Inscription
Connexion

11 déc. 2022, 23:14
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Pour effectuer ton cognement, tu t'es déplacée en D7, là où se trouvait le cognard. Donc le placement final est bon ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

11 déc. 2022, 23:40
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Est ce qu’il y a un suivi des pénalités quelque part ?

Emilia

Capitaine des Crochets d'Argent

12 déc. 2022, 07:15
Bureau des arbitrages
Bonjour,

J'indiquerai ça dans la prochaine résolution ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

13 déc. 2022, 12:07
Bureau des arbitrages
Hello,

Pas de résolution ce soir ! A demain :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

15 déc. 2022, 22:45
Bureau des arbitrages
Bonjour, bonsoir!

On vient vous voir après cette résolution pour soulever quelques soucis:
Post de capture de James Holling

Le vif étant en E4 (et James en E5 au moment de sa capture au tour 14) il aurait dû écoper d'un post invalide (et en particulier ne recevoir aucun indice concernant les faces du vif). Aussi, cela étant le quatrième post invalide des Ailes d'Airain, il y aurait y avoir à la place de la résolution du tour 15 un penalty en faveur des Hel's.
Hibou de capture de Kate Hunter

Kate a reçu en réponse de sa capture 2 indices sur les faces, alors qu'elle aurait dû recevoir seulement 1 indice (car nous avons déjà bénéficié de 2 indices lors de la capture d'Argentella Wighters au tour 4 grâce au Manchevif).

De plus nous avons quelques questions (oui on en profite):

Placement des joueurs suite à un pénalty

Une fois un pénalty résolu, est-ce que les joueurs se retrouvent sur la case qu'ils occupaient avant le pénalty (en E3 pour Kate par exemple) ou restent-ils sur les cases sur lesquels ils étaient durant le pénalty ? (ce qui pour Kate correspondrait à la case B3)
Nous nous inquiétons de ces placements notamment car si Kate se retrouve en B3 elle sera alors dans l'incapacité de capturer le vif alors même qu'elle l'a repéré avec succès.
Durée de l'analyse

Dans la réso, il est marqué que Deryn ne pourra faire son prochain tour sur les anneaux 15 et 17 à son prochain tir. Cependant, il est marqué dans le règlement que l'analyse s'applique au tour prochain. Nous nous demandions donc, si Deryn tire non pas au tour 15, mais au tour 16, est-ce que l'analyse sera toujours valable ?
Et également, même si nous pensons la réponse négative, si cette analyse affecterais le pénalty si Deryn le tirait.
Du coup, comment ça va se passer? Je supose qu'il faut refaire le tour, mais pour le vif? On a de nouveaux indices et la face change? Ou alors on reste pareil et tant pis?

Désolée pour cette avalanche,
Bonne soirée,

Les Hel's

Spéciale dédi à Edmund et Elijah pour les posts

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 déc. 2022, 11:23
Bureau des arbitrages
Bonjour,

je viens apporter un élémentde réponse sur une des remarques de ma collègue.
Alienor Delphillia a écrit : 15 déc. 2022, 22:45 Bonjour, bonsoir!

On vient vous voir après cette résolution pour soulever quelques soucis:
Post de capture de James Holling

Le vif étant en E4 (et James en E5 au moment de sa capture au tour 14) il aurait dû écoper d'un post invalide (et en particulier ne recevoir aucun indice concernant les faces du vif). Aussi, cela étant le quatrième post invalide des Ailes d'Airain, il y aurait y avoir à la place de la résolution du tour 15 un penalty en faveur des Hel's.
Lors de la capture de James au tour 14, nous avions eu mots qu'il se trouvait en E5, ce qui donc n'invaliderait pas son post de capture et n'obligerait pas à rejouer la résolution et n'octroierait donc pas de pénalty.

color=#674ea7
7ème année RP

16 déc. 2022, 11:26
Bureau des arbitrages
Après vérification, Kate a également reçu E5 comme position pour le vif mais voyant la resolution à rush en E4.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 déc. 2022, 12:55
Bureau des arbitrages
Bonjour,

En effet petite erreur de positionnement du vif d'or sur la résolution. Il était bien en E5 comme indiqué par hibou. Le post de Holling est donc valide. Étant donné le quiproquo entre le hibou et la réso, et qu'il s'agit d'une erreur de ma part, je propose de modifier le déplacement de Kate en E5 sans incidence.

Concernant les indices, j'ai en effet fait cadeaux d'un indice supplémentaire. Pour corriger ça je vous propose de retirer au sort la face du vif d'or parmi les faces restantes à la suite des différents indices donnés.

Edit: J'ai oublié de répondre à vos questions.

A l'issue du penalty, les joueurs se retrouvent dans la position du penalty sauf pour les batteurs et les attrapeurs s'ils ont repéré au tour précédant le penalty (ils sont placés selon les dispositions du repérage).

Concernant l'analyse c'est en effet appliqué uniquement sur le tour suivant l'analyse, l'indication de l'arbitre est un peu trompeuse, désolé.
Le penalty est un tour à part entière, les status sont suspendus et l'effet de l'analyse également.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

16 déc. 2022, 15:15
Bureau des arbitrages
Merci beaucoup pour ces réponses ! Déplacer Kate en E5 nous va très bien, c'est le plus simple.

Pour ce qui est du vif, on prend juste en compte que la derniere face proposée n'était pas la bonne et vous pouvez retirer au hasard entre les faces restantes.

Bonne journée
Les Hel's

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 déc. 2022, 19:03
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Navré pour l'attente inutile, je préfère finalement replacer la résolution à demain. Ça me permettra d'être en meilleure forme (je l'espère :lol: ) pour la faire.
Encore désolé, et bonne soirée !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063