18 juil. 2024, 11:50
Défense contre les Forces du Doute
Bonjour Ambre,
La réponse est dans le cours, il ne s’agit pas d’une question d’invention ou de réflexion. Je ne peux pas t’en dire plus malheureusement au risque de te donner la réponse, mais après relecture du cours, tu devrais trouver la réponse sans problème
Bon courage !
La réponse est dans le cours, il ne s’agit pas d’une question d’invention ou de réflexion. Je ne peux pas t’en dire plus malheureusement au risque de te donner la réponse, mais après relecture du cours, tu devrais trouver la réponse sans problème
Bon courage !
#4c4b16 - Baleine gracieuse
18 juil. 2024, 13:13
J'ai bien trouvé la réponse mais je n'étais pas sûre de bien comprendre la question! Mas c'est bon maintenant merci
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
25 juil. 2024, 10:05
Bonjour, je n'ai pas compris la question du devoir 2.1 ou l'on doit inventer une modulation au sort.
Que faut-il faire exactement ?
Merci d'avant !
Que faut-il faire exactement ?
Merci d'avant !
25 juil. 2024, 11:11
Bonjour Allison !
Une modulation d'un sort consiste à modifier légèrement l'effet de ce dernier. Toute modulation correspond à un niveau bien précis.
Pour t'aider à répondre à cette question, je t'invite à chercher le mot "modulation" (en cliquant sur la loupe en haut à gauche du sujet pour activer la fonction "recherche") dans le Registre des sorts en aventures. Tu pourras y consulter des exemples de modulations de sorts pour mieux comprendre de quoi il s'agit.
Par exemple, une modulation du sort "Underepurum" consiste à étendre le rayon de repérage jusqu'à 30 mètres, alors que le sort originel ne permet de repérer une menace que dans un rayon de 10 mètres maximum.
J'espère avoir pu t'aider pour cette question, n'hésite pas à revenir par ici dans le cas contraire ! Bon courage pour ton devoir
Une modulation d'un sort consiste à modifier légèrement l'effet de ce dernier. Toute modulation correspond à un niveau bien précis.
Pour t'aider à répondre à cette question, je t'invite à chercher le mot "modulation" (en cliquant sur la loupe en haut à gauche du sujet pour activer la fonction "recherche") dans le Registre des sorts en aventures. Tu pourras y consulter des exemples de modulations de sorts pour mieux comprendre de quoi il s'agit.
Par exemple, une modulation du sort "Underepurum" consiste à étendre le rayon de repérage jusqu'à 30 mètres, alors que le sort originel ne permet de repérer une menace que dans un rayon de 10 mètres maximum.
J'espère avoir pu t'aider pour cette question, n'hésite pas à revenir par ici dans le cas contraire ! Bon courage pour ton devoir
26 juil. 2024, 07:27
D'accord merci beaucoup !
Je vais l'envoyer.
Je vais l'envoyer.
26 juil. 2024, 10:02
Je t’en prie ! Je suis content d’avoir pu t’aider 
Il est un peu tard à présent mais je fais un rappel général, faites attention à ne pas annoncer quand vous envoyez un devoir de DCFM, ici ou dans un autre sujet où je peux avoir accès, ceci afin d’éviter de rompre l’anonymat
Ce n’est pas grave étant donné que ma pile est parfois bien remplie et que je suis susceptible d’oublier qui a rendu quoi à quelle heure, mais je souhaitais simplement rappeler ce principe de base
Il est un peu tard à présent mais je fais un rappel général, faites attention à ne pas annoncer quand vous envoyez un devoir de DCFM, ici ou dans un autre sujet où je peux avoir accès, ceci afin d’éviter de rompre l’anonymat
11 août 2024, 03:02
Dans le devoir 3.1 on parle de ce sort et que son rayon de repérage peut s'étendre jusqu'à 45m.Par exemple, une modulation du sort "Underepurum" consiste à étendre le rayon de repérage jusqu'à 30 mètres, alors que le sort originel ne permet de repérer une menace que dans un rayon de 10 mètres maximum.
D'après Miss Amy « En fait ce sort existe. Il vous sert à repérer une menace dans un rayon de maximum quarante-cinq mètres. »
Ayant trouvé des informations contradictoires, j'ai pensé qu'il valait mieux les porter à votre attention. Pardonne-moi d'ajouter à ta pile.
Je n'ai plus de question à poser. Je l'ai trouvée en cours de route.
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
13 août 2024, 12:50
Bonjour @Gideon Atwood, je te prie de m'excuser pour le retard de ma réponse,
Merci d'avoir pris le temps de me signaler cette incohérence ! Étant donné que le registre des sorts en aventures sur PFR est la source qui fait foi et figure d'autorité par rapport aux anciens devoirs qui datent du temps où ce registre n'existait pas, c'est bien l'information du registre qu'il faut prendre en compte. Je viens de modifier le devoir en question pour supprimer l'incohérence.
N'hésite pas à revenir vers moi en cas de retours supplémentaires, ici ou par hibou
Merci d'avoir pris le temps de me signaler cette incohérence ! Étant donné que le registre des sorts en aventures sur PFR est la source qui fait foi et figure d'autorité par rapport aux anciens devoirs qui datent du temps où ce registre n'existait pas, c'est bien l'information du registre qu'il faut prendre en compte. Je viens de modifier le devoir en question pour supprimer l'incohérence.
N'hésite pas à revenir vers moi en cas de retours supplémentaires, ici ou par hibou
17 août 2024, 18:04
Bonsoir, navré de vous embêter, petite question sur la partie RPG du dernier devoir de 2ème année
Merci d'avance !
Très bonne soirée
Dans le RPG, doit-on détailler les 5 étapes du lancer d'un sort, comme en Sortilèges, et cela pour chaque boîte ? J'espère ne pas poser une question à laquelle vous avez déjà répondu,Dans un RPG, racontez-moi votre examen. Vous devez commencer directement à la première boîte, et votre écrit doit s’arrêter une fois que vous avez terminé la dernière boîte. Décrivez bien vos lancers de sort et votre ressenti, en vous appuyant sur ce que nous avons fait pendant ces deux années de DCFM.
Merci d'avance !
Très bonne soirée
Je cherche les Couleurs.
17 août 2024, 19:24
Bonsoir Mattew,
Ne t’inquiète pas, tu ne m’embêtes pas du tout ! Ce sujet est fait pour que vous posiez toutes les questions que vous avez
Pour cette question, j’attends effectivement que vous décriviez les 5 étapes d’un lancer de sort pour chaque boîte. Cependant, si certains sorts sont moins bien détaillés que d’autres, ce n’est pas gravissime, l’essentiel est que je puisse comprendre comment ton personnage (ou le personnage que tu choisis d’incarner dans ta partie RPG) s’approprie de manière personnelle ces étapes.
En espérant avoir répondu à ta question, n’hésite pas à revenir ici dans le cas contraire. Bon courage !
Ne t’inquiète pas, tu ne m’embêtes pas du tout ! Ce sujet est fait pour que vous posiez toutes les questions que vous avez
Pour cette question, j’attends effectivement que vous décriviez les 5 étapes d’un lancer de sort pour chaque boîte. Cependant, si certains sorts sont moins bien détaillés que d’autres, ce n’est pas gravissime, l’essentiel est que je puisse comprendre comment ton personnage (ou le personnage que tu choisis d’incarner dans ta partie RPG) s’approprie de manière personnelle ces étapes.
En espérant avoir répondu à ta question, n’hésite pas à revenir ici dans le cas contraire. Bon courage !