Présentation - Examen pratique de métamorphose
La métamorphose n’était pas la matière préférée d’Estelle, mais elle l’avait quand même révisée avec autant de sérieux que d’autres. Après tout, elle ne voulait pas échouer ou avoir une très mauvaise note, car cela détruirait tous les efforts faits dans les autres matières. Donc, elle espérait au moins avoir un Effort exceptionnel, et selon elle, cela n’était pas impossible.
C’est dans cet état d’esprit qu’elle rentra dans la salle et salua la professeure avec un grand sourire :
- Bonjour madame !
Le premier sort qu’elle devait lancer était Vera Verto. Elle ferma les yeux un instant, visualisa un verre à pied simple en verre. Elle se concentra, leva sa baguette et avec un geste fluide, elle prononça d’une voix déterminée :
- VerA vErto !
Ce ne fut pas une totale réussite, mais ça ressemblait à un verre à pied. Elle recula de trois pas, pour bien contempler sa métamorphose et elle se dit que oui, on voyait parfaitement que c’était un verre à pied, même s’il était poilu et non en verre. Ne voulant pas rester sur ce semi-échec, elle inspira profondément et se concentra sur le prochain sort qu’elle devait lancer. Pantouflin. Ainsi, elle se concentra et visualisa une paire de pantoufles bleues, symétriques, avec de la fourrure blanche à l’intérieur. Puis avec un geste et d’une voix assurée, elle dit :
- Pantouflin !
La transformation fut immédiate : deux belles pantoufles bleues avec de la fourrure blanche apparurent, parfaitement identiques. Estelle sourit au professeure, fière d’elle. Mais, en songeant au prochain sort qu’elle devait lancer, elle perdit vite le sourire, car c’était celui qu’elle maîtrisait le moins : Gastropothee. Mais, elle fit l’effort de bien visualiser le résultat qu’elle souhaitait obtenir, ainsi, elle imagina la coquille de l’escargot devenir le corps d’une théière en céramique blanche, le cou devenant l’anse et la tête, le bec verseur. Puis, elle dit :
- Gastropothee !
L’escargot se tordit et prit une nouvelle forme. Mais, le résultat fut très étrange, en effect l’anse et le bec étaient tordus et semblaient même bouger, ce qui était vraiment étrange. Pourtant, ça ressemblait à une théière, mais pas sûr qu’elle soit fonctionnelle…. Enfin bref, elle avait enfin terminé son examen. Ainsi, elle salua sa professeure :
- Au-revoir madame, bonne fin de journée, dit-elle en quittant la salle.
C’est dans cet état d’esprit qu’elle rentra dans la salle et salua la professeure avec un grand sourire :
- Bonjour madame !
Le premier sort qu’elle devait lancer était Vera Verto. Elle ferma les yeux un instant, visualisa un verre à pied simple en verre. Elle se concentra, leva sa baguette et avec un geste fluide, elle prononça d’une voix déterminée :
- VerA vErto !
Ce ne fut pas une totale réussite, mais ça ressemblait à un verre à pied. Elle recula de trois pas, pour bien contempler sa métamorphose et elle se dit que oui, on voyait parfaitement que c’était un verre à pied, même s’il était poilu et non en verre. Ne voulant pas rester sur ce semi-échec, elle inspira profondément et se concentra sur le prochain sort qu’elle devait lancer. Pantouflin. Ainsi, elle se concentra et visualisa une paire de pantoufles bleues, symétriques, avec de la fourrure blanche à l’intérieur. Puis avec un geste et d’une voix assurée, elle dit :
- Pantouflin !
La transformation fut immédiate : deux belles pantoufles bleues avec de la fourrure blanche apparurent, parfaitement identiques. Estelle sourit au professeure, fière d’elle. Mais, en songeant au prochain sort qu’elle devait lancer, elle perdit vite le sourire, car c’était celui qu’elle maîtrisait le moins : Gastropothee. Mais, elle fit l’effort de bien visualiser le résultat qu’elle souhaitait obtenir, ainsi, elle imagina la coquille de l’escargot devenir le corps d’une théière en céramique blanche, le cou devenant l’anse et la tête, le bec verseur. Puis, elle dit :
- Gastropothee !
L’escargot se tordit et prit une nouvelle forme. Mais, le résultat fut très étrange, en effect l’anse et le bec étaient tordus et semblaient même bouger, ce qui était vraiment étrange. Pourtant, ça ressemblait à une théière, mais pas sûr qu’elle soit fonctionnelle…. Enfin bref, elle avait enfin terminé son examen. Ainsi, elle salua sa professeure :
- Au-revoir madame, bonne fin de journée, dit-elle en quittant la salle.
Stress : Boule au ventre
Autres : Tenter d'amadouer Gwendoleen
EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - Votre note ne change pas
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - +7PR et +1pt
Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post
La pause d'hier m'a fait du bien, et je ne suis pas mécontente de n'avoir que cet unique examen pratique aujourd'hui. Il y aura ensuite une nouvelle pause demain comme c'est dimanche, et après... Bon, ça reprendra de manière un peu plus soutenue, il le faut bien.Megan Arrington
Septième année | Sport et Soins | Options Métamorphose et SaCM | Formation Animagus
Sorts à lancer : Métamorphose de la dernière armée, Métamorphose de duplication, Métamorphose de coussinage
Note de base : 25/30 (ou 27 ? par rapport à la question envoyée par hibou)
En attendant, je découvre les sortilèges que je vais devoir lancer pendant les prochaines minutes. Pas... Tous mes préférés, cela va sans dire, mais je sais quand même les lancer, au moins de manière relativement correcte.
Assez peu stressée en comparaison avec d'autres matières, je commence ainsi par le sortilège de la dernière armée, que je réussis en général plutôt pas mal.
« Piertotum Locomotor, » prononcé-je en essayant de ne rien oublier d'animer, comme c'est souvent ce qui pèche le plus dans ma maîtrise de cette métamorphose. C'est que ça peut pas mal se voir, quand il reste juste un petit bout de la cible qui reste immobile au milieu du reste...
J'enchaîne ensuite avec la métamorphose de duplication, que j'apprécie bien plus que son cousin le maléfice, probablement à cause de l'intention de celui-ci. Créer des copies d'un objet c'est bien, ça peut être très pratique, mais le fait que leur nombre devient incontrôlé ne me plaît pas énormément. Enfin, ce n'est pas le maléfice que j'ai à lancer aujourd'hui.
« Gemino, » lancé-je sur l'objet désigné, observant la création de la copie et cherchant les quelques défauts qu'il reste probablement avant de passer à la suite.
Enfin, le dernier sort, et probablement mon préféré des trois — mais pas de ceux vus depuis septembre — car bien pratique : la métamorphose de coussinage. Curieusement, c'est un sort que j'ai assez rapidement réussi à lancer cette année, et je suis contente de pouvoir probablement, voire même certainement, montrer comme résultat une cible bien confortable.
« Molliare, » je conclus donc, testant juste l'effet de mon sort avant de saluer la professeure et de sortir de la salle. Un de moins !
EDIT Gwendoleen :
Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Meme si la Métamorphose n'était pas la matière préférée d'Elena, la pratique, c'était toujours mieux que la théorie. Et c'éyait plus marrant à réviser aussi, parce qu'au final, les révisions ça prenanit plus de temps que l'exam en lui meme ! La jeune fille ne manqua donc pas de saluer d'un grand sourire miss Castle, cette enseignante qui avait l'excellente idée d'apprendre aux gens des sorts. Enfin, des métamorphoses. C'était la meme chose.Elena Links - 3A Filière Auror
Canifors - Métamorphoses de la Mode, et des Jumelles
-Bonjour miss ! Vous allez bien ?
Puis Elena sortit sa baguette. Elle observa tout d'abord l'objet qu'elle devait métamorphoser en chien. Bon, Elena avait toujours préféré (et de loin), la métamorphose en dragon, mais les chiens c'était bien aussi. Juste plus classique. Et moins drole. Les dragons au moins on pouvait varier les motifs des écailles, et meme si c'était pas réaliste, tant pis ! On voyait pas des dragons tout les jours ! Alors qu'un chien... Quand c'était raté c'était raté.
-Canifors
L'objet se métamorphosa aussi sec en un labrador miniature. Tout y était, à part peut etre les nuances exactes des poils, et les oreilles, un peu trop petites. Et la taille, évidemment. Mais plus c'était grand, plus c'était compliqué, autant rester dans le miniature.
-Voilàààà ! Vous voulez le garder ? 'Fin, je sais pas combien de temps le sort tiendra, mais en attendant !
Sans plus se soucier de l'ex objet devenu canin, la serpentarde se focalisa sur la seconde métamorphose. Celle de la mode. Elena l'aimait à la fois bien et à la fois pas. Bien parce que on pouvait modifier ses vetements en 2 minutes chrono et que c'était stylé. Pas parce que le nom était imprononçable et que le temps de se concentrer dessus, la jeune écossaise perdait la moitié de sa visualisation. Mais elle avait tout prévu pour l'éventualité ou elle tomberait sur ce sort. Elle allait métamorphoser son propre uniforme en tenue de pirate: chemise à manche bouffante et pantalon ample. Pas trop dur non plus, quoi ! C'était le moment de voir si tout ces exercices d'articulation la veille avaient porté leurs fruits.
-Multicorfors !
Du premier coup ! Elena retint un élan de fierté en voyant que sa tenue correspondait exactement à ses souhaits. Elle allait l'utiliser pour devenir pirate plus souvent finalement ! Bon, le pantalon était un peu court et dévoilait ses chevilles, mais sur l'Océan, c'était agréable. Cela devait. Mais ces projets seraient pour plus tard. Pour le moment, Elena avait un examen à finir de passer. Et ce par un dernier sort. Elena ne voyait pas le lien entre les hiboux et les jumelles: les éperviers aussi voyaient loin, les chats dans le noir, et pourtant, on utilisait des hiboux. Pas forcément logique mais bon. Est ce que le sort fonctionnerait avec un autre animal ? C'était une vrai question.
-Strigiforma
Malgré les quelques plumes qui tombèrent de la paire de jumelles, Elena était contente du résultat. Meme si un hibou, c'était plus pratique. Elle se tourna ensuite vers son enseignante:
-J'ai fini ! Bon bah bon aprèm hein !
Puis elle fila. C'était bien la pratique, mais y avait d'autres trucs à faire quand meme. Genre aller tremper les pieds dans le lac. En tenue de pirate en plus. Parfait.
Stress: Tranquilou-bilou
Attitude: L'arrogance, un pari risqué
EDIT Gwendoleen :
- Tranquilou bilou : - Votre note ne change pas
- L'arrogance un pari risqué : - Votre note ne change pas
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
J'entrais dans la salle d'examen de Métamorphose. Dans mon ventre se battaient la timidité et la tranquilité. Pour moi la métamorphose était assez simple et malgré mon stress je garde quand même mon sang froid !► Nom et prénom : Da Cruz Noémie
► Année : 1ère
► Numéro de candidat et heure de passage : N°6 des élèves non inscrits à la chronologie
► Tirage au sort : - Métamorphose de réparation
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de ramollissement
Les sortilèges de Métamorphose suivants avaient été tirés au sort : de transfert, de réparation et de ramollissement ! Bon, ça va en vrai. Je peux m'en sortir.
Je trouve devant moi un objet cassé : pour commencer la métamorphose de réparation. Je lève ma baguette et prononce a mi-voix mais bien décidé
- Reparo ! L'objet se reforme lentement devant mes yeux et je souris de satisfaction. Allez ! 1 sur 3 !
Ensuite il est temps de passer au sort de transfert : le plus complexe il me semble (mais je ne perds pas espoir tout de même). Je visualise les deux objets de devant moi échanger leur place. En fermant les yeux je respire un bon coup et pointe ma baguette, signe l'air du poisson maladroit et prononce :
- Translatio ! Je soupire de soulagement et relâche mon dos et mes épaules.
Après celui-ci, de sortir, plus rien risque de me faire échouer ! Et encore plus confiante qu'avant je me dirige vers ma troisième épreuve !
Je vis le dernier cobaye-objet et sans réfléchir j'annonça :
- Élasticus ! Bien essayé mais ça ne marcha pas... Je dis m'y reprendre à deux fois pour y arriver mais je réussi quand même. Une voule de gélatine rebondissante se transforma devant moi et je rigola malgres moi. Super ! J'avais tout réussi (presque) haut la main et je pouvais maintenant aller checker la professeur pour voir si tout était tout bon. Il me tardait d'aller me reposer.
Modulations :
Stress : La ti-titimidité
ET
Attitide : Tranquilou bilou
EDIT Gwendoleen :
- La ti-ti-timidité : - +5PR
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
La métamorphose, c’était quand même un peu trop compliqué pour elle. Lilith s’en sortait grâce à sa visualisation, mais pour le reste, c’était franchement pas brillant. Alors elle avait révisé comme jamais, dans l’espoir d’obtenir au moins la moyenne. Elle en était capable, elle n’avait même pas dormi pour ça ! Elle avait étudié comme une forcenée. C’était elle qui squattait la bibliothèque du matin au soir, celle qu’on voyait réciter même à l’heure du déjeuner. Elle allait y arriver. Elle devait y arriver. Et elle y arriverait, un point c’est tout !Lilith McKey | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°3
Métamorphose de réparation ; Métamorphose de transfert ; Métamorphose des oiseaux
Note obtenu : 20.5/30.
Devant elle, deux objets : une plume cassée et un encrier. L’examinateur lui expliqua qu’elle devait commencer par réparer la plume. Pas de souci. Lilith maîtrisait plutôt bien Réparifagex. La visualisation, c’était son truc. Elle imagina la plume intacte, exactement comme elle aimait la tenir pour écrire, la façon dont elle glissait sur le parchemin… et se vit déjà rédiger avec. La plume se répara d’un coup net. Lilith souffla doucement, soulagée.
Deuxième étape : un sortilège de transfert entre la plume et l’encrier. Elle observa attentivement les deux objets, s’attardant sur chaque détail — du plus marquant au plus insignifiant. Plus elle les visualisait, moins elle risquait de rater son sort. C’était comme ça qu’elle rattrapait ses maladresses. Elle formula l’incantation « Translatio » et traça avec sa baguette une forme qui ressemblait vaguement à un poisson. Les objets s’interchangèrent… mais atterrirent nettement plus loin qu’avant. Pas parfait, mais pas raté non plus.
Dernière étape : transformer la plume en oiseau. Avifors. Lilith visualisa un oiseau — pas juste sa forme, mais aussi sa légèreté, le battement de ses ailes, la grâce de son vol. Elle le vit déjà virevolter dans la salle d’examen. Elle se concentra, sentit la magie pulser dans sa baguette… mais comme souvent, elle se précipita. Elle bâcla un peu la partie des sentiments. Un oisillon apparut, tout mignon… puis disparut presque aussitôt dans une petite bouffée de plumes.
Elle savait qu’elle avait réussi, mais ce n’était pas brillant...
EDIT Gwendoleen :
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
La salle de Métamorphose était d’un calme tendu alors que les élèves passaient les uns après les autres. C'était maintenant au tour d’Elaïn, dont les traits étaient un peu tirés par le stress malgré un regard déterminé.
En suivant les demandes de la professeure Castle, la Poufsouffle commença par réaliser une métamorphose de transfert. La jeune fille l'avait beaucoup travaillé pendant l'année, cela devrait aller. Elle vit face à elle deux objets - une plume et un encrier - qui reposaient sur son bureau. D’un mouvement circulaire suivi d’un pivot brusque, Elaïn incanta avec confiance jusqu'à voir les deux objets échanger leur place. L'encrier était toutefois un peu de travers, le verre avait-il changé de forme, ou les yeux de la jeune fille lui jouaient des tours ? Néanmoins, sa performance sembla satisfaisante. Elaïn pu alors passer à l'étape suivante.
Le sortilège de réparation était sans doute l'un de ceux qu'elle maîtrisait le mieux. En plus d'être parfaitement pratique, il lui venait vraiment facilement. Il ne fut pas difficile de visualiser l'assiette qui se trouvait à présent devant elle, brisée, se réparer jusqu'à ne plus remarquer sa fissure. Sûre d'elle, Elaïn pointa sa baguette et lança :
— Réparifagex !
Un triangle précis est tracé dans l’air, retombant en une spirale contrôlée. Dans un petit cliquetis cristallin, les morceaux se recollèrent comme par magie - sans surprise. L’objet devint entier, sans fissures apparentes.
Puis, Miss Castle posa une bille d’argile devant elle. Elle lui indiqua clairement vouloir que la brunette la métamorphose en aiguille.
Elaïn hocha la tête et enchaîne avec sérieux.
— Approxima Aiguilla ! commença-t-elle avec habitude.
C'était vrai, ses cours sur les sortilèges de métamorphose en aiguille n'étaient pas si anciens. Elle pouvait encore voir la façon dont elle avait imaginé, imaginé et réimaginé des objets prendre la forme d'une aiguille. La bille se transforma en une forme effilée et métallique familière, mais néanmoins encore trop loin d'une aiguille. Il était alors temps pour la deuxième étape.
— Immediatem Pointus ! continua Elaïn alors que la pointe se dessinait. Elle n'était pas tout à fait fine, mais certainement fonctionnelle.
— Perforus !
Un trou net se forma à l'autre extrémité de l'aiguille, un peu trop petit pour y passer facilement un fil. Mais l'aiguille était là, claire et nette.
C'était un travail globalement satisfaisant. La jeune fille sentait ses maux de ventre disparaitre un peu plus chaque seconde. Elle s'était peut-être montrée trop hésitante, au début, surtout qu'elle n'avait pas été aussi sure d'elle quand elle était entrée dans la salle que maintenant.
La jeune fille esquissa un sourire soulagé et salua sa professeure avant de ranger sa baguette. Elle quitta la pièce d'un pas rapide, la tête haute, ayant hate d'en parler à ses amies.
EDIT Gwendoleen :
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
Ezra Royer | Première année
Numéro de candidat : n°22
Note de base : 25/30
- Métamorphose de ramollissement
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de la boite d'allumette
Ezra était légèrement stressé mais pas plus que ça, elle était en réalité sur d'elle et confiante car elle avait bien révisé et avait durement travaillé pour réussir cet examen que ce soit la partie théorique ou la partie pratique même si malgré tous, elle était plus sereine pour cette épreuve. Elle a foi en ses capacités et en sa mémoire pour mener à bon cette épreuve.
Ezra rentra dans la salle, respira un bon coup avant de saluer poliment sa professeure et se dirige vers sa table. Le premier sort auquel elle allait faire face n'était nul autre que la métamorphose de ramollissement. L'aiglonne n'eut guère besoin de réfléchir, elle connaissait ce sort sur le bout des doigts. Elle dégaina sa baguette qu'elle pointa vers la cible, elle inspira profondément pour réussir au mieux ce sort... Elle prononça alors sa formule : "Elasticus !" et en même temps, elle dessina à l'aide de sa baguette un genre de S. Elle avait réussi, sa cible avait tout d'un coup été ramollit et à l'air beaucoup plus élastique. Ezra souriait légèrement fier du résultat puis laissa quelques instants à sa professeure pour étudier son oeuvre avant qu'elle ne lui rende sa forme d'origine.
Son deuxième sort, celui des trois qu'elle avait l'impression de moins connaître : la métamorphose de transfert. Pourtant c'est assez vite qu'elle trouva les réponses nécessaires pour y arriver. Elle visualisa les deux objets placés devant elle, qui échangent de place, elle lança alors le sort, accompagné de sa gestuelle. Ezra constata, qu'elle avait réussi son sort bon pas à la perfection, mais sans encombre tout de même.
Le dernier sort : la métamorphose de transfert. Ezra était un peu moins sûre d'elle pour ce sort, alors elle prit un temps pour réfléchir, se remémorer son année scolaire, ses révisions... Elle finit par pointer de sa baguette la petite créature qu'elle visualisait en train de se transformer en boite d'allumettes, assez petite, mais pas trop... Brune mais avec les côtés rouges... Puis elle lança le sort : "Flintifors !" C'est alors que la boite qu'elle s'imaginait apparue sous ses yeux elle la contempla fier d'elle puis lui redonna sa forme initiale. Avant de quitter la salle, elle prit soin de ranger convenablement l'espace qu'elle avait utilisé puis salua poliment comme à son arrivée sa professeure.
Modulations :
Ezra arrive confiante mais à tout de même une boule au ventre
EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - +0.5pts
- Arriver confiant : - Votre note ne change pas
Rhea entre, le cœur calme mais les idées tendues. La lumière de la salle de métamorphose est franche, l'air plus sec qu'elle l'aurait cru. Elle salue d'un signe sec, la gorge serrée. Pas de place pour l'erreur, pourtant elle sent déjà l'étau du doute s'immiscer.
Eleanora Sywell | Deuxième année
Numéro de candidat : n°3
Note de base : 26/30
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose de la poule
Trois objets, trois sorts. Pantoufle, théière, poule. Elle les connaît. Elle les a répétés. Mais la métamorphose a ses caprices, et elle le sait.
Elle se tourne vers le premier objet, presque religieusement. La peluche de lapin est là, fragile, presque ridicule. Elle fixe la forme dans sa tête, tente de calmer les tremblements dans ses doigts.
— Pantouflin.
Le sort glisse presque parfaitement. La peluche se transforme, s'aplatit, devient pantoufle. Presque. Un détail lui brûle la conscience : une touffe de poils, une imperfection qu'elle ne peut ignorer. Une imperfection qu'elle n'avait pas croisé lors de ses entraînement. Elle serre la mâchoire, refuse de laisser la déception l'envahir. Ce n'est pas fini.
Elle passe à l'escargot, sent la pression grimper. La théière est censée être plus simple. Elle inspire, se répète que la maîtrise est là, qu'elle connaît le sort.
— Gastropothee.
Le métal prend forme, lisse, net. Pour un instant, un souffle de satisfaction l'envahit, mais elle le repousse, froide. Elle ne pourra dire si elle avait réussi qu'une fois échappée de cette pièces qui lui semblait si exiguë aujourd'hui.
Enfin, la dernière cible. Elle visualise la poule, son poids, ses plumes. L'image vacille, la magie hésite.
— Volatilors.
La transformation s'accomplit, fluide, mais dans le creux de sa poitrine, elle sent ce flottement, ce détail qu'elle ne maîtrise pas tout à fait. Le regard vif de la poule lui renvoie son imperfection. Un pincement d'insatisfaction la serre.
Elle abaisse la baguette, le souffle court. Elle salue d'un hochement de tête, la culpabilité étouffée sous la discipline. Elle sort, la tête pleine de retours, d'erreurs à corriger. Ce n'est pas fini. Pas pour elle.
Attitude : Arriver confiant
Stress : Tranquilou bilou
Autres : Tenter d'amadouer Gwendoleen
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - +5PR et +0.5pts
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - -5PR
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
C'était le début de la nouvelle semaine d'examen. Le week-end avait été studieux mais par Merlin était vraiment passé très vite.Kate Hunter | Cinquième année, Sciences
Numéro de candidat et post d'inscription : 14
Note de base : 30/30
Tirage au sort :
- Métamorphose de changement d'état
- Métamorphose du tobogan
- Métamorphose des éléments primaires
Arrivée avec de l'avance, j'attendais sereinement le début de l'épreuve pratique de Métamorphoses. La porte s'ouvrit et je fus invitée à entrer par Miss Castle. Je la saluais poliment et attendis les consignes.
L'enseignante, me demanda d'abord de réaliser une métamorphose de changement d'état. Je connaissais très bien les trois métamorphoses possibles alors je fus directement mis à l'aise. L'examen commença donc avec de l'eau contenu dans un verre et que je devais faire passer à l'état solide*. Je me concentrais sur le contenu du verre en faisant abstraction du reste. La formule était facile à retenir et je visualisais aisément l'eau du verre se cristalliser peu à peu pour se geler dans sa totalité.
- Solidus Fieri !, dis-je en dessinant un carré avec ma baguette.
L'eau se mit à geler instantanément.
Je tombais ensuite sur un sortilège que je trouvais rigolo à exécuter. La métamorphose du toboggan. J'allais me placer devant l'escalier présent dans la pièce et visualisais tout d'abord les marches se mouvoir pour former une surface lisse... elle devenait progressivement régulière. Le dur est d'imaginer une surface glissante. Je fis des efforts supplémentaire pour m'en convaincre et lorsque je fus prête, ma baguette décrivit un simple arc de cercle descendant. Glisseo !
Sous mes yeux, je voyais les marches se mettre à coulisser comme je l'avais imaginé pour bientôt ne former qu'une seule et unique grande surface. Le bois avait laissé place à une surface glissante. On avait là un bien beau toboggan qui ne demandait qu'à être testé...
Mais ce n'était malheureusement pas l'objet de la suite de l'examen.
Vint le temps du troisième sortilège et pas des moindres. J'avais à exécuter l'une des métamorphoses des éléments primaires. Celle qui transformait le feu en terre*. Miss Castle fit apparaître un feu sous mes yeux et c'était à moi de jouer. Il me fallut un temps de réflexion, il y avait exactement 12 sortilèges de transformation primaires. Terre c'était Terra et le feu... Ignis ! Le plus dur était de retrouver la bonne lettre grecque associée... Je fermais les yeux pour me refaire mes fiches rapidement dans ma tête. C'était le pi, j'en étais certainement.
Je me mis rapidement à la tâche. J'avais la volonté d'éteindre ce feu ( je n'aimais trop le feu) et de le réduire en poussière... enfin içi en terre. Le plus compliqué dans ce sortilège était de bien imaginer de la terre et non des cendres. Je vis donc un gros effort de visualisation avant de pouvoir dessiner le fameux pi grec avec baguette. Transforma Ignis Terra !
Le feu faiblit à mon grand soulagement et progressivement ne laissa place qu'à un tas de terre. Je me permis d'essayer d'en prendre une poignée, la terre était chaude mais c'était bien de la terre.
C'en était donc fini pour cette épreuve pratique. Je congédiais de ma présence l'enseignante de Métamorphoses en lui souhaitant une bonne journée, non sans quitter la salle avec un sourire satisfait.
*J'ai pris la liberté des mises en situation, ne sachant pas quelle transformation de changement d'état et de transformation primaire étaient demandées
EDIT Gwendoleen :
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Milenka Alder | 4ème année, filière auror | n°12
Note de base: 24/30
- Métamorphose de la cage
- Métamorphose d'inde
- Mustelafors
Bon. On y est ! C’est les examens ! J’ai travaillé, me suis entraînée mais ça ne m’empêche pas d’être une boule de stress. Je commence à 10h45 par la Métamorphose : j’ai le temps pour un semblant de petit-déjeuner et une courte séance d’ultimes révisions. Je relis mes fiches de façon mécanique sans vraiment les voir. De toutes façons, c’est trop tard : je dois rentrer dans la salle. Je me redresse et affiche une figure bien plus sereine que je ne le suis à l’intérieur. L’annonce des métamorphoses à réaliser arrive vite. Et… c’est moyen, moyen mais j’encaisse.
Je dois donc commencer par celle de la cage. Je demande et j’obtiens l’autorisation de lancer le sort sur un manuel présent dans la salle. Face à la cible, je prends quelques instants, le temps de visualiser ce que je souhaite, à savoir une cage, certes, mais une cage solide, avec une porte et des barreaux parallèles. Une cage fonctionnelle quoi. Trois, deux, un, c’est parti !
« Incarcifors ! »
Mouais, la cage est complète, c'est déjà ça, mais on ne peut pas dire que j’ai eu le compas dans l’œil pour les barreaux. Des fins et des épais : elle a quand même une drôle d’allure, mais j’ai fait au mieux. Je passe maintenant à la deuxième sans m’attarder sur le résultat, de toutes façons bien visible. Pour la métamorphose d’Inde, je me place bien en face de l’un des volatiles présents, tout blanc, avec un petit sourire d’encouragement, autant destiné à lui qu’à moi-même. Un court temps de visualisation plus tard, je lance :
« Dindedandinde ! »
J’obtiens bien un cochon d’Inde, d’une belle couleur dorée. J’attends un geste de la professeure avant de lancer à nouveau :
« Dindedandinde ! »
La dinde est de retour, mais il me semble bien qu’elle présente de très légers reflets dorés. Autant dire qu’un peu plus de visualisation sur l’aspect de la dinde voulue n’aurait pas été de trop. Mais il est trop tard maintenant et je m’empare de l’animal pour le replacer à sa place. Plus qu’une étape mais je compte bien finir en beauté.
La métamorphose du furet est l’une de celles que je maîtrise le plus. Non pas que je m’amuse à transformer tout ce qui bouge en furet mais parce que je trouvais cet animal très mignon. Alors, face à ma cible, une autre dinde, et afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, je prends bien le temps de visualiser celui que je souhaite obtenir, avec son museau et son pelage bien dessiné, et j’énonce :
« Mustelafors ! »
Le résultat que j’obtiens est conforme à ce que j’attends. Satisfaite, je me remercie Miss Castle et je sors après avoir rangé ce que j’ai pu bouger dans la classe.
Je souhaite tenter les variations suivantes :
Arriver confiant
Boule au ventre
Tenter d'amadouer Gwendoleen
Merci beaucoup! Je ne sais pas si il faut l'indiquer quelque part (toutes mes excuses si j'ai loupé l'information) mais je ne souhaite pas faire de RP pour la partie théorique.
EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - +0.5pts
- Arriver confiant : - Votre note ne change pas
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - Votre note ne change pas
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*