5 août 2025, 14:01
Examens de DcFM
Linh rongeait son frein. Elle redoutait le parcours qu'elle devrait traverser pour réussir son examen de Défense contre les Forces du Mal. Comme pour une bonne partie des épreuves, elle n'avait pas de raison d'être nerveuse. Elle n'avait jamais eu de réelles difficultés en DcFM, et avait par ailleurs été attentive toute l'année. Mais, et si ?
En entrant dans la salle, la jeune fille salua son professeur et l'épreuve commença.
D'abord, elle entendit un bruit de carillon. Un frisson lui échappa. Elle attendit quelques instants. Un nouveau bruit de carillon retentit. Cette fois pas de doute, il fallait découvrir ce qui se cachait derrière. Elle brandit sa baguette et et murmura : Underepurum! Rien de bien sorcier, ils l'avaient vu en classe.
Son sortilège réussi, Linh continua d'avancer, s'attendant à être attaquée à chaque instant. Ses pas la menèrent près d'un étang à côté duquel un écriteau était sagement posé. Elle soupira et entra lentement dans l'étang. Une fois bien immergée dans l'eau, elle commença à nager, toujours à contrecœur. Elle n'était plus très loin du bord, quand soudain, un strangulot lui attrapa la cheville pour essayer de l'attirer vers les profondeurs. Linh poussa un cri de surprise et lança par réflexe un retentissant : Bullitor ! L'affreuse créature fut réduite à l'état de bulle et la jeune fille put traverser les quelques mètres qui la séparaient du bord en fulminant.Entre EE et O : lancer Underepurum pour savoir si une menace se cache dans le labyrinthe. La note dépend du niveau d’exécution | > Bon niveau d'exécution.
Encore sous le choc des derniers évènement, la brunette ne prêtait plus grande attention à ce qui l'entourait. Elle marchait, attendant passivement le prochain obstacle. Celui-ci ne se fit pas attendre car elle tomba bientôt sur une coiffeuse dont un pied était cassé. Elle se retint à grand peine de donner un coup de pied dedans et lut le mot de la soi disant harpie. Elle soupira de nouveau. Plus de boutons ? Elle visa le masque de cire avec sa baguette et murmura la formule du sortilège de furonculose. Le masque de cire se couvrit d'une certaine quantité d'immondes pustules. Linh détourna les yeux et continua son chemin vers sa dernière épreuve.Entre EE et O : lancer Bullitor sur le Strangulot. La note de EE est obtenue en cas de bulles multiples, la note de O est donnée lorsque c’est une bulle unique qui est formée. | > Bulle unique.
Entre EE et O : lancer le sortilège de furonculose sur le masque de cire. Plus les furoncles sont nombreux, plus votre note est élevée. | > Bon nombre de furoncles mais mauvaise volonté..
La brunette continua d'avancer. Elle ne savait dire pourquoi mais l'air lui semblait plus froid au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de ce qui lui semblait être l'épreuve finale. Elle frissonnait un peu, et serra sa baguette si fort dans sa main, que ses jointures blanchirent. Elle avait un mauvais pressentiment. Soudain, elle aperçut une silhouette se rapprocher d'elle. Plus la silhouette avançait, plus Linh sentait son coeur tambouriner dans sa poitrine. La chose fut soudainement très proche et la jeune fille reconnut sa mère.
- Maman ? souffla t-elle, effrayée.
Sa mère s'avança et prit son visage entre ses mains, Linh se crispa à son contact. Jamais sa mère n'aurait fait ça. Quelque chose clochait. Elle tenta de lui attraper la main, mais celle-ci la repoussa violement et s'éloigna en murmurant des choses inaudibles. Linh la suivit, des larmes roulant sur ses joues. « Maman ? » La brunette se surprit à crier, crier pour attirer l'attention de celle qui se disait être sa mère. Une nouvelle fois, elle voulu s'approcher mais la chose se retourna et la traversa comme un fantôme. Comme si elle n'existait pas. Après le rejet, Linh vivait l'indifférence. De sa main tremblante, elle saisit sa baguette et souffla : R...Riddikulus. Un coup de fouet retentit et des fils s'enroulèrent autour des poignets, des chevilles, des doigts et même en haut de la tête de l'Épouvantard. Celui-ci était changé en marionnette. Il avait toujours la forme de sa mère, mais cette fois, c'est elle le pantin.
Linh lâcha un rire sans joie, pour le principe, et l'épreuve s'acheva. Des larmes coulaient encore le long de ses joues et de son nez. Elle ne ressentait aucun soulagement, elle n'était pas heureuse que ce soit terminé. Elle se contenta d'essuyer son visage avec sa manche, et quitta la salle, sans un mot.
Entre EE et O : comprendre qu’il s’agit d’un Épouvantard et lancer Riddikulus. La note dépend du niveau d’exécution. | > Bon niveau d'exécution après un certain temps de compréhension.
Première épreuve : 10/10
Deuxième épreuve : 10/10
Troisième épreuve : 8/10
Quatrième épreuve : 8,5/10
(10 + 10 + 8 + 8,5)*10/40 = 9,125
Note pratique finale : 9/10
○ Apprentie empoisonneuse ✭ #5544ab ✶ 3A rp
>> Looks like a cinnamon roll, could kill you<<
5 août 2025, 15:13
Examens de DcFM
Je me tiens devant l'entrée du labyrinthe. Mes mains tremblent légèrement. Non, pas de tremblements. Je serre ma baguette de cerisier. Sa plume de phénix pulse doucement contre mes doigts. Elle me rappelle que je suis forte. Que je suis capable.Leta Blackbirds
7A
Filière complète
L'air sent l'herbe fraîche et quelque chose d'autre... de la peur ? Non. De l'excitation. Mon cœur bat plus vite. J'inspire profondément. Allez Leta, tu peux le faire.
---
Je pénètre dans le labyrinthe. Mes pas sont silencieux sur le sol humide. Les haies s'élèvent autour de moi, vertes et imposantes. Au loin, je l'aperçois. Le trublion. Une silhouette floue qui se déplace entre les murs végétaux.
Il ne m'a pas remarquée. Parfait.
Je lève ma baguette. Ma magie pétille déjà au bout de mes doigts. Colorée, vive, affirmée comme toujours. Je murmure l'incantation, puis je me reprends. Non. Plus fort que ça. Je connais ce sort. Je l'ai pratiqué des dizaines de fois.
Entre A et EE : Je lance Cave Inimicum pour détecter toute menace supplémentaire.
"Cave Inimicum"
Ma voix résonne clairement dans l'air. Ma baguette vibre et des ondes magiques se propagent autour de moi. Je sens immédiatement la présence du trublion, mais aussi... rien d'autre. Nous sommes seuls dans cette section. Bien.
Je continue à avancer, plus confiante maintenant.
---
Soudain, je ne suis plus l'enquêteur. Je suis celle qui fuit. Mes cheveux bruns aux reflets roux flottent derrière moi tandis que je cours entre les haies. Je sens sa présence derrière moi. Il se rapproche.
Réfléchis, Leta. Qu'est-ce qu'on t'a toujours dit ? Utilise ton intelligence, pas seulement ta force.
Je m'arrête brusquement et me retourne. Ma baguette déjà levée.
Entre EE et O : Je combine Confundo avec Levicorpus pour embrouiller et déstabiliser mon poursuivant.
"Confundo !"
Ma magie jaillit, pétillante et colorée. Je vois la confusion s'installer dans les yeux de l'enquêteur illusoire. Immédiatement, j'enchaîne :
"Levicorpus !"
Il se retrouve suspendu la tête en bas, complètement désorienté. Je souris. Ma créativité a payé. Je reprends ma course, légère comme l'air.
---
Je suis de nouveau l'enquêteur. Mais cette fois, le labyrinthe lui-même semble vivant. Les haies se resserrent, les branches s'étendent vers moi comme des bras affamés. L'air devient plus lourd.
Mon cœur se serre. Cette sensation... c'est comme quand il y avait eut la Colère de Papa. Cette oppression. Cette impression d'être prise au piège.
Non. Je ne céderai pas à la peur.
Je pense à Maman. À son sourire encourageant. À tous ces cours où j'ai appris, où j'ai grandi. Ma baguette se réchauffe dans ma main.
Entre A et EE : Je lance Salveo Maleficia pour repousser le maléfice qui semble avoir pris possession de la nature.
"Salveo Maleficia !"
Ma voix est ferme. Déterminée. Ma magie explose autour de moi, repoussant l'influence malveillante. Les haies reculent légèrement. L'air redevient respirable.
Je continue, le menton levé. Persévérante comme toujours.
---
Le silence. Un silence de mort qui me glace le sang. Même les oiseaux mécaniques se sont tus. Où est l'enquêteur ? Il était là il y a un instant...
Mes sens sont en alerte. Chaque bruit, chaque mouvement d'air. Mais il n'y a rien. C'est troublant.
Je pense à mes cours de Défense. À tout ce que j'ai appris sur la détection. Ma baguette se lève naturellement.
Entre EE et O : Je lance le sortilège du Cridurut pour être alertée immédiatement de la présence de l'enquêteur sur un périmètre défini.
"Cridurut"
Le sort se déploie autour de moi comme une toile invisible. Maintenant, je saurai exactement où il se trouve quand il s'approchera. Ma magie forme un cocon protecteur qui m'accompagne dans ma progression.
Je peux continuer en toute sécurité.
---
Je suis si proche du checkpoint. Si proche de la réussite. Le trublion est juste devant moi, dos tourné. Je tends la main pour l'attraper et...
Il se retourne.
Mon sang se glace. Ce visage... cette peau grisâtre, ces yeux morts. Un Zombie.
Reste calme, Leta. Tu connais la théorie. Tu as étudié les créatures obscures.
Mon esprit travaille à toute vitesse. Un pieu dans le cœur. C'est la méthode classique. Ma baguette se lève, stable malgré la peur qui me tenaille.
Entre EE et O : Sans perdre mon sang-froid, je lance Expulso sur une branche de la haie pour la transformer en pieu et la diriger vers le cœur du Zombie.
"Expulso !"
La branche explose, se transformant en projectile effilé. D'un mouvement fluide de ma baguette, je la guide vers la poitrine de la créature. Le pieu s'enfonce exactement où il faut.
Le Zombie s'effondre.
Je reste immobile quelques secondes, le souffle court. Puis je souris. J'ai réussi. Malgré la peur, malgré la pression, j'ai gardé ma lucidité. J'ai utilisé mes connaissances.
Le checkpoint apparaît enfin devant moi.
C'est fini. J'ai réussi.
Maman serait fière de moi.
---
Récapitulatif des choix :
- Épreuve 1 : Cave Inimicum - Entre A et EE
- Épreuve 2 : Confundo + Levicorpus - Entre EE et O
- Épreuve 3 : Salveo Maleficia - Entre A et EE
- Épreuve 4 : Cridurut - Entre EE et O
- Épreuve 5 : Expulso + pieu - Entre EE et O
Première épreuve : 8/10
Troisième épreuve : 8,5/10
Quatrième épreuve : 9,5/10
Cinquième épreuve : 10/10
(8 + 10 + 8,5 + 9,5 + 10)*10/50 = 9,2
5 août 2025, 15:49
Examens de DcFM
Mardi 14 juin 2050, 8h30
Enfin. La dernière épreuve pratique de ces examens. Probablement pas la plus facile, mais bon... Peut-être même l'une des plus compliqué, en fonction de ce qu'il y a à faire.
Brian franchit l'entrée du labyrinthe avec appréhension. Il marcha un petit peu avant de se retrouver nez à nez avec deux mannequins. Il recula instinctivement en les voyant, baguette à la main. Rapidement, il se reprit et s'efforça de lancer des "- Expelliarmus !". Après quelques essais, ses deux adversaires ne tenaient plus rien à la main. Le garçon reprit sa route.
Il atteignit la deuxième épreuves quelques instants plus tard. Il leva les yeux. Oh non... Pas eux... Au moins, les lutins de Cornouailles sont facile à neutraliser pour un sorcier compétent. Pour un sorcier compétent. Pas un élève de deuxième année. Brian leur lança une série de "- Lashlabask" bien fatiguant.Entre A et EE : tenter de désarmer les deux mannequins l’un après l’autre avec Expelliarmus. C’est une solution viable mais plus chronophage. Vous parvenez à les désarmer en moins de deux tentatives sur chacun des mannequins.
Encore un peu plus, et il trouva le professeur Khan. Il tiqua, il devait bien rester des épreuves, non ? "- Faites moi rire." D'accord, c'était donc ça. Le sortilège de chatouillis. Un sort un peu effrayant, mais s'il fallait ça... "- Rictusempra" Il dû s'y reprendre à quatre fois pour vraiment le faire rire, mais il rit finalement. La dernière étape approchait.Entre A et EE : vous lancez un Lashlabask sur chacun des lutins. Méthode plus chronophage, elle permet cependant de se débarrasser des lutins assez efficacement.
Le jeune Serpentard avança, jusqu'à voir une sorte de petit Yeti. De la même taille que lui. Il chercha un peu dans sa mémoire : Il craint le feu ! une seconde d'hésitation : Oui mais moi aussi . De toute façon il maitrisait mal ces sorts là et ne voulait pas prendre plus de risques que nécessaire. Il tenta plutôt de l'intimider avec un "- Bombarda", qui n'eut pour tout effet que de l'enrager. Brian parvint heureusement à lui échapper en s'échappant du labyrinthe.Entre A et EE : vous lancez un Rictusempra mais vous devez vous y reprendre plus de trois fois pour qu’il réussisse. L’illusion commence à s'ennuyer et baille, mais éclate de rire quand vous réussissez le sort.
Il quitta la salle, mais sans la moindre blessure, contrairement à ses appréhensions.Entre D et P : lancer un Bombarda pour intimider le Yéti. Manque de bol, il n’avait pas pris son jus de citrouille ce matin-là ! Le Yéti vous poursuit jusqu’au check-point.
Première épreuve : 7,5/10
Deuxième épreuve : 8/10
Troisième épreuve : 6,5/10
Quatrième épreuve : 3,5/10
(7,5 + 8 + 6,5 + 3,5)*10/40 = 6,375
Note pratique finale : 6/10
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
5 août 2025, 18:06
Examens de DcFM
Lucas avait passé beaucoup de temps pour revoir ce qu’il avait vu cette année en défense contre les forces du mal. C’était une matière où il avait beaucoup d’aisance et réviser n’était qu’une question de plaisir juste avant l’examen. Sa plus grande hâte désormais était de réaliser son épreuve et il allait donner tout ce qu’il avait pour terminer et réussir haut la main cet examen. Il attendait patiemment devant la salle avant que le professeur vienne le chercher pour expliquer les règles. Il devait réaliser des épreuves dans un labyrinthe. Tout lui paraissait clair.Lucas Calme | Troisième année
Filière Auror - Option EdM
Candidat N15
En entrant dans la première salle, il entendit un bruit de carillon qui le fit sursauter au départ. Quand le carillon retentit une seconde fois en insistant un peu plus il savait quoi faire.
Le sortilège étant parfaitement réaliser, Lucas continua dans la seconde salle. Il remarqua quelque chose d’écrit proche d’un étang. Il plongea alors tête la première pour traverser le corridor. Malheureusement pour lui, un Strangulot lui agrippe sa cheville.Entre EE et O : lancer Underepurum pour savoir si une menace se cache dans le labyrinthe. La note dépend du niveau d’exécution.
- Très bon niveau d’exécution
Une unique bulle se forma autour de la créature pour se détacher de lui. Il pouvait donc continuer sereinement cette étape. Il arriva dans une troisième pièce, il y avait une sorte de coiffeuse qui avait l’air cassée. Il voulut s’observer dans le miroir mais à la place, il s’agissait d’un masque d’une Harpie. Lucas observa alors la note sur le côté mentionnant des boutons. Il réfléchit rapidement en parcourant les sorts de cette année et trouva la réponse.Entre EE et O : lancer Bullitor sur le Strangulot. La note de EE est obtenue en cas de bulles multiples, la note de O est donnée lorsque c’est une bulle unique qui est formée.
- Une seule bulle formée
La quatrième étape allait le surprendre. Quand il entra dans la salle, il fit surpris de voir se dessiner sa plus grande peur. Fermant les yeux pour respirer quelques instants, il savait quel sort il fallait jeter.Entre EE et O : lancer le sortilège de furonculose sur le masque de cire. Plus les furoncles sont nombreux, plus votre note est élevée.
- Beaucoup de furoncles mais pas assez pour remplir tout le visage
Il lança Riddikulus avant de voir sa peur se changer en quelque chose qui le fit sourire.
Son examen étant terminé, il quitta la pièce un peu déçu que cela soit déjà terminé.Entre EE et O : comprendre qu’il s’agit d’un Épouvantard et lancer Riddikulus. La note dépend du niveau d’exécution.
- Il arrive à modifier sa plus grande peur de façon à la faire ressembler à quelque chose de très drôle = Bon niveau d’exécution
Troisième épreuve : 8/10
Quatrième épreuve : 9/10
(10 + 10 + 8 + 9)*10/40 = 9,25
Note pratique finale : 9,25/10
5 août 2025, 19:14
Examens de DcFM
Milenka ALDER - n°12
4ème année - Filière Auror
Mardi 7 juin, 11h40
L’épreuve pratique en DcFM était souvent une source de surprises et la Galloise ne savait jamais à quoi s’attendre. *Quand faut y aller, faut y aller*, pensa-t-elle avant d’entrer dans le parcours.
Premiers pas et première découverte. Perplexe face à l’étendue d’eau, elle le fut un peu plus encore en lisant le panneau. « Pourquoi mettre de l’eau si c’est pour passer à côté… Mais ça m’arrange de pas devoir y plonger, elle a pas l’air terrible… », pensa-t-elle à voix haute. Mais alors qu’elle commençait à contourner l’étang, elle aperçut la raison pour laquelle l’eau présente n’avait pas grand-chose en commun avec une piscine : un fangieux s’avançait vers elle rapidement, visiblement intéressé par ses chevilles ! Refuser l’obstacle n’étant pas une option, elle réfléchit rapidement à un sort qui pourrait neutraliser la créature. Son choix se porta rapidement sur « Flipendo ! ». La créature belliqueuse, touchée par le sort, se retrouva sur le dos et hors d’état de nuire. *J’espère que c’est pas le même à chaque fois, sinon il va finir par avoir le mal de mer à être retourné ainsi…*, songea la quatrième année en s’éloignant.
Arrivée devant les rideaux rouges, elle hésita un instant, pensant qu’il fallait les ouvrir. Ce ne fut qu’après quelques instants, qu’elle s’aperçut de la présence des escaliers. Après les avoir gravis rapidement, elle se pencha en avant pour observer. « Au moins, je ne risque pas de me faire attaquer. Enfin, je crois… Mais ça me dit pas ce que je dois en faire de ces poupées… A moins que… ». Après tout, la scène, les rideaux, ça pouvait ressembler à un théâtre, avec les poupées comme acteurs. Elle était en haut, elle pouvait tenter de tirer les ficelles, comme on dit. Sans plus d’hésitations, elle se lança et exécuta du mieux qu’elle le pouvait les Expedimenta sur les mannequins. Ces derniers se soulevèrent et la Serdaigle se concentra afin qu’ils puissent faire une sorte de chorégraphie, plus ou moins maitrisée, plus ou moins coordonnée. Telles des marionnettes, les mannequins évoluaient sur scène, mais apparemment il manquait un élément puisque les rideaux étaient toujours en place. « Ah, c’est peut-être pas une pièce de théâtre qu’ils doivent faire, mais un spectacle de danse ? Je vais pas rester là jusqu’à ce soir de toute manière : allez, je tente ! » Aussitôt dit, aussitôt fait et les mannequins furent touchés par un Tarentallegra bien exécuté. Maintenant que les mannequins dansaient maintenant, Milenka redescendit de son perchoir et put traverser la scène, les rideaux s’étant mystérieusement ouverts.Entre EE et O : lancer Flipendo pour retourner le Fangieux et ainsi l’empêcher de vous attaquer.
*Bon ou pas, je peux avancer. Ca fait un moment que j’y suis d’ailleurs… Ca doit bientôt être fini, non ?*. La brunette s’aperçut que le non était bien l’option choisie par son professeur car elle se retrouva en présence d’un enfant en train de pleurer. Enfin, d’une illusion représentant un enfant en train de pleurer plutôt : traumatiser un enfant pour les besoins d’un examen, ça aurait fait désordre tout de même. S’étant mise à sa hauteur, Milenka l’écouta avant de rapidement lancer un Episkey sur le genou du jeune. Les égratignures étaient maintenant soignées, mais la Galloise savait que ce n’était pas suffisant : il était toujours apeuré. *Erkling, Erkling, oui je connais. On l’a vu avec M. Dawson. C’est pas la créature la plus gentille, c’est sûr. Je pourrais lui dire qu’il y a eu un préfet qui en a été victime il y a quelques temps, mais c’est pas l’idée du siècle… Peut-être lui dire comment s’en protéger ? Oui, c’est mieux ça !*. « Ne t’inquiète pas, euh, petit ! Faut juste pas l’entendre, le Erkling : tu mets tes mains comme ça sur tes oreilles ou, mieux encore, tu l’empêche de faire du bruit ! Tu connais Bloclang ? Eh bien, c’est super pour ça ! Apprends Bloclang, et tu n’auras plus rien à craindre des Erklings ! »Entre EE et O : lancer Expedimenta pour faire léviter les mannequins de tissu. Points bonus si vous parvenez à les faire évoluer sur scène comme des marionnettes.
PUIS
Entre A et EE : lancer un Tarentallegra pour faire danser les mannequins sur scène dans un élégant ballet.
L’adolescente ne savait pas si elle avait bien fait mais, en tout cas, le chemin lui indiquait maintenant la sortie, preuve qu’elle était arrivée à la fin de l’épreuve : la Serdaigle passa la porte en laissant échapper un soupir de soulagement. *Encore un de passé*.Entre EE et O : expliquer la façon d’empêcher l’Erkling d’attaquer l’enfant, à savoir le sortilège Bloclang, qui empêchera l’Erkling de chanter ses fatales chansons. Points bonus si Episkey est lancé pour soigner les égratignures.
697 mots
Désolée pour la longueur du post
Deuxième épreuve : 9/10
Troisième épreuve : 7/10
Quatrième épreuve : 10/10
(10 + 9 + 7 + 10)*10/40 = 9/10
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
5 août 2025, 22:09
Examens de DcFM
4A - Option DCFM
À l'instar des sortilèges, Alexander avait compris au cours de cette année que ses efforts et son temps n'allaient pas lui permettre de continuer au delà des BUSEs. La durée de ses entrainements ne faisait que se rallonger, pour des résultats toujours à peine satisfaisants. L'année prochaine serait sa dernière année en cours de DCFM, quoi qu'il arrive. Il lui fallait donc cette fois encore donner le meilleur de lui-même, afin de faciliter son chemin jusqu'au premier diplôme de sa vie. Et ainsi débutait l'examen.
Celui-ci venait à peine de commencer que déjà, Alexander se retrouvait nez à nez avec un plan d'eau.. et son voisin fangieux.
- Expedimenta.Entre A et EE : lancer Expedimenta pour faire léviter le Fangieux. Solution ingénieuse mais veillez à vous éloigner, histoire qu’il ne vous retombe pas dessus.
Le Serpentard prit le soin de s'éloigner pour ne pas que la créature risque de l’assommer en retombant. Il pouvait maintenant continuer, jusqu'à tomber sur une sorte de scène de théâtre qui lui rappelait certains moments passés en compagnie d'Alaska. Ici, il était certain de devoir faire quelque chose sur ces mannequins.
- Petrificus Totalus.Entre A et EE : vous lancez un Petrificus Totalus pour clouer au sol les mannequins.
Mais, pour autant, rien n'avait encore disparu. Réfléchissant un instant, l'adolescent conclut qu'il devait s'agir de faire quelque chose qui aurait un rapport avec ses cibles. Pourquoi des mannequins en particulier ? Qu'avaient-ils de différent ? Peut-être était-ce l'articulation.
L'idée aurait fait rire Louna, mais avait au moins le mérite de laisser la scène derrière lui. Avançant désormais le long d'un couloir, Alexander remarqua un enfant. Immédiatement, comme s'il avait eu affaire à sa sœur ou à un animal blessé, l'adolescent modula sa respiration afin qu'elle paraisse calme et apaisée, avant de doucement s'approcher et se mettre au niveau du jeune garçon.Entre A et EE : lancer un Tarentallegra pour faire danser les mannequins sur scène dans un élégant ballet.
L'écossais prit plusieurs minutes à expliquer de manière simple et imagée, comme il le faisait avec sa petite sœur, qu'il existait le sortilège de Bloclang, élément magique des plus adaptés afin de clouer le bec à tout Erkling qui oserait s'approcher d'un peu trop près. Pendant ses explications, il profita de ses tentatives de calmer l'enfant pour apaiser ses écorchures à l'aide d'un Episkey.Entre EE et O : expliquer la façon d’empêcher l’Erkling d’attaquer l’enfant, à savoir le sortilège Bloclang, qui empêchera l’Erkling de chanter ses fatales chansons. Points bonus si Episkey est lancé pour soigner les égratignures.
Il était temps désormais de quitter le garçon, et pour Alexander, de tirer un trait sur un nouvel examen.
Première épreuve : 8/10
Deuxième épreuve : 7,5/10
Troisième épreuve : 7/10
Quatrième épreuve : 10/10
(8 + 7,5 + 7 + 10)*10/40 = 8,125
Note pratique finale : 8/10
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
5 août 2025, 22:10
Examens de DcFM
Quatre tests. Il ne fallait pas faillir maintenant.Eleanora Sywell - n°3
2eme annee
Les deux mannequins de duel se dressaient face à elle, baguettes levées. Elle sentit une tension brève dans sa nuque, puis elle leva la sienne sans réfléchir.
— Tarentallegra.
Le premier mannequin se mit à gesticuler, désarticulé, sa baguette glissant au sol. Rhea enchaîna aussitôt, le bras sûr.
— Expelliarmus.
Le second fut désarmé proprement. Deux sorts, deux résultats nets. Elle sentit son souffle court, mais ne céda pas à la satisfaction. Pas encore.
Dans la salle suivante, les lutins de Cornouailles tournoyaient déjà autour d’elle. Leur agitation était familière, désagréable. Elle inspira, lentement, et leva de nouveau sa baguette.
— Gonflus.
L’un gonfla aussitôt et se mit à flotter, inoffensif. Puis un deuxième, un troisième. Elle les suivait du regard, précise, méthodique. À chaque incantation, la magie répondait. L’essaim fut réduit au silence. Elle garda les dents serrées. Le moindre relâchement maintenant serait une faiblesse.
Troisième salle. Khan. Ou plutôt, son double. Immobile. Il la fixa un instant, puis fit une demande.
Elle hésita un instant. Un court moment durant lequel elle repensa à ce sort qu’elle haïssait. La demande était claire, un seul maléfice s’imposait dans son esprit. Elle n’avait pas le choix. Elle remercia intérieurement la septième année qui lui avait enseigné.
— Rictusempra.
Le sort atteignit sa cible de plein fouet. L’illusion vacilla, puis se tordit de rire, jusqu’à vaciller sur ses pieds. Elle resta figée, les yeux secs, la baguette encore levée. Elle n’avait pas le temps d’y penser.
Dernière pièce. Un yéti. Sa silhouette immense occupait l’espace, menaçante malgré sa taille réduite. Elle savait ce qu’elle devait faire.
— Flamavo.
Le feu jaillit, vif. La créature recula aussitôt dans un grognement, puis disparut dans un éclat de fumée. C’était terminé. Il n’en restait rien.
Elle resta un instant debout, sans bouger. La tension quittait lentement ses épaules, mais elle refusait encore de respirer trop librement. Elle salua brièvement, le regard droit, et quitta la pièce.
C’était fini. Et elle le savait : elle avait fait ce qu’il fallait.
Deuxième épreuve : 9,5/10
Troisième épreuve : 10/10
Quatrième épreuve : 9/10
(10 + 9,5 + 10 + 9)*10/40 = 9,625/10
Note pratique finale : 10/10
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
5 août 2025, 22:35
Examens de DcFM
James HOLLING | 6ème année | Filière Sport & Soins, option Astronomie
Numéro de candidat et post d'inscription : n°3
L'examen de Défense Contre les Forces du Mal consistait à parcourir un labyrinthe truffé de pièges. James aimait l'idée qu'avait eue son professeur, mais redoutait de plutôt finir perdu que de réussir à s'en échapper en résolvant toutes les épreuves. Appréhensif, il se força à rentrer entre les murs de pierre, baguette à la main et tâchant de faire attention à chaque bruit et chaque mouvement pour être prêt à réagir.
Quelques mètres seulement après le début du parcours, un tremblement se fit sentir et James se figea sur place, en position de défense. Tout autour de lui tombèrent des morceaux des murs du labyrinthe en écrasant des mannequins. Au loin, il vit une silhouette s'échapper et il se mit à courir, sautant par dessus les roches, pour la rattraper, convaincu qu'elle était la cause de cet événement. Manquant de se faire distancer, il accéléra sa foulée et au détour d'un virage, il lança une première fois un Stupefix qui manqua sa cible. Il enchaîna avec Levicorpus, également sans succès, avant de perdre de vue la silhouette.
Entre A et EE : poussé par l’adrénaline, vous partez à la poursuite de l’assaillant en tentant de lancer un des sorts d’entrave étudiés les années précédentes à l’aveuglette.
Légèrement essoufflé, le sixième année prit quelques secondes pour réfléchir à ce qu'on pouvait attendre de lui. En se remémorant les sortilèges appris pendant l'année, il se souvint que certains concernaient les Premiers Secours. Alors, il revint au pas de course près des mannequins pour les aider. Certains avaient des os cassés par la chute des murs, d'autres des blessures plus superficielles. James s'agenouilla près du premier et lança Ferula sur son tibia afin de le tenir en place en attendant un soin plus poussé. Il fit la même manipulation sur plusieurs membres, poignets ou chevilles d'autres mannequins, exécutant au passage quelques Episkey pour soigner quelques blessures sur la peau.
Entre EE et O : utiliser le sort Ferula à plusieurs reprises, en ajustant vos lancers avec quelques Episkey quand la situation le demande.
Une fois les mannequins soignés et les murs s'étant réparés, James continua son parcours, en quête de la personne qu'il avait pourchassée plus tôt. Celle-ci constituait sa seule piste pour le moment. Il lança Hominum revelio, le sortilège de révélation de présence humaine, afin de la retrouver. Il distingua à nouveau la silhouette au loin, et se mit à courir à petite foulée dans sa direction, empruntant le premier chemin qui s'ouvrait à lui. Plusieurs fois il dut faire demi-tour, tomba dans une impasse ou s'éloignant de sa destination.
Finalement, au détour d'un virage, le Serdaigle arriva derrière son assaillant. Il s'arrêta, passant en revue rapidement les possibilités qui s'offraient à lui et opta pour pendre par le pied le mannequin grâce à Levicorpus. Cette fois, le sortilège atteignit sa cible et le corps de la personne fut soulevé à quelques dizaines de centimètres du sol, à l'envers.Entre EE et O : utiliser le sort Hominum revelio pour passer au peigne fin le labyrinthe.
Entre A et EE : lancer Levicorpus pour le prendre au dépourvu. Au diable la filature, la meilleure défense c’est l’attaque !
Le lancer marqua la fin de l'examen pratique pour le sixième année, qui ne fut pas mécontent de quitter le labyrinthe.
Première épreuve : 6,5/10
Deuxième épreuve : 9/10
Troisième épreuve : 7,5/10
Quatrième épreuve : 8/10
( 6,5 + 9 + 7,5 + 8 )*10/40 = 7,75
Note pratique finale : 7,75/10
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
5 août 2025, 22:49
Examens de DcFM
Nyxis pénétra dans l'amphithéâtre, comme indiqué sur sa convocation. Elle retint une exclamation lorsqu'au lieu d'y trouver la disposition habituelle, et se retrouva face à un labyrinthe. Qu'est-ce que Khan avait encore préparé... Néanmoins, cette surprise accentua l'adrénaline de l'enfant qui n'avait plus qu'une hâte : se lancer dans cette aventure palpitante.
Elle s'enfonça à l'intérieur, et entendit tout d'abord un bruit de carillon. Elle fronça les sourcils avant de continuer. Seulement, quelques secondes plus tard, ce même son se fit entendre de nouveau. Le pouls précipité, Nyxis voulut s'assurer qu'il n'y avait rien de particulièrement dangereux aux alentours. « Underepurum. » avait-elle soufflé, au cas où sa voix pourrait être un indice pour la chose qui menaçait sa sécurité, et qui ainsi, la guiderait jusqu'à elle.
Son sort réussi, elle resserra un peu sa poigne sur sa baguette qui longeait son flanc, et avança, restant sur ses gardes. Que ne fut sa surprise lorsqu'elle se retrouva face à un étang ! La blonde déglutit péniblement avant de se résoudre à s'enfoncer à l'intérieur, sachant pertinemment ce qui surgirait dans quelques secondes. Cela ne manqua pas, et un Strangulot émergea de l'eau pour s'agripper à sa cheville. Ah ça non ! Pour qui se prenait-il ? Cette écœurante créature n'allait pas détruire sa peau si soyeuse et si bien entretenue juste par son existence, c'était hors de question ! Elle ne se fit pas prier et effectua un cercle de la pointe de sa baguette, tout en énonçant « Bullitor ! »Entre EE et O : lancer Underepurum pour savoir si une menace se cache dans le labyrinthe. La note dépend du niveau d’exécution. • Sort maîtrisé.
Boom. L'immonde bestiole fut cernée, et une bulle unique se forma à son emplacement.
Nyxis réajusta sa cravate, puis jeta un dernier regard derrière elle avant de poursuivre son chemin en fulminant. « Saletés de... »Entre EE et O : lancer Bullitor sur le Strangulot. La note de EE est obtenue en cas de bulles multiples, la note de O est donnée lorsque c’est une bulle unique qui est formée. • Bulle unique.
Mais elle n'eut point le temps d'achever son juron. Quelques pas plus loin, une vieille coiffeuse que l'Anglaise jugea personnellement toute pourrie et hideuse se tenait sur le parcours. Lorsqu'elle s'en approcha en roulant des yeux, se demandant bien ce qui se trouvait là, elle afficha une grimace de dégoût devant la tête qui apparaissait alors, accompagnée d'une note manuscrite. « Pffft, j'suis pas visagiste moi, pourquoi c'est à moi de la rendre immonde, par Salazar... »
Néanmoins, elle se prêta à l'exercice et lança le maléfice sur le fameux masque. « Furunculus. articula-t-elle. Les voilà tes furoncles, Harpie de mes... » siffla t'elle en regardant le masque se couvrir entièrement de boutons écœurants. Si elle voulait être moche, autant ne pas y aller de main morte...
La Serpentard contourna ensuite la coiffeuse afin de poursuivre l'examen. Les trois dernières étapes avaient été plutôt paisibles, même...trop paisibles. Quelque chose ne tournait pas rond. Une misère affreuse allait s'abattre sur elle sous peu. C'était certain. Comme on dit, le meilleur pour la fin... Et le professeur Khan n'était pas du genre à leur faire cadeau d'une épreuve toute en détente. C'était trop facile et trop bon pour être réel. Catalyseur pointé ver l'avant, en position d'attaque, elle progressa à l'intérieur du corridor, le souffle court, mais avec un mental d'acier, prête à en découdre.Entre EE et O : lancer le sortilège de furonculose sur le masque de cire. Plus les furoncles sont nombreux, plus votre note est élevée. • Un bon nombre de furoncles recouvre le masque.
Mais alors, ce fut le blanc. Le blocage. Rien, zéro.
Rien ne répondit.
Pendant plusieurs secondes, Nyxis resta figée devant l'image qui se dessinait sous ses yeux. Son bras armé resta en position, mais elle n'en fit rien. Elle observait.
La silhouette de grand-père. Ses cheveux soigneusement coiffés, ses traits ridés, son long manteau, et surtout, son regard de plomb et de feu, ainsi qu'un sourire carnassier, tout, qui se dirigeait vers sa personne avec une aura à glacer le sang.
Son cœur battait à la chamade. Elle entendait le sang affluer à ses tempes, et tambouriner aux portes de son front. Elle vit flou. Une idée folle parvint à son cerveau : et si elle faisait juste demi-tour ? L'enfant ne savait pas pourquoi elle voulait le faire. Cela lui semblait juste une option de survie correcte, au vu du danger promulgué par son aîné en réduisant considérablement la distance entre leurs deux corps.
Nyxis ne voulait pas mourir.
Nyxis n'avait pas peur. Ou du moins, c'est ce qu'elle se força à répéter. Pourtant, des frissons traversèrent son dos lorsqu'elle crut sentir le souffle de l'adulte sur son visage.
Puis, sa vision redevint nette.
La chair de poule s'évapora.
La troisième année revint à la réalité, et constata un effet troublant : Michael Calderon souriait. Il activait ses muscles zygomatiques afin de dessiner une courbe de ses lèvres pincées sur le bas de son visage, dans le but de traduire, normalement, une émotion de joie ou de satisfaction. Ce n'était donc pas Michael Calderon.
Car Nyxis le savait, grand-père ne souriait pas. Il ne souriait jamais. Lorsqu'il lui arrivait de se sentir de bonne humeur — à son échelle, cela s'apparentait donc à une journée où il n'avait grogné qu'une dizaine de fois — il se contentait de plisser ses petits yeux vicieux en se reposant dans un canapé.
Alors, qu'était donc la personne, dans ce labyrinthe ? Il n'y avait pas 36 000 options, cela ne pouvait être qu'un épouvantard. La sorcière prit une grande inspiration, comme pour se rassurer, s'affirmer que tout irait pour le mieux. Puis, lorsqu'elle fut un peu plus calme, ce fut à présent la colère qui s'empara de ses veines.
« V-Vous croyez que j'ai peur, hein. Adressa-t-elle à la chose qui prenait l'enveloppe de son ancêtre, profitant de l'occasion pour cracher sur le véritable Calderon. Oh, que vous aimeriez... N'est-ce pas ? Espèce de malade. J'vous en ficherai des réprimandes à deux balles. Sa lèvre supérieure se souleva, traduisant sa répulsion. Retournez vous noyer dans vos bégonias, pauvre fou. Riddikulus. »
Le sortilège frappa de plein fouet la chose qui mit alors en scène le corps du Secrétaire d'Etat se rouler dans des fleurs multicolores, tel un putois qui cherchait à purifier son aura avec un parfum champêtre. Puis, il croula sous le tas de végétation. Nyxis ria sans joie. Sèchement.
L'examen achevé, il était temps de fuir cette salle.
999Entre EE et O : comprendre qu’il s’agit d’un Épouvantard et lancer Riddikulus. La note dépend du niveau d’exécution. • Parfait niveau d'exécution après quelques secondes de latence.
Troisième épreuve : 9/10
Quatrième épreuve : 9,5/10
(10 + 10 + 9 + 9,5)*10/40 = 9,625
5 août 2025, 23:30
Examens de DcFM
Kate JOHNSTHLON | Première Année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°1
Kate s’avança dans le labyrinthe. Elle était un peu stressée. Elle inspira un grand coup. Trois épreuves. L’examen comportait trois épreuves. Elle pouvait le faire.
La première épreuve arriva d’ailleurs bien assez vite. La rouquine aperçut un éboulement devant l’une des issues. Derrière l’issue, elle entendit des voies qui approchaient. Elle réfléchit. Que devait-elle faire ? Donner l’alerte ?
Elle lança le sortilège Periculum pour prévenir les personnes derrière l’éboulement. Les étincelles restèrent au-dessus du labyrinthe.
La première année arriva ensuite à un stand de fête foraine. Près du stand, elle aperçoit un écriteau où il est écrit : « Retournez complètement ces trois mannequins dans leur boîte d’origine ! Plus vous mettrez de force, plus votre note sera élevée. ». À côté du panneau figure un compteur gradué près de chacun des trois mannequins pour afficher le score.Entre EE et O : lancer Periculum pour donner l’alerte de manière durable, car les étincelles demeurent suspendues au-dessus du labyrinthe.
La jeune fille se concentre, puis lance un Flipendo plutôt réussi sur le premier mannequin qui rentre dans sa boite. Elle réussit aussi à ranger le deuxième mannequin dans sa boîte et lance le sortilège sur le dernier qui réussit lui aussi.
La dernière épreuve arrive enfin. Un diablotin se tient devant Kate. La heune fille sait tout de suite ce qu’elle doit faire. Sans hésiter, elle lance le sortilège Gonflus sur le diablotin qui se met à gonfler. La jeune Serdaigle peut alors le contourner tranquillement, sans se faire blesser.Entre EE et O : lancer un Flipendo réussi sur les trois mannequins. Chaque mannequin est retourné dans sa boîte sans problème.
344 motsEntre EE et O : lancer Gonflus pour faire gonfler le diablotin et ainsi pouvoir le contourner sans être blessé. La note de EE ou de O dépend du niveau d’exécution : la note de EE est donnée si seul deux ou trois membres du diablotin sont gonflés ; la note de O est donnée
Troisième épreuve : 9/10
(10 + 10 + 9)*10/30 = 9,66666666667