29 déc. 2022, 11:40
 16-12-2047  Accueils AMICO
Une fois tous les correspondants dans la salle, la directrice fit un discours aux nouveaux venus puis lui succédèrent les professeurs qui devaient enchaîner avec la présentation de chaque maison. Pour Poufsouffle, les élèves avaient préparé une chanson basée sur un choeur accompagné d'instruments, ça allait être grandiose !

Anna jouait le rôle de la pianiste avec Argentella qu'elle connaissait bien, les deux filles allaient faire un quatre mains ! Quand ce fut leur tour, Anna s'assit sur un petit tabouret du piano a coté d'Argentella, les deux filles se jetèrent un regard plein de sous entendu puis posèrent leurs mains sur le clavier. Un, deux, trois, ça commençait ! Anna s'efforçait de tenir le rythme effrené de la chanson en courant sur lez notes avec ses doigts. Argentella se débrouillait bien et elles ne firent que quelques accrocs qui étaient masques par les voix enfantines des autres élèves.

Une fois la présentation finie, Anna soupira de soulagement et regarda Argentella partir un peu sans but précis, peut être un peu sonné par la représentation ! Les Gryffondor enchainerent ensuite, Anna ne prêta pas une grande attention a leur prestation, elle rattrapa directement Argentella et pendant que commençait la répartition des correspondants, elle l'aborda :

- On s'est bien débrouillées tu trouves pas ? Tu joues super bien, j'aimerais bien rejouer avec toi un jour.

Elle fit une pause en regardant chaque correspondant s'avancer vers l'élève désigné :

- C'est dommage qu'on doive attendre l'année prochaine pour avoir un correspondant....

@Argentella Wighters

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

29 déc. 2022, 20:19
ELYNA, 15 ans
Lundi 16 décembre 2047, avant le dîner

Ce soir arriveront les correspondants étrangers, ces garçons, ces filles qui, issus d'une culture parfois complètement différente de la nôtre, ont échangé une année durant avec les plus chanceux de tout Poudlard. D'une minute à l'autre, ils passeront les portes. Tout le château les découvrira, les scrutera, s'imprègnera de leur attitude, de leurs manières. Comme je détesterais faire partie de ces personnes qui seront, le temps d'une soirée, des bêtes de foire ! Je préfère mille fois faire partie de ceux qui observent, qui retiennent, qui se dissimulent dans la masse plutôt que de ceux qui sont observés, dont on relève chaque mouvement, dont on interprète le moindre regard, exposés à la vue de tous. Quel horrible sentiment cela doit être ! Est-ce que la situation se répétera lorsqu'Alejandrina viendra ici, l'an prochain ? J'en ai mal au ventre pour elle. J'ai mal au cœur pour tous ceux qui seront réduits à cela ce soir : des étrangers au comble de l'inconnu.

Je n'ai pas plus le temps de m'asseoir que d'écouter Miss Montmort avant que le premier garçon ne se dévoile. S'en suit un autre, un autre, encore une autre, tous les plus majestueux les uns que les autres. Maintenant qu'ils nous passent devant, qu'on les contemple de toute leur taille, je prends conscience de leur prestance et d'à quel point ils m'intimident. Si je n'étais pas si curieuse, il aurait été probable de me voir reculer de quelques pas pour prendre de la distance avec ces personnes qui semblent si grandioses par rapport à mon petit moi qui se sent d'un seul coup à l'étroit dans son uniforme. Trop petite, pas assez grande, trop apprêtée ou peut-être pas assez, trop maladroite aussi. Mes mains moites se battent entre elles pour convenir de la bonne position à adopter. Je suis émerveillée, surprise, intriguée mais à la fois tellement impressionnée que je ne sais plus comment me tenir, quoi dire, quoi penser.

Tous sont désormais alignés face aux professeurs ; que ce doit être embarrassant ! Ils reçoivent un petit coffret et je me grandis en me penchant sur la pointe des pieds pour entrapercevoir son contenu. Sens se fait dès que Montmort prend la parole. Des artefacts ? Je suis si curieuse de voir de plus près ce à quoi ils ressemblent ! Ont-ils une couleur différente selon la langue ? Comment fonctionnent-ils ? Par Merlin, que la magie est incroyable ! Elle paraît n'avoir aucune limite, pouvoir surmonter chaque obstacle d'un coup de baguette, sans que ce ne soit un problème conséquent. Qu'est-ce que j'aime la magie...

Lorsqu'on annonce que les sorciers étrangers passeront ce soir par l'étape primordiale en entrant à Poudlard, à savoir la répartition, je ne peux retenir un hoquet de surprise, accompagné d'un large sourire. Eux aussi vont découvrir ce mélange d'excitation et de stress qui surgit au moment où on nous pose ce chapeau si spécial sur la tête. Ils auront dès lors un pied de plus ici, parmi nous. Leur ferons-nous visiter nos salles communes ? Nos dortoirs ? Partageront-ils ce lien unique qui unit une maison, l'espace de quelques jours ? Je suis si excitée, c'est inattendu !
Quelques élèves de Serpentard mettent en scène une présentation de leur maison, puis vient le tour de Serdaigle. Pourquoi n'étais-je pas au courant de cet événement ? Personne n'a pensé à me prévenir ? Étais-je, une fois de plus, bien trop plongée dans mes lectures que pour me rendre compte de quoi que ce soit ? Je me déteste de ne pas avoir prêté plus d'attention à ce qu'il se passait ces derniers temps en salle commune. J'aurais pu — j'aurais — deviner que cette agitation n'était pas anodine. Apparemment, j'étais trop sourde et trop aveugle pour m'en rendre compte.

Chaque présentation était pour moi une redécouverte de nos maisons. C'était si agréable d'être immergée dans chacune d'elles bien que j'aie porté tout autant d'attention aux réactions des correspondants qui, eux, les découvraient réellement pour la première fois. D'après leurs visages et le peu que j'ai pu voir de leurs différents comportements, j'ai essayé de m'imaginer où le Choixpeau les enverrait, mais c'était si dur à deviner.

Mon impatience se calme quand le premier nom est annoncé. Oh, je vais enfin pouvoir mettre des noms sur ces visages et des visages sur les noms que j'ai entendu, au détour d'un couloir ou bien dans une bribe de conversation. Je tente, tant bien que mal, de les mémoriser, de me faire une image mentale de chacun en retenant leurs noms, en même temps. Certains me marquent plus que d'autres. Je me concentre d'autant plus lorsque ce sont des élèves pseudo-répartis à Serdaigle. S'il faut leur faire découvrir notre chez-nous, je ne veux pas avoir l'air bête à ne pas avoir retenu leurs cinq noms.

Merci infiniment pour ce magnifique RP commun ! Et merci pour cette première musique qui m'a accompagnée pendant l'écriture !
N'importe qui peut considérer se trouver près d'Elyna et/ou interagir avec elle. Soyez libres de cela (mentionnez-moi simplement) !
(et oups le nombre de mots ? :grin: )

(résolution 1 - 2 - 3)
Elyna est excitée, émerveillée mais également un peu gênée, très impressionnée face aux correspondants. Elle s'imagine à leur place et se sent aussi mal à l'aise pour eux. Ensuite, elle apprécie les présentations des différentes maisons mais reste attentive aux étudiants étrangers. Elle se montre curieuse : elle ne se prive pas de bien les observer et tente de retenir un maximum de choses sur eux. Elle est surexcitée à l'idée qu'ils passent eux aussi par l'étape de la répartition.
Dernière modification par Elyna Oak le 30 déc. 2022, 18:04, modifié 1 fois.

#426b80 //
grandiose

29 déc. 2022, 23:03
Les correspondants étaient arrivés et Dawn n’aurait manqué cela pour rien au monde tellement cela suscitait de l'excitation chez elle. Elle avait déjà participé à la réunion de brainstorming le mois dernier avec grand intérêt et se demandait quelles activités avaient été retenues. De plus, elle avait accepté de participer à la présentation de sa maison. Elle n’avait donc que de bonnes excuses pour être là. Elle s’asseya à la table de Gryffondor et regarda le défilé des différentes nationalités. La jeune fille fût impressionnée par tant de différences culturelles et avait déjà envie d’en apprendre plus même si elle n’aura sans doute jamais le courage d’aller aborder l’un des nouveaux venus. Elle lira sans doute les informations qu’elle cherche comme elle le fait pour l’Inde et Jadugara depuis un mois. La jeune fille trouve que ces échanges sont une excellente idée.

Une fois que tous les correspondants ont fait leur entrée, la directrice annonça le début des présentations. Les gryffons passaient derniers et c’est une place très peu enviée. Elle n’aurait pas souhaité qu’ils passent premiers mais pas derniers non plus… Durant le passage des autres maisons, Dawn eut le temps de répéter les quelques phrases qu’elle avait à dire. Mais cela la stressait davantage alors elle choisit de se contenter de regarder les présentations. Chacunes était pour le moins originales et divertissante bien qu’elle avait un peu de mal avec le message passé par les Serpentards puisque l’acte II montre l’inverse du message qu’ils ont voulu passer dans l’acte I. La jeune fille trouva le final des Serdaigles particulièrement réussis. Enfin, les Poufsouffles ont offert une prestation musicale très sympathiques à voir et à regarder. Dawn ne s’était pas ennuyée et cela lui a au moins permit de se détendre un peu. Quand vint leur tour, la sixième année se demanda comment ils pourraient passer après tant de chouettes prestations. Mais elle n’avait pas le choix, elle se leva avec tout le groupe et vint se rasseoir à la fin.

Enfin, chacun des correspondants passaient sous le choixpeau et étaient répartis dans une maison. Ne connaissant pas la personnalité de ces jeunes, elle ne fit qu’écouter et applaudit chaque fois qu’un élève étranger était réparti à Gryffondor. Elle commençait à avoir faim et espérait que le repas ne tarde plus trop.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

31 déc. 2022, 14:46
Maddie leva les yeux au ciel lorsque Jeffrey la traita de jalouse. Il n'avait pas tort, mais il faudrait la payer cher en cartes chocogrenouilles pour qu'elle ne l'avoue. L'adolescent ne chercha d'ailleurs pas à le faire, mais enchaîna plutôt sur une justification accompagnée d'une taquinerie. Voilà qui lui semblait curieux. Si la taquinerie était un usage courant entre eux, le fait qu'il cherche à se justifier, lui, ne l'était pas. "Mouai, mouai, mouai..." répondit-elle seulement, avec un petit sourire taquin. Elle n'en démordrait pas, à ses yeux, sa réaction n'était pas liée uniquement à la surprise de revoir l'ex-Serpentard. Voilà qui la chagrinait quelque peu, mais, vu le contexte, elle passa rapidement à autre chose. Rien ce soir ne semblait pouvoir réellement entacher le bonheur qu'elle ressentait quant à l'accueil des correspondants.

Miss Montmort reprit la parole et l'attention de Maddie vint directement sur elle. Elle trouva génial le fait que des artefacts avaient été donnés aux correspondants dont l'anglais n'était pas une langue connue, mais regretta qu'ils ne traduisent pas les paroles étrangères. Il serait donc plus compliqué de communiquer avec certains. La directrice annonça par la suite le lancement des présentations des maisons. Le stress monta en Maddie et se mélangea à son excitation, ce qui lui fit sortir un petit "Hiiiiii" plutôt strident, accompagné d'un sourire grimaçant.

Cependant, ce n'était pas à eux de commencer, mais à la maison des verts. La blondinette les écouta alors et resta assez médusée par certains passages. Elle adressa alors un regard étonné à ses amis autour d'elle, mais applaudit tout de même la prestation en cherchant à scruter les réactions des correspondants. C'était ensuite au tour de la maison Serdaigle de faire parler d'elle. Maddie apprécia beaucoup ce qu'ils avaient mis en place. Elle les applaudit sûrement avec plus d'entrain que la maison précédente. Elle se leva ensuite pour participer à la présentation de Poufsouffle. Elle avait l'habitude de se montrer en spectacle, donc cela ne la gêna pas le moins du monde. Il y avait juste le fait de chanter devant tout Poudlard qui lui provoquait un petit nœud à l'estomac. Une fois qu'ils eurent terminé, Maddie, à la limite de l'euphorie, regagna sa place. Elle était extrêmement fière de ce qu'ils venaient de faire tous ensemble.

"C'était trop génial !" dit-elle à la suite de son meilleur ami. Elle suivit ensuite la présentation de la maison des rouges. Eux aussi avaient fait une belle prestation. L'étudiante espérait que tout cela avait plu aux correspondants et qu'ils étaient parvenus à comprendre l'âme de chacune des maisons de Poudlard.

Miss Montmort lança ensuite la cérémonie du Choixpeau. Maddie, toujours excitée comme un niffleur qui aurait vu un objet brillant, suivit la répartition avec intensité. Elle rigola face à la réaction de Chems lorsque son correspondant fut envoyé à Poufsouffle. Lorsque ce fut au tour de sa correspondante, Maddie ne put s'empêcher de saisir la main de son meilleur ami. Elle priait mentalement pour qu'Hidjatou soit désignée comme Poufsouffle, même si, au fond d'elle, cela sonnait comme une évidence.

"Ouiiii !" cria-t-elle lorsque son souhait fut réalité. Elle se leva alors d'un bond et alla chercher Hidjatou au pas de course. Son sourire n'aurait pas pu être plus grand. Lors de sa marche, elle ne quitta pas une seule seconde sa correspondante des yeux. Elle était vraiment trop heureuse de pouvoir enfin l'approcher. Une fois arrivée à sa hauteur, elle ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras et de lui glisser à l'oreille "Je suis trop contente que tu sois là.". Elle la relâcha ensuite pour se placer à ses côtés et suivit la suite de la cérémonie sans que son grand sourire ne s'amoindrisse.
Maddie ne croit pas en la justification de Jeff quant à Alice Sangblanc. Elle passe néanmoins très vite à autre chose, la soirée étant trop belle pour la gâcher pour si peu.
Elle suit toutes les présentations des maisons et participe à celle de Poufsouffle en chantant et dansant.
Lors de la cérémonie de répartition, elle est aux anges quand Hidjatou est associée à Poufsouffle. Elle se montre très familière avec elle lorsqu'elle la rejoint sur l'estrade.
@Jeffrey Hunter @Chems Daley et toutes les personnes autour d'eux à table.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

31 déc. 2022, 17:20
Charlotte était bien coincée entre ses camarades lorsque les présentations avaient commencé. Elle se sentait à sa place et elle fixa des yeux les serpentard qui avaient commencé leur cérémonie. Le discours d'Aliosus l'impressionna mais quand vinrent les actes de leur pièce de théâtre, la jeune Poufsouffle se renfrogna. Chaque action était faite pour humilier les autres maisons dans un domaine où ils étaient forts et peu importait la manière dont les événements s'étaient réellement passés, ils la tournaient à leur avantage. Cela l'avait refroidie et elle détourna ses yeux du spectacle au moment où les Hel's Angels tombaient de la pyramide. S'en était trop, cela n'était jamais arrivé. Gryffs semblait d'ailleurs d'accord avec elle et elle soupira à ses propos. Pourtant, elle du se reconcentrer quand la présentation des Serdaigles arriva. Elle sourit. C'était vraiment joli ce qu'ils avaient fait. Et elle était contente de pouvoir l'observer.

Par ailleurs quand vinrent leur tour. Charlotte se leva gaiement en compagnie de ses voisins pour aller représenter la maison qui était la leur. Elle était fière de ce qu'ils avaient fait, fière de savoir que de grandes figures étaient passés par leur maison et peu importait ce que les gens disaient à son propos, elle aimait sa maison et ce qu'elle représentait. C'est donc le sourire au lèvre, qu'elle chanta pour sa maison dans les choeurs retentissants.

Quand ce fut la fin, elle alla se rassoir un sourire plus présent sur les lèvres et refusa de jeter un oeil vers la table verte. La représentation de Gryffondor lui plut elle aussi et elle sourit à Megan.

- Ils vont avoir le temps de les découvrir j'imagine...

Puis, lorsque la répartition commença, elle fit un signe de la main à son amie de cinquième année pour lui donner du courage.

- Bonne chance !

C'était amusant de voir son correspondant réparti à Gryffondor. Il était vrai qu'il avait la stature d'un homme de cette maison. Du moins... Si on en croit les clichés à ce sujet. Un certain nombre de correspondant furent réartis à Poufsouffle et Charlotte se rendit compte qu'elle avait furieusement hâte que cela soit son tour de recevoir un correspondant bien que cela ne serait pas pour tout de suite. Elle sourit. Quand tous ses voisins sauf Gryffs et Deryn s'en furent, elle leur jeta un coup d'oeil.

- C'est impressionnant d'être de les voir là bas ! J'ai hâte de vous y voir vous aussi...

L'année prochaine, toutes les personnes autour d'elle sauf peut-être Elian auraient rencontré leur correspondant. Elle sourit au garçon.

- Tu crois que t'auras un correspondant toi aussi plus tard ? Ça doit être vraiment trop cool de se rencontrer maintenant...
Charlotte n'aime pas la présentation de Serpentard mais ne dit rien.Elle assiste à la répartition joyeusement et discute avec @Gryffs Sorrow, @Deryn O'Connors et @Elian Kernac'h après avoir encouragé @Megan Arrington

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

2 janv. 2023, 14:17
Lorsque les correspondants parvinrent devant l'estrade des professeurs, Orla retint son souffle. Elle se demandait ce qui allait bien pouvoir se passer, et elle n'eut pas à attendre longtemps : la directrice reprit la parole, s'adressant à chacun d'entre eux. Orla redoubla d'attention lorsque Miss Montmort mentionna les artefacts : elle se demanda aussitôt quels enchantements on avait bien pu leur lancer pour qu'ils soient utilisés comme outils de traduction simultanée.

À peine eut-elle le temps de se poser la question que la directrice annonça le début des présentations. Avec un couinement, Orla baissa la tête sur le parchemin de Constance : elle avait l'impression d'avoir oublié toutes les paroles ! Catastrophe ! Misère ! Stupeur et tremblements ! Mais la musique qui s'éleva dans la salle l'empêcha de faire une syncope : elle releva la tête, et dirigea son regard sur les élèves de Serpentard qui étaient les premiers à présenter leur maison. Elle siffla d'admiration en voyant la fumée verte apparaître, et s'extasia à la vue du préfet-en-chef grisé en Baron Sanglant pour l'occasion. Elle tapa silencieusement dans ses mains en écoutant son discours.

Le deuxième acte commença, et certains élèves à sa table semblaient assez mécontents d'une telle démonstration de la supériorité de la maison verte. Orla ne s'attarda pas sur ce détail, trop occupée qu'elle était à froncer les sourcils, dans un effort pour essayer de reconnaître la « fausse Gryffondor »… il lui semblait l'avoir déjà vue quelque part, mais où… ? Mais ! N'était-ce pas la Serpentard qui l'avait secourue l'année dernière, après qu'elle eut mangé un bonbon dans une boîte à flemme ? Orla resta bouche bée suite à cette réalisation, mais la scénette suivante la laissa encore plus stupéfaite. Comment osaient-ils ridiculiser les Hel's ?! Furibonde, elle eut cependant un regard pour Elijah à sa droite : comment allait-il réagir ?

Elle était tellement en colère qu'elle ne prêta pas attention à la dernière scénette. Elle eut la présence d'esprit d'applaudir tout de même : quoique le message lui restait en travers de la gorge, elle se devait de reconnaître que même dans les meilleurs spectacles de drag queen organisés à Londonderry, elle n'avait jamais vu une production aussi léchée.

Vint le tour des Serdaigle. Orla secoua la tête pour mieux se concentrer. Elle eut un sourire admiratif en avisant les tenues des Serdaigle qui composaient le chœur, trouvant leurs rubans et leurs uniformes particulièrement élégants. Son sourire s'agrandit en voyant les lettres de lumière fuser dans les airs, les unes après les autres, et apprécia le fait que chaque lettre corresponde au début d'un vers mais aussi aux lettres du mot « Serdaigle ». Orla poussa une exclamation d'extase en voyant les oiseaux fuser au-dessus de sa tête et applaudit à tout rompre la présentation.

Il était maintenant temps. Orla jeta un dernier coup d'œil au parchemin de Constance, puis se leva avec les autres. Elle échangea des regards et des sourires avec ses camarades, et regarda Gryffs s'avancer en premier pour déclamer son couplet. Puis ce fut son tour. Elle inspira un grand coup et entonna son couplet. Pour oublier son stress, elle imaginait que tous les élèves présents étaient des légumes… ce qui fonctionnait plutôt bien ! Rassurée de n'avoir rien oublié, elle gratifia la salle d'un sourire et commença à claquer des doigts pour accompagner les chanteurs et les danseurs. Elle avait l'impression de vivre en plein rêve, son cœur battait à tout rompre tant son excitation était grande. Au moment du salut, son émotion lui coupa le souffle. Elle garda son sourire béat tout le long de la présentation des Gryffondor, dont elle applaudit avec force la créativité. Elle répondit ensuite à Constance, l'air ravi : « Ouiii, j'ai trop hâte de voir qui va venir dans notre maison ! »

Le souhait d'Orla, aussitôt exprimé, fut aussitôt accordé : Miss Montmort déclara la cérémonie de répartition ouverte. Elle la suivit avec attention, et fut ravie de voir que la fille au foulard qui lui avait tapé dans l'œil un peu plus tôt était répartie à Poufsouffle ! Elle se retourna vers ses voisines de table et dit dans un souffle : « Vous pensez qu'on pourra les côtoyer dans notre salle commune, en plus des dortoirs ? On pourrait leur faire une petite fête de bienvenue, non ? Avec un goûter et tout ! »

Orla oublie son trac en regardant les présentations des maisons Serpentard et Serdaigle. Elle est admirative au début de la présentation des Serpentard, mais le moment où les élèves ridiculisent les Hel's et les Hel's Angels la révolte. Elle apprécie la présentation de Serdaigle, puis participe à la présentation de Poufsouffle. Elle revient ensuite à sa place et après la présentation de Gryffondor, engage la discussion à voix basse avec ses voisins de table.

Merci pour ces superbes présentations !
@Constance Nelson @Elijah Coyle @Sandra Miller @Amy Stenford

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

2 janv. 2023, 18:07
En entendant sa réponse, Eileen est soufflée par le ton du jeune homme. Elle remarque nettement son ironie, ainsi que sa bouche qui se pince.
Elle rougit, et gigote sur son banc, montrant son inconfort dans la situation.

A ce moment, la cérémonie reprit, et la répartition commença. Eileen fut surprise du nombre important de Serdaigle, mais après réflexion, elle trouva cela logique: les correspondants devaient, pour participer à l’échange, être curieux et avoir en envie d’apprendre... Eileen remarqua aussi que la blonde qui avait déclenché des murmures ne fut pas répartie.

Ce pourrait-il qu’elle connaisse déjà sa maison, qu’elle soit déjà venue à Pourdlard? Une ancienne élève peut participer? Mais elle est forcement étrangère, si elle participe à l’échange... Eileen la fixa quelques instants en ce posants des questions sur son histoire et son identité.

Malgré la répartition, elle n’oublia pas Eridan. Une fois la répartition finie, elle se tourna vers lui, redressa la tête et dit au jeune homme:
Je voulais juste être gentille...
Vraiment gênée d’avoir pu embêter le garçon, elle ajoute même:
Ce n’est pas parce que la majorité des élèves est heureuse que tu l’es forcément.

Elle baisse alors la tête, les joues rouges et le regard fuyant.
Pourquoi avoir voulu l’aider? Elle ne le connaissait pas, et il a fallu qu’elle discute avec lui malgré sa mauvaise humeur manifeste. Parce qu’il est clair qu’il a mentit, dans l’esprit de la jeune fille.
Ses problèmes ne me concernent pas. se fustigea intérieurement la rouquine.
Eileen est gênée par le ton de Eridan.
Elle suit la répartition, et se pose des questions sur Alice Sangblanc.
Elle réponds enfin à Eridan, après la répartition.
@Eridan Lowell, désolée du délai.
@Alice Sangblanc pour la mention.

Le phénix renaît de ses cendres, je renaît de mes mots.

2 janv. 2023, 18:54
Orphéa observa avec attention la cérémonie de répartition, curieuse de savoir dans quelles maisons allaient être envoyés chacune des correspondants. Elle essayait de faire ses pronostics quelques instants avant que le choixpeau ne se prononce, mais elle tombait à côté presque à chaque fois. Quand ce fut le tour d’Aitana, la cinquième année se rendit compte qu’elle n’avait aucune idée de la maison à laquelle elle pouvait appartenir, mais elle espérait que la Mexicaine était Serpentard, comme elle. Elle se rehaussa sur le banc pour mieux voir sa correspondante, et pu remarquer que le choixpeau était long. Bien plus que pour les autres étudiants. Finalement, la jeune fille fut envoyée à Serdaigle, et Orphéa fut invité à la rejoindre. Elle se leva et remonta le long de la table de sa maison avant de se diriger vers les élèves. En passant, elle ne put s’empêcher d’adresser un grand sourire à Alice, signifiant « On se voit tout à l’heure ! ». Puis elle s’approcha d’Aitana et la prit dans ses bras d’une manière maladroite, peu à l’aise à l’idée d’être en contact avec une personne qu’elle n’avait jamais vu, et en même heureuse de la rencontrer pour de vrai.

« Je suis trop contente que tu sois enfin là, murmura la brune à son binôme. Je suis sûre que le séjour va être super ! Tu es dans la même maison que Bad, c’est une maison qui est chouette, ça veux dire que tu es intelligente ! »

Elle se plaça à ses côtés puis observa la suite de la répartition. Felipe fut réparti à Serpentard, et Bad le rejoignit pour le saluer. Orphéa leur jeta un coup d’œil, fière du quatuor qu’ils formaient, et impatiente de faire plus ample connaissance avec les étudiants de Casadelepiritu.

@Bad Eaven @Alice Sangblanc

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

2 janv. 2023, 20:46
La répartition achevée, tous les participants aux échanges AMICO étaient désormais alignés sur l'estrade des professeurs. Comme elle l'avait fait un peu plus tôt pour les invités ayant une faible connaissance de l'anglais, la directrice remis à leurs correspondants un artefact similaire. Il était important que les jeunes sorciers de Poudlard puissent communiquer avec leur correspondant lors de leur séjour.

Il était désormais temps pour chacun de rejoindre les tables des maisons pour profiter du dîner. Cependant, Aldaline MacBeth, Eden Newjin et Herminie Peers voient leurs correspondant s'attarder. Kieran s'approcha de Mayako et lui remis une petite boite de bois fine longue d'une trentaine de centimètres avant de la guider vers la directrice, Chase à ses côtés. La directrice reçu ce présent, un air légèrement interrogateur sur le visage alors que Kieran pris la parole :

« Il semblerait que cette baguette vous appartienne. Elle a été retrouvée dans le Dominion l'an passé avec celle de Jonas Kirsanov. Plus précisément, c'est Kazuo Shimizu qui l'avait retrouvée. »

A la mention du représentant de Mahoutokoro, Mayako baissa un peu la tête, un air peiné sur le visage. La directrice ouvrit la boite pour y retrouver une baguette finement ouvragée en bois clair. Lorsqu'elle la tira de l'étui et la pris en main, de petites étincelles dorées vinrent pétiller à son extrémité comme pour marquer son contentement de retrouver la sorcière qu'elle s'était choisie près de 11 ans plus tôt. Le sourire un peu nostalgique de la directrice semblait dire que c'était réciproque.

« Je vous remercie de l'avoir aidée à retrouver son chemin jusqu'à moi. »

Un silence chargé d'émotion tenta de s'installer, mais la directrice se repris bien vite et annonça l'ouverture du banquet. un délicieux repas écossais attendait impatiemment d'être servit.

~ Les correspondants dinent aux tables de leurs correspondants. Ils rejoindront ensuite les salles communes de leurs correspondants quelle que soit la maison dans laquelle ils ont été répartis. ~
~ Le RP sera fermé le 31 janvier. ~
~ Le menu servit est disponible ici ~

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

4 janv. 2023, 11:36
Toute contente de voir la majorité des élèves de Poudlard être aussi heureux de retrouver leur correspondants, je m’amuse également des réactions de Chems et de Maddie lorsqu’ils sont appelés. Je note tout de même qu’une bonne partie de ces élèves étrangers auraient été mis à Poufsouffle ou à Serdaigle, ce que je trouve assez curieux.

Tendant ensuite le cou lorsque des nouveaux artefacts sont remis à une partie mes camarades, j’en profite pour chuchoter quelques mots en direction de Jwala. Après tout, s’il n’a pas eu d’artefact de traduction, je ne pense pas que j’en aurai un non plus - et ce n’est pas le cas.

« Bienvenue à Poudlard ! »

Je n’ai toutefois que le temps d’entendre un rapide remerciement de la part de l’Indien avant qu’il ne soit annoncé que nous pouvons revenir à nos tables. Reprenant donc le chemin pour retrouver ma place, je laisse Jwala s’installer à ma gauche tout en m’amusant du fait qu’avec le nombre de correspondants juste dans cette petite zone, ça va faire bouger presque tout le monde autour. Et je n’y avais pas tellement fait attention, mais ça devait être particulièrement vide pendant qu’on était tous sur l’estrade.

Je dois toutefois relever la tête vers celle-ci une fois assise : trois des correspondants sont en effet restés près de la directrice, et je hausse les sourcils en entendant ce que celui qui semble le plus âgé d’entre eux dit. Lançant un rapide regard interrogateur à Jwala lorsqu’est prononcé le mot “Dominion”, je reviens toutefois vite à Miss Montmort pour voir la baguette qu’elle vient de recevoir - ou plutôt récupérer - faire des étincelles.

« Miss Montmort avait été dans le Dominion ? » chuchoté-je en fronçant les sourcils aux deux Poufsouffle que j’ai retrouvées, avant de les présenter à mon correspondant. « Deryn et Charlotte, et Jeffrey aussi. Les autres t’as déjà entendu, mais ça doit faire beaucoup de monde d’un coup… »
Depuis l'estrade, Megan observe la répartition avec un air amusé puis tend le cou pour voir les artefacts. Elle chuchote quelques mots à Jwala puis retourne à la table de Poufsouffle. Elle lance un regard interrogateur à Jwala quand la baguette est remise à Miss Montmort, puis pose une question à Deryn et Charlotte avant de présenter ses camarades à son correspondant.
@Deryn O'Connors @Charlotte Dwight et tous ceux qui ne sont pas loin à la table ^^

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily