7 janv. 2024, 20:02
Écrire à la salle de spectacle : les représentations
FONCTIONNEMENT : De temps en temps ce sujet te proposera un zoom sur un spectacle dont la représentation a lieu à la salle de spectacle [Explications sur le système des représentations à la salle de spectacle et calendrier des représentations ici]

TU AS ENSUITE TROIS POSSIBILITÉS :
Écrire un OS dans ce sujet, à la suite de la fiche informative de chaque spectacle
Participer à la péripétie proposée en parallèle pour chaque représentation
Lancer ton propre RP dans le forum de la Salle de Spectacle pour écrire à ta guise et sans délais
SOMMAIRE :
Welcome 2049 : Concert de nouvel an
Image Mesmerized
Marionnettes : semaine des contes
Image L'opéra fantôme
url post du spectacle 5
...
Image

Fab’ulous

12 janv. 2024, 18:07
___________________________________________________________________________________
Image JANVIER : REPRÉSENTATION N°1
FICHE INFORMATIVE
WELCOME 2049 : CONCERT DE NOUVEL AN
Image
DATE ET HEURE :
1er janvier 2049 de 9h00 à 11h30 avec (avec entracte de 30 minutes aux alentours de 10h00)
NATURE DE LA REPRÉSENTATION :
Concert [inspiration] par l'Orchestre sympho'magique de Godric's Hollow *
PUBLIC CIBLE :
Tout public
INFORMATIONS :
Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année qu'en toute musicalité ? Le concert de nouvel an vise à réunir petit.e.s et grand.e.s sorcier.ère.s autour d’une belle interprétation locale de l’œuvre Magie de nouvel an de la compositrice britannique Anna Bell.
LES P'TITS PLUS :
* Peut-être que vous reconnaîtrez certaines têtes parmi les musicien.ne.s sur scène ? L'Orchestre sympho'magique est l'orchestre amateur de GH qui se produit pour la première fois sur la scène de la salle de spectacle à l'occasion du concert de nouvel an.
Les pupitres sont enchantés et se balancent très légèrement avec la mélodie.
Les partitions magiques tournent d'elles-mêmes la page lorsque les musicien.ne.s arrivent au bout d'une page.
que serait nouvel an sans la fameuse branche de gui ? Une petite branche flotte à travers la salle, s’arrêtant de temps en temps au-dessus des têtes d’un couple (… ou pas, fiabilité à 75%). Vous connaissez la tradition (mais attention au consentement :ninja: ) !
À vos plumes ! Pour écrire un OS en lien avec le spectacle proposé, il suffit de poster à la suite. N'oublie pas de lire le premier post de ce sujet pour avoir toutes les infos.

Tu as environ un mois, jusqu'à la prochaine représentation pour poster.

Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum (sauf s'il s'agit d'une péripéties, auquel cas ce sera explicitement indiqué)
Attention à la coherence : n'oubliez pas de vérifier la date et s'il est cohérent que votre personnage se trouve à Godric's Hollow, à la salle de spectacle, ce jour-là.
CE SPECTACLE FAIT ÉGALEMENT L'OBJET D'UNE PÉRIPÉTIE ()

Fab’ulous

13 janv. 2024, 00:51
Dans d'autres circonstances, j'aurais surement apprécié de venir assister au concert de nouvel an interprété par l'Orchestre sympho'magique. Dans d'autres circonstances, j'aurais surement apprécié de venir à Godric's Hollow. Avant, c'était un lieu de visite. A présent, c'était mon nouveau lieu de résidence. Et le problème venait de là, j'avais du mal à considérer l'appartement dans lequel j'avais déménagé avec mes parents quelques jours plus tôt comme mon nouveau chez moi. Même si mes affaires personnelles étaient présentes, il y manquait mes souvenirs d'enfance.

C'est donc en compagnie de mes parents, mais aussi de mes deux frères ainés qui étaient venus pour aider à l'emménagement, que j'étais installée dans la salle de spectacle, habillée d'une robe bleu marine à manches longues et dont le col était orné de dentelle. Plus vraiment mon style vestimentaire, mais il fallait faire bonne impression devant les représentants de la société sorcière de Godric's Hollow. Par Merlin, qu'est-ce qu'Inverness me manquait.

Ce n'est pas que les musiciens sont mauvais, surtout que je n'ai pas les connaissances musicales pour juger, mais il manquait les tonalités de la musique des Highlands, la harpe celtique ou clàrsach, la cornemuse. Au moins, le fiddle ou violon est présent.
En fait, ce que j'appréciais dans la musique, c'était le rythme, celui qui permettait de mettre en mouvement mon corps, l'élément indispensable pour la chorégraphie, car pour moi la musique servait d'accompagnement à la danse.
Malgré ma mauvaise humeur, les notes finirent par s'infiltrer jusqu'à mon cerveau, déclenchant un léger mouvement de balancement de mes épaules, mes doigts tapotant au rythme de la mélodie.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 janv. 2024, 14:37
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Accompagnée de Megan Harlez
- Tiens toi droite.

Je relevai mon dos, tirant la grimace. Ma mère m'avait amenée au concert de fin d'année de l'orchestre Sympho'magique. J'avais pas envie de venir écouter des amateurs, je préférais rester enfermée dans ma chambre à discuter avec Arthur sur Instagram toute la journée.

- A ton âge j'aurais adoré apprendre d'un instrument.. Tu as de la chance de savoir jouer du piano, tu sais ?

De la chance ? Elle m'y avait forcée. Je n'avais pas eu le choix.. Tant d'heures gâchées à pourrir la vie de sa fille..

- Peut-être que je devrais le rejoindre tu penses pas ? Si ils prennent les débutants, je pourrais commencer l'apprentissage d'un instrument.. Le saxophone peut-être ?

Tant mieux, je l'aurais moins dans les pattes.

- Ah, ça commence.. Bonne séance ma fille.

Je détestait quand elle tentait de faire bonne impression en public, je savais ses intentions et je ne voulais pas me laisser faire. Les bras croisés et avachie sur mon siège, j'ai écouté avec une oreille critique. Pfff.. Allez, c'était pas mal, mais sans plus.

J'ai lancé un regard à ma mère, elle semblait apprécier ce moment.. Enfin, difficile de le savoir ce qu'elle ressentait, elle savait si bien jouer de ses expressions.. Son visage était impossible à décrypter, et même en usant de mes talents IN-CROY-ABLES de divinatrice, je ne pourrais pas prévoir ses futurs comportements.. J'essayais simplement de l'éviter pour ne pas étouffer.

J'ai essayé de ne pas y penser et de profiter du spectacle. L'ambiance était agréable et à part quelques fausses notes l'orchestre amateur s'en sortait bien. Ma mère disait qu'il était important d'être proche de tout le monde, de soutenir des petits groupes débutants et qu'elle espérait revoir quelques amis de son école supérieure, voire quelques clients. Ou alors même sonder de futurs clients.. Elle m'avait parler de son projet d'installer un cabinet secondaire dans la capitale sorcière.

Je regardais de temps à autres autour de moi pour voir s'il n'y avait pas d'autres élèves de Poudlard. Il me semblait avoir aperçu Erin très rapidement.

A l'entracte, je me suis vite échappée de ma mère qui souhaitait bonne année puis suis revenue ensuite.

Le spectacle s'est déroulé en silence, comme le retour à la maison. Tout aurait été bien plus agréable sans elle.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

19 janv. 2024, 16:40
Premier janvier de l'année 2049, Elly était prête depuis un moment déjà. La nuit avait été courte mais le réveil n'avait pas été aussi difficile qu'elle l'aurait cru, le stress sans doute ? Sa première représentation avait lieu dans quelques heures et ses mains commençaient à devenir moites. L'Orchestre amateur Sympho'magique de Godric's Hollow allait se réunir pour offrir aux spectateurs qui voulaient bien assister au concert, une représentation exceptionnelle.

Tandis qu'elle patientait en faisant les cents pas dans son salon, Elly fermait de temps en temps les yeux pour se remémorer chaque note qu'elle avait apprise par coeur. Si au départ jouer du piano n'était qu'un hobby comblant à peine son temps, la tentation de rejoindre l'orchestre avait été telle qu'elle n'avait pas hésité un instant, désireuse d'intégrer un groupe et de faire de son hobby occasionnel une passion exceptionnelle. Les heures passées à pianoter lors des entraînements aux côtés de ses collègues musiciens la rendaient simplement heureuse, elle adorait passer du temps avec eux, dans le monde si beau et doux de la musique.

9h00.

Tous les spectateurs étaient installés, attendant patiemment l'arrivée des musiciens. Les joues légèrement rosées, Elly avait suivi le mouvement et s'était installée derrière le piano, son légendaire sourire accroché aux lèvres.

Les musiciens étaient prêts. Ils avaient faits leurs essais peu de temps avant, l'heure était aux bonnes notes. Tous regardaient Marcel Crocnote, baguette à la main. Le chef d'orchestre dirigeait chaque musicien par ses mouvements, donnant vie aux partitions, aux notes, à la beauté de l'air qui se jouait. Chacun qui apportait un peu de lui, les musiciens étaient si impliqués qu'au yeux d'Elly, même les fausses notes rendaient le moment magique. De son côté, la jeune femme donnait tout ce qu'elle pouvait, autant pour elle, que pour les musiciens ou les spectateurs.

Ses doigts glissaient sur les touches avec une telle facilité. Ils avaient une coordination parfaite, donnaient les notes qu'il fallait au moment où il le fallait. Le son qu'elle produisait la rendait heureuse et sur le moment, la jeune femme ne souhaitait être nulle part d'autre. L'air qu'ils jouaient ensemble l'apaisait, elle était dans sa bulle et appréciait chaque seconde.

Au alentours de 10h00.

La dernière note avait été posée et l'heure de l'entracte était arrivée. Alors que les musiciens commençaient à se lever, les spectateurs eux semblaient avoir apprécié cette première partie au vu du nombre d'applaudissements.

Elly était heureuse. Elle s'inclina légèrement avant de tourner les talons doucement pour suivre les musiciens qui quittaient la scène peu à peu, direction la loge pour se ressourcer un minimum !

Avant de reprendre, la jeune femme s'était immiscée vers le hall d'entrée où plusieurs tables attendaient les spectateurs pour un petit brunch rapide. C'était le moment idéal pour écouter ce que les gens avaient à dire. Avaient-ils apprécié cette première partie de concert ? Ou au contraire n'étaient-ils pas plus emballés que ça ? Les oreilles d'Elly trainaient çà et là tandis qu'elle se dirigeait vers l'une des tables pour picorer un peu. Jouer du piano, ça creuse l'estomac un peu quand même. Surtout après une grosse retombée de stress.

Environ trente minutes plus tard.

Les musiciens reprenaient à nouveau leur place, au plus grand plaisir des spectateurs qui avaient alors applaudis de nouveau. Marcel Crocnote, toujours en place, agitait alors à nouveau sa baguette, guidant encore les musiciens vers la suite de leurs notes.

Si les touches du piano n'étaient pas toujours recouvertes de ses doigts, l'écossaise profitait des moments de répit pour observer les autres, la passions qu'ils mettaient dans leurs mouvements. Elle adorait les violoncellistes, il s'agissait pour elle du plus bel instrument à ses yeux, avec le piano, évidemment.

Le concert touchait bientôt à sa fin et Elly profitait à fond de ce moment unique. Si elle était arrivée la boule au ventre de devoir se produire devant une foule de personnes, à cet instant, elle rêvait de pouvoir continuer le spectacle toute la journée. Jouer était son échappatoire et elle adorait voir le public apprécier ce qu'ils faisaient.

La note finale fut posée et cette fois, les musiciens étaient restés un petit moment sur scène. Les présentations avaient été faites et le chef d'orchestre ainsi que les musiciens avaient été salués. Les applaudissements jaillissaient de tous les côtés de la salle et Elly ne pouvait retenir l'émotion qui la submergeait. Les yeux humides, elle avait sourit, elle avait accueillis les claquements de mains des sorciers présents avec plaisir. Elle était remontée à bloc pour la journée, voire même la semaine. Désormais, elle n'avait plus qu'une hâte : pouvoir offrir un autre spectacle avec, si possible, un peu moins de fausses notes de l'ensemble de l'orchestre.

L'heure de quitter la scène était enfin arrivée. D'un dernier signe de la main, la gérante d'Aux Trois Balais était d'abord retournée au niveau des loges pour se ressourcer une dernière fois avant de quitter les lieux.

Elle avait échangé quelques mots avec les personnes de l'orchestre et Marcel Crocnote, insistant sur le fait qu'ils avaient tous été géniaux et qu'elle avait passé un moment formidable en leur compagnie. Elle avait également glissé un mot gentil auprès du gérant des lieux, Fabio, le remerciant pour son accueil. Lorsqu'elle croisait un spectateur, elle prenait le temps de le remercier pour sa venue et n'hésitait pas à discuter un peu avec lui. Elly adorait la proximité avec les gens, et dans ce genre de moment, c'était l'occasion idéale pour se rapprocher et d'échanger sur des sujets communs tels que la musique ou l'art en général, sur des passions communes.

Lorsque l'occasion se présenta à elle et qu'elle ne fut plus utile sur les lieux, Elly avait quitté l'endroit, le sourire toujours accroché à ses lèvres. Une chose était sûre, elle ne regrettait pas un instant avoir intégré l'orchestre Sympho'magique. Si ses talents en piano étaient corrects mais pas non plus exceptionnels, elle prenait tout de même grand plaisir à les partager aux autres pour un moment doux et touchant. La musique l'aidait à s'apaiser et elle espérait pouvoir transmettre que du positif en faisant partie de l'orchestre.

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

20 janv. 2024, 12:16
Premier jour de l’année. Aujourd’hui Wilson devait se rendre à un concert. Il s’était inscrit il y a quelques semaines afin de jouer dans l’orchestre de Godric’s Hollow et apprendre à jouer des percussions. Cela lui permet entre autres, de se défouler en tapant sur quelque chose. Solution alternative quand on n’a pas de cognard à la maison. Mais étant assez nouveau dans l’orchestre, aujourd’hui Marcel Crocnote lui avait demandé d’assister à la représentation sans pour autant y participer. Son niveau et son expérience en musique n’étant pas assez à la hauteur pour se produire en concert. Wilson avait accepté, c’était quelque chose d’assez nouveau pour lui et il avait tout à apprendre.

Il arriva donc sur les lieux peu de temps avant le public. Après avoir passé en coulisses pour dire bonjour aux collègues musiciens, il s’était installé à une place peu désirée par le public mais qui permettait quand même de voir quelque chose : sur le côté gauche, au siège le plus proche du mur de la salle, troisième rang. Cela donnait la possibilité de voir la scène mais d’un angle de vue qui ne permettait pas de voir l’ensemble des musiciens.

Dès que le concert commencé, instinctivement, Wilson commença à tapoter des doigts sur ses cuisses. Il essayait de reproduire ce qu’il aurait été amené à faire sur scène avec les baguettes s’il avait l’expérience et la maitrise requise. Plus que regarder le spectacle, le jeune homme profitait de cette occasion pour s’entrainer encore, et voir ce qui aurait été possible de faire. Même si aucun son ne sortit de ses doigts, cela lui permet de savoir s’il est dans le rythme ou pas.

Les morceaux s’enchainèrent et Wilson continua de travailler sa rythmique à l’aide de ses doigts en profitant également de certains moments qu’il appréciait sur la scène. Certains musiciens étaient vraiment talentueux, pour des amateurs. Lorsque le concert se termina, Wilson ressentit dans le public une five émotion. C’était incroyable, il avait hâte de pouvoir lui aussi être sur scène et d’être acclamé par le public.

Considérant que Wilson intègre l’orchestre en décembre 2048, il n’a évidemment pas le niveau requis pour être sur scène. Attention donc, pour cette représentation, Wilson fait partie du public.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

21 févr. 2024, 14:26
____________________________________________________________________________________
Image FÉVRIER : REPRÉSENTATION N°2
Image Image Image
FICHE INFORMATIVE
MESMERIZED*
* FR: SUBJUGUÉ
Image
DATE ET HEURE :
vendredi 12, samedi 13, dimanche 14 février 2049 – 19h à 21h30 (20 minutes d'entracte au milieu)
•••••••••••••••••••••••
Danse : "une expressive et audacieuse chorégraphie de Ava Wells qui se mêle à un arrangement musical féérique d'Albert Wells, portée sur scène par une mise en scène issue d'une collaboration entre Ava Wells et Fabio Dermott"
•••••••••••••••••••••••
PUBLIC CIBLE :
recommandé dès 12 ans
Image Image Image
RÉSUMÉ DE LA TRAME :
Librement inspiré par le mythe de Circée, l'histoire se déroule dans un passé et un lieu lointain. L'envoûtant chant d'une puissante enchanteresse (peut-être une Vélane) attire tous les marins vers l'île sur laquelle elle vit. Elle leur propose alors un marché : elle les laisse repartir après lui avoir accordé une danse. Mais les marins tombent un à un sous son charme ensorceleur et sombrent lentement dans la folie à l'idée de piquer à nouveau en mer et ainsi s'éloigner d'elle. L'enchanteresse les transforme alors en animaux (voir décor) afin de bénéficier de leur compagnie silencieuse mais affective.

Un jour, une jeune femme sur un radeau de fortune, rescapée du naufrage d'un navire échoue sur l'île. Elle aussi se voit soumise le fameux marché, mais contrairement à ses prédécesseurs, sa danse est belle et expressive non pas par le souhait aveugle d'impressionner l'enchanteresse, mais par passion pour la danse, le mouvement et la liberté. Impressionnée, l'enchanteresse lui épargne le sort des marins.

On commence à le voir venir : la jeune femme du radeau peut repartir mais choisit de rester. Elle devient la compagne de l'enchanteresse. Les marins retrouvent leur apparence humaine et repartent et un sort repousse-marins est mis en place autour de l'île.
•••••••••••••••••••••••
LES P'TITS PLUS :

Musique : (Inspiration : Distant Light - Pēteris Vasks & My Jolly Sailor Bold - Ashley Serena) des voix claires se mêlant à des violons aigus : le fond musical constitue un tapis sonore calme, envoûtant et hypnotisant qui évoque le chant de sirènes. Dès son entrée dans la salle, les spectateur.trice.s peuvent entendre les longues et épurées vocalises du chœur qui résonne dans l'air, devenant plus intense au fur et à mesure que la salle se remplit. Les membres du chœur sont disposées un peu partout sur les bords de la salle, de manière à ce que le son semble venir de partout à la fois et réellement englober les spectateur.trice.s.

Image
Costumes : Tandis que les danseuses ont des justaucorps avec jupe relativement simples, les danseurs sont torse nu et portant de sobres pantalons de danse noirs. Le costume qui dénote et capture l'attention est celui de l'enchanteresse qui porte une longue et ample robe comportant plusieurs couches de tissus vaporeux et légers. Les membres du chœur sont entièrement dissimulés sous le même tissu léger et translucide de manière à ce que les traits précis de leurs visages ne soient plus distinguables.

Décor : En posant les pieds dans la salle, les spéctateur.trice.s remarqueront tout de suite que l'entièreté du sol est recouverte de deux centimètres d'eau (qui curieusement ne semble pourtant pas mouiller les chaussures) et qu'une légère odeur salée flotte dans l'air.
Les lourds rideaux de velours rouge encadrant habituellement la scène ont été remplacés par des grands et légers morceaux de tissus qui ondulent comme pris dans une légère brise. En s'ouvrant, ils dévoilent une ambiance calme et mystérieuse, la scène étant illuminée uniquement par des petits globes flottants qui dégagent une douce lumière vert-bleutée. Impossible de voir le sol de la scène sous les volutes de fumée qui semblent monter du parquet. C'est à demi dissimulé dans la fumée qu'ont lieu les métamorphoses des marins (il s'agit en fait de sorts comme anteoculatia ou d'autres métamorphoses (mi-)humaines lancées depuis les coulisses).
Reducio
Si Niall avait assisté à ce spectacle à tes côtés, Fabio, il n'aurait sûrement regardé que toi.
Image
Image Image Image
À vos plumes ! Pour écrire un OS en lien avec le spectacle proposé, il suffit de poster à la suite. N'oublie pas de lire le premier post de ce sujet pour avoir toutes les infos.

Tu as environ un mois, jusqu'à la prochaine représentation pour poster.

Les règles des RP s'appliquent ici, respecte bien la limite de 220 mots minimum.
Attention à la coherence : n'oublie pas de vérifier la date et s'il est cohérent que ton personnage se trouve à Godric's Hollow, à la salle de spectacle, ce jour-là.

Fab’ulous

17 avr. 2024, 20:04
Ça fait techniquement plus d'un mois mais, pusique la prochaine représentation n'est pas postée, je suis parti du principe qu'on pouvait encore venir pour celle-ci. :eyes:
One-shot -
Représentation du samedi 13 février 2049 -
Avec Sigmund Charleston (PJ), Diarmad Lobdhain (PNJ, époux), Robin (PNJ, nom inconnu) -

Image Image -
Penché sur la balustrade du balcon, Sigmund observait avec ses Multiplettes le ballet harmonique des artistes. Les mouvements souples de leurs vêtements noirs flottant dans la brume coupaient le souffle du professeur qui n'en détachait pas son regard. Les torses nus se mouvaient avec délicatesse et grâce, disparaissant parfois entre les volutes de fumée avant de réapparaître dans un pas de danse totalement maîtrisé. Plus que l'histoire qui sonnait lointaine à ses oreilles, Sigmund s'abreuvait de l'esthétique du spectacle et du soin accordé aux décors.

S'il prêtait peu attention à l'histoire, ce n'était toutefois pas si volontaire. Il y avait cette main, posée au creux de son dos, qui le perturbait et capturait une partie de son être. Pire encore était devenue la distraction quand cette même main avait migré vers son ventre, et qu'un souffle chaud l'avait bercé de mots doux à l'oreille. Puis les doigts d'un autre homme avaient commencé à s'aventurer sur sa nuque, avant de remonter doucement le long de son cou jusqu'à suivre la ligne de sa mâchoire.

« Dou... doucement, j'essaie de suivre. » bredouilla Sigmund sans chercher toutefois à se séparer de ces mains baladeuses. Les joues rouges d'embarras, il se tourna vers les deux hommes qui le scrutaient avec un amusement évident.

« Ce n'est pas ce que tu disais à l'instant, rétorqua Diarmad en lui collant un baiser sur la joue.
– Tu n'as pas vu le regard que nous a lancé la femme derrière nous ?
Non, ajouta son époux en haussant les épaules, un demi-sourire taquin sur les lèvres. J'étais trop occupé à te regarder toi. Il avait insisté sur ce dernier mot, puis avait glissé un regard vers le troisième sorcier. Puis toi. » conclut-il en flattant l'homme d'une caresse sur la joue.

« On ne fait rien de mal, Ziegmund. » C'était cet inconnu aux cheveux poivre et sel qui avait prit la parole. Entendre son nom écorché arracha une brève grimace à l'intéressé, mais il ne pouvait en tenir rigueur à un homme qu'ils avaient rencontré une heure plus tôt. Encore moins quand celui-ci avait le regard océan et un corps dur sous ses vêtements qui trahissaient une musculature avantageuse. Le hasard avait mené Robin, une cinquantaine avancée et le visage rouge passion - ou boisson, à partager le même balcon que le couple pour cette seconde représentation de Mesmerized.

Sigmund avait été le premier à jeter des œillades discrètes vers cet Apollon, alors que le spectacle débutait à peine. Tirant sur la manche de son époux, il lui avait désigné l'homme d'un mouvement de menton et, les joues rosies, les tourtereaux avaient continué à se rincer l'œil discrètement en gloussant comme des adolescents. Puis des mots avaient été échangés, chuchotés pour ne pas perturber la représentation et ses spectateurs subjugués. De fil en aiguille, et de caresses en mots, l'inconnu qui répondait au nom de Robin s'était approché du couple marié. Les échanges étaient subtils, imperceptibles à quiconque n'y prêtait pas attention. Il n'était pas bien occupé, ce balcon, une dizaine de personnes au plus. L'emplacement n'était pas idéal pour profiter du spectacle - mais il donnait à voir, à au moins une femme un peu trop curieuse, ce drôle et inattendu autre numéro.

« J'ai une grande collection de figurines de dragon et un Whisky de cinquante ans d'âge, chez moi, susurra l'inconnu à l'oreille de Diarmad. À deux pas d'ici. Peverell sud, rue des Quais.

Tentant. Verdoyant canadien, tu as ? s'amusa l'irlandais avant d'attraper son époux par la taille. Mon Porlock en sucre, Sigmund, qu'en dis-tu ? » Il planta un baiser sur son épaule et attrapa la main de Robin pour la déposer dans celle de son mari. Les joues en feu, le géant moustachu se tassa contre son époux avec timidité. Il cacha sa tête un instant dans la chevelure grisée de Diarmad avant de murmurer son accord, à peine audible mais sincère et pressé. La soirée n'était pas terminée.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

25 mai 2024, 17:50
____________________________________________________________________________________
Image MAI : REPRÉSENTATION N°3
FICHE INFORMATIVE
MARIONETTES : SEMAINE DES CONTES
Image
DATE ET HEURE :
du samedi 22 mai au mercredi 26 mai, dès 18h : un conte par soir, durée approximative d'une heure
théâtre de marionettes
Image
PUBLIC CIBLE :
enfants et adultes dont l'âme pétille encore de jeunesse (ou celles et ceux qui aimerait refaire un petit plongeon en enfance)
Image
RÉSUMÉ DE LA TRAME :
Tout le monde connaît les Contes de Beedle le Barde, pas vrai ? Mais les avez-vous déjà vu en version marionettes ? Chaque soir, l'un des cinq célèbres contes sera montré à la salle de spectacle (l'achat d'un billet permet l'accès à toutes les représentations).

Samedi 24 : Le sorcier et la marmite sauteuse
Reducio
[résumé Wikipedia, légère modification] C'est l'histoire d'un vieux sorcier possédant une marmite. Étant de nature généreuse et pro-moldue, il aidait volontiers ses voisins moldus. Vint le jour de sa mort et son fils hérita de sa marmite sauteuse.
Lui n'aimait pas les moldus, et n'était guère généreux. Il ne comprit pas le message au fond de la marmite : « J'espère que tu l'utiliseras pour aider les gens, et qu'elle n'aura jamais le besoin de se manifester. »
Peu après, une paysanne vint demander de l'aide au sorcier pour guérir sa petite fille qui avait attrapé des verrues. Mais le sorcier sans cœur lui claqua la porte au nez. Aussitôt, sous la marmite apparait un pied de cuivre unique. Elle commença à sauter et à se couvrir de verrues. Le lendemain, un paysan vint demander l'aide du sorcier pour qu'il retrouve son âne perdu dans la forêt. Le sorcier refusa et lui claqua la porte au nez. Aussitôt fait, la marmite, en plus de se couvrir d'autres verrues, se mit à hurler comme un âne terrifié et perdu. Plus tard, une jeune femme vint quérir l'aide du sorcier pour qu'il guérisse son bébé, souffrant de mille maux. Le sorcier refusa de la même manière et lui claqua la porte de la même manière. En plus de braire comme un âne et de se couvrir de milliers de verrues, la marmite commença à pleurer comme un bébé et à se remplir de larmes. De nombreux gens vinrent demander l'aide du sorcier, qui refusait à chaque fois. Et à chaque fois, la marmite mimait les souffrances des personnes venues mander son aide.
À la fin, le sorcier, n'en pouvant plus de passer des nuits blanches à cause de la marmite qui avait résisté à ses sorts et qui l'avait suivi, se mit à concocter une potion pour apaiser les souffrances du bébé. D'un sortilège, il ramena l'âne à son paysan, fit disparaître les verrues de la petite fille pendant son sommeil et aida tous les gens qui en avaient besoin. La marmite retrouva son apparence normale, sauf pour le pied qui lui resta. Le sorcier chaussa le pied de la marmite d'une ancienne pantoufle ayant appartenue à son père et depuis ce jour, il devient généreux et serviable

Image Image

Dimanche 25 : La Fontaine de la bonne fortune
Reducio
[résumé Wikipedia] Dans un jardin enchanté entouré de grands murs et protégé par de puissants sortilèges jaillissait la fontaine de la bonne fortune. Une fois par an, un seul et unique malheureux peut tenter d'atteindre la fontaine afin de se baigner dans ses eaux et de recevoir à tout jamais la Bonne Fortune. Des centaines de personnes, de toute condition, viennent le jour dit en espérant être celui qui parviendrait à entrer dans le jardin.
Trois sorcières se rencontrent. La première se nomme Asha, est affectée d'une maladie qu'aucun guérisseur ne peut soulager et espère recouvrer la santé. La deuxième se nomme Altheda, a été volée par un sorcier malfaisant et espère sortir de la pauvreté. La troisième se nomme Amata, a été abandonnée par son bien-aimé et espère apaiser son chagrin. Les trois sorcières décident de s'allier.
Au premier rayon de soleil, une plante grimpante s'enroule autour d'Asha. Elle attrape le poignet d'Altheda, qui saisit à son tour la robe d'Amata. Mais Amata se prend dans l'armure d'un chevalier Moldu, Sir Sanchance. Les quatre se retrouvent dans le jardin.
Comme une seule personne peut se baigner, les deux premières sorcières sont en colère contre la troisième qui a amené accidentellement un concurrent avec elles. Sir Sanchance prend conscience qu'il a affaire à des sorcières et déclare son intention de se retirer, mais Amata lui demande de les aider à atteindre la fontaine.
Le groupe est confronté à trois obstacles. Tout d'abord ils rencontrent un ver qui les invite à payer avec la preuve de leur douleur. Après plusieurs essais infructueux, Asha est désespérée et se met à pleurer. Le ver s'abreuve des larmes et les laisse passer. Ensuite ils sont confrontés à une pente raide qui les invite à payer avec le fruit de leur labeur. Après plusieurs heures d'escalade où ils n'avancent pas d'un pas, Altheda, qui marche plus vite, s'essuie le front. Les gouttes de sueur tombent sur le sol et ils peuvent enfin passer. Enfin, ils font face à un cours d'eau qui les invite à payer avec le trésor de leur passé. Amata comprend la première et arrache les souvenirs avec son bien-aimé et les laisse tomber dans l'eau. Des pierres émergent et ils peuvent traverser.
Ils arrivent enfin à la fontaine et il leur faut choisir qui va se baigner. À ce moment, Asha, épuisée par les efforts, s'effondre sur le sol. Altheda cueille les herbes près de la fontaine et prépare une potion qu'elle verse dans la bouche d'Asha. Asha est guérie et déclare qu'elle n'a plus besoin de la fontaine. Altheda pense pouvoir faire fortune avec les herbes et déclare qu'elle n'a plus besoin de la fontaine. Amata a vu emporter tous ses regrets par le cours d'eau et déclare que Sir Sanchance devrait se baigner dans la fontaine. Après s'être baigné, étourdi par sa chance, le chevalier demande à Amata de lui accorder sa main et son cœur.
Les trois sorcières et le chevalier eurent une longue vie de bonheur et aucun d'eux ne soupçonna que les eaux de la fontaine ne recelaient aucun enchantement.

Image Image

Lundi 26 : Le Sorcier au cœur velu
Reducio
[résumé Wikipedia] L'histoire parle d'un jeune sorcier beau, riche et talentueux qui trouvait que ses amis devenaient sots quand ils tombaient amoureux. Il décida donc de s'arracher le cœur et de le sceller. Plus tard, il décida de trouver une épouse, non pas par amour mais par orgueil, après avoir entendu ses serviteurs rire de lui. Il fixa son attention sur une jeune sorcière aux dons prodigieux et d'une grande beauté. Il organisa un festin en l'honneur de la jeune fille. Comme elle ne croyait pas qu'il avait un cœur, il lui montra donc son organe, qui était devenu velu. Elle le supplia de le remettre dans sa poitrine, ce qu'il fit. Tout de suite après, il distingua la beauté de la jeune fille mais le cœur était devenu étrange et le sorcier ne supportait pas d'avoir cette chose desséchée en lui. Il essaya de se l'arracher pour l'échanger contre celui de la jeune fille qu'il avait poignardée, mais le cœur refusait de sortir. Il mourut avec la jeune femme, la poitrine ensanglantée.

Image Image

Mardi 27 : Babbitty Lapina et la Souche qui gloussait
Reducio
[résumé Wikipedia] C’est l’histoire d’un roi moldu qui voulait être le seul doué de magie dans tout son royaume. Pour ce faire, il devait régler deux problèmes : d’une part capturer et emprisonner tous les sorciers du royaume, et d’autre part apprendre la magie. Il créa une brigade de chasseurs de sorcières et requit un professeur de magie. Seul un charlatan sans aucune capacité magique répondit à son appel. Le charlatan fit ses preuves grâce à quelques tours et commença à demander des bijoux et de l’argent pour continuer son enseignement. Toutefois, Babbitty, la blanchisseuse du roi, rit du roi un jour alors qu’il essayait de faire de la magie à l’aide d’une petite branche ordinaire. Le roi exigea alors du charlatan qu’il l’assiste dans une démonstration publique de magie et le prévint qu’il sera décapité si quelqu’un se mettait à rire. Le charlatan, apercevant peu après Babbitty faire de la magie chez elle, la menaça de la dénoncer si elle ne l’aidait pas. Elle accepta alors de se cacher et de l’assister dans sa démonstration.
Pendant la prestation, le capitaine de la brigade demanda au roi de ramener son chien à la vie. Mais la magie de Babbitty ne permettant pas de réveiller les morts, la foule pensa que les réalisations précédentes n’étaient que des tours de passe-passe. Le charlatan dénonça alors Babbitty et l’accusa de bloquer les sortilèges. Babbitty fuit dans la forêt et disparut à la base d’un vieil arbre. En désespoir de cause, le charlatan affirma qu’elle s’était transformée en pommier sauvage et fit abattre l’arbre.
Tandis que la foule se dispersait, la souche de l’arbre commença à glousser et fit avouer le charlatan. La souche gloussa à nouveau, exigeant que le roi ne fasse plus jamais de mal à aucun sorcier, et qu’il fasse construire une statue à l’effigie de Babbitty sur la souche pour toujours se souvenir de sa bêtise. Le roi accepta et retourna à son palais. Après cela, une grosse lapine avec une baguette entre ses dents sortit d’un trou sous la souche et quitta le royaume.

Image Image

Mercredi 28 : Le Conte des trois frères
Reducio
[résumé Wikipedia] Le conte raconte l'histoire de trois frères qui arrivèrent au bord d'une rivière trop profonde et dangereuse à traverser. Heureusement, puisqu'ils étaient doués du pouvoir de la magie, ils firent apparaître un pont. Au milieu du pont, ils rencontrèrent une figure voilée, la Mort elle-même. La Mort était en colère que ces hommes puissent traverser sans périr, alors que d'autres courageux étaient tous morts noyés dans les eaux de la rivière. Elle imagina alors un plan machiavélique pour rétablir ce qui lui semblait juste et fit semblant d'être heureuse qu'ils aient survécu, et le leur prouva en leur offrant un cadeau à chacun.
Le plus vieux des frères, combatif, demanda une baguette si puissante, qu'elle ne pourrait jamais perdre, baguette que l'homme méritait pour avoir vaincu la Mort. Alors, la Mort prit une branche d'un sureau et lui tailla la Baguette de Sureau. Le second frère, arrogant, et voulant humilier la Mort encore plus, lui demanda le pouvoir de ramener les morts à la vie. La Mort prit donc une pierre près de la rivière, la lui remit, et affirma qu'il était maintenant en possession de la Pierre de Résurrection. Le plus jeune, humble et rusé, ne faisait aucunement confiance à la Mort, et lui demanda un objet qui lui permettrait de se déplacer sans être vu par elle. La Mort lui donna donc à contrecœur sa propre Cape d'invisibilité. Après, elle s'en alla, et les frères continuèrent leur chemin.
Avec le temps, ils se séparèrent pour vivre chacun leur vie. Le plus vieux des frères provoqua de nombreux duels, qu'il ne perdit jamais. Mais, pour son malheur, il affirma partout bien haut que son pouvoir lui venait de sa baguette imbattable donnée par la Mort elle-même. Fort de cette publicité, une nuit, un sorcier jaloux lui vola la baguette et lui trancha la gorge dans son sommeil. C'est ainsi que la Mort s'abattit sur le premier frère.
Le second frère vivait seul dans sa maison. Il tourna la pierre trois fois dans ses mains et sa belle qui lui était destinée, mais décédée avant le mariage, apparut. Malheureusement, celle-ci appartenait toujours au royaume des morts et elle ne fut qu'une âme en peine dans notre monde. Devenu fou de douleur, le deuxième frère se suicida pour la rejoindre et vivre son amour avec elle. La Mort s'abattit alors sur le deuxième frère.
La Mort chercha longtemps le plus jeune frère, sans jamais le retrouver. Ce n'est qu'au crépuscule de sa vie, alors qu'il légua sa cape à son fils, que le plus jeune frère salua la Mort comme une amie, et qu'il l'accompagna en son royaume pour rejoindre ses deux frères.

LES P'TITS PLUS :

Il n'y a exceptionnellement pas de places attribuées et de tarifs différenciés en fonction du siège sélectionné. Seul le parterre est ouvert et les spectateur.trice.s sont gentiment prié.e.s de laisser les enfants s'installer devant.

Les marionettes magiques sont fabriquées et fournies par Jett Rowland, sculpteur sur bois ayant son stand au marché de PàL. [avec l'accord des responsables]

Des longs fils s'élèvent des membres et articulations des marionettes pour disparaître mystérieusement, quelque part en haut de la scène... mais impossible de voir qui les anime. D'ailleurs, à en juger par leurs mouvements, il semblerait que l'animation des marionettes ne soit pas purement mécanique... la magie semble avoir les mains dans le jeu également.

Le décor est peint comme dans un livre pour enfants. On notera cependant que les images semblent légèrement animées, comme vivantes (à la manière d'un tableau sorcier).

Les accessoires importants tels que la marmite, la fontaine ou encore la souche gloussante sont de réels objets enchantés. Ils semblent donc réels (par exemple : de l'eau coule de la fontaine, la souche glousse et on verra une métamorphose de lapin en sortir, la marmite sauteuse parait vivante, se transformant au fil des requêtes rejetées, etc.)
Image Tu as environ un mois, jusqu'à la prochaine représentation pour poster ! Image
Les règles des RP s'appliquent ici, respecte bien la limite de 220 mots minimum.
Attention à la coherence : n'oublie pas de vérifier la date et s'il est cohérent que ton personnage se trouve à Godric's Hollow, à la salle de spectacle, ce jour-là.

Fab’ulous

3 sept. 2024, 19:30
Du samedi 22 mai au 26 mai 2049
Salle de Spectacle, 18 heures

Lorsque Niall était tombé sur l’affiche annonçant la mise en spectacle des Contes de Beedle le Barde, il n’avait pas tardé pour s’acheter un billet. Lors de l’achat au guichet, il avait bien pensé à en prendre un supplémentaire pour son meilleur ami, mais il n’aurait sûrement pas été intéressé. De plus, l’entendre soupirer toute la soirée lui aurait gâché son expérience. Des contes adaptés, il trouvait l’idée brillante et se plaisait à imaginer un partenariat avec le spectacle, pour attirer petits et grands dans sa librairie.

L’Irlandais avait pu choisir plus ou moins la même place pour chaque représentation : presque au fond. Il aurait pu s’offrir de meilleures places, mais il aimait prendre du recul sur la scène, avoir une vue d’ensemble et observer les réactions du public.

De toutes les prestations, ce fut celle du Sorcier au cœur velu qui le marqua le plus. Parler d’amour était un sujet épineux pour l’Irlandais. Il y avait là trop de ressemblance, trop de souvenirs visiblement jamais digérés et trop d’impossibilité. Le soir, lorsqu’il était rentré chez lui, il avait vérifié que la fiole contenant un fameux souvenir était toujours là. Évidemment, elle l’était, mais la scène l’avait fait douter ce soir-là. Tout comme elle l’avait empêché de trouver le sommeil.

Les spectacles l’avaient toutefois émerveillé. Il n’avait jamais voulu quitter son siège, comme accaparé par la magie à laquelle il assistait, mais repartait aussitôt le rideau tombé. Il ne venait pas là pour sociabiliser mais pour travailler. Il cherchait à s’inspirer, trouver des idées et rêver. Il avait noter plusieurs éléments intéressants dans son petit calepin et espérait pouvoir les utiliser un jour.