12 nov. 2024, 10:09
Échanges Beauxbâtons
Ce qui est en italique est écrit en français, et Noémie joins effectivement une photo d'elle. On sent que la photo a été prise juste pour cette lettre et l'adolescente n'a pas l'air d'être non plus à son aise, disons qu'elle ne fera pas carrière dans le mannequinat.Bonjour Hugo,
Je suppose que tu le sais déjà, mais je m'appelle Noémie, en cinquième année à Poudlard. Je fais partie de la maison Serdaigle (ici on est réparti en quatre maisons selon nos qualités, Serdaigle est celle de la curiosité, de la sagesse, et de la créativité). Avez-vous un système de répartition similaire à Beauxbatons ?
Je suis dans la filière science, c'est à dire avec un accent pour les matières comme les potions, et la botanique, et pas tant celles utilisant la magie avec baguette (j'ai donc choisi ces cours en option).
J'aime lire (comme la majorité des Serdaigle), jouer du piano et du ukulélé, mais aussi courir le matin. J'aime bien le Quidditch, mais juste le regarder, je déteste être sur un balai. Vous jouez à quel sport en France ? J'ai d'ailleurs commencer à apprendre le français, ça facilitera nos échanges.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autres, je t'ai joins une photo de moi si tu es curieux là dessus, c'est Eileen, une fille de ma maison qui l'a prise.
Niveau famille j'ai un demi-frère qui a un an (mes parents s'étant séparés avant ma naissance). As-tu des frères et sœurs ?
À la prochaine lettre,
Noémie Claire-Cornwell
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
19 déc. 2024, 07:17
Échanges Beauxbâtons
Le courrier remis par la directrice est rédigé avec soin en langue française. Des enluminures décorent les majuscules en début de paragraphe et certaines lettres semblent vouloir s'entremêler ou s'envoler.
Bonjour Noémie
Je suis moi aussi en cinquième année d'étude. Nous sommes nous aussi répartis mais, les critères sont différents des vôtres qui semblent se baser sur vos affinités. Nous sommes répartis selon nos origines. Étant espagnol, je suis dans la maison Nyx (avec tous les élèves non français et les quelques élèves hybrides ou cracmols). Certains trouvent cette maison inférieure mais, je m'y sens tout à fait à mon aise. Notre salle commune va te plaire si tu es curieuse et avide d'apprendre.
Je suis pour ma part l'Axe Elegantia et je me consacre donc en grande partie à l'art. En vérité, j'aime particulièrement la botanique et l'art végétal. J'apprécie également les cours de potions, d'alchimie et de civilisations. J'ai hâte de découvrir l'histoire de ton école !
Je passe beaucoup de temps à dessiner, surtout des plantes. J'aime chanter mais, tout le monde n'apprécie pas mes talents, je les réserve donc pour l'eau de la douche. J'avoue trouver le quidditch un peu trop violent à mon goût. En revanche j'adore participer ou suivre les ballets aériens. Je fais du théâtre à l'école, j'adore ça.
J'ai une petite sœur. Elle se nomme Lola et vient d'entrer à Beauxbâtons. Eileen est une amie proche ? J'ai grandi au bord de la mer en Espagne dans une famille sorcière et toi ?
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles rapidement.
Hugo
Reducio
Une photo est jointe au courrier

Une photo est jointe au courrier
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
23 janv. 2025, 15:29
Échanges Beauxbâtons
Bonjour Hugo,
Je suis curieuse, qu'entends tu par hybride ? J'ai hâte de découvrir ta salle commune ! Avez-vous un emblème par maison ? Une couleur ? À Serdaigle c'est un aigle et nos couleurs sont le bleus et le bronze.
Tu te plairas à Poudlard, on a aussi des cours de botaniques, notre professeur est un peu déjanté et pas très efficace mais gentil, il y a plusieurs serres et un grand parc, on a même un saule cogneur.
Je suis sûre que tu chantes bien, je pourrais même t'accompagner au ukulélé. Tu préfères chanter quel style de musique ? Je n'ai jamais eu le plaisir de voir du ballet aérien, mais ça doit être impressionnant. Est-ce comme la danse classique ? Une histoire racontée par la danse?
J'ai grandi chez mes grands-parents sorciers à Londres, avant de vivre dans un appartement avec ma mère. Maintenant je fais moitié chez ma mère, moitié chez mon père, qui est un moldu , pendant les vacances depuis un peu plus de trois ans. Tu me fais un peu rêver avec la mer, nous c'est grandes villes bruyantes. J'ai aussi une marraine! Eileen est une bonne amie, mais dans mes amis les plus proche il y a Charlotte, Melody, Linda, et Joy. Qui sont tes amis?
Hâte de lire ta réponse,
Noémie[/quote}
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
18 févr. 2025, 09:49
Échanges Beauxbâtons
Une nouvelle lettre vous est remise ce matin. Le papier est lourd et l'écriture toujours aussi enlevée et appliquée.
Hello Noémie !
J'espère que tu te portes bien et que l'hiver n'est pas trop rude en Écosse. Certains racontent que c'est presque aussi froid que Durmstrang !
Les personnes portant le statut d'hybrides sont des sorciers avec du sang d'autres êtres comme les vélanes. Ils sont assez mal vu des sorciers "traditionnalistes".
Chaque salle commune est différente. Je sais que la maison Ulula est assez guindée : tableaux, dorures, tapisseries,... La maison Leone m'aurait surement plu si j'en crois mes amis. Il y a des fleurs, une fontaine splendide et surtout plein de bulles magiques, j'adorerais voir ça un jour ! Nous, c'est plutôt bleu et argent. Nous avons un immense globe terrestre qui projette des paysages et des informations. Il nous permet de découvrir le monde sans quitter notre cocon.
J'ai hâte de découvrir votre végétation ! Un saule cogneur n'est pas un arbre très courant, je n'en ai jamais vu ! Est ce que vous semez des bulbes sauteurs à ses pieds pour un coin parfaitement invivable dans le parc ?
J'aime l'opéra ! Mais, je ne suis réellement pas très talentueux dans ce domaine. Je pense qu'il serait sage qu'en public je me restreigne au théâtre. T'ai-je déjà dis que j'adorais le théâtre ? Je m'entends très bien avec Giulia, une camarade de maison et de scène ainsi qu'avec Leo et Gaspard.
Bye bye !
Hugo
18 août 2025, 23:03
Échanges Beauxbâtons
Bonjour Hugo,
Je confirme qu'il a fait bien froid. Et beaucoup de pluie, mais c'est une constance en Ecosse. Quel temps fait-il en France ?
Je ne savais même pas que vous avez des étudiants avec du sang vélane. Ici tout le monde est cent pour cent humain, ou du moins il me semble. Même si certains se rapprochent plus de l'huitre en terme d'intelligence.
Ta salle commune a l'air géniale, Chez nous, on a des étoiles au plafond, ça permet de voyager au delà de la terre un peu. Mais on partage vos couleurs, bleus et argent aussi. Tu t'y sentirais comme chez toi. Quels sont les limites de votre globe ? Peut-il tout montrer ?
Si tu viens, je te montrerais le parc, le saule et les serres, je pense que tu serais aux anges. Par contre, je n'ai aucune réponse pour ta question sur les bulbes. Je demanderais à notre professeur de botanique. Il est déjanté, mais avec de la chance, il me donnera une réponse cohérente.
L'opéra ça a l'air assez grandiose. Et il me semble que non tu ne me l'avais pas dis. Je n'y connais rien au théâtre. Il me semble qu'il y a un club à Poudlard, mais je n'y ai jamais mis les pieds.
À ta prochaine lettre,
Noémie
3a88fe-Marrainage
1 nov. 2025, 16:21
Échanges Beauxbâtons
Le sujet est désormais réservé à @Yesenia Cooper. C'est à vous !2050 - 2051
Yesenia Cooper ~ Pauline Delaire, 15 ans (Beauxbâtons)
17 mars 2026, 18:43
Échanges Beauxbâtons
Fin de l'échange pour Yesenia Cooper.
P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !