12 mars 2024, 22:28
 AMICO  Échanges Beauxbâtons
Bonjour Agathe,

Merci
pour ton cadeau !
Et joyeux anniversaire !

On attend quelles genres de chose de toi ? Et toi, tu voudrais faire quoi ?
Le deal c'est que si je maintiens une bonne moyenne, je peux rester dans l'équipe de Quidditch. Ils m'interdiront jamais de faire du sport, mais simplement de m'impliquer dans une équipe si c'est au détriment de mes notes. Mais sinon, ils nous suivent assez dans nos projets : c'est ce qu'on veut, mais seulement si on se donne les moyens.

Et Florence aussi s'intéresse aux chevaux ?

Je crois que je préfère les courses, pour l'adrénaline, mais c'est avant tout la relation avec l'animal qui m'intéresse. D'ailleurs je me passionne de plus en plus pour les Soins aux Créatures Magiques. Avoir son cheval et faire des compétitions avec lui... Le lien doit être vraiment fort. Tu as un cheval à toi à l'école ?

Découvrir le ballet de balais avec toi pourrait être super oui ! Avec Leo on a déjà parlé d'essayer la gymnastique artistique sur balai ! Est-ce que le dressage et le ballet comprennent de faire des figures sur les chevaux aussi ? Dans ce cas, je suis vraiment partagée avec la course, les deux sont vraiment intéressants... Tu préfères quoi ?

A Beauxbâtons, vous avez plusieurs espèces de chevaux ailés ou alors c'est seulement des Abraxans ?

A bientôt !

Britanny
Les mots en italique sont écrits en français.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
22 avr. 2024, 20:38
Hello Britanny ! Happy Birthday !

Mes parents veulent que je fasse honneur à notre famille, que je reprenne l'élevage, que je monte, etc ce qui ne me fait pas peur, même si ça me met un peu la pression. Ce qui me gêne plus c'est leur envie de contrôler mes choix de fréquentation. J'évite de leur parler de Lorelei par exemple, ce n'est pas quelqu'un de "convenable". Ils veulent me voir bien marier et avec des enfants pour faire perdurer la lignée. Je ne suis pas opposée à l'idée de finir dans les bras de certains beaux gosses de la maison mais je déteste cette impression d'obligation.

Pour mon anniversaire j'ai eu des places pour assister à un ballet équestre, une pure merveille ! Florence m'a accompagnée, on va essayer de travailler certains figures qui semblaient assez simples. Et oui, il y a un gros travail sur les figures en dressage et ballet, en solo ou à plusieurs pour faire des carrousels volants, c'est technique. Tu me donneras des nouvelles de tes acrobaties sur balai et de ton propre cadeau d'anniversaire !

Je suis plus course mais, le travail de dressage permet la proximité avec l'animal. Il y a différents types de chevaux à l'école mais, les abraxans sont les plus nombreux. Mon gronian d'amour reste chez moi, je le retrouve pour les vacances.

J'ai lu qu'une élève de Poudlard allait arriver bientôt dans le cadre des échanges. Tu la connais ?

À bientôt
Agathe

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
29 mai 2024, 22:39
Après de nombreux brouillons, Britanny remet enfin une lettre pour Beauxbâtons. Elle a longtemps hésité pour le contenu du premier paragraphe, mais elle a finalement décidé de dire ce qu'elle pensait. C'était aussi ça, faire avancer les mentalités.

Salut Agathe !

Est-ce que ça te plairait de reprendre l'affaire ou est-ce que tu as réfléchis à d'autres voies après Beauxbâtons ?
C'est-à-dire "pas convenable" ? Tu parle de lignée alors je suppose que ça a un rapport avec son statut ? Je ne comprends pas qu'encore aujourd'hui on s'en préoccupe, ça me révolte. Je suis autant fière de mes origines moldues que sorcières. Et bien que l'impression d'obligation que tu ressens est en effet détestable, mais c'est pour moi l'idée en elle-même qui m'agace. Tu fréquentes bien qui tu veux ! On a tous quelque chose à apprendre des autres...

On a pas trop eu le temps de s'y amuser avec Leo, malgré le break niveau Quidditch (pire décision de Fédération...). Avec les BUSES (un diplôme qu'on passe à la fin de la 5ème année) + les cours + les entrainements pour préparer la prochaine saison + ma formation, je suis bien occupée.
Ca doit être super impressionnant un ballet équestre, dans les airs en plus! De mon côté j'ai eu un nouveau justaucorps de gymnastique ! Le dernier (que je traine depuis un moment) ne m'allait plus.

Oui, c'est Scary, elle est de ma promotion et à Gryffondor, mais on est pas dans la même filière. Est-ce que tu sais si elle sera répartie dans une maison ou dans celle de son correspondant ?

Tu as dit que tu faisais du dessin et de la peinture. Est-ce que tu as un sujet que tu préfères ?

A bientôt !

Britanny
Les mots en italique dans la lettre sont en français.

Nos sentiments comptent
6 juin 2024, 10:57
Une enveloppe de belle facture et un courrier à l'écriture soignée vous attend ce matin @Britanny Huggins. À l'intérieur de l'enveloppe, une toute petite fiole contenant un liquide transparent accompagne le courrier.
Hello Britanny !

Le monde des chevaux et de la course me passionne et reprendre l'élevage familiale serait un plaisir et un honneur. Nos chevaux sont de bons coureurs, je suis fière de notre façon de les élever, dans le respect de l'animal. En revanche, les exigences de mes parents me pèsent de plus en plus.

Je comprends ce que tu veux dire même si je ne suis pas totalement d'accord avec toi car il y a pour moi des différences indéniables entre les élèves. C'est normal d'être différents de par nos origines et notre héritage mais, contrairement à avant, à ce que disent mes parents, je ne crois plus que ça soit une mauvaise chose. Lorelei est une fille géniale et j'aimerais pouvoir partager d'avantage avec elle sans craindre certaines réactions.

Oh ! Un gros examen cette année ! BUSES, quel drôle de nom d'où vient-il ? Quelles sont les spécialités qui t'inquiètent le plus ? Je t'envoie une fiole d'eau de la fontaine Flamel. On dit qu'en boire permet de s'imprégner du génie de Nicolas Flamel et de réussir ses examens.

Scary est allée dans la maison de sa correspondante. Tu seras donc à Ulula avec moi !

J'aime peindre les chevaux et les paysages. C'est absolument magnifique autour de l'école et dans le parc. Je ne manque pas de sujets pour m'exercer.

Good Luck for your BUSES.
Agathe

26 juil. 2024, 14:40
Bonjour Agathe !

Je suis en vacances ! Mes BUSEs (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire) se sont globalement bien passé. Je redoutais assez la Défense Contre les Forces du Mal, mais ça a été. Merci beaucoup pour la fiole. J'avoue ne pas être superstitieuse, mais l'attention m'a vraiment touchée et je l'ai utilisé pour ma théorie de Métamorphose, que je devais assurer ! Tu as de gros examens qu'au terme de tes études à Beauxbâtons ? Toi aussi tu en as de moins officiels à la fin de l'année à part ceux-là ?

Tu as déjà peint la fontaine de Nicholas Flamel ? J'ai trouvé des images, mais j'aimerais bien voir sous quel angle tu la préfère.

Quelles sortent d'exigences ont-il si c'est toi qui reprends ? Je suis persuadée que si tu fais ce que tu aimes, alors tu le fera bien. Et je vois bien que l'univers te passionne, et tes chevaux encore plus. Il faut aussi te faire confiance.

Ça n'infirme pas ce que je pense. En effet nous avons tous des différences, ce qui me révulse est plus de vouloir hiérarchiser nos statuts. Alors que comme tu dis, chacun a quelque chose à apprendre ou partager. T'as bien raison, ce n'est pas mauvais d'être différent. Et Lorelei a l'air vraiment super. Parfois, je pense qu'il faut oser dire ce qu'on pense pour être en accord avec soi-même.

J'espère que tes vacances ont bien commencés.

À bientôt !

Britanny

Nos sentiments comptent
8 août 2024, 22:55
@Britanny Huggins, en plein milieu de vos vacances, voilà qu'une fée attire votre attention avec un courrier à votre intention.
Hello Britanny !

Je suis contente d'apprendre que tes examens se sont bien passés ! Tes examens de métamorphoses comptent pour la formation animgus dont tu m'avais parlé ? Est ce que tu as réussi à la valider aussi ?

De notre côté nous avons un contrôle continu pendant les cinq premières années. Nous avons de gros examens en sixième et septième année. On teste d'abord nos connaissances puis en dernière année notre capacité à pratiquer convenablement. Si on parvient à valider ces deux examens, on peut obtenir un Diplôme National de Magie. Cette année, j'ai validé mon examen théorique sans trop de soucis. J'essaie de ne pas trop penser à l'année prochaine. L'idée même de devoir présenter devant un jury une de mes productions personnelles en art me tétanise.

J'ai dessiné cette fontaine en fin d'année. Je t'envoie un dessin à quatre mains. J'ai fait la fontaine et Lorelei a ajouté un portrait de Nicolas Flamel au dessus. Elle adore dessiner mais représente parfois d'une drôle de façon la magie en elle-même. Il nous arrive de nous chamailler gentiment.

Mes vacances se passent à merveille. Je monte à cheval tous les jours et je dessine beaucoup. J'ai entendu parler d'un grand évènement à Godric's Hollow dans les journaux. Est ce que tu vas te rendre à cette exposition ?

À bientôt
Agathe

Reducio
Image

20 sept. 2024, 17:21
Salut Agathe !

Alors cette dernière rentrée ? Comment tu te sens ? C'est étrange de se dire que c'est la dernière fois que tu fais une rentrée à BeauxBâtons ? Il me reste encore un an après cette année, et j'avoue que je suis partagée sur mon sentiment à ce propos. Certainement parce que je ne sais toujours pas ce que je ferai après. J'hésite entre tenter une carrière pro dans le Quidditch, celle de cavalière (tes lettres m'ont inspiré), ou alors travailler dans une réserve de Créatures Magiques... Ou quelque chose comme ça.

Pour répondre à tes précédentes questions, oui, la Métamorphose est une des matières essentielles à la validation de la formation Animagus. Et j'ai obtenu les notes requises ! Félicitations pour tes examens théoriques, une bonne chose de faite. Est-ce que tu pourras m'en dire plus sur cette production artistique ? (Ou pas, si t'as pas envie d'y penser maintenant !)

Le dessin que tu as réalisé avec Lorelei est incroyable. J'imagine que c'est un endroit un peu central de l'école.

Oui, c'étaient les Quadriennales de la Magie. J'y ai fait un petit tour, c'était sympa, avec tous les stands ! Mon été a été assez rythmé aussi, et je crois que j'aurais aimé le passer avec toi. J'ai été au nouveau Camp Pédagogique fin juillet, et on avait même pas le droit de voler sur nos balais... Mais c'était quand même cool.

Je te souhaite une très bonne reprise, à bientôt !

Britanny

Nos sentiments comptent
22 oct. 2024, 08:56
Hello Britanny !

C'est en effet ma dernière rentrée. J'ai du mal à me dire qu'il va falloir que je prenne une décision pour mon avenir dans quelques mois. Tout me paraît flou.

La fin de l'été a été un peu mouvementé car je me suis fâchée avec mes parents avant de repartir. Je suppose que les choses vont s'arranger avec le temps et je l'espère car tout ça me rend triste mais, je ne supportais plus la façon dont ils parlaient de certaines personnes. Je leur ai dit que je préférais passer du temps avec des gens intéressants qu'avec des gens bien nés et ils n'ont pas du tout aimé.

Tu seras donc bientôt une animagus ! Tu as une idée de la forme animale qui te correspond ? Se reconnaître en une créature est un travail d'introspection profond. Je ne suis pas certaine d'en être capable. Je crois que je ne suis pas toujours très fière de moi et j'aurais peur que ma forme animale révèle aux yeux de tous certains de mes mauvais côtés. Imagine, je deviens un paon vaniteux. Je serai submergée par la honte.

Je suis ravie d'apprendre que tu as pu trouver de l'intérêt pour les chevaux grâce à notre échange ! J'ai hâte de monter à cheval avec toi quand tu viendras mais, c'est moi qui vient la première !

À très bientôt maintenant.
Agathe
Dernière lettre de ton correspondant ! :cute:
Tu peux néanmoins écrire une dernière lettre si tu le souhaites, avant le 31 octobre pour qu'il la reçoive en novembre.

28 oct. 2024, 10:22
Salut Agathe !

Je comprends totalement ce que tu ressens, et j'espère que cette année te permettra d'y voir un peu plus clair sur le post-BeauxBâtons. Je suppose que l'essentiel c'est de choisir une voie qui te passionne, et pour laquelle tu prendra plaisir à évoluer. Et puis, si tu te trompes, c'est pas grave ! Ça te fera de l'expérience et te permettra de savoir que ça, ce n'est pas pour toi, par exemple. Sincèrement, oublies pas qu'il s'agit de ton avenir, alors choisi pour toi.

Je suis désolée que tu te sois embrouillé avec tes parents. Malgré ça, je trouve ça super courageux que tu leur ai dit ce que toi, tu pensais. Parce que c'est jamais simple de se dresser contre notre famille. Mon père et son frère ne se parlent plus à cause de débats similaires, et même si ça le touche, il sait qu'il a bien fait. Parce que nos convictions c'est important, encore plus quand il s'agit de lutter contre l'exclusion de certaines personnes de la société. T'as tout mon soutien, et celui de Lorelei et Florence aussi, j'en suis sûre.

Oui, c'est pour bientôt... Je t'avoue que j'ai pas voulu me focaliser sur un animal en particulier. J'en ai étudié des tas ces deux dernières années, et je suppose qu'au fond, je saurais le moment venu ce qui me ressemble le plus. Peu importe finalement, ça me correspondra et j'ai simplement hâte de savoir vers quelle espèce je suis le plus proche, avec ses bons et mauvais aspects. Parce que je pense aussi que j'ai changé durant la formation. Deux ans, ça laisse du temps de vivre beaucoup de choses... Le chemin pour me trouver se finira officiellement lorsque je me métamorphoserai. Je pense que chaque minutes entre maintenant et ce moment a encore des choses à m'apprendre sur moi, et donc sur mon alter animal. Mais plus j'avance, plus je me sens... C'est difficile à expliquer. Comme si les choses s'alignaient en moi. Je sais pas encore vers quoi, mais plus j'avance, plus je me sens prête.

J'ai hâte de te rencontrer en vrai ! J'espère que tu appréciera Poudlard autant que moi.

A bientôt alors,

Britanny
Les mots en italiques sont écrit en français.

Je me suis permise une petite rallonge pour la dernière, j'ai été assez sage les autres mois :wise:

Nos sentiments comptent
1 nov. 2024, 16:01
2049 - 2050
Noémie Claire-Cornwell ~ Hugo Artéga, 14 ans (Beauxbâtons)
Le sujet est désormais réservé à @Noémie Claire-Cornwell. C'est à vous !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex