Contexte - Interrogations
Bonjour !
Je passe ici pour vous poser quelques questions concernant les parents moldus à la Voie 9.75
(Pardon d'avance mais cette insomnie m'a permis de créer un RP si épique..
) Mais bref, il faudrait d'abord savoir :
- Comment se passent les oubliages ?! Est-ce que les parents moldus ont été arrêtés à l'entrée de la Gare King's Cross, devant le mur ou sur la Voie 9.75 ? L'Oubliettes est passé discrètement à l'aide d'un complice qui venait dans le dos, il s'est fait à l'aide d'un petit "venez ici" pour isoler leur cible ou ils les ont directement agressés de face sans aucun scrupule ? Les parents sorciers mariés à un moldu savaient qu'il y aurait eu tous ces contrôles minutieux, croyaient à une brève patrouille inefficace ou ont eu la surprise en venant ? Et, d'ailleurs, s'ils ont eu la surprise, est-ce qu'ils auraient eu le temps de demander à leur mari/femme (même fils, fille, cousin, tante, grand-père, que sais-je ?) de rester éloigné ? Serait-il possible qu'un Manteau noir se fasse agresser par un parent sorcier ("de sang pur") trop en colère ?
Et les parents sorciers nés-moldus ? Que leur arrivent-ils ?!
Désolée pour ce trop gros nombre de questions détaillées mais faire un RP là-dessus serait tellement beau
*Attend avec impatience le 20 juin*
Merci d'avance !
Je passe ici pour vous poser quelques questions concernant les parents moldus à la Voie 9.75
- Comment se passent les oubliages ?! Est-ce que les parents moldus ont été arrêtés à l'entrée de la Gare King's Cross, devant le mur ou sur la Voie 9.75 ? L'Oubliettes est passé discrètement à l'aide d'un complice qui venait dans le dos, il s'est fait à l'aide d'un petit "venez ici" pour isoler leur cible ou ils les ont directement agressés de face sans aucun scrupule ? Les parents sorciers mariés à un moldu savaient qu'il y aurait eu tous ces contrôles minutieux, croyaient à une brève patrouille inefficace ou ont eu la surprise en venant ? Et, d'ailleurs, s'ils ont eu la surprise, est-ce qu'ils auraient eu le temps de demander à leur mari/femme (même fils, fille, cousin, tante, grand-père, que sais-je ?) de rester éloigné ? Serait-il possible qu'un Manteau noir se fasse agresser par un parent sorcier ("de sang pur") trop en colère ?
Désolée pour ce trop gros nombre de questions détaillées mais faire un RP là-dessus serait tellement beau
Merci d'avance !
Dernière modification par Hestia Andrew le 4 juin 2019, 12:12, modifié 2 fois.
Une partie des réponses :
4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
L'interprétation est libre, tu peux faire comme tu le sensDallan Blackwave a écrit : 3 juin 2019, 22:48Aux joueurs de le décider. Si la direction de Poudlard a cherché à protéger les enfants nés de parents moldus, il y a de bonne chance pour que les parents concernés aient été informés, par leurs enfants, de ne pas mettre un pied à la gare de King's Cross. Mais les éléments RP, laisse la possibilité à ceux qui le veulent de voir leurs parents être victimes de ce sortilège d'Amnésie avec les conséquences qu'ils décideront. Que chacun laisse parler son imagination et choisisse la voie RP qu'il veut.Edward Penwyn a écrit : Les parents moldus qui ont été oubliétés... Ils oublient quoi exactement ? La situation de la voie 9 3/4 ? l'existence du monde magique ? leurs propres enfants ?
4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
Qu'annonce la Gazette du Sorcier le 3 mai? Est-ce que la gazette parle par exemple du double meurtre à l'encontre de la famille de Dallan Blackwave?
J'ai cru comprendre (peut-être à tort) qu'elle était aussi passée sous contrôle du nouveau pouvoir. Est-ce le cas?
Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
J'ai cru comprendre (peut-être à tort) qu'elle était aussi passée sous contrôle du nouveau pouvoir. Est-ce le cas?
Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Pour ta deuxième question: Oui c'est le cas, la Gazette du Sorcier est passé aux mains du conseil, le bureau de la gazette se trouve dans la tour de la propagande maintenant.
L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
Je me demandais, à partir de quand est-ce que les élèves sont au courant du moment de leur retour ?
Est-ce qu’on les prévient de la date et des moyens qu’ils ont pour rentrer chez eux ?
Est-ce qu’on les prévient de la date et des moyens qu’ils ont pour rentrer chez eux ?
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
Bonjour,
A mon tour d’avoir une question concernant l’enregistrement des boutiques auprès du nouveau gouvernement. Les commerçants sont-ils soumis au serment inviolable lorsqu’ils font la démarche ? Et, accessoirement, y-a-t-il un endroit pour faire cet enregistrement ou est-ce comme pour les anciens employés du ministère, un choix que l’on fait en rp ?
Merci beaucoup.
Erin Grayce
Décédée
A mon tour d’avoir une question concernant l’enregistrement des boutiques auprès du nouveau gouvernement. Les commerçants sont-ils soumis au serment inviolable lorsqu’ils font la démarche ? Et, accessoirement, y-a-t-il un endroit pour faire cet enregistrement ou est-ce comme pour les anciens employés du ministère, un choix que l’on fait en rp ?
Merci beaucoup.
Erin Grayce
Décédée
/
Dernière modification par Hjúki Anastase le 11 août 2019, 22:47, modifié 1 fois.
Pour la dernière question, je suis quasiment certaine que "parent" désigne bien ici "père ou mère", mais je me trompe peut-être (je n'aurais alors rien compris au contexte
)
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
/
Dernière modification par Hjúki Anastase le 11 août 2019, 22:47, modifié 1 fois.
Bonsoir 
Je me demandais...
Ça signifie juste que les lettres sont vérifiés, les hiboux endommagés, et que donc le courrier reçu ne peut être qu'envoyé par des sorciers, sans rapport direct avec la politique, et allant dans le sens du nouveau régime ?
Merci d'avance !
+
Je rajoute cette question, que je trouve importante !
Je me demandais, à partir de quand est-ce que les élèves sont au courant du moment de leur retour ?
Est-ce qu’on les prévient de la date et des moyens qu’ils ont pour rentrer chez eux, et ce le 2 ou le 3 mai ?
Sinon, quand ? Au moment du rentrer chez soi ?
Je crois que ce n'est pas stipulé, autrement : merci de me taper sur les doigts.
Je me demandais...
Cela signifie que des hiboux avec des lettres (de la famille notamment) qui ne sont pas la Gazette du Sorcier peuvent quand même livrer à Poudlard, nous sommes d'accord ?⊱ Les hiboux
Depuis le mardi 3 mai 2044, date officielle de la prise de fonction du Conseil des sorciers, certains hiboux porteurs de lettres venues de l'extérieur arrivent tout ébouriffés, voir blessés. Il n'a échappé à personne que les Manteaux noirs, la police du Conseil des sorciers, cherchent certainement à intercepter certains courriers destinés à Poudlard. Seuls les hiboux transportant la Gazette du Sorcier semblent échapper à cette malédiction.
Ça signifie juste que les lettres sont vérifiés, les hiboux endommagés, et que donc le courrier reçu ne peut être qu'envoyé par des sorciers, sans rapport direct avec la politique, et allant dans le sens du nouveau régime ?
Merci d'avance !
+
Je rajoute cette question, que je trouve importante !
Est-ce qu’on les prévient de la date et des moyens qu’ils ont pour rentrer chez eux, et ce le 2 ou le 3 mai ?
Sinon, quand ? Au moment du rentrer chez soi ?
Je crois que ce n'est pas stipulé, autrement : merci de me taper sur les doigts.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC