25 janv. 2026, 20:33
Bal Table b. | Andromède
Alors qu’Elfie commençait à se détendre tout en gardant un œil sur Delphillia, par simple méfiance, voilà que celle-ci confirmait les doutes que la blonde pouvait avoir sur la façon dont le repas allait se passer. Alors qu’elle n’avait comme discussion que les ferveurs du whisky et ses bonnes adresses, voilà que cette pourriture avait été obligé de lâcher une bombe sortie de nulle part et après elle osait dire qu’elle était une sainte qui fuyait les problèmes… pffff elle provoquait et l’employée de manoir savait qu’elle pouvait partir à tout moment, que fasse à l’ancienne poufsouffle ses nerfs vrillaient sans que son esprit ne puisse faire quelque chose pour éviter le pire. Un autre verre, vite, de quoi effacer les mots remplis de vulgarité qu’elle allait lui asséner. Son quatrième, ou cinquième… la soirée avait si mal commencé qu’elle avait bu plus vite que prévu et sa tête commençait à ressentir les premiers effets, elle n’était pas saoul mais son état était correcte pour réussir à tenir une discussion supportable avec Thomas…

Bien que ses pensées se rassemblèrent pour n’en former qu’une, l’idée de fermer la gueule à cette peste d’un coup de point, la blonde réussi à redescendre légèrement en s’enfonçant l’ongle de son pouce gauche dans sa paume pour accumuler toute la haine qu’elle éprouvait pour elle en un seul point, quitte à en saigner, en toute discrétion. Fuir à ce moment là était la meilleure solution et c’est ce qu’elle aurait dû faire si elle était encore sobre. Un sourire niais s’afficha sur son visage, tordue pour éviter toute sortie de terrain, il était bien trop tôt pour gâcher cette soirée. « Ferme là, tu sais rien, je vais te dire c’est plutôt la lettre de recommandation de Mathias Huggins, entraîneur professionnel qui a compté dans le dossier et deux autres de plus toute aussi importante. Whigters c’était juste une sécurité supplémentaire abrutie. » Et c’est en finissant sur d’aussi bonnes paroles qu’Elfie se rendit compte qu’elle venait de dévoiler tout ce qu’elle avait voulu garder pour elle, Delphillia n’était pas le genre de personne à qui elle voulait d’évaluer sa vie, la lettre de la présidente du conseil c’était juste pour la faire chier, rien de plus, pour le reste elle ne devait rien savoir et voilà qu’elle venait de lui dévoiler une partie de son année si compliquée en deux secondes.

Elle le regrettait aussi vite, mais elle ne pouvait plus rien y faire, à part la tabasser mais ce n’était pas dans les plans premiers, sauf si elle donnait le premier coup évidemment… en attendant… Mais alors cette debile avait vraiment cru qu’Elfie validait le conseil et ses décisions? Finalement c’était un rire qui pouvait ressembler à de la pitié qui exprima le coup réussi de l’ancienne gryffondor. « Dans un monde aussi pourri il faut savoir surfer sur tous les plans, un petit sourire des bonnes manières et paf! On t’offre ce que tu veux… Si ils savaient que je voudrais brûler tous leurs bâtiments! » Oups, encore une fois elle était allée trop loin, et malgré ce que quelqu’un d’altruiste pouvait penser, pour Elfie, elle aurait préféré largement la bagarre à toutes paroles s’adressant à cette pourriture la concernant directement. Son manque de lucidité était réelle, elle avait donné trop d’info, heureusement qu’elle n’avait pas parlé de l’UDS, si jamais ce qu’elle venait de dire remontait aux oreilles des Joyce, elle était bien foutue.

Une porte de sortie et vite… malheureusement elle n’était pas en capacité de trouver quelque chose de plus cohérent que de rendre muette celle qui pouvait lui poser des soucis et ainsi elle basculait sur quelque chose de bien plus risquée. « En parlant de ma bourse, tu veux combien pour fermer ta gueule sur ce que je viens de dire? » Son regard était redevenue sérieux, et si il pouvait tuer, Delphillia aurait flanché sur le coup, elle devait avoir une réponse et s’assurer qu’elle ne dira rien, quitte à l’harceler a l’ISMI jusqu’à ce qu’un accord soit conclu, sinon… non il ne valait mieux ne pas y penser. Elle venait déjà de briser sa couverture, il était inutile de réfléchir à des actions qui pourrait la faire virer de tout ce qu’elle avait en ce moment.

En attendant la réponse de l’autre, la fuite par l’esprit était la seule solution qu’elle avait, elle ne pouvait pas quitter l’un de ses démons sans un accord verbale, bien que traiter affaire avec elle ne faisait pas partie de ses plans pour cette soirée qui n’avançait qu’en empirant. L’inconnu, il fallait qu’elle puisse reposer son regard sur lui, bien que bouillante de l’intérieur elle devait se rappeler de la manière dont elle était en discutant avec lui, avant que l’autre ne lui gâche son repas… Rhaaa elle lui payera un jour, c’était certain. « Enfin, je viendrais rapidement, je préfère largement un endroit aussi reculé que les lieux où traîne tous les petits bourges insupportables. D’ailleurs, ton nom? Histoire que je te demande si je ne veux pas finir avec le fond d’une bouteille ouverte de la veille? Tu m’as promis le meilleur, j’espère bien être satisfaite! » Que du flan, c’était presque du théâtre, un rôle qui la montrait en train de conclure un plan qui la pousserait à l’amusement, comme si c’était possible… Elle en avait oublié ce qu’il racontait de plus précis et de son côté, sauf si il décidait de la suivre, elle ne comptait pas rester à ses côtés plus longtemps. Le dessert pas encore servie, rien de grave, elle était déjà debout sur ses escarpins prête à filer des qu’elle aurait une réponse de l’autre abrutie.

@Alienor Delphillia Dans l’art de se mettre des bâtons dans les roues, voici une abrutie qui va pouvoir démontrer de quelle couleur est l’âme d’Ali…

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

26 janv. 2026, 21:28
Bal Table b. | Andromède
Ma poupette me fait lever un sourcil, mais je souris, parce que j’aime bien son mordant. Je m’enfonce dans ma chaise en la regardant, dans un rire chaud qui fait jaillir mes dents. Vas y, pourquoi faut qu’elle parle du Pitiponk ? C’est chez moi qu’elle est venu faire la fête, pas chez Lil’Chris. Ça se trouve, elle dit pareil à Chris, juste pour l’emmerder. Ça serait bien le genre, hein ? En fait, j’en sais rien. Je la connais pas, cette gosse. Je sais juste que si j’avais des mômes, j’en voudrais une comme elle. Mais vu que j’en veux pas…
Non mais imagine, juste. J’ai une nana qui vient me voir un coup, paf, elle me dit “Lloyd, je suis enceinte”. Moi, je suis un mec qui assume, t’as capté ? Je dis pas que j’aurai pas envie de me barrer. Mais je suis un gars bien. Eh ben, le môme, je veux qu’il soit aussi marrant que la blondinette, t’as capté ? Qu’il vive la vie comme celle-là ! C’est tout ce que je dis.

Ce qu’elle jette à ma copine de table me fait me tourner vers elle. Pistonner, blablabla… Wighters… oh, ça me parle, ce nom. Pourquoi ça me parle ? Eh, j’ai pas écrit une chanson avec le nom Wighters ? Je fronce les sourcils en levant le nez en l’air. Mes index tapotent sur le bord de la table. J’essaye de retrouver le rythme. Boum boum boum… la guitare grince, là, juste là… ça tape, ça tape… Wighters, queen of the frozen floor, power in a suit, heart locked behind a door. Et après, j’enchaine encore, paf paf paf ! J’ai jamais joué ce morceau, au cabaret. Parce que, tu vois, moi je suis du genre perfectionniste ! Faut que tout s’emboîte bien, que les paroles glissent sur ma langue comme du whisky, tu vois ? Ah ben, j’allais oublier le mien.

Je récupère mon verre, et j’écoute l’échange qui se poursuit sans moi. Dis donc, c’est que ça tire à balle réelle ! Je m’installe un peu plus confortablement dans ma chaise pour avoir une belle vue d’ensemble sur la lutte pour… ben je sais même plus quoi. Mais j’écoute ! J’écoute même hyper bien. Bon, je suis pas sûr de tout comprendre, mais j’écoute. Ben, là, ça parle de foutre le feu à des bâtiments ! Eh, ça je connais ! Je pratique plus, hein. Mais étant gosse, j’étais pas le dernier à foutre le feu aux poubelles. Mais c’était une autre époque, et…

Ah, on me parle ! Qu’est-ce qu’elle fait debout, la deuxième blondinette ? Elle part déjà ? Une envie pressante ? Je bois mon whisky en l’écoutant, pas sûr d’avoir bien tout compris. Enfin, je pense que j’ai le principale : ma blondinette doit fermer sa bouche, et l’autre blondinette veut brûler des trucs. Et… Wighters, c’est… une sécurité.
C’est pas une des morues du Conseil, ça ? Oh, bordel ! Si, attends ! Attends ! L’intro, ça fait… nananana… A Council of walking corpses, et là, gros riff de guitare, la batterie qui tape bien fort et tout ! Et après je savais plus comment faire la passade entre l’intro et le premier couplet, j’avais juste bossé le refrain et le deuxième couplet.
Ok, on y réfléchira plus tard, là je crois que j’ai un coup de pub à me faire.

« Lloyd. Passe en semaine si tu veux me voir. Le samedi, je suis sur scène. Mais tu peux passer le samedi aussi, hein. T’auras du bon whisky aussi, promis. »

Deux doigts sur la tempe, je la salue dans un sourire. Je sais pas si elle veut aller pisser, ou si elle se barre, mais dans le doute… on dira pas que je suis pas un gars poli.
Jude va être trop contente : c’est pas moi qui fout le bordel à table !

650 mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

27 janv. 2026, 21:25
Bal Table b. | Andromède
La jeune Gryffondor fit un sourire à Hazel et à Alienor qui venaient de lui répondre. Un autre arrivant vint s'installer à table et les derniers espoirs de Winter qu'il y ait un élève de son âge s'envola. Elle le regarda quelques secondes, trouvant son apparence quelque peu... étrange avec ses cheveux violets. Ses yeux s'écarquillèrent lorsque Lloyd - elle avait fini par lire son prénom sur l'écriteau - commanda un whisky et qu'elle vit qu'il avait un tatouage sur sa lèvre inférieure. Je ne savais pas que c'était possible d'en avoir un sur la bouche..., s'étonna Winter, se demandant sur quel énergumène elle était tombée. Elle se contenta finalement de détourner les yeux en marmonnant à voix basse :

- Pas besoin d'un moniteur... On sait se tenir.

Elle pouffa en entendant Aliénor commenter qu'elle préférait être du coté des enfants. Cette dernière commanda du champagne et cette présence d'alcool à table commençait à troubler Winter. Du haut de ses 15 ans bientôt 16 ans, la jeune fille n'avait jamais eu l'occasion de boire une goute d'alcool. Trop honnête, elle n'oserait surement pas tenter de piquer un fond de verre, mais elle restait toutefois intriguée. Hazel répondit à Alienor et Winter hocha la tête comme pour appuyer ses paroles. Au départ, Poudlard lui avait aussi semblé bizarre mais elle avait finit par s'y habituer. Maintenant en cinquième année, elle se sentait bien plus à l'aise ! La blondinette regrettait juste l'imminence des BUSES, qu'elle s'efforça de refouler dans son inconscient une fois de plus, afin de ne pas se couper l'appétit. Quelque peu intimidée par le mélange hétéroclite de sa tablée et d'un coup inquiète pour les examens à venir, elle ne rajouta rien. Une fille devant être étudiante arriva ensuite, accompagnée par un garçon qui ne resta pas longtemps. Elle s'assit à côté de Winter qui se dit : Oh ! C'est Elfie, je l'avais pas reconnue ! Mais cette dernière semblait de si mauvais poil que la Gryffondor abandonna toute idée de lui parler.

Ils ont quoi tous ces gens à vouloir du whisky... Et où je suis censée savoir où on en trouve ?! D'ailleurs, "Lloyd l'amateur de whisky", comme elle avait envie de le surnommer, semblait bien connaitre le sujet. Par ailleurs, avec tous les gens qui passaient, Winter sentaient tantôt l'ambiance se refroidir. Ils doivent un peu tous se connaitre... La discussion dériva sur le sujet de l'alcool et Winter ne se sentait guère intéressée. Au moins, la nourriture était délicieuse ! Aliénor semblait aussi très sympathique, et elle savait que Hazel l'était aussi. J'aurais quand même aimé qu'il y ait des gens de mon âge...

Elle finit aussi par se rendre compte que la situation n'était surement pas si agréable que ça pour Lloyd, le doyen de la table. En entendant la suite des conversations, elle comprit qu'ils parlaient sans doute d'un bar, la "Fausse Danse". Ensuite, elle apprit qu'Alienor était une ancienne Poufsouffle. En général, Winter aimait bien les élèves de cette maison, la grande majorité étant très sympathiques. Le côté "fait-des-bêtises" de Hazel semblait d'ailleurs amuser l'étudiante. Pour une Gryffondor, Winter n'avait au contraire fait que trop peu de bêtises. Enfin, si on oubliait la course clandestine de balais dont elle avait été spectatrice et qui l'avait beaucoup amusée ! Et puis, il y avait Ivy, son chaton, qui se chargeait de faire les bêtises pour elle maintenant... Se rendant compte qu'elle n'avait même pas dit sa maison, elle se rattrapa en rejoignant la discussion d'Alienor et de Hazel :

- Je suis aussi à Gryffondor ! Les bêtises c'est pas trop mon domaine mais... Mon chaton Ivy les fait pour moi.

En tant que vraie dingue de son animal de compagnie, Winter ne pouvait pas tenir plus d'une soirée sans l'évoquer. Elle sourit d'un air légèrement gêné, se souvenant d'une course poursuite qu'Ivy avait provoquée au château. En entendant les autres conversations, notamment portant sur l'ISMI, elle tendit les oreilles mais n'apprit rien pouvant l'aider. Winter avait commencé à réfléchir aux écoles supérieures qu'elle pourrait fréquenter après Poudlard mais n'avait encore aucune idée fixe. Cela commençait à l'inquiéter, d'autant plus en constatant que certains de ses camarades étaient déjà sûrs d'eux. La conversation de ce côté semblant tourner au vinaigre, elle détourna à nouveau les yeux. Elfie s'était d'ailleurs levée, prête à partir. Winter se sentit un peu déçue, vu qu'Alyssa ne lui avait raconté que du bien de l'ancienne attrapeuse. Tant pis, elle ne pouvait rien y faire !

J'ai loupé pas mal de dialogue donc j'ai tenté de rattraper, en espérant ne rien avoir zappé ! Winter va bien finir par être un peu plus bavarde :lol:
@Alienor Delphillia, @Hazel Dovee, @Elfie Chassin, @Lloyd River

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

28 janv. 2026, 11:07
Bal Table b. | Andromède
Elle n’aimait pas ça… Pas mettre Elfie en colère non, ça c’était extrêmement jouissif et au contraire très distrayant. Mais ce qu’elle n’aimait pas c’est que d’autres soient mal à l’aise à cause de cette animosité entre les deux sorcières. Quand Elfie lui cracha quelques mots aux visage, Aliénor serra les dents. Elle ne devait pas surenchérir pour le bien-être de ce diner. Le dernier de l’année, elle se devait de fournir des efforts pour qu’il soit bon pour tout le monde et qu’on passe un bon moment ! Mais quand le nom de Mathais Huggins passa les lèvres de la Gryffondor tout devint plus clair dans l’esprit de la jeune Delphillia. Elle leva les yeux au ciel et laissa son dos s’écraser contre le dossier de sa chaise. C’était donc ça ! Elle était allée voir papa à son amie pour avoir une foutue lettre de recommandation ! Et elle sortait son nom comme s’il avait de la valeur.

Huggins, ancien entraineur des Flèches qu’il à lâchement abandonné au pire moment laissant le capitaine de l’équipe seul avec un entraineur peu chevronné face à des investisseurs qui se fichaient du sport. Il avait enterré cette équipe en partant Aliénor avait trouvé ça méchant et montrait peu de loyauté envers une équipe qui pourtant avait besoin de quelqu’un de fort dans le métier avec de l’influence. Bon, peut-être qu’il avait été forcé de partir par telle ou telle raison, Mais le fait qu’il soit de la famille de cette bourrine de Britanny ne forçait pas Aliénor à chercher plus loin.

Elle soupira de plus belle à l’appellation d’abrutie. Elfie se donnait en spectacle et Aliénor n’avait aucune intention de la rejoindre dans cette scène de théâtre médiocre qu’elle était en train de construire. Elle était ridicule, elle avait l’impression de se servir d’un système qui se fichait littéralement d’elle. En plus l’ISMI revendiquait son identité indépendante du conseil. Aliénor avait presque envie de rependre la rumeur là-bas, elle se ferait bien accueillir par certains élèves qui se feraient un malin plaisir de lui rendre la vie dure. Qu’est-ce qu’elle pensait ? Que c’était comme à Poudlard, qu’avoir quelques muscles suffisait à ce qu’on te laisse tranquille ? Les muscles, plus de la moitié des étudiants en ont à l’ISMI, elle s’en prendrait plein la tronche. Mais Aliénor avait arrêté ses enfantillages, elle voulait se concentrer sur elle et sur ses études.

Elle tourna donc la tête vers Alyssa pour répondre à ses mots quand Elfie s’obstina à lui parler. Elle voulait l’acheter ? Non mais vraiment ? Aliénor soupira de plus belle.

-Tout le monde s’en fou que t’ai été pistonné par un entraineur qui lâche son équipe ou par la présidente du conseil… Je veux pas de ta thune.

Aliénor Delphillia, n’avait pas de prix. C’était débile de sa part de penser ça. Elle se désintéressa d’Elfie, pivotant clairement sa tête pour ne lui offrir que son profil. Elle l’avait lassé avec ses frasques. C’était elle l’abrutie. Elle ferma un instant les yeux et souffla un grand coup pour se recentralisé sur la discussion en cours avec les autres membres de cette table.

-Désolée… Tu parlais de ton chaton ? Je me souviens de certains félins de mon dortoir qui nous en faisaient voir de toutes les couleurs ! Tu l’as eu récemment ?

Voilà. Se concentrer sur les discussions légères malgré tout, son regard partait de temps en temps vers l’autre bout de la table. Elfie debout, si elle partait ce serait certainement pour le mieux, et l’employé de la fausse danse… Oh ! Lloyd. Voilà donc son nom. Qu’elle traine dans l’allée des embrumes, ça ne fera qu’agrémenter l’imagine négative que tout le monde a d’elle…

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

18 févr. 2026, 18:23
Bal Table b. | Andromède
En entendant parler de piston pour l'entrée d'Elfie à l'ISMI, Winter écarquilla quelques instants les yeux. C'était si compliqué que ça, d'entrer dans une université ? Elle ignorait s'il s'agissait de vraies accusations et préféra ne pas se mêler du sujet. Ca ne m'apportera rien de bon... Et puis c'est surement un malentendu entre elles d'eux. Cette discussion lui rappela au passage l'imminence des BUSES qui approchaient à grands pas. En cette nuit de Nouvel An, la petite sorcière se rendait compte que l'année 2051 était pratiquement là et qui disait année 2051, disait BUSES pour Winter. Celle-ci déglutit, ayant l'impression que les notes qu'elle obtiendrait à l'examen pourraient changer le tournant de sa vie.

Le sérieux et le caractère scolaire de la rouge lui avait joué plus d'un tour au cours de sa scolarité : stress, surcharge de travail, révisions dès l'aube... Ses efforts avaient toujours été récompensés par de très bonne notes - sauf certains Efforts Exceptionnel l'ayant déçu - mais le Et si... était toujours présent. En plus, Winter n'arrivait pas à se décider pour son choix d'université et hésitait énormément entre plusieurs écoles. Le Quidditch l'avait aidée à penser à autre chose et elle avait été rassurée que son entrée dans l'équipe n'influence pas ses résultats l'année passée, mais elle restait tout de même anxieuse.

Cela lui fit donc plaisir qu'Alienor rebondisse sur ses propos au sujet d'Ivy. Penser à son chaton était le meilleur des remèdes ! Elle répondit donc avec un sourire un peu embarrassé :

- Oui c'est ça ! C'est mon chaton, je l'ai eu en août de cette année... Et elle a fait pleins de bêtises dans notre dortoir !

C'était amusant de voir que des sorciers plus âgés avaient eu un vécu similaire au sien. Winter pourrait faire une liste des bêtises réalisées par Ivy, se demandant toujours comment un si petit être pouvait faire autant de bêtises.

Vraiment désolée pour ce retard !!

23 févr. 2026, 15:32
Bal Table b. | Andromède
La discussion avec la plus jeune lui tira un sourire. Elle était bien plus agréable que cette grognasse d’Elfie Chassin qui osait vouloir acheter son silence. Discuter de chaton était bien plus agréable et l’image d’une petite boule de poil s’emmêlant les pattes dans les draps des différents lits des dortoirs afficha une mine nostalgique et amusée à la jeune Delphillia. Elle se souvenait comme si c’était hier des dortoirs des filles de Poufsouffle. Aujourd’hui elle avait son indépendance dans sa chambre étudiante mais parfois l’ambiance dortoir et discussions entre filles lui manquait.

-Les chatons, c’est soit ils dorment profondément soit c’est de vraies tornades ! J’espère que vous n’avez pas trop d’animaux dans vos dortoirs ! Parfois ça devient de vrais zoos !

Voilà qui lui faisait le plus grand bien. Elle se détendit sur sa chaise, profitant de son entrée en poursuivant cette discussion légère et bien plus appropriée à un repas de fin d’année. Elle observa également les autres étudiants de Poudlard, l’air amusée, attendant avec hâte leurs histoires et leurs récits d’aventure à Poudlard.

Le repas avançait doucement et déjà le plat apparut devant Aliénor. Un bœuf Wellington, classique, mais bien fait, c’est une véritable tuerie. Le genre de plat que l’on ne mange qu’à ce genre d’évènement et Aliénor comptait bien en profiter. Elle leva un regard amusé vers le fameux Lloyd, maitre de cérémonie à l’autre bout de la table. Arquant un sourcil, un fin sourire en coin, elle balança :

-Pas le genre de plat qu’on sert par chez toi ça…

Elle aimait bien piquer les gens, surtout quand ils avaient du répondant et un second degré suffisant pour s’amuser des piques. Tout le monde n’avait pas cette qualité. Aliénor avisa son verre de champagne. Elle en avait bu la plupart, il ne devait rester que quelques gorgées. Puis elle leva les yeux vers la blonde qui lui parlait… Winter si elle se souvenait bien.

-Tu veux un fond de champagne ? C’est l’occasion si t’en a jamais bu, je pense pas que tes parents s’en rendront compte.

Après tout, à son âge elle avait déjà fini à moitié morte dans la salle de bain des McWood avec Cassandre parce qu’elles avaient piqué une bouteille. C’était débile. Il valait mieux être initié ainsi, un fond pour découvrir le goût et profiter réellement, pas se mettre une mine dès le premier passage d’alcool sur le palais. Peut-être que Lloyd avait commencé comme ça lui aussi, ivre mort à 15 ans.

@Winter Wright, @Lloyd River et @Hazel Doove

2 mars 2026, 21:44
Bal Table b. | Andromède
Winter était contente de constater qu'Alienor avait l'air apprécier qu'elle parle de son chat. Elle était bien d'accord avec l'affirmation de son aînée : Ivy pouvait autant dormir toute la journée et autant attaquer les rideaux du dortoir pendant un temps indéterminé. Pour le coup, il y avait pas mal d'animaux dans le dortoir, ce que Winter avait toujours apprécié. Même s'il pouvait y avoir le bazar quelques fois, elle adorait les animaux - même si les serpents ne lui plaisaient guère - et appréciait leur compagnie. Si elle avait besoin de calme, par exemple pour travailler, elle pouvait toujours aller à la bibliothèque. Enfin... Maintenant c'est bien moins agréable d'y aller..., songea la cinquième année avec regret.

- Je suis bien d'accord ! C'est vrai que le dortoir pourrait presque ressembler à un zoo... Mais j'aime bien ! Tu as eu un animal quand tu étais à Poudlard ?, fit la jeune fille pour répondre à Alienor.

En plus, Winter n'était pas en position de se plaindre vu le quota de bêtises hebdomadaire d'Ivy. Son plat de viande apparut dans son assiette et, l'appétit retrouvé avec cette discussion agréable, la cinquième année commença à l'entamer avec appétit. Ivy aurait adoré ce plat ! En entendant la réflexion d'Alienor au doyen de la tablée, ce dernier devait tenir un lieu particulier. Winter lui jeta un regard intrigué à la dérobée avant de se reconcentrer sur son repas. La proposition de l'étudiante la tira de son plat. Du champagne ? Je peux... ? Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle et n'aperçut pas ses parents. Ces derniers ne lui avaient jamais vraiment fourni une interdiction tacite de consommer de l'alcool et devait vraisemblablement penser que leur fille n'y songerait pas.

D'après Alienor, un fond de verre ne pourrait pas lui faire de mal. Winter hésita et songea à sa cousine Alyssa qui aurait forcément accepté son hésiter. Dans quelques jours, Winter allait avoir seize ans, ce qui lui semblait déjà plus acceptable pour goûter de l'alcool. Toutefois, l'ambiance festive l'avait gagnée et elle accepta avec un sourire timide :

- Oh... Je veux bien si ça ne me rend pas ivre ! Merci !

@Alienor Delphillia, pour les mentions @Lloyd River et @Alyssa Wright :decayed:

4 mars 2026, 22:40
Bal Table b. | Andromède
Aliénor secoua la tête à la question de la blonde alors qu’elle finissait la bouche de son bœuf Wellington. Elle s’essuya la bouche avant de prendre la parole. Après tout, on n’était pas n’importe où et Aliénor avait un minimum d’éducation.

-Non, j’aurais été incapable de m’occuper d’un animal à Poudlard. Il y avait assez à faire avec ceux des filles de mon dortoir !

Elle laissa échapper un rire avant de faire glisser la flute de champagne presque vide vers la fille. Son sourire restait sur ses lèvres. Si la nouvelle année n’était pas une belle occasion pour faire de nouvelles expériences alors ça ne serait jamais le cas. Elle demanda ensuite un verre d’eau pour poursuivre son repas, après tout, finir bourrée aujourd’hui n’était pas vraiment dans ses plans.

-Avant d’être ivre, il faut au moins boire un verre et si un jour ça t’arrive, boit de l’eau, tu me remerciera le lendemain.

Parce que ça allait certainement lui arriver un jour, elle le savait pertinemment. Après tout elle avait goûté aux déboires de la vie étudiante et ses dérives alcoolisées. Les soirées étaient ce qu’elles étaient des lieux de détentes et de rencontres certes, mais aussi des lieux où on se laisser aller à des instincts qu’ils auraient mieux du restés cachés au plus profond des esprits de certains. Et pourtant cette sensation de flotter, que rien n’avait d’importance, de sentir la chaleur irradier sa gorge, ses pieds devenir plus légers et son esprit partir dans des pensées plus douces, cotonneuses… Tout ça pour un mal de tête de lendemain, des questions sur des trous dans sa mémoire, l’odeur de l’alcool dès le réveil et des douleurs toute la journée, un corps ralenti, faible, empoisonné finalement. L’ivresse ainsi obtenue n’en valait pas la peine ou plutôt, n’en valait plus la peine. Le cout à payer était trop important pour la jeune fille.

@Winter Wright
Dernière modification par Alienor Delphillia le 23 mars 2026, 10:00, modifié 1 fois.

9 mars 2026, 10:37
Bal Table b. | Andromède
Bon, ben on dirait que ma copine irlandaise reviendra pas à table. Je suis dégoûté. Elle était marrante. Hyper bruyante, mais marrante. Comme ma poupette brunette aux yeux de husky. T’sais, les chiens aux yeux bicolores qui tire des traîneaux ou qui accompagne des couples de trentenaire actifs. Je peux plus me les blairer, ces gens. Pourquoi tu ramènes en Grande-Bretagne un chien qui a été conçu pour courir dans la neige, alors qu’on a des chiens de canapé purement britannique, hein ? Je comprends pas. Et je comprends pas non plus pourquoi elle a des yeux de husky. C’est super joli, hein ! Je dis pas ! Mais je comprends pas : elle est née comme ça ou elle les colore ? Moi, je colore pas mes yeux, juste les cheveux… mais elle me donne envie d’essayer, comme ça, juste pour le kif. J’aime bien mes yeux, c’est pour ça que je les modifie pas. J’aime mes cheveux aussi, hein ! Eux, je te les change tout les jours, parce que j’adore ça.
Je passe ma main dans mes mèches violettes en me rencognant dans ma chaise. Ma tête bascule en arrière, j’observe le plafond. Je sais que je dois plus tourner la tête, sinon je vais voir Miya. Et j’ai pas envie de voir Miya. Enfin, si, j’ai envie de la voir… mais je dois pas, tu vois ? Question de survie.
Mais ma poupinette brunette aux yeux de husky, elle fait une super distraction. Elle et les autres gamins à table. Comment elle arrive à jeter des saloperies à sa pote pour finalement partir sur une discussion sur des chatons ? Ça me fume. Ils sont trop chou à cet âge. Moi, quand j’avais le leur, je faisais pas ça… faut dire aussi que j’avais pas masse de pote. A part Chris, Lil’Punky et d’autres dont je me rappelle plus ? J’avais pas grand monde. Donc… je leur sortais pas de saloperies, tu vois ? La meute, c’est important. Ou alors c’est pas sa pote. Mais dans ce cas là… pourquoi elles se battent pas ? Oh bordel, j’aimerais trop voir ça. Une grosse baston en robe de bal à la con ! Oh ouais ! Je miserai trois gallions sur ma poupette ! Pourquoi pas sur l’autre ? Parce que sa robe est trop longue. Elle se prendrait les pattes dedans. Sans parler des talons. Ma poupette, elle aurait juste à la pousser en arrière et paf, victoire pour le husky !

Ah, on me parle ! J’ai dû manquer un passage, parce que tout ce que j’entends, c’est son foutage de gueule. J’ai un sourcil qui saute et un sourire qui apparaît direct. Je la savais moqueuse, genre je l’ai deviné pendant la dernière fête que j’ai organisé à la Fausse Danse… et le lendemain, avec son poto Kilian Jones.
Je ricane en m’enfonçant un peu plus dans ma chaise, mes yeux qui ne la quitte pas. Bon, je la laisse quand même continuer à proposer de l’alcool à une mineure… bordel, et c’est moi le mec pas fréquentable ?
Voilà, après son cours sur comment picoler sans finir le lendemain en gueule de bois, je peux répondre. Enfin, répondre… tu veux que je réponde quoi, à ça ? Déjà, on sert pas de bouffe, au cabaret. On devrait ? Merde, elle soulève un point intéressant, là. Faudrait que je chope Jude pour savoir. On a jamais parlé de bouffe. Peut-être parce qu’elle sait que je taperai dedans ?
Eh vas y, je vais me garder ça en tête.

Je bascule sur ma chaise pour m’accouder sur la table, étalant mes dents aux gamines à table dans un sourire de charognard ; c’est Jude qui dit ça, moi je préfère penser que j’ai un sourire de loup, et les loups, ils bouffent pas de charogne… enfin, je crois. J’ai jamais vu de loup. Enfin, ça dépend ce que t’entend par loup. On voit tout un tas de bestiole quand on crèche dans l’Allée des Embrumes.

« Pas sûr que ce soit bien légal de faire goûter de l’alcool à une mineure, poupette » je glisse, mon regard qui passe de la brunette à la blondinette. « Et l’alcool, ça coupe la croissance. Donc, un conseil, picole dans très, très longtemps. Sinon, tu vas devoir t’habiller au rayon enfant à vingt ans. Quoi que… ils ont des trucs grave cool, les gosses. Genre des chaussures à scratch qui font de la lumière. Il y a ça chez les Moldus. C’est grave stylé. Mais ils en font pas en quarante-quatre. J’suis deg. »

Et c’est sincère.

@Alienor Delphillia @Winter Wright
769 mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

23 mars 2026, 18:23
Bal Table b. | Andromède
La jeune Delphillia coule un regard à l’employé de la fausse danse. Faire gouter de l’alcool dans un environnement sain était bien mieux à ses yeux que de laisser faire les jeunes entre eux, buvant sans modération des cocktails douteux même pas bons juste pour ressentir l’ivresse de la vie et rire aux éclats sans raison apparente. Bon certes, faire gouter un poison à ue jeune fille n’était pas non plus quelque chose de responsable mais justement ! Elle n’était pas sa mère donc elle pouvait se le permettre.

-Il faut bien que jeunesse se fasse ! C’est à quel âge que t’as bu ton premier verre toi ? Tu crois que t’étais plus vieux que Winter ?

Aliénor arqua un sourcil, un sourire étirant ses lèvres. Elle, sa première cuite remontait à sa quatrième année. Ça d ne devait pas être très loin de l’âge de la blonde. Donc elle ne voyait pas vraiment le mal. D’autant qu’elle, elle avait fait ça en douce lors d’un nouvel an chez les parents de son amie et ça n’avait pas été très glorieux, les deux filles ayant terminés à vomir dans la salle de bain. Là, elle ne proposait qu’un fond de verre, rien que ne pouvait mettre la plus jeune dans un état compromettant. Quant à la seconde information… Ca elle n’en avait aucune idée. Mais ce qu’elle savait c’est qu’une fille à 16 ans ça a déjà quasiment atteint sa taille adulte. Encore une fois, la plus jeune était plutôt tranquille.

Aliénor agita donc la tête de gauche à droite en levant les yeux au ciel.

-Il en fait des tonnes. Tu peux goûter, ça ne va pas te rapetisser, mais il a raison quelque part, c’est que c’est pas non plus anodin. Mais faire quelques soirées arrosées, en connaissance de cause ça fait plaisir et ça ne tue pas.

Elle se doutait que pour en arriver à gérer l’ambiance d’un cabaret dans l’allée des embrumes il n’était pas resté comme un enfant de cœur à ne boire que du jus de citrouille lors des soirées qui ont pu lui être proposés. Ou alors justement, il n’était jamais invité du coup maintenant il les anime pour s’assurer d’y être ? Ce serait bien triste. Elle poursuivait son repas profitant de son bœuf et de ce plat de qualité.

Le dessert ne tarda pas à arriver et une nouvelle fois la présentation était magnifique, digne des plus belles tables et l’étudiante se sentait privilégiée d’être ici. D’autant que la seule personne pouvant entacher son humeur à cette table avait décidé de se barrer avant même de commencer à manger.

-Bon et alors le quidditch ? Comment ça se passe cette année, qui gagne pour le moment ?

Oui ça restait l’une des choses qui l’intéressait le plus à Poudlard donc elle n’allait pas passer à côté. Elle espérait entendre que ses anciens coéquipiers brillaient, mais elle savait que la concurrence était rude. Rien n’était gagné dans ce sport.

@Winter Wright et @Lloyd River