Jeu à sessions À fleur de Savoir

____________ SESSION DE RAPIDITE 12 - RESULTATS ____________

Donnez-moi deux types de formes d'une feuille, accompagnée d'une petite description.

première place
Isabella Pifors - 03 points au sablier
deuxième place
Oisín Maguire - 02 points au sablier
troisième place
Elam Thomais - 01 point au sablier

Bonne réponse : Elijah Cooper, Ivy Wroklicz, Tyler Laughlin, Ormen Raven, Nerys Wynnford, Maxine Tremblay et Calianor Daenarya remportent 02 :chocogrenouille:
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Neytiri Winslow (les exemples sont justes, mais tu ne m'as pas décrit les feuilles), Hazel Dovee et Elizabeth Salyer (vous me présentez des cas particuliers et non des types) remportent 01 :chocogrenouille:

Bonne réponse : Formes listées dans le manuel :
  • ovales : allongées et arrondies.
  • cordées : ressemble à un as de pic, ou à un cœur (as de trèfle qui pique ton cœur)
  • laucéolées : très allongées, bout très affiné presque pointu, ressemble globalement à un piment.
  • labées : possède cinq branches globalement fines et pointues.
Merci pour vos participations !
Les récompenses seront envoyées sous peu !

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
Les récompenses ont été distribuées.
Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à passer par ma volière !
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 04 février aux alentours de 18 heures !

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 13 ____________

Qu'est-ce qu'un « Rhizome » ?

Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou avec pour objet [À fleur de Savoir - rapidité]. Des politesses sont de mises.

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 13 - RESULTATS ____________

Qu'est-ce qu'un « Rhizome » ?

première place
Isabella Pifors - 03 points au sablier et 04
deuxième place
Scary Limpson - 02 points au sablier et 04
troisième place
Alyssa Wright - 01 point au sablier et 04

Bonne réponse : Enid Wathen, Gloria Shah, Oisín Maguire, Luke Darcy-Mountbatten, Paige Barrow, Elijah Cooper, Émeline Joyner, Gabriel Yates, Torin Marshall, Doris Lynch, Ilyana Nicholas, Nerys Wynnford, Elizabeth Salyer, Abigail Vaughan, Elam Thomais, Ambre Walker, Cheryl Denis, Alma Spencer, Neytiri Winslow, Ormen Raven et Maxine Tremblay remportent 02 :chocogrenouille: et 02
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Herbert MacTairdelbach et Elisabeth Swanmere remportent 01 :chocogrenouille: et 02

Bonne réponse : Rhizome : tige souterraine vivace, très souvent horizontale, émettant chaque année des racines et des tiges aériennes.

Merci pour vos (nombreuses) participations !

présence réduite
#5b7e49
Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à passer par ma volière ! Lesgagnés ont été ajoutés à vos compteurs, n'hésitez pas à faire un tour dans Les Bourgeons en Fleurs pour en gagner d'autres ou les dépenser.
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 11 février aux alentours de 18 heures !

présence réduite
#5b7e49
Suite à un contretemps avec les transports, la session du jour est reportée à ce soir 20h00. Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée !

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 14 ____________

Comment sont utilisées les Graines de feu produites par le Buisson ardent, en potions ?

Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou avec pour objet [À fleur de Savoir - rapidité]. Des politesses sont de mises.

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 14 - RESULTATS ____________

Comment sont utilisées les Graines de feu produites par le Buisson ardent, en potions ?

première place
Isabella Pifors - 03 points au sablier et 04
deuxième place
Oisín Maguire - 02 points au sablier et 04
troisième place
Gabriel Yates - 01 point au sablier et 04

Bonne réponse : Kate Hunter, Enid Wathen, Elam Thomais, Alma Spencer, Cassidy Wilde, Cheryl Denis, Magdaléna Xarinez, Maxine Tremblay, Calianor Daenarya, Elizabeth Salyer et Neytiri Winslow remportent 02 :chocogrenouille: et 02
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : X remportent 01 :chocogrenouille: et 02

Bonne réponse : Les graines de feu, produites par le Buisson ardent, sont utilisées en ingrédients de potion. Elles entrent notamment dans la recette de l'antidote aux poisons supérieurs. Elles sont aussi utilisées pour faciliter l'éclosion des œufs de dragon. Habituellement, ces graines sont récoltées lorsque l'arbre s'éteint, soit à la mort du végétal.

Merci pour vos participations !

présence réduite
#5b7e49
Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à passer par ma volière ! Lesgagnés ont été ajoutés à vos compteurs, n'hésitez pas à faire un tour dans Les Bourgeons en Fleurs pour en gagner d'autres ou les dépenser.
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 18 février aux alentours de 18 heures !

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE CREATIVITE 02 - RESULTATS ____________

Ça pique, ça mord, ça se défend ou ça attaque... Les plantes mordantes !

première place
Isabella Pifors - 03 points au sablier, 02M et 06
deuxième place
Émeline Joyner - 02 points au sablier, 02M et 04
troisième place
Brynn Wathen - 01 point au sablier, 02M et 04

Autres participations : Ilyana Nicholas, Kenna Murray et Torin Marshall remportent 01 :chocogrenouille: et 02

Merci à vous tous pour vos créations ! Ça n'a pas été facile de distinguer toutes vos places, mais il fallait faire un choix...

J'ai beaucoup aimé ton dessin Isabella, ton coup de crayon est doux et ton texte explicatif était vraiment super ! Émeline, j'ai beaucoup aimé ton dessin et ces dents pointues. Ta plante, la Sirénorchis Vorax est vraiment originale, j'aime beaucoup ! J'ai vraiment beaucoup aimé ton écrit Brynn ! C'est très doux, presque poétique, n'importe qui aimerait être plongé dans une telle serre !

J'ai beaucoup aimé ton poème Kenna, c'était vraiment très mignon, comme une petite comptine. Ilyana c'est une très bonne présentation que tu me proposes, elle est également très complète !

Merci pour toutes vos participations ! Les récompenses seront envoyées sous peu !

Participation de Torin Marshall - RP : La plante mordante

Participation d'Isabella Pifors
Reducio
Dans la catégorie des plantes mordantes...
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Chou mordeur de Chine
Dent-de-lion
Erythrone dent-de-chien
rrrrGéranium dentu
Peuplier à grandes dents
Plante cobra
Snargalouf
Tentacula vénéneuse

... voici "Geranium dentatus rectis", une variété de géranium dentu à tiges épaisses et non retombantes, qui capture exclusivement des insectes volants, à l'aide de ses pièges à mâchoires disposés dans le cœur de ses fleurs bleu azur : grinchebourdons, mouches à moustaches, coléoptères bombardiers, pipaillons, doxys, etc.

Comme son cousin, il apprécie les climats tempérés et supporte des hivers froids, à condition que les températures ne descendent pas trop en dessous de 0°. Pour cette raison, mieux vaut en Écosse un hivernage en serre. Le Géranium dentu dressé a besoin d'un sol humide, riche et bien drainé, et une exposition mi-ombre ou au soleil selon la saison.

Pour obtenir une floraison abondante en pot, il faut ajouter du sable ou du gravier pour le drainage et opter pour une terre légèrement acide à neutre, enrichie d'un peu de compost ou de fumier de veaudelune. L'arrosage doit être régulier pour éviter un éventuel stress hydrique mais modéré pour que les racines ne pourrissent pas. En pleine terre, une exposition à l'est ou à l'ouest permet un ensoleillement suffisant, en évitant les rayons de midi trop intenses qui risquent de causer des coups de soleil, se manifestant par une coloration rouge des feuilles.

Voici un dessin du vorace végétal, réalisé après le lancement d'un sortilège de floraison car les fleurs ne sont normalement présentes qu'au printemps :

Image postée par le membre

Participation d'Émeline Joyner
Reducio

Petite présentation :

- Quel type de plante ?
La Sirénorchis Vorax et est une plante herbacée et carnivore

- Ou pousse-t-elle ?
Elle pousse dans des milieux très humides, voire marécageux et on la retrouve souvent dans des zones points d'eau où les sirènes vivent

- A-t-elle des caractéristiques particulières ?
Par ses très longues racines, elle s'abreuve directement à la zone d'eau où il arrive que des écailles de sirènes se désagrègent - Cela lui a donné un pouvoir et des particularités issues de ceux des sirènes : un chant hypnotique pour attirer plus facilement ses victimes, des écailles végétales au niveau de sa base et une grande bouche avec une paire de dents acérées.

- Sa façon de se nourrir ?
Grâce à son chant et ses magnifiques fleurs pour tromper le premier venu, cette plante carnivore attire ses proies jusqu'à elle, attendant le bon moment pour sortir un peu plus de terre pour montrer au grand jour son énorme bouche pour mordre ses victimes.

Participation d'Ilyana Nicholas
Reducio
Crocus gargantua :
(surnommée le petit glouton)

Il s'agit ici d'une toute petite plante en apparence ressemblant à un petit crocus. Mais ne vous y méprenez pas : elle peut s'avérer dangereuse.

Il s'agit d'une petite plante sorcière. Dans sa constitution normale (au repos), elle ne mesure pas plus de 10 cm de haut, ses fleurs en forme de trompette, marbrées de jaune et de violet, font 5 cm de haut, sur ses pétales il y a de minuscules dents blanches, à peine visibles à l'œil nu.

Ces racines, en forme de cœur, sont profondément ancrées dans le sol.
Les petites feuilles que l'on retrouve sur la tige sont comme de fin voiles translucides et bougent au moindre souffle de l'air.

Ses feuilles sont aussi d'excellents capteurs sensoriels : elles captent les mouvements des insectes mais aussi ceux d'animaux bien plus imposants. Afin d'attraper au mieux ses proies, la plante produit une substance paralysante, un venin qu'elle crache sur les animaux, leur empêchant toute possibilité de fuite.

En général on peut voir cette fleur fleurir tout au long de l'année, on la retrouve dans les zones où il y a un climat méditerranéen.

Ce qui caractérise cette plante c'est qu'elle peut presque tout manger, A l'exception près des plantes avoisinantes qu'elle protège étrangement. Lorsqu'elle chasse, elle peut aussi grandir brutalement lui permettant la chasse d'animaux bien plus imposants qu'elle tels que des ours ou des loups.

Au moment de l'attaque, son déploiement est fulgurant, elle crache son venin par de petits tubes dissimulés dans la fleur, puis se jette sur sa proie avant de l'engloutir d'un coup, ses sucs gastriques s'occuperont de désintégrer les animaux en énergie.

Son utilité dans la fabrication de potions demeure encore inconnue, puisque pour le moment, il nous est impossible de nous en approcher en toute sécurité.

Participation de Kenna Murray - l'image d'illustration a été trouvée sur Pinterest.
Reducio
Ça pique,
Ça mord,
Ça serre !

Feuille tendue,
Tige en colère.

Si ça siffle, recule d’un pas,
Si ça tremble, ne reste pas là,

La magie peut mordre en silence, enracinée.
Fais attention, sinon tu auras les doigts bouffés.

Participation de Brynn Wathen
Reducio
J'ai fait pour mes plantes joueuses, une serre tout à leur image. Une serre qu'on dit dangereuse, aux enfants plus curieux que sages. Où des fils tombent du plafond, portant peluches, branchages et cornichons, des objets mous, durs ou comestibles, étrange ballet à leurs dents disponible.

J'ai fait pour mes plantes piquantes, une serre colorée et vivante. Partout éclate la pagaille, rieur champ de bataille, frappée par le soleil d'hiver, bruisse cette étrange verrière.

J'ai fait pour mes plantes mordantes une serre libre et chatoyante. Terrain de jeu où se prélassent, heureuses, herbacées machouilleuses et lianes chamailleuses, elles discutent par les dents, volubiles, loin de toutes ces étranges plantes immobiles.

présence réduite
#5b7e49