Partie pratique 47-48
Astrid Keaty Première Année, Serdaigle (Inscrite dans la chronologie, n°2)
~~~
Mardi 9 juin 2048, 11h
Examen Pratique
Examen Pratique
Stressée, Astrid? Toujours pas. Mais elle n'en menait pas large. L'astronomie, tard la veille, n'aidait pas des masses à se concentrer. Au moins, l'examen de botanique qu'elle venait de terminer l'avait regonflée un peu. Quand son tour arriva, elle prit une inspiration et entra dans la salle. Elle n'aimait pas ce genre de disposition, ce vide oppressant des évaluations officielles. Elle s'avança, et esquissa un petit sourire crispé en saluant son professeur.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous terminiez la transformation de cette allumette en aiguille. Comme vous le voyez certaines étapes ont déjà été réalisées."
Elle baissa la tête vers le bureau qui lui était destiné, et aperçut une allumette pointue d'un côté et trouée de l'autre. Elle prit une inspiration et réfléchit. Si elle ne se trompait pas... C'était le cours avec les trois sorts. Donc, deux étapes de faites sur les trois. Manquait une. C'était quoi déjà? Approximer l'aiguille, non? Un truc comme ça. Approxime Needle? Elle fit la moue. Approximate? Réfléchis, Astrid, tu les as appris! Approxima! Et l'autre... Ça allait revenir.
Elle saisit sa baguette, et ferma les yeux. Elle se répéta mentalement plusieurs fois qu'elle pouvait le faire, et qu'elle allait le faire. Peu à peu, elle occulta le reste pour ne plus que se concentrer que sur elle, sa baguette et sa détermination à réussir. Elle ouvrit les yeux et fixa l'allumette. Elle l'imagina solide, d'un gris métallique, argent. La forme était déjà là, il manquait la texture. Le bois en métal. Elle pointa sa baguette... Et hésita. Si elle échouait? Si l'allumette se "peignait" juste en gris? Non! Ne pense pas à ça. Tu vas réussir!
-Approxima Aiguilla
Elle articula les syllabes au mieux, malgré son hésitation sur la deuxième partie de la formule, sa baguette pointée vers l'allumette-bientôt-aiguille, gestuelle simple qui l'arrangeait bien pour le coup. Et elle attendit le cœur battant que les quelques secondes du lancement du sort qui lui paraissaient déjà une éternité s'écoulent. Ça allait bien marcher, hein? S'il vous plaît, faites que ça marche...
Partie pratique 47-48
POST Nº1
Lily Turner
Première année devoirs
Inscrite à la Chronologie
Troisième année RP, filière Auror
ReducioVotre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci un livre et une pantoufle.
"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Vous aurez deux exercices, l'un consistera à transformer ce livre en plume et cette pantoufle en lapin."
Mardi 9 Juin, de 15h45 à 17h15
À peine quelques minutes après l’examen pratique de Sortilèges, me voilà à devoir passer celui de Métamorphose. Merlin, je suis maudite. Il a fallu que ce soit en fin de journée, les nerfs à cran et épuisée. J’ai cette matière en horreur depuis la première année. Je jure devant qui veut que j’ai tout fait pour m’y intéresser, mais la Métamorphose toute entière me rejette ! Je peine à comprendre et pourtant j’ai essayé... en vain.
Quand j’entends mon nom, je passe la porte et me dirige vers les deux seules choses présentes dans la pièce : un bureau et un autre bureau. « Bonjour Professeur. » Ma voix tremble légèrement. Je fais distraitement tourner ma baguette entre mes doigts. Il faut vraiment que je me calme... J’ai tellement révisé, je ne peux pas laisser tout échouer seulement parce que j’ai un peu le trac. Les instructions énoncées, je me place devant le bureau et prend quelques secondes pour me concentrer. J’imagine un petit lapin blanc qui prend forme grâce à la pantoufle, et il bouge. J’essaye au mieux de ressentir la joie associée au sort, tentant d’enfouir ce stress qui m’habite depuis ce matin. « Lapifors. » Ma baguette suit la formule, imitant la forme des oreilles d’un lapin. Pourvu que ça réussisse, je ne sais pas si mon cœur parviendra à surmonter un échec... à tous les coups il va lâcher.
Promo 2045
Partie pratique 47-48
@Ennis O'Belt
Votre professeur jette un drap par-dessus le diorama, celui-ci retombe en épousant la silhouette de la maquette. Il vous sourit et vous invite à quitte la pièce, l'examen est terminé.
@Maddie Joy
La rivière devient liquide et totalement transparente. Votre professeur vous regarde en attendant la suite.
@Astrid Keaty
L'allumette s'arrondit et prend une couleur argentée, votre professeur s'en saisit et test sa flexibilité qui semble bien plus souple que devrait l'être une véritable aiguille en métal. Il la repose et note une appréciation sur un parchemin avant de vous laisser sortir.
@Lily Turner
Votre visualisation semble avoir manqué de précision puisqu'après votre exécution, votre pantoufle a pris l'apparence d'un lapin, mais tout en gardant la forme d'une pantoufle, comme si il était bloqué dans cette position, les pattes collées à son corps alors qu'il semble chercher à se mouvoir. Votre professeur observe un temps la pantoufle-lapin avant de vous inviter à effectuer la suite.
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
Partie pratique 47-48
Shanna Skayls
Première année RP
Deuxième année devoir
Note espérée : O /E?
ReducioMise en situation :
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une sorte d'aiguille avec un trou d'un côté et sans particularité de l'autre.
"Bonjour, pour votre examen de première année, j'attends que vous terminiez la transformation de cette allumette en aiguille. Comme vous le voyez certaines étapes ont déjà été réalisées."
Je stressais encore et toujours. Je savais que cet examen était important pour déterminer mon avenir. J'avais beau avoir passé des heures à réviser, avoir consacré des nuits pour relire tous mes cours, j'avais toujours peur de me rater, d'échouer, et ainsi de ne pas pouvoir réaliser mes rêves et mes projets d'avenir. J'étais un peu en train de rêvasser lorsque j'entendis le professeur m'appeler. Je m'avançais vers la salle de métamorphose, en manquant cruellement d'assurance, les jambes tremblantes. Et si je t'avais mon examen ?
D'après ce que je compris des explications du professeur, je devais transformer une allumette en aiguille. Cette mise en situation m'arrangeait vraiment, car j'avais justement révisé les trois sorts nécessaires à la métamorphose complète d'une allumette en aiguille cette nuit. Je n'en aurais besoin que d'un, car certaines étapes avaient déjà étaient réalisées. Alors, je m'approchais de l'aiguille posée sur le bureau, hésitais un moment sur le sort que je devrais utiliser. Ce n'était pas Perforus... Ah, je sais ! Immediatem Pointus !
J'approchais ma baguette de la mi-allumette, mi-aiguille, d'une main légèrement tremblante. Je me concentrais alors, essayant d'oublier le monde extérieur et ce qui m'entourait, je visualisais une pointe argentée bien piquante à la place du bout de l'allumette. Je puisais dans mon coeur la détermination nécessaire pour réussir cette métamorphose. Puis, d'un geste souple du poignet, je fis la forme pointue qui correspondait à la gestuelle, puis je murmurais distinctement :
-Immediatem Pointus.
~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Partie pratique 47-48
Mardi 16 Juin, entre 14h10 et 15h40
La semaine d'examen était déjà bien commencé, puisque c'était le dernier jour et la blondinette avait passé un certains nombres d'examens, qu'ils soient théoriques ou bien pratiques. Après l'examen théorique de potion, c'était au tour de la pratique de métamorphose. C'était une matière très intéressante au goût de la Née-Moldue et elle espérait bien la réussir. Mais ce n'était pas comme la défense ou le vol, celle-ci s'avérait plus ardue. En effet, il fallait une très grande concentration, capacité limité pour Zoey. Cette matière était de plus en difficile au fil des années et elle ne pouvait le nier. Si dans sa première année, elle avait apprit à métamorphoser une allumette en aiguille ce n'était plus le même niveau. A présent, il s'agissait de transformer des objets en animal vivant, demandant plus de magie, de concentration, de visualisation, de tout. La jeune sorcière y arrivait une fois sur deux et elle était assez stressée de ne pas y arriver. C'était ainsi, qu'elle s'était entrainée toute la matinée et encore avant l'examen.
Elle n'aurait su dire si elle était prête mais il fallait maintenant y aller.
Arrivée devant la salle de métamorphose, elle avait attendue son tour non sans une certaine impatience. C'était là l'examen qui lui faisait le plus peur. Mais elle ne devait plus stresser où l'examen serait un échec. Enfin, ce fut son tour et elle avait pénétré dans la pièce, regardant le bureau. Sans doute allait-elle devoir transformer ces objets en animaux. Et ce fut l'heure des consignes :
"Bonjour, merci de vous mettre devant le bureau. Vous aurez deux exercices, l'un consistera à transformer cette statue en dragon et l'autre à transformer cette peluche en chat."
Hochant la tête, elle s'était préparée pour les sortilèges. Le premier exercice était plus facile que l'autre. La statue était un dragon et il ne fallait que l'imaginer vivant. Les caractéristiques étaient devant elle et la visualisation allait être facile. Elle avait d'ailleurs récupéré un sourire sur ses lèvres et était excitée de devoir transformer un dragon. Cela allait être épique !
En premier lieu, l'aiglonne s'était concentrée. Elle avait respiré calmement et avait essayé de faire le vide dans sa tête. Elle n'y était pas parfaitement parvenue mais c'était un peu mieux. Ensuite venait la visualisation. Pour cela, la troisième année s'était aidée de la statue et l'avait imaginé prendre vie. Le dragon devenait réel, il bougeait. Son corps était recouvert d'écailles noir, ses yeux prenaient vie eux aussi, et ses longues ailes battaient sans discontinuer. Il était beau, il était majestueux. Quand elle eut finit de le voir prendre vie elle avait prononcé la formule :
-DraCOnifors ! tout en faisant un triangle avec sa baguette.
Et enfin, il fallait gérer ces sentiments. Elle essayait tant bien que mal de ne pas ressentir trop de stresse et surtout de garder ses sentiments calme. Qui savait ce que pouvait faire le dragon si ses sentiments étaient trop fort ? Finalement, il fallait juste espérer que le sort soit une réussite !
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Partie pratique 47-48
Maddie Joy - 6ème année, filière Spécial - Métamorphose en option.
Inscription chronologie
5ème année devoir
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Le bureau semble vide, jusqu’à ce que votre professeur agite sa baguette sans prononcer un seul sort. Il fit ainsi apparaître un diorama représentant un village de campagne qui recouvre toute la table. Une rivière de sable traverse le village, mais d’un coup de baguette le sable se transforma en eau, un autre sort plus tard et le diorama devint invisible, le drap que jeta le professeur par-dessus confirma qu’il était toujours bel et bien là.
"Voilà ce que j’attends de vous, je vous laisse reproduire ce que je viens de faire devant vous, la rivière a retrouvé son aspect d’origine."
Encore une réussite ! Face à ce constat, Maddie commença à prendre de l'assurance. Elle ne se laissait pas manger par le stress et avait, jusque-là, lui semblait-il, montré un travail de qualité à son professeur. Elle n'en était pas peu fière, même si elle tâchait de se contenir puisque l'exercice n'était pas terminé.
En effet, il lui fallait maintenant rendre le diorama de nouveau invisible. Ce n'était pas une mince affaire, du moins, pour elle. Si trouver le sort à utiliser avait été un jeu d'enfant, il allait falloir le jeter correctement et là, ça se gâtait. Elle trouvait complexe sa visualisation. L'objet devait demeurer là, mais être invisible. Elle devrait visualiser l'invisible en quelque sorte.
La jeune fille se mordit l'intérieure de la joue face à cette difficulté. Il fallait dire que le diorama était imposant et d'une silhouette complexe. Elle devait bien se jeter à l'eau au bout d'un moment. Son professeur n'allait pas attendre cent sept ans qu'elle soit parfaitement sûre d'elle. Elle visualisa alors tant bien que mal le village devenir invisible petit à petit en s'imaginant un certain reflet lumineux qui laisserait présager de son relief et donc de sa présence malgré son invisibilité. Elle leva ensuite le bras pour lancer son sort. Elle traça le geste adéquat et prononça la formule "Avoglio" en appuyant là où on lui avait appris à le faire. La conviction, elle, était peut-être moins présente.
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
Partie pratique 47-48
Dawn Wolf, 6e année inscrite à la chronologie, filière sciences
Le village miniature réapparait avec sa rivière de sable comme ce fût le cas lors de la démonstration du Professeur Lynch. Dawn le vit d'ailleurs annoter son parchemin. Elle était incapable de deviner si c'était un bon ou un mauvais signe. Elle craignait toujours le pire car il n'y aurait rien à noter s'il n'y avait rien à redire. Pourtant, la jeune fille avait eu un regain d'intérêt pour la métamorphose, ce qui avait impacté positivement ses notes. Elle avait confiance en ses capacités et son examen devrait se dérouler pour le mieux.
La gryffone se remémora l'exercice qu'elle devait reproduire. La démonstration était certes rapide, mais les étapes n'étaient pas assez nombreuses pour qu'elle en oublie une. Le sable devait devenir eau et ensuite le diorama devait disparaitre. La métamorphose d'élément était une matière vue l'année dernière. Elle avait même dû utiliser ce genre de sort lors de ses BUSEs. En y repensant, c'étaient exactement les mêmes éléments : la terre en eau. Elle ne voyait pas à quel autre élément on pourrait associer le sable. On est loin du feu et de l'air tout de même. Elle se concentra sur le paysage et visualisa les particules de la terre changer d'aspect et la rivière de sable se transformer progressivement en eau. Cela semble tellement plus logique que Dawn n'a aucun mal à l'imaginer. Elle lève sa baguette vers le sable qui continuait de couler et effectua la gestuelle adéquate (~).
- Transforma Terra Agua. prononça-t-elle, sûre d'elle.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Partie pratique 47-48
ENNIS O'BELT
6A RP - SCIENCES
Reducio
Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Le bureau semble vide, jusqu’à ce que votre professeur agite sa baguette sans prononcer un seul sort. Il fit ainsi apparaître un diorama représentant un village de campagne qui recouvre toute la table. Une rivière de sable traverse le village, mais d’un coup de baguette le sable se transforma en eau, un autre sort plus tard et le diorama devint invisible, le drap que jeta le professeur par-dessus confirma qu’il était toujours bel et bien là.
"Voilà ce que j’attends de vous, je vous laisse reproduire ce que je viens de faire devant vous, la rivière a retrouvé son aspect d’origine."
VENDREDI 12 JUIN
Ennis avait vu le drap tomber sur sa maquette au ralenti, comme s'il avait été sujet à un Impedimenta. C'était certainement un effet de l'appréhension qu'elle avait pour cet examen. La peur d'avoir mal fait une des étapes, la visualisation ou la prononciation... Ou la gestuelle qui aurait été faite en miroir en raison de son statut de gauchère. En cours, c'étaient des choses avec lesquelles elle composait plutôt bien désormais mais avec le stress des examens...
Heureusement pour son cœur qui battait bien trop vite, le linge blanc recouvrit le diorama en en épousant parfaitement la forme. Un soupir de soulagement passa la barrière de ses lèvres puis elle releva la tête vers son professeur. Le sourire qu'elle y vit fit apparaître une mimique jumelle sur son visage. C'était plus fort qu'elle, elle ne l'avait pas contrôlé. Mais comme il l'invitait à quitter la pièce, elle ne chercha pas à s'en départir. L'examen était terminé. "Au revoir professeur." Avait-elle dit d'une voix presque assurée avant de tourner les talons, récupérer ses affaires et sortir de la salle.
Dans le couloir, elle eut la surprise de découvrir les silhouettes de son meilleur ami et de son petit-ami en pleine discussion. Ils étaient tous les deux venus l'attendre et cela ne fit qu'accentuer son sourire. Ils s'étaient éloignés avec Clément ces derniers temps. Ça s'était fait au fur et à mesure mais depuis quelques mois leur relation évoluait à nouveau. Elle ne saurait trop dire, c'était un peu en dents de scie. Elle verrait plus tard pour se poser des questions, pour le moment, elle comptait profiter des deux jeunes hommes qui lui proposait d'aller se détendre dans le parc avant le repas. Un programme qui ne pourrait que faire du bien.
Je me suis permise un post de conclusion. Si par hasard cela pose soucis, je viendrais supprimer et reposter en OS dans la salle de cours.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Partie pratique 47-48
@Zoey Redfly
Votre figurine se pare d'écailles et prend vie devant vous, votre professeur l'observe sous plusieurs angles avant de lui redonner son apparence d'origine et de vous inviter à continuer.
@Maddie Joy
Le diorama disparaît un temps, votre professeur lance un Nivicare. Les flocons tombent en prenant la forme du diorama qui réapparait au bout de quelques instants. Un sourire satisfait est tout même visible sur le visage de votre professeur qui vous invite à quitter la pièce.
@Dawn Wolf
La rivière de sable devient en un instant une rivière d'eau. Votre professeur vous regarde en attendant la suite.
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
Partie pratique 47-48
Après avoir passé la théorie d'histoire de la magie, j'avais eu une demi-heure pour réviser la métamorphose. La métamorphose était une matière où je devais m'entrainer pour réussir ce n'était malheureusement pas le genre de matière ou tout me venait naturellement. C'est donc avec une légère boule au ventre que je me dirige vers la salle de métamorphose, ou Mr Lynch m'y attend déjà.
1ere Année RP [inscription à la chronologie]
Seconde Année Devoir Jeudi 11 : 15h30 - 17h
Numéro de candidat : 20
Note espérée : Effort Exceptionnel ou OptimalMise en situation: Votre professeur vous attend dans la salle de métamorphose, elle ne comporte que le bureau de votre professeur et un bureau qui lui fait face. Vous voyez sur celui-ci une sorte d'aiguille pointue d'un côté et sans particularité de l'autre.
- Bonjour Monsieur!
Celle-ci est vide pas une chaise pas un bureau rien mis à part bien sur le bureau du professeur et un bureau sans doute pour moi. Bien sûr, c'est un examen, mais quand même ça fait bizarre de voir la salle de cours vide. La petite boule de stress s'accentue, mais je respire et j'attend qu'il me donne les consignes. Finir la transformation de l'allumette en aiguille, ok, c'est le truc des trois sorts je crois la métamorphose de l'allumette en aiguille.
Cette métamorphose, ces trois sorts, je les connais, je le sais, j'en suis sûre. Bon, déjà, il y a deux des sorts déjà réalisés... fin je crois. L'aiguille est déjà pointue et ça ressemble plus ou moins à une aiguille en tout cas ça en à la matière. Donc les sorts déjà utilisés sont... euh pour la forme je sais, c'est Approxima Aiguilla, je m'en souviens parce que y'a le mot aiguille dedans ! Pour que ce soit pointu, c'est... Immediatem Pointus parce que y a le mot pointu dedans ! Il ne me reste plus qu'à faire un trou et j'ai un troisième moyen mémo technique, c'est avec le trou. Pour faire un trou, on perfore ! C'est ça, il faut que j'utilise Perforus comme sort ! Comme ça ça créera le chas de l'aiguille.
Maintenant, que j'avais identifié le sort, je respira un coup et me concentra pour bien ressentir la magie de ma baguette. Une fois que je fus sûre d'être bien concentrée, je rouvris les yeux que j'avais fermés. À présent, je n'avais plus qu'à laisser ma détermination m'envahir en éclipsant le stress ou toute autre émotion parasite. La détermination unique de créer un trou, un chas dans l'acier de l'aiguille. Je visualisa ainsi le trou dans l'aiguille ou un fil y passerait aisément comme si ça avait été toujours le cas. Je m'appliqua sur la gestuelle et accentua les bonnes syllabes avec comme moyen mémo technique que les syllabes à accentuer, c'était celle du milieu avec le O.
- perFOrus
En principe, ça devrait marcher, en tout cas, j'espère au pire, je ferai un deuxième essai si j'ai le droit.
✩4eme Année RP - Promo 2047✩