2 mars 2022, 18:58
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonsoir à tous, fournée de réponse spéciale Godric's Hollow, nous reviendrons un peu plus tard pour les autres questions :
@James Holling
Les prix sont donnés à titre indicatifs afin que chacun puisse imaginer dans quel quartier sa famille pourrait s'installer selon sa richesse et sa volonté de dépenser de l'argent. Chacun est libre donc, à condition de ne pas inventer de rue puisqu'elles sont déjà répertoriées.
@Eugène Harlow
Impossible pour un moldu de pénétrer dans Godric's Hollow, en revanche il n'y a aucune restriction envers les sorciers, y compris les nés moldus.
@Harriet Greenwood
Comme vous avez pu le voir, les professeurs de Poudlard ont organisé une sortie encadrée si vous ne pouvez pas vous y rendre avec vos parents. Pour les habitations je vous renvoie à la réponse plus haut :)
@Max Graham
Il s'agit bien d'un bâtiment RP dédié au commerce un peu comme pourraient l'être les bâtiments de la bourse pour les moldus.
@Ennis O'Belt
La ville n'a pas été bloquée inRP comme le forum pendant les travaux. Les activités ont continué de manière normale dans les anciens locaux en attendant que le Consilium soit achevé.
Merci pour votre intérêt et l'excellente réception que vous avez réservé à cette inauguration :)

RP garantis 0% IA et 100% humain

2 mars 2022, 19:00
Merci pour ta réponse ! Heureux de savoir que je pourrais y rp :crylaugh:

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

2 mars 2022, 19:09
Merci pour ta réponse Aliosus :yes:

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

2 mars 2022, 19:13
Merci pour la réponse ! ^^ Ça va pouvoir me permettre de développer la partie familiale :wise:

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP

3 mars 2022, 15:15
Bonjour !

J'aurais quelques questions concernant la recherche universitaire dans le monde magique : est-ce que les chercheurs sont affiliés à des universités comme dans notre monde ? Si oui, est-ce que les différentes académies et facs présentées ici accueillent des chercheurs ? Et si la réponse est encore oui, faut-il une autorisation (de la part des MJs ou de @Nora Starks) pour pouvoir dire qu'un PNJ y travaille ?

Merci et bonne journée à vous.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

13 mars 2022, 17:55
Bonjour !

J'ai une question concernant un déménagement à Godric's Hollow ^^ .
À partir de quelle date (environ) une famille peut décider de s'installer dans la nouvelle ville ? En effet, je voulais savoir si cela était possible de discuter d'un potentiel déménagement pendant le mois de janvier, mais que ce soit réellement concret lors de l'inauguration de la ville.
Parce que je suppose que la reconstruction de la ville a été annoncée plusieurs semaines auparavant, et qu'il est possible de discuter d'un sujet de déménagement avant l'inauguration.
(Je prépare en effet un RP dans lequel je traite de la décision du déménagement de la famille Merrow, cependant je suis bloquée étant donnée que je ne sais pas vraiment quelle date choisir).

Merci à vous et j'espère que la question n'a pas été posée avant, sinon je m'excuse ^^ .

Bonne journée !

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

14 mars 2022, 22:44
Bonsoir à tous,
Nouvelle tournée de réponse des MJ, merci pour votre patience ! :grin:
@Lucia Varalta réponse donnée dans l'autre sujet. Prenez en compte qu'il n'y a pas d'écouteurs dans le monde sorcier.
@Aisya Lyyan les adultes sont considérés comme inscrit à la chronologie automatiquement. il suffira donc de remplir le reste des conditions.
@Alexei Menkins seul le transplanage nécessite d'utiliser sa baguette. Le portoloin, une fois créé, peut-être utilisé par n'importe qui sans avoir a faire appel à la magie. Idem quand on n'est qu'accompagnateur d'un sorcier qui transplane. Concernant le transplanage, il est possible que les sorciers utilisant des catalyseurs différents aient un sort équivalent. Concernant Uagadou, le chamanisme fait parti de leurs enseignements. Les voyages par l'esprit (ou voyage astral) sont de mise pour les déplacement non corporels et il y a aussi l'option des tapis volants. Eventuellement un recours aux animaux totems, mais on n'est pas dans un déplacement instantané dans ce cas.
Attention, dans votre exemple, seule la baguette est un catalyseur. Un portoloin n'en est pas un. Il semblerait que le catalyseur soit souvent confondu avec un artefact. Un catalyseur est quelque chose qui permet de mieux contrôler sa magie pour la moduler à sa convenance. Les usages sont multiples contrairement à un artefact qui sera limité dans les usages (ex tirés du Dominion : le bracelet de Jacob ne peut que renforcer sa force physique, le stylet runique offre plusieurs usages mais pour un nombre de runes limité, le morphus peut changer de forme mais repose uniquement sur la métamorphose facilité d'un élément de base, etc... Même chose avec un portoloin qui ne sert qu'au transport d'un point A a un point B). A contrario, un catalyseur n'est limité que par les connaissances de son possesseur.
@Edmund Long il existe des chercheurs universitaires tout comme il y a des chercheurs plutôt rattachés à l'état. Ceux en universités seront très souvent professeurs, d'ailleurs (bien que tous les profs ne soient pas chercheurs). On peut donc en trouver dans toutes les universités. Pour qu'un PNJ intègre l'une des universités, il est en effet nécessaire d'aborder le sujet avec Nora Starks qui gère les organigramme des études supérieures.
@Elizabeth Merrow la ville n'a pas été mise sous cloche pendant les travaux et beaucoup de déménagements avaient déjà eu lieu. Il n'y a donc aucun problème à avoir déménager avant l'inauguration.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

14 mars 2022, 22:47
D'accord merci beaucoup pour cette réponse !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

15 mars 2022, 13:50
Merci pour votre réponse !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

23 avr. 2022, 22:22
Bonsoir, ^^

J'ai une question par rapport aux forums de la Vieille ville à Godric's Hollow.

Dans le forum des Petites Maisons, la toute première date dans les infos date de janvier 2045. Donc je me demandais, est-ce qu'un rp datant d'avant janvier 2045 peut se situer dans ce forum ? Ou bien je devrai le poster dans l'Ancien Godric's Hollow ?

Merci d'avance !

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »