Contexte - Interrogations
Bonjour @Renn Saeunn, les sujets de cet ancien forum sont voués à être re-répartis dans les nouveaux forums, il ne faut donc plus l'utiliser. Vous pouvez trouver ici un sujet pour demander le déplacement où vous le souhaitez.
Consultez plutôt les infos RP de Godric's Hollow pour avoir l'historique complet. Les "Petites maisons" correspondent aux anciennes maisons du village, elles ont toujours été présentes.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
D'accord, merci pour votre réponse !
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
Bonjour !
J’ai des petites questions concernant le trajet dans le Poudlard Express. Il est indiqué que nous pouvons avoir une incidence sur le déroulé de l’aventure, mais comment cela se passe exactement ? Pouvons nous prendre en compte l’aventure librement dans nos écrits ou doit ont attendre la participation d’un MJ ? (Pour être plus précise, j’envisage de faire ouvrir la fenêtre du compartiment à Orphéa pour essayer de voir si quelque chose bloque l’avancée du train. Et je viens de voir que Noémie regarde également par la fenêtre, il est probable qu’elles se voient. Donc est-ce que je peux dire qu’Orphéa voit Noémie, ou dois-je attendre qu’un MJ me dise ce qu’elle voit par la fenêtre ? )
Sinon je me demandais, étant donné que les élèves ont certainement des petites valises, des sacs avec eux, que sommes nous autorisé à utiliser ?
Merci d’avance !
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
J’ai des petites questions concernant le trajet dans le Poudlard Express. Il est indiqué que nous pouvons avoir une incidence sur le déroulé de l’aventure, mais comment cela se passe exactement ? Pouvons nous prendre en compte l’aventure librement dans nos écrits ou doit ont attendre la participation d’un MJ ? (Pour être plus précise, j’envisage de faire ouvrir la fenêtre du compartiment à Orphéa pour essayer de voir si quelque chose bloque l’avancée du train. Et je viens de voir que Noémie regarde également par la fenêtre, il est probable qu’elles se voient. Donc est-ce que je peux dire qu’Orphéa voit Noémie, ou dois-je attendre qu’un MJ me dise ce qu’elle voit par la fenêtre ? )
Sinon je me demandais, étant donné que les élèves ont certainement des petites valises, des sacs avec eux, que sommes nous autorisé à utiliser ?
Merci d’avance !
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Bonsoir @Orphéa Cooper,
Il est écrit très précisément "Ce qu'il se passe dans un compartiment peut avoir une influence sur ses compartiments voisins.". Une incidence uniquement dans le voisinage direct donc. Comprenez par là que si quelqu'un hurle dans le compartiment 1, il y a de fortes chances que les occupants du compartiments 2 l'entendent.
Dans tous les cas, ce sont les posts de contexte des MJ dans les sujets des compartiments qui détermineront ce qui est perceptible ou non depuis les compartiments voisins. Si des éléments de l'aventure sont perceptibles par l'un des compartiments, cela sera précisé dans les sujets RP concernés.
Pour ce qui est des actions telles qu'une tentative d'ouverture de fenêtre ou une évasion de compartiment, veillez à ne pas prédire le résultat de vos tentatives ! Idem pour l'utilisation d'objets tirés de vos valise. Attention d'ailleurs à rester cohérents dans les objets que vous transportez.
Concernant la fenêtre, vous êtes de toute manière du mauvais côté du train. Vous ne pourrez pas voir Noémie.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Merci pour cette réponse ! J’avais de plus mal compris, je pensais que la fenêtre en question était représentée par le petit carré en haut à gauche du couloir, ça me parait plus logique maintenant
Bonjour !
J'ai une question concernant l'incidence du contexte sur la famille de mon personnage...
La voici :
Mon papa était auror pour l'ancien Ministère de la Magie (Connor O'Brien). Quand Ursula Parkinson a débarquée, bien sûr qu'il a démissionné et est entré dans la Résistance... Sauf que maintenant ce n'est plus Ursula Parkinson certes mais les idées du nouveau Conseil des Sorciers... ben il n'est pas vraiment pour non plus.
Donc ma question est la suivante : en tant qu'Irlandais qui n'est pas d'accord avec le Conseil, qu'est-ce que mon père peut faire comme métier désormais, sachant qu'il n'a suivit que des études pour devenir auror ?
De plus, ma maman avait commencer à travailler dans une entreprise moldu sous le régime d'Ursula, mais avec la guerre contre les sorciers, elle a démissionné. Si elle souhaite retravailler à nouveau, que peut-elle faire ?
Le but étant de ne pas faire d'erreur de contexte quand je l'expliquerais dans un rp...
Et je voulais savoir si les sorciers sont obligés de vivre dans une ville de sorciers ou bien, si leur maison est à l'écart du monde des moldus, est-ce que c'est possible d'y rester ?
(Le Domaine familiale des O'Brien est camouflé dans une forêt d'Irlande et protégé par quasiment les mêmes sorts que Poudlard.)
Merci d'avance pour vos réponses,
Bon après-midi à vous,
Emelyne O'Brien.
J'ai une question concernant l'incidence du contexte sur la famille de mon personnage...
La voici :
Mon papa était auror pour l'ancien Ministère de la Magie (Connor O'Brien). Quand Ursula Parkinson a débarquée, bien sûr qu'il a démissionné et est entré dans la Résistance... Sauf que maintenant ce n'est plus Ursula Parkinson certes mais les idées du nouveau Conseil des Sorciers... ben il n'est pas vraiment pour non plus.
Donc ma question est la suivante : en tant qu'Irlandais qui n'est pas d'accord avec le Conseil, qu'est-ce que mon père peut faire comme métier désormais, sachant qu'il n'a suivit que des études pour devenir auror ?
De plus, ma maman avait commencer à travailler dans une entreprise moldu sous le régime d'Ursula, mais avec la guerre contre les sorciers, elle a démissionné. Si elle souhaite retravailler à nouveau, que peut-elle faire ?
Le but étant de ne pas faire d'erreur de contexte quand je l'expliquerais dans un rp...
Et je voulais savoir si les sorciers sont obligés de vivre dans une ville de sorciers ou bien, si leur maison est à l'écart du monde des moldus, est-ce que c'est possible d'y rester ?
(Le Domaine familiale des O'Brien est camouflé dans une forêt d'Irlande et protégé par quasiment les mêmes sorts que Poudlard.)
Merci d'avance pour vos réponses,
Bon après-midi à vous,
Emelyne O'Brien.
6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte 
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
Bonjour, j'ai moi-même une question 
Mon personnage a une boiterie qui, en soit, est très peut handicapante. Étant né-moldu, il ne s'est contenté que des soins moldus (une simple rééducation à l'époque qui a donc largement limité les dégâts) et jusqu'ici, je me disais qu'il n'y avait pas grand-chose à faire. J'ai finalement pris du recul sur la situation de mon protégé et je me demande si ça ne serait pas complètement soignable. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur des témoignages parlant de la méthode Allyane, mais je n'ai rien trouver d'autres, si ce n'est tout ce qui est en lien avec le kiné et l'osthéo, mais j'imagine que se seront que des séances en continuent pour simplement soulager la chose. Du coup, je me demandais si coté sorcier, il y aurait des soins pour ce cas de figure et surtout, j'aimerais savoir si Eugène pourrait se pointer à St Mangouste même s'il est né-moldu.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
En vous souhaitant à tous une bonne journée,
La plume d'EH
Mon personnage a une boiterie qui, en soit, est très peut handicapante. Étant né-moldu, il ne s'est contenté que des soins moldus (une simple rééducation à l'époque qui a donc largement limité les dégâts) et jusqu'ici, je me disais qu'il n'y avait pas grand-chose à faire. J'ai finalement pris du recul sur la situation de mon protégé et je me demande si ça ne serait pas complètement soignable. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur des témoignages parlant de la méthode Allyane, mais je n'ai rien trouver d'autres, si ce n'est tout ce qui est en lien avec le kiné et l'osthéo, mais j'imagine que se seront que des séances en continuent pour simplement soulager la chose. Du coup, je me demandais si coté sorcier, il y aurait des soins pour ce cas de figure et surtout, j'aimerais savoir si Eugène pourrait se pointer à St Mangouste même s'il est né-moldu.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
En vous souhaitant à tous une bonne journée,
La plume d'EH
"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
4e année RP | Je parle en gras
Bonsoir les MJ ! 
J'ai une petite question toute rapide : si je souhaite écrire un hibou RP à Drago Malfoy, où puis-je le faire et ai-je une chance d'avoir une réponse ?
J'ai une petite question toute rapide : si je souhaite écrire un hibou RP à Drago Malfoy, où puis-je le faire et ai-je une chance d'avoir une réponse ?
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Bonjour,
J’ai une question concernant le réseau des cheminées.
Pour la mise en contexte :
La famille Willard vit donc, depuis de nombreuses années, dans un appartement au-dessus d’une bibliothèque moldue, et les combles sont utilisées pour le travail d’archiviste de Mr Willard. Ces pièces sont protégées et ne sont pas accessibles des personnes moldues. J’aurais voulu relier la cheminée des combles au réseau des cheminées, d’abord car cela paraît indispensable au travail du père d’Onyx (certains sorciers viennent lui apporter des livres et documents et lui-même part parfois en chercher) et de celui de Mrs Willard (qui est amenée à souvent se déplacer pour son travail), mais aussi pour l’histoire personnelle d’Onyx.
Sauf que dans le Wiki Harry Potter il est mentionné que :
M’est-il donc possible d’utiliser la cheminée des combles ?
Merci et bonne journée,
Onyx
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
J’ai une question concernant le réseau des cheminées.
Pour la mise en contexte :
Reducio
Extrait issu de ce RP
« […] elle arriva devant une grande bibliothèque et y entra. C'était une bibliothèque moldue, tout ce qu'il y avait de plus normal. Onyx salua Mrs Carlton, la bibliothécaire, et traversa la grande salle jusqu'au fond, où elle ouvrit une porte donnant sur d'étroits escaliers. C'était à l'étage que se trouvait l'appartement des Willard. Anciennement utilisé comme réserve pour les vieux bouquins, l'espace fut réaménagé quelques années avant l'arrivée de la famille en appartement de fonction, mais n'avait jamais réellement été utilisé comme tel. C'est alors que Mr Willard, grâce son travail et aux contacts qu'il lui fournissait, put emménager dans l'objectif de transformer les combles en archives. Les livres et autres papiers qu'il avait accumulé pendant toutes ces dernières années commençaient à prendre beaucoup de place, et il était devenu indispensable de trouver un lieu pour tous les accueillir. Il fut tout même nécessaire de lancer quelques sortilèges afin de protéger l'endroit des moldus les plus curieux, aucune personne non-magique ne devant tomber sur tous ces documents. Le couple s'était donc installé là, et c'est ici que Onyx grandit. »
« […] elle arriva devant une grande bibliothèque et y entra. C'était une bibliothèque moldue, tout ce qu'il y avait de plus normal. Onyx salua Mrs Carlton, la bibliothécaire, et traversa la grande salle jusqu'au fond, où elle ouvrit une porte donnant sur d'étroits escaliers. C'était à l'étage que se trouvait l'appartement des Willard. Anciennement utilisé comme réserve pour les vieux bouquins, l'espace fut réaménagé quelques années avant l'arrivée de la famille en appartement de fonction, mais n'avait jamais réellement été utilisé comme tel. C'est alors que Mr Willard, grâce son travail et aux contacts qu'il lui fournissait, put emménager dans l'objectif de transformer les combles en archives. Les livres et autres papiers qu'il avait accumulé pendant toutes ces dernières années commençaient à prendre beaucoup de place, et il était devenu indispensable de trouver un lieu pour tous les accueillir. Il fut tout même nécessaire de lancer quelques sortilèges afin de protéger l'endroit des moldus les plus curieux, aucune personne non-magique ne devant tomber sur tous ces documents. Le couple s'était donc installé là, et c'est ici que Onyx grandit. »
La famille Willard vit donc, depuis de nombreuses années, dans un appartement au-dessus d’une bibliothèque moldue, et les combles sont utilisées pour le travail d’archiviste de Mr Willard. Ces pièces sont protégées et ne sont pas accessibles des personnes moldues. J’aurais voulu relier la cheminée des combles au réseau des cheminées, d’abord car cela paraît indispensable au travail du père d’Onyx (certains sorciers viennent lui apporter des livres et documents et lui-même part parfois en chercher) et de celui de Mrs Willard (qui est amenée à souvent se déplacer pour son travail), mais aussi pour l’histoire personnelle d’Onyx.
Sauf que dans le Wiki Harry Potter il est mentionné que :
Mais bien que le bâtiment soit moldu, l’appartement, lui, ne l’est pas. Aucun risque donc d’entraver le Code International du Secret Magique.« Il est interdit de relier une cheminée d'un bâtiment Moldu au réseau, bien que cela soit possible techniquement. »
M’est-il donc possible d’utiliser la cheminée des combles ?
Merci et bonne journée,
Onyx
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Bonjour à tous !
#b45f06
Maîtresse du Jeu
@Emelyne O'Brien, un Auror est un sorcier hautement qualifié, il y a certainement des moyens de reconversion. Simplement il ne travaillera pas pour le Conseil. Il peut pat exemple travailler dans le commerce, l'évènementiel, comme sorcier de sécurité. Il pourrait éventuellement être embauché pour assurer la sécurité de personnalités, pourquoi pas.
Une sorcière ne travaille pas dans le monde moldu. Elle n'a ni les diplôme, ni les codes sociaux, et elle détraquera les appareils électroniques assez facilement. Pour votre question, il y a des dizaines de métiers possibles et nous n'avons ni connaissance des compétences du PNJ, ni vocation à créer les histoires des personnages à votre place.
Les sorciers ne sont pas du tout obligés de vivre dans un village sorcier car c'est un choix personnel, mais dans ce cas, il faut qu'ils fassent très attention à leurs voisins moldus.
Notez que les sorts de Poudlard proviennent d'un peu tout les continents mélangés, mais pour une habitation, vous avez les sorts de désillusions et de repousse-moldu, et la maison peut être rendue incartable si vous êtes vraiment particulièrement prudents/paranoïaque. À noter que le Fidelitas est extrêmement contraignant, nécessite une grande puissance magique et un grand savoir faire. Il est donc peu adapté à une maison familiale.
@Eugène Harlow, St Mangouste est ouvert à tous sans distinction de sang, il n'y a aucun danger.
Pour ce qui est des soins, si vous parlez de la méthode Allyane (après recherche sur le magicnet), est-ce que vous impliquez que la boiterie est d'origine neuronale ? Si ce n'est que physiologique, la médecine sorcière peut faire repousser des os après les avoir "retirés1".
Reducio1Reducio
@Kristen Loewy, on va faire une volière pour tout le Consilium ! Et pour la réponse, ça dépendra de la question![]()
Merci de votre attention et bon week-end !@Onyx Willard, il n'y a aucun problème, l'administration sait faire la différence entre un appartement et le bâtiment en lui même. Le sorcier est responsable de la sécurité magique dans son logement, et devra donc veiller à en protéger l'accès![]()
#b45f06
Maîtresse du Jeu