10 janv. 2026, 12:24
À fleur de Savoir
____________ SESSION DE RAPIDITE 09 - RESULTATS ____________
Quels types de pathologies peut soulager la mandragore ?
Quels types de pathologies peut soulager la mandragore ?
première place
Isabella Pifors - 03 points au sablier
deuxième place
Charlotte Dwight - 02 points au sablier
troisième place
Abigail Vaughan - 01 point au sablier
Isabella Pifors - 03 points au sablier
deuxième place
Charlotte Dwight - 02 points au sablier
troisième place
Abigail Vaughan - 01 point au sablier
Bonne réponse : Nerys Wynnfrod, Enid Wathen, Ormen Raven, Elizabeth Salyer, Maxine Tremblay, Ellana Duchêne et Torin Marshall remportent 02
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Elam Thomais, Awstin Winster et Erin Fergusson (mention de la pétrification, mais pas de l'inversion des effets d'un sort) remportent 01
Bonne réponse : En fait, j'attendais la réponse concernant la mandragore moldue. Mais je me suis rendue compte que j'avais oublié de le préciser... Ainsi, les deux réponses sont comptées comme juste, mille excuse pour la petite confusion
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Elam Thomais, Awstin Winster et Erin Fergusson (mention de la pétrification, mais pas de l'inversion des effets d'un sort) remportent 01
Bonne réponse : En fait, j'attendais la réponse concernant la mandragore moldue. Mais je me suis rendue compte que j'avais oublié de le préciser... Ainsi, les deux réponses sont comptées comme juste, mille excuse pour la petite confusion
Merci pour vos participations !
Les récompenses seront envoyées sous peu !
Les récompenses seront envoyées sous peu !
10 janv. 2026, 12:30
À fleur de Savoir
Les récompenses ont été distribuées.
Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à passer par ma volière !
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 14 janvier aux alentours de 18 heures !
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 14 janvier aux alentours de 18 heures !
14 janv. 2026, 18:00
À fleur de Savoir
____________ SESSION DE RAPIDITE 10 ____________
Quels sont les deux éléments consitutifs d'une baguette ?
Quels sont les deux éléments consitutifs d'une baguette ?
Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou avec pour objet [À fleur de Savoir - rapidité]. Des politesses sont de mises.
17 janv. 2026, 17:02
À fleur de Savoir
____________ SESSION DE RAPIDITE 10 - RESULTATS ____________
Quels sont les deux éléments constitutifs d'une baguette ?
Quels sont les deux éléments constitutifs d'une baguette ?
première place |
Isabella Pifors - 03 points au sablier |
deuxième place |
Maxine Tremblay - 02 points au sablier |
troisième place |
Oonagh Byrne - 01 point au sablier |
Bonne réponse : Hazel Dovee, Finn Wigglewing, Elam Thomais, Nerys Wynnford, Ormen Raven, Erin Fergusson, Oisín Maguire, Ivy Wroklicz, Elena McFly, Tyler Laughlin et Enid Wathen remportent 02
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : X remportent 01
Bonne réponse : Une baguette se compose d'un bois sélectionné avec soin et d'un élément magique inséré en son cœur. [Exemple : crin de licorne, ventricule de dragon]
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : X remportent 01
Bonne réponse : Une baguette se compose d'un bois sélectionné avec soin et d'un élément magique inséré en son cœur. [Exemple : crin de licorne, ventricule de dragon]
Merci pour vos participations ! Les récompenses seront envoyées sous peu !
PS : quelle présentation du top 3 préférez-vous/laquelle est la plus lisible/claire ? (Vous pourrez me répondre lors de la prochaine session)
PS : quelle présentation du top 3 préférez-vous/laquelle est la plus lisible/claire ? (Vous pourrez me répondre lors de la prochaine session)
17 janv. 2026, 17:14
À fleur de Savoir
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 21 janvier aux alentours de 18 heures !
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 21 janvier aux alentours de 18 heures !
21 janv. 2026, 18:02
À fleur de Savoir
____________ SESSION DE RAPIDITE 11 ____________
Une plante connue des moldus, qui produit de l'énergie magique, est-elle considérée comme une plante magique ?
toute réponse fermée (« oui » ou « non ») sera refusée ; la justification peut tenir en une phrase/quelques mots.
Une plante connue des moldus, qui produit de l'énergie magique, est-elle considérée comme une plante magique ?
toute réponse fermée (« oui » ou « non ») sera refusée ; la justification peut tenir en une phrase/quelques mots.
Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou avec pour objet [À fleur de Savoir - rapidité]. Des politesses sont de mises.
25 janv. 2026, 12:18
À fleur de Savoir
____________ SESSION DE RAPIDITE 11 - RESULTATS ____________
première place |
Isabella Pifors - 03 points au sablier |
deuxième place |
Elijah Cooper - 02 points au sablier |
troisième place |
Alyssa Wright - 01 point au sablier |
Bonne réponse : Gloria Shah, Oisín Maguire, Deryn O'Connors, Enid Wathen, Charlotte Dwight, Nerys Wynnford, Ormen Raven, Maxine Tremblay et Alwenn McNeil remportent 02
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Hazel Dovee (justification incorrecte), Alma Spencer et Elizabeth Salyer remportent 01
Bonne réponse : Une plante connue des moldus et qui produit une énergie magique n'est pas considérée comme plante magique.
Une des réponses juste que j'ai reçu que je trouve complète et efficace : « Non, car une plante magique doit réunir les deux propriétés suivantes : être inconnue des moldus et produire une énergie magique qui peut être réutilisée par les sorciers. La première propriété n'étant pas remplie, on ne peut pas considérer ces plantes comme des plantes magiques. »
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Hazel Dovee (justification incorrecte), Alma Spencer et Elizabeth Salyer remportent 01
Bonne réponse : Une plante connue des moldus et qui produit une énergie magique n'est pas considérée comme plante magique.
Une des réponses juste que j'ai reçu que je trouve complète et efficace : « Non, car une plante magique doit réunir les deux propriétés suivantes : être inconnue des moldus et produire une énergie magique qui peut être réutilisée par les sorciers. La première propriété n'étant pas remplie, on ne peut pas considérer ces plantes comme des plantes magiques. »
Merci pour vos participations ! Les récompenses seront envoyées sous peu !
25 janv. 2026, 12:25
À fleur de Savoir
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 28 janvier aux alentours de 18 heures !
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 28 janvier aux alentours de 18 heures !
25 janv. 2026, 12:28
À fleur de Savoir
____________ SESSION DE CREATIVITE 02 ____________
Ça pique, ça mord, ça se défend ou ça attaque... Les plantes mordantes !
Ça pique, ça mord, ça se défend ou ça attaque... Les plantes mordantes !
Vous avez 02 semaines, soit jusqu'au 08 février 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou avec pour objet [À fleur de Savoir - créativité]. N'oubliez pas de justifier votre choix, de même préciser moi si vous souhaitez que je partage votre création. Bien entendu l'usage de l'IA ou l'envoi d'images trouvées sur internet est prohibé ; ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs ou moi-même. Bien entendu, des politesses sont de mises.
28 janv. 2026, 18:00
À fleur de Savoir
____________ SESSION DE RAPIDITE 12 ____________
Pour cette session, donnez-moi deux types de formes d'une feuille, accompagnée d'une petite description (cela peut tenir en quelques mots).
Pour cette session, donnez-moi deux types de formes d'une feuille, accompagnée d'une petite description (cela peut tenir en quelques mots).