30 juin 2024, 14:49
Examens de Vol - 5A, 6A et 7A
Le quinze juin... Quelle belle date, tout de même. Je trouve qu'on ne le dit pas assez.
Comportement en cours pendant l'année : Cette année, les thématiques étudiées ont beaucoup joué en la faveur d'Edmund qui avait un assez gros background dans le domaine étant donné le fait qu'il soit un ancien joueur de Quidditch et qu'il côtoie des cousins fanatiques de balais depuis sa naissance. Il a donc eu plus de facilités en théorie et n'a pas manqué de le faire remarquer à la professeure chaque fois qu'il en avait l'occasion. En pratique, même s'il a commencé l'année avec une technique plus que correcte (et qu'il aime énormément exhiber ses capacités, quitte à les exacerber), on peut tout de même noter un boost de ses performances depuis février.
Notes habituelles pendant l'année :Variations : No stress ! — As de la présentation
- Septembre : E
- Octobre — Novembre : O
- Décembre — Janvier — Février : E
- Mars — Avril : O
- Mai : O
- Juin : E
Mais je dois fermer la parenthèse de la date la plus satisfaisante de l'année pour l'instant. Après ce magnifique week-end de deux jours, la réalité me rattrape : il reste l'examen théorique de vol. Et oui, je ne suis malheureusement pas encore en vacances.
Après, franchement... Autant les premiers jours des examens étaient de véritables rushs, à ne pas savoir quoi réviser en priorité. Autant celui-ci, avec les deux jours de repos que j'ai eus avant, j'ai bieeen eu le temps de le voir arriver.
De plus, ce n'est pas comme si les sujets qu'on avait étudiés cette année étaient vraiment compliqués. Enfin... Compliqués pour d'autres, probablement. Ça, je veux bien l'entendre. Mais on a travaillé presque toute l'année sur les balais... Un peu de sérieux, s'il vous plaît. Un peu de culture, s'il vous plaît !
J'ai tout de même réviser pour le principe parce que je n'avais que ça à faire de mes journées pendant deux jours. Que dis-je ? Trois jours ! L'examen commence à quatorze heures et j'ai fini ma dernière épreuve samedi à quinze heures. Soixante-et-onze heures pour réviser, c'est trois jours. Pour ça. Alors que j'aurais pu y aller les yeux fermés sans réviser.
Si je n'ai pas minimum Optimal cette année, je suis de la morve de troll. Je vais le dire haut et fort devant Jenna quand je la croiserai, tiens.
Le QCM, les réponses courtes et la restitution de connaissances sont passés à la vitesse de l'éclair. Rien ne sert de s'attarder là-dessus : on sait ou on ne sait pas, point final. Il s'avère que je savais.
Je n'ai cependant pu m'empêcher de lâcher un profond soupir en voyant l'étude de documents. Je ne comprendrai décidément jamais à quoi sert un tel exercice, hormis donner des points gratuitement aux personnes incompétentes. M'enfin.
C'est pourquoi j'ai préféré commencer par la réflexion sur la thématique : ce sont généralement toujours des questions intéressantes et inspirantes sur lesquels je débite sans vraiment regarder. Et, quand ce n'est pas le cas, j'invente une opinion impopulaire, ça marche généralement très bien.
Et j'ai fini par l'ennuyeuse étude de documents traditionnelle. Je fais ça vite fait, bien fait, en lisant à moitié le document et en m'appuyant principalement sur mes connaissances. Voilà. Pas besoin d'y passer trop de temps non plus sur cet exercice inutile.
Parce que j'ai tout de même envie de prendre du temps pour soigner ma copie. Maintenant, je débranche mon cerveau et je laisse mon sens de l'esthétisme s'exprimer. Parce qu'il est hors de question de rendre une copie sans la pimper un peu.
Edit Maxine
Partie théorique prise en compte.
Maxine rappelle que l'examen pratique dure 30 minutes. Il y a trois exercices dont les consignes seront données en allant, les exercices ne sont pas chronométrés mais après 30 minutes l'examen sera terminé. Elle indiquera le temps à 10 et 20 minutes pour aider à se situer. L'attitude de Maxine est détendue et peut adresser un sourire d'encouragement aux élèves qui semblent en avoir besoin.
Premier exercice:
- Que pouvez-vous le Magicobus? Il s'agit d'une restitution de connaissance tout à fait théorique
Deuxième exercice:
- Partie de Stchstock contre Archer Vinson qui jouera le rôle de gardien. L'élève est muni d'une lance pour percer le ballon souple accroché au manche du balai de l'examinateur. Il n'est pas là pour mettre à défaut mais seulement tester les capacités de l'élève. Il ne lancera aucun sort visant à faire tomber l'élève. Des filets sont mis en place en cas de chute. La partie sera stoppée après 5 minutes. Plus que le résultat c'est la stratégie et la technique qui est évaluée.
Troisième exercice:
- Maxine indique à l'élève un point de départ dans une zone de but. Au deux tiers du premier demi-terrain, une ligne indique l'endroit où l'élève doit être à sa vitesse de pointe (vitesse qui sera enregistrée). Après la ligne de mi terrain, elle matérialise une zone de quelques mètres dans laquelle l'élève doit s'arrêter en effectuant un freinage d'urgence. Megan ne peut pas ralentir tant qu'elle n'est pas entrée dans la zone.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
30 juin 2024, 22:54
L'examen théorique de vol était le dernier qu'elle avait à passer. Puisqu'elle avait moins d'épreuve lors des derniers jours, elle avait pu réviser ses notes une dernières fois sans se presser. Et par chance, elle avait même pu passer le matin à réviser de nouveau car il n'y avait pas d'examen à son agenda. L'adolescente avait donc mangé calmement dans la grande salle avec son manuel comme lecture et maintenant que l'heure était venu, la cinquième année se sentait prête pour cette épreuve. Malgré toute sa préparation, elle ne pouvait pas nier la pointe d'anxiété qui naissait toujours à l'approche d'un évènement important. Mais comme à son habitude, elle prenait de bonnes inspirations afin de calmer ses nerfs et espérait que ça suffirait.
Prénom Nom: Élina Clarke
Filière et année: Cinquième année, Filière Sport et Soins* Note souhaitée: Entre 18 et 19 /20
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année:
Le cours de vol est l'un des favoris d'Élina. Elle s'entraine beaucoup, que ce soit pour rester au top afin de continuer à faire partie de l'équipe de Quidditch de sa maison ou simplement pour sa satisfaction personnelle. Elle ne répond pas aux questions par elle-même, mais ça ne lui dérange pas de participer à une démonstration d'un mouvement ou d'être la première à faire une activité. Elle est assez calme et dérange peu la classe, garde de bonnes notes tout au long de l'année et il est facile de voir qu'elle met des efforts afin de continuer dans cette direction.
Notes habituelles pendant l'année:Variations :Septembre : O
Octobre - Novembre : E
Décembre- Janvier : O
Février - Mars : E
Avril - Mai : O
Juin : O
-J'appréhende, mais ça va le faire !
-Mon sujet sur le bout des doigts
Sans plus tarder, l'irlandaise était maintenant installé sur son bureau, plume à la main. L'examen maintenant devant elle, elle laissa ses connaissances sur le parchemin afin de répondre au mieux à chaque question qui lui était posé. La jeune femme passa rapidement au travers des questions rapides. Elle connaissait son sujet et elle n'hésita pas lorsque la question de réflexion arriva. Elle souhaitait démontrer à sa professeure qu'elle connaissait bien cette matière et qu'elle méritait d'obtenir une bonne note. Que ce soit en théorie ou en pratique. Alors la brunette s'appliquait. À chaque phrase écrite, elle vérifiait une seconde fois afin d'éviter les erreurs de syntaxes ou des formulations imprécises. Après avoir utilisé le temps qu'il lui fallait, elle relie une dernière fois le tout avant de se lever pour aller remettre sa copie. Et cette fois, un sourire sincère se marque sur son visage lorsqu'elle quitte la classe, elle venait de terminer sa dernière épreuve des BUSEs.
Edit Maxine
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
5 juil. 2024, 11:50
Prénom Nom: James Holling
Filière et année: Sport et Soin - 5ANuméro: 3
*Note souhaitée: 19/20
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année: James est un élève très sérieux et investit en vol, qui est sa matière préférée. Malgré sa personnalité discrète, il est souvent volontaire pour répondre aux questions et prend note de tout ce qu'il peut. Sa théorie est toutefois légèrement plus fragile que sa pratique, car il passe la majeure partie de son temps libre sur son balai pour s'entraîner au Quidditch.
Notes habituelles pendant l'année:
ReducioSEPTEMBRE : EE
OCTOBRE — NOVEMBRE : O
DÉCEMBRE — JANVIER : O
FÉVRIER — MARS : O
AVRIL — MAI : EE
JUIN : O
Vol. Dernière épreuve théorique pour les BUSES. Enfin. James entra dans la salle d'examen, confiant. Le vol était sa matière favorite, celle où il avait le plus d'appétence, alors il n'avait aucune raison de stresser. Pourtant, en s'asseyant sur sa chaise, il sentit le stress arriver. Ce n'était pas parce qu'il avait peur de rater, non, il savait que tout se passerait bien, mais c'était tout de même un examen et à cette idée, il se mit la pression inutilement. Il n'avait presque pas eu besoin de réviser pour cette matière : quand on aime quelque chose, ça rentre tout seul ; mais il l'avait tout de même fait, pour la forme s'était-il dit.
Il restait quelques minutes avant le début de l'épreuve, le cinquième année en profita pour faire quelques exercices de respiration et se détendre. Après un petit regard autour de lui, le top départ fut donné et tous purent regarder leur sujet. L'anglais fit comme ses camarades et commença à lire l'énoncé. Le premier exercice était facile : un QCM. Le piège était de se précipiter, mais James prit le temps de détailler chaque réponse avant d'en choisir une. Il s'agissait de 4 points presque gratuits, ce serait bête de les rater. Le jeune homme continua ensuite avec la restitution de cours. Encore une fois, rien de bien sorcier, il se contente de réciter ses connaissances en détaillant et en expliquant au maximum, sans trop en faire non plus. Si l'exercice n'est noté que sur trois points, c'est qu'il ne faut pas en faire dix parchemins. Puis vient l'étude de document. Le Serdaigle prend le temps de bien lire le sujet, puis le document deux fois avant de commencer à extraire quelques informations en rapport au sujet. Il tente de les restituer sur sa copie en y associant ses connaissances et son esprit critique et y parvient assez aisément, bien que son expression soit un peu maladroite sur cet exercice. Après une heure passée sur l'exercice, le cinquième année arriva à la partie réflexion qu'il redoute quelque peu. Voyant qu'il lui reste un temps convenable pour réaliser l'exercice, il fait attention à bien analyser les termes du sujet et à faire une liste de tous les éléments qu'il pourrait inclure dans sa réflexion. Au bout de trois-quarts d'heure à se creuser les méninges sur son brouillon, il commença à rédiger dans une expression plus appropriée que pour l'étude de document, et avec, il l'espère, toutes les connaissances suffisantes pour avoir la note maximale.
A la fin des quatre heures, James est encore dans la grande salle. Il a préféré prendre son temps pour faire les exercices imposés et pour relire l'entièreté de sa copie. Bien qu'il maîtrisait la quasi-totalité du programme, il voulut vérifier de ne pas s'être trompé sur les personnalités et les lieux qu'il a plus de difficultés à se remémorer que pour les autres thématiques. Il finit par quitter la salle, confiant par rapport à sa production.
Edit Maxine
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
5 juil. 2024, 14:32
C'est une blague ?
Dans "examen pratique", qu'est-ce qui n'est pas clair, exactement ? Dans "pratique", qu'est-ce qui n'est pas clair, exactement ? Je vais déjà devoir faire un examen complet théorique dans quelques jours, pourquoi vouloir absolument glisser de la théorie dans la pratique ? Et en faire un exercice à part entière, surtout ! Ce ne sont pas des petites questions qui sont glissées ça et là au fil de l'examen, non. L'exercice entier est un exposé surprise sur le Magicobus. En HDLM, je comprendrais qu'il y ait un petit trou niveau inspiration pour un examen pratique. Mais en vol... Elle se moque du monde, là. Tu ne peux pas baser le tier de la note pratique sur de la théorie. C'est incompatible. C'est ridicule. Surtout en vol.
J'essaye de respirer profondément pour m'empêcher d'insulter la professeure sur ses choix d'exercice. En plein examen, ça serait bien malvenu de ma part, tout de même. Comme ça elle va penser que c'est juste le stress et pas moi qui me retient de lui lancer un sort. Même si ça me démange de me mordiller le poing, il ne faut pas. C'est un trop gros indicateur de colère. Breathe. Breathe. Breathe.*
Tu t'y connais en Magicobus. Un peu. T'auras peut-être pas tous les détails historiques par cœur mais tu sais grosso modo ce qu'il s'est passé, comment il fonctionne, son rôle actuel dans la société britannique sorcière, et tout le tralala. Si elle commence à titiller sur des détails, ça ne va pas le faire, en revanche.
Merlin merci, enfin un vrai examen pratique. Elle a arrêté d'insulter sa propre matière et elle m'envoie enfin sur un balai.
Enfin... J'aurais tout de même préféré que ce soit pour un jeu un peu plus... Ragoûtant. L'aspect "vessie de dragon" du Stichstock m'a toujours un peu dégoûté de ce sport. Mais j'ose espérer que ce n'est que de l'eau à l'intérieur de ce ballon. De toute façon, si je la joue bien, ce sera ma lance et non moi qui me prendra le coup.
Il me faut tout de même un petit temps d'adaptation à la lance : ça reste beaucoup plus long et beaucoup moins maniable qu'une batte, même si le principe est le même. La seule différence est qu'il ne faut pas frapper avec le côté mais avec la pointe. C'est pourquoi il faut user et abuser de feintes pour totalement perdre le gardien dans nos mouvements, voire l'amener à découvrir le ballon, et ainsi réussir à faire passer la lance. En plus, il ne lance même pas de sorts. Ce qui simplifie énormément l'exercice puisque je n'ai même pas à esquiver les attaques. Juste à feinter.
En revanche, le dernier exercice a été d'une de ces facilités... En tant qu'ancien joueur de Quidditch... Non, mieux : en tant qu'ancien attrapeur... Pfiooou, autant me demander de faire une démonstration de marche. Ca sera équivalent.
Certes, le balai avec lequel je me suis pointé n'est pas le Manchevif que Maddy m'a acheté avec lequel je brillais en tant qu'attrapeur puisque ce Manchevif est... Bref. Mais je n'ai pas arrêté les courses pour autant. Et je m'en sors bien avec mon Nimbus 2000. Et puis, franchement, le balai n'est qu'un bonus de pointe. Ce qui importe, ça reste le sportif qui le monte.
S'il faut une preuve à la professeure que je méritais mon poste d'attrapeur et mes victoires au club de course, soit. Je vais vous l'apporter sur un plateau d'argent, Miss.
* Respire. Respire. Respire. (Je l'entends mieux en anglais qu'en français.)
Edit Maxine
Partie pratique prise en compte.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
5 juil. 2024, 22:05
9 juin 2049
Aujourd'hui est en théorie une journée moins chargée que les autres au niveau des examens - en particulier comparé à demain, qui me fait un peu peur. Cependant, les deux parties pratiques qui sont inscrites dans mon emploi du temps font partie de celles que j'ai le moins envie de rater... C'est donc avec une pression quelque peu plus importante que j'arrive sur le terrain de vol et après avoir salué la professeure, écoute les consignes qu'elle me donne. Trente minutes, trois exercices et des rappels du temps au fur et à mesure, j'ai bien compris et j'apprécie l'attitude de Miss Tremblay qui me rassure un peu.
La première question porte ainsi sur la poudre de cheminette, et en particulier sa législation. Je dois retenir une grimace en entendant celle-ci : je sais bien évidemment me déplacer avec cette poudre verte, mais les lois qui la concernent ne sont pas la partie que j'ai le mieux retenu, ou même ce qui m'a le plus intéressée pendant le cours... Je crois que j'arrive tout de même à m'en sortir, non sans quelques hésitations - surtout sur la partie production - et probablement une ou deux approximations. Je suis tout de même soulagée d'entendre que la suite se fera sur balai. Et il n'y a pas encore eu le rappel des dix minutes !
Le second exercice consiste ensuite en une partie de Stichstock, ce qui me fait sourire cette fois. Ça, c'est plus intéressant ! Je n'ai par contre que cinq minutes pour percer le ballon, ce qui me paraît bien peu... Enfin, je ne me focalise pas sur le temps mais plutôt sur ce que j'ai à faire, et j'enfourche donc mon balai, la lance à la main. Montant à la hauteur du gardien, je fais quelques à-coups sur mon balai pour éviter d'éventuels sortilèges. Une fois que j'ai réussi à me rapprocher assez, je m'élève au-dessus du ballon pour augmenter l'effet de surprise, avant de plonger en piqué pour le percer. Et voilà ! Je ne suis pas certaine de combien de temps j'ai mis, mais c'était sans aucun doute dans celui imparti.
Enfin, je redescends au sol pour écouter la consigne du troisième exercice. Est-ce que c'est comme une sorte de course ? Oh, ça m'intéresse encore plus ! Enfin, ce n'est pas vraiment ça, mais il y a un endroit où je dois être à ma vitesse de pointe, et un peu plus loin je dois m'arrêter brutalement ; c'est noté. De nouveau dans les airs, je démarre et prends le plus de vitesse possible, me collant au manche du balai et faisant une rapide figure pour accélérer encore un peu, comme j'ai pris l'habitude de le faire lors des courses de balai. J'atteins ainsi ma vitesse de pointe à l'endroit demandé - je crois que j'aurais pu être encore un peu plus rapide, mais j'ai fait de mon mieux sur cet essai. Sur le tiers de demi-terrain restant, je m'applique ainsi à conserver cette vitesse ou en tout cas à tenter de le faire, avant de relever le manche du balai pour piler lorsque j'arrive dans la seconde zone. Serrant les dents malgré moi, je souffle de soulagement lorsque, à l'arrêt et regardant autour de moi, je peux constater que je suis encore dans la zone autorisée.
C'était ainsi le dernier exercice, et je termine l'examen avec un peu d'avance. Je me demande tout de même si je n'aurais pas pu développer un peu plus cette partie sur la poudre de cheminette... Enfin, je crois que c'est trop tard pour ça.
Edit Maxine
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
9 juil. 2024, 09:42
Je ne souhaite pas d’aventure pour mes ASPIC
C'est donc sereine qu'elle aborda l'examen théorique de vol. Elle n'était pas parfaite et elle le savait mais elle ferait tout pour que ça passe. Concentrée, elle parcourut rapidement la feuille d'examen avant de se pencher sur les premières questions. C'était certainement les questions sur le département des sports magiques qui lui posaient le plus de problème. Heureusement, le QCM balayait plusieurs sujets vus au cours de l'année, elle espérait ne pas perdre trop de point avec ces quelques lacunes sur le sujet. Au pire elle irait au bluf, elle l'avait plutôt bien senti jusque là.
Elle passait à l'étude de documents. Elle avait principalement révisé la méthode plus que le fond, parce qu'il y avait toujours à dire sur les documents qu'on leur donnait en cours. Elle savait que ça pouvait lui porter préjudice mais une méthode bien faite qui correspondait aux professeurs lui garantissaient la plupart des points donc c'était toujours ça de pris.
Pour les réflexions elle s'appliquait à faire des paragraphes construits essayant de ne pas s'éparpiller dans tous les sens, son cerveau étant naturellement désordonné, elle ne voulait pas perdre son correcteur quitte à faire un peu plus de paragraphes plus courts.
Elle termina par les questions courtes. Ça allait plus vite et ça lui permettait d'accélérer si jamais elle n'avait plus le temps, tout en restant sereine pour les questions demandant plus de développement. L'examen touchait doucement à sa fin, elle était assez fière d'elle et surtout soulagée. Maintenant elle n'avait plus qu'à attendre.
Je l'avais pas posté au bon endroit stupide que je suis !!
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Comportement en cours pendant l'année: N'hésitez pas à donner tous les éléments qui vous semble pertinents.
Prénom Nom: Aliénor Delphillia
Filière et année: Septième année – Filière Auror option volNuméro:
*Note souhaitée: 18,5/20
Fiche PR
Aliénor est très appliquée en vol quoi qu’elle cherche parfois à en faire plus que ce qui lui est demandé. Elle est à l’aise et n’hésite parfois pas à le montrer sur les parties pratiques. En théorie cependant elle est bien plus studieuse, concentrée et travaille beaucoup pour éviter que la théorie n’entache ces notes en vol.
Malgré une apparence décontractée et parfois un peu vantarde, Aliénor fait tout pour avoir les meilleures notes, celles-ci jouant un rôle crucial pour son avenir. Faisant partie du programme espoir, ayant travaillé sur la confection d’un balai avec Miss Priddy, une grande partie de son travail est lié au vol et l’apprentissage par cœur la dérange bien moins pour cette matière que pour les autres.
Son début d’année a été quelque peu entaché par ces préoccupations au sujet de la pomme d’or et de l’Arbre-Monde
Notes habituelles pendant l'année: A détailler selon le découpage mensuel de votre année. Pour chaque thématique attribuer une note parmi: T, D, P, A, E, O. Attention, au moins deux notes inférieures à O (donc de T à E) car il est impossible d'avoir O partout.
SEPTEMBRE : O
OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE : E
JANVIER : E
FEVRIER-MARS : E
AVRIL-MAI : O
JUIN : O
Comportement en salle commune: Pour les Gryffondors uniquement
Aliénor avait certainement stressé durant ces précédents examens, mais arrivé à celui de vol, elle était étrangement très détendue. Non pas qu'elle n'ai aucune conscience de l'importance de de cet examen, bien au contraire, s'il n'y en avait qu'un qu'elle devait réussir c'était bien celui-ci. Mais elle était sûre d'elle, de ces connaissances, de ces heures de travail et d'entrainement.Variations :
Catégorie mental : No stress !
Catégorie rédaction : Mon sujet sur le bout des doigts.
C'est donc sereine qu'elle aborda l'examen théorique de vol. Elle n'était pas parfaite et elle le savait mais elle ferait tout pour que ça passe. Concentrée, elle parcourut rapidement la feuille d'examen avant de se pencher sur les premières questions. C'était certainement les questions sur le département des sports magiques qui lui posaient le plus de problème. Heureusement, le QCM balayait plusieurs sujets vus au cours de l'année, elle espérait ne pas perdre trop de point avec ces quelques lacunes sur le sujet. Au pire elle irait au bluf, elle l'avait plutôt bien senti jusque là.
Elle passait à l'étude de documents. Elle avait principalement révisé la méthode plus que le fond, parce qu'il y avait toujours à dire sur les documents qu'on leur donnait en cours. Elle savait que ça pouvait lui porter préjudice mais une méthode bien faite qui correspondait aux professeurs lui garantissaient la plupart des points donc c'était toujours ça de pris.
Pour les réflexions elle s'appliquait à faire des paragraphes construits essayant de ne pas s'éparpiller dans tous les sens, son cerveau étant naturellement désordonné, elle ne voulait pas perdre son correcteur quitte à faire un peu plus de paragraphes plus courts.
Elle termina par les questions courtes. Ça allait plus vite et ça lui permettait d'accélérer si jamais elle n'avait plus le temps, tout en restant sereine pour les questions demandant plus de développement. L'examen touchait doucement à sa fin, elle était assez fière d'elle et surtout soulagée. Maintenant elle n'avait plus qu'à attendre.
Je l'avais pas posté au bon endroit stupide que je suis !!
Edit Maxine
L'examen pratique se passe avec Archer Vinson, examinateur. Il dure 30 minutes et Maxine est présente pour assurer la logistique et la sécurité au besoin. Archer Vinson explique que les exercices ne sont pas chronométrés et que la professeur indiquera lorsque la moitié du temps sera écoulée. Les consignes des exercices sont données en allant
Premier exercice:
- Dites moi ce que vous savez sur les "D" du transplanage?
Il s'agit d'un exercice de restitution des connaissances.
Deuxième exercice:
- Parcours d'obstacle chronométré type "course sur balais". Il y a quatre obstacles: une nuée de cognards d'entraînements, une grotte, un arbre en lévitation et de la poussière de fée. Balai personnel ou prêté par l'école.
Troisième exercice:
- Il s'agit d'une partie de Virenvol à disputer contre l'examinateur. Maxine fait apparaître des filets. Les règles usuelles du jeu s'appliquent. Il faut chercher à désarçonner l'examinateur. Le faire tomber n'est pas nécessaire, il évalue avant tout la technique et la stratégie. Archer Vinson ne cherche pas à mettre en défaut l'élève. Balai personnel ou prêté par l'école.
Quatrième exercice:
- Slalom matérialisé par des portes lumineuses. Le slalom s'effectue avec un balais "inconnu" fourni par l'examinateur.
Pour avoir l'ensemble des points il faut penser à vérifier l'état du balais et au besoin, en faire l'entretien. Le manche est plein d'échardes sur la zone où on le tient. Le bois est par ailleurs brillant. Les brindilles sont bien fixées, de bonne longueur mais mériteraient d'être taillées pour avoir une belle forme
9 juil. 2024, 13:29
C'était déjà la fin du quatrième jour d'examen. Et quelle journée intense se fut, car malgré les longues pauses qu'elle eut entre ses différentes épreuves, elle enchaîna tout de même la théorie de botanique, puis celle de métamorphose, et à peine une heure et demie plus tôt elle avait eu sa pratique de Soin aux Créatures Magiques.
Alors lorsqu'Eileen se présenta à son épreuve de Vol, elle sentait la fatigue qui commençait doucement à s'installer. Mais elle devait tenir bon, surtout qu'elle allait devoir monter sur un balai, il n'y avait donc pas de place pour autre chose que la maîtrise et la vigilance.
Après avoir salué son examinateur, Monsieur Vinson, et écouté les consignes, Eileen se lança, plutôt satisfaite de tomber sur un sujet qu'elle maîtrisait bien pour sa restitution de connaissance. Elle commença par expliquer le processus d'enchantement des balais, les différents sortilèges qui y étaient appliqués comme ceux de lévitation, d'accélération et de freinage, mais aussi celui de coussinage pour une assise confortable ainsi que les sortilèges de protection pour faire face aux éléments. Eileen prit bien soin de mentionner que ces sortilèges étaient appliqués par l'imprégnation.
Puis démarra enfin la vraie épreuve de pratique. Sur son fidèle Brossdur 6, Eileen s'envola dans les airs et s'élança pour le parcours d'obstacle chronométré. Elle passa d'abord par la nuée de cognards, mettant en action les réflexes qui lui restaient de son temps en tant que gardienne de Quidditch. Quelques cognards la frôlèrent de prêt, mais jamais elle ne fut touchée par une des balles. La Poufsouffle passa ensuite par la grotte, éclairant son chemin grâce à un Lumos maîtrisé, il était hors de question de voler dans le noir et de risquer de se prendre le mur. Lorsqu'elle se retrouva devant l'arbre en lévitation, Eileen ne réfléchit pas, elle passa en dessous, rasant le sol avant de remonter pour affronter le dernier obstacle, la poussière de fée. Il était immanquable, doré et épais, Eileen savait qu'il serait difficile à franchir, mais elle accéléra une dernière fois, les yeux plissés pour éviter au maximum de s'en prendre dans les yeux avant de terminer sa course.
S'en suivi alors une partie de Virenvol. Cela faisait bien longtemps qu'Eileen n'y avait pas joué, depuis le cours qu'ils avaient eu dessus, si ses souvenirs étaient bons. Mais ça n'allait pas l'arrêter pour autant. Lorsque l'Irlandaise fut en face de son examinateur, au-dessus du filet de sécurité, elle accéléra, fonça tout droit sur l'homme avant de le contourner par en dessous au dernier moment, d'effectuer un virage extrêmement serré pour se retrouver pile derrière lui. Elle dégaina aussi rapidement que possible sa baguette afin d'essayer de toucher l'examinateur avec le sortilège de catapultage, Propulso.
Enfin, Eileen arriva sur le dernier exercice. Là, elle ne pourra pas, à son plus grand regret, utiliser son propre balai. Se saisissant du balai fourni par Monsieur Vinson, la Septième Année l'observa avec attention. Le manche était irrégulier et les brindilles bien qu'en bon état et bien fixées, étaient peu fournies. Avant d'attaquer le slalom, Eileen s'affaira alors à tailler le manche du balai jusqu'à ce que ce dernier ait une belle forme régulière et lisse, puis rajouta quelques brindilles si elle pouvait, qu'elle s'assura de bien accrocher. Le balai entretenu, Eileen puisa dans ses forces pour décoller et effectuer le slalom qui ne lui posa pas trop de soucis avant d'atterrir et de mettre fin à cette épreuve pratique de Vol.
Alors lorsqu'Eileen se présenta à son épreuve de Vol, elle sentait la fatigue qui commençait doucement à s'installer. Mais elle devait tenir bon, surtout qu'elle allait devoir monter sur un balai, il n'y avait donc pas de place pour autre chose que la maîtrise et la vigilance.
Après avoir salué son examinateur, Monsieur Vinson, et écouté les consignes, Eileen se lança, plutôt satisfaite de tomber sur un sujet qu'elle maîtrisait bien pour sa restitution de connaissance. Elle commença par expliquer le processus d'enchantement des balais, les différents sortilèges qui y étaient appliqués comme ceux de lévitation, d'accélération et de freinage, mais aussi celui de coussinage pour une assise confortable ainsi que les sortilèges de protection pour faire face aux éléments. Eileen prit bien soin de mentionner que ces sortilèges étaient appliqués par l'imprégnation.
Puis démarra enfin la vraie épreuve de pratique. Sur son fidèle Brossdur 6, Eileen s'envola dans les airs et s'élança pour le parcours d'obstacle chronométré. Elle passa d'abord par la nuée de cognards, mettant en action les réflexes qui lui restaient de son temps en tant que gardienne de Quidditch. Quelques cognards la frôlèrent de prêt, mais jamais elle ne fut touchée par une des balles. La Poufsouffle passa ensuite par la grotte, éclairant son chemin grâce à un Lumos maîtrisé, il était hors de question de voler dans le noir et de risquer de se prendre le mur. Lorsqu'elle se retrouva devant l'arbre en lévitation, Eileen ne réfléchit pas, elle passa en dessous, rasant le sol avant de remonter pour affronter le dernier obstacle, la poussière de fée. Il était immanquable, doré et épais, Eileen savait qu'il serait difficile à franchir, mais elle accéléra une dernière fois, les yeux plissés pour éviter au maximum de s'en prendre dans les yeux avant de terminer sa course.
S'en suivi alors une partie de Virenvol. Cela faisait bien longtemps qu'Eileen n'y avait pas joué, depuis le cours qu'ils avaient eu dessus, si ses souvenirs étaient bons. Mais ça n'allait pas l'arrêter pour autant. Lorsque l'Irlandaise fut en face de son examinateur, au-dessus du filet de sécurité, elle accéléra, fonça tout droit sur l'homme avant de le contourner par en dessous au dernier moment, d'effectuer un virage extrêmement serré pour se retrouver pile derrière lui. Elle dégaina aussi rapidement que possible sa baguette afin d'essayer de toucher l'examinateur avec le sortilège de catapultage, Propulso.
Enfin, Eileen arriva sur le dernier exercice. Là, elle ne pourra pas, à son plus grand regret, utiliser son propre balai. Se saisissant du balai fourni par Monsieur Vinson, la Septième Année l'observa avec attention. Le manche était irrégulier et les brindilles bien qu'en bon état et bien fixées, étaient peu fournies. Avant d'attaquer le slalom, Eileen s'affaira alors à tailler le manche du balai jusqu'à ce que ce dernier ait une belle forme régulière et lisse, puis rajouta quelques brindilles si elle pouvait, qu'elle s'assura de bien accrocher. Le balai entretenu, Eileen puisa dans ses forces pour décoller et effectuer le slalom qui ne lui posa pas trop de soucis avant d'atterrir et de mettre fin à cette épreuve pratique de Vol.
Edit Maxine
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
10 juil. 2024, 17:14
Exercices: Les 6D - Parcours d'obstacles - Virenvol - Slalom
Variations: No stress! Futur pro!
SAMEDI 12 JUIN 2049 - 17H15
PARTIE THEORIQUE
PARTIE THEORIQUE
Ennis était arrivée suffisamment en avance pour voir l'élève précédent - Elfie Chassin - quitter les lieux. La châtain fit un simple signe de tête, pas la peine de plus avec sa camarade de maison, et patienta encore quelques minutes, jusqu'à ce que sa professeur vienne la chercher pour la mener devant l'examinateur qu'elle salua. Celui-ci se présenta et introduisit le premier exercice, non sans lui demander de déposer son balai sur un support de rangement le temps de la restitution sur la théorie du transplanage qu'elle avait vu lors des cours de vol mais aussi ceux d'apprentissage l'année passée. Confiante dans ses connaissance, la châtain se lança.
- "Chaque D correspond à un élément essentiel de ce mode de déplacement magique. Le premier est la définition du transplanage, une manière de se déplacer en ayant recours uniquement à sa baguette magique. Elle est apparue pendant le XVIIème siècle et permet de disparaître d'un endroit pour réapparaître à un autre quasi immédiatement. Ce mode de déplacement est très réglementé par le gouvernement en raison des risque qu'il comporte. Les trois étapes suivantes sont celle qui permettent de transplaner en tant que tel. Il y a la détermination; Il ne faut pas faire preuve d'hésitation au moment de lancer le sort. Il est nécessaire d'être sur de soi et de ce que l'on entreprend. Puis la Décision; Il ne faut pas - contrairement à de nombreux autres sortilèges, maléfices, malédictions... - insuffler de sentiments dans le sort de transplanage. Puis il y a la Destination; il faut être capable de visualiser l'endroit où l'on souhaite se rendre avec une grande précision, c'est une étape déterminante. Quand ces trois D sont mis en place on peut faire la gestuelle, tourner sur soi même, et lancer le sort: Transseo, en insistant sur le son EO. Il faut se sentir physiquement être dans notre destination. Le dernier D est Désartibulement, le risque majeur lors d'un transplanage. Il s'agit d'une blessure où une partie plus ou moins importante du corps reste au point de départ." L'irlandaise était globalement sûre d'elle. Il y avait tous les éléments.
L'examinateur ne traîna pas particulièrement et l'orienta sur le deuxième exercice. Il s'agissait d'une course sur balai qu'elle pouvait faire avec son nimbus. Étant déjà en tenue sportive, il ne lui restait que quelques éléments de protection à passer avant de se lancer. "Il s'agit de mon propre balais que j'entretiens régulièrement, je sais donc qu'il est en bon état." Dit-elle pour montrer qu'elle pensait à cette étape avant de faire une démonstration très scolaire d'envol, appelant son balai avant de l'enfourcher, vérifiant très explicitement la zone d'envol puis en décollant. L'homme lui laissa quelques minutes d'échauffement avant que la course chronométrée ne démarre.
Les courses sur balais, c'était quelque chose qu'elle maîtrisait plutôt bien. Très bien même puisqu'elle avait atteint le niveau noir cette année. Ce qui ne l'empêcha pas de rester concentrée sur son objectif. Pour deux raisons, la principal c'était qu'on avait beau être le meilleur dans son sport, un accident ou une erreur pouvait vous faire finir bon dernier... voir vous pousser à abandonner. Et la deuxième... Et bien c'était les APSIC, elle voulait réussir et pas qu'un peu.
Comme à son habitude, la Gryffondor partit à vive allure. Et devant le nuage de cognard, ne voulut pas trop ralentir. Ces petites bêtes, bien que plus molles que leur version de match, n'en était pas moins virulentes. Aussi... Tout ne se passa pas vraiment comme prévu. Ennis reçut un coup assez vif sur le bras qui la força à revoir sa trajectoire et lui fit perdre du temps. Qu'à cela ne tienne, elle reprit de plus belle en sortant de là. A tel point que de traverser la petite grotte ou de slalomer entre les branches de l'arbre en lévitation ne furent que des formalités... Elle accéléra même en quittant ce dernier. Trop. Beaucoup trop. Elle n'anticipa pas du tout la présence des fées et freina brutalement en se rendant compte qu'elle allait finir par s'écraser contre ses lunettes de vol . Elle avait pris un risque et ça l'avait pas mal pénalisé. Pas au point de devoir mettre pied à terre mais quand même, elle avait déjà fait beaucoup mieux, surtout dans un obstacle aussi facile!
Revenue près de l'examinateur, Ennis reprit son souffle avec de longs mouvements respiratoires pendant qu'il lui expliquait qu'ils allaient faire une partie de Virenvol. Ennis aurait sourit face à d'autres que celui qui l'évaluait aujourd'hui. Car c'était un des exercices qu'elle avait eu deux ans plus tôt. Pendant que la professeur plaçait les filets, ils allèrent se placer puis Ennis attendit le top départ pour faire sa première tentative. Aujourd'hui encore, tous les coups autorisés par les règles étaient permis, et contrairement à deux ans plus tôt, elle comptait bien tenter quelques sorts pour s'aider.
Pour sa première tentative, la châtain fit d'abord quelque chose de très direct et peu élaboré. Elle voulait surtout voir comment l'homme réagissait. Car même les professionnels avaient un style ou des faiblesses. Elle n'imaginait pas pouvoir analyser quoique ce soit en quelques minutes, ni même le faire rejoindre les filets... En fait si, pour les filets! L'irlandaise fonça donc tout droit avant de faire une bifurcation soudaine vers sa droite afin de donner un coup de pied dans les brindilles du pied gauche. En face, il ne trembla pas et parvint même à esquiver avec une facilité sans pareille. Qu'à cela ne tienne, Ennis fit quelques mètres puis demi-tour avant de revenir vers Archer Vinson. Elle fit une approche moins frontale, profitant de son virage pour tenter un passage par en dessous. De là, elle voulait lancer un sortilège pour déconcentrer son examinateur. Rien de dangereux en soit, encore qu'elle aurait pu puisqu'il y avait des filets pour éviter le plat sur le gazon. "Rictusempra." Pensa-t-elle en l'imaginant se tordre de rire. Mais entre l'art de l'informulation qu'elle ne maîtrisait pas tant que ça et la difficulté de lancer un sortilège en ayant soit même la tête en bas, l'éclair de magie ne fit que frôler l'homme sans le toucher un seul instant. Sollicitant ses abdos, la jeune fille se remit d'aplomb sur son balai et revint plus ou moins en face de l'homme. Toutefois elle ne s'arrêta pas et poursuivit sa course et repassa par dessous lui. Là encore, elle se mit tête en bas mais cette fois-ci, pas de baguette en vue mais plutôt un coup de pied bien senti juste au niveau de ses mains. Elle allait potentiellement lui faire mal, elle le savait, mais ça valait le coup de tenter. Car il fut déséquilibré et fit un tonneau incomplet. Cette manœuvre sonna la fin de l'exercice et donc un nouveau moment pour reprendre son souffle.
Les filets avaient disparus et Ennis pu ainsi poser pied à terre comme cela lui fut demandé. Son dernier exercice n'était pas difficile en soit, un slalom, elle savait qu'elle y arriverait. Par contre elle aurait un balai inconnu, c'était ça qui allait ajouter du piment dans tout ça. Elle posa son nimbus sur le support prévu pour puis récupéra le 'nouveau' balai. Déjà, elle allait devoir l'entretenir. "Le manche est en bon état, pas besoin de le retailler. Par contre, je vais passer de la crème nourrissante en insistant près des brindilles. Mais avant, il faut les refixer avec la corde et les tailler." Ce qu'elle fit sans tarder, expliquant par la même occasion pourquoi elle préférait étaler la crème à polir en dernier. Tout simplement car cela évitait d'avoir le sécateur qui glissait dans les mains et une meilleure prise sur le manche le temps de travailler les brindilles. Quand elle eut terminé, la brosse avait une allure aérodynamique et le bois absorbait la crème. Le temps que cela soit praticable, elle expliqua. "Ca ne fait pas parti de l'entretien courant mais il est bon de faire réviser le balai au moins une fois par an. Un professionnel peut alors vérifier les sorts et parfaire l'équilibrage."
Une fois les explications données et le matériel reposé à sa place, Ennis s'envola non sans avoir demandé quelques minutes - une ou deux tout au plus - pour jauger le balais. Ensuite, elle se positionna au départ du slalom. Un slalom qui ne lui posa pas de grandes difficultés. Elle passa les portes avec souplesse et aisance. Par contre, elle peina à pousser la vitesse de sa monture, et ce, malgré tous ses efforts. Pas qu'elle ait été lente, mais bien moins rapide que prévu. Ce fut sur cet exercice que se termina son examen. Ennis salua les deux adultes avant de quitter le stade de Quidditch, regrettant de ne plus avoir accès à la salle de bain des préfets. Tant pis, elle allait tout de même pouvoir prendre une douche bien méritée dans son dortoir. Et elle comptait bien en profiter! Car ce soir, elle avait encore la pratqiue d'astronomie, elle voulait avoir récupéré avant de s'y rendre.
Edit Maxine
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
10 juil. 2024, 19:13
Prénom Nom: Leo Ginger
Filière et année: 6ème année | sport & soinsNote souhaitée: 20/20 (si possible)
Fiche PR
Comportement en cours pendant l'année: Le vol, c'est la matière où Leo brille (encore heureux pour une joueuse de Quidditch de longue date). Son aisance naturelle sur un balai se voit clairement en pratique où elle excelle sans grande difficulté. Mais ce n'est pas parce que le vol est la "matière facile" de Leo qu'elle se donne moins de peine – au contraire. Leo se porte souvent volontaire, répond aux questions, participe activement en classe et se donne beaucoup de peine même en théorie.
Leo n'est pas ravie de voir Monsieur Mason partir, donc par défaut elle n'est pas très enthousiaste de voir qui que ce soit le remplacer. Elle ne laisse cependant pas cela affecter ses performances en vol et son comportement en cours.
Notes habituelles pendant l'année: A détailler selon le découpage mensuel de votre année.
Septembre : E
Octobre + novembre : O
Décembre + janvier + février : E
Mars + avril : O
Mai : O
Juin : O
Comportement en salle commune: Leo est souvent en salle commune. Elle aime avoir du monde autour d'elle, discuter, faire ses devoirs avec fond sonore et possibilité de distraction, lancer des jeux... en bref, elle est très active (parfois un peu bruyante).
VARIATIONS :
No stress
Mon sujet sur le bout des doigts
La partie théorique de l'examen de vol. Même si c'est la matière pour laquelle le Optimal me tient le plus à cœur, je ne suis pas stressée. J'ai réussi tous mes examens de fin d'année en vol haut la main jusqu'à présent et il n'y a pas de raison à ce que cela change – surtout que je connais mon sujet sur le bout des doigts. Le seul facteur potentiellement problématique est la nouvelle prof de vol : j'espère qu'elle ne fait pas des examens trop longs... c'est que généralement, j'ai beaucoup à dire dans cette matière.
Assise à ma place, j'attends patiemment que le signal de départ est donné. Je retourne mon parchemin, prends le temps de parcourir une fois l'entièreté de l'examen du regard afin de savoir ce qui m'attend et de mieux répartir mon temps, puis je prends la plume et me lance. Comme je ne repère aucune partie qui me semble problématique, je décide de prendre les questions dans l'ordre. Le QCM est plutôt facile et les coches rapidement posées. Idem pour les petites questions qui suivent, je pense que le typique vite fait bien fait résume bien ce que j'ai fait.
Ça me fait presque un peu bizarre de dire ça parce que je n'aime pas spécialement écrire (ni les examens d'ailleurs), mais quelque part, j'ai hâte des questions un peu plus longues. Parce que j'avoue que j'aime quand même pas mal étaler mon savoir en vol. Contrairement aux précédentes questions, je prends le temps de réfléchir un peu à quoi écrire, comment formuler et structurer, quelles infos je veux mettre et où, avant de reprendre la plume en main et de me lancer.
Finalement, je repose la plume, assez satisfaite de ce que j'ai écrit. Je prends le temps de relire puis constate qu'il me reste encore du temps. Bon, soit je peux attendre, soit... je décide de reprendre ma plume histoire d'ajouter quelques lignes aux questions de développement, en attendant la fin de l'examen. J'avoue que les infos que je donne sortent un peu du cadre de ce qui est demandé, mais ça reste un minimum dans le thème et je suis certaine qu'au moins, ce que j'écris n'est pas faux.
Edit Maxine
Maxine rappelle à Megan que l'examen pratique dure 30 minutes. Il y a trois exercices dont les consignes seront données en allant, Megan peut prendre le temps qu'elle veut cependant à la fin du délai d'examen, elle sera coupée. Elle indiquera le temps à 10 et 20 minutes pour aider Megan à se situer. L'attitude de Maxine est détendue et peut adresser un sourire d'encouragement aux élèves qui semblent en avoir besoin.
Premier exercice:
- Comparer le balais volant et le tapis magique: avantages et inconvénients pour se déplacer.
Deuxième exercice:
- Partie de Stichstock contre Archer Vinson qui jouera le rôle de gardien. Leo est munie d'une lance pour percer le ballon souple accroché au manche du balai de l'examinateur. Il n'est pas là pour mettre à défaut mais seulement tester les capacités de l'élève. Il ne lancera aucun sort visant à faire tomber l'élève. Des filets sont mis en place en cas de chute. La partie sera stoppée après 5 minutes. Plus que le résultat c'est la stratégie et la technique qui est évaluée.
Troisième exercice:
- Maxine indique à Leo un point de départ dans une zone de but. Au deux tiers du premier demi-terrain, une ligne indique l'endroit où Leo doit être à sa vitesse de pointe (vitesse qui sera enregistrée). Après la ligne de mi terrain, elle matérialise une zone de quelques mètres dans laquelle Megan doit s'arrêter en effectuant un freinage d'urgence. Leo ne peut pas ralentir tant qu'elle n'est pas entrée dans la zone.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
13 juil. 2024, 09:16
Aliénor était confiante. Elle avait tenté de mettre toutes les chances de son côté. Malgré tout une petite voix subsistait, si elle se ratait, serait-elle digne d’intégrer l’ISMI, serait-elle-même acceptée ? Son avenir dépendait-il vraiment de ce moment ? Bref une pointe de stress qu’elle avait tenté d’apaiser en prenant soin d’elle hier. Une bonne douche, quelques automassages des muscles, des révisions théoriques sur les figures de vol, un repas équilibré tout comme son petit déjeuner et une nuit de qualité à rêver que ce moment était soi une catastrophe, soit une réussite…
Mais elle était là et il n’était plus temps de se trouver des excuses, elle devait briller. Elle salua sa professeure puis son examinateur du jour qu'elle ne connaissait absolument pas. Ce n'était pas plus mal finalement. On lui posa une question sur les 6D de transplannage. La jeune fille eut un petit trvail de mémoire à faire mais finalement réussit à sortir les trois mots représentés par ces fameuses 6 lettres. Du moins elle était quasi certaine que c'était ça. Après tout, elle avait sorti 6 mots en D et les avait lié à la pratique du sortilège de transplannage, qu'elle détailla quelque peu, avec sa gestuelle et le sort associé.
Puis la vraie partie pratique allait débuter. Elle fut déçue de ne pas pratiquer quelque chose en lien avec le quidditch, mais elle avait déjà participé à une course officielle et quelques unes non encadrées par le club de courses. Elle devrait s'en sortir sans trop de dégâts. Même si une nuée de coganrd? Déjà un pouvait faire peur alors plusieurs?
-Je risque rien.
Se dit-elle pour elle-même pour se donner du courage, attrapant son brossdur 7 pour cette épreuve. Elle ne s'en sortie par trop mal, même si à ces yeux, elle aurait pu être encore plus fluide sur certains passages d'obstacles. Une fois la course terminée, la jeune fille se prêta à la nouvelle mise en situation. Une partie de virenvol. Voilà qui allait être marrant, elle allait devoir jouer des coudes et gainer pour ne pas se faire déstabiliser de son balai. Heureusement son style de vol agressif et imprévisible lui donnait un certain avantage sur ce jeu. A nous deux examinateur.
Aliénor s'amusa lors de cette épreuve, peut-être certains trouveraient qu'elle ne prenait pas assez au sérieux celle-ci, mais c'était un jeu! Elle ne pouvait pas le prendre autrement!
Pour le dernier exercice, on lui prêta un balai. Immédiatement la jeune fille fronça les sourcils. Ils voulaient qu'elle vole avec ça? C'est une blague... Aliénor arqua un sourcil et observa son examinateur.
-Euh... Il y a moyen que je ponce un peu le manche et que je rectifie deux-trois choses avant d'utiliser ce balai?
Même les balais de l'école étaient en meilleur état que ça... Heureusement on l'y autorisa et elle arriva sur l'épreuve avec un balai bien plus correct. Certainement l'épreuve la moins faite pour elle. Un slalom. Elle qui était adepte des changements de directions vifs, des accélérations surprenantes et bien plus en difficulté sur la vitesse pure et la création de beaux arcs de cercles. Mais bon, elle ne pouvait pas renier son style de vol.
Une fois l'exercice terminé, on l'autorisa à partir, ce qu'elle fit sans prendre ce fichu balai avec elle.
Variations
Mental : Qualité de la nuit
Prestation : Futur pro !
Edit Maxine