Inspiration maraudesque Jeu à session.Rapidité.Créativité

Trouvailles du maraudeur
Jumeaux Weasley

Image postée par le membre

Qui trouvera quatre étiquettes en remplissant un maximum des six indications suivantes?
- Quelqu'un eu T, D ou P lors d'un de ses examen de fin d'année (46/47).
- Quelqu'un qui n'a eu que des O lors de ses examen de fin d'année (46/47).
- Une personne qui a déjà au moins un match de Quidditch et au moins une course de balais.
- Quelqu'un qui (a) fait de la course à pied.
- Quelqu'un qui a déjà été dans la Forêt Interdite (Je parle ici du PJ et non d'un PNJ. Fournir un RP pour preuve).
- Quelqu'un qui a déjà été à la Tête du Sanglier (Je parle ici du PJ et non d'un PNJ. Fournir un RP pour preuve).

Délai d'envoi de vos participations: mercredi 07 décembre à 10h17
Merci de mettre: Inspiration maraudesque dans votre titre.
Il va sans dire qu'un hibou ne contenant pas un minimum de formules de politesse ne sera pas pris en compte.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Trouvailles du maraudeur
Jumeaux Weasley

Résultats

Une participation unicolore pour cette session! Avec un merci spécial à notre vainqueur qui a eut l'honnêteté de préciser l'heure de modification de son hibou de manière spontanée pour un calcul juste des points relatifs à la rapidité (puisque cela modifiait l'ordre d'arrivée des hiboux).

Premier: Jeffrey Hunter
Deuxième: Lukas Sharp
Troisième: Megan Arrington

Bravo également à Kate Hunter!

Prochaine session: 22 décembre

Trouvailles du maraudeur
Fauteurs de Troubles

Qui trouvera trois étiquettes en remplissant un maximum des trois indications suivantes?
- Quelqu'un qui a présenté sa maison inRP lors de l'accueil des correspondants le 16/12/2047.
- Un professeur moustachu.
- Une personne qui travaille en tant que serveur.euse.

Délai d'envoi de vos participations: vendredi 23 décembre à 19h43
Il va sans dire qu'un hibou ne contenant pas un minimum de formules de politesse ne sera pas pris en compte.

Trouvailles du maraudeur
Fauteurs de Troubles

Résultats

Compte tenu de nombre de participant n'ayant pas fourni de capture d'écran avec date et heure, toutes les participations ayant bien trois étiquettes ont été prises en compte. Cependant, en l'absence de date et d'heure, un malus a été apporté. Pensez à bien relire les règles et les précisions ;)

Voici donc ce podium avec pas mal d'ex aequo!

Premier: Shawna Banks et Alexander Joyce Jr
Deuxième: Jeffrey Hunter et Megan Arrington
Troisième: Marine Baylacq

Bravo également à Lukas Sharp, Isabella Pifors et Erin Fergusson

Prochaine session: /

Soignants en maraude

Est-ce que j'ai complètement oublié lundi? Tout à fait... Oups?

Aujourd'hui vous allez devoir rédiger un texte de 220 mots minimum expliquant comment ces personnes ont pu être à ce points rendues confuses... pour faire ces actions sans queue ni tête.

Voici les personnes à prendre en charge:

Vous pouvez considérer que les personnes présentes dans des salles communes sont dans des couloirs au besoin ;)

Racontez-moi tout!

Délai d'envoi de vos participations: jeudi 12 janvier à 10h30.

Reducio
Rappelez vous que le mot d'ordre est l'humour, le but est de faire rire les personnes qui m'aideront à établir un classement.

Sauf demande contraire de votre part, je considérerai que vous acceptez que votre production soit publiée lors de la parution des résultats.

Soignants en maraude
Résultats

Et voici pour vous les résultats de cette session créative!

Premier: Jeffrey Hunter
Deuxième: Megan Arrington
Troisième: /

Bravo à vous ainsi qu'à la troisième participante - Eider Dawkins - qui ne peut prétendre au podium puiqu'elle a envoyé sa participations trop tardivement. Mais je tenais tout de même à vous présenter sa production qui aurait certainement pu chambouler le classement.

Merci à Rafael Mason et Padrec Clare qui m'ont aidé à vous départager.

Jeffrey Hunter
Reducio
Chaque année un fléau bien connu frappe Poudlard à la même période de l'année : le cours sur l'apprentissage de Confundo. Et chaque année c'est la même chose dans les jours qui suivent : quelques élèves font un peu trop de zèle en s'exerçant sur d'innocentes victimes.

Alors que je me baladais dans les couloirs j'ai croisé Norma Sutherland qui faisait semblant d'être un oiseau en agitant les bras d'un air grotesque et en faisant des "cui-cui" particulièrement aigus. Je me suis arrêté pour l'observer quelques secondes. Faisait-elle un gage suite à un pari ? Apparemment non car il n'y avait personne d'autre que nous dans les couloirs. Il était peu probable que ce soit en entraînement à la visualisation du sort Avis et connaissant le caractère de Norma il était étonnant qu'elle se comporte ainsi. En m'approchant son oeil vitreux ne trompait pas, elle semblait avoir l'esprit embrumé... J'ai alors sacrifié mes gâteaux que j'ai émietté sur le chemin de l'infirmerie, toute proche, pour attirer Norma à l'intérieur. Une fois ressorti j'ai alors jeté un Tergeo pour éviter de me faire houspiller par le concierge...

J'ai alors voulu reprendre le cours de mon activité et aller poster mon courrier à la volière mais une fois sur les lieux j'ai alors trouvé Nélya Marks qui tournait en rond autour d'un amas de fientes de hiboux... Le même regard vitreux était présent dans ses yeux et j'ai alors convaincu Nélya de me suivre à l'infirmerie en lui disant qu'un oiseau (Norma) s'y trouvait et qu'elle y verrait donc de belles fientes...

Une fois le deuxième patient amené j'ai alors voulu m'entraîner à danser dans la salle de bal car j'avais envie de préparer une surprise romantique pour l'élue de mon cœur (non, je ne vous dirai pas si c'est Maddie, Ennis ou Eider...). Mais j'ai été surpris de constater qu'elle n'était pas vide ! Steven Thorne dansait une macarana endiablée en criant régulièrement "HEEEYYYY MACARENA, RAAAAAAAAAAAH !". Là encore, pas de doute possible, il fallait l'emmener vous voir à l'infirmerie. Pour le convaincre de me suivre rien de plus simple, je lui ai simplement dit qu'un concours de danse était en train de s'y tenir. N'étant pas lucide, Steven m'a cru volontiers.

Sur le chemin, près de la porte de l'infirmerie j'ai également croisé Sixtine Valerion qui se frottait les mains en riant d'un air démoniaque. Elle semblait préparer un mauvais coup. Etait-ce elle la responsable de tout ce chaos ? Je le pensais presque mais en m'approchant j'ai constaté le même regard hagard que chez les autres patients. Pour l'attirer à l'infirmerie je lui ai simplement dis que ses Prodiges l'attendaient pour l'aider à planifier son coup fourré.

Et voilà quatre patients pour vous donc. Bon courage pour soigner ces drôles d'oiseaux (bruit de timbale) !

Megan Arrington
Reducio
Vous le reconnaissez immédiatement, ce première année qui ne vous avait pas lâché pendant bien trop longtemps la dernière fois. Vous pressez le pas, mais c'est trop tard : il a déjà posé son regard sur vous.

"Oooh bonjour, ça me fait super plaisir de vous voir aujourd'hui ! Je vous ai pas souhaité bonne année je crois, si ? Mon papa il doit toujours me rappeler de souhaiter la bonne année sinon j'oublie et après les gens ils pensent que je suis pas poli... Et moi je veux être poli vous savez ! Du coup je sais plus si je vous ai dit bonne année mais je vous le dis à nouveau, bonne année, bonne santé et puis tous les trucs qu'on dit après ! Vous avez passé des bonnes vacances vous ? Les miennes elles étaient trop cool ! J'ai fait pleins de trucs et puis j'ai pu voir mon papa et ma maman et mes frères et sœurs ! Vous avez des frères et sœurs ? Je sais plus si je vous ai déjà demandé... Enfin c'est pas grave, j'ai un autre truc super important à vous raconter ! Vous voulez savoir, hein ? Je savais que vous vouliez savoir, vous avez pas la même expression que les gens qui en ont marre que je leur parle, ça m'arrive souvent vous savez ? Mais vous vous êtes sympa, du coup j'ai envie de vous raconter pleins d'histoires ! Et du coup c'était le lendemain de la rentrée après les vacances, j'ai retrouvé Norma, vous savez la grande de la dernière fois, elle voulait plus me parler à cause de la potion de l'autre monsieur et c'était avec mon grand frère qu'on l'avait emmenée à l'infirmerie, vous vous en souvenez ? Je lui ai pas plus parlé depuis mais je la reconnais maintenant, parce qu'un truc comme ça, ça s'oublie pas je peux vous le dire ! Et là à la rentrée, Norma elle regardait pas ses pieds par contre, mais elle faisait encore des trucs drôles ! Vous auriez dû voir ça, c'était trop rigolo comment elle essayait de s'envoler, et puis elle battait des ailes et elle faisait pleins de piou piou, comme ça vous voyez ! Moi je pensais qu'elle faisait juste une blague alors j'ai rigolé parce que des trucs comme ça ça me fait beaucoup rire et puis ça vous aurait fait rire aussi j'en suis sûr ! Mais là il y a mon grand frère qui est passé, je vous ai déjà parlé de mon grand frère ? Oui ? Ah mais c'est pas le même je crois, celui qui m'a aidé à amener tout le monde à l'infirmerie c'était un autre, mais lui il est encore plus fort, et puis il est même encore plus grand que Norma, vous imaginez ? Et ce grand frère là, et bah il s'est inquiété lui aussi quand il a vu Norma faire l'oiseau ! Moi je comprenais pas pourquoi, parce que si on doit s'inquiéter à chaque fois que des gens font des trucs bizarres, je crois qu'on devrait être tout le temps inquiet, mais en plus c'était trop rigolo ce qu'elle faisait, comme je vous ai dit ! Je vous ai montré comment elle battait des ailes, hein ? Et comme elle faisait ça, mon grand frère il a voulu l'emmener à l'infirmerie, mais elle voulait pas au début parce que c'était un oiseau et que les oiseaux ils aiment pas l'infirmerie j'imagine ? Vous savez si les oiseaux ils vont souvent à l'infirmerie, vous ? Moi je m'étais déjà posé la question quelques fois, mais je crois que j'en avais conclu que non, et puis là j'ai vu qu'ils aimaient vraiment pas ça, ou en tout cas que Norma elle aimait pas ça ! Et puis là j'ai eu une idée, vous imaginez ? C'est pas souvent que j'ai des bonnes idées, parce que oui en plus elle était bonne ! En fait j'ai toujours quelques graines sur moi parce que vous savez j'adore la botanique, je vous l'avais dit ? Et puis du coup j'ai sorti des graines et quand Norma les a vues elle a voulu manger dans la main, alors j'ai commencé à marcher vers l'infirmerie et mon grand frère il est venu avec moi ! Il avait l'air impressionné et du coup moi j'étais trop fier, parce que vous savez c'est pas souvent qu'il est impressionné par ce que je fais, alors là c'était trop cool ! Oh je crois que je vous ai pas dit où on était, si ? En fait on était à côté de la volière, pas dedans hein mais dans les couloirs à côté, et du coup on est passé devant l'entrée et puis là on a vu un autre truc trop drôle ! Vous connaissez Nélya ? C'est une Gryffondor, une grande mais elle est pas aussi grande que Norma je crois. Eh bah elle courait en rond dans la volière, comme si elle voulait faire le plus de tours possible, c'était vraiment trop drôle je trouvais, et puis avec Norma qui continuait à faire piou piou à côté j'ai eu un fou rire moi, vous imaginez ? C'est mon grand frère qui a voulu l'emmener avec nous, des fois il est vraiment pas drôle hein mais cette fois ça allait au final parce que Nélya a commencé à courir en rond autour de nous pendant qu'on descendait les marches ! Alors c'était pas du tout pratique pour avancer et en plus j'avais toujours mon fou rire mais je gardais quand même les graines à la main, je faisais attention hein, comme mon grand frère il avait dit qu'il fallait bien les emmener à l'infirmerie vous savez ! Du coup on a descendu les escaliers comme ça, et puis on est passé par un couloir, puis un autre couloir, et encore un escalier et un autre couloir, enfin vous connaissez le château j'imagine, et même sûrement mieux que moi ! Mais là on est passé devant la salle de bal, et puis d'habitude il y a personne dans cette salle, je suis pas sûr qu'on ait le droit d'y aller en fait mais vous savez je connais pas encore bien tout le règlement, et même que parfois je me fais gronder par les préfets pour ça ! Vous aussi ça vous arrivait ça ? Mais je crois que ça c'est vrai qu'on a pas trop le droit d'aller dans la salle de bal, sauf quand il y a un bal bien sûr parce que là c'est logique, on est d'accord hein ! Et bah là il y avait quelqu'un dedans ! Et même un quelqu'un tout seul, qui dansait aussi tout seul, et puis même qu'il dansait la macarena ! Vous connaissez la macarena vous ? Moi c'est une danse que j'aime bien, même que je sais la danser presque sans me tromper, comme ça vous voyez ? Et dans la salle celui qui dansait tout seul c'était Steven, c'est un Gryffondor aussi, et même qu'il était super concentré dans sa danse et que c'est presque comme s'il nous voyait pas ! Moi je trouvais toujours ça trop rigolo alors je suis allé danser avec lui un peu, avec toujours Norma qui essayait de picorer les graines dans ma main et Nélya qui courait autour de nous, vous auriez dû voir ça, c'était vraiment un vrai spectacle ! Moi ça me faisait trop rire, mais mon grand frère il rigolait presque pas, c'est vraiment trop triste pour lui que des choses comme ça ça le fasse pas rire, vous trouvez pas ? Mais il était toujours inquiet, et puis maintenant il voulait aussi emmener Steven à l'infirmerie, mais Steven il voulait pas venir non plus ! Le seul truc qu'on a trouvé, c'est de faire la macarena en avançant, même si c'était vraiment pas pratique quand il fallait changer de sens, vous imaginez bien ! Mais on a réussi à descendre encore, heureusement il y avait qu'un étage mais il m'a paru suuuupeeeeer long, comme on devait rester au rythme de la macarena, et puis que je devais être super concentré pour faire à la fois la macarena, et puis garder les graines dans ma main, et puis vérifier que Nélya était toujours bien là mais qu'elle nous empêchait pas d'avancer quand elle courait autour de nous ! Pfiouuu ! Vous voyez ce que ça donnait hein, c'était super compliqué ! Mais même comme ça, on est arrivé à l'infirmerie, et puis on a laissé Norma, Nélia et Steven à l'infirmier. Je sais pas ce qu'il en a pensé, mais j'espère qu'il a quand même trouvé ça drôle, parce que sinon ça veut dire qu'il est aussi triste que mon grand frère et moi je trouve ça super triste ! Et là vous pouvez vous dire que j'ai fini parce qu'on a ramené tout le monde et qu'il y avait plus de choses drôles à raconter, mais même pas ! En fait, quand on est sorti de l'infirmerie, on a vu Miss Valerion cachée dans un coin avec un sourire diabolique ! Enfin, moi je dis que c'était un sourire diabolique, ou peut-être malicieux ou maléfique, en fait je suis pas sûr de la différence et de quand il faut utiliser quel mot, vous avez une idée vous ? Peut-être que malicieux c'est le meilleur ? Je suis pas sûr mais c'est pas grave, en tout cas elle avait un sourire bizarre ! Du coup j'ai été lui demander ce qu'elle faisait cachée là, et puis elle a répondu encore plus bizarrement, comme si elle pensait pas qu'on pouvait la voir ! Moi ça m'a fait encore rire parce que c'est une prof qui m'intimide un peu Miss Valerion, j'aime bien ses cours mais je sais que je dois rester concentré et pas trop parler dedans sinon je me fais disputer, hein ! Vous l'avez eue en prof vous ? Ou alors peut-être que vous avez eu des profs qui étaient un peu pareil ? Vous pouvez sûrement comprendre si c'est ça, même si c'est pas Miss Valerion que vous avez eue en prof ! Mais si moi je rigolais et je trouvais vraiment ça drôle de la voir dire qu'on la gênait dans sa préparation et des trucs comme ça, mon frère il était encore inquiet, et vous savez quoi ? Bah ça m'a un peu énervé qu'il s'inquiète encore ! Mais il m'a demandé si j'avais déjà vu Miss Valerion comme ça, et puis comme c'était pas le cas ou alors que j'ai oublié, je me suis dit qu'il fallait mieux faire comme il disait ! Je dis que c'est possible que j'ai oublié parce que ça m'arrive quand même de temps en temps d'oublier des trucs, et après tout le monde dit que je suis tête en l'air ! Mais on me dit plus que je suis bavard aussi... Vous trouvez que je suis plus tête en l'air ou bavard, vous ? Mais peu importe, mon super grand frère il pensait qu'il fallait aussi emmener Miss Valerion à l'infirmerie, mais elle voulait pas non plus, je sais pas comment ça se fait mais à chaque fois qu'on croise quelqu'un, il veut jamais aller à l'infirmerie, vous trouvez pas ça bizarre vous ? Mais je me dis que moi si on me disait comme ça d'aller à l'infirmerie, j'aurais pas trop envie non plus... Sauf si c'est pour rater des cours, parce que j'aime bien les cours mais j'aime pas quand il y en a trop non plus alors ça me dérange pas d'en rater quelques uns, même si c'est pour aller à l'infirmerie ! C'est peut-être la décoration qui fait que j'aime pas trop ça, vous en pensez quoi ? Vous pensez qu'il faudrait en parler à Mr O'Belt ? Euh, Miss Valerion ? Ah oui ! On lui a dit qu'on était dans son plan, et puis que Mr O'Belt aussi, comme ça elle a bien voulu nous suivre jusqu'à l'infirmerie, et là on l'a laissée à l'infirmier ! Et puis même que là on a appris que c'était sûrement un sort qui avait fait que tout le monde était trop drôle comme ça, et peut-être même que c'est Miss Valerion qui l'a lancé à tout le monde et puis après sur elle aussi ? Je crois que c'est ce que j'ai entendu, mais je suis plus sûr, je vous ai dit que j'avais pas toujours une super mémoire ! Et après avec mon grand frère on est retourné faire ce qu'on devait faire parce qu'on a perdu pleeeeiiiin de temps avec tout ça ! Mais je regrette pas du tout de l'avoir écouté parce que c'était vraiment trop rigolo, et puis même que moi j'aimerais bien qu'il y ait des sorts comme ça lancés tous les jours ! Pas vous ? Oh zut zut zut zut zut ! Je crois que j'ai cours, il faut que j'y aille, parce que vous savez, j'aime vraiment pas être en retard !"

Tout en continuant à moitié son monologue où il parle du fait de faire perdre des points à sa maison, le voilà reparti au pas de course...

Eider Dawkins
Reducio
Depuis quelques jours, la professeure de Défense Contre les Forces du Mal a tout essayé pour ramener du monde dans son Club Prodigium. Entre soirées privées et décolletés ravageurs, tout y est passé mais personne n'a succombé. Il faut se rendre à l'évidence... C'est devenu has-been comme matière. Tout le monde s'en fiche des duels puisqu'une vague "Peace and Love" a été lancée dans tout le château. Le responsable ? Un sorcier moustachu qui s'improvise expert en Botanique alors qu'il enseignait l'Eude des Moldus. J'ai nommé : Monsieur Moustache, aka Sigmund Charleston.

Ce matin, la Salle Commune de Serpentard était vide à l'exception d'une silhouette de dos penchée au-dessus d'un chaudron. Son corps était agité de spasmes et des rires machiavéliques grinçants sortaient de sa bouche. En m'approchant, j'ai eu du mal à reconnaître ma Directrice de Maison. Elle, qui d'ordinaire était séduisante et apprêtée, ne ressemblait plus à rien. Ses cheveux noirs étaient ébouriffés autour de sa tête, un maquillage noir et rouge avait coulé sur la peau de son visage et ses yeux exorbités injectés de sang fixaient avec détermination le mélange fumant. "Encore... encore hahaHAHAHA ! Ils vont voir ce que ça fait de m'ignorer !" lâchait-elle en renversant des ingrédients au hasard dans la potion. "Attends que je te retrouve Charleston, toi aussi tu vas y goûter hahaHAHAHAHAHA.".
Ça n'annonçait rien de bon... Je m'approche de Miss Valerion et pose une main sur son bras. Je devais l'emmener à l'infirmerie. "Je sais où trouver Monsieur Charleston." Sa tête se tourne dans ma direction et un sourire carnassier étire ses lèvres. Une harpie, voilà ce qu'elle était devenue. Quoique... si elle en était vraiment une ça expliquait beaucoup de choses... Comme le maquillage. Mmmh... et aussi... Mais son intervention me sort de ma réflexion. "C'est fabuleux ! Emmène-moi là-bas hahaHAHA. VITE !"; Je la laisse prendre un flacon de la potion, ça servira très probablement à Monsieur O'Belt, et l'accompagne jusqu'au troisième étage en écoutant le mauvais coup qu'elle avait mis en place. Son plan ? Rendre tout le monde dingo pour mettre fin au mouvement hippie.

En quittant l'infirmerie, je tombe nez à nez dans un couloir sur Nélya Marks et Steven Thorne, deux Gryffondor, qui offrent un spectacle plus qu'étrange. Je vois Steven poser ses deux mains sur son postérieur, le dandiner de gauche à droite comme le ferait une poule, crier "EEEEEEEEEH MACARENAAAAAA" et sauter pour se retrouver face à moi. Il se redresse, tend ses bras devant lui, retourne ses paumes, les pause sur ses épaules. Le voir gesticuler ainsi pendant que Nélya tourne autour de lui en sautillant est clairement ridicule. "EEEEEEEEEH MACARENAAAAAA" et le voilà reparti pour un tour. La potion de Miss Valerion était définitivement ultra puissante... Heureusement que l'infirmerie se trouvait à quelques mètres à peine de là.
Sans perdre un instant, je me mets à imiter Steven et crie "EEEEEEEEEH MACARENAAAAAA" à qui veut l'entendre. Curieusement, il semble réagir à cette phrase qui ne veut strictement rien dire et me sourit tout en continuant ses mouvements. Je calque mon rythme sur le sien et entre dans la ronde. L'objectif est de les faire se déplacer. Alors, après chaque dandinement de fesses, je saute pour me rapprocher de l'infirmerie. Steven et Nélya semblent ne rien remarquer puisque la petit troupe dansante me suit et se déplace lentement. Parfait, à cette vitesse on y serait d'ici une heure.

Epuisée par cette séance de "danse", je m'apprête à rejoindre la Grande Salle quand je tombe sur Norma Sutherland qui se tient sur la dernière marche des escaliers. La Serdaigle agite les bras comme si elle s'apprêtait à prendre son envol et s'exclame "CUICUICUUUIIII CUICUICUUUIIIII 1". Elle se baisse sur ses genoux, s'apprête à sauter, "CUICUICUUUIIII CUICUUUI CUICUUIICUUIIIIIII 2" et heureusement pour elle, l'escalier se met à bouger l'empêchant de faire le grand saut. Ayant perdu l'équilibre, Norma se retrouve au sol et je m'approche d'elle pour me mettre à sa hauteur. "Cui cui cuicui ? 3" Elle lève un sourcil. Mince, peut-être que mon accent n'est pas si bon que ça... Il va falloir que je travaille plus ! Je me râcle la gorge et reprends "Cuuuiii cui cuicuicuiii ! 4. Les yeux de la Serdaigle s'écarquillent et brillent de mille feux. Elle m'a compris ! Je l'aide à se relever et la sorcière se met à me suivre en sautillant à mes côtés tout en gazouillant. "Cuicuui cui cui cuuiiiccuicui ! 5"

1 = I BELIEVE I CAN FLYYYYY
2 = I BELIEVE I CAN TOUCH THE SKYYYY
3 = Je sais où on peut soigner ta patte.
4 = Il y a des graines aussi.
5 = J'espère qu'il y aura des vers de terre aussi.

Prochaine session: en mars

Trouvailles du maraudeur
Jumeaux Weasley

Qui trouvera quatre étiquettes en remplissant un maximum des six indications suivantes?
- Quelqu'un de moins d'1m60.
- Un.e adulte ayant étudié à Serpentard.
- Une personne qui évolue au poste de batteur pendant la saison 47/48.
- Une personne majeure qui étudie encore à Poudlard en sixième année.
- Une personne qui a validé son permis de transplanage en 2047.
- Une personne qui correspond avec un.e élève de Motutapu.

Délai d'envoi de vos participations: vendredi 10 février à 12h05

Trouvailles du maraudeur
Jumeaux Weasley

Résultats

Des résultats qui montrent que parfois, prendre le temps de chercher les bonnes étiquettes c'est mieux que d'aller vite. Mention spéciale à Leo qui est la seule à avoir rempli les 6 conditions avec ses 4 étiquettes!

Voici donc le podium tant attendu, avec un partage sur la plus haute marche!

Premier: Erin Fergusson et Leo Ginger
Deuxième: Zoey Redfly
Troisième: Kate Hunter

Bravo également à Dorra Kane dont je dois invalider la participation car il manquait la date et l'heure des captures. C'est dommage, elle aurait détrôné notre duo sans ça ;)

Prochaine session: ?
Pensez à bien relire les règles et les précisions ^^

Soignants en maraude

Selon vous, qu'est-ce qui peut bien expliquer le comportement de ces différentes personnes? Et comment les avez-vous conduit à l'infirmerie?

Pour répondre à ces deux questions, vous devez envoyer un texte de 220 mots minimum par hibou.

Voici les personnes à prendre en charge:

Vous pouvez considérer que les personnes présentes dans des salles communes ou dans des lieux qui vous sont nnaccessibles sont dans des couloirs au besoin ;)

Racontez-moi tout!

Délai d'envoi de vos participations: dimanche 26 mars à 17h25.

Reducio
Rappelez vous que le mot d'ordre est l'humour, le but est de faire rire les personnes qui m'aideront à établir un classement.

Sauf demande contraire de votre part, je considérerai que vous acceptez que votre production soit publiée lors de la parution des résultats.

Soignants en maraude
Résultats

Sans plus attendre, les résultats de cette session!

Premier: Shawna Banks
Deuxième: Isabella Pifors
Troisième: Elena Links

Bravo à vous ainsi qu'au quatrième participant - Wren Griffin - qui ne peut prétendre au podium puique sa participation est arrivée quelques minutes trop tard (fichu changement d'heure)!

Merci à Krobley et Mia Vermillon qui m'ont aidé à vous départager.

Shawna Banks
Reducio
Comme chaque semaine, c’était l’heure du club de divination, et miss Periwinkle attendait les premiers élèves, de très mauvaise humeur. Si elle avait ouvert ce petit club, c’était seulement dans une tentative désespérée de contrer le club de sa collègue et plus grande rivale, Sixtine Valerion ! Après tout, Swann ne savait pas tenir sur des talons de trente centimètres de haut, elle n’irait jamais se soûler à Pré au Lard, et elle n’aurait sûrement pas de relation douteuse avec le concierge ! Ah non, sur beaucoup de choses elle ne pouvait pas la concurrencer, mais ouvrir un club très prestigieux, ça, elle en était capable ! Seulement voilà, il fallait se rendre à l’évidence, son club n’arrivait pas à la cheville du célèbre club prodigium. Elle avait espéré, qu’au moins, elle pourrait obtenir une petite prime, mais la directrice lui avait refusé ! Ah voilà ce que c’était de mettre une enfant à la direction !

Bref, la professeure de divination n’avait aucune envie d’accueillir ses élèves, alors pour au moins égayer sa matinée, elle avait décidé d’égayer un peu sa journée et de faire une bonne farce à ses élèves. La première à passer la trappe fut la jeune Merinda Swart. Parfait ! Elle la salua donc et lui fit immédiatement une proposition des plus alléchantes. En échange d’un petit gallion, l’élève devait effrayer ses camarades avec des prédictions terrifiantes. La jeune Swart, appâtée par l’argent, accepta immédiatement, et Swann attendit donc les élèves suivants. Une fois tout le monde arrivé, elle constitua des petits groupes, mettant donc son alliée avec Ennis O’Belt et Ilyana Nicholas. De loin, elle les observa, pour voir si la jeune fille remplissait sa part du marché.

De son côté, Merinda s’amusait bien. Elle prit une tasse de thé, et, après l’avoir inspecté, annonça à ses camarades d’un air tragique :

- Les mauvais esprits s’acharnent sur le château ! Bientôt, il se passera une terrible catastrophe ! Il est trop taaaard pour conjurer le mauvais sort. C’est la FIN ! Aux abris, même le brave Rafael Mason va faire un malaise devant cette catastrophe !

Hé hé, qu’est ce qu’elle était forte quand même ! À elle les sous sous ! Pour rajouter un peu de crédibilité à ses prédictions, elle courut hors de la salle, faisant mine d’aller se cacher. Dans sa précipitation, elle tomba cependant de l’échelle, et se cassa net la cheville. Elle se traîna donc à l’infirmerie, agacée de voir ses fausses prédictions se réaliser.

Illyana, elle, était clairement de nature froussarde et naïve. Alors quand on lui annonçait la fin du monde, elle n’avait qu’un réflexe : Se cacher ! Elle courut dans les couloirs, à la recherche d’une bonne cachette, pour survivre au drame, et tomba sur la cachette parfaite ! Une armure ! Elle tenta donc de se glisser dans une armure, et y parvint au bout d’une vingtaine de minutes.

Ennis, elle, en préfète responsable, n’allait ni fuir, ni se cacher. Elle allait sauver l’école. Elle allait bien voir miss Montmort qu’on pouvait avoir pleins de responsabilités en même temps, et MÊME trouver le temps de sauver l’école. C’était pas beau ça ? Et pour conjurer le mauvais sort, c’était connu, il fallait danser ! Elle tenta d’imiter une danse d’une série moldue qu’elle avait vue pendant les vacances. Comment ça s’appelait déjà ? Jeudi ? Mardi ?

Mais Illyana commençait à trouver le temps long dans son armure. Quand est ce qu’elle arrivait la catastrophe ? Surtout qu’elle avait envie d’aller aux toilettes. Elle décida donc d’y aller, mais en restant cachée dans son armure. Mais bien sûr, elle n’en avait pas la force, et elle ne réussit qu’à faire s’écrouler l’armure sur… La préfète qui dansait très bizarrement devant elle.

Les deux filles, à moitié assommées, prirent donc le chemin de l’infirmerie.

Mais il y en avait un autre qui avait entendu la prédiction. Le professeur de SaCM, curieux, avait espionné discrètement le club de divination. Bon c’était surtout pour avoir une chance de croiser la professeure de divination, mais qu’importe ! Sauf que Mr Dawson entendit une prédiction qui ne lui plut pas du tout ! C’était bien sûr celle de Merinda. Mais, c’est connu, Jae a un peu des problèmes d’audition. Alors au lieu de « Rafael Mason va faire un malaise », il comprit « Rafael Mason va devenir obèse ! » Catastrophé, notre professeur courut vers la grande salle, et à son grand désespoir, il y trouva, comme il s’y attendait, son collègue prof de vol. Décidée à empêcher la catastrophe, il s’assit à côté de son collègue qui parlait avec miss Xanirez. Tiens, y aurait il quelque chose entre eux ? Peu importe, raison de plus pour empêcher ça de toute manière ! Il n’aurait aucune chance avec Magdalena de toute façon, si il devenait obèse ! Il commença alors à piquer de la nourriture dans l’assiette de son collègue, le plus discrètement possible. Une fois son assiette vide, il sourit, fier de lui. Des kilos en trop évités à son collègue ! Mais quand il le vit se resservir, désespérément, il tenta une dernière solution : Il courut vers l’infirmerie, pour demander conseil à l’infirmier.

Isabella Pifors
Reducio
Une menace pesante et floue était tombée sur le château ce soir-là. Sur les visages des quelques imprudents qui arpentaient encore les couloirs, on pouvait lire l'angoisse de ne pas savoir où trouver refuge.

Quelques professeurs étaient partis affronter le danger. Ils n'étaient pas réapparus. D'autres s'étaient retranchés dans la Grande Salle avec quelques élèves, tandis que la plupart restaient enfermés dans les salles communes. Entre les fanfarons qui conjuraient leur peur en racontant des histoires à faire dresser les cheveux sur la tête et les personnes choquées, encore traumatisées par le dernier voyage dans le Poudlard Express, un petit groupe d'élèves dont je faisais partie choisit d'agir, pour ne pas se laisser envahir par la peur. Ils décidèrent de fouiller le château, à la fois pour récupérer les élèves qui n'auraient pas pu encore se mettre à l'abri et peut-être aussi découvrir ces créatures qui rôdaient sans avoir été réellement identifiées.

Un peu plus tôt dans la journée, la rumeur était montée, ou devrais-je dire descendue, de la Tour Nord. Sous la trappe menant à la salle de divination, Merinda Swart, une élève de deuxième année de Serpentard qui avait hâte de suivre ce cours, avait réalisé une prédiction à vous glacer le sang :
- J'ai vu une créature immense à la voix caverneuse et parlant une autre langue. J'ai lu dans ma boule de cristal qu'une invasion de ces créatures sur le domaine de Poudlard était imminente.
Merinda était sincèrement troublée. La professeure de divination semblait convaincue qu'il ne s'agissait pas d'un canular. C'est sans doute pour cela que le récit de l'événement se propagea à une vitesse folle dans tous les étages.

Je croisai Merinda au rez-de-chaussée, encore marquée par son aventure et un peu perdue. Je l'accompagnai jusqu'à la Grande Salle. Je dus montrer patte blanche pour qu'on consentît à ouvrir la porte. Malheureusement, la personne qui aurait pu l'aider, la jeune psychomage, avait été gagnée elle aussi par l'angoisse et n'était plus en capacité d'être personne ressource. J'aperçus mon directeur de maison, monsieur Dawson, qui ne semblait pas plus gaillard. Il trouvait un peu de réconfort dans la nourriture et avalait tout ce qui se trouvait à portée de main, y compris dans l'assiette de ses voisins.

Je décidai de les conduire tous à l'infirmerie afin que leur attitude n'inquiète pas davantage les autres élèves. Pour qu'ils acceptent de me suivre, je prétextai être envoyée par madame la directrice, qui donnait la consigne de la rejoindre au troisième étage.

En chemin, j'aperçus Ilyana, une jeune élève de ma maison, en panique totale, essayant de se réfugier à l'intérieur d'une armure.
- Vite, cachez-vous ! nous dit-elle, Il y a des monstres dans l'école ! Personne n'a pu les empêcher d'entrer. Ils sont hauts de deux mètres et larges comme des armoires à disparaître. Ce sont sans doute des trolls des montagnes. Ils sont très agressifs et ont une force surhumaine !
Voyant qu'elle ne réussirait pas dans son entreprise, étant donné que l'armure en avait décidé autrement, elle accepta de nous suivre. La présence des deux adultes semblait la rassurer un peu.

Au deuxième étage, une élève de Gryffondor, Ennis O'Belt, la jeune sœur de l'infirmier, avait été victime d'un sort perdu. Un élève sur les nerfs avait utilisé un peu rapidement sa baguette, sans trop réaliser ce qu'il faisait. D'ailleurs, quel sort avait-il lancé ? Un ventus, un tarentallegra ? En tout cas, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de tourner sur elle-même, tel un derviche en transe. On la prit par la main et elle vint grossir le groupe.

Il ne restait plus qu'un étage à gravir. Allions-nous voir surgir une horde de trolls et de géants armés jusqu'aux dents ?
Heureusement, ce ne fut pas le cas et nous arrivâmes à bon port. J'exposai la situation à monsieur O'Belt qui visiblement était déjà au courant et avait pris en charge quelques personnes, leur administrant un anxiolytique magique. Il me confia que des professeurs avaient quadrillé le château sans rencontrer le moindre intrus et qu'il s'agissait sans doute d'une menace fantôme, le fruit de l'imagination débordante de certains élèves.

Je remontai donc tranquillement jusqu'à la tour de Serdaigle. C'est alors que j'entendis un râle sonore lugubre, accompagné d'une petite voix aiguë. En m'approchant d'un débarras situé sous les toits, je vis alors une camarade plongée dans sa lecture et dans l'obscurité. Elle s'éclairait avec un lumos. Cette lumière projetait la silhouette de son animal de compagnie, un crapaud mâle, sur le mur opposé du couloir, en une immense masse grise et informe.
- Bonsoir ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Mon crapaud est malade ; il est enrhumé et coasse bruyamment. En attendant que son traitement fasse effet, je me suis mise un peu à l'écart pour ne déranger personne.

Le lendemain, l'anecdote nous fit beaucoup rire. Les professeurs se moquèrent gentiment de leurs collègues. Les élèves jouèrent encore quelques jours à se faire peur.

Elena Links
Reducio
Vous voulez réellement connaitre la vérité sur ce qui s'est passé ? Vraiment ? Vous êtes sur ? Et bien voilà. Tout commence un lundi sans histoire. Un ciel dégagé, pas de nuages à l'horizon, bref: un lundi normal.

Ce jour là, j'était dans la salle commune des serpentaires en train de nouer mes lacets (oui, c'est très important de nouer ses lacets. Sinon, une seconde d'inattention et paf) quand, en sortant, je tombais sur Ennis O'Belt qui dansait les bras au dessus de la tête, et en faisant des petits ronds avec ses jambes. Naturellement, je me suis approchée et j'ai bien fait: ses lacets étaient défait. Je le lui ait fait remarquer car comme je vous l'ai déjà dit, il est important de nouer ses lacets. Hélas, elle n'a pas semblé prendre mes conseils au sérieux et à continuée sa danse étrange. C'est alors que j'ai compris ! Elle faisait la danse de l'équipe de quidditch de gryffondor (que, de vous à moi, j'ai toujours trouvée étrange, mais ce n'est pas le sujet). La pauvre: le stress de la saison de quidditch fait des ravages. Je l'ai alors prise par la main (tant bien que mal, parce qu'elle est beaucoup plus grande que moi, et plus, elle levait les bras en l'air) et j'ai essayée de la conduire à l'infirmerie, mais Ennis résistait. Je n'ai alors pas eut le choix. Je lui ait dit que si elle venait avec moi, gryffondor remporterait la saison de quidditch et la danse de leurs supporters deviendraient nationale (oui, j'en ai peut être un peu trop fait). Une étincelle de compréhension s'est allumée dans son regard et elle m'a suivie.

Après l'avoir déposée à l'infirmerie, je suis allée dans la grande salle, car il ne fallait pas oublier que c'était un lundi matin: j'avait cours, et il fallait bien que je mange avant de commencer ma journée. C'est alors que, à la table des professeurs, j'ai aperçu Jae Dawson qui prenait avec hâte les oeufs de son voisin (dont je tairai le nom) qui n'osait pas l'en empêcher. Malgré les protestations misent par son collègue, le professeur Dawson semblait prit de folie et continuait à lui prendre ses oeufs. Je me suis approchée discrètement et, sous prétexte de refaire mes lacets, ai je observé plus attentivement. Du sol, je pouvais voir les chaussures des professeurs et sur celles du professeur Dawson se trouvaient des plumes ! Mais évidemment ! En tant que professeur de SCM, il s'occupe de poules, et il avait probablement passé la nuit à veiller sur elles: un renard rode en ce moment. La fatigue fait des ravages et le pauvre professeur pensait surement que ses poules le remerciaient en lui donnant leurs oeufs (personnellement, je pense qu'il avait confondu son collègue avec l'une d'elles...) Je me suis donc approchée plus près, j'ai attrapé rapidement le morceau d'oeuf restant dans l'assiette du voisin du professeur, et je suis parti en courant vers l'infirmerie. Le professeur Dawson m'a évidemment suivi, me prenant surement pour une de ses poules... Je ne sait pas si c'est flatteur...

J'était relativement énervée après cela. Non seulement je m'était fait confondre avec un poulet, mais en plus je n'avait pas eut le temps de manger avant de me rendre en cours. J'avait l'espoir que tout soit normal, mais c'est alors que je me suis retrouvée devant Ilyana Nicholas. Celle ci essayait de se glisser dans une armure. Elle ne rentrait évidemment pas, et semblait éprouver de grandes difficultés. Cette fois ci, ce n'était pas compliqué: j'entendait le ricanement de Peeves au bout du couloir. La pauvre serdaigle essayait de se cacher pour lui échapper. Je lui ait fait remarquer que l'infirmerie était sans doute plus sure, et elle m'y a suivie sans poser de questions.

Je devait maintenant courir pour arriver à l'heure en cours. Mais en passant en bas de la tour Nord, j'ai entendue la voie de Merinda Swart. Celle ci parlait de apocalypse qui se déclencherait vite car je ne sais qui avait ouvert sa valise à 10 heure ce matin là... Je suis montée, et j'ai vu ma pauvre camarade affalée contre un mur qui parlait à un autre élève complètement terrorisé. A côté d'elle se trouvait un énorme volume de divination. Il devait faire au moins 5 kilos ! J'ai levé la tête. Peeves se tenait au dessus de nous. En voyant que je l'avait vu, il partit en caquetant. Evidemment: n'ayant pas trouvé Ilyana, il s'était mis à balancer des livres sur la tête des gens. Dont Merinda. L'élève terrorisé s'était entre temps enfuit et avait trébuché sur son lacet. C'est très dangereux les lacets. J'ai prit Merinda à part et lui ait proposé d'aller voir une voyante pour qu'elles parlent ensembles des catastrophes à venir.

Après l'avoir déposée à l'infirmerie, j'ai courut le plus vite possible (jet vous le jure professeure) mais pas assez pour arriver avant la sonnerie. C'est pour cela que je vous supplie de ne pas me punir trop durement !

Wren Griffin
Reducio
Tout avait commencé par le club divination de Miss Piriwinkle. Une élève, Merinda Swart, s'amusait à donner des prédictions méchantes à ses camarades. Elle m'avait même pris pour cible, me disant que je glisserais sur une banane, tomberais de l’escalier et finirais ma course sur les Sabliers, que je briserais ! Quelle horreur ! Quoi que, je gardais cette astuce pour plus tard, au cas où les Serdaigles ne gagneraient pas assez de points... Enfin, exaspérée par son comportement, je me décidai à trouver la source du problème. Je reniflai rapidement son thé, et fronçai mon nez à l'odeur : je ne savais pas quelle étrange potion il y avait dedans, mais on avait clairement tenté de l'empoisonner ! Je la pris par le bras et l'emmenais à l'infirmerie, en lui disant que Mr. O'Belt attendait quelqu'un pour lui dire son avenir.

Sortie du club de divination, je tombais sur Ilyana Nicholas, une camarade de Serdaigle. Celle-ci essayait de se cacher dans une armure ! La pauvre, Merinda lui avait prédit qu'elle allait se faire attaquer en plein couloir... Elle voulait trouver une cachette. Je l'approchai mais elle crut que j'allais l'attaquer ! Elle courut à toute jambe, et je la poursuivit jusqu'à l'infirmerie, où je la laissai au bon soin de Mr. O'Belt.

Puis, à la sortie de l'infirmerie, je vis Enis, qui dansait... étrangement. C'était le moins qu'on puisse dire : ses bras volaient au dessus de sa tête comme si elle chassait des mouches en été ! Intriguée, je m'approchai d'elle, et j'entendis qu'elle murmurait des mots sans queue ni tête : Oh, protège moi du Dab, et fais que je ne tombe pas sous son influence, et fait que je sois à jamais protégée des claquettes chaussettes!. Merinda lui avait dit qu'elle allait empruntée des modes aux moldus ! Effrayée, la jeune fille s'était protégée avec des sorts de chamane, que son père pratiquait parfois. Je l'amenais à l'infirmerie sans mal, en lui disant que j'avais un remède pour son mal.

Enfin, je tombais sur Mr Dawson au dîner, qui piquait dans l'assiette de son voisin ! Horrifiée de son comportement, je me décidai à enfreindre le réglemente la nuit, et à sortir pendant le couvre-feu. Le professeur faisait une ronde, et il tomba sur moi : je courut jusqu'à l'infirmerie, et il me poursuivit. J'expliquai son cas à Mr O'Belt mais il me dit qu'il n'avait pas de remèdes contre l'impolitesse...
Déçue, je rentrai dans ma Salle Commune. Au moins, Mr O'Belt ne m'avait pas punie pour avoir dépassé le couvre-feu : nous avions tous les deux accepté de considérer mon cas comme un cas de force majeure.

Prochaine session:
Soignant en Maraude: en mai
Trouvailles du maraudeur: 12 avril 2023