6 janv. 2020, 11:16
 FaQ  Contexte - Interrogations
C'est poudlard qui te les fournit, enfin je crois.

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers

6 janv. 2020, 13:58
@Cassandre Mcwood il va falloir attendre la fin de l'aventure du professeur Loewy pour le savoir. Encore un petit peu de patience, nous sommes très proche d'une conclusion.

@Léna Esperanza votre camarade a tout dit.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

6 janv. 2020, 14:10
D'accord madame ! Merci

Édit : je devrais peut-être pas dire ça mais jaldre votre avatar

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

9 janv. 2020, 11:53
Bonjour,

j'aimerai éclaircir un point sur l'accessibilité des né-moldus aux Poudlard express.

Si on lit les éléments RP, il n'y a rien qui empêche un né-moldu d'accéder à la voie 9 3/4 et d'arriver à Poudlard (et d'en repartir) par ce biais, à partir du moment ou aucun de ses parents ne le suit.

Est-ce que les lettres d'admission à l'école font état de cette possibilité ? Ou bien est-ce que les nouveaux élèves né-moldus n'ont plus que la Plume de Paon noire pour arriver à Poudlard ?

RP garantis 0% IA et 100% humain

9 janv. 2020, 16:00
@Aliosus Nerrah les nés-Moldus utilisent la Plume du Paon noir. Comme ce sont les parents qui les conduit au Poudlard Express, les nés-Moldus n'y sont plus les bienvenus. Ça les parents l'ont bien compris, donc ils ne prennent plus le risque de voir leur progéniture menacer.

21 janv. 2020, 08:40
Le contexte devrait bientôt recevoir une mise à jour conséquente suite aux événements du 1er novembre 2044. Mon souhait étant de proposer des aventures plus courtes (pour ne pas se retrouver durant des mois à parler du passé) et plus intense en terme de choix fatidiques, le contexte avancera jusqu'au terme du mois de janvier 2045. Je publierai bientôt les événements qui ont mené à la situation difficile du mois de janvier 45. Les différentes sections " ÉLÉMENTS RP " seront bientôt mises à jour avec la chronologie.

Merci d'attendre cette mise à jour avant de poser de nouvelles questions contextuelles. :)

26 janv. 2020, 16:02
Bonjour,

Suite à la mise à jour du contexte, j'aimerai savoir, si dans tout cela, miss Parkinson continu également la traque des né moldus ? (c'est qu'elle doit être sacrément occupée etc ...)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

26 janv. 2020, 16:08
Entre aujourd'hui et demain, je vais poster une série de nouveaux sujets pour aider à s'y retrouver dans le contexte actuel en fonction du lieu dans lequel vous postez. La réponse à cette question se retrouvera dans le sujet de la Citadelle.

26 janv. 2020, 16:11
Bonjour, j'aurais une question :

Les familles des nés-moldus, si elles reçoivent des lettres de leur enfant, sont-elles en danger ?
Et où se trouve la Citadelle, au passage ?

Merci d'avance,
Eileen Jones

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

26 janv. 2020, 16:13
La Citadelle se trouve à Godric's Hollow : ici.