6 août 2025, 02:16
Examens de DcFM
L’examen de défense contre les forces du mal était celui que je redoutais le plus. Je m’en sortais plus bien dans la matière mais lors de gros examens comme les BUSE je me posais toujours la question de savoir comment cela pourrait se passer. L’idée même de ne pas réussir semblait plus forte que le stress et l’angoisse générale.Wayne CHANDLER | Cinquième année | filière Sport et Soins
Numéro de candidat et post d'inscription : n°17
Lorsque je rentrais dans l’amphithéâtre, mon stress grimpa d’un coup. Un labyrinthe mélangeait avec un jeu du chat et de la souris en plus compliqué ? L’idée me faisait sourire, une version alternative du jeu emblématique de la plupart des jeunesses. Les explications me semblaient confuses, mais après un court moment de réflexion les règles de l’épreuve me semblaient claires. Ainsi au début l’examen semblait difficile, mais loin d’être impossible. Réfléchir relativement vite est sans doute ma meilleure allié durant cette épreuve de défense. Il ne fallait pas que j’oublie qu’on changeait de rôle à chaque épreuve, la plupart des sortilèges je les connais et les ai révisé.
Je respirais un grand coup avant de partir s'engouffrer dans le labyrinthe magique, le stress et l’angoisse m’ayant quitté il ne pouvait lutter contre l’amour que je porte à cette matière. Je commençais par le rôle de l’enquêteur, si je comprenais bien l’examen c’est une suite d’épreuve dans la dynamique se défendre puis attaquer puis re se défendre, me disais-je en avançant à un rythme régulier, baguette pointée vers l’avant près à toute éventualité.
Je regardais autour de moi, analysais le décor et remarquais ainsi le trublion. Mon instinct me disait de garder à l'œil les murs durant cette première épreuve, chose que fit. Les briques du mur du labyrinthe se désolidarisent pour venir léviter au-dessus de moi et menacer de tomber à tout moment. Je continuais d’avancer au rythme en réfléchissant le plus rapidement “Protego ne suffirait pas à me protéger sans ressortir sans dégât..” et aussi vite que mon cerveau le permettait la réponse me vint comme une évidence : Bullitor.
Je visais les briques qui volaient au-dessus de ma tête, une image de bulle comme celle qui sort des sticks à bulle se matérialisa dans ma tête, je lançais le sortilège en visualisant toutes les briques se métamorphosent en bulle. L’épreuve réussi, je montais le rythme tout en gardant un œil autour de moi et surtout sur mon adversaire qui jouait avec moi durant cette épreuve de plus, j’avais changé de rôle j’étais celui du trublion.
Je regardais derrière moi et remarqua que maintenant celui qui était l’enquêteur se rapprocha à grand pas. “Pas de panique, il suffit de l’arrêter un peu le temps de prendre de l’avance sur lui.” Je pourrais lancer Petrificus Totalus pour le ralentir et c'est ce qui me semblait le plus adéquat mais je savais aussi au fond de moi que l’examinateur attendait autre chose j’en étais persuadé. Je ne devais pas prendre trop mon temps, mais au risque de me tromper je prenais le risque de le lancer. Je lançais derrière moi Stupefix sur celui qui jouait le rôle de l’enquêteur qui tomba raide, j’avais mal pour lui sur le moment mais je restais sur mes gardes en gardant la possibilité de riposter en cas de besoin.
Maintenant je n’étais plus de trublion, j’étais redevenu l’enquêteur. Je ralentis le pas, me demandant ce qui allait être la suite de l’épreuve ou alors était-ce la fin ? J’en doutais, et l’espace d’un instant j’avais oublié que j’étais en examen. Lorsque que j'ai repris mon chemin, je remarquais une nuée de chauve-furie sans doute lancée par le trublion. Je n'ai pas pu lâcher à haute voix “Pas les chauves-furies !” Je n’aimais pas trop ses animaux et surtout pas en défense, elles sont connues pour ne pas faire dans le pacifisme. “Réfléchis, réfléchis Wayne, qu’est-ce qui peut t’aider là maintenant ?”. Je regardais rapidement autour de moi avant que mon regard tombe sur des débris puis les chauves-furies. Voilà la solution ! Oppugno ! Je pointais le bout de ma baguette vers les débris, leur donnant ainsi la forme de chauve-furie, il est plus simple de visualiser quelque chose qui est face à nous, bien présent que quelque chose qu’on a pas en visu et ainsi les diriger vers l’attaque du trublion afin de se libérer un passage pour continuer le chemin.
On pouvait facilement se perdre entre le changement de rôle durant l’épreuve. Mais selon la logique j’étais redevenu trublion. Je continuais mon chemin tout en sachant que maintenant j’étais suivie par l’enquêteur dans ce labyrinthe. On a eu peu de répit durant cette épreuve, mais je devais absolument retarder une bonne fois pour toute l’enquêteur afin de poursuivre mon chemin vers le checkpoint de fin d’épreuve. “Encore un peu de patience c’est bientôt fini” me disais-je, on dit souvent que à vol d’oiseau on va plus vite, mais je ne pense pas qu’on va plus au contraire. Ainsi je lançais le sortilège de Levicorpus à l’enquêteur. Le voilà en train de flotter dans les airs, sourire satisfait du résultat que le maléfice a fonctionné, je me dépêchais d’avancer vers la fin de l’épreuve.
La fin de l’épreuve approchait et il me restait une dernière épreuve à passer. Je priais intérieurement pour être encore dans le temps imparti mais si ce n’était pas le cas, on m’aurait déjà arrêté ? Je pouvais voir le check point, un sentiment de soulagement prenait place dans mon corps mais fut vite empêché par l'apparition d’un esprit frappeur devant moi. J’étais le trublion, et ainsi je devais me défendre de l’esprit frappeur reproduit le son de Peeves. Un frisson me parcourt le long de ma colonne vertébrale. J’étais l’enquêteur et je devais faire en sorte que l’esprit frappeur se retourne contre le trublion. Obscuro semble être le sort idéal pour ça ! Je lançais le sort en direction de l’esprit. Et bingo ! L’esprit se retourna contre le trublion, je me dépêchais de sortir de l’examen, cette fois réellement soulagé d’avoir fini l’examen de défense contre les forces du mal.
Première épreuve : 9/10
Deuxième épreuve : 8,5/10
Troisième épreuve : 8,5/10
Quatrième épreuve : 9/10
Cinquième épreuve : 9/10
(9 + 8,5 + 8,5 + 9 + 9)*10/50 = 8,8
Note pratique finale : 9/10
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
6 août 2025, 14:04
Examens de DcFM
Je crois que j'avais remercié Circé que l'épreuve de DCFM soit la seule aujourd'hui. Non pas que ça serait mal passé si ça n'avait pas été le cas, mais ça m'avait permis de pouvoir me préparer toute la journée pour celle-ci, qui était à mes yeux la plus importante de toutes. Entre repas millimétrés, révisions magiques – légères, assez pour ne pas m'épuiser magiquement, étirements, et surtout méditations, comme me l'a appris Mr Kohler lors de nos entrainements... je me sentais complètement prête à marcher sur cet examen.Onyx Willard | Quatrième année, Pratique et Ouverture
Numéro de candidat : n°9
Un labyrinthe, donc. En quelques secondes à peine, mon regard analyse l'environnement qui m'entoure, prenant conscience de chaque élément. L'écriteau m'indique de contourner l'étang qui se trouve devant moi, c'est donc alerte et la baguette prête à charger que j'avance prudemment. Le fangieux n'a pas le temps de beaucoup s'approcher ; je repère rapidement le mouvement et sans perdre un instant, la créature se retrouve sur le dos après un "Flipendo" aussi maitrisé qu'intuitif. Entre les duels, le club secret, les entrainements – notamment ceux avec Narcisse, et ma magie qui se révèle être de plus en plus offensive, ce genre de réaction me parait juste... mécanique. Débarrassée du bout de bois vivant, je reprends ma route, toujours sur le qui-vive, et arrive sans plus de difficulté aux portes de la prochaine épreuve... regrettant presque que plus de fangieux ne m'aient attaquée.
Les drapés rouges ne permettent aucun doute sur le thème de cette nouvelle épreuve, aux codes empruntés au monde du spectacle. "Comment devenir le marionnettiste d'une cible", n'est-ce pas ? Souriant en coin, je monte les escaliers qui se présentent à moi et observe la scène en contre-bas. Comprendre ce qui est attendu n'est pas compliqué, il suffit de se référer aux sorts appris lors du dernier axe pour définir les attentes. C'est donc sans tarder que je lance un "Expedimenta" maitrisé pour faire léviter les trois mannequins, puis les fais également se mouvoir sur l'estrade telles – du coup, des marionnettes. Et voilà que je leur fais faire le début d'un duel : salutation des trois duellistes, posture réglementaire pour chacun, et attaques des uns sur les autres, tous se battront jusqu'à... ce que j'en ai marre. C'est-à-dire maintenant, personne n'a que ça à faire. Même si dois avouer que contrôler et manipuler ces mannequins est un jeu qui m'amuse doucement.> Entre EE et O : lancer Flipendo pour retourner le Fangieux et ainsi l’empêcher de vous attaquer.
L''environnement n'évolue pas après mon premier sort, autre chose est attendue : et l'autre sort étudié n'est autre que le sortilège de folloreille. Par déduction, j'estime donc cohérent que ce soit celui-ci que je dois lancer. Me concentrant, je dessine la gestuelle du bout de ma baguette et prononce distinctement un "Folauris" tout en gardant l'effet de l'Expedimenta actif. L'exercice est assez technique et demande certes des ressources, mais contrôler mon flux magique est quelque chose que j'arrive de mieux en mieux à maîtriser. Notamment parce que je le comprends et le ressens de mieux en mieux depuis que je médite. C'est donc avec facilité que les oreilles des mannequins remuent frénétiquement, un spectacle qui, j'espère, plaira à Mr Khan.> Entre EE et O : lancer Expedimenta pour faire léviter les mannequins de tissu. Points bonus si vous parvenez à les faire évoluer sur scène comme des marionnettes.
Cette fois-ci c'est la bonne. Je passe les rideaux et déambule dans un long couloir, le catalyseur en garde... mais c'est un enfant que je rencontre, non pas une autre créature. Quoi que les deux se ressemblent. Je défais ma garde et l'observe geindre, notant au passage ses égratignures au genou. Il me parle donc d’un Erkling dont il aurait cauchemardé. Je suppose donc que je dois lui expliquer comment empêcher cette créature d'attaquer. Mêlée aux cours de Soin aux Créatures Magiques, la question se résout assez vite :> Entre EE et O : lancer Folauris sur les mannequins tout en maintenant l’effet du premier sort que vous avez lancé.
- Si tu ne veux pas te faire manger par l'Erkling, il va falloir que tu l'empêches de chanter : ses chansons t'attirent et sont fatales, il te sautera dessus si tu le laisses faire. Jette-lui le sortilège de langue collée, "Blocklang", ça le fera taire.
Je lui explique avec précision comment le sort fonctionne et comment le lancer, bien que de toute façon, cet enfant ne soit là que pour la figuration. Il ne lui arrivera rien. Avec le même raisonnement au sujet des attentes, je pointe ma baguette sur ses égratignures pour les soigner d'un "Episkey". Je considère que tout ce que je vois et qui peut être lié au programme doit être fait, donc voilà, c'est fait.
Laissant le petit derrière moi, je termine ainsi l'examen, fière de mon passage.> Entre EE et O : expliquer la façon d’empêcher l’Erkling d’attaquer l’enfant, à savoir le sortilège Bloclang, qui empêchera l’Erkling de chanter ses fatales chansons. Points bonus si Episkey est lancé pour soigner les égratignures.
Première épreuve : 10/10
Deuxième épreuve : 10/10
Troisième épreuve : 10/10
Quatrième épreuve : 10/10
(10 + 10 + 10 + 10)*10/40 = 10
Note pratique finale : 10/10
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
6 août 2025, 15:26
Examens de DcFM
Katherine entra dans l'amphithéâtre découvrant petit à petit son examen. La salle était complètement métamorphosée, on pouvait désormais découvrir un labyrinthe. D'un pas hésitant, elle s'avança entre les murs. Elle restait à l'affût du moindre danger. Elle ne devait pas oublier que c'était de la défense contre les forces du mal. Elle allait devoir mettre en pratique tout ce sur quoi ils avaient travaillé cette année. Elle savait que l'examen était composé de plusieurs épreuves, mais elle n'avait pas plus d'informations.Katherine Hunter | Deuxième année
Numéro de candidat : n°24
Soudain, elle se retrouva face à deux mannequins, ceux-ci la menaçant de leurs baguettes. C'était la première épreuve, devina-t-elle. Sans hésiter, elle brandit à son tour sa baguette, la pointant sur le premier mannequin. Elle lança le sort Expelliarmus, cherchant à leur désarmer. Lorsque ce fut fait, elle s'attaqua au deuxième mannequin, lui lançant le même sort. Ils devraient être hors d'état de nuire maintenant.
Elle contourna les mannequins pour reprendre son exploration du labyrinthe. Elle avait passé la première épreuve. Elle n'eut pas à s'enfoncer longtemps, et fut rapidement entourée par un essaim de lutins de Cornouailles. Elle se concentra et entreprit de lancer des Lashlabask sur tous les petits lutins.Entre A et EE : tenter de désarmer les deux mannequins l’un après l’autre avec Expelliarmus. C’est une solution viable mais plus chronophage. Vous parvenez à les désarmer en moins de deux tentatives sur chacun des mannequins.
Une fois fait, comme pour l'épreuve précédente, elle contourna le lieu du crime et se mit en quête de la prochaine situation. Mais avec surprise, elle découvrit que ce n'était pas un danger qui se tenait en face d'elle, mais bien son professeur. Que faisait-il là ? Elle comprit rapidement ce qu'elle devait faire lorsque celui-ci lui demanda de le faire rire. Sans plus attendre, elle leva sa baguette et lança Rictusempra. Elle dut faire une deuxième tentative avant d'y arriver, mais elle s'en sortait plutôt bien.Entre A et EE : vous lancez un Lashlabask sur chacun des lutins. Méthode plus chronophage, elle permet cependant de se débarrasser des lutins assez efficacement.
Le labyrinthe ne semblait pas vouloir s'arrêter, mais c'était déjà la troisième épreuve, elle se doutait que l'examen touchait bientôt à sa fin. Elle était pressée d'en finir, elle se jeta donc dans la gueule du loup et s'enfonça un peu plus dans le labyrinthe, déterminée. Mais au vu de l'illusion, se jeter dans la gueule du yéti serait peut-être plus adapté pour décrire la situation. Elle se souvint rapidement que ces bêtes craignaient le feu. Elle se mit en action et lança un Flamavo.Entre EE et O : vous lancez un Rictusempra très bien exécuté. L’illusion se tord de rire et vous laisse continuer votre route.
L'examen toucha enfin à sa fin lorsqu'elle regagna le check-point.Entre EE et O : les Yétis craignent le feu, aussi, vous savez exactement quels sorts lancer. Vous optez soit pour un Flamavo, soit pour un Halicto. Le Yéti s'enfuit rapidement, et vous parvenez au check-point
Deuxième épreuve : 7,5/10
(8 + 7,5 + 10 + 10)*10/40 = 8,875
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
6 août 2025, 15:59
Examens de DcFM
Épreuve 1 – EnquêteurLe vent sifflait doucement entre les haies épaisses, mais Carry n’y prêtait pas attention. Son cœur battait vite emplit de crainte et de tension. L’examen avait commencé depuis à peine quelques minutes, et déjà, l’adrénaline coulait dans ses veines comme pas possible.Entre A et EE : lancer le sort de détection avancée (Cave Inimitum) pour essayer de repérer une éventuelle menace supplémentaire.
Devant elle, à une cinquantaine de mètres, elle aperçut une silhouette hésitante. Le trublion. Il semblait ne pas l’avoir vue, avançant avec une lenteur presque imprudente. Une aubaine. Mais Carry savait qu'il pouvait s'agir d'une illusion voir d'un piège. Ce n’était pas parce qu’elle le voyait que tout était sous contrôle.
Elle se baissa lentement, s’agenouillant dans l’ombre d’un buisson épineux. Sa baguette entre les doigts, elle murmura : « Cave Inimitum. »
Un halo de lumière pâle ondula autour d’elle, révélant des présences magiques diffuses à travers les murs végétaux. Il y avait quelque chose, à gauche… ou non, peut-être juste un enchantement résiduel ? Elle resta immobile quelques secondes de plus, analysant, décodant, l'energie qui se trouvait tout autour d'elle.
Ses yeux ne quittaient pas le trublion une seule seconde. Carry l'observait comme une predatrice observant les mouvements de sa proie, patientant dans l'ombre.
Épreuve 2 – TrublionLe sol glissait sous ses pas. La terre, humide et irrégulière, n'arrangeait clairement rien les choses. Carry ne pouvait pas se permettre de ralentir : l’enquêteur était sur ses traces, chaque seconde réduisant l’écart entre eux. Le pire dans cette histoire ? Elle ne pouvait pas le voir, mais elle sentait sa présence, comme un souffle dans sa nuque. il etait bien la et Harrison savait qu'il suffisait d'avoir un seul moment d'innatention de sa part, une hésitation, et il l’attraperait.Entre EE et O : combiner un sort de manipulation de la perception (Confundo ou Seductonem) avec un sort de grue (Expedimenta ou Levicorpus), cela pour empêcher l’adversaire de vous rattraper.
Elle prit un virage serré à droite, son épaule frôlant les branches dures qui formaient les parois vivantes du labyrinthe. Les feuilles semblaient se resserrer autour d’elle, comme pour l’étouffer. Le labyrinthe lui-même prenait parti. La panique s'emparra d'elle pendant une demi seconde avant qu'elle ne retrouve ses esprits.
Elle s’arrêta net, leva sa baguette, et lança à voix basse: « Seductonem ! » Une brume légère et chatoyante s’échappa de sa baguette, glissant derrière elle comme une traînée fumee. Si l’enquêteur la traversait, il perdrait toute orientation, tout jugement... Du moins elle l'esperait.
Dans le même mouvement, elle pointa sa baguette vers une branche basse au-dessus du chemin et lança : « Levicorpus ! » La branche se dressa violemment, suspendue comme un piège invisible prêt à attraper une cheville imprudente si necessaire
Inutile de prendre le risque d'attendre le résultat. Elle courut le plus vite possible vers son checkpoint.
Épreuve 3 – EnquêteurLe calme n’existait pas dans ce labyrinthe. À chaque course qu'Harrison effectuait, le silence n'existait plus sous les craquements des branches, les bruissements des feuilles seches contre sa tenue. Carry avançait, mais cette fois, ce n’était pas le trublion qui l’entravait mais bel et bien le labyrinthe lui-même. Les haies s’étaient épaissies, tordues comme des membres difformes, semblant réagir à sa présence. Chaque pas qu’elle faisait semblait provoquer un resserrement autour d’elle, comme si les végétaux refusaient qu’elle aille plus loin.Entre EE et O : lancer Partis Temporus pour créer une brèche dans les éléments naturels qui semblent ligués contre vous.
La lumière baissait, le ciel au-dessus devenait plus distant, presque invisible sous le lourd feuillages. L’air devenait lourd. Elle commença à ressentir une tension familière dans sa nuque, une horrible impression d’être enfermée dans une pièce trop étroite, sans issue, sans oxygène et l'angoisse commencait a l'attraper.
Elle brandit sa baguette, serra les mâchoires et lança, d’une voix claire et décidée : « Partis Temporus ! »
Le sort fendit l’espace devant elle dans une gerbe d’étincelles. Les branches volèrent en éclats, déchirées par la force magique. Une brèche s’ouvrit. Pas parfaite et clairement instable mais pas le temps de faire la difficile.
Elle s’y engouffra sans hésiter de toute vitesse afin de rejoindre le prochain checkpoints.
Épreuve 4 – TrublionDe nouveau le silence. Pas un bruissement, pas une branche qui craque, pas même le bourdonnement d’un insecte. Le labyrinthe était devenu muet. Et c’était précisément ce silence qui inquiéta Carry.Entre EE et O : lancer le sortilège du Cridurut, afin d’être alerté immédiatement de la présence de l’enquêteur sur un périmètre défini pendant que vous continuez de progresser sur votre parcours.
Elle ralentit, jetant des regards furtifs autour d’elle. Où était l’enquêteur ? Elle aurait dû entendre ses pas, sentir la tension dans l’air. Mais il n’y avait rien. Absolument rien. Était-il trop loin ? Ou pire… trop proche ?
Carry accéléra légèrement, mais gardait sa baguette levée. Elle ne pouvait pas courir à l’aveugle au risque de se faire attraper.
D’une voix calme mais ferme, elle articula : « Cridurut. »
Un cercle magique invisible se déploya autour d’elle. Désormais, si l’illusion de l’enquêteur pénétrait ce champ, elle en serait aussitôt alertée. Ce n’était pas clairement pas une défense parfaite, mais c’était mieux que rien et elle pouvait anticiper toute action de sa part.
Elle reprit sa course en silence, Le piège était tendu, l’alerte prête à sonner si son poursuivant venait à trop se rapprocher dangereusement.
Épreuve 5 – EnquêteurCarry etait a bout de souffle, mais elle savait qu'elle se rapprochait du trublion. Encore une fois, elle avait cette horrible sensation de voir les murs végétaux se resserrer autour d’elle, comme pour empêcher sa progression. Elle sentait sa présence juste devant elle, tangible et inquiétante. Puis, soudain, il se retourna.Entre EE et O : sans perdre votre sang-froid, vous vous souvenez que la meilleure manière de se débarrasser d’u Zombie est de leur planter un pieu dans le cœur. Vous lancez un Expulso sur une branche qui dépasse de la haie près de vous et la dirigez vers la poitrine du Zombie.
Ce n’était pas le trublion qu’elle attendait. C’était un zombie, un monstre figé entre la vie et la mort, aux yeux vides et à la peau décomposée. Un rictus inhumain déformait sa mâchoire. Un frisson traversa Carry.
Sa main se tendit instinctivement vers une branche noueuse qui dépassait d’une haie proche. Le bois semblait banal, mais pour elle, c’était une arme.
D’un geste précis, elle prononça : « Expulso ! »
Un puissant jet de magie jaillit de sa baguette, arrachant la branche du labyrinthe avec force. La lance de bois vola en un arc parfait, droit vers la poitrine du zombie. La branche transperça la chair putride, un râle étouffé monta, puis plus rien... c'était finis...
Première épreuve : 7,5/10
Deuxième épreuve : 9/10
Cinquième épreuve : 10/10
(7,5 + 9 + 10 + 10 + 10)*10/50 = 9,3
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
6 août 2025, 16:51
Examens de DcFM
Zunair Sathi - Deuxième année
C'était le dernier jour d'examen, Zunair en avait presque fini. Après, la pratique de DCFM et l'examen de vol, il allait enfin être vacances. Mais d'abord, il fallait passer les épreuves que lui avaient concoctées monsieur Khan. Heureusement, leur professeur faisait de toute évidence passer la même épreuve pour tous les élèves, le Poufsouffle savait donc qu'il y aurait deux mannequins, des lutins, un Rictusempra et un Yéti. Il avait donc révisé tous les sortilèges pour réussir l'épreuve.
- Bonjour monsieur !
Faisant mine d'écouter les consignes qu'il connaissait déjà, Zunair sortit sa baguette.
- Je suis prêt monsieur.
Et le labyrinthe put commencer sans grandes surprises avec les deux mannequins. Zunair avait opté pour la solution la plus simple et la plus logique selon lui : le sortilège de désarmement. Enchainant deux Expelliarmus bien exécutés, les baguettes adverses atterrirent au sol. Il n'avait pas opté pour l'option la plus efficace, mais ça il l'ignorait et de toute manière le garçon ne s'en souciait peu, le résultat était là, il pouvait passer à l'épreuve suivante.
De même pour les lutins de Cornouailles, il appliqua la méthode la plus simple qu'il connaissait avec eux en leur lançant des Lashlabask. Le Londonien l'utilisait déjà lorsque madame Valérion était leur professeur de Défenses Contre les Forces du Mal, pourquoi changer une méthode qui gagne ? Ainsi, il put vaincre tous les lutins désormais propulsés loin de lui et sans devoir en taper un seul à main nu.
Toujours calme, ses deux premières réussites lui mettait du baume au cœur et la suite allait être encore plus simple. La troisième épreuve consistait en un simple Rictusempra sur son directeur de maison, qu'il exécuta parfaitement. Les révisions et l'entrainement juste avant l'examen avait payé. Il termina son examen avec un Halicto correctement lancé sur le yéti, suivant les conseils de ses camarades précédents.
Très content de sa performance, la joie pouvait se lire sur le visage de Zunair.
- Merci monsieur pour cette année. Passez une bonne journée, on se revoit au Terrier !
Et il sortit en courant, pressé de raconter à ses amis qu'il avait réussi une pratique où il fallait lancer des sorts une fois dans sa vie.
Épreuve 1 : Entre A et EE : tenter de désarmer les deux mannequins l’un après l’autre avec Expelliarmus. C’est une solution viable mais plus chronophage. Vous parvenez à les désarmer en moins de deux tentatives sur chacun des mannequins.
É. 2 : Entre A et EE : vous lancez un Lashlabask sur chacun des lutins. Méthode plus chronophage, elle permet cependant de se débarrasser des lutins assez efficacement.
É. 3 : Entre EE et O : vous lancez un Rictusempra très bien exécuté. L’illusion se tord de rire et vous laisse continuer votre route.
É. 4 : Entre EE et O : les Yétis craignent le feu, aussi, vous savez exactement quels sorts lancer. Vous optez soit pour un Flamavo, soit pour un Halicto. Le Yéti s'enfuit rapidement, et vous parvenez au check-point.
Première épreuve : 6/10
Deuxième épreuve : 7,5/10
(6 + 7,5 + 10 + 10)*10/40 = 8,375
Note pratique finale : 8/10
6 août 2025, 16:58
Examens de DcFM
La Défense contre les forces du mal… Bien qu’Elfie ne stressait en aucun cas pour les examens c’était bien l’épreuve qu’elle redoutait le plus. Elle avait certes rattrapé son retard en terme de niveau sur l’année qui venait de s’écouler en y travaillant dur mais avec le duel passé aux loges, elle n’était plus assurée de sa réussite. Elle savait qu’elle avait dû travailler sur sa rapidité à prendre en compte les informations pour y assimiler un sort précis et c’est bien sûr cela qu’elle comptait voir aujourd’hui si elle avait pu progresser sur la dernière semaine. Elle devait y faire attention et pour la suite s’était du gâteau, elle n’avait pas réviser tout un tas de sort pour rien, elle était capable d’y arriver et ressortirait de l’examen pour enfin se dire que Poudlard était loin derrière elle.
Un labyrinthe, c’était pas le pire, la blonde préférait largement une situation réelle qu’un examen face à des jurys, c’était bien plus naturelle. Ainsi le thème était parfait pour sa progression personnelle. Elle allait devoir réfléchir vite et se positionner le mieux possible pour ne pas perdre de temps à s’ensevelir de penser inutile.
Être enquêteur, ce n’était pas sa partie préférée mais qu’importe peu importe le rôle qu’elle devait prendre ce n’était de toute façon que des sortilèges à lancer. Ainsi elle se précipita dans l’épreuve pour commencer avec un petit sortilège de détection avancée (épreuve 1 entre A et EE). Elle n’y avait pas réfléchit longtemps c’était le premier qui lui était venue en tête, ainsi elle se permettait une option correcte sur ce qu’elle allait devoir effectuer ensuite si menace il y avait en plus.
Échanger de rôle en permanence était certainement le plus dur au début ce qui demandait une adaptabilité évidente mais une fois qu’il était comprit que cela ne changeait rien à la posture simple de lancer un sort c’était tout de suite plus facile. Ainsi elle devait éloigner l’autre illusion le plus rapidement possible, autant mettre le paquet. Ainsi pour être certaine de sa réussite elle tenta une combinaison rapide de sort qu’elle avait pu étudier récemment (épreuve 2, entre EE et O). Elle commença part un Confundo et enchaîna avec un Levicorpus sans trop de difficulté bien qu’elle ait eu un léger moment de doute sur la prononciation du dernier qui lui avait fait perdre quelques secondes.
Sans s’être vraiment rendu compte que son rôle avait changé une fois de plus, trop concentrée sur sa rapidité et sur les sortilèges qu’elle devait se souvenir l’ancienne gryffondor avait simplement remarqué les mouvements des haies qui venait l’embêter. Pour poursuivre son examen elle devait s’en débarrasser ainsi elle devait viser juste, laisser la place autour d’elle pour continuer. Elle lança un
Partis Temporus manquant légèrement de convictions pour lui ouvrir une brèche peu épaisse qui la laissa passer en l’égratignant légèrement. (Épreuve 3 entre EE et O).
Sans avoir quitter réellement son rôle de Trublion gênée par les éléments naturels, il était temps de se remettre à fond dans l’examen. Malheureusement, aucun signe apparemment de suite, il n’y avait personne. Sans savoir si cela faisait partie ou non des épreuves, elle était bien obligée de s’activer ainsi Elfie se décida sur le sortilège Cridurut. (Épreuve 4 entre EE et O) celui la, elle l’avait appris récemment spécialement pour ses révisions, ainsi il était encore frais mais manquait d’expérience. Elle espérait donc un périmètre assez grand pour retrouver l’illusion qu’elle devait combattre.
Cela faisait un moment qu’elle était dans le labyrinthe mais mise à part quelques erreurs lui coûtant simplement un peu de temps, elle ne s’en sortait pas si mal. Elle comprit qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à donner pour enfin sortir de la pièce. Ainsi dans le rôle de l’enquêteur il était encore temps de tout donner pour récolter le plus de points possible. C’est alors qu’un Zombie était apparu. Un sourire se laissa dessiner sur ses lèvres, ce combat c’était bien le sien. Pour une fois que la solution ne figurait pas que dans la capacité à utilisé sa baguette mais aussi dans l’action et la force physique, elle ne pouvait pas se louper. Avec un expulso bien lancé, elle attrapa la branche pour se précipiter vers la bête. Rapidité de déplacement, esquive, attaque imprévisible c’était bien son élément, et rapidement elle pu réussir l’ultime épreuve avant de pouvoir attraper ce foutu trublion. (Épreuve 5 entre EE et O).
Enfin l’épreuve finit il était temps de partir se reposer. C’était certain qu’après les trois matières qu’elle avait dû réviser sans vraiment le vouloir elle ne se forcerait pas à utiliser sa baguette pour autre chose que le quotidien au moins durant un mois de vacances.
Première épreuve : 8/10
Deuxième épreuve : 8/10
Troisième épreuve : 7/10
Quatrième épreuve : 8,5/10
Cinquième épreuve : 9/10
(8 + 8 + 7 + 8,5 + 9)*10/50 = 8,1
Note pratique finale : 8/10
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
6 août 2025, 18:32
Examens de DcFM
Steven THORNE | Quatrième année, Sports et Soins
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Mardi 07 Juin 2050
11h00 – Salle de DCFM
11h00 – Salle de DCFM
Nouvelle journée et nouvel examen en ce mardi, l’épreuve pratique de Défense Contre les Forces du Mal. Direction donc le premier étage et la salle de cours et me voici à attendre mon tour. Lorsque le professeur Khan m’appelle, je lui souhaite le bonjour et observe la salle qui ressemble à…un labyrinthe ? J’écoute les explications puis pénètre dans le labyrinthe.
Quelques instants plus tard, me voici devant un étang et un écriteau indiquant de le contourner mais un bruit se fait entendre et voilà un Fangieux qui s’approche dangereusement. Rapidement, je pointe ma baguette sur lui et lance un Flipendo afin de le retourner et ainsi le stopper. Le passage étant sécurisé, je contourne le point d’eau et poursuit ma traversée labyrinthique. Plus loin, je fais un pas en arrière, des rideaux rouges à l’horizon avec un escalier. Je m’engage prudemment dans les escaliers et arrivé au bout de ceux-ci, j’observe la scène de théâtre se dessiner avec trois mannequins dessus. Bon je suppose qu’il faut passer mais que faire pour ? Tentons de lancer Expedimenta pour passer. Je me concentre et le lance. Les mannequins lévitent donc mais rien ne semble bouger. Et là le déclic se fait, une scène de théâtre, des mannequins, il faut les faire danser dans un magnifique ballet digne du Lac des Cygnes. Je me décide donc à lancer Tarentallegra et le ballet fou se lance, ne manquait plus que la musique. Je poursuis en franchissant le rideau et atterrit dans un couloir. J’avance dans celui-ci quand j’aperçoit plus loin un enfant assis au sol, j’accélère le pas pour arriver à son niveau et m’agenouille près de lui en écoutant sa plainte concernant l’Erkling. Merlin, quelle plaie cette créature. En observant de plus près, je remarque qu’il a des traces d’égratignures sur le genou.
Avant toute chose, on va soigner ton genou et après je t’aide pour le Erkling, ça te vas ? lui dis-je d’une voix la plus douce possible pour le rassurer, puis je pointe ma baguette et lance le sortilège de soins Episkey.
Une fois fait et le genou ne portant plus d’égratignure, je reprends la parole pour lui expliquer dans un sourire.
Tu sais, le meilleur moyen pour l’empêcher de s’en prendre à toi est de lui lancer un sortilège, Bloclang. Comme ça, il ne pourra plus chanter. Ce n’est pas une bonne idée ? finis-je par ajouter avec un sourire malicieux.
Une fois fait et être certain que tout aille bien, voici la fin de l’examen et le retour dans la salle en présence de notre enseignant. Tout en lui souhaitant une bonne journée, je me dirige vers la sortie et une fois dehors, je pousse un soupir de soulagement.
Troisième épreuve : 9,5/10
(9 + 10 + 9,5 + 10)*10/40 = 9,625
Note pratique finale : 10/10
6 août 2025, 18:49
Examens de DcFM
Juliet CROWER | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°11
J'entre dans la salle. Un labyrinthe. Voila qui devrait être sympa. J'adore ce prof, vraiment. Je me sentais plutôt confiante en venant ici, et mon sentiment se confirme.
La première épreuve se présente devant moi. Un amoncellement de pierres bloquent la sortie, des voix qui se rapprochent. Vite, qu'est-ce que je fais ? Après ce qui me semble être une éternité mais qui n'est sans doute que deux ou trois secondes, je lance un Periculum, plutôt joli je dois le dire. En même temps, ce sort, je l'avais bien révisé. Merci les Poufsouffle pour votre aide, je vous redois ça.
La deuxième épreuve, maintenant. C'est un stand de fête foraine je crois. Je reconnais l'endroit, maman m'a déjà emmenée dans ces trucs, c'est sympa. Je lis le panneau devant moi. Va falloir y aller franco. Je lance Flipendo sur le premier, qui tombe parfaitement dans la boite. Le deuxième suit le mouvement. En revanche, je rate complètement le troisième. Zut, j'aurais dû me concentrer plus. Tant pis.
Enfin, un diablotin est là, au détour d'un couloir. Qu'est-ce qu'il fiche là, ce pauvre truc ? Je lance un Lashlabask qui l'envoie suffisamment loin pour que je puisse finir l'épreuve. Le pauvre, c'était pas hyper sympa, mais bon, il gênait aussi. Après, je suis plutôt fière de mon sort là, très bien exécuté. Quoi que, j'aurais peut-être dû utiliser un autre sort. M'enfin bon, ce n'est pas très grave non plus. L'important, c'est que tout ça soit réglé. Et je suis arrivée ! Donc tout va bien. Je suis vivante et en forme.
Reducio
- Entre EE et O : lancer Periculum pour donner l’alerte de manière durable, car les étincelles demeurent suspendues au-dessus du labyrinthe.
- Entre A et EE : lancer un Flipendo réussi sur deux mannequins sur trois. La note de A ou de EE est décidée selon le niveau d’exécution : si un mannequin sur les deux ne rentre pas dans sa boîte, la note donnée est de A.
- Entre A et EE : lancer Lashlabask pour repousser le diablotin. La note dépend du niveau d’exécution : A si le diablotin revient à la charge, EE s’il est repoussé très loin, le temps que l’élève parvienne au check-point de fin.
- Entre A et EE : lancer un Flipendo réussi sur deux mannequins sur trois. La note de A ou de EE est décidée selon le niveau d’exécution : si un mannequin sur les deux ne rentre pas dans sa boîte, la note donnée est de A.
- Entre A et EE : lancer Lashlabask pour repousser le diablotin. La note dépend du niveau d’exécution : A si le diablotin revient à la charge, EE s’il est repoussé très loin, le temps que l’élève parvienne au check-point de fin.
Deuxième épreuve : 8/10
Troisième épreuve : 8/10
( 10 + 8 + 8 )*10/30 = 8,66666666667
6 août 2025, 20:52
Examens de DcFM
Lily DAWSON | Quatrième année | Pratique et Ouverture
Numéro de candidat et post d'inscription : n°2
Ainsi enfermée au coeur d'un labyrinthe, Lily en oubliait presque qu'il s'agissait d'un examen. Elle se croirait dans un roman policier dans lequel le héros, en l'occurrence l'héroïne, se trouvait au cœur d'une mission dangereuse, baguette brandie. Elle était exactement dans cette posture en ce moment, l'adrénaline lui montant à la tête et lui faisant adorer le moment.
Elle se déplaçait de manière fluide dans ce parcours, mais elle n'eut à faire que quelques pas pour se retrouver face à une étendue d'eau. Une inscription attira aussitôt son attention. Elle ne devait pas nager, mais contourner. Se faisant, elle sursauta en voyant s'approcher une sorte de branche qui marche, ses dents pointues s'approchant de ses chevilles. Un fangieux ! En peu de temps, l'automatisme se fit dans sa tête, déjà vieux et bien ancré. Armée de détermination, elle traça avec sa baguette une sorte de V rehaussé d'une petite vague.
Flipendo ! [entre EE et O]
Elle parvint à poursuivre son chemin, puis tomba sur un étrange rideau rouge. Il y avait aussi des escaliers, qu'elle s'empressa de gravir. Derrière, un drôle de théâtre avec ses marionnettes... Mais oui ! Cette fois, le souvenir était plus récent. Elle avait un peu de mal avec ce sort, au départ, pour une question d'éthique. Mais, là, le sort n'était pas lancé sur des êtres vivants, seulement de vulgaires mannequins ! Alors, elle se concentra, brandit sa baguette et s'écria :
Expedimenta ! [entre EE et O]
Une fois les mannequins en lévitation, elle essaya de leur faire faire quelques figures rigolotes, à la fois dans l'amusement et dans l'envie de prouver ses capacités. Puis, la Commissaire Dawson reprit son investigation, tout en maintenant son sort. Pourquoi le rideau ne disparaissait-il pas ? Devait-elle maintenir son sort ? Le spectacle n'est pas fini... se dit-elle. Au départ, elle pensa à Tarentallegra, mais l'écarta aussitôt. Un autre sort des années précédentes ? Ce serait étonnant. Eh puis, à voir virevolter ainsi les mannequins, elle se rappela d'un dessin animé moldu mettant en scène un éléphant qui pouvait voler en agitant ses grandes ailes. Et si les mannequins pouvaient faire pareil ?
Lily se concentra fortement. C'était assez complexe de lancer un sortilège en en maintenant un autre, et ça lui demanderait beaucoup d'énergie. Mais exceller dans cette matière lui tenait vraiment à cœur, alors elle prononça d'une voix forte :
Folauris ! [entre EE et O]
Le rideau s'écarta, laissant place au couloir sombre. Est-ce fini ? Son instinct de policière en devenir lui intimait que non. Et elle eut raison : son regard accrocha celui d'un petit garçon au sol, l'air apeuré. Ses paroles étaient glaçantes. Il disait avoir rêvé d'un Erkling, mais il était tout de même blessé au genou. Garde ton sang froid ? Le cœur battant, la jeune fille s'accroupit à côté du petit et lui prit la main. De l'autre, malgré sa fatigue. elle traça de sa baguette un cercle presque fermé et imagina le genou du gamin intact.
Episkey !
Puis, elle expliqua au petit garçon, pour tenter de l'apaiser :
Tu sais, le Erkling n'est pas si dangereux si tu sais t'y faire. Le danger, c'est ses chansons. Si tu l'empêche de chanter, avec... Euh... un sortilège Bloclang, il ne pourra te faire aucun mal. Promis. [entre EE et O]
Finalement, c'est son habitude d'aider les autres et son aisance avec les enfants qui lui firent terminer le parcours dans les temps.
Qui l'aurait cru ?
Deuxième épreuve : 9/10
Troisième épreuve : 8,5/10
Quatrième épreuve : 8,5/10
(9 + 9 + 8,5 + 8,5)*10/40 = 8,75
Note pratique finale : 8,75/10
6 août 2025, 20:54
Examens de DcFM
L'examen de défense contre les forces du mal de cet année était plutôt particulier. Il s'agissait d'un labyrinthe, une épreuve originale et déstabilisante, parfaite pour tester nos compétences. Comme je me débrouille bien en DCFM, je pense que tout va bien se passer pour moi.Evangeline Maeng | Troisième année
Numéro en attente d'attribution
J'avance dans le labyrinthe quand j'entends un bruit de carillon. Pourtant, pas de silhouette, pas personne devant ni derrière moi. La première solution qui me vient en tête, c'est Underepurum, le sort parfair pour savoir si quelqu'un se trouve vraiment autours de moi, s'il y a vétitablement une menace. Je prendis donc ma baguette et lance :
- Underepurum !
Mon sort réussi, je passe à la prochaine étape. J'avance avant de voir un étang, et remarque un écriteau juste à coté. Je m'accroupis donc pour voir ce qui est écrit; Je dois plonger pour traverser le couloir. Je m'attache les cheveux, plonge et sent quelque chose m'agripper la cheville alors que je tente de sortis. C'est une affreuse créature que je reconnais comme étant un strangulot. Je suis dégoutée mais garde mon sang froid, et fais la première chose qui me passe par la tête; lancer Bullitor. La créature n'est plus qu'une bulle, et je peux sortir de l'étang pour passer à la prochaine épreuve.Entre EE et O : lancer Underepurum pour savoir si une menace se cache dans le labyrinthe. La note dépend du niveau d’exécution | Bon niveau d'exécution
Je continue donc mon chemin, ne me laissant pas le temps d'être sous le choc suite aux évènements. Je croise le chemin d'une coiffeuse dont un pied est cassé et quand je m'y regarde, je vois le masque d'une harpie à la place de mon visage. Elle veux plus de boutons et ça, je sais faire. Je pointe donc ma baguette sur la cible et lance le sortilège de furonculose. Une dizaine de pustules apparaissent sur le masque, et je passe à la prochaine étape, un peu dégoutée.Entre EE et O : lancer Bullitor sur le Strangulot. La note de EE est obtenue en cas de bulles multiples, la note de O est donnée lorsque c’est une bulle unique qui est formée. | Bulle unique
J'avance dans le couloir avant d'apercevoir une silhouette familière - non, deux... Je reconnais les cheveux ondulés de ma soeur, ainsi que la forme imposante de mon grand père. Les deux affichent un rictus sur leur bouche et je remarque qu'entre eux se trouve le corps d'une fillette. Une moldue. C'est mon épouvantard. Je sais quel sort je dois lancer, mais cette vision, celle de ma soeur, la personne la plus importante pour moi, se tenant avec mon grand père au dessus du corps inanimé d'une moldue... C'est horrifiant.Entre EE et O : lancer le sortilège de furonculose sur le masque de cire. Plus les furoncles sont nombreux, plus votre note est élevée. | Nombre moyen de pustules
Je finis tout de même par pointer ma baguette sur l'épouvantard et à lancer Riddikulus. La fillette se redresse, des confettis apparaissent et ils commençent à faire la fête, mais je remarque que le sourire sadique sur la bouche de mon grand père est toujours là. Je secoue ma tête et marche vers la sortie du labyrinthe, toujours un peu sous le choc.
Entre A et EE : comprendre qu’il s’agit d’un Épouvantard et lancer Riddikulus, mais la forme ridiculisée du non-être garde une ressemblance avec votre plus grande peur.
Troisième épreuve : 8/10
Quatrième épreuve : 7,5/10
(10 + 10 + 8 + 7,5)*10/40 = 8,875