Inscription
Connexion

12 mars 2024, 22:28
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Bonjour Agathe,

Merci
pour ton cadeau !
Et joyeux anniversaire !

On attend quelles genres de chose de toi ? Et toi, tu voudrais faire quoi ?
Le deal c'est que si je maintiens une bonne moyenne, je peux rester dans l'équipe de Quidditch. Ils m'interdiront jamais de faire du sport, mais simplement de m'impliquer dans une équipe si c'est au détriment de mes notes. Mais sinon, ils nous suivent assez dans nos projets : c'est ce qu'on veut, mais seulement si on se donne les moyens.

Et Florence aussi s'intéresse aux chevaux ?

Je crois que je préfère les courses, pour l'adrénaline, mais c'est avant tout la relation avec l'animal qui m'intéresse. D'ailleurs je me passionne de plus en plus pour les Soins aux Créatures Magiques. Avoir son cheval et faire des compétitions avec lui... Le lien doit être vraiment fort. Tu as un cheval à toi à l'école ?

Découvrir le ballet de balais avec toi pourrait être super oui ! Avec Leo on a déjà parlé d'essayer la gymnastique artistique sur balai ! Est-ce que le dressage et le ballet comprennent de faire des figures sur les chevaux aussi ? Dans ce cas, je suis vraiment partagée avec la course, les deux sont vraiment intéressants... Tu préfères quoi ?

A Beauxbâtons, vous avez plusieurs espèces de chevaux ailés ou alors c'est seulement des Abraxans ?

A bientôt !

Britanny
Les mots en italique sont écrits en français.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

22 avr. 2024, 20:38
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Hello Britanny ! Happy Birthday !

Mes parents veulent que je fasse honneur à notre famille, que je reprenne l'élevage, que je monte, etc ce qui ne me fait pas peur, même si ça me met un peu la pression. Ce qui me gêne plus c'est leur envie de contrôler mes choix de fréquentation. J'évite de leur parler de Lorelei par exemple, ce n'est pas quelqu'un de "convenable". Ils veulent me voir bien marier et avec des enfants pour faire perdurer la lignée. Je ne suis pas opposée à l'idée de finir dans les bras de certains beaux gosses de la maison mais je déteste cette impression d'obligation.

Pour mon anniversaire j'ai eu des places pour assister à un ballet équestre, une pure merveille ! Florence m'a accompagnée, on va essayer de travailler certains figures qui semblaient assez simples. Et oui, il y a un gros travail sur les figures en dressage et ballet, en solo ou à plusieurs pour faire des carrousels volants, c'est technique. Tu me donneras des nouvelles de tes acrobaties sur balai et de ton propre cadeau d'anniversaire !

Je suis plus course mais, le travail de dressage permet la proximité avec l'animal. Il y a différents types de chevaux à l'école mais, les abraxans sont les plus nombreux. Mon gronian d'amour reste chez moi, je le retrouve pour les vacances.

J'ai lu qu'une élève de Poudlard allait arriver bientôt dans le cadre des échanges. Tu la connais ?

À bientôt
Agathe

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

29 mai 2024, 22:39
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Après de nombreux brouillons, Britanny remet enfin une lettre pour Beauxbâtons. Elle a longtemps hésité pour le contenu du premier paragraphe, mais elle a finalement décidé de dire ce qu'elle pensait. C'était aussi ça, faire avancer les mentalités.


Salut Agathe !

Est-ce que ça te plairait de reprendre l'affaire ou est-ce que tu as réfléchis à d'autres voies après Beauxbâtons ?
C'est-à-dire "pas convenable" ? Tu parle de lignée alors je suppose que ça a un rapport avec son statut ? Je ne comprends pas qu'encore aujourd'hui on s'en préoccupe, ça me révolte. Je suis autant fière de mes origines moldues que sorcières. Et bien que l'impression d'obligation que tu ressens est en effet détestable, mais c'est pour moi l'idée en elle-même qui m'agace. Tu fréquentes bien qui tu veux ! On a tous quelque chose à apprendre des autres...

On a pas trop eu le temps de s'y amuser avec Leo, malgré le break niveau Quidditch (pire décision de Fédération...). Avec les BUSES (un diplôme qu'on passe à la fin de la 5ème année) + les cours + les entrainements pour préparer la prochaine saison + ma formation, je suis bien occupée.
Ca doit être super impressionnant un ballet équestre, dans les airs en plus! De mon côté j'ai eu un nouveau justaucorps de gymnastique ! Le dernier (que je traine depuis un moment) ne m'allait plus.

Oui, c'est Scary, elle est de ma promotion et à Gryffondor, mais on est pas dans la même filière. Est-ce que tu sais si elle sera répartie dans une maison ou dans celle de son correspondant ?

Tu as dit que tu faisais du dessin et de la peinture. Est-ce que tu as un sujet que tu préfères ?

A bientôt !


Britanny
Les mots en italique dans la lettre sont en français.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

06 juin 2024, 10:57
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Une enveloppe de belle facture et un courrier à l'écriture soignée vous attend ce matin @Britanny Huggins. À l'intérieur de l'enveloppe, une toute petite fiole contenant un liquide transparent accompagne le courrier.
Hello Britanny !

Le monde des chevaux et de la course me passionne et reprendre l'élevage familiale serait un plaisir et un honneur. Nos chevaux sont de bons coureurs, je suis fière de notre façon de les élever, dans le respect de l'animal. En revanche, les exigences de mes parents me pèsent de plus en plus.

Je comprends ce que tu veux dire même si je ne suis pas totalement d'accord avec toi car il y a pour moi des différences indéniables entre les élèves. C'est normal d'être différents de par nos origines et notre héritage mais, contrairement à avant, à ce que disent mes parents, je ne crois plus que ça soit une mauvaise chose. Lorelei est une fille géniale et j'aimerais pouvoir partager d'avantage avec elle sans craindre certaines réactions.

Oh ! Un gros examen cette année ! BUSES, quel drôle de nom d'où vient-il ? Quelles sont les spécialités qui t'inquiètent le plus ? Je t'envoie une fiole d'eau de la fontaine Flamel. On dit qu'en boire permet de s'imprégner du génie de Nicolas Flamel et de réussir ses examens.

Scary est allée dans la maison de sa correspondante. Tu seras donc à Ulula avec moi !

J'aime peindre les chevaux et les paysages. C'est absolument magnifique autour de l'école et dans le parc. Je ne manque pas de sujets pour m'exercer.

Good Luck for your BUSES.
Agathe

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049