27 janv. 2024, 22:13
 Club A.M   Libre 2A+  Fabrique-moi un griffon
Cilblanc écouta attentivement Monsieur Kohler dérouler ses explications : ce fut la même attention qu'elle porta à celles de sa professeur d'Histoire de la Magie. Se sentant légèrement gênée, seule à sa table, elle sortit de sa sacoche un petit calepin, et Mazheva, sa plume qui écrivait sans avoir besoin d'encrier, d'une encre noire et brillante. Mazheva était une amie de Cilblanc, et, oui, elle savait que c'était une plume. Et alors ? Les plumes étaient de bonne compagnie ! La jeune Serdaigle, plongée dans ses réflexions, tout en écoutant les explications adressées aux élèves, prit quelques notes. Bien sûr, il fallait faire attention aux consignes de sécurité. Mieux valait éviter de faire exploser le château. La jeune rousse n'avait pas spécialement envie de jouer les survivalistes dans le parc de l'école après une expérience qui avait mal tourné. L'absence de magie avant sa septième année lui parut cependant bien pesante. Quoi, pas de magie dans une école de magie ? Mince, alors, la vie était creuse !
Peut-être que finalement, le survivalisme dans le parc, ce n'était pas si mal...

Un signe qui lui semblait adressé lui fit lever la tête. C'était Marine, qui lui envoyait un discret bonjour. Cilblanc ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en lui retournant son signe de la main ; elle inclina légèrement la tête pour accompagner son geste. La Gryffondor ne l'avait pas zappée ! Ça lui faisait plaisir. Et puis, l'important, c'était que tout le monde passât un bon moment, qui que fut la personne avec laquelle on était. Pour sa part, Cilblanc avait Mazheva. Oui, elle savait que c'était une plume. Et alors ? Les plumes étaient de bonne compagnie !

Cilblanc prend quelques notes, et salue Marine en retour.

Yop, @Marine Baylacq ! :meninblack:
Direction Mazheva !
Si quelqu'un souhaite interagir avec Cilblanc, n'hésitez pas, Mazheva ne sera pas jalouse :innocent:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
28 janv. 2024, 23:11
Pour passer le temps en attendant le début de la réunion, je regarde avec attention la pièce dans laquelle nous nous trouvons, ou plutôt le flot d'élèves qui continue d'arriver. Je reconnais quelques personnes, comme Charlotte et Élisabeth. Je suis cependant interrompue dans ma contemplation plus que passionnante des élèves du Château par un autre Gryffondor venant s'installer à ma table et celle de l'autre Rouge. Il nous adresse la parole, sûrement par politesse (ce que je trouve complètement inutile car dans moins d'une heure nous serons à nouveau de parfaits étrangers) et nous demande ce que nous avons le plus envie de faire.

Laissant mon camarade répondre avant moi, je regarde le panneau d'affichage auquel je n'avais auparavant pas prêté plus d'attention que ça. En réalité, chaque thème me parait fort intéressant et passionnant et je sais que je prendrai énormément de plaisir à travailler dessus tout au long de l'année. Mais bon, puisqu'il faut faire un choix...

« La fabrication de baguette et la sculpture magique. »

Les baguettes sont un sujet vaste et rempli de possibilités, et tout le savoir que je pourrai en tirer ne fait que me rendre très impatiente. Malheureusement, on ne travaillera sur ça qu'en février. Ce n'est certes que dans un mois, mais un mois peut paraître terriblement long lorsqu'on ne s'occupe pas beaucoup – ce qui est, en réalité, mon cas actuellement. Malgré les cours qui me prennent pas mal de temps, j'ai l'impression d'être dans une phase de ma vie où rien ne se passe. Peut-être est-ce à cause du départ de Valerion qui me cause plus de bien que de mal (et me rappelle certaines responsabilités que je dois prendre mais que je me borne à ignorer), ou encore que tout me semble trop calme dans ma vie. Valerian ne fait plus autant de blagues et farces qu'auparavant, et Gwen et Natanaël passent leur temps à réviser. L'une pour ses ASPIC, l'autre pour le plaisir. Ce que je peux comprendre, mais bon, j'aimerais bien les voir de temps en temps. Il y a certes Alizée avec qui je m'amuse beaucoup (il faut dire qu'elle est adorable), mais elle n'est pas humaine et je ne vais pas passer mon temps à parler à un chat... À moins qu'il ne soit possible d'apprendre sa langue ? Ben voyons. Je me vois mal miauler dans les dortoirs ou les couloirs.

Je suis tirée de mes pensées par les Gryffondor qui se présentent. Thorne et Winster, donc. Je me force à retenir leurs noms avant d'également dire le mien.

« Ashley Houston. »

Finalement, le concierge prend la parole et je reporte mon attention sur lui. Je sors une plume et un parchemin et commence à prendre en note ce qu'il dit. Lorsqu'il mentionne les horaires d'ouverture du club, je me note de ne pas oublier de me faire un programme pour pouvoir venir y passer du temps et avancer dans mes projets. Mes yeux pétillent lorsqu'il parle d'une sortie hors Poudlard et je ne peux m'empêcher d'espérer fortement qu'elle ait lieu le plus tôt possible.

Puis, Miss Lydon prend la parole et je continue de l'écouter attentivement. Plus elle parle et plus j'ai envie de commencer l'atelier, aussi quand elle demande si quelqu'un a des questions, je décide de me taire. Au pire, si j'en ai qui me viennent en tête, je les poserai plus tard ou à la fin de la session.
Ashley discute avec @Steven Thorne et @Awstin Winster puis écoute les explications des adultes tout en prenant des notes.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
29 janv. 2024, 18:22
La présentation de son enseignante d'Histoire de la Magie retint évidemment toute l'attention de la jeune Serdaigle. Comme d'habitude, après tout. 3 thèmes par an, donc 3 projets par an, à priori, c'était peut-être un peu rapide, non? Ou peut-être pas. Son regard suivit les indication de l'oratrice quand elle présenta les différents stockages et supports d'exposition. Savoir que ses potentiels futures créations pourraient rester ici le temps qu'elle les termine, et ne risqueraient pas d'être volées ou abîmées plaisait bien à Astrid, qui se voyait mal les ramener à chaque fois dans son dortoir. Ce n'était, déjà, pas exactement à côté. Et ensuite elle partageait son dortoir avec Elowen. Et, si madame n'avait aucune gêne à s'approprier le lit d'une autre, il était peu probable que ça la dérange de regarder de plus près ce qu'elle avait fait. La grande n'était pas méchante, mais elle semblait, aux yeux de la deuxième année, assez maladroite, et clairement bizarre, ce qui n'inspirait pas vraiment confiance.

Miss Lydon continuait sa présentation, ajoutant des informations à retenir. Réflexion faite, il aurait était plus intelligent de prendre des notes. Mais ils n'étaient pas en cours, et elle n'y avait donc pas pensé. Il était un peu tard maintenant, autant se concentrer un maximum sur ce qu'elle disait, peut-être qu'elle en retiendrait plus comme ça. Bon, les 5 types d'artisanat ne l'éclairaient pas tant que ça, elle n'avait pas vraiment d'exemples qui lui venaient à l'esprit pour tous. Mais ça tombait bien, c'était bientôt l'heure des questions. Et Astrid aimait bien les questions. Elle sourit lorsque l'adulte les invita à les poser, et leva la main, avant de se lancer quand on lui donna la parole:

-Le travail des matériaux, ça peut être quoi? Je veux dire, c'est pas pour tous les trucs qu'on va travailler les matériaux? Pourquoi c'est un thème à part? Et les équipements magiques, c'est comme les balais et les baguettes? Et les intervenants vous savez déjà qui y'aura? Ils travaillent dans quoi? Et aussi pour les séances, vous pensez que c'est mieux de faire combien de temps de suite? Pour qu'on ait le temps de faire des trucs et aussi que ce soit pas trop long.

Astrid écoute la fin de la présentation, puis se lance joyeusement dans le bombardage de questions quand vient le moment.
@Elowen Livingstone pour la mention

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
29 janv. 2024, 18:44
*La sculpture sur bois ? Waouh, ce que ça doit être difficile !* pensa la lionne alors qu'Eileen exprimait exactement ce qui lui était venu à l'esprit. La lionne ne voyais pas le bois comme un matériau facile à dompter, peut-être plus facile que la pierre mais ça restait une matière le plus souvent dure. Il n'y a pas la facilité à donner la forme souhaitée que l'on retrouve dans la poterie ou autre sculpture avec des matières molles. Par cette affirmation Erin venait d'impressionner Marine qui se voyait mal réussir à maîtriser ces techniques compliquées. En effet la timide n'était pas des plus adroites en art même si elle s'en sortait, mais à s'imaginer s'attaquer au bois avec des objets tranchants, elle se voyait déjà se couper un doigt ou du moins en amocher au moins un.

Après le concierge ce futt Mis Lydon qui prit la parole pour poursuivre la présentation du club en donnant dans les grandes lignes les domaines pratiques qu'ils allaient pouvoir développer. À part l'art et le travail des matériaux bruts - qui devrait sans doute plaire à la troisième année après ses confessions sur la sculpture sur bois - domaines dans lesquels la lionne se voyait déjà sortir les rames pour s'en sortir. Pour le reste la brunette était curieuse, même si tout resterait théorique jusqu'en septième année pour les équipements magiques elle sentait au fond d'elle-même que ces thèmes lui permettraient d'entrevoir de nouveaux aspect du monde des sorciers que les livres ou les cours ne lui avaient pas encore appris.
- Comme toi ça, ça m'intrigue beau, beaucoup l'entre... l'entretien des objets et... les objets du quot, quotidien. Répondit elle à la question posée curieuse d'entendre la réponse de l'aiglonne et du Serpentard.

En attendant elle restait attentive aux éventuelles questions que pouvaient poser les élèves participants à la session, les informations qui seraient alors délivrées pourrait peut-être lui être utile, sait-on jamais ! La Gryffonne n'avait pour l'instant aucune question qui lui venait en tête mais même si ça avait été le cas elle se serait gardée de la posée devant tout le monde, dans un grand courage elle aurait certainement trouvé la force de la poser à ses camarades.
Marine écoute la présentation du club par les adultes et discute avec @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson et @Ernest Stevens.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
29 janv. 2024, 19:28
L'attention d'Elena décrocha complètement quand les adultes commencèrent à aborder les règles d'utilisations de la salle. Elle avait très bien compris qu'elle n'aurait pas le droit de s'y rendre seule. D'ailleurs, c'était comme partout. Il y avait plein d'endroits ou les élèves les plus jeunes n'étaient pas autorisé à aller. Comme Pré au Lard par exemple. Que pouvait il bien y avoir de si dangereux que les premier et deuxième années n'étaient pas capable de s'y débrouiller. Décidément, les règles des adultes étaient bien idiotes.

C'est tout pour moi, quelqu'un a-t-il une question ?

Elena se redressa avec espoir. Ça y est, c'était enfin fini des règles étranges et des histoires de casiers. Est ce qu'ils allaient pouvoir faire des trucs interessant maintenant ? Mais vu les mains qui se levaient un peu partout, la petite fille en doutait. Elle lacha un soupir bruyant, et attendit que enfin ils se mettent à fabriquer des trucs.

Elena s'ennuie et attend impatiemment le début de ce qui l'intéresse: la pratique

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
30 janv. 2024, 10:03
J'étais doublement contente, de l'ouverture de ce club mais aussi de partager cette aventure avec Eileen, Ernest et Marine. Nous n'étions pas dans les mêmes promotions, ma camarade de Serdaigle et le jeune Serpentard étant en deuxième année alors que la rouge et or était en quatrième année, mais tout le monde se connaissait. C'était une sacré coïncidence ! On pourrait même former un petit groupe pour travailler ensemble, s'entraider, se motiver et échanger des idées.

Lorsque Mr Kohler avait remit la parole, il avait indiqué que des intervenants seraient amené à animer certaines sessions et qu'il y aurait même la possibilité de faire des sorties. Ca avait l'air trop chouette.
Miss Lydon quant à elle, après avoir expliquer le système des casiers, avait reprit la liste des cinq types d'artisanats que nous allions découvrir par l'intermédiaire de ce club, bien que l'un resterait surtout théorique pour le moment.

- J'débute, tu sais... J'suis loin de réussir à tailler un dragon à partir d'un bout de bois !, répondis-je à Eileen.
J'écoute mes camarades parler des types d'artisanat qui les intéressent le plus, hochant la tête par-ci par-là.
- J'ai quand même l'impression qu'ils sont tous liés, non ?, commençais-le à dire. En tout cas, c'est une super occasion de tester plusieurs activités manuelles. J'compte en profiter un max. Mais le bois reste ma priorité., poursuivis-je. J'pourrais essayer de faire des jouets pour mon petit frère ou ma petite sœur. T'en penses quoi ?, demandais-je à Marine.

Erin écoute les interventions des deux adultes et poursuit sa discussion avec @Eileen O'Brien, @Ernest Stevens et @Marine Baylacq à propos des types d'artisanats proposés.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
30 janv. 2024, 20:36
Áine avait pris la parole. À moitié concentré sur ce qu'elle expliquait aux enfants, Suileabhan balayait du regard la salle de manière presque automatique, surveillant les élèves comme à son habitude. Enfin, vint le temps des questions, et avec lui celui d'autoriser une jeune Serdaigle à ouvrir sa boîte de Pandore interrogative.

- Oui, Miss Keaty ?

En quelques secondes, le concierge regretta presque de lui avoir donné la parole. Il n'avait même pas eu le temps de réfléchir à sa première question que déjà l'enfant enchaînait avec la suivante, puis une autre, dans un flot continu. Finalement elle s'arrêta enfin pour reprendre son souffle, ce qui tira un sourire plein de dents à Suileabhan.

- On ne vous apprend pas à respirer entre deux questions, dans cette école ? Mais, pour vous répondre..

Il s'interrompit un instant, croisant le regard de sa collègue avant de se lancer dans une nouvelle tirade.

- Le travail des matériaux n'est pas un thème à part mais plutôt comme viens de vous le dire votre professeure, un type d'artisanat que nous avons choisi de mettre en valeur, parmi d'autres. Et il peut au contraire englober tous les trucs, comme vous dites, puisque le travail d'un matériau plus brut est toujours la première étape, en tout cas lorsqu'on veut s'initier au processus créatif de A à Z.

Puisqu'il était lancé, autant qu'il continue avec les autres questions.

- Les deux éléments que vous citez font bien partie des équipements magiques, mais attention : n'oubliez pas que ces objets, ces artefacts sont le produits d'artisans beaucoup plus âgés et expérimentés, qui s'y mettent parfois à plusieurs. Et si nous pourrions évoquer la fabrication de tels objets, je vous invite plutôt à vous tourner vers vos cours de sortilèges à venir pour aborder véritablement le sujet. À la portée d'un élève bientôt diplômé nous serions plus sur un objet simplement enchanté qu'autre chose - ce qui représente déjà un travail colossal, attention !

Le temps de reprendre son souffle, et c'était reparti pour un tour.

- Toutes les interventions sont prévues à l'avance, oui, et vous serez tenus vous aussi au courant en temps et en heure. Quant au reste, nous pensons beaucoup de choses, Miss Keaty, mais au sujet du temps que vous allouerez à vos futurs projets nous ne pensons pas grand chose. Cela fera donc partie des compétences que vous pourrez acquérir ici, gérer votre temps. Et en parlant de temps, s'il n'y a pas d'autres questions, je pense qu'il est temps de s'y mettre.

Suileabhan fit un pas en avant, prêt à rentrer dans le vif du sujet.

- Comme vous avez pu le constater sur le panneau d'affichage, nous allons axer le mois de Janvier sur l'entretien. Après tout, la plupart sinon chacun d'entre vous débute dans le domaine de l'artisanat et, avant de travailler n'importe quel matériau, il vaut mieux savoir comment l'entretenir, comment le manipuler. Et comme votre projet conseillé pour ce trimestre portera sur une réalisation sculpturale, autant commencer par l'entretien des objets en bois et en pierre.

D'un mouvement de baguette, Suileabhan ouvrit quelques tiroirs, révélant plusieurs objets identiques stockés dans la pièce.

- Et comme notre souhait est que vous ayez toutes les pièces à votre disposition pour réaliser vos projets, nous vous guiderons vers l'entretien sous toutes ses formes. Manuellement, bien sûr, mais aussi à l'aide de vos baguettes et enfin - comme vous pouvez le constater dans ces tiroirs auxquels vous aurez bientôt accès - via un certain nombre d'outils, d'objets enchantés. Nous sommes des sorciers, après tout !
RAPPEL

N'oubliez pas de respecter la règle des 220 mots minimum, il s'agit bien d'un RP classique et non pas sous le format de péripéties.

Vous pouvez encore éventuellement poser une ou deux questions, mais surtout déjà observer - sans toucher - le contenu des tiroirs : chiffons, ciseaux et couteaux pour ne citer qu'eux, tous enchantés.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
31 janv. 2024, 10:15
A.W. : 1 - 4
S.T. : 2 - 5 - 7
A.H. : 3 - 6

J’écoute les réponses de mes camarades et continue d’échanger avec eux en attendant le début de l’atelier. J’acquisse aux dires d’Ashley concernant la fabrication de baguette, peut-être une future concurrente de la famille Ollivander qui sait ? C’est vrai que c’est un sujet qui est très intéressant et je ne peux que comprendre son envie d’étudier ce thème.

Mister Kohler prend ensuite la parole et je me mets à l’écouter aborder le sujet de la sécurité qui est important puis le programme que j’avais repéré en arrivant et déjà lu. Puis viens le sujet des intervenants et des sorties possibles, chouette ça va être sympa d’échanger avec d’autres personnes et de les écouter parler de leurs passions ! me dis-je intérieurement et en plus on va pouvoir sortir pour aller à la découverte d’autres éléments.

Puis ce fut au tour de Miss Lydon de poursuivre sur le stockage de nos créations et le devenir de ceux-ci. Je prends quelques notes tout en poursuivant mon écoute. Une fois qu’elle eut terminée, elle demanda s’il y avait des questions. Pour le moment je n’en avais pas, je verrais bien au fur et à mesure mais ce n’était pas l’avis de tous car une main s’était levé et une avalanche de questions suivit et les réponses allant avec.

Lorsque notre concierge ouvre le tiroir remplit d’objets, je me redresse pour observer le contenu varié et glisse à mes condisciples de table :

Tout ça me donne envie de tenter, j’ai hâte, pas vous ?
Steven poursuit la conversation avec @Ashley Houston et @Awstin Winster, puis écoute les explications des enseignants en prenant des notes avant d’observer les outils à disposition.

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ
1 févr. 2024, 13:56
Au moment où je posais ma question à la jeune serdaigle, Monsieur Kohler pris parole pour nous exposer les quelques règles de sécurité du club, les horaires, le planning de sécurité où j'étais plutôt fier de voir mon nom, ainsi que d'autres informations pour mieux expliquer le fonctionnement des sessions. J'écoutais alors attentivement tout ce qu'il disait, avant de me tourner vers Melissandre lorsqu'il prit une pause. Elle aimait donc la peinture, c'était intéressant, si elle avait une âme d'artiste, elle allait certainement s'épanouir dans ce club.

Puis, ce fut au tour de Miss Lydon de dire rapidement ce qu'on pouvait faire de nos projets une fois achevés. Quand elle conclut ses explications, je me tournai joyeusement vers la serdaigle, " C'est vraiment cool d'avoir ses projets exposés dans la vitrine ! " commentai-je sur les dernières paroles de la professeur d'histoire de la magie avant de reprendre notre discussion. " Alors moi oui ! Je pratique un art, et très difficile même.. " commencai-je avec mon air sérieux, avant de lui révéler, " L'art de manger des chocogrenouilles sans m'arrêter ! " concluais-je en pouffant de rire à ma propre blague. Puis, je repris un ton un peu plus de sérieux, j'étais préfet-en-chef quand même et surveillant du club, " J'aimerai bien aussi dessiner, mais je ne suis malheureusement pas très doué.. On verra bien si je me découvre une passion ici. "

@Melissandre Hyde

Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50
1 févr. 2024, 18:51
Plus les paroles de la professeure d'Histoire de la Magie parvenaient à ses oreilles, plus Renn était curieuse d'en savoir encore plus sur le club, comment ça allait se passer, qu'est-ce qu'elle devrait faire ensuite... Bref, trop de questions se bousculaient dans sa tête, mais elle n'avait pas besoin de les poser puisqu'elle savait pertinemment que c'était des questions auxquelles les adultes allaient répondre d'eux-même. Quant aux différents types d'artisanat... Elle n'eut pas vraiment le temps de réfléchir à celui qui lui tentait le plus, parce qu'en vérité, elle avait un peu envie de tout tester, qu'Helen lui posa la question. « Euh... J'avoue que les techniques magiques, ça doit être grave bien en vrai ! Mais c'est trop dommage qu'on doive attendre deux ans avant de pouvoir le pratiquer ». Après tout, Renn n'était pas très fan de tout ce qui s'apparentait de près ou de loin à de la théorie, elle préférait largement tester, faire les choses, plutôt que devoir apprendre toute la théorie sur tout.

Ainsi, elle allait pouvoir réaliser une sculpture, ce trimestre ? C'était génial, elle n'en avait jamais fait ! Cela ne lui été jamais venu à l'idée d'essayer, et sûrement qu'elle préfèrerait la peinture à la sculpture, mais cela ne lui coûtait rien d'essayer. Profitant d'un moment de silence dans le monologue du concierge, Renn se tourna vers Helen. « T'as déjà fait de la sculpture, toi ? »

Sauf que les bruits de tiroirs qui s'ouvrent l'avaient tout de même intriguée. Elle tenta de voir leur contenu par dessus les épaules de ses camarades, ne sachant par trop si elle pouvait se lever pour aller voir, ou non. Mais il devait y avoir le minimum nécessaire pour réaliser des sculptures.

Renn écoute, essaie de voir l'intérieur des tiroirs et discute un peu avec Helen.
@Helen Primrose ^^

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »