12 sept. 2021, 17:51
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour Jacob,

A aucun moment il ne pourra s'entraîner cet été, la baguette de remplacement sera rendue au conseil en même temps que tout le monde et de toutes façons, la Trace est active et ni Jacob ni aucun élève n'est autorisé à lancer des sorts chez lui :)

RP garantis 0% IA et 100% humain

12 sept. 2021, 17:53
Merci beaucoup Aliosus pour l'éclairage :)
Bonne soirée à toi.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

4 oct. 2021, 21:07
Bonjour,
Sorry pour le DP. J'aurais une nouvelle question maintenant que j'ai vu le service de Mister Falkner. Jacob ne voit pas les sombrals (parce que l'Asiatique-qui-projette-des-ronces s'est faite statufiée devant lui, mais comme elle "ressuscite" plus tard comme toutes les statues d'après l'article de journal, ce n'est pas une vraie mort, si ?), vous confirmez ?
(Je ne suis pas sûr en fait de saisir le statut de cette statufication, si c'est une forme de mort ou non)
Merci beaucoup !

(présence fantôme)

4 oct. 2021, 22:37
Bonjour Jacob,

Aucune statue n'est décédée, comme l'indique effectivement l'article ils ont tous pu être ramenés dans leur écoles sans dommage. Il n'y a eu que trois décès, peut-être vous rappelez vous d'une des scènes de l'œil ? Ce n'est pas la pétrification que vous auriez du craindre, mais son absence. (Edit : et avant que vous ne posiez la question, non voir à travers une retransmission ne permet pas de voir les Sombrals par la suite)

L'élève de Kyungheum qui vous a attaquée ne s'est d'ailleurs pas statufiée devant vous, de toute manière.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

4 oct. 2021, 23:08
Bonsoir !

Je me demandais, les visites à l’hôpital de campagne sont-elles possibles ? Et le cas échéant, j’imagine que les patients sont à même d’écrire des lettres et d’en recevoir ?

Merci d’avance et bonne soirée !
~ A. Wighters

Dialogue #778899 | fourth year

5 oct. 2021, 00:38
Bonsoir Miss,
Je me doutais pour la transmission pas de souci ^^
Merci beaucoup pour les précisions (et désolé pour la mobilisation du coup, j'étais persuadé d'avoir vu une statufication quelque part :unsure:).

(présence fantôme)

5 oct. 2021, 08:56
Bonjour, je me permet de rebondir sur cette question de voir ou non les sombrals étant donné que ça me concerne aussi et que j'ai peut être dit des bêtises dans mon service... :blush:
D'après mes recherches, j'avais cru comprendre que ressentir émotionnellement la mort d'un proche et comprendre sa signification permettait de voir les sombrals (comme Luna) ... Du coup, je voulais savoir si c'était avéré ?
Si ce n'est pas le cas, j'ai une autre idée pour retomber sur mes pieds... :blush:
Le 28 mai 2045 (Eridan est en fin de troisième année) il assiste à la mort de Dai Hong Dao, dans la Grande Salle. S'il comprend la signification, il peut donc voir les sombrals ? :thinking:
D'avance, merci beaucoup !

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

5 oct. 2021, 23:24
Bonsoir Eridan,

Ressentir émotionnellement la mort d'un proche et comprendre sa signification, mais aussi, l'accepter, et enfin, il faut une certaine proximité physique. Sur ce dernier point, concernant la mort de Dai Hong Dao, même si elle est décédée dans la Grande Salle, tout le monde n'a pas pu assister véritablement à sa mort.

Dans l'aventure, les professeurs interdisent aux élèves de quitter leur place. Dai se trouvait derrière la table de Serpentard, il n'est donc possible de véritablement "voir" quelque chose que depuis cette table, et encore, seulement dans un certain rayon. De rares élèves ont également pu aider au soin pour aider à rassembler des herbes médicinales et à retirer les dents fichées dans le corps de Dai, et ont eu le droit de se lever et de s'approcher.

Pour faire simple, les seuls personnages qui pourront voir les sombrals suite à cette expérience sont uniquement la poignée d'élève qui ont participé au RPG de réaction "Un dîner peu commun" en indiquant qu'ils assis sont proche de Dai ou ont participé aux soins. Ce n'est pas votre cas, je crois, donc Eridan ne pourra pas voir les sombrals.

Je digresse un peu, mais toute personne dans la Grande Salle à ce moment là ou qui a eu vent des évènements est tout à fait en droit de considérer que son personnage est durablement marqué par cette expérience très traumatiques, je ne remet pas en cause cela. Cette "obligation" de participation au RP ne porte que sur les sombrals.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

6 oct. 2021, 08:25
Bonjour,
Effectivement, je n'y ai pas participé. Difficile de participer à un RP ouvert avant mon arrivée ^^ Le temps que je prenne mes marques sur le site et me décide à rejoindre une année plus élevée que le sujet était clôturé. Cela étant dit, je l'avais tout de même parcouru, pour l'intégrer à l'histoire d'Eridan, étant donné qu'il était à Poudlard à ce moment-là (en train de diner) et comme c'est dit à plusieurs endroits dans le RP -sans être contredit par ailleurs- que les élèves présents ont assistés à la mort de Dai Hong Dao... Pour moi, ça voulait dire ce que ça voulait dire... D'autant que l'infirmier fait apparaitre un drap blanc... C'est assez explicite... :/

Je me permet aussi de quote une phrase du début de l'event,
Le premier mouvement de foule et les premiers cris prennent à la table des Serpentard, la plus proche des portes. A la table des Serdaigle, qui vient juste après, plusieurs élèves se retournent pour comprendre ce qu’il se passe.
Eridan étant un élève de Serdaigle, il n'est donc pas si loin de ce qui se passe... Même sans bouger...

Je crois comprendre surtout que c'est pour réguler le nombre de personnes pouvant voir les sombrals l'ajout d'une proximité physique. :/ Navré d'insister, mais étant donné que c'est important pour moi, je ne peux m'en empêcher... D'autant qu'il ne me semble pas que ça soit un "super pouvoir" qui rend mon personnage hors norme que d'avoir conscience de la disparition de quelqu'un et de ce que ça signifie... :/ Je comprends vis à vis de la participation au RP, étant donné ma situation un peu particulière (arrivée après le sujet) puis-je faire un RP+ (ou ++ si vous le jugez nécessaire) OS sur la réaction d'Eridan à cet événement pour le faire valider ?

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

6 oct. 2021, 17:21
Bonjour @Argentella Wighters pardon nous avons manqué votre question :)

Les visites à l’Hôpital de Campagne sont possible. Il faudra passer par le même système que pour les malades, avec les totems. Par un simple contact de la main, le totem évalue le degré de sincérité du visiteur. Si le totem considère le visiteur recevable, il l'aspire tout entier et le recrache dans l'accueil de l'Hôpital où il sera rapidement pris en charge par la ou le secrétaire qui organisera la visite.

En effet, les hiboux peuvent passer les protections s'il ne portent pas de colis dangereux.
Bonjour @Eridan Lowell,

Je ne conteste aucunement l'aventure, rassurez-vous :yes: ce que vous avez cité et évoqué ne pose aucun problème.

Les Serpentard se retournent, puis les Serdaigle, ils peuvent voir les portes s'ouvrir et l'entrée du tigre depuis le couloir et Dai blessée. Le tigre lâche sa maîtresse une fois rentré dans la salle. Elle est au sol. L'agitation dans la zone est bien sûr visible depuis n'importe où dans la Grande-Salle, mais il s'agit des professeurs qui entrent en action, interdisent aux élèves - de toutes les tables, qui tentaient de voir ce qu'il se passe - de bouger, en appellent certain pour le soin. Considérons un élève de Serdaigle, qui a été réactif et a vu l'entrée. Avec une table pleine d'élèves entre lui et Dai qui, rappelons-le une fois de plus : est au sol, il ne verra pas grand chose.

Il ne s'agit pas de l'ajout d'une proximité physique. Il n'y a aucun ajout. Il s'agit de la possibilité physique (justement) de visualiser la chose. Toute personne s'étant déjà trouvé dans un réfectoire sait qu'il est impossible de voit nettement quelque chose qui se passe au sol derrière au moins une table occupée. Avec en plus des personnes qui gravitent autour de Dai pour aider et qui vont gâcher la "vue". Voir quelqu'un poser un drap blanc sur un corps c'est tout à fait différent de voir la personne mourir. Sinon tous les élèves de Poudlard auraient pu voir des Sombrals lorsque la première victime du basilic à été emmenée sur une civière à l'époque de la scolarité de Voldemort et que dire de l'arrivée du corps de Cédric Diggory à la fin du tournoi. Il faut assister à l'instant précis où l'étincelle de vie s'éteint. Les élèves des autres maisons que les Serpentard qui sont très proches, assis à leur table, ne peuvent pas prétendre avoir vraiment vu Dai mourir. Il peuvent comprendre sa mort, ils ne sont pas idiot, et la ressentir, mais pas y assister véritablement. Il manque donc toujours une des conditions. Votre personnage et tous ceux de la Grande salle savent qu'elle est décédée, mais très peu ont vu ce moment très précis. "Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent voir ces créatures." est même la définition première.

Pour ce qui est de votre situation particulière, je regrette mais c'est le jeu, malheureusement... Toute expérience sur le site a ses avantages et ses inconvénients, que ce soit parce qu'on est pas encore inscrit, absent, ou simplement que le joueur n'avait pas le temps ou les moyens de répondre. Votre inscription en cinquième année vous a demandé un travail impressionnant et louable, mais vous ne pouvez pas vous rattacher aux conséquences d'un événement non vécu hRP. Nous ne pouvons pas ouvrir la possibilité de faire un RP après les faits pour faire valider un rôle durant un évènement RP passé depuis plus d'un an. Vous pouvez considérer que Eridan peut y avoir été parce que le contraire serait étrange, mais pas s'octroyer un rôle qu'il n'a pas joué.

Pour quelle raison est-ce très important pour vous ? Qu'est-ce qui est très important pour vous au juste ? Vouliez-vous voir les Sombrals avec la mort de Dai, voir les Sombrals tout court, ou bien être marqué par l'expérience de Dai et/ou de la mort ? Nous pouvons en discuter. J'ai lu votre service "Sombre Affaire".

#b45f06
Maîtresse du Jeu