17 févr. 2023, 12:28
La piste de danse
@David Martin
Ginny venait d'avaler son deuxième beignet quand un garçon vint la voir. Il avait de beaux yeux bleus et d'épais cheveux noirs. La rouquine se sentit légèrement rougir et le masqua par un sourire qui se voulait être assuré.
Vite fait, elle remit ses souliers rouges et répondit, en croisant les mains derrière son dos:
- Moi c'est Ginny Bown. La musique est très entraînante et j'avais besoin d'un cavalier. Hum... ne t'en fais pas pour ton approche, j'ai tendance à être bizarre aussi. En tout cas... oui, je veux bien! Mais je te préviens, il va falloir que tu me guides! Je danse très mal.
La Poufsouffle rit un peu puis lui prit la main:
- Bon, on y va? C'est partie pour les acrobaties!
Pour éviter un silence gênant, Ginny entraîna David jusqu'à la piste de danse. Une fois là-bas, elle lui dit dans un rire gêné:
- C'est un peu bizarre de danser avec quelqu'un que je viens de rencontrer alors... on va faire comme si on se connaissait depuis toujours, d'accord? termina la rouquine.
Tu sais danser la valse anglaise? Je t'apprend, si tu veux, ça va bien avec la musique. Et... tu vois... moi aussi, je suis un peu bizarre! ajouta-t-elle, ses yeux verts brillants.
Elle se souvint des reproches d'un autre élève de serpentard sur le fait qu'elle parlait trop et se demanda si lui aussi, il n'aimait pas les bavards. La Poufsouffle se tut, de peur de ne pas se faire apprécier.
Dernière modification par Ginny Brown le 17 févr. 2023, 18:52, modifié 1 fois.
G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!
17 févr. 2023, 18:39
La piste de danse
@Ginny Brown
Son teint était redevenu pâle et sa rougeur s'était peu à peu dissipée. Un sourire apparut au coin de sa bouche lorsqu'il vit que la jeune fille s'était précipitée à remettre ses souliers. Il était aussi très soulagé de savoir qu'elle ne le trouvait pas si bizarre que ça. Il fit de son mieux pour avoir l'air d'être confiant et il sourit d'un air amusé lorsque la jeune fille lui dit qu'elle dansait mal et qu'il allait devoir la guider. Son frère, Nicholas dansait très bien, il avait anticipé le premier bal de David et lui avait appris à danser, d'ailleurs celui-ci était plutôt bon.
- En vérité, je trouve qu'on est tous bizarre à certains moments. Merci d'avoir accepté, tu ne le regretteras pas. Te guider ? À ce point-là ? Je suis sûr que tu t'en sors très bien, d'ailleurs tu as le droit de m'écraser les orteils, je ne te ferais aucun reproche là-dessus. Je ne suis pas spécialement talentueux, mais je trouve que je m'en sors plutôt bien.
Les joues et les oreilles de David devinrent très rouges lorsque la jeune rousse lui pris soudainement sa main et l'entraîna sur la piste de danse. Il essaya de le masquer du mieux qu'il put, mais il savait que cela restait très voyant.
- Je trouve aussi que c'est bizarre, faisons comme ça, ça ne me dérange pas.
Le jeune Martin fit une pause, il savait danser la valse anglaise, mais il décida de faire comme si ce n'était pas le cas. Cette soirée allait être intéressante, il le sentait.
- Oh, tu n'as rien de bizarre au contraire, tu es étrangement normale ! Non, je ne sais pas danser la valse anglaise. Quand pourrons-nous commencer l'apprentissage Professeur ?
Lui demanda-t-il avec air amusé, une fossette s'était creusée sur sa joue gauche lorsqu'il sourit à sa camarade. Il réfléchit à la raison pour laquelle il lui mentait, il ne le savait même pas, mais son mensonge lui sortit rapidement de la tête lorsqu'il commença à fixer la jeune rousse en attendant une réponse.
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4
Son teint était redevenu pâle et sa rougeur s'était peu à peu dissipée. Un sourire apparut au coin de sa bouche lorsqu'il vit que la jeune fille s'était précipitée à remettre ses souliers. Il était aussi très soulagé de savoir qu'elle ne le trouvait pas si bizarre que ça. Il fit de son mieux pour avoir l'air d'être confiant et il sourit d'un air amusé lorsque la jeune fille lui dit qu'elle dansait mal et qu'il allait devoir la guider. Son frère, Nicholas dansait très bien, il avait anticipé le premier bal de David et lui avait appris à danser, d'ailleurs celui-ci était plutôt bon.
- En vérité, je trouve qu'on est tous bizarre à certains moments. Merci d'avoir accepté, tu ne le regretteras pas. Te guider ? À ce point-là ? Je suis sûr que tu t'en sors très bien, d'ailleurs tu as le droit de m'écraser les orteils, je ne te ferais aucun reproche là-dessus. Je ne suis pas spécialement talentueux, mais je trouve que je m'en sors plutôt bien.
Les joues et les oreilles de David devinrent très rouges lorsque la jeune rousse lui pris soudainement sa main et l'entraîna sur la piste de danse. Il essaya de le masquer du mieux qu'il put, mais il savait que cela restait très voyant.
- Je trouve aussi que c'est bizarre, faisons comme ça, ça ne me dérange pas.
Le jeune Martin fit une pause, il savait danser la valse anglaise, mais il décida de faire comme si ce n'était pas le cas. Cette soirée allait être intéressante, il le sentait.
- Oh, tu n'as rien de bizarre au contraire, tu es étrangement normale ! Non, je ne sais pas danser la valse anglaise. Quand pourrons-nous commencer l'apprentissage Professeur ?
Lui demanda-t-il avec air amusé, une fossette s'était creusée sur sa joue gauche lorsqu'il sourit à sa camarade. Il réfléchit à la raison pour laquelle il lui mentait, il ne le savait même pas, mais son mensonge lui sortit rapidement de la tête lorsqu'il commença à fixer la jeune rousse en attendant une réponse.
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4
19 févr. 2023, 09:34
La piste de danse
Samedi 21 décembre 2047, 21h00 ~ Salle de Bal
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Hummingbird accueille les danseurs. Il parle très doucement pour ne pas déranger les convives encore attablés. Les instruments commencent eux aussi très doucement, la flûte en tête entame un petit air, suivie par la cornemuse.
« Nous allons reprendre tout doux, tout doux », proposant alors sa main droite à l'élève le plus proche.
« On donne la main à ses voisins, attention on garde les articulations bien mobiles... Et on va partir tout doucement en pas chassés vers la gauche, un pas lent, un, deux, un, deux... Les bras accompagnent le mouvement, on fait des petite boucles avec les mains, on revient, on recommence ». Le Maître à danser donne l'impulsion, prenant la tête du cortège semblable à un long serpentin.
« On écoute bien la musique, très bien, très bien ! Nous avons tous bien mangé, il faut se laisser le temps de digérer... »
Hummingbird finit par guider son équipage en un escargot de plus en plus serré au centre de la salle, alors que les instruments se faisaient plus forts. Puis dans un long souffle final, la cornemuse marqua la fin de la ronde, avec le Maître à danser enfermé dans plusieurs épaisseurs de danseurs riants, serrés comme des dragées dans un paquet de Bertie Crochue.
Attention :
- Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
- Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
- Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
- Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
- L'accès aux animations de la Salle de Bal est conditionné par la possession de l'objet Robe bustier bleue/jaune/rouge/verte ou Robe de soirée bleue/jaune/rouge/verte (1G9M9N) dans son inventaire.
~ Prochaine résolution le 1er mars ~
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
22 févr. 2023, 23:41
La piste de danse
L'invitation de Hummingbird suscita chez Gryffs un certain intérêt, après avoir fait un repas léger, il se leva et proposa poliment sa main à Mayako pour l'inviter à se lever et rejoindre la piste en sa compagnie. L'invitation accepté, Gryffs planta ses yeux dans ceux de Herminie. Il ne voulait pas interrompre sa discussion avec Aelle. Après un court échange silencieux, il lui sourit timidement et s'éloigna avec la correspondante. Tenant la main de la japonaise avec précaution comme s'il risquait de la briser à la moindre pression, Gryffs rejoignit le bout de la ronde qui commençait déjà à s'enrouler sur elle même. L'adolescent se calca sur les pas de son prédécesseur et s'efforçait de tirer de toutes ses forces pour ralentir le rythme, rendant les pas chassés plus accessibles pour Mayako, engoncée dans son costume traditionnel. Rapidement l'espace entre les tranches de l'escargot se resserrèrent et Gryffs compris qu'ils finiraient tous pressés les uns contre les autres. Il regretta alors de ne pas avoir subtilisé Herminie... Son esprit ne put s'empêcher d'imaginer la situation, peut être aurait il sentit l'odeur de son shampoing? Immédiatement l'adolescent devint rouge comme une pivoine. Il se retrouva soudainement étroitement plaqué à d'autres danseurs, tenant avec plus de fermeté la main de la japonaise pour ne pas rompre la ronde des élèves. Il jeta un regard amusé à la correspondante qui devait être complètement dépaysée dans cette situation.
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Quiquonque le souhaite peut être le danseur précédent Gryffs ou l'un de ceux contre qui il se retrouve collé. @Herminie Peers
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
23 févr. 2023, 23:41
La piste de danse
B A L - D E - Y U L E
‘‘I know you're scared and your pain is imperfect
But don't you give up on yourself ’’
[ Hold My Hand] - Lady Gaga ]
TW :: Agoraphobie, sociophobie, crise d'angoisse
────────────────────────
J'aurai aimé que tout s'arrête. Que tout ce stop, plus j'avançais, plus le la sentait, cette peur. Elle montait, puis attendait, puis continuait de monter. Tiendrais- je ? Défis du soir, mort du soir. Elle était pourtant là, elle dans sa robe rouge prête à m'aider et pourtant, je lui mentais ? Est-ce qu'elle, me regardait-elle ? A elle aussi, je lui ai menti. Et je l'ai perdu.
"Tu as toujours était bon à ce genre de jeu."
Elle avançait, moi la suivant, s'excusant sur son passage faisant ainsi tourner les regards sur elle, ou bien sur moi ? Pourquoi ai-je cette impression qu'ils me fixaient tous ? Avais- je un soucis ? Pourquoi il y avait plus de monde ? J'imaginais ? J'inventais ?
"Ils aiment juste te regarder, tu es un joli passetemps tu sais."
Les larmes restaient coincées aux coins de mes yeux fragiles. Je ne devais pas pleurer. Pas ce soir.
"Pleure. Les autres rigoleront, et ce sera grave bien eh eh."
La respiration s'y mettait aussi. Aussi faible qu'elle était, elle restait saccadée, comme elle se coupait.
"Tu es blanc comme un glaçon hahaha"
J'étouffais. Je tremblais. J'avais peur. Je regardais. J'essayais de contenir cette crise, loin de tous, mais difficilement je n'y arrivais pas.
"Tu es franchement pas drôle, les autres ont envie de te voir faire cette crise ridicule."
Plus un son. Plus rien. Juste leurs regards. Pourquoi ai-je écouté ma soeur ? J'aurai dû rester dans mon dortoir, et rien ne serait arrivé. Est-ce que les autres le voyait ? Me voyait ? Arrivais- je vraiment à cacher cette crise que je contenais malgré tout ? Ou la lumière tamisée arrivait à me cacher ?
"Si personne ne fait rien, c'est encore mieux non ?"
Wayne suit @Bella King tout en essayant de ne pas avoir peur.
Dernière modification par Wayne Chandler le 5 mars 2023, 21:38, modifié 1 fois.
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
23 févr. 2023, 23:45
La piste de danse
- - -TW : crise d'angoisse
Je l'ai vu au loin, son visage pâle, ses yeux apeurés, j'ai vu qu'il n'allait pas bien. Ni une ni deux, j'ai lâché ma fourchette et mon couteau pour accourir vers lui.
Bella le tenait par le bras au niveau des boissons. Aussi vite que l'ombre de Merlin, j'ai séparé les deux, l'une à sa robe écarlate et lui beaucoup plus sobre. J'ai pris les deux mains de Wayne, ne faisant pas attention au petit chou et j'ai jeté mon regard dans le sien.
- Wayne.. Regarde moi.. Ca va aller je vais te faire sortir de la salle, d'accord ?
Cela ressemblait à un départ de crise de panique, et pour le savoir, je le savais. Moi même n'en faisais pas mais connaissais un cousin, Harry, de France, qui se retrouvait souvent lors de certaines de nos soirées totalement paniqué. J'avais pu observer à plusieurs reprises sa mère, médecin, opérer pour le calmer, et je m'en souvenais de façon assez claire (il faut dire que pour souvent, c'était vraiment souvent).
- On va se rapprocher des murs, là où il y a personne, ensuite on les longera et passera par l'entrée puisqu'il n'y a pas d'autre sorties.
Au diable notre froid, je ne pouvait pas le laisser dans cet état. J'ai doucement massé ses mains pour tenter de le rassurer en cherchant le mur le plus proche. Là-bas, un peu plus loin, mais il fallait passer une foule de gens.
- Bella sois gentille et aide moi à nous frayer un chemin discrètement jusqu'au fond, ensuite trouve quelque chose d'autre à faire. Je m'occupe de Wayne, toi, fais ce que tu dois faire.
Je n'avais pas vraiment été mielleuse, mais l'heure n'était pas aux sucreries.
- - -@Bella King et @Wayne Chandler
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
1 mars 2023, 00:09
La piste de danse
1- 2- 3
Elisabeth a l'air enchanté que je m'intègre à leur repas et j'en suis moi même ravie. Je comptait flâner et discuter avec deux trois connaissance puis manger un bout vite fait et aller me coucher tôt.
Mais plus la soirée avance, plus je sens que je vais m'amuser !
Et puis, qui sais ? Peut-être qu' Elisabeth deviendra un amie plus tard et qu'on se reverra ? Peut-être même aussi cette Merinda et leurs autres amis ? Mais bon, ne faisons pas trop d'avance, je vais déjà voir comment évolue la soirée, même si tout a l'air bien partie pour s'éclater !
La jeune Poufsouffle me coupe dans mes pensées en demandant à la Serpentard ou elle est installé et si il reste de la place à sa table pour nous deux. Je croise les doigts derrière mon dos pour que Merinda ne nous lâche pas un gros : Non !
Elisabeth a l'air très pressé de manger mais je ne peux pas lui reprocher ! Mon ventre commence aussi à gargouiller. Je me demande qu'est ce qu'il y a de bon à manger... Je regarde les deux filles en criant à l'intérieur de ma tête : Tait toi petit ventre, je vais bientôt te nourrir ! Tait toi !
Heureusement, mon ventre m'écoute et arrête de gargouiller bruyamment et j'adresse aux filles un regard gêné :
-Je commence à avoir faim ! Pas vous ? dis je, les joues en feu.
Merinda nous indique la table ou elle est installé avec des amis et je me dirige avec Elisabeth vers la direction pointé.
@Elisabeth Ramsdell et @Merinda Swart
@Dorra Kane, @Nora Howard et @Ivy Starfell pour les prochains posts.
On Rp donc dans le sujet des table désormais ?
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Reducio
|
|
Elisabeth a l'air enchanté que je m'intègre à leur repas et j'en suis moi même ravie. Je comptait flâner et discuter avec deux trois connaissance puis manger un bout vite fait et aller me coucher tôt.
Mais plus la soirée avance, plus je sens que je vais m'amuser !
Et puis, qui sais ? Peut-être qu' Elisabeth deviendra un amie plus tard et qu'on se reverra ? Peut-être même aussi cette Merinda et leurs autres amis ? Mais bon, ne faisons pas trop d'avance, je vais déjà voir comment évolue la soirée, même si tout a l'air bien partie pour s'éclater !
La jeune Poufsouffle me coupe dans mes pensées en demandant à la Serpentard ou elle est installé et si il reste de la place à sa table pour nous deux. Je croise les doigts derrière mon dos pour que Merinda ne nous lâche pas un gros : Non !
Elisabeth a l'air très pressé de manger mais je ne peux pas lui reprocher ! Mon ventre commence aussi à gargouiller. Je me demande qu'est ce qu'il y a de bon à manger... Je regarde les deux filles en criant à l'intérieur de ma tête : Tait toi petit ventre, je vais bientôt te nourrir ! Tait toi !
Heureusement, mon ventre m'écoute et arrête de gargouiller bruyamment et j'adresse aux filles un regard gêné :
-Je commence à avoir faim ! Pas vous ? dis je, les joues en feu.
Merinda nous indique la table ou elle est installé avec des amis et je me dirige avec Elisabeth vers la direction pointé.
@Elisabeth Ramsdell et @Merinda Swart
@Dorra Kane, @Nora Howard et @Ivy Starfell pour les prochains posts.
On Rp donc dans le sujet des table désormais ?
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
1 mars 2023, 22:21
La piste de danse
Samedi 21 décembre 2047, 21h20 ~ Salle de Bal
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
La cornemuse s'arrête, et Hummingbird propose cette fois une grande ronde où les danseurs se tiennent par la main et font les mêmes pas chassés que pendant la Toss the snidget « Un deux trois, un deux trois ! », ponctue le maître à danser, la flûte et la cornemuse jouant un air virevoltant.
« Bieen parfait ! Maintenant, on va passer quelques minutes à apprendre une danse qui s'appelle la Scottish - aucun rapport avec l'Ecosse, cependant, puis on va pouvoir la danser tous ensemble ! Tous en ligne derrière moi. », fit-il avant de tourner le dos à la foule, le sonorus permettant heureusement de bien l'entendre.
« Les pieds, d'abord ! Le viffet commence par le pied droit, le botruc par le gauche. On fait un, deux trois petits pas en balançant le corps, et à nouveau un, deux, trois, puis on tooourne dans le sens des aiguilles d'une horloge en faisant un, deux, trois, quaaatre petits pas ! Et on recommence ». Le Maître à danser montrait les pas, les bras écartés comme s'il dansait avec un fantôme.
« Bien maintenant on trouve un Botruc à son Viffet et inversement ! Vous pouvez aussi changer de rôle si besoin, ce sont les mêmes pas mais en miroir. »
Après quelques essais, ratés et réussite, Hummingbird leva sa baguette pour animer les instruments afin de permettre à chacun de trouver le bon rythme. Il passa dans les rangs pour aider ceux qui étaient perdus, avant de s'écarter.
« Bien, allons-y ! Cette fois, c'est pour de vrai ! »
La soirée continua ensuite avec d'autres danses, Gay Gordons, Toss the Snidget, Scottish, beaucoup d'autres rondes simples.
« La soirée se termine, c'est le moment de se lancer et d'inviter la personne de ses rêves pour une valse ! »
Après la toute dernière note de la valse, Hummingbird souhaita une bonne soirée à la foule et fit ses adieux.
Attention :
- Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
- Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
- Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
- Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
- L'accès aux animations de la Salle de Bal est conditionné par la possession de l'objet Robe bustier bleue/jaune/rouge/verte ou Robe de soirée bleue/jaune/rouge/verte (1G9M9N) dans son inventaire.
~ Fin des résolutions ~
Ceci est la dernière résolution du sujet "Piste de danse". Vous pouvez désormais terminer vos RP à votre rythme, faire des allez-retours entre la piste de danse et les tables comme il vous plaira. Veillez simplement à vérifier que vos partenaires sont dans la même temporalité que vous. Merci à tous pour votre participation ! Les RPs "Piste de danse" et "Les tables seront clôturés le 31 mars à 23h59
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
1 mars 2023, 23:11
La piste de danse
Herminie jouait avec son petit Niffleur de bois, devisant à voix basse avec Aelle, quand un bruit de raclement de chaise la fit se retourner. Gryffs était désormais debout et tendait une main en guise d'invitation à danser... Vers Mayako. Son cœur eut une embardée, mais elle fit de son mieux pour soutenir le regard de son ami et lui sourire, avec un brin de raideur, ses yeux ne suivaient pas le reste des muscles, puis consulta Mayako du regard qui lui sourit également. Elle le regarda, le souffle coupé, tenir la main de la japonaise comme si elle était en cristal, avant de se détourner de peur d'être vue, serrant les poings à s'en créer des demi-lunes dans la peau tendre de ses paumes. Dans une grande inspiration, elle releva la tête et s'excusa de son inattention auprès de Aelle et de Milya, leur proposant, la voix plus légère, une danse plus tard si elles le souhaitaient, avant de commander son dessert, une tarte à la citrouille qu'elle mangea sans en sentir le goût. Oh, comme elle haïssait Mary Scared à cet instant, elle qui avait fait germer la graine de l'espoir en elle. Quelques secondes après cette pensée, sa cuillère reste en suspens devant sa bouche, les yeux écarquillés. Mary. Pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt.
Elle avala la dernière miette au pas de course, s'excusa encore auprès de Aelle et Milya, et fila en attrapant sa chaussure esseulée. Alors qu'elle longeait les murs de la salle en cherchant la sandale ainsi qu'une certaine personne, ses yeux étaient irrémédiablement attirés par la ronde qui se resserrait. La taille de Gryffs le rendait aisément repérable dans l'assemblée des danseurs, et Mayako, à ses côtés, avait un air vaguement ahuri. Une petite voix intérieure lui disait que Mayako-san avait eu l'air plus intéressée par la danse partagée avec le très mature correspondant de Megan, mais elle se détesta immédiatement pour cette pensée.
Ses yeux tombèrent soudain sur les deux objets de sa quête : sa zōri perdue, et Alienor. Elle attrapa la première et se planta, en chaussettes fendues, à quelques pas de la table où était assise Alienor. Dans sa hâte, elle ne fit pas attention à l'identité de ses voisins, et agita simplement la main pour que son amie la remarque, ses lèvres mimant les mots "Aliii, tu veux danser ?" et ses zōri pendouillant au bout de son bras gauche.
L'escargot était si resserré qu'elles n'avaient aucune chance d'en faire partie, mais ça n'avait pas grande importance pour elle.
@Aelle Bristyle, @Gryffs Sorrow, @Alienor Delphillia
Elle avala la dernière miette au pas de course, s'excusa encore auprès de Aelle et Milya, et fila en attrapant sa chaussure esseulée. Alors qu'elle longeait les murs de la salle en cherchant la sandale ainsi qu'une certaine personne, ses yeux étaient irrémédiablement attirés par la ronde qui se resserrait. La taille de Gryffs le rendait aisément repérable dans l'assemblée des danseurs, et Mayako, à ses côtés, avait un air vaguement ahuri. Une petite voix intérieure lui disait que Mayako-san avait eu l'air plus intéressée par la danse partagée avec le très mature correspondant de Megan, mais elle se détesta immédiatement pour cette pensée.
Ses yeux tombèrent soudain sur les deux objets de sa quête : sa zōri perdue, et Alienor. Elle attrapa la première et se planta, en chaussettes fendues, à quelques pas de la table où était assise Alienor. Dans sa hâte, elle ne fit pas attention à l'identité de ses voisins, et agita simplement la main pour que son amie la remarque, ses lèvres mimant les mots "Aliii, tu veux danser ?" et ses zōri pendouillant au bout de son bras gauche.
L'escargot était si resserré qu'elles n'avaient aucune chance d'en faire partie, mais ça n'avait pas grande importance pour elle.
@Aelle Bristyle, @Gryffs Sorrow, @Alienor Delphillia
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
2 mars 2023, 10:21
La piste de danse
Aux alentours de 19h30
Orla était toute essoufflée après ces deux danses qui avaient été de vrais exercices athlétiques, elle ne s'attendait pas à bouger autant dans une salle de bal ! Mais ce n'était pas pour lui déplaire, les bals folkloriques de son enfance avaient un peu cette ambiance et elle était contente de se défouler sur la piste de danse. Elle accueillit néanmoins avec soulagement l'annonce du dîner, et elle prit la main d'Elijah sans vraiment s'en rendre compte. « Tu viens, on va chercher les autres ? » Sans attendre de réponse, Orla tira Elijah en cherchant du regard Mary, qu'elle avait perdue de vue au début de la première danse. C'était comme chercher un Botruc dans une botte de… Botrucs, tant il y avait de monde et tant ce monde s'agitait pour trouver une table. Orla sentait le torticolis arriver alors qu'elle se démenait pour trouver Mary à temps…
Jusqu'à ce qu'elle aperçoive enfin son amie dans sa belle robe bleue. Orla posa sa main sur l'avant-bras de Mary : « Te voilà, je t'ai cherchée partout ! On va se trouver une table ? » Elle avisa Élisabeth qui n'était pas loin et dit : « Toi aussi, Éli, viens avec nous ! Et il y avait Lukas à l'instant, non ? » Elle se retourna vers Elijah comme pour chercher son approbation, et Orla commença à se déplacer à la manière d'un Crabe de feu pour tenter de bousculer le moins de monde possible. La chasse à la table était ouverte !
254 mots
@Mary Bain @Elijah Coyle @Élisabeth Willis, hop, tout le monde sur le pont !