Contexte - Interrogations
Bonsoir,Winnie Osinsky a écrit : 9 août 2020, 20:54 Bonjour,
Pour être sur, à la date d'aujourd'hui on est en 2045 alors? Car j'ai cru être en 2044!
2045, oui, tout à fait
(La prochaine fois, pose plutôt cette question à ton parrain ou à ta marraine ou dans la FaQ
#426b80 //
grandiose
grandiose
Bonjour,
J'aurais une question quant à l'utilisation des objets électriques/moldus. Ils sont inutilisables à Poudlard en raison de la concentration de magie. J'extrapole en imaginant que c'est pareil dans les villages sorciers ?
Mais peut-on penser que dans le monde moldu il n'y a pas ce genre de restriction ? Que les enfants scolarisés dans les écoles moldus utilisent des tablettes avant d'aller à Poudlard, que les adultes peuvent utiliser des voitures (il me semble qu'on parle de voitures du ministère dans HP), téléphone portable etc.
Et qu'en est-il des maisons de sorciers dans les villages mixtes ?
En gros est-ce lié au lieu ou à la personne ?
J'aurais une question quant à l'utilisation des objets électriques/moldus. Ils sont inutilisables à Poudlard en raison de la concentration de magie. J'extrapole en imaginant que c'est pareil dans les villages sorciers ?
Mais peut-on penser que dans le monde moldu il n'y a pas ce genre de restriction ? Que les enfants scolarisés dans les écoles moldus utilisent des tablettes avant d'aller à Poudlard, que les adultes peuvent utiliser des voitures (il me semble qu'on parle de voitures du ministère dans HP), téléphone portable etc.
Et qu'en est-il des maisons de sorciers dans les villages mixtes ?
En gros est-ce lié au lieu ou à la personne ?
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Bonjour Oxy,
Je pense que notre MJ complétera mais de ce que j'ai compris c'est lié au lieu. Ca serait la concentration de magie qui rend l'utilisation d'objets électroniques ou électriques impossible.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Je pense que notre MJ complétera mais de ce que j'ai compris c'est lié au lieu. Ca serait la concentration de magie qui rend l'utilisation d'objets électroniques ou électriques impossible.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Bonsoir,
ma demande s'étant quelque peu perdue, je me permet de la relancer
ma demande s'étant quelque peu perdue, je me permet de la relancer
Lumah Greenleaf a écrit : 25 juil. 2020, 14:56 Bonsoir,
je souhaitais savoir (étant en train de rédiger l'histoire d'un pnj) si les cracmols pouvaient eux aussi être envoyés à Azkaban.
Merci d'avance,
Lumah.
19 ans 4B004F promo'43, diplômée
Dans l'absolue je dirais que oui mais comme la plupart des cracmols choisissent de vivre parmi les moldus je ne vois pas pour quel motif il serait envoyé à azkaban. Il risque plus d'aller dans une prison moldu. .
#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
Bonjour je me posais deux questions j'espère les poser au bonne endroit :
Pour commencer les élèves rentrent tous chez eux par le Poudlard Express. Mary étant née moldus ses parents ont ils la possibilité de l'accueillir sur la voie 9¾ ? Ou faut ils qu'ils attendent entre le quai 9 et 10 ?
J'avais aussi une question par rapport à la baguette de sureau. J'ai vue qu'elle est en possession de Kristen Loewy sauf qu'il me semblait que la baguette avait été détruite par Harry Potter donc là je suis un peu perdue...
Voilà en espérant que vous puissiez m'aider,
Mary.M
Pour commencer les élèves rentrent tous chez eux par le Poudlard Express. Mary étant née moldus ses parents ont ils la possibilité de l'accueillir sur la voie 9¾ ? Ou faut ils qu'ils attendent entre le quai 9 et 10 ?
J'avais aussi une question par rapport à la baguette de sureau. J'ai vue qu'elle est en possession de Kristen Loewy sauf qu'il me semblait que la baguette avait été détruite par Harry Potter donc là je suis un peu perdue...
Voilà en espérant que vous puissiez m'aider,
Mary.M
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
Bonsoir
Je me permets de répondre à ta première question : les élèves n’en Moldus ne prennent plus le Poudlard Express depuis l’arrivée au pouvoir d’Ursula. Ils rentrent directement en portoloin.
Eileen
Mieux vaut lire la réponse en dessous.
Je me permets de répondre à ta première question : les élèves n’en Moldus ne prennent plus le Poudlard Express depuis l’arrivée au pouvoir d’Ursula. Ils rentrent directement en portoloin.
Eileen
Mieux vaut lire la réponse en dessous.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 17 août 2020, 22:28, modifié 1 fois.
Bonjour Miss,
Pour votre 1ère question, je me permets de remettre ce qui est indiqué dans les infos RP Voie 9 3/4
. La baguette de Sureau est donc bien aux mains de notre directrice
Pour votre 1ère question, je me permets de remettre ce qui est indiqué dans les infos RP Voie 9 3/4
Pour la seconde, il faut se rappeler que l'univers du site s'inspire du monde crée par JKR mais n'y colle pas à 100%26 juin 2045
Le Poudlard Express entrait en gare de King's Cross, avec à son bord tous les élèves de l'école et les professeurs désignés pour assurer leur sécurité. Sur ordre du Conseil des sorciers, le clan des Cavaliers, connu pour monter d'impressionnants Sombrals, assurait la protection du convoi jusqu'à la capitale. Le clan des Guêpes, connu pour son extrême discrétion, assurait la sécurité dans toute la gare de King's Cross. Pour la première fois depuis longtemps, les parents des nés-Moldus étaient autorisés à récupérer leurs enfants au cœur de la gare sans avoir à subir de sortilège d'Amnésie (la voie 9 3/4 leur restant toutefois inaccessible).
Juste pour être sûre d'avoir bien compris ils ont le droit de venir à la gare mais n'ont pas accès à la voie 9¾ ?
Merci pour votre réponse je me doutais que c'était quelque chose du genre mais la question me trottait dans la tête depuis un moment
Merci pour votre réponse je me doutais que c'était quelque chose du genre mais la question me trottait dans la tête depuis un moment
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
Tout à faitMary McCarty a écrit : 17 août 2020, 22:30 Juste pour être sûre d'avoir bien compris ils ont le droit de venir à la gare mais n'ont pas accès à la voie 9¾ ?