6 août 2025, 18:23
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen théorique de métamorphose
Lily DAWSON | Quatrième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°2
Note de base théorie : 17/20

C'est quelques parchemins à la main que Lily salua sa professeure, un pli barrant son front de concentration et d'angoisse. Il fallait absolument qu'elle réussisse cet examen théorique, car elle savait que la note pratique serait une catastrophe ! Elle dut bien se séparer de ses fiches de révisions et s'installa à sa place, anxieuse. Elle prit une profonde inspiration pour se gonfler à bloc. Allez !

La jeune fille retourna le sujet. Un QCM sur les loups-garous, génial ! Soulagée mais encore un peu tremblante sous le coup du stress et de l'adrénaline, elle répondit à chaque question avec une aisance qui l'effrayait. À chaque fois, elle relisait plusieurs fois les propositions pour être bien sûre qu'elle avait coché la bonne.

Vint ensuite le second sujet : les Lois de Gamp. Le sujet qu'elle connaissait le moins... La panique reprit possession de son cerveau. C'est quoi, la réponse à la question 3, déjà ? C'EST QUOI ??? L'horloge tourne, au rythme de ses pieds qui donnent de petits coups sous la table. Elle s'efforça à respirer et à réfléchir. Elle avait si bien révisé !

Finalement, après avoir salué Miss Castle en sortant de la salle, elle se dit qu,elle avait réussi tant bien que mal à répondre aux questions. Espérons qu'elle ait les bonnes réponses...

Dé : Le stress vous contrôle
EDIT Gwendoleen :
- Le stress vous contrôle : - -2pts

Votre note définitive de théorie est maintenant disponible dans le premier post

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

6 août 2025, 21:25
Melody Brown | Cinquième année, filière Sport et Soins option Meta
candidate n°11
Note de base (théorie) : 18/20

Tu avais d'assez grandes facilités en métamorphose alors tu n'étais pas particulièrement stressée en entrant dans la salle de classe qui servirait de salle d'examen. Tu avais travaillé toute l'année pour améliorer ton niveau et tu avais eu la chance grâce à la formation animagus d'avoir des entretiens réguliers avec ta professeure pour travailler les points qui posaient soucis alors tu ne stressais pas particulièrement.

Tu allais rejoindre ton siège pour la durée de cet examen et dès que le top départ fut donné tu retournais ta copie, tu étais tombée sur un sujet qui comptait des questions courtes sur le changement d'état en métamorphose et une question de réflexion sur la métamorphose à beauxbatons. Tu te débrouillais vraiment bien sur les questions courtes mais tu eus un petit peu plus de mal en ce qui concernait la question de réflexion car après que tu n'ai pas eu Beauxbatons comme affectation pour ton échange AMICO tu avais quelque peu prit l'école en grippe et tu avais peu de motivation pour travailler ce qui la concernant mais tu réussis tout de même à faire quelque chose dont tu étais assez fière.

Le temps qui t'était accordé s'écoulait plus vite que prévu et l'heure de déposer sa plume était déjà arrivée alors que tu avais l'impression que tu venais d'entrer dans la salle. Heureusement pour toi cependant tu avais largement eu le temps de répondre aux questions et même de te relire.
Vous contrôlez le stress
Petits dessins partout
EDIT Gwendoleen :
- Vous contrôlez le stress : - Votre note ne change pas
- Petits dessins partout : - +5PR et +2pts

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

6 août 2025, 23:39
Adeline Sgaeyl • Première année
n°2
Mercredi 8 juin, 14h-15h

Quand il faut y aller... faut y aller. J'essaye de faire le vide dans ma tête en entrant dans la Grande Salle. Enfin, juste de quoi me souvenir de mes révisions. Si on peut appeler ça des "révisions", qui ressemblent plus à uje relecture qu'autre chose. Je m'assieds et commence à écrire quand on nous en donne l'autorisation. J'arrête rapidement de sourire après m'être réjouie du questionnaire à choix multiples. Les lois de la métamorphose ? Vraiment ? Je dois connaître à peine la moitié des réponses, le reste me semble d'un flou total. Soit parce que je n'y ai absolument rien compris, soit parce que je ne me rappelle même pas qu'on m'ait parlé de ça une fois dans ma vie. Ça commence bien.

Je grimace en passant auc questions suivantes... et c'est encore plus n'importe quoi. J'essaye au mieux de garder mes yeux sur la copie, et de ne pas supplier la professeure de changer les sujets. Les bases de la métamorphose devraient être la base, logiquement. Sauf qu'il se trouve que je ne comprends à peu près rien à cette matière, quand il s'agit de théorie à apprendre. Nooon. Désespérée je commence à dessiner des escargots et d'autres choses étranges dans la marge. En plus cette fois je ne peux pas compter sur un coup de chance parce que je suis censée sortir toutes les réponses de ma tête.

La sortie. Oui, c'est la solution ! Si je fuis et que je ne reviens jamais dans le cours de Miss Castle, elle oubliera que j'ai existé ! Je me penche vers mon bureau en tournant la tête vers la grande porte. Ce n'est pas si loin que ça en plus...

Présentation de la copie : Petits dessins partout
Autres : Essayer de fuir la salle d'examen
EDIT Gwendoleen :
- Petits dessins partout : - Votre note ne change pas
- Essaye de fuir la salle d'examen : - -2pts et -5PR

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »