Inscription
Connexion

14 oct. 2022, 23:25
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Aliosus Nerrah (Octobre)
La directrice s'avance vers vous au moment du petit-déjeuner un jour de septembre avec une lettre au cachet reconnaissable, une fois ouverte vous reconnaissez sans mal l'écriture de votre cousine.
Cher cousin,

L’année vient de reprendre et je suis heureuse de retrouver Beauxbâtons, j’espère qu’il en est de même pour toi. Quels sont tes objectifs pour cette année ?
Pour ma part, j’ai choisi une nouvelle option dont je t’avais parlé : le violon. J’escompte maîtriser ce nouvel instrument au plus vite pour pouvoir t’en jouer lorsque nous nous reverrons. Peut-être pourrais-je même t’initier à la musique lors de notre prochaine et tant attendue rencontre ? C’est un art si doux, je suis certaine que tu pourrais y prendre goût.

Je tiens à te remercier pour ce précieux cadeau. Même à distance, tu parviens a parfaire ma culture. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire chaque page, mais celle que tu m’as indiquée est percutante et ses mots résonnent en moi. Tu sais toujours comment t’y prendre pour me faire sourire, mon tendre cousin.

Ces prochaines vacances, Père aimerait que nous allions rendre visite à Mère à Godric’s Hollow lors d’une journée. Je n’ai aucune envie de la voir. Voudrais-tu que nous profitions de ce séjour pour nous revoir ? J’aimerais visiter Godric’s Hollow. Thomas dit que le village a beaucoup changé. Ce serait l’occasion de nous revoir enfin. Si tu savais comme ta présence me manque. Pas un jour ne passe sans que je ne pense à toi.

Je t’aime,

Alice

02 nov. 2022, 09:53
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
2047 - 2048
Bridgerton, Sienna ~ Leandro Correa Mariano (Beauxbâtons)
Limpson, Scary ~ Marco Benedetti (Beauxbâtons)
Le sujet est désormais réservé à @Sienna Bridgerton et @Scary Limpson. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

04 déc. 2022, 16:36
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Sienna était heureuse de pouvoir échanger avec un élève d'une autre école magique. Elle s'était donc appliquée dans sa lettre et avait cherché quelques formulations en Français (en italique/gras sont les mots écrits en français dans la lettre). Elle avait joint quelques photos et une petite surprise puis avait confiée la lettre à la direction.
Poudlard, le 16 Novembre 2047

Bonjour Leandro,


Je m'appelle Sienna Bridgerton et j'ai 14 ans aussi. Je suis de la maison Serpentard à l'école Poudlard. Je suis ravie que tu sois mon correspondant et j'ai hâte d'en découvrir plus sur toi et tes goûts.

Je suis en 4ème année filière Auror, c'est à dire que j'ai essentiellement des cours en Défense contre les forces du mal, Métamorphose, Sortilèges, ainsi que quelques cours de botanique et soins aux créatures magiques ainsi qu'en vol. J'ai aussi en option des cours en histoire de la magie et étude de runes.
Actuellement mes cours préférés sont les défenses contres forces du mal et les soins aux créatures magiques. Et toi quel cursus suis-tu ? Quelles sont tes cours préférés ?

Depuis cette année j'ai commencé l'apprentissage de la langue magique "Vélane", peut-être que tu l'apprends aussi ? J'ai aussi rejoins l'équipe de quidditch de ma maison.
Mes autres passes-temps sont la lecture, l'apprentissage des échecs, le sport notamment le yoga. J'ai aussi deux passions : les dragons et Noël. Et toi quels sont tes loisirs ? Tes passions ?

Je dois maintenant te laisser mais j'ai hâte de recevoir ta lettre. Je te joins une photo de moi et de ma minette Saphyr ainsi qu'un petit autocollant dragon.

A bientôt,
Sienna Bridgerton.


Reducio

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080

07 déc. 2022, 15:51
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
4 décembre 2047
Bonjour Marco,
Comment vas-tu ?
Je m’appelle Scary Limpson, et je suis élève à Poudlard dans la maison de Gryffondor en 4ème année. Nous sommes sensés être courageux, déterminés, et forts, mais j’ai l’impression de ne pas trop coller avec ces standards. Et toi ? Quelle est l’organisation de Beaubâtons, vivez vous aussi dans différentes maisons ?

Mes centres d’intérêts sont principalement le dessin et la peinture, la lecture, et la magie. Mes matières favorites sont les Sortilèges, les Potions, et La Défense contre les Forces du Mal. N’hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux, je ne m’y connais pas en étude des runes et en vol mais je pourrais faire des recherches si nécessaire. Et toi, qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ? Y-à-t’il des thèmes qui t’intéressent particulièrement sur Poudlard ?

De mon côté, j’ai vu que Beaubaton était renommée pour ses enchantements expérimentaux, j’aimerais bien en apprendre plus à ce sujet !
Sinon, qu’est-ce que c’est dur le français, j’ai commencé à me renseigner sur cette langue mais rien que quand j’entends parler des différents groupes de verbes, je suis perdue. Pourquoi « finir » est dans le deuxième groupe et pas « courir » ?

Bonne journée et bonne période de l’avent,

Scary.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

19 févr. 2023, 20:26
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Sienna Bridgerton, alors que vous déjeunez dans la Grande Salle, attablée aux côtés de vos camarades, vous remarquez la directrice qui vient à votre rencontre. Que vous veut-elle ? Elle vous tend alors un parchemin sur lequel vous pouvez trouver les armoiries de Beauxbâtons. Quand vous ouvrez la lettre, vous trouvez une écriture en patte de mouche, écrite intégralement en français. Jointe à cette dernière, une tentative de traduction faite par la même main vous permettra de comprendre le principal, mais la grammaire caduque et les erreurs sont nombreuses.
Chère Sienna,

Je suis ravi d'avoir reçu ta lettre et de pouvoir faire connaissance avec toi.

Je suis Leandro et je suis espagnol. Nous n'avons sûrement pas le même système de filières, mais peut-être que nous sommes dans des filières équivalentes : j'ai beaucoup de Métamorphose et j'ai quelques cours en lien avec les créatures magiques, j'aime beaucoup ces deux matières. Ma préférée reste la métamorphose expérimentale, j'adore tout ce qui est en lien avec les transformations. Et toi ? Pourquoi aimes-tu la défense contre les forces du mal ?

Tu étudies des langues magiques ? Je ne savais pas que c'était une spécialité de Poudlard. Je n'en apprends pas, c'était déjà assez difficile d'apprendre le français en arrivant à Beauxbâtons, mais converser avec les Vélanes doit être très fascinant. Tu as déjà pu parler avec une Vélane dans cette langue ?

Mes passe-temps préférés sont la lecture aussi et les créatures et les animaux. Tu as déjà vu des dragons pour de vrai ?

Ton chat est très joli. Merci pour l'autocollant dragon, j'aime beaucoup ! Je l'ai collé sur la première page de mon carnet, comme ça je le verrai à chaque fois que je prends des notes de cours. Je t'ai mis une photo de moi aussi.

A bientôt,
Leandro
Reducio

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

08 mars 2023, 09:16
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Scary Limpson, alors que vous déjeuniez à la table des Gryffondor, Elina Montmort vous apporte de la lecture. Un parchemin décoré du blason de Beauxbâtons vous est tendu, sur lequel une écriture particulière laisse lire des mots dont chaque lettre semble avoir été tracée avec attention. Une légère pointe d'originalité en ressort. Le contenu est dans un anglais correct.
Bonjour Scary,

Je vais très bien, et toi ? Je suis ravi d'avoir pu faire ta connaissance dans cette première lettre.

Je suis Marco et je viens d'Italie, j'ai actuellement 15 ans. A Beauxbâtons, nous sommes aussi répartis par maison, mais cela ne dépend pas vraiment de notre personnalité. Je suis dans la maison de Nyx, c'est là où vont la plupart des élèves qui ne sont pas français. Qu'est-ce qui fait que tu ne colles pas à ces standards ? Qu'elles sont tes qualités ?

Je suis ravi que tu aimes le dessin, car j'aime beaucoup l'art en général, l'art magique. Tu en fais depuis longtemps ? Est-ce que Poudlard a pu te l'enseigner ?
Qu'est-ce que l'étude des runes ? J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une drôle d'écriture, mais je n'ai jamais compris à quoi cela servait.
Excepté les peintures sorcières, j'aime bien aussi le ballet sur balais. En as-tu déjà fait ?

Les enchantements expérimentaux sont un vaste domaine. Il y a tout un groupe de matières ici qui nous apprend les sorts, leurs créations et la manière dont la magie s'opère en fonction des sentiments que l'on a, de la prononciation des formules, etc. Je crois que le but est, à termes, de pouvoir créer ses propres sorts, ou variantes de sorts, mais nous y sommes encore loin. Et à vrai dire, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, c'est assez compliqué. Mais toi, qui aimes les Sortilèges, cela devrait sûrement t'intéresser !

Je vois que tu t'es bien renseignée sur le français. Je ne sais pas pourquoi ils ont répartis les verbes en -ir dans deux groupes, ce n'est pas comme ça que l'on fait en italien. Mais dans les deux groupes, les verbes ne se conjuguent pas de la même manière : on dit "nous finissons", et "nous courons" (et pas "nous courissons"). Dans les verbes du 2è groupe, ce sont tous les verbes qui font "-issons" comme finir. Est-ce que tu comprends ?

Belle journée à toi, hâte de recevoir ta réponse.

Marco

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

15 mars 2023, 15:06
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
20 février 2048


Écriture soignée sans être extravagante
Bonjour Marco,
Je vais bien merci. De même de mon côté !

L’Italie m’a l’air d’être un beau pays même si je n’y suis jamais allée. Oh je vois ! C’est vrai que comme à Poudlard tout le monde habite en Grande-Bretagne, je n’y avais pas pensé. Hum … Disons que les gens de ma maison ont tendance à foncer tête baissée, impulsifs. Mais je me vois plus comme réfléchie, et assez rationnelle — paradoxalement j’ai une grande créativité. Et toi ?

Je ne sais pas grand chose de l’art magique… Pourrais-tu m’en dire plus ? Je fais du dessin depuis mes 3 ans, mais mes créations n’ont commencé à ressembler à quelque chose qu’à l’âge de 8. Ce n’est pas du tout une compétence enseignée à Poudlard, je pratique principalement pendant mon temps libre.

Les runes, ce sont des signes qui ressemblent à des bâtons. Je crois qu’elles peuvent aussi servir à faire des talismans, des choses dans le style, mais il faudrait que je me renseigne plus.

Je n’ai jamais fait de ballets sur balais, j’avoue que je ne suis pas hyper à l’aise dessus. Je n’ai plus de vol dans ma filière, mais j’essaye de m’y remettre. Ce n’est pas trop dur comme sport ?

Merci beaucoup je comprends mieux !

À bientôt,

Scary.
Reducio
Joint à la lettre :
Image


Je me suis basée sur l’indicatif des mois pour indiquer la date inRP, dites moi s’il y a un problème. J’espère que je ne poste pas trop tôt :cute:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

17 avr. 2023, 06:31
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Scary Limpson, une lettre vous est adressée par la directrice. Vous devinez facilement de qui elle provient.
Cara Scary1,

Je comprends. Y a-t-il une maison à Poudlard qui correspondrait à ton tempérament ? Pour ma part, je suis plutôt amical et souriant, je pense être un garçon très ouvert aux autres. Je suis facilement distrait et dans la lune, j'ai toujours la tête dans mes dessins. Est-ce qu'il y a une maison qui me conviendrait à Poudlard ?

L'art magique consiste surtout à enchanter les dessins que l'on fait. Cela demande beaucoup de créativité car il ajoute une nouvelle dimension par rapport aux dessins moldus qui permet de les animer, par exemple. Mais c'est tellement plus joli, je trouve. J'ai mis plus de temps à maîtriser l'art magique que le dessin moldu. Peut-être que je pourrais t'apprendre !

Je ne trouve pas le ballet sur balai trop compliqué, mais cela demande une certaine agilité et souplesse. Tu devrais essayer, c'est comme danser, mais dans les airs, avec un balai !

Ton dessin est vraiment joli. Tu l'as fait avec quoi ?

A très vite,
Marco
Joint à la lettre, un dessin fait par Marco : il représente le château de Beauxbâtons. Le dessin est animé, les arbres semblent se dandiner sous l'effet d'un vent, et tournoyant au dessus du château, on y trouve le carrosse tiré par les Abraxans, moyen de transport symbolique de l'école française.

1 Chère Scary

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

02 mai 2023, 16:03
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Écriture soignée, parchemin sans tâches

Cher Marco,

C'est difficile à dire. Peut-être Serdaigle, réputés curieux, créatifs et intelligents. Ton côté amical te mettrai chez les Poufsouffles, (aussi honnêtes et travailleurs), et ton côté créatif chez les Serdaigles. Après, les maisons ne sont pas non plus des cases. D'ailleurs, pourquoi participes-tu à l'échange ? Qu'aimerais-tu savoir sur Poudlard ? Nous sommes une école assez générale donc n'hésite pas à me dire si certaines disciplines t'intéressent.

Je vois. Est-ce que cela fonctionne un peu comme les photos magiques, avec des potions développantes ? Merci pour ton dessin au passage, il est vraiment magnifique. J'ai tellement hâte de venir découvrir tout cela en vrai ! Cela donne envie d'apprendre... Le mien est fait à l'aquarelle, mais je pense que tu sais de quoi il s'agit. (?)

Bon. Je pense déjà essayer de consolider mes bases en vol avant de me mettre à danser sur un balai... J'ai aussi entendu dire que vous pratiquiez l'alchimie, j'imagine tradition depuis Nicolas Flamel. En quoi cela consiste à peu près ? J'aime beaucoup les potions et je me demandais s'il y avait des ressemblances.

A bientôt,
Scary.
Reducio
Joint à la lettre : Poudlard en plein hiver


Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

13 juin 2023, 20:40
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Scary Limpson, cette lettre vous est parvenue, dans les mêmes conditions habituelles.
Chère Scary,

Je comprends beaucoup mieux. C'est très différent de Beauxbâtons, où la répartition se fait selon nos origines ou notre sang, je pense que c'est une bonne chose que Poudlard vous mélange tous pour vous ouvrir à d'autres horizons.
Je participe à l'échange pour faire de nouvelles rencontres et sortir un peu de mon quotidien. Je ne souhaitais pas une école en particulier, c'est un hasard si c'est sur Poudlard que je suis tombé. Et toi, pourquoi participes-tu ?

Il y a différentes techniques de dessins. J'utilise un crayon enchanté pour rendre mes dessins vivants, cela demande beaucoup de visualisation et un enchantement pour le rendre mobile. Mais il existe aussi des potions, comme tu le dis, qui sont surtout utilisées en peinture, en la mélangeant avec. Il y a tellement de techniques, c'est ça qui rend l'art sorcier si extraordinaire !
Ton dessin est très joli. Poudlard a l'air d'être un très bel endroit. Vous avez un lac ?

Nous avons de l'Alchimie, effectivement. C'est très différent des potions, il me semble, car cela traite plus des interactions entre les solides et les métaux, pour en créer de nouveaux ou les transformer. Cela fait moins "recette de cuisine" comme les potions, mais plus comme de la science sorcière. Je trouve ça vraiment compliqué, mais cela t'intéresserait peut-être. Y a-t-il des matières que tu trouves aussi compliquées à Poudlard ?

A bientôt,
Marco
Navré pour le retard. Tu peux répondre dans le mois pour une réception plus rapide, puisque tu aurais dû recevoir la réponse en mai ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063