7 déc. 2020, 20:56
 FaQ  Contexte - Interrogations
Parfait !
Merci beaucoup pour la précision, c’est ce que je pensais également mais je tenais à en être certaine, merci et bonne soirée.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

19 déc. 2020, 17:49
Bonjour à tous.

J'ai trois questions, qui je l'espère n'ont pas été répondue :

- Où en est actuellement le gouvernement moldu vis à vis de son plan de détente envers la communauté sorcière ? Comme ma mère RP est députée travailliste et partisane de l'assimilation (pour des raisons relativement évidente :cute: ), j'apprécierais beaucoup connaître les dernières positions du gouvernement à ce sujet. Ou au moins de la chambre des Communs.

- Vis à vis des appareils moldus, quels sont les effets de la magie sur ceux ci ? Est ce que ma tablette dans mon sac est devenue totalement inutilisable, fumée et étincelles, y compris après réparation moldue ? Ou est ce que c'est juste les batteries qui se vident comme par magie, et je peux encore l'utiliser comme très moderne planche à parchemin ?

- Par extension, est il possible pour un élève de s'éloigner suffisamment de Poudlard et de Pré au lard, au risque de graves dangers pour sa personne, afin d'utiliser un appareil moldu sans en subir les effets délétère ? Je demande pour un ami. :whistling:

EDIT : Merci pour cette réponse rapide :)
Dernière modification par Damian Temple le 19 déc. 2020, 19:17, modifié 1 fois.

19 déc. 2020, 18:38
@Damian Temple d'après le scénario choisi par la communauté (le scénario n°3) Sophia Robbins, la Première ministre du Royaume-Uni, et son allié travailliste, Tommas Matthew, son secrétaire d'État à l'Intérieur, ont choisi de nier la question sorcière (on peut voir, d'ailleurs, que c'est la position travailliste qui l'a emporté sur ce sujet et non la position des libéraux-démocrates). Au sommet de l'état, on parle d'une machination grotesque inventée de toutes pièces par la précédente administration (Conservateurs) pour dissimuler les failles criantes des systèmes de défense nationale contre le terrorisme.

Tous les appareils électroniques se détraquent en présence de magie. Ils deviennent bons pour la poubelle en somme.

En soi oui, du moment que vous répondez à l'appel du retour. Mais par les temps qui courent, ce n'est sans doute pas très prudent. Si un policier de la brigade de police magique vous surprend en dehors de Pré-au-Lard, vous risquez de sentir vos oreilles chauffées dans le bureau de votre directeur de maison.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

6 janv. 2021, 06:36
Bonjour bonjour ! J'aurai une question s'il vous plait, avec le depart du MJ, je m'addresse aux professeurs.

Est ce que vous auriez une date pour la rentree des classes d'hiver s'il vous plait ? Merci beaucoup ^^

Sorcière adulte
1ère Année GEAD RP (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

6 janv. 2021, 08:43
Vraisemblablement les vacances seraient à partir du 22 décembre au soir avec une reprise le 8 Janvier 2046.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

16 janv. 2021, 11:45
Bonjour,

Pour de la cohérence rp, j'aimerais avoir des informations, suite à la fuite des prisonniers d'Azkaban.
Je me demandais si la nouvelle a été dévoilée au grand public (par le journal), si c'est le cas à quelle date? Ou si la nouvelle a été cachée.

Je vous remercie par avance,
Elfie

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

24 janv. 2021, 21:05
Bonjour,

Dans la continuité de ce qu'a dit Elfie, dont j'aimerais connaître la réponse à sa question, j'aimerais avoir quelques éclaicissements sur deux points:

Est ce que les prisonniers ont récupéré leurs baguettes? Si non, ce qui me paraît le plus probable, est ce que ils ont des possibilités d'en retrouver une dans leur clandestinité? (fabricants peu connus et clandestins, bagarre entre sorciers dont le vainqueur gagne la baguette, ...)

Et, deuxième question, plus importante: le MJ avait parlé d'un journal clandestin "la lanterne du sorcier", est ce que l'on pourrait avoir des infos dessus, afin de pouvoir avoir matière à rp dessus avec James? Voire même lui donner une plus grosse valeur (type organigramme, posts régulier avec la page de une du journal, ...)

Je vous remercie du temps que vous passerez à répondre à cette question et je vous souhaite une bonne soirée.

Mael

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers

17 févr. 2021, 12:27
Bonjour,
@Kristen Loewy (MJ)
@Nora Starks (Admin monde adulte)
@Aliosus Nerrah (au titre de rédacteur du post qui amène ma question)
@Elina Montmort (MJ)

j'ai une question concernant le magenmagot.
ayant parcouru le bilan rédigé par Aliosus Nerrah (viewtopic.php?f=166&t=25175 ), je pense qu'il est temps que je clarifie dans mon esprit certaines choses.
Dans l'évolution actuelle de la structure administrative et politique du monde sorcier, existe-t-il encore ? Et si oui sous quelle forme ?
Ensuite, ce qui tient lieu de magenmagot doit bien se réunir quelque part, où sont donc les locaux de l'entité concernée ?
Vous pensez bien qu'il est question, très immédiatement du stage de Circéia (mais l'urgence n'est pas à la minute ^^ ) et peut-être de son avenir à terme, du moins en lien avec sa carrière espérée par elle.
J'ai mentionné plusieurs personnes, ne sachant pas exactement à qui poser la question, j'ai donc suivi la tradition ancienne de s'adresser au MJ (devenus MJs, et j'en ai peut-être oublié mais je n'ai pas trouvé le lieu qui indiquerait la composition complète de l'équipe, comme d'hab, sans doute my bad), l'admin monde adulte et l'auteur du post.
Si un lieu précise tout cela, merci de me donner le lien mais pour le reste, la question vaut quand même pour le personnage Circéia Alekhina. Au-delà de ses problèmes actuels (santé physique, le mental, c'est autre chose ^^ ^^ ), elle peut peut-être exister, au moins dans ses rps, et sous une forme ou une autre, comme membre de cette institution. D'où la question.
D'avance merci pour le temps que vous consacrerez à me répondre,
bonne journée à vous, santé à tous, (& sobriété Aliosus ^^)
Circéia.

Edit :
Bon, bah, disons que...cela concerne aussi =>
• Aliosus Nerrah, en tant que MJ
• Ena Varma
• Lou Priam
• Warren Davies
• Zecchia Hellfire
tous MJs.

Mais comment donc cette information est-elle arrivée mon esprit si mal orienté ? :whistling:

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

19 févr. 2021, 07:08
@Kristen Loewy (MJ)
@Nora Starks (Admin monde adulte)
@Aliosus Nerrah (MJ)
@Elina Montmort (MJ)
@Ena Varma (MJ)
@Lou Priam (MJ)
@Warren Davies (MJ)
@Zecchia Hellfire (MJ)

Bonjour,
je me permets de vous recontacter au plus vite afin de ne pas vous presser dans les réflexions que vous menez sans doute dans le cadre du contexte général, et dont j'ai conscience que ma question ci-dessus peut interférer avec.
J'avais le choix entre laisser faire, vous contacter par hibou et ne pas laisser la chose en place publique, ce qui me semble devoir être fait. Et double poster, en donnant possiblement l'impression que mes petites questions personnelles sont de la plus haute importance etc...bref.
J'ai de mon côté trouvé une manière de contourner la question, cela sera posté dans un avenir prochain. (je pense même que ce sera une excellente chose, mais chut, no spoil)
Ce post a donc pour but de sortir la question du cadre des "urgences" scénaristiques (l'avez-vous perçu ainsi, j'en doute) et de vous laisser tranquillement prévoir la suite, pour le plus grand bien ^^ !
Je vous remercie pour tout ce que vous faites et vous souhaite une bonne journée.
Mains de Circéia.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

2 mars 2021, 08:18
Bonjour à tous,

Suite à une question dans la FAQ, le sujet des particularités magiques a refait une brève apparition dans ma petite tête. Initialement créé par l’ancien MJ, sa fonction était de répertorier les différentes particularités magiques et de présenter celles-ci aux joueurs, ainsi que les différentes conditions préliminaires nécessaires à l’acquisition de ses capacités pour les joueurs. Je ne vous apprends rien, mais peut-être que certains en auraient oublié l’existence (comme moi auparavant haha.)

Ma question est donc la suivante: ce sujet sera t-il remis en au goût du jour pour à nouveau permettre aux joueurs d’acquérir ces dites capacités spéciales ? De plus, y aurait-il, si cette reprise est faite, une modification des conditions préalables à l’obtention de ces capacités ? (Voir même des nouvelles ? Qui sait haha)
Je vous remercie du temps que vous accorderez à cette question,
Rufus

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.