15 juin 2023, 22:05
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Nico Ferrell
1ème année RP
Type de magie : pas choisi encore
Mardi 16 Juin 2048, 14h15-15h45
n° de scénario : 521
Note maximale : Optimal ou Effort exceptionnel
En cours d'année : Élève turbulent, dissipé, flemmard et qui n'écoute pas pendant les parties théoriques où il est très mauvais mais qui réussit plutôt bien les parties pratiques auquel il y met toute l'énergie qu'il a emmagasiné. Il a de profondes capacités pratiques et peut même parfois impressionner dans ses exercices. Il a souvent l'occasion de mettre en pratique ce qu'il a appris lors de ses bétises mais il est cependant un peu trop sûr de lui.
Autre : Il compte poursuivre l'étude des sortilèges en 3e année en tant qu'une de ses matières principales - Sarah a déjà pu avoir un aperçu de ses capacités pratiques - Il a une réelle admiration pour Sarah qui le motive à faire de son mieux en pratique.

2/3

Bon, c'était pas la plus belle clé du monde, mais au moins ça faisait l'affaire pour ouvrir la première porte. C'était déjà ça de réussi malgré tout. Je passe donc la première porte avec succès non sans un petit sourire pas peu fier de moi. Mais reconcentre toi, le temps ça file. Là, je vois une deuxième porte, dans une salle presque identique à la précédente. Sans attendre cette fois, je fonce vers la poignée. Impossible de l'ouvrir encore, je tourne ma tête un peu partout autour de moi. Pourtant, il y avait pas de clé par terre ou quoi. Je comprends pas bien ce qu'on attend de moi ? Je suis censé la faire apparaitre la clé ? Pourquoi ça s'ouvre pas ?

Je réessaye encore, forçant sur la serrure. Alleeeez ouvre toi fichu porte, j'ai pas le temps ! Comment je suis sensé faire pour ouvrir une serrure ? On a pas appris ça cette année .. à moins que. D'un air un peu agacé par le temps que je perds, je vise la serrure avec ma baguette. Si ça voulait pas marcher, je ferais en sorte que ça marche ! Je prends une grande inspiration, en faisant une racine carrée avec ma main pour terminer par une vague, prononçant un sortilège que j'avais déjà pas mal utilisé en duel et dont je connaissais l'accentuation.

— Flipendo !

Un gros BOUM ! s'entend contre la serrure mais rien ne bouge. Je grogne un peu en soupirant pendant quelques instants, levant la tête vers le haut d'exaspération. Tandis que mon visage rencontre le plafond, je vois quelque chose pendouiller d'une longue pointe. Mes yeux s'écarquillent. La voilà la clé ! Et .. ça voulait dire que j'avais fais tout ça pour rien ? Me grattant la tête d'un grand sourire peu gênée, je parle à haute voix comme si Miss Priddy pouvait m'entendre, elle pouvait m'entendre non ?

— Euh .. tout est good miss .. c'était juste pour m'échauffer un peu !

La clé était donc en hauteur et pour ma plus grande chance, j'avais deviné tout de suite le sort qu'il fallait utiliser. C'était le sort que j'utilisais d'ailleurs le plus souvent et que même Miss Priddy m'avait montré comment maitriser au mieux. Levant ma baguette vers la clé en question, je me reprends ma concentration, très sûr de moi. C'était les doigts dans le nez cette histoire et c'est d'ailleurs presque instinctivement que je vis m'imaginer la clé s'envoler du pique pour arriver jusqu'à ma main, déterminé à enfin sortir de cette pièce après ma petite aventure. Une forte détermination que je mettais d'ailleurs à tourner et abaisser ma baguette tout en gardant ma concentration pour faire venir la clé à moi le plus rapidement possible tout en énonçant une formule que je disais parfois plus que bonjour en une seule journée de manière parfaitement audible.

— WinGARdium LeviOsa !
Sarah avait la main sur la poignée prête à entrer quand vous avez enfin pensé à lever les yeux. On ne martyrise pas comme ça le matériel enfin ! La petite clé dorée arrive vite dans votre main et vous pouvez passer à la suite.

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.
16 juin 2023, 19:40
Mardi 9 : 16h - 17h30

Elena Links
1ère année RP
Numéro de scénario : 143

Comportement: Elena est une élève qui préfère la pratique à la théorie. Elle écoute quand cela l'intéresse et à tendance à relâcher son attention quand ce n'est pas le cas. Tout ce qui touche à la gestuelle ou à la prononciation est une de ses choses préférés, en revanche, pour l'étymologie ou le nom des créateurs de ces sorts...

Note maximum: Optimal ou Effort Exceptionnel

Elena était assez sure d'elle en entrant dans la salle. Elle connaissait la gestuelle et la prononciation des sorts vus dans l'année sur le bout des doigts. Elle s'en sortirait beaucoup mieux qu'en théorie. Elle en était certaine. La petite serpentard se demandait bien ce qu'on lui demanderai de faire. Peut être de faire des démonstrations ? Cela paraissait bien trop simple. En revanche, elle ne s'attendait pas du tout à ce que la salle soit modifiée. Elle était à présent très étroite, et on voyait deux portes. Il faudrait les déverrouiller ? Elena réfléchit à un sort qui pourrait les ouvrir, avant de se rendre compte qu'elle venait surement de rater une partie des explications. Heureusement, elle comprit quand même qu'elle devrait juste franchir des salles en ... ? 10 minutes ? Cela paraissait à la fois beaucoup trop court, et tellement long ! La première année ne put retenir un frissonnement d'enthousiasme. Elle adorait les défis. Quand la professeure donna le signal du départ, elle se dirigea droit vers la porte. Elle tourna la poignée.

A l'intérieur, il faisait si noir qu'elle cligna des yeux plusieurs fois. Malgré tout, elle ne parvenait pas à s'habituer à l'obscurité. Elle tâtonna un moment avant de se rappeler qu'elle devait jeter un sort. Combien de temps avait elle perdu ? Elle rougit d'embarras et se mit aussitôt à réfléchir. Lumos ferait parfaitement l'affaire. Oui, c'était ça. Elena respira profondément pour se concentrer et réunit en elle le plus d'espoir possible. C'était facile en situation d'examen: l'espoir de réussir et d'avoir une bonne note. Elle imagina une lumière blanche et vive éclairer son chemin. Puis elle jeta le sort, en faisant bien attention à la gestuelle et à accentuer la première syllabe:

-LUmos !
La lumière finit par s'allumer après quelques instants obscures. Vous apercevez alors la porte de sortie et changer de salle.

Ici, il fait jour et la porte est là, à quelques pas. Cependant la poignée ronde est recouverte de savon enfin d'un truc qui glisse comme du savon en tout cas. Votre main glisse, glisse, glisse mais ne parvient pas à tourner la poignée. Comment faire pour sortir de là ?

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
17 juin 2023, 01:16
Image
Reducio
inscrite à la chronologie : 2e année [portoloin]
Type de magie : Magie Naturelle
Date du RP : Jeudi 11 de 15h à 16h30
Numéro de scénario : 324
En cours d'année : Très sérieuse et appliquée, c'est sans doute la matière ou elle réussit le mieux pour l'instant. Plutôt discrète, elle est toujours très attentive et concentrée.
Note maximale : Optimal
Autre : Stressée et jamais très sûr d'elle pendant les examens malgré les cours appris par coeur

POST 3/ 3 :

Reducio
L'attente est un peu longue mais il faut dire que la personne qui a ensorcelé cette porte n'est pas la plus mauvaise des ensorceleuses. Après une temps qui vous semble bieeeennn long -mais c'est le prix à payer- vous décelez un léger mouvement. Plus qu'à y aller !

Qu'est ce qu'il fait froid dans cette nouvelle pièce vide ! Un étrange thermomètre est accrochée près de la porte, indiquant 2 degré. Il semble relié à une sonde qui émerge dans la cheminée toute proche. Il est vraiment énorme ce thermomètre ! Au fond, flottant sur le liquide rougeâtre indiquant la température, vous apercevez clairement une clé. Il va falloir faire monter la température !

Génial, c'était ça ! De mieux en mieux, même pas besoin de travailler pour franchir la porte. J'entre enfin dans la troisième pièce et cette fois elle n'est pas si vide que les deux autres.

Une cheminée n'est pas très loin de l'entrée, pourtant il fait très froid et je grelotte. Cette fois, si je ne vais pas assez vite, en plus de rater mon examen c'est mes doigts que je vais perdre. Une sonde sort de la cheminée, je suis le fil qui est raccordé juste à côté de la porte à un énorme thermomètre.

2 degrés ! Normal que je sois gelée, c'est quoi cet examen ?! C'est limite de la torture non ?
Qu'est ce que c'est qu'ça ? Ok donc c'est la clef. Il va falloir que j'attrape cette clef par le haut, donc par la chaleur. Je rassemble mes idées et à haute voix je cite tous les sortilèges de feu appris cette année.

- Alors, Flambios, non c'est pas le moment d'écrire des messages en lettre de feu. Hyacintus Flammas, non plus, les flammes ne feraient pas monter la température, il ne reste qu'Incendio !

Je récite le cours dans ma tête, et une fois mes idées misent dans l'ordre, je m'approche du thermomètre et respire profondément pour me connecter à ma baguette, je me concentre et visualise le thermomètre recouvert de flammes. Dans un sentiment de chaleur et de grande envie je trace de ma baguette une flamme dans les airs vers le thermomètre. Je prononce distinctement inCENdio ! Espérons que je ne me brûle pas sans gants.
Le thermomètre s'enflamme, heureusement seulement un court instant. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'inflammable... ah si, la porte juste à côté. Heureusement que Sarah l'a déjà ouverte. Elle vous regarde avec des yeux surpris.

" Mais Miss Willis, c'est dans l'âtre qu'on allume le feu en général. Certes, le bois de porte est un bon combustible mais tout de même. "

Elle vous invite à sortir et vous libère. Pour vous, l'examen de sortilèges est clos.

L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous ne gagnez pas de PR avec Sarah.

Notes obtenues :
Partie théorique : Effort Exceptionnel (8)
Partie pratique : Acceptable (6)

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
17 juin 2023, 11:10
FERGUSSON Erin
2ème année RP
Type de magie : naturelle
Jeudi 11 Juin 2048, 15h - 16h30
n° de scénario : 412
En cours d'année : élève attentive et appliquée, participe en classe
Autre : compte poursuivre l'étude des sortilèges en option en 3e année
3

Ma respiration s'était bloquée un court instant en réalisant que mon sort n'avait pas réussit du premier coup. Mais j'avais quand même pu traverser la pièce sous les trombes d'eau tout en restant au sec et ainsi accéder à la troisième pièce, la troisième épreuve qui constituait l'examen pratique de sortilèges.

Cette dernière salle est entièrement vide. C'est donc sans souci que j'atteins la dernière porte, celle qui mettra fin à l'examen. Bien sur, ça aurait été trop facile si elle était directement ouverte. Mais là, j'avais beau pousser ou tirer , rien à faire, celle-ci semblait comme... collée.
Si, comme je le pense, la porte a été scellée à l'aide d'un collaporta, utiliser le sortilège de déverrouillage serait inefficace dans ce cas. Il ne restait plus qu'une seule possibilité : mettre au fin au sort lui-même.
Je ressers la prise autour de mon catalyseur, je me concentre sur celui-ci pour sentir le flux magique circuler. Puis, je me focalise sur un sentiment associé au sort que je compte utilise : la détermination. Je veux absolument réussir à décoller cette porte pour pouvoir l'ouvrir et sortir d'ici. Enfin, je visualise mentalement le résultat : la porte qui se descelle, et lorsque j'abaisserai la poignée de la porte, celle-ci permettra l'ouverture de cette dernière.
Levant ma baguette en direction de la porte, je trace le contour d'un bouclier tout en prononçant distinctement "fiNIte inCANtatem".
Un léger mouvement de la porte vous indique que le sort a fonctionné. Vous voilà libérée de la pièce et de votre examen. Sarah vous félicite et vous conduit vers la sortie définitive.

L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Optimal (9)
Partie pratique : Optimal (9)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
17 juin 2023, 15:55
DAWSON Lily
2ème année RP
Type de magie : cartésienne
Scénarios n°125
Post 1
Lundi 15 juin 2048 | 15h - 16h30
Élève sérieuse et attentive en cours, qui est passionnée par la matière
et plutôt douée, malgré un certain stress. Elle pourrait donc avoir un O.
Elle compte poursuivre les Sortilèges en 3ème année.

Reducio
Un joli dôme transparent vous recouvre rapidement et vous voilà devant la fameuse porte qui s'ouvre aussitôt. La nouvelle pièce est vide. La porte vous l'avez atteinte sans problème mais, vous avez beau tirer ou tenter de la déverrouiller, elle semble comme collée. Bien, il va falloir mettre fin au sort qui la protège d'une façon ou d'une autre.
Ouf, j’ai réussi ! Mon sort, bien effectué, m’a bien recouverte, et j’ai donc pu ouvrir la porte car j’étais complètement sèche. Je suis vraiment contente, et rassurée, mais je n’ai pas le temps de me laisser aller. Le chrono tourne, et j’ai encore, selon les explications de Miss Priddy, deux épreuves devant moi. Alors, je m’avance dans la deuxième pièce et la parcourt du regard.

Elle était vide, si bien que cela m’étonna une instant. Mais je n’ai pas le temps de réfléchir ! Je cours à la deuxième porte qui me fait face et tente de l’ouvrir. Rien ne se passe. Évidemment, ce serait trop facile… La solution la plus évidente me vint en tête : il fallait déverrouiller la porte ! Mais, je me dis aussi que, d’après ce que j’avais appris en cours, il y avait plusieurs sortilèges qui pouvaient empêcher quelqu’un d’ouvrir une porte, et également plusieurs manières de les ouvrir. Je ne pouvais pas prendre le risque de perdre du temps à tous les essayer. Si seulement je pouvais ouvrir cette porte d’un seul coup, en un seul essai…

Ah mais oui ! Qu’est-ce que je suis bête ! Finite Incantatem ! C’était risqué, et pas sûr que ça marche, mais au moins j’aurais essayé de gagner du temps. J’allais le lancer. Bon, octobre, c’est un peu plus loin dans mon esprit, mais, peu à peu, je parviens à me le remémorer. C’est quand même LE sortilège de base d’un bon duelliste et, comme je voudrais bien en devenir une, je me devais de bien le réviser. En fait, je suis un peu ridicule de me trouver une excuse, car j’avais bien révisé tout le programme de sortilège !

Bon, je me concentre. Il n’y a plus que moi et la porte, c’est heureusement facile de penser une telle chose car il n’y a vraiment rien d’autre autour de nous. Ensuite, je passe directement à la visualisation. J’imagine devant moi la porte s’ouvrir, vers laquelle je me précipite, prête à réussir ma dernière preuve.

Justement, j’ai besoin de ce sentiment de détermination pour lancer Finite. Je le ressens au plus profond de moi, déterminée à réussir coûte que coûte cet examen. Autant certaines matières, comme la Botanique ou la Potion, ou même la théorie, ce n’était pas très grave si je me plantais, mais la pratique de Sortilège, oh non ! J’allais la réussir haut la main !

Enfin, les deux dernières étapes, que je faisais souvent en même temps pour gagner du temps. Je prononçai clairement la formule raccourcie, en accentuant sur la deuxième syllabe, tout en effectuant la gestuelle complexe avec ma baguette, ressemblant à un bouclier.

FiNIte

Puis, espérant que ça ait fonctionné, j’essaye d’ouvrir la porte pour voir ce qu’il m’attend ensuite.
Une lumière rouge et la porte bouge légèrement. Vous l'ouvrez sans mal un instant plus tard. Vous voilà dans la troisième et dernière pièce.

Ah, cette fois-ci, il y a trois portes, identiques, mais, une seule donne sur la sortie. Derrière les deux intruses, vous trouvez des murs de briques. Bon, il suffit de tester les trois portes me direz-vous. Certes mais quand elles changent de place obstinément, ce n'est pas aussi simple que ça. Il faudrait pouvoir les marquer d'un signe quelconque.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
17 juin 2023, 19:33
- Ginny Brown
- Pas inscrite à la chronologie
- 1ère année RP
- Type de magie non défini

- Lundi 15 juin 2048 - 15h00/16h30
- Numéro de scénario : 514

Ginny est une élève sérieuse et intéressée au cours de sortilège, qui fait partie de ses matières favorites à Poudlard. Elle participe beaucoup, contrairement aux autres matières.

- Optimal ou Effort Exceptionnel
La première pièce que vous découvrez est vide. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...
Ok, alors. Commençons par le commencement. C'est bien de faire des listes, d'organiser. Surtout en période d'examen. Donc. Je me trouve dans une salle vide, il y a un porte fermée devant moi, et inutile de forcer, elle ne s'ouvrira pas. Mais j'ai trouvé une clé par terre, cassée.

Alors... réfléchissons bien... ah oui! Facile comme bonjour! Heu... non, on dit simple comme bonjour. Enfin, peu importe.

* Ginny prend les deux bouts de la clé et les pose sur une table. Elle inspire un bon coup, ferme les yeux. *

Alors, la concentration... check. Je suis concentrée. Je sais ce que je fais. La visualisation. Il faut que je répare cette clé à l'aide de ma magie. Ce sera mon geste... oui... oui, je vois la clé qui se recolle en un seul morceau. Ok.
Les émotions, maintenant. Rien de plus simple! L'envie de réussir, l'ambition... un peu de stress, mais j'arrive à le canaliser. La formule, je la connais. La gestuelle... oui, c'est bon, je l'ai.

* Ginny ouvre les yeux, l'air sérieux. Elle pointe sa baguette sur les deux morceaux de la clé. Elle expire. D'un coup de baguette, lentement et habilement à la fois, elle trace une sorte de O mal fait et dont les deux bouts ne sont pas reliés.

Réparo!

* Elle prononce le sort d'une voix claire et forte, en articulant bien chaque syllabe et en accentuant celle qui doivent l'être. Mais la clé de bouge pas. *

Pas grave. Se tromper, ça arrive. Je vais recommencer. Je n'était pas assez concentrée.

* Ginny sourit, confiante. Elle ferme les yeux. Toujours les yeux fermés, elle trace le geste avec sa baguette et dit une nouvelle fois, comme avant: *

RéPAro!

* La clé se recolle en un morceau, comme par magie. Toujours souriant, Ginny inspire puis expire, et s'essuit le front, ou perlait un peu de sueur due au stress. Elle s'avance vers la porte et l'ouvre. *

Voilà. Qu'est-ce que ça va donner, maintenant? Qu'est-ce que je vais trouver? Dans tous les cas, je suis prête.
Malgré cette gestuelle quelque peu hasardeuse, vous finissez par recoller votre clé et vous voilà dans la pièce suivante.

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!
18 juin 2023, 14:51
- Ginny Brown
- Pas inscrite à la chronologie
- 1ère année RP
- Type de magie non défini

- Lundi 15 juin 2048 - 15h00/16h30
- Numéro de scénario : 514

Ginny est une élève sérieuse et intéressée au cours de sortilège, qui fait partie de ses matières favorites à Poudlard. Elle participe beaucoup, contrairement aux autres matières.

Post 1
Malgré cette gestuelle quelque peu hasardeuse, vous finissez par recoller votre clé et vous voilà dans la pièce suivante.

Ouaaaaais!
Allez, on se calme. C'est pas fini. Donc donc donc... il fait tout noir... Et qui dit tout noir dit... besoin de lumière! Je dois illuminer cette salle! Alors, c'était quoi déjà? Oui, Lumos. Mais l y avait pas un autre sort, genre pour illuminer plus fort? C'était... je sais plus. Lumos quelque chose... de toute façon je me rappelle pas de l'avoir étudié. Un élève plus âgé a dû m'en parler. En revanche, je me souviens bien du cours sur Lumos, c'était le premier. Maintenant, rester plus qu'à s'en servir...

* Ginny ferme de nouveau les yeux et sourit. *

Je me concentre. Je visualise... je me souviens bien... il faut que je voie le bout de la baguette s'allumer... ok.

* Ginny ouvre le yeux, et pointe sa baguette devant elle. *

LUmos!

* Elle le dit d'une voix claire et forme une boucle avec sa baguette. L'instant d'après, la pièce s'illumine et ses yeux en même temps. *

Une porte! Est-ce qu'elle est verrouillée elle aussi?
Rien sur le parquet... pas de signe de clé... bon, bah...

* Ginny baisse la poignée de la porte, pas très sûre d'elle. La porte s'ouvre. *

Super! Allez... voyons ce qu'il y a derrière cette porte, maintenant...
La lumière apparait dès que votre boucle se termine. Vous passez rapidement la porte et découvrez la dernière pièce. La porte finale est là mais la poignée ronde est recouverte de savon. Votre main glisse mais ne parvient pas à la tourner. Comment faire pour sortir de là ?

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!
18 juin 2023, 16:26
ATWOOD, Gideon
2ème année RP
Type de magie : flamboyante
Jeudi 11 Juin 2048, 15h - 16h30
n° de scénario : 523
En cours d'année : élève investi et participe en classe. Parfois blagueur, mais fait son travail plutôt bien.
Autre : compte poursuivre l'étude des sortilèges en option en 3e année
Reducio
Quand vous pénétrez dans votre habituelle salle de classe, vous trouvez l'endroit étrangement plus étroit que d'habitude et deux portes sont apparues, vous n'avez cependant pas le temps de vous complaire en observation car votre professeure habituelle vous interpelle.

" Bonjour ! Je vous explique la situation. Vous allez devoir franchir trois portes donnant sur trois pièces. Dans chacune des pièces, il faudra réaliser un sort pour pouvoir passer la porte suivante. Ne vous en faites pas, tous les sorts dont vous avez besoin ont été étudiés cette année. Vous aurez dix minutes maximum pour lancer vos trois sorts. Au delà de ce temps je viendrai vous chercher. Quand vous vous sentez prêts, vous pouvez vous lancer, la première porte est à vous. "

Elle vous désigne en effet une porte en souriant.

Gideon avança avec un hochement du chef. Il devait bien réussir pour pouvoir continuer l'année suivante en option. Il connaissait ses sortilèges, et il aimait la matière. Chaque fois qu'il rentrait en classe, il ne savait jamais à quoi s'attendre avec Miss Priddy, et il adorait. Cet examen n'était pas différent.

Reducio
Ah, dans cette pièce vide, il y a trois portes, identiques, mais, une seule donne sur la sortie. Derrière les deux intruses, vous trouvez des murs de briques. Bon, il suffit de tester les trois portes me direz-vous. Certes mais quand elles changent de place obstinément, ce n'est pas aussi simple que ça. Il faudrait pouvoir les marquer d'un signe quelconque.

Il avança vers les trois portes et pointa sa baguette sur la poignée de porte du milieu . Avec la pointe de sa baguette il dessina un genre de S inversé et dit "aLOhoMOra" avec toute sa curiosité. La porte s'ouvrit pour montrer un mur de brique. Déçu il referma la porte. Aussitôt fermée, les trois portes bougèrent. "Interessant," il dit calmement, prenant quelques instants pour réfléchir.

"Flambios," il dit, traçant un un sur la première porte. Il alla à la prochaine et écrit deux, et puis trois. Les portes se replacèrent à nouveau et il se plaça devant la "un" pout tenter l'ouvrir . Encore une fois il dessina un genre de S inversé et dit "aLOhoMOra" avec toute sa curiosité. La porte s'ouvrit, mais encore une fois, il faisait face à un mur de briques. Il refit de même avec la deux, maintenant complètement à gauche . Un autre mur de brique derrière.

"Donc c'est toi," il dit, ouvrant la porte avec le même sort. Quand la porte ouvrit, il rentra vers la deuxième porte.
Les flambios ne sont pas parfait mais vous parvenez à marquer les différentes portes et à franchir ce premier obstacle après un certain temps passé à lancer des sortilèges de déverrouillage sur les portes.

La nouvelle pièce est vide. La porte vous l'avez atteinte sans problème mais, vous avez beau tirer ou tenter de la déverrouiller, elle semble comme collée. Bien, il va falloir mettre fin au sort qui la protège d'une façon ou d'une autre.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
19 juin 2023, 01:17
Nico Ferrell
1ème année RP
Type de magie : pas choisi encore
Mardi 16 Juin 2048, 14h15-15h45
n° de scénario : 521
Note maximale : Optimal ou Effort exceptionnel
En cours d'année : Élève turbulent, dissipé, flemmard et qui n'écoute pas pendant les parties théoriques où il est très mauvais mais qui réussit plutôt bien les parties pratiques auquel il y met toute l'énergie qu'il a emmagasiné. Il a de profondes capacités pratiques et peut même parfois impressionner dans ses exercices. Il a souvent l'occasion de mettre en pratique ce qu'il a appris lors de ses bétises mais il est cependant un peu trop sûr de lui.
Autre : Il compte poursuivre l'étude des sortilèges en 3e année en tant qu'une de ses matières principales - Sarah a déjà pu avoir un aperçu de ses capacités pratiques - Il a une réelle admiration pour Sarah qui le motive à faire de son mieux en pratique.

3/3

La troisième pièce et la dernière si je me souviens bien. Bon allez Nico, dernière ligne droite, faut que tu fonces. Par contre, je vois strictement rien, euh y'a moyen d'allumer la lumière ou c'est comment ? Faisant quelques pas, je me dis que ça serait quand même difficile d'avancer sans que j'enclenche ma baguette. J'étais pas non plus né de la dernière pluie pour comprendre qu'il fallait que j'utilise Lumos. C'était un des premiers sors que j'avais appris, genre le premier de chez premier. Faut dire que c'était quand même resté dans ma mémoire le moment où je m'étais rendu compte que je pouvais faire des boules lumineuses comme ça. Le moment le plus stylé de mon année. Bon, si je voulais quand même la trouver cette porte, fallait que je fasse l'effort au moins.

Levant ma baguette, je me concentre un minimum malgré le fait que j'avais eu toute l'année pour l'utiliser ce sortilège, m'imaginant une lumière éclatante illuminer cet endroit. Comme la lumière du dentiste. Mon dentiste c'était d'ailleurs le père de Jin, je me demande ce qu'il devient lui d'ailleurs, Sundy me fait un peu penser à lui tiens. Bon, c'est pas le moment de penser à ça maintenant. Maintenant je devais me focaliser sur le sentiment, l'espoir. Peut-être l'espoir d'avoir autre chose que Acceptable cette fois ? Ouais, pense à ça Nico, faut que t'es l'espoir. Puis quand j'ai ma visualisation bien en tête, je forme une boucle avec ma baguette avant de lancer le sortilège, en accentuant la première syllabe.

— LUmos !

En espérant que ça produise assez de lumière pour me permettre au moins de voir la porte. J'espérais d'ailleurs que c'était pas un piège et qu'il y avait pas une clé à trouver car bon, déjà que celle d'avant j'avais eu du mal à la voir, alors dans le noir je donne pas cher de ma peau.
Votre baguette s'allume et illumine la petite pièce. Une porte apparaît devant vous et il vous suffit d'actionner la poignée pour l'ouvrir. Sarah vous accueille dans la pièce suivante.

" Bravo Monsieur Ferrell, vous vous en êtes bien sorti. Continuez à pratiquer la magie régulièrement pour continuer à progresser de la sorte. "

Après ces félicitations d'usage, Sarah vous reconduit vers la sortie.

Reducio
Vous gagnez 1PR avec Sarah, il sera ajouté à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Désolant (2,5)
Partie pratique : Optimal (8,5)
20 juin 2023, 13:49
Tessa Swan
Inscrite à la chornologie : première année [portoloin]
Type de magie : non définie au registre
Date du RP : lundi 15 juin 2048
Numéro de scénario : 243
En cours d'année : Elève sérieuse et calme. Ne participe pas beaucoup à l’oral à cause de sa timidité. Intéressée par les cours.
Note maximale : E
Tessa franchit les portes menant à la salle de Sortilèges en tremblotant. Le moment était venu pour elle de passer les examens. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Pourtant, cette matière n'était pas très compliquée pour elle, et elle croisait les doigts pour avoir un excellent bulletin de notes.
La professeure expliqua comment allait se dérouler cet examen, et la jeune Serdaigle reprit confiance en elle. Normalement, ce ne devait pas être très compliqué.

Un porte se situait face à elle. Pour vérifier qu'elle était bien verrouillée, Tessa appuya sur la poignée. Oui, elle était fermée à doubles-tours. Au-dessus d'elle était suspendue une clé toute brillante. Elle était bien entendu à hors de portée. La jeune Serdaigle comprit qu'elle devait utiliser ses compétences pour finaliser son examen.

Elle ferma les yeux, et repensa à tous ces cours de Sortilèges. Quel sort allait lui être utile ? Une ampoule imaginaire brilla dans son esprit. Le Sortilège de Lévitation ! Elle allait pouvoir faire voler la clé, de sorte à ce qu'elle retombe dans ses mains.

Tessa se concentra. Elle visualisa la clé s'envoler dans les airs, puis retomber sur le sol. Elle éprouva de l'espoir en imaginant la scène où elle allait recevoir son bulletin, puis, les yeux toujours clos, marmonna :

- WinGARdium LeviOsa !

Elle fit la gestuelle (elle tourna et abaissa sa baguette), puis la clé s'envola plus haut. La jeune Serdaigle recula, se qui fit reculer la clé également. Elle arrêta le sortilège, et la clé retomba sur le sol. Le sourire aux lèvres, elle s'en saisit, et ouvrit la porte.

Si elle n'avait rien oublié, cet examen de Sortilèges devait être plutôt réussi.

Reducio
Bonjour, je souhaiterais que la note maximale soit E, merci à vous :).
La clé prend doucement son envol et vous la ramassez un instant plus tard sur le sol. Vous pénétrez donc rapidement dans la pièce suivante. La porte de sortie est là, face à vous, mais la poignée ronde est recouverte de savon. Votre main glisse mais ne parvient pas à la tourner. Comment faire pour sortir de là ?

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.