Inscription
Connexion
17 mai 2024, 20:04
Péripéties Poudlardiennes
Elle n'avait pas cru Helen, c'était tellement improbable ! Mais en tournant la tête des deux côtés, observant des messes basses entre les élèves de son âge, elle dut bien admettre que sa camarade ne lui faisait pas une farce.
Des sujets de BUSE qui circulent ? Ceux de cette année ? Tu crois vraiment que c'est possible ?

Isabella n'était absolument pas intéressée ; elle voulait mériter ses notes sans tricher. Et puis, c'était prendre un risque énorme, beaucoup trop gros pour le gain espéré. D'ailleurs, à la vitesse où l'information circulait et de cette manière aussi peu discrète, elle ne doutait pas que la directrice et la sous-directrice ne soient bientôt au courant, si ce n'était déjà fait.

Isabella n'en croit pas ses oreilles et se dit qu'il y a des élèves inconscients.

@Helen.Primrose

La magie est partout.
18 mai 2024, 14:22
Péripéties Poudlardiennes
Les rumeurs circulaient une vitesse folle à Poudlard, ce qui expliquait pourquoi Roxane avait rapidement entendu parler de cette histoire concernant les BUSEs. Malgré tout il lui était difficile d’y croire, comment était-ce possible qu’une telle chose échappe à l’équipe professorale de l’école, cela n’avait aucun sens.

La métisse se posait tout un tas de questions, tellement qu’elle était arrivée avec un peu de retard au dîner. Alors lorsqu’elle aperçut Deryn et Renn entrain de discuter avec d’autres camarades de promo, l’Aiglonne se hâta de se diriger vers elles. Elle s’installa un peu précipitamment face à elles, et prit doucement la parole, s’approchant de leurs visages pour s’assurer qu’elles puissent l’entendre.

« J’imagine e vous devez discuter du sujet du jour… C’est une folie je trouve cette histoire un peu bizarre… Comment ça aurait pu échapper à Miss Montmort, ça n’a aucun fichu sens ! »

Roxane se joint à @Deryn O'Connors & @Renn Saeunn

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
20 mai 2024, 11:53
Péripéties Poudlardiennes
Le sérieux d'Isabella n'était plus à remettre en question et Helen ne fût pas surprise de la réaction de son amie qui peinait à croire la rumeur. Après un regard vers la table des professeurs pour vérifier qu'aucun adulte ne les regardait, elle lui répondit :

- A mon avis, c'est juste pour récupérer quelques gallions facilement... fit-elle remarquer en parlant de l'élève qui était derrière cette farce.

Lui aussi devait risquer beaucoup s'il se faisait prendre, pensa-t-elle. Même si elle ne comptait pas le faire, elle n'avait vraiment pas envie que d'autres élèves récupèrent les sujets, ce serait bien trop injuste, râla-t-elle intérieurement. Bien qu'elle était quasi certaine de la réponse d'Isabella, elle lui demanda tout de même :

- Tu veux pas aller voir ce soir ?

Après tout, elle pourrait seulement regarder les noms inscrits sur la liste...

Helen demande à @Isabella Pifors ce qu'elle en pense

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
20 mai 2024, 15:36
Péripéties Poudlardiennes
Apparemment, vous êtes loin d’être les seules que ce mot intrigue. Deux élèves de votre promotion semblent compter discrètement les pièces en leur possession et après un bref échange, se lèvent de concert pour sortir de la Grande Salle. On dirait bien qu’ils prennent les escaliers pour se rendre vers les toilettes abandonnées... Et vous, allez-vous céder à la tentation ?
ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte uniquement aux élèves de cinquième année.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Une ou plusieurs résolutions pourraient à nouveau avoir lieu selon la progression du rp.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
20 mai 2024, 20:30
Péripéties Poudlardiennes
Helen semblait curieuse de démêler le vrai du faux dans cette histoire et encouragea sa camarade à l'accompagner mais Isabella pensait que ce n'était vraiment pas une bonne idée. Comment faire pour ne pas décevoir son amie sans prendre un risque inconsidéré ?
- Si l'on se promène au deuxième étage, il faudrait par précaution trouver une bonne excuse pour s'y trouver. Je ne sais pas... rejoindre un élève en salle d'études ? Ou bien porter un article pour la Feuille de Lard ? Dans ce cas, il faudra l'écrire mais cela paraîtra assez plausible.

En fait, c'était comme une énigme à résoudre pour les deux Serdaigle qui étaient plus curieuses de découvrir l'initiateur de l'intrigue qu'intéressées par la transaction illicite.
Isabella accepte de jeter un coup d'œil, de loin, mais pas sans un solide alibi.
@Helen.Primrose

La magie est partout.
21 mai 2024, 20:48
Péripéties Poudlardiennes
« Mais tu m'étonnes ! » Ca devait être si flippant d'entrer dans le bureau de la directrice. La directrice, quoi ! Elle est seule dans sa grande tour, Renn n'avait aucune envie d'aller lui rendre visiter. « Moi j'aimerais pas me retrouver toute seule dedans, même si j'ai rien à me reprocher. »

« Bah je sais pas » En même temps, qui ça pouvait être d'autre ? Et puis, pourquoi quelqu'un d'une autre promo se serait amusé à récupérer les sujets des BUSES sans récupérer ceux de ses examens. A moins que ce soit vraiment une vaste blague.

Renn se rapprocha aussi de Deryn et Roxane, posant son menton dans sa main. Maintenant que Roxane le disait, c'est vrai que Miss Montmort l'aurait forcément vu, comment cela avait pu lui échapper ? Après, il y avait bien des trucs qu'elle ne devait pas savoir, mais c'était gros ça quand même. Elle acquiesça d'un signe de tête. C'était tordu cette histoire.

« Mais ! » Renn venait d'appercevoir les deux imbéciles qui s'étaient levés en plein milieu du repas. « Ils sont de notre promo eux, vous pensez qu'ils vont là-bas ? » Et le pire, c'était qu'elle avait bien envie de les suivre.

@Deryn O'Connors @Roxane Newcomb ^^

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »
21 mai 2024, 21:04
Péripéties Poudlardiennes
Non tout ça n'avait pas de sens et pourtant...

"Si ça se trouve, c'est un piège. Un truc organisé par la professeure Lydon pour nous tester. "

C'était bien cet après-midi que tout avait commencé non ? À l'heure du cours d'histoire...

"Enfin... Ça serait peut-être plus un coup à la Valerion. Vous pensez que Lydon est en train de vriller ?"

Le regard de l'irlandaise suivit celui de Renn et elle hocha la tête avant de se mettre à chuchoter à toute vitesse.

"Ouais... imaginez quand même que ça soit Lydon planquée dans les toilettes et qu'elle refile des parchemins piégés qui font... je sais pas une marque sur la main ou qu'elle puisse les suivre comme les traceurs gps moldus pour savoir qui pourrait essayer de tricher. Ou alors c'est une sorte de mise en situation pour nous faire revivre un truc historique ? Enfin nous faire réfléchir quoi. Vous voulez qu'on les suivent de loin ?"

En vérité, elle en avait très envie. Est ce qu'il manquait un professeur à table ? Difficile à dire. Ils n'étaient pas toujours tous là...

@Roxane Newcomb et @Renn Saeunn

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
23 mai 2024, 22:02
Péripéties Poudlardiennes
Helen hocha la tête à la remarque d'Isabella qui paraissait se creuser trop la tête. Selon elle, elles n'avaient pas besoin d'une bonne excuse pour se balader dans les couloirs du deuxième étage. Tant qu'elles n'inscrivaient pas leur nom sur la liste et qu'elles ne récupéraient pas les sujets, on ne pourrait rien leur reprocher et elles ne pourront pas être incriminées.

Alors que la Serdaigle s'apprêtait à rassurer son amie pour la convaincre de la suivre aux toilettes abandonnées, elle remarqua deux élèves de leur promotion jeter des regards inquiets tout autour d'eux, comme s'ils préparaient un mauvais tour.

- Psst... chuchota-t-elle à sa camarade de maison en lui indiquant du regard les deux élèves sortir de la Grande Salle en direction des escaliers. On les suit ?

Etaient-ils à l'origine de tout ça ou étaient-ils simplement des potentiels acheteurs de ces fameux sujets? Une chose était certaine : Helen ne saurait rien si elle restait là...

@Isabella Pifors

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
25 mai 2024, 17:11
Péripéties Poudlardiennes
- Je ne crois pas, non, Helen. Je suis désolée mais cette affaire ne me dit rien qui vaille. Sortons au moins en même temps que les autres et je veux bien aller jouer la curieuse avec toi.
Isabella n'aimait pas enfreindre les règles ; celles-ci la rassuraient. Elle ne souhaitait pas décevoir ses professeurs ni ses parents. Mais cela l'ennuyait un peu de paraître aussi peureuse aux yeux de sa camarade.

Soudain, elle eut une idée : Chatouille serait son alibi. Il lui suffirait, au cas où on lui demanderait de justifier sa présence au second étage, de dire qu'elle était venue récupérer son matou.
- Attendons un peu et on y va !
Isabella fait patienter un peu son amie.
@Helen Primrose

La magie est partout.
30 mai 2024, 19:10
Péripéties Poudlardiennes
Helen opina suite au refus de son amie. Elle était un peu déçue, certes, mais c'était sûrement pour le mieux. Au moins, elle était sûre de ne pas s'attirer d'ennuis. Et puis, à la vitesse à laquelle les choses s'ébruitaient au château, elle finirait très vite par apprendre le fin mot de l'histoire.

Elle n'avait pas envie d'embarquer Isa dans des bêtises, elle qui était toujours très sérieuse et soucieuse du règlement. Elle ne voulait surtout pas qu'elle se sente forcée. Helen restait à l'affût, épiant les têtes de sa promotion, tout en jetant des coups d'œil réguliers vers la table des professeurs. Puis, sa camarade de maison sembla céder. Elle voulait bien l'accompagner ! Elle ne leva pas la voix pour ne pas attirer l'attention mais son regard qui venait de s'illuminer voulait tout dire. Sa soif de curiosité était vraiment bien trop grande. Allait-elle lui causer des problèmes ? Cela, elle ne pouvait pas le savoir, mais elle préférait prendre le risque.

Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre que quelqu'un s'en aille avant eux.
- Ce sera facile de trouver une excuse, t'en fais pas.. tenta-t-elle de rassurer Isa.

@Isabella Pifors :happy:

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."