Inscription
Connexion

30 avr. 2022, 19:53
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Bonjour Aimée,

Tu as bien de la chance, chez nous il pleut presque tout le temps...Mais on a aussi le droit à quelques jours de soleil, donc on en profite quand on peut.

Oh d'accord ! Mais avec des potions ? Comment vous faîtes pour que ça n'abîme pas le dessin ? J'aimerais beaucoup voir ça de mes propres yeux un jour...
Non je n'ai pas le vertige ! J'ai fait du Quidditch pour ma maison à un moment. Tu connais le Quidditch ?
J'espère pouvoir venir pour assister aux ballets et te rencontrer, ça serait génial !

Certains l'ont vu, mais pas moi. Il existe vraiment oui ! Le lac est immense, il fait le tour de l'école, ça fait une île. J'essayerais de te prendre une photo pour la prochaine fois.

Mon frère a un an de moins que moi, et il est dans la même maison à Poudlard. Et ma sœur a pas encore montré ses pouvoirs mais c'est pour bientôt je pense.

Les jardins chez toi sont magnifiques ! Il y a des cours pour apprendre à faire pareil ?

Bien à toi,
Élicia


Reducio
Joint à la lettre une petite fiole avec un petit message disant :
Voilà un peu de fraîcheur pour les temps chaud
Image

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

05 juin 2022, 20:52
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Élicia Caldin
En ce beau matin de mai, la sous-directrice s’avance vers vous, une lettre à la main. Le sceau de Beauxbâtons figure bien sûr la lettre et celle-ci est de nouveau entièrement rédigé en anglais d’une encre bordeaux, avec la lettre proprement dite se trouve une fiole et un dessin.
Bonjour Élicia,

Quand il pleut ici c’est plutôt joli, j’ai l’impression que les jardins brillent sous le soleil. Tu devrais venir voir ça un jour, ça m’inspire souvent des dessins. Je t’en ai envoyé un ainsi qu’un petit flacon de potion, tu peux essayer de le faire bouger par toi-même. On utilise la même potion que celle qu’utilisent les photographes pour faire bouger les images dans les journaux. Vous avez un journal en Grande-Bretagne ? Le nôtre s’appelle Le Cri de la Gargouille.

Je n’ai jamais joué au Quidditch, mais je connais. Tu ne devais pas encore être à Poudlard, mais notre équipe a battu celle de Poudlard et de Durmstrang pendant le tournoi des Trois Empereurs, c’était juste avant que je n’entre à Beauxbâtons.

Une île, tu dis, je croyais pourtant que Poudlard était entouré d’une forêt sombre, la forêt Mortelle, je crois. Mais du coup si l’école est une île, la forêt est noyée, c’est dommage. Cela dit, j’ai hâte de voir la photo de ce calamar géant, j’espère qu’il n’est pas méchant.

Il y a une option pour apprendre à s’occuper des jardins magiques, c’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Il faut tailler, mais pas trop sinon on fait des trous et ce n’est pas beau, c’est tout un art. Vous avez des jardins à Poudlard ?

Avec toute mon amitié,
Aimée

Reducio

La lettre est accompagné d'une aquarelle représentant les jardins de Beauxbâtons et une petite fiole contenant un liquide couleur argent et presque opaque.
Image
Dernière modification par Michael Levinson le 06 juin 2022, 13:08, modifié 1 fois.

06 juin 2022, 13:07
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Aliosus Nerrah
Un matin de mai, la sous-directrice vous tend une lettre scellée par le sceau bleu de Beauxbâtons. Comme toujours, la lettre est intégralement rédigée en anglais.
Aliosus,

J’ai ri à tes mots. Si j’ai pensé à Rufus, c’est parce qu’il est un souvenir. Pas vraiment agréable, mais un souvenir de Poudlard. Et j’attache beaucoup d’importance à ce qui peut me rappeler cette époque à vos côtés.

En effet, à te lire beaucoup de choses ont changé à Godric Hollow. Quand est-il du gouvernement ? Pardonne moi cette indélicatesse mais est-il bienveillant, tant avec les sorciers avec les moldus ? Je suis malheureusement dans le flou le plus total. Thomas va régulièrement en Grande Bretagne pour y faire je ne sais quoi, mais il me tient éloigné des affaires politiques. Est-ce que Oncle Magnus apprécie ce nouveau gouvernement ? Et toi ?

Une ancienne Auror pour professeur de DFDM, voilà qui me ravi. Avoir un professeur avec l’expérience du terrain est une chance incroyable, j’espère que tu profites de tout son savoir.
Pour ma part, j’ai pour préférence la métamorphose, cela n’a pas changé. En revanche, je me suis découvert une véritable passion pour l’équitation sur chevaux magiques. J’ai hâte d’un jour venir vous rendre visite à dos d’ethonan ou hippogriffe.

Je suis attristée de lire qu’Irisia et toi n’êtes plus ensemble. Mais c’est cela, l’amour : éphémère et, pour le peu que cela dur, douloureux.
Que dirais-tu que ma prochaine lettre te soit rédigée en français ?

Avec tout l’amour que j’ai pour toi,

Alice

25 juil. 2022, 14:45
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Bonjour Aimée !

Comment vas-tu ?
J'imagine bien, ça doit être si joli...
Oh super, tu dessines trop bien ! Je ne savais pas que ça fonctionnait avec un petit flacon comme les photos...et pourtant mon père est photographe. Mais j'avoue ne jamais lui avoir demandé. Ça sera l'occasion de lui en parler.
Nous aussi on a un journal ! C'est la Gazette du Sorcier, j'y suis abonnée.

J'y étais pas oui, je suis arrivée à Poudlard qu'après. Tu sais si il y aura un nouveau Tournoi bientôt ? Ça serait l'occasion qu'on se voit !

C'est tout récent. C'est la forêt interdite, il en reste une partie. J'y suis jamais allée, mais peut être qu'un jour je le ferais.
Je t'ai trouvé une photo (c'était pas facile d'ailleurs), mais on voit que ses tentacules...et non il n'est pas méchant !

Ça à l'air tellement passionnant. J'espère avoir l'occasion d'essayer un jour. J'ai un ami qui adore la botanique, peut-être qu'il adorait en faire de l'art aussi.
On a des jardins oui, mais surtout des serres pour apprendre à s'occuper de tout un tas de plantes. Mais on a aussi le Saule Cogneur dans le parc, bien qu'il ne faut pas le tailler celui-là, c'est dangereux !

Je t'embrasse,
Élicia
Reducio
Image

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

03 août 2022, 16:26
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Alice,

Je comprends tes questions, elles sont bien évidemment légitimes, mais je crains de te décevoir en disant la vérité, comme tu t'y attends, le gouvernement n'est favorable ni aux moldus ni à ceux qui s'associent à eux. Cependant il me semble que le renouveau de notre capitale marque un infléchissement, car il s'agit surtout de protéger l'ensemble des sorciers en nous coupant du monde non magique. Il y a peut être un équilibre à trouver en ce sens. Père travaille toujours avec obstination pour développer nos liens avec la Fédération, quant à moi, j'approuve sans réserve la stricte séparation de nos mondes dont les perméabilités ne sont qu'autant de risques.

Miss Valerion est une professeure précieuse en effet, tu sera peut être surprise tout comme moi de savoir qu'elle a commencé à se lier avec mes parents, c'est étrange comme situation. Je suis très curieux de te voir me faire l'étalage de tes nouveaux talents, il me presse de te revoir.

Les choses sont allées de mal en pis avec Irisia, je crains que ce que nous avons vécus cette dernière année ne nous ait forcé à grandir chacun de notre côté. Je reste persuadé que nous saurons nous retrouver un jour.


Je te lire en français avec plaisir, et je te embrasse ma cousine adoré,

Aliosus

6ème année

29 août 2022, 15:37
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Aliosus Nerrah

Deux lettres ont été envoyé. L’une en anglais, et l’autre avec sa traduction intégrale en français.
Aliosus,

Merci d’avoir pris le temps de me parler du nouveau gouvernement. Je suis contente de savoir qu‘il promet sécurité et pouvoir à ta famille.

Avoir une amie de famille comme professeur est une chance. Miss Valerion saura t’offrir toujours plus de connaissance pour briller devant tes parents. Profite bien de ses enseignements, et redouble d’effort.

J’ai réussi ma quatrième année avec brio. Le vol sur chevaux magiques tend à me guérir de ma peur des hauteurs, mais ce n’est pas encore tout à fait cela. Je ne t’en avais pas parlé, mais je me suis prise d’affection pour la sculpture. À Beauxbâtons, nous avons des courts d’arts magiques. C’est très intéressant. L’année prochaine, j’espère avoir le temps d’étudier le violon et le piano. Mon professeur d’équitation m’aide à rattraper mon retard quant au vol lorsque nos emplois du temps nous le permettent. Si les dieux le veulent, je n’aurais bientôt plus besoin de lui.
Es-tu satisfait de ta quatrième année ? Oncle Magnus est-il fier de tes résultats ?

Irisia et toi devez être là l’un pour l’autre. Ne vous abandonnez pas, quand bien même l’amour s’est évanoui. Le lien qui vous a toujours uni attirerait même la jalousie Achille et Patrocle.
Laissez l’amour à ceux qui ont du temps à perdre. L’amitié est plus précieuse.

Je t’embrasse,

Alice
Un présent est joint au courrier.
Reducio
Il s’agit d’une statuette en albâtre représentant un semblant d’hippogriffe allongé. Les imperfections sont nombreuses, l’animal a un bec trop court, une aile défectueuse, un œil tombant… Un enchantement donne un air vivant à l’hippogriffe, amorphe mais vivant. Un petit papier est glissé sous la statuette : « ma première création. Ne te moque pas. »

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

05 sept. 2022, 00:07
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Alice,

A dire vrai je ne peux réellement savoir s'il peut garantir cette sécurité, mais ce qui est certain c'est que les choses avancent dans le bon sens, même si elles doivent encore murir et évoluer avant que nous soyons tous à l'abri.

Miss Valerion est une personne curieuse et passionnante, je te prie de me croire lorsque je t'écris que je suivrai tes instruction à la lettre en travaillant toujours plus et plus dur, afin de ne jamais décevoir qui que ce soit, toi encore moins qu'un autre.

Je suis ravi de lire que malgré un changement aussi radical de scolarité tu as su brillamment faire tes preuves à Beauxbâtons, je t'adresse toutes mes plus chaleureuses félicitations chère cousine. Les examens se sont également bien passés de mon côté, je suis heureux que nos professeurs aient l'intelligence de nous faire passer des épreuves pratiques. Père est satisfait, c'est plutôt une autre nouvelle dont je te parlerai bientôt qui l'a rendu fier.

L'équitation volante et l'art magique, du violon et du piano, Alice, tu m'esquisses de délicieux horizons inconnus en terme de sortilèges et de culture. Ton hippogriffe m'a beaucoup touché, il est prometteur, tu as beaucoup de talent.

Ne dénigre pas tant l'amour, même s'il est porteur de moments difficiles, celui que je te porte est immense.

Aliosus


Joins à la lettre, un exemplaire en français des Ennéades de Plotin, avec un marque page à cette page.
Reducio
Reviens en toi- même, et regarde : si tu ne vois pas encore la beauté en toi, fais comme le sculpteur d'une statue qui doit devenir belle ; il enlève, il gratte, il polit, il essuie jusqu'à ce qu'il fasse apparaître un beau visage dans le marbre ; comme lui, enlève tout ce qui est superflu, redresse ce qui est tortueux, nettoie ce qui est sombre pour le rendre brillant, et ne cesse pas de sculpter ta propre statue, jusqu'à ce que resplendisse pour toi la divine splendeur de la vertu, jusqu'à ce que tu voies la Sagesse debout sur un trône sacré.

6ème année

06 sept. 2022, 21:55
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Élicia Caldin
Un matin d'août, vous avez la surprise de voir apparaître à la fenêtre de votre chambre un petit être à l'apparence humanoïde possédant une paire d'ailes et tenant une lettre marquée d'un sceau que vous reconnaissez facilement.
Bonjour Élicia,

Est-ce que tu as réussi à faire bouger le dessin ? Normalement avec le flacon que je t’ai donné tu devrais pouvoir animer deux dessins maximum. Ton père est photographe, il prend quel genre de photo ? Des paysages ? Ou alors pour votre journal ? Il parle de quoi d’ailleurs ? Personnellement je suis abonné à plusieurs petits journaux sur les enchantements ou l’art magique.

Tu savais qu’il y avait toute une portion du Louvre qui est réservé à l’art magique ? Les non magiques ; enfin je ne sais pas comment vous les appelez vous, n’y ont pas accès.

Je ne sais pas si un tel tournoi est prévu, mais dans tous les cas j’ai bon espoir qu’on se voit l’année prochaine, que je pourrai visiter ton école et voir ce fameux calamar géant, très joli photo d’ailleurs.

En parlant des cours, j’espère que tes examens de fin d’année se sont bien déroulés. Je pense avoir réussi la plupart des matières, mais j’ai encore des examens l’année prochaine.

Un Saule Cogneur, c’est quelle espèce d’arbre ça ? Il vous cogne vraiment ? À Beauxbâtons on a un labyrinthe vivant, c’est une seule plante qui change en fonction de son humeur et le but c’est d’en sortir le plus rapidement. C’est mon frère qui détient le record cette année en 10 min et 36 secondes.

Avec toute mon amitié,
Aimée
Navré pour le retard, vous pouvez considérer que la lettre a été reçue en août et vous pouvez donc répondre en septembre

25 sept. 2022, 11:33
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Bonjour Aimée !

Oui j'ai réussi, c'est génial ! Je vais garder la fin du flacon pour essayer sur l'un de mes dessins. Ça bouge tout seul ou il faut imaginer le rendu pour que ça fonctionne ?
Il photographie beaucoup de chose oui. Je ne crois pas que ce soit pour un journal, même si j'imagine qu'il aimerait bien.
Notre journal parle de l'actualité surtout, je le lis quand je peux, c'est intéressant de savoir ce qu'il se passe en dehors de l'école.

Non je ne savais pas ! J'espère le visiter un jour alors, ça serait l'occasion pour moi d'aller à Paris et voir la Tour Effeil aussi.

Je croise très fort les doigts pour cette année ! D'ailleurs, on devrait bientôt savoir si c'est possible.

Les miens se sont plutôt bien passés oui, je suis assez contente. Cette année mes examens seront plus compliqués, ils porteront sur tout ce que j'ai travaillé depuis que je suis entrée à l'école, j'ai un peu peur je l'avoue.

Oui il nous cogne si on s'approche trop près ! J'évite d'aller là-bas du coup, parce qu'il tape fort apparemment.
Un Labyrinthe vivant ? Mais c'est génial ! En plus c'est ton frère qui a le record... Tu as déjà essayé ? C'est pas dangereux ?

Je t'embrasse,
Élicia
218 mots

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

10 oct. 2022, 21:35
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Élicia Caldin
Aucun doute sur la provenance de la lettre qui vous est remise peu de temps après la rentrée, l’écriture bordeaux de votre correspondante est toujours aussi gracieuse.
Bonjour Elicia,

J’espère que tes vacances se sont bien passées et que ton année si importante a bien débuté. J’ai été en Italie cet été passer quelques jours à Venise, et toi qu’as-tu fait pendant les vacances ?

Il faut imaginer le résultat, comme si tu avais pris une rafale de photographies, pas besoin d’imaginer les moindres mouvements, mais au moins le résultat global.

Notre journal aussi est généraliste, j’ai tendance à sauter la rubrique sport qui ne m’intéresse pas beaucoup, mais je suis d’accord avec toi c’est bien de se tenir au courant de l’actualité. J’ai vu que votre école avait été attaquée l’année dernière, comment te sens-tu ? Tu étais dans le train ? Ça devait être terrifiant.

Cette année mes examens portent aussi sur tout ce que j’ai appris depuis le début d’année, pour mon examen en Arts magiques, on a une année pour créer une œuvre et si le jury l’aime bien elle pourra être exposée dans une galerie d’art. Je n’ai pas encore commencé pour l’instant, je réfléchis juste.

Un Saule Cogneur, si mon frère savait cela il m’interdirait d’en approcher à moins d’un kilomètre, il n’a jamais voulu que je participe jusque là, mais cette année il a fini ses études. Maintenant qu’il n’est plus à l’école, je vais peut être essayer, ou bien on essayera ensemble quand tu viendras ?

Avec toute mon amitié,
Aimée[/i]