Les tribulations du Pitiponk
La réplique et le sous-entendu de mon ami m’attachent une expression malicieuse et un sourire amusé. Certes nous sommes coincés, mais au moins c’est en bonne compagnie. Feignant de réfléchir à la question, je hoche de la tête. « Hmm tout bien réfléchi c’est vrai que la taille compte », j’approuve. Une conversation basique entre deux adultes avec l’âge mental d’ados.
Alden me hisse dans les airs — un peu trop facilement, c’est injuste —, me permettant de voir ce qui se passe à l’avant. Bon, rien ne bouge, je constate dans un soupir tandis que mon ami me repose par terre. « Sache que tu devrais t’estimer heureux d’avoir pu toucher cette taille de guêpe convoitée par tous », je dis d’un ton arrogant tout en me désignant de la main avec un sourire. « Faut entretenir ce corps de déesse », j’ajoute dans un rictus orgueilleux.
Quitte à être coincés autant continuer à discuter, et c’est manifestement aussi ce que pense Alden. « Mouais, j’ai assisté à des au revoir plus convaincants », je réponds en secouant légèrement la tête. Et moins...disons...passionnés ? Ouais, mieux vaut garder cette réflexion pour moi. « Pourquoi, tu penses que toi tu t'y connais mieux en tailles ? » je rétorque en haussant un sourcil amusé et taquin. De vrais adolescents.
@Alden Wells, @Kieran Hawthorne
Alden me hisse dans les airs — un peu trop facilement, c’est injuste —, me permettant de voir ce qui se passe à l’avant. Bon, rien ne bouge, je constate dans un soupir tandis que mon ami me repose par terre. « Sache que tu devrais t’estimer heureux d’avoir pu toucher cette taille de guêpe convoitée par tous », je dis d’un ton arrogant tout en me désignant de la main avec un sourire. « Faut entretenir ce corps de déesse », j’ajoute dans un rictus orgueilleux.
Quitte à être coincés autant continuer à discuter, et c’est manifestement aussi ce que pense Alden. « Mouais, j’ai assisté à des au revoir plus convaincants », je réponds en secouant légèrement la tête. Et moins...disons...passionnés ? Ouais, mieux vaut garder cette réflexion pour moi. « Pourquoi, tu penses que toi tu t'y connais mieux en tailles ? » je rétorque en haussant un sourcil amusé et taquin. De vrais adolescents.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Son sourire s'étira, dévoilant des dents blanches et entretenues, et il pencha la tête vers le côté comme pour mieux entendre. Miya était, après tout, si petite. « J'estime en effet m'y connaître quand même mieux en tailles que toi », dit-il.
Il ne put s'empêcher de pincer la joue de Miya, ses doigts fins prenant la peau et tirant doucement. « Tu devrais pas parler de ça à ton âge. Tu devrais même pas être dans un bar. De loin, je suis sûr qu'on croirait que tu as 17 ans », ajouta l'homme. Il se pencha légèrement vers son amie, mains maintenant au chaud dans ses poches. « C'est vrai que t'as une petite taille. Tu manges au moins ? J'en doute. Quel dommage d'être coincés ici. Tu sais ce que Hawthorne nous prépare ? »
Il Jetta un coup d'œil au jeune employé et, sans trop y penser, se pencha légèrement au dessus des caisses. « Bonjour », commença Alden poliment. « Si vous souhaitez aller chercher votre patron, vous pouvez. Personne n'entre et personne peut sortir. » Il fit un geste vers lui et Miya. « Et on aimerait sortir. » Se tournant vers Miyal, il lui fit un énorme sourire enfantin. « Au pire je te lance par la fenêtre ? »
@Miya Ryuū, @Kieran Hawthorne
Il ne put s'empêcher de pincer la joue de Miya, ses doigts fins prenant la peau et tirant doucement. « Tu devrais pas parler de ça à ton âge. Tu devrais même pas être dans un bar. De loin, je suis sûr qu'on croirait que tu as 17 ans », ajouta l'homme. Il se pencha légèrement vers son amie, mains maintenant au chaud dans ses poches. « C'est vrai que t'as une petite taille. Tu manges au moins ? J'en doute. Quel dommage d'être coincés ici. Tu sais ce que Hawthorne nous prépare ? »
Il Jetta un coup d'œil au jeune employé et, sans trop y penser, se pencha légèrement au dessus des caisses. « Bonjour », commença Alden poliment. « Si vous souhaitez aller chercher votre patron, vous pouvez. Personne n'entre et personne peut sortir. » Il fit un geste vers lui et Miya. « Et on aimerait sortir. » Se tournant vers Miyal, il lui fit un énorme sourire enfantin. « Au pire je te lance par la fenêtre ? »
Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884
Sa réplique me fait pouffer, je secoue la tête. « Je te trouve bien prétentieux Wells, tu n'imagines même pas toute l'expérience que j'ai en matière de taille », je rétorque dans un rictus.
Il attrape ma joue fait mine de me faire la leçon. « Tss, et qui m'a servi d'exemple à ton avis ? » je demande d'un ton moqueur en jetant un coup d'oeil de côté pour essayer de voir si nous allons bientôt pouvoir sortir. Constatant que non, je fronce les sourcils, agacée, et reviens à Alden. « Bien sûr que je mange, c'est bien pour ça que je vis près de vous » En plus c'est vrai que mes placards sont souvent uniquement remplis des petits plats qu'ils me préparent. « Peu m'importe, je sais que ça va être bon », je soupire, imaginant très bien les bonnes odeurs qui doivent commencer à s'élever dans l'appartement de Kieran.
Al' intervient alors auprès de l'employé, et mon expression soulagée se transforme en grimace au fur et à mesure qu'il parle. C'est quoi cette gentillesse démesurée ? « Nan mais moi j'vous les bouge vos caisses, on est des sorciers merde ! » je m'agace en m'approchant, prête à dégainer ma baguette. « Et toi t'avises même pas d'essayer de m'lancer », j'ajoute pour mon ami.
@Alden Wells, @Kieran Hawthorne et @Christopher Hangoover pour Elisha ?
Il attrape ma joue fait mine de me faire la leçon. « Tss, et qui m'a servi d'exemple à ton avis ? » je demande d'un ton moqueur en jetant un coup d'oeil de côté pour essayer de voir si nous allons bientôt pouvoir sortir. Constatant que non, je fronce les sourcils, agacée, et reviens à Alden. « Bien sûr que je mange, c'est bien pour ça que je vis près de vous » En plus c'est vrai que mes placards sont souvent uniquement remplis des petits plats qu'ils me préparent. « Peu m'importe, je sais que ça va être bon », je soupire, imaginant très bien les bonnes odeurs qui doivent commencer à s'élever dans l'appartement de Kieran.
Al' intervient alors auprès de l'employé, et mon expression soulagée se transforme en grimace au fur et à mesure qu'il parle. C'est quoi cette gentillesse démesurée ? « Nan mais moi j'vous les bouge vos caisses, on est des sorciers merde ! » je m'agace en m'approchant, prête à dégainer ma baguette. « Et toi t'avises même pas d'essayer de m'lancer », j'ajoute pour mon ami.
@Alden Wells, @Kieran Hawthorne et @Christopher Hangoover pour Elisha ?
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
>> Ouverture de la péripétie | Première intervention | Deuxième intervention | Troisième intervention | Quatrième intervention | Cinquième intervention
Les regards des gens ne se détournent pas. Ils restent tournés vers lui. Tous ces gens qui regardent. Elisha a chaud. À la nuque, à ses mains, ses épaules, son dos. Son cœur frappe comme une enclume, ses battements résonnent dans ses oreilles. Son esprit essaie vainement de chercher une solution, mais il n'a aucun tiroir "comment gérer une livraison impromptue" dans son esprit alors il ne sait pas où piocher une réaction à avoir. Tout arrive trop vite, tout se mélange dans sa tête. Il ne sait pas s'il doit aller chercher Monsieur Hangoover ou s'il doit rester avec les clients. S'il doit les rassurer ou s'il peut s'en aller discrètement car il aimerait mieux ne pas avoir à leur parler.
Elisha a reculé d'un pas dans l'espoir de se fondre dans l'ombre du Pleuroir. Deux clients se sont approchés, ils parlent fort, ils rient, ils sont à l'aise. Il les envie. Ils sont gênés par les caisses, c'est de sa faute parce qu'il ne fait rien pour changer la situation. J'suis trop nul ! Quand l'homme s'adresse à lui, le cœur d'Elisha voltige dans sa poitrine et dans sa tête ça fait non non non non non t'adresse pas à moi. Pourtant, il a une voix gentille et douce. Mais son amie, là, elle réagit vivement et Elisha sent la chaleur monter sur son visage, comme si c'est lui qu'elle agressait. Ses doigts s'entortillent les uns aux autres.
« Vous devriez pas..., » commence-t-il en levant vaguement le bras vers elle, mais dans sa panique il n'articule pas et ça donne quelque chose comme : v'riez pas. Il faut pas... »
Il ne faut pas qu'elle bouge les caisses. Monsieur Hangoover a dit qu'il devait s'occuper de cette livraison, elle contient sans doute des choses choses fragiles. Il tourne un grand regard gêné vers l'homme. Est-ce qu'il a vraiment le droit de partir chercher son patron, comme il dit ?
______
@Miya Ryuū, @Alden Wells
Je vous laisse batailler avec Elisha, c'est pas le plus dégourdi.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Tu ferais un super projectile », dit le brun avec un sourire taquin. Son regard se reporta sur le jeune homme au comptoir et lire son malaise ne fut pas difficile avec son bras mi-levé et son regard de chien battu—le vétérinomage glissa ses doigts autour du poignet de Miya pour la stabiliser, pour l'empêcher d'attraper sa baguette, et il fit un sourire aussi doux que possible au pauvre petit. « Allez chercher votre patron. Promis, elle ne fera rien », ajouta Alden en lançant un regard pointu vers sa meilleure amie.
Il lui fit un hochement de tête qui se voulait convaincant avant de relâcher son amie. D'une voix basse, il se pencha vers elle : « Arrête, regarde, tu vas le faire pleurer et on ne sortira jamais à temps. Kieran va nous tuer parce qu'on sera en retard, et on va finir par mourir ici, sauf si je te lance par la fenêtre. » Son sourire de retour sur son visage, il lui donna un coup de coude amusé. « Au pire, va chercher le patron, ou quelqu'un, tu trouveras bien, non ? Je surveille le jeune, histoire qu'il ne nous quitte pas trop tôt. » Un soupir. « Sinon on explose les caisses et ça passe aussi si on part en courrant très vite. »
Promis on monopolise pas le sujet, on accepte d'autres amis
Il lui fit un hochement de tête qui se voulait convaincant avant de relâcher son amie. D'une voix basse, il se pencha vers elle : « Arrête, regarde, tu vas le faire pleurer et on ne sortira jamais à temps. Kieran va nous tuer parce qu'on sera en retard, et on va finir par mourir ici, sauf si je te lance par la fenêtre. » Son sourire de retour sur son visage, il lui donna un coup de coude amusé. « Au pire, va chercher le patron, ou quelqu'un, tu trouveras bien, non ? Je surveille le jeune, histoire qu'il ne nous quitte pas trop tôt. » Un soupir. « Sinon on explose les caisses et ça passe aussi si on part en courrant très vite. »
Promis on monopolise pas le sujet, on accepte d'autres amis
« Un projectile.....de taille », je dis, railleuse, sans pouvoir m'empêcher de rentrer dans son petit jeu. « C'est parce que je suis un canon », j'ajoute en balançant mes cheveux en arrière dans un geste impatient. C'est pas ça qui va nous aider à nous extirper de ce bar pour aller manger. Mes yeux s'attardent sur l'employé. C'est pas non plus lui qui va aider. Qu'importe, puisque dans mon immense bonté je me suis proposée pour m'en occuper !
La main de Al' sur mon poignet me surprend, et je lève les yeux vers lui, étonnée. Je croyais qu'il voulait s'en aller lui aussi. Il parle, rassure l'employé, mais je n'écoute pas ce qu'il dit. Un mot, un seul, a attiré mon attention. Patron. Putain fait chier ! Le patron de ce gars, je pense pas que ça soit une bonne idée qu'il vienne par ici alors que je suis dans les parages.
« Hors de question que j'aille chercher quelqu'un », je siffle en agrippant le bras d'Alden. « Et surtout pas le patron », j'assène en poursuivant sur le même ton. Je n'ai aucune envie de me retrouver face à lui. Alors à la place de bouger pour chercher de l'aide, je jette un regard glacial à l'employé sans ranger ma baguette. « Et maint'nant ? »
La main de Al' sur mon poignet me surprend, et je lève les yeux vers lui, étonnée. Je croyais qu'il voulait s'en aller lui aussi. Il parle, rassure l'employé, mais je n'écoute pas ce qu'il dit. Un mot, un seul, a attiré mon attention. Patron. Putain fait chier ! Le patron de ce gars, je pense pas que ça soit une bonne idée qu'il vienne par ici alors que je suis dans les parages.
« Hors de question que j'aille chercher quelqu'un », je siffle en agrippant le bras d'Alden. « Et surtout pas le patron », j'assène en poursuivant sur le même ton. Je n'ai aucune envie de me retrouver face à lui. Alors à la place de bouger pour chercher de l'aide, je jette un regard glacial à l'employé sans ranger ma baguette. « Et maint'nant ? »
>> Ouverture de la péripétie | Première intervention | Deuxième intervention | Troisième intervention | Quatrième intervention | Cinquième intervention
Impressionné par le ton rassurant de l'homme, Elisha fait un pas sur le côté, presque sûr qu'il a le droit, maintenant, de partir chercher Monsieur Hangoover et qu'on laissera les caisses tranquilles en attendant. Mais voilà, les deux clients se mettent à parler en aparté et ne sachant pas si on va vouloir lui donner une autre consigne, le grand jeune homme préfère rester sur place, au cas où. Il attend donc que l'homme termine de parler avec son amie en essuyant régulièrement ses mains moites sur son pantalon aux couleurs du Pitiponk. Il jette des coups d’œil nerveux autour de lui, à la fois vers la porte du Pleuroir où il rêve de voir débarquer quelqu'un, n'importe qui, et aux clients dans la salle qui ne se sont toujours pas retournés à leur boisson et dont l'attention le stresse.
Quand la femme prend la parole, le cœur d'Elisha s'envole dans sa poitrine. Elle a l'air en colère. Elle est en colère. Elle lui lance un de ces regards ! Le genre qui fige sur place, qui fait dégouliner la sueur dans son dos. Et puis elle tient sa baguette avec détermination, d'une façon qui ne rassure pas du tout Elisha. Et maint'nant ? elle dit. Et maintenant quoi ? Sa gorge se noue. Elle lui a interdit d'aller chercher le patron. Mais il sait que le patron ne veut pas qu'on s'occupe de ses livraison, il déteste ça ! Alors il fait quoi, lui, s'il ne peut pas aller chercher Monsieur Hangoover mais pas non plus toucher aux caisses ?
Les yeux d'Elisha passent de l'homme à la femme puis de la femme à l'homme. Il ne le sait pas, mais pendant qu'il cherche quoi répondre, de l'autre côté du Pitiponk, dans la ruelle glaciale qui n'a pas vu le soleil depuis le début d'après-midi, Christopher fait les cent pas, une clope au bec, dans l'attente impatiente de recevoir sa livraison, totalement inconscient de ce qui est en train d'arriver dans la salle de son pub.
Elisha prend une grande inspiration par le nez et se met à compter jusqu'à dix dans sa tête. C'est le psychomage qui le lui a dit. Compte jusqu'à dix et recentre-toi.
« Il ne faut pas..., commence-t-il d'une voix hachée, ...toucher... Aux... Aux caisses. C'est... C'est le patron qui... C'est M'sieur Hangoover qui... Il a dit qu'il... »
Une inspiration brève, étranglée ; les yeux écarquillés, Elisha n'ose pas quitter la femme du regard. Elle va s'énerver, c'est sûr.
« Il faudrait peut-être..., » commence-t-il dans un filet de voix.
Il laisse sa phrase en suspension, dans l'espoir que quelqu'un la termine, n'importe qui, quelqu'un qui aurait une idée meilleure que celles qu'il pourrait avoir.
Alden pouffa de rire aux paroles de Miya, impressionné par son manque de maturité absolu. « Non, t'es pas le canon, t'es le projectile, t'as rien compris », dit-il d'un ton taquin. Ses yeux suivirent la jeune femme et, d'un coup presque exaspéré, il leva les mains en l'air. « Pourquoi pas le patron ? Encore une de tes conquêtes ? » le brun demanda, un sourcil levé.
Son regard se posa sur le jeune homme et il grimaça doucement à son visage. « Mais arrête, tu vas vraiment le faire pleurer », murmura Alden à l'oreille de Miya. « Je vais le chercher, au pire. Si tu promets de pas toucher aux caisses. Regarde, il était prêt à partir. Si personne va chercher ce patron, on reste bloqués ici, et Kieran nous tue. » Il haussa les épaules, comme si son discours était pur de sens et qu'il n'existait aucune autre solution. Il n'avait pas envie de devoir payer si cassure il y avait, peut importe ce que les caisses contenaient. Avec Miya, il y aurait cassure.
Il reporta son attention sur le jeune homme. Un sourire rassurant aux lèvres, Alden hocha la tête doucement. « Promis je ne la laisserai pas toucher aux caisses. Allez chercher votre patron. »
Son regard se posa sur le jeune homme et il grimaça doucement à son visage. « Mais arrête, tu vas vraiment le faire pleurer », murmura Alden à l'oreille de Miya. « Je vais le chercher, au pire. Si tu promets de pas toucher aux caisses. Regarde, il était prêt à partir. Si personne va chercher ce patron, on reste bloqués ici, et Kieran nous tue. » Il haussa les épaules, comme si son discours était pur de sens et qu'il n'existait aucune autre solution. Il n'avait pas envie de devoir payer si cassure il y avait, peut importe ce que les caisses contenaient. Avec Miya, il y aurait cassure.
Il reporta son attention sur le jeune homme. Un sourire rassurant aux lèvres, Alden hocha la tête doucement. « Promis je ne la laisserai pas toucher aux caisses. Allez chercher votre patron. »
L'homme balbutie, cherche désespérément ses mots et semble vouloir s'enfuir, mais ce n'est pas ça qui me retient — qu'est-ce que j'en ai à foutre moi de ces caisses. Le nom de Hangoover me fait grimacer, mais finalement c'est la question d'Alden me fige sur place. Mon coeur rate un battement et je serre la mâchoire. Le patron n'est pas une ancienne conquête, loin de là, mais il est pire. Fait chier. Une seconde, deux secondes. « C'est...une vieille connaissance », je lâche entre mes dents serrées. Ma poigne se resserre sur ma baguette.
Je m'en fou qu'il pleure, je pense avec colère. Mes yeux papillonnent entre mon ami et l'employé avant de se fixer au sol. Al' me parle et, comme toujours, ce qu'il dit est logique. Raisonnable. Réfléchi. Autant de choses que je suis pas et qui me passent par-dessus la tête. « Très bien, j'toucherais pas aux caisses », je cède, m'adressant à mon ami, en remontant mes pupilles vers celles de l'homme debout en face de moi. « Vas-y, j'vais pas te sauter dessus », j'ajoute d'un ton cassant. Parce que je sais ce qui va se passer ; l'employé va ramener son patron et je vais en prendre plein la gueule. Agitée, je me rapproche de Al, j'essaye de me fondre dans son ombre.
Je m'en fou qu'il pleure, je pense avec colère. Mes yeux papillonnent entre mon ami et l'employé avant de se fixer au sol. Al' me parle et, comme toujours, ce qu'il dit est logique. Raisonnable. Réfléchi. Autant de choses que je suis pas et qui me passent par-dessus la tête. « Très bien, j'toucherais pas aux caisses », je cède, m'adressant à mon ami, en remontant mes pupilles vers celles de l'homme debout en face de moi. « Vas-y, j'vais pas te sauter dessus », j'ajoute d'un ton cassant. Parce que je sais ce qui va se passer ; l'employé va ramener son patron et je vais en prendre plein la gueule. Agitée, je me rapproche de Al, j'essaye de me fondre dans son ombre.
Personne n'a l'air de savoir ce qu'il faudrait faire. Les deux clients se parlent si bas qu'il n'entend rien. Il détourne le regard, pudique, en essayant de ne pas faire attention à son coeur qui tombe au fond de sa poitrine. Il se sent de trop. De fait, il se sent mal. Elisha est persuadé qu'ils parlent de lui, qu'ils le critiquent, qu'ils racontent des choses à son propos et se moquent. Ce qu'il est mauvais employé ! Il est pas fichu de nous aider ! Il a vraiment l'air d'un bon à rien ! Regarde comme il se tord les mains, à croire qu'on l'agresse ! Elisha se force à séparer ses mains l'une de l'autre. Un, deux, trois. Il les garde sagement contre ses hanches. Quatre, cinq six. Son cœur frappe contre ses cotes. Sept, huit, neuf... L'homme lui adresse de nouveau la parole.
Alors il peut aller chercher Monsieur Hangoover, finalement ? Il a un sourire qui fait du bien à la tête et au cœur. En parfait reflet, Elisha se met à sourire aussi... Sourire qui tremble dès que la femme reprend la parole. Elle a une façon de s'adresser à lui qui le secoue. Cela aurait été tout pareil si elle criait. Elle ne crie pas, mais ses mots le frappent. Et elle agit totalement comme quelqu'un qui pourrait lui sauter dessus.
« Alors je vais..., commence-t-il d'une voix qui n'est guère plus qu'un souffle. Il désigne la porte derrière lui d'un vague geste de la main. « J'vais aller le... Je re... »
Il n'arrive pas à terminer sa phrase, alors il recule d'un pas pour signifier son départ prochain. Ses yeux passent des caisses à l'homme, de l'homme aux caisses, des caisses à la femme, de la femme aux caisses, des caisses à la femme, de la femme à l'homme. Jusqu'à ce qu'il se tourne et s'enfuie vivement vers l'arrière. La porte reste béante derrière lui. Dans le couloir, il écrase sa main contre sa joue pour essuyer une larme de panique et prends le temps nécessaire pour se calmer avant d'aller chercher son patron.
________
@Miya Ryuū, @Alden Wells
Vous avez le temps et l'opportunité d'échanger quelques posts avant qu'Elisha revienne, si tant est qu'il revienne et ne s'est pas effondré dans le couloir.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk