Bureau des arbitrages
Bonjour !
Pour Tirer à nouveau, le Souafle sera toujours soit dans les mains du gardien, soit dans les mains d'un poursuiveur adverse si le gardien est sonné, donc le Souafle ne sera techniquement jamais libre. L'action permet au poursuiveur de tout de même jouer le Souafle, mais le B7 ne réserverait pas le premier post.
Je l'ai pensée comme ça parce que l'action Tirer à nouveau est une action expérience de niveau 7, déjà pas facile à utiliser, et qui permet "seulement" de retenter après un tir raté, donc je trouverais dommage de limiter encore davantage les possibilités de la jouer. De plus, ça rajouterait un rush supplémentaires, notamment aux gardiens qui est censé être un rôle sans aucun rush "imposé".
N'hésitez pas si certaines réponses ne sont pas claires !
Elle peut faire autre chose.- La personne qui active un B7 doit-elle forcément jouer la balle qui lui a permis de réserver le premier post ou peut-elle faire autre chose ?
Le B7 ne servira à rien pour les attrapeurs et les gardiens. Concrètement, ça ne réservera même pas le premier post, puisqu'ils n'ont pas vraiment de balles à réserver (les rares cas où le Souafle pourrait techniquement être réservé par un attrapeur ou un gardien sont des cas où la réservation ne servirait à 99% du temps à rien). On va préciser dans la description du balai qu'il n'est utile qu'aux batteurs et poursuiveurs, et ça permettra de clarifier quelle balle est réservée par quelle poste.- Techniquement, un B7 peut s'activer sur tous les rôles. Est-ce qu'il y a des cas (sans considération d'expérience) où cela peut être utile à un gardien ou à un attrapeur (au sens où ils peuvent l'utiliser directement au rôle où ils se trouvent) ?
Dans le cas où l'attrapeur peut tirer, la réservation du Souafle se déclencherait uniquement dans le cas où une passe sans opposition a été tentée vers la zone de but adverse, a raté, et le gardien est sonné. Dans ce cas de figure, les seules personnes à pouvoir jouer le Souafle sont les poursuiveurs et l'attrapeur pouvant tenter un tir, et éventuellement le gardien s'il se retire son statut sonné. La réservation du Souafle nous semble avoir un intérêt trop peu élevé dans ce cas de figure, et la situation très rare, d'où la décision de ne simplement pas permettre aux attrapeurs d'utiliser le Brossdur 7.- Qu'en est-il ensuite si l'attrapeur possède l'action "Tirer" ou si le gardien fait face à un "Tir à nouveau" ?
Pour Tirer à nouveau, le Souafle sera toujours soit dans les mains du gardien, soit dans les mains d'un poursuiveur adverse si le gardien est sonné, donc le Souafle ne sera techniquement jamais libre. L'action permet au poursuiveur de tout de même jouer le Souafle, mais le B7 ne réserverait pas le premier post.
Pour que Tirer à nouveau fonctionne, il faut juste poster dans les 7 secondes après la résolution. Si un gardien parvenait à rusher une relance, ce serait sa relance qui serait invalide. Ce n'est effectivement pas clair dans le règlement, ça crée une incohérence entre ces deux actions qui actuellement peuvent toutes les deux être valides au même tour. On va le préciser !- Nous sommes d'ailleurs intrigués en comparant l’action «Tirer» et «Tirer à nouveau». Que se passe-t-il si le gardien rush une relance juste avant un «Tir à nouveau » qui remplit toutes les conditions de validité ?
Je l'ai pensée comme ça parce que l'action Tirer à nouveau est une action expérience de niveau 7, déjà pas facile à utiliser, et qui permet "seulement" de retenter après un tir raté, donc je trouverais dommage de limiter encore davantage les possibilités de la jouer. De plus, ça rajouterait un rush supplémentaires, notamment aux gardiens qui est censé être un rôle sans aucun rush "imposé".
N'hésitez pas si certaines réponses ne sont pas claires !
#b10743
Bureau des arbitrages
Bonjour,
Nous avons juste remarqué une petite coquille dans la dernière résolution, Brynn devrait normalement être en zone de buts ouest et non est, comme il est en position de tir.
Rien de bien grave bien sûr, on signale juste pour éviter des confusions
Bonne journée !
Les Griffes Ardentes
Nous avons juste remarqué une petite coquille dans la dernière résolution, Brynn devrait normalement être en zone de buts ouest et non est, comme il est en position de tir.
Rien de bien grave bien sûr, on signale juste pour éviter des confusions
Bonne journée !
Les Griffes Ardentes
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Bureau des arbitrages
Bonjour,
En effet, c'est beaucoup plus logique comme ça
Merci pour votre vigilance, c'est corrigé !
En effet, c'est beaucoup plus logique comme ça
Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Bureau des arbitrages
Bonjouuuuuur
,
Nous venons suite à cette résolution du tour 12. Nous pensons que vous avez inversé deux rousses ! On s'explique :
- L'action de Britanny n'a pas été traité. Mystère mystère a-t-elle réussi à déstabiliser Lukas ???
- Et le post de Lucia était hors délai en réalité donc il n'aurait pas dû être traité ? Est-ce une faute, nous avons un doute ?
D'ailleurs, est-ce que du coup, son dé sera relancé ? Enfin sauf si c'était réellement celui de Britanny
?
Merci à vous d'avance et une agréable fin d'après-midi,
Les Hel's
Nous venons suite à cette résolution du tour 12. Nous pensons que vous avez inversé deux rousses ! On s'explique :
- L'action de Britanny n'a pas été traité. Mystère mystère a-t-elle réussi à déstabiliser Lukas ???
- Et le post de Lucia était hors délai en réalité donc il n'aurait pas dû être traité ? Est-ce une faute, nous avons un doute ?
D'ailleurs, est-ce que du coup, son dé sera relancé ? Enfin sauf si c'était réellement celui de Britanny
Merci à vous d'avance et une agréable fin d'après-midi,
Les Hel's
Bureau des arbitrages
Re-bonjour 
Merci d'avoir remonté ces points Kate, tu m'as devancé.
On rajoute que Lily a 2PE en prévision au lieu de 0 comme indiqué sur la résolution ("6+0"). Ca n'a pas l'air de changer grand chose pour cette résolution, mais au moins ça ne créera pas d'erreur une prochaine fois.
Merci d'avance pour les changements !
Les Griffes Ardentes
Merci d'avoir remonté ces points Kate, tu m'as devancé.
On rajoute que Lily a 2PE en prévision au lieu de 0 comme indiqué sur la résolution ("6+0"). Ca n'a pas l'air de changer grand chose pour cette résolution, mais au moins ça ne créera pas d'erreur une prochaine fois.
Merci d'avance pour les changements !
Les Griffes Ardentes
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Bureau des arbitrages
Re,
Décidément... je suis pas très réveillée ces temps-ci, merci pour votre vigilance à tous
- L'action de Britanny était bel et bien valide et son dé a été relancé en conséquence.
- La résolution a été postée à 18h30 et 7 secondes et le post de Lucia a été posté à 16h31 et 18 secondes, soit 11 secondes après les 1 minute permettant de ne pas engendrer de faute sur le post invalide. Donc les Hel's ont écopé d'une pénalité.
- En revanche, l'avantage poursuiveur de Lily est qu'elle peut tenter l'action "prévoir" en utilisant les PE de son action "encourager" (qui est normalement son action en tant que P1). Donc une prévision est bel et bien à 0 PE pour elle.
Le post a été édité en conséquence, je vous laisse prendre en considération la nouvelle résolution !
Décidément... je suis pas très réveillée ces temps-ci, merci pour votre vigilance à tous
- L'action de Britanny était bel et bien valide et son dé a été relancé en conséquence.
- La résolution a été postée à 18h30 et 7 secondes et le post de Lucia a été posté à 16h31 et 18 secondes, soit 11 secondes après les 1 minute permettant de ne pas engendrer de faute sur le post invalide. Donc les Hel's ont écopé d'une pénalité.
- En revanche, l'avantage poursuiveur de Lily est qu'elle peut tenter l'action "prévoir" en utilisant les PE de son action "encourager" (qui est normalement son action en tant que P1). Donc une prévision est bel et bien à 0 PE pour elle.
Le post a été édité en conséquence, je vous laisse prendre en considération la nouvelle résolution !
Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
Bureau des arbitrages
Bonjour,
Petite info pour vous tous : j'ai oublié de prendre en compte le remplacement de Wathen par Nelson en faisant la résolution donc il y a quelques incohérences. Ça sera corrigé quand j'aurai de nouveau mon PC sous la main. Donc c'est normal si la mention du remplacement n'est pas faite et que les mentions de Wathen et Nelson sont incohérentes dans les remplaçants !
EDIT 21h11 : Ca a été corrigé sur la résolution. Toutes les informations sont correctes désormais !
Petite info pour vous tous : j'ai oublié de prendre en compte le remplacement de Wathen par Nelson en faisant la résolution donc il y a quelques incohérences. Ça sera corrigé quand j'aurai de nouveau mon PC sous la main. Donc c'est normal si la mention du remplacement n'est pas faite et que les mentions de Wathen et Nelson sont incohérentes dans les remplaçants !
EDIT 21h11 : Ca a été corrigé sur la résolution. Toutes les informations sont correctes désormais !
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
Bureau des arbitrages
Bonjour
,
J'allais justement poser la question
Lucia avait demandé à déplacer le vif au tour 15 par hibou (mais il semblerait qu'elle t'ai oublié Rahima dans le hibou, elle a juste fait "répondre" et pas "répondre à tous" après la réponse du Flair). Le vif n'a donc pas été déplacé. Est-ce qu'il est bien au tour 15 finalement ou est-il resté au tour 16 ?
Merci à vous,
Les Hel's
J'allais justement poser la question
Lucia avait demandé à déplacer le vif au tour 15 par hibou (mais il semblerait qu'elle t'ai oublié Rahima dans le hibou, elle a juste fait "répondre" et pas "répondre à tous" après la réponse du Flair). Le vif n'a donc pas été déplacé. Est-ce qu'il est bien au tour 15 finalement ou est-il resté au tour 16 ?
Merci à vous,
Les Hel's
Bureau des arbitrages
Re,
N'ayant en effet pas reçu l'info que le vif d'or serait déplacé, il est resté au tour 16 (c'est pour ce genre de raison qu'il faut bien vérifier qu'on a envoyé aux deux arbitres, quitte à renvoyer un hibou
).
En l'état, le vif d'or est au tour 16 mais si les Griffes Ardentes (et les Hel's évidemment) le souhaitent, on peut refaire la résolution, avec le vif d'or au tour 15, à 21h00. Qu'en pensez-vous ?
@Kate Hunter, @Lyam Murphy
N'ayant en effet pas reçu l'info que le vif d'or serait déplacé, il est resté au tour 16 (c'est pour ce genre de raison qu'il faut bien vérifier qu'on a envoyé aux deux arbitres, quitte à renvoyer un hibou
En l'état, le vif d'or est au tour 16 mais si les Griffes Ardentes (et les Hel's évidemment) le souhaitent, on peut refaire la résolution, avec le vif d'or au tour 15, à 21h00. Qu'en pensez-vous ?
@Kate Hunter, @Lyam Murphy
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
Bureau des arbitrages
Rebonjour
,
Nous sommes désolé pour l'erreur d'inattention. Si c'est possible nous aimerions conserver la résolution au tour 15 et la rejouer à 21h. On laisse cependant les Griffes Ardentes se prononcer sur la question.
S'ils n'ont pas pu passer d'ici là, est-ce possible de rejouer le T15 demain soir sinon ?
Merci encore,
Les Hel's
Nous sommes désolé pour l'erreur d'inattention. Si c'est possible nous aimerions conserver la résolution au tour 15 et la rejouer à 21h. On laisse cependant les Griffes Ardentes se prononcer sur la question.
S'ils n'ont pas pu passer d'ici là, est-ce possible de rejouer le T15 demain soir sinon ?
Merci encore,
Les Hel's