6 août 2025, 23:24
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen pratique de métamorphose
Mattew Thomas | 6ème Année | Filière Complète
Inscription n°8
Note de base : 22/30 - pas de modulation
Métamorphose incassable, Nivicare, Métamorphose d'apparition d'oiseau
Vous avez déjà essayé de transformer un verre en oiseau ? Non, et bien moi pas grand monde en fait. Parce que que ça ne doit pas tant servir à grand chose que ça au final. Pourtant c'est ce que des gens nous apprennent à faire, si si je vous jure... C'est sur ces quelques pensées philosophiques que Mattew pénétra dans la salle de métamorphose. Au fond, il n'avait trop rien à reprocher à cette matière. La plupart du temps c'était même amusant. Mais bon, c'est vrai que des fois c'était un peu barbant, et puis pour se le dire honnêtement, ce n'était pas là où il était le plus doué. Néanmoins il avait fait des efforts cette année, ce n'était pas le moment de tout gâcher. Lorsque sa tâche du jour lui fut renseignée, il se mit immédiatement à l'ouvrage. C'était déjà ça, il y avait un sort qu'il maîtrisait plutôt bien parmi les trois à réaliser. Il commença donc par celui-ci. Allez savoir pourquoi, les sorts météorologiques, ça lui plaisait, il trouvait ça rigolo de jouer avec les éléments. Et visiblement, ça lui réussissait plutôt bien ! De petits flocons commençaient déjà à tomber. C'était une bonne idée d'avoir commencé par ça, ça lui redonnait un peu de confiance. Bon maintenant, ça allait se corcer un peu plus. Métamorphose incassable puis apparition d'oiseau... Comment vous dire. Ca annonçait déjà la couleur. Pourtant, le garçon , bien que cela lui donne du fil à retordre, s'adonna autant que possible à l'exercice qui lui était donné. Certes, ce n'était pas parfait, mais il fallait reconnaître que ses efforts montraient quelques premier fruits. Au final, ce n'était pas si mauvais que ça !
Le temps de vérifier qu'il en avait terminé, il ressortit, plutôt satisfait au vu de ses attentes, ce n'était pas du si mauvais boulot !
EDIT Gwendoleen :
Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB

6 août 2025, 23:30
Kate Jonsthlon | Première année
Partie Théorique
Métamorphose de l'aiguille
Métamorphose de réparation
Métamorphose de transfert

Note de la partie théorique : 26/30
Kate était un peu stressée. Elle devait effectuer trois métamorphose et son examen serait bouclé. Elle fit le vide dans sa tête. Elle devait rester concentrée.

Devant elle, se trouvait une allumette, un objet difforme, mélange d’un parchemin et d’une plume et un livre et une voiture en plastique.

La rouquine leva sa baguette et s’apprêta à lancer le sortilège. Elle se concentra et commença par transformer l’allumette en une aiguille approximative à l’aide du sortilège Approxima Aiguilla.

La jeune fille se concentra bien, et prononça la formule, tout en effectuant la gestuelle, un simple trait droit dand les airs :

« Approxima Aiguilla ! »

L’allumette se métamorphosa en une espèce d’aiguille à la pointe un peu arrondie et au bout dépourvue de chat. Pour perfectionner l’aiguille, Kate lança ensuite le sortilège Immediatem Pointus, et, tout en traçant la gestuelle en forme de pic dans les airs, elle formula :

« Immediatem Pointus ! »

La pointe s’affina, formant un bout d’aiguille pointu, mais pas exactement autant qu’il devrait. La jeune fille lança le dernier sortilège, celui de Perforus. Elle prononça la formule :

« Perforus ! »

Tout en prononçant la formule, elle traça dans les airs la gestuelle en forme de boucle. L’extrémité non pointue de l’aiguille se perça, formant le chat.

L’Aiglonne passa ensuite au second objet, un croisement un peu bizarre entre un parchemin et une plume. Elle devina immédiatement ce qu’elle devait faire. Cet objet difforme était sûrement le résultat d’une métamorphose ratée.

La jeune fille brandit sa baguette et traça dans les airs à l’aide du bout de sa baguette la gestuelle en forme de sourire du sortilège Reparifagex tout en prononçant la formule :

« Reparifagex ! »

L’objet se répara, et les deux objets initiaux, la plume et le parchemin se séparèrent.

La rouquine passa enfin à la troisième métamorphose. Il restait maintenant devant elle le livre et la voiture en plastique.

Kate se prépara, et lança le sortilège de transfert, Translatio, dont la gestuelle était une espèce de boucle. Elle prononça, en même temps que d’effectuer la gestuelle, la formule :

« Translatio ! »

Les deux objets échangèrent de place avec succès. L’examen était terminé.

389 mots
EDIT Gwendoleen :
Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

6 août 2025, 23:40
Adeline Sgaeyl • Première année
n°2
Jeudi 9 juin, 9h15-9h30

Tout va bien se passer. J'ai un confiance infinie en ma baguette, elle va tout déchirer. Le seul tout petit soucis qui pourrait se poser c'est une mauvaise visualisation de ma part. Trois fois rien, si ? Et potentiellement une prononciation horrible. Ou une gestuelle bancale.

J'entre dans la salle quand c'est mon tour et salue Miss Castle avant de me mettre en place. Que le spectacle commence. Le premier exercice me met tout sourire parce que... c'est trop stylé les oiseaux ? C'est clairement une des métamorphoses les plus incroyables. Et celle que je maîtrise le mieux. Je pointe mon catalyseur sur l'objet demandé et imagine pleins de petits moineaux dans la salle, leur aspect, avant de faire la boucle et la forme d'oiseau nécessaire pour la gestuelle. « Avifors. » J'essaye de rester bien concentrée. Même quand quelques oiseaux commencent à voler dans la pièce.

Quand la métamorphose prend fin, peut-être un petit peu rapidement, je passe à l'exercice suivant. C'était bien ? Ça se complique, parce que je n'ai jamais réussi à arriver à un état suffisamment gélatineux et correctement rebondissant. Soit on dirait que l'objet fond et il perd sa forme originale, soit il se ramollit un tout petit peu. Il faut que j'arrive à trouver pile le bon milieu. Je trace le S caractéristique et prononce d'une voix que j'espère sûre d'elle : « Elasticus. » Je l'observe pendant deux secondes avant d'approcher mon doigt. Trop dur. La substance bouge de quelques millimètres sur le côté avant de reprendre sa forme. « C'est... réussi, je crois. » Définitivement pas.

La dernière métamorphose est la bonne, normalement j'arrive plus ou moins à réussir quelque chose de passable. J'imagine l'objet en train de s'allonger et de s'effiler, comme le trait que je fais avec ma baguette avant de dire : « Approxima Aiguilla. » Il s'aminçit légèrement et j'enchaîne avec le sort suivant. « Immediatem Pointus. » Accompagné d'un 1 penché. Il finit par prendre une forme à peu près normale, mais l'aiguille est un peu tordue, et plus épaisse à certains endroits.

Il reste un dernier sort et ce sera bon. Je prends une grande inspiration et imagine un trou se former à une extrémité, tout en mimant un demi cercle avec mon catalyseur. « Perforus. » Le métal se perce, peut-être un petit peu trop, mais au moment ça ressemble à une aiguille. « Tadaaa ! » Magnifique.

Attitude : Arriver confiant
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - +5PR et +0.5pts

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

6 août 2025, 23:44
Kenna Murray | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°11
Cet examen, Kenna y allait avec la boule au ventre. Elle connaissait bien Gwen qui supervisait l'épreuve mais justement, cela lui mettait encore plus la pression. Nul doute que la professeure allait ensuite en parler avec sa mère, et là, ça serai gênant. Elle voulait tellement bien faire qu'elle se mettait dans un état pas possible. Néanmoins, elle préférait mille fois passer devant Gwen que devant un inconnu alors quand son nom fut appelé, Kenna sourit à sa meilleure amie, et elle rentra dans la salle sans flancher.

Avec un sourire, Kenna salua l'amie de ses parents, plus timidement que d'habitude, puis se tint prête. La jeune sorcière tira trois sorts : la métamorphose de la pantoufle, la métamorphose du bouton et la métamorphose du verre. Sa poitrine se vida. Ça allait, elle maîtrisait les trois sorts. Elle avait un peu plus de mal avec celle de la pantoufle, mais rien de dramatique. Si elle se concentrait bien, tout allait bien se passer.

D'abord la pantoufle s'obtenait grâce à Pantouflin. Kenna caressa doucement le lapin qu'elle avait devant elle. Tu vas devenir très confortable dans quelques secondes, le rassura-t-elle en chuchotant avant de brandir sa baguette. Et elle lança le sort. Sur la table, se trouvait maintenant une paire de pantoufles bien douces, d'un blanc immaculé. On retrouvait même la queue du lapin en ponpon sur l'avant de la chaussure. Ce n'était pas parfait, notamment au niveau de la forme un peu trop ronde, mais c'était du bon travail. Kenna était satisfaite.

Sans prendre de pause, elle enchaina directement sur la suite. La métamorphose du bouton n'était pas sa préférée car tout partait d'un scarabée. Or l'insecte n'était clairement pas la créature que Kenna préférait sur cette terre, qu'il soit mort ou vivant. Mais là, elle n'avait pas le choix. Scaramaleor, prononça-t-elle en s'imaginant un bouton bien rond. Et c'est ce qu'elle obtient. Un bouton fonctionnel, pratique et bien noir. Seul un petit reflet trahissait son origine mais mis à part ça, il était parfait.

Enfin, la métamorphose du verre, sa préférée des trois. Johann Vertaugh, l'inventeur de Vera Verto n'avait qu'à bien se tenir ! Elle allait créé un verre si richement décoré que Gwen en serait bouche bée ! Elle saisit l'animal choisi devant elle, lui raconta les mêmes mots rassurants que le lapin et sans perdre de temps, se concentra et visualisa très clairement le résultat qu'elle voulait obtenir. La clé de toute métamorphose était la visualisation. Pas seulement l'avant / après mais toute la transformation et tous les micro-changements qui allaient avec. Kenna lança le sort et obtint un verre à pied d'un verre translucide, aux gravures argentées très fines, et au pied orné de dessins complexes. Un de mes plus beaux résultats, pensa-t-elle, admirant son travail. Ca valait bien le coup de s'être entrainée toute l'année ! Délicatement, elle déposa le verre devant Miss Castle puis recula.

Merci pour ton attention, salua-t-elle Gwen avec un geste de la tête. Puis elle sortit de la salle, la tête haute, le sourire aux lèvres. Elle s'était bien débrouillée !
512
La ti-ti-timidité
Boule au ventre
EDIT Gwendoleen :
- La ti-ti-timidité : - +5PR
- Boule au ventre : - Votre note ne change pas

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

6 août 2025, 23:59
Bonsoir !
Mavies CLAWTHORNE | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°26
Note de base : 24.5/30

Deuxième jour d’examen, et troisième épreuve de la journée. Il est tard, je suis fatiguée. Et anxieuse, il faut bien l’avouer : sur quelles métamorphoses vais-je tomber pour les quinze prochaines minutes ?

La professeure m’invite à entrer dans la salle ; je m’exécute et la salue, de même que Rosalia, qui vient de terminer.

Je me prête au tirage au sort, la boule au ventre. Pitié, pas la théière… Oh, le bouton. Bon… Le verre ? Super ! Et la pantoufle, pour finir… Ok, c’est parti.

Je fais de mon mieux pour composer avec le stress et me lier à mon catalyseur, n’hésitant pas à prendre quelques respirations en cohérence cardiaque pour me calmer. Puis, j’enchaîne les étapes du lancer de mon premier sort : visualisation du scarabée se transformant en bouton, émotion appropriée, formule -Scaramaleor-, gestuelle…

Pas trop mal finalement, ça me redonne confiance pour la suite ; surtout que Vera Verto, je maîtrise plus.

On recommence, concentration, lien avec ma baguette, visualisation -du rat se métamorphosant en verre à pied, cette fois-, émotion adéquate, pointer trois fois l’animal avec ma baguette… Et de deux !

Je m’autorise à souffler un instant avant d’entamer le travail sur le troisième animal. Un lapin, beaucoup plus chou que les deux autres espèces… Rhaaa, pas question de se laisser avoir par les sentiments, je dois rester concentrée ou je n’arriverai à rien ! Ou pire, je pourrai blesser la pauvre créature… Non, ne pas penser à cette éventualité, vite la chasser de mon esprit. Allez, encore quelques respirations… J’espère que la prof ne m’en tiendra pas rigueur.

- Pardon, lui dis-je d’ailleurs, j’ai besoin d’un peu de temps… Je voudrais pas faire n’importe quoi sous le coup du stress.

Puis, une fois prête, les étapes précédents la formule ayant été effectuées :

- Pantouflin ! (avec la gestuelle, bien évidemment).

Variation :
Stress : boule au ventre
EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - +0.5pts

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

(Plus si nouvelle) recrue chez les vampires.