Bureau des arbitrages

Bonjour,

La résolution de ce soir sera postée après 19h :)

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Je me mets à la résolution du penalty. La résolution aura donc lieu ce soir, dans pas très longtemps a priori ;)

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Nous aurions une petite question pour inaugurer la saison.
Je vous refais un QCM, je m'exprime mieux comme ça (promis je suis pas prof)
Pour une déviation suite à un cognement joué après une duperie:

Réponse A: le point de départ du cognement est le même que celui de la déviation donc la zone de la cible de la duperie.
Réponse B: Le point de départ reste la zone initiale du cognard indiqué sur la résolution.

Voilà du coup c'est pas vraiment mis sous forme de question mais comme ça je ne m’emmêle pas dans mes explications.

En vous remerciant pour votre réponse!
Bonne soirée,

Les Hel's

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Bureau des arbitrages
Bonjour,

C'est la réponse A qui est le plus logique : la déviation a le même point de départ que le cognement :)

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

On n’est pas sûrs de comprendre la réponse : il nous semblait qu’une duperie de la part de la cible naturelle du cognard n’intervient qu’en tout dernier lieu, subsidiairement, donc que si toutes les autres actions sur le cognard ont échoué avant. On a du mal à saisir la logique : comment le cognard arriverait sur la zone de la cible d’une duperie étant le point de départ d’un cognement qui interviendrait chronologiquement avant cette même duperie ? Ou alors est-ce qu’on a mal compris ?

Aussi, on a une autre question : est-il possible de faire une passe/relance à un.e joueur.euse qui est déjà sonné.e (mais ne le serait plus au prochain tour, donc bien en mesure de joueur le Souafle) ?

Merci d’avance !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Oui. Il n’y a aucune contre-indication dans le règlement, ni dans l’action « Passer », ni dans le statut « sonné ». :)

Bonne journée !

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Pour ton premier paragraphe de questions, tu m'as dit que tu avais trouvé la réponse :wise:

Pour le second, oui, c'est possible ! Neven a répondu :grin:

Au passage, j'annonce que je ne pourrai pas poster la résolution Serp-Poufsouffle avant 19:30 :)

Bureau des arbitrages
Pareil côté Serdaigle-Gryffondor, pas de résolution avant 19h30 !

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

Bureau des arbitrages
Hello !

Juste un petit rappel : n'oubliez pas d'envoyer vos hiboux (tirs, arrêts, captures...) sur le compte arbitre et prof ! Ce n'est pas pénalisé, mais ça aide vachement pour faire les réso !
Merci :D

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Nous avions une question sur le nombre de PEs enlevés pour des cognements/déviations après que le cognard ai changé de place suite à une duperie.

Dans notre match, ainsi que pour cet exemple, il semble que le batteur se déplace jusqu'au nouvel emplacement du cognard pour ensuite cogner/dévier. Il est donc déduit des points du déplacement en plus des PEs relatifs au cognement/déviation.

Cependant, pour cet exemple, Antonn ne perds que 2PEs, relatifs donc au cognement, et ne perds pas les PEs de déplacement.

On se demandait donc si l'un des deux cas était une erreur, ou bien si il y avait une différence entre les deux.

Bref un petit point à éclaircir pour les addicts des PE que nous sommes.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonne journée !

Les Hel’s
Merci Elijah pour le post !!

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel