Inscription
Connexion
25 juil. 2023, 18:21
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Astrid Keaty Première Année, Serdaigle
(Inscrite dans la chronologie, n°2) Note maximale: O
Type de magie: Non défini Scénario n°452
Pendant l'année: Astrid est très (très?) intéressée par la matière. Depuis qu'elle a vu Jae Dawson faire léviter sa lettre d'admission d'un coup de baguette, elle rêve d'en être elle-même capable, et on lui a dit que c'était ici que ça se passerait. Elle vient donc toujours avec beaucoup d'enthousiasme en cours, et participe très volontairement aux parties pratiques. Elle s'émerveille souvent à la découverte des nouveaux sorts, et lorsqu'elle y arrive par elle même. Comme dans toutes les matières, elle travaille régulièrement ses cours et fait ses devoirs en temps et en heure.
~~~

Mardi 16 juin 2048, 14h15 - 15h45
Examen Pratique
Partie 1 | Partie 2 |Partie 3

Et ça fonctionne sans même l'aide d'Odin ! Les deux morceaux se collent pour ne former plus qu'un. Vous voilà en route pour la troisième et dernière pièce.

La dernière porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.
Quand elle avait vu la clef se reformer pour redevenir utilisable, l'Irlandaise avait serré ses mains jointes autour de sa baguette contre sa poitrine, retenant de juste des sautillements joyeux. Elle avait ensuite glissé le sésame dans la serrure, et pouf! Magie... une nouvelle salle vide! Mais au bout de la troisième, elle savait hein! Confiante suite à ses deux première réussite, contente aussi, elle s'approcha de la porte. Pas de savon, pas de clefs par terre, mais une autre en l'air. Bien trop haute pour sauter et l'attraper, mais ce sort là elle le connaissait bien. C'était LE sort qu'elle rêvait d'apprendre en arrivant à Poudlard, ça aidait.

Elle se plaça face à la pointe, et leva sa baguette. Détermination? Facile! Déterminée à franchir cette ultime porte, à montrer à sa professeure qu'elle avait bien appris ses cours, à terminer l'année sur une bonne note... On tourne et on abaisse en se représentant une clef qui vient doucement se poser dans sa main gauche ouverte, prête à l'accueillir.

-WinGARdium leviOsa

La clé se soulève et reste un instant en suspend avant que vous ne pensiez à la guider de votre baguette jusqu'à vous. Derrière cette troisième et dernière porte, votre enseignante vous accueille avec un grand sourire, en vous félicitant pour votre examen pratique avant de vous libérer.

L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 3 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Optimal (8,5)
Partie pratique : Optimal (9)


Edit fin d'exam: La clef enfin en main, la fillette franchit la porte triomphalement pour se retrouver face à Mrs Priddy. Elle avait réussi à franchir toutes les portes, et elle n'en était pas peu fière! Vu le sourire de l'adulte, elle n'avait pas dû dépasser le temps imparti et elle s'en était probablement pas trop mal sorti. L'enfant la remercia, et quitta joyeusement la salle en lui souhaitant une bonne journée.

Elle était en va-cances!

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
25 juil. 2023, 19:44
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Shawna Banks
Inscrite à la chronologie : 2e année
Type de magie : Naturelle
Date du RP : Vendredi 12 Juin 2048, 17h30 - 19h
Numéro de scénario : 534
En cours d'année : Shawna adore les Sortilèges et vient en cours avec plaisir. Elle est très attentive en classe et est très bonne en pratique.
Note maximale : Optimal
Autre : Shawna compte continuer les sortilèges en troisième année
Une croix puis une autre et vous voilà devant la bonne porte et donc la sortie.

La pièce que vous découvrez est tout aussi vide que la première. En face de vous se trouve une porte et une serrure visiblement verrouillée et pas de clé, comment diable allez-vous passer ?

Post 2
Evidemment, la chance n’était pas de mon côté, et ce n’est qu’au dernier essai que je me retrouve devant la bonne porte. Mais l’essentiel est là, mon sortilège a réussi ! J’arrive dans la deuxième pièce, vide, elle aussi, à l’exception d’une porte.

Je marche à grands pas vers la porte, et actionne la poignet. La porte est verrouillée, comme je m’y attendais. Mais je sais quel sortilège utiliser, je l’ai révisé des dizaines de fois. Je m’écarte d’un pas, et me concentre.

Je fais le vide dans ma tête, focus sur ma baguette et la serrure, il n’y a rien d’autre autour, je me mets complètement dans ma bulle. Puis, je fixe la serrure et je la visualise de toutes mes forces dans ses moindres détails en train de se déverrouiller, presque jusqu’à en imaginer le clic.

Puis, je me concentre sur ma curiosité de savoir ce qu’il y a derrière cette dernière porte, à quelle épreuve et quel sortilège serai je confrontée. Quand je suis remplie de curiosité, je trace de ma baguette un S inversé tout en prononçant le plus distinctement possible et en accentuant bien les syllabes la formule.

- aLOhoMOra !
Les rouages tournent un instant avant le déclic et vous voilà en route pour la troisième et dernière salle.

Qu'est ce qu'il fait froid dans cette pièce vide ! Un étrange thermomètre est accrochée près de la porte, indiquant 2 degré. Il semble relié à une sonde qui émerge dans la cheminée toute proche. Il est vraiment énorme ce thermomètre ! Au fond, flottant sur le liquide rougeâtre indiquant la température, vous apercevez clairement une clé. Il va falloir faire monter la température !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader
26 juil. 2023, 14:41
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Blair Bell
1ere Année [inscription à la chronologie]
Numéro de passage: 20
Numéro de scénario: 253
Type de magie : non définie au registre
Date du RP : Lundi 8 : 10h15 - 11h45
Note maximale : O
POST 1
Pendant l'année: Sortilèges est la matière préférée de Blair. Elle adore Miss Priddy et elle met un point d'honneur à essayer d'avoir les meilleures notes possibles. Elle est sérieuse, assidue et relativement volontaire.
Dans la première pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.
L'examen théorique de métamorphose de la matinée, c'était plutôt bien passé en tout cas assez pour que mon stress d'examen n'ait pas augmenté depuis que je me suis levée. Sortilèges est ma matière préférée alors être évaluée sur mes compétences acquises pendant l'année ne me fait pas peur du tout, je sais que j'en suis capable, mais malgré tout le doute persiste et si j'avais oublié un sort ?

Quand ce fut mon tour, je pris une grande inspiration avant d'entrer. À mon étonnement, la pièce semblait plus étroite et une portes semblait être installée. Miss Priddy ne me laissa heureusement pas le temps d'imaginer quoi que ce soit que déjà, elle m'expliquait les consignes. L'examen se passait en 10 minutes maximum, et j'avais 3 portes à passer avec 3 sortilèges. Jusque-là rien d'inquiétant mis à part le temps.

Miss Priddy me désigna la première porte en souriant, je pris une inspiration avant de me tourner vers celle-ci et de la poussée pour y entrer. Une nouvelle pièce vide se présenta à moi. Pourquoi était-elle vide est ce qu'il y a quelque chose qui va surgir ? Visiblement, non, la pièce était vraiment vide à l'exemptée d'une porte qui semblait fermée. Je devais utiliser un des sorts vu cette année. Mais aucun ne me permet d'ouvrir une porte ? On n'a pas encore appris le sortilège de déverrouillage. Mais alors comment est ce que je suis censée faire, je ne dois quand même pas découper la porte ? Non non non, il faut que je sois méthodique qu'est ce qui pourrait m'aider à entrer ? Une clé forcément, alors que je me faisais cette réflexion, je leva la tête au niveau du haut de la porte pour voir si une clé ou quelque chose qui pourrait contenir une clé se trouvait autour de moi et j'aperçus une clé. La consigne était donc simple à partir du moment où j'avais la clé. C'est-à-dire récupérer la clé avec le sortilège... de lévitation !

Je me concentra alors pour faire le lien avec ma baguette et oublier que j'étais dans une salle d'examen pour ne garder en tête que la clé. Je visualisa ensuite la clé s'envoler vers moi. Maintenant, que les deux premières étapes étaient réalisées, je pouvais maintenant laisser la plus grande détermination possible m'envahir avant de prononcer : "WinGARdium leviOsa" en tournant et en abaissant ma baguette en direction de la clé.

J'utilisais souvent ce sort à la bibliothèque quand le livre était trop haut pour moi. Alors sans trop d'étonnement, je vis la clé arriver vers moi. Je l'inséra dans la porte qui heureusement s'ouvrit laissant place à une nouvelle salle.
Si le poids des livres vous fait rapidement baisser votre baguette pour les guider vers vous, la clé reste flotter un court instant avant de vous rejoindre et de vous donner l'accès à la deuxième pièce de l'examen.

Elle est tout aussi vide que la première. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...
Modification du à l'erreur de date
Dernière modification par Blair Bell le 27 juil. 2023, 19:24, modifié 1 fois.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩
27 juil. 2023, 03:09
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Blair Bell
1ere Année [inscription à la chronologie]
Numéro de passage: 20
Numéro de scénario: 253
Type de magie : non définie au registre
Date du RP : Lundi 8 : 10h15 - 11h45
Note maximale : O
POST 1/ POST 2
Pendant l'année: Sortilèges est la matière préférée de Blair. Elle adore Miss Priddy et elle met un point d'honneur à essayer d'avoir les meilleures notes possibles. Elle est sérieuse, assidue et relativement volontaire.
Si le poids des livres vous fait rapidement baisser votre baguette pour les guider vers vous, la clé reste flotter un court instant avant de vous rejoindre et de vous donner l'accès à la deuxième pièce de l'examen.

Elle est tout aussi vide que la première. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...

La nouvelle pièce n'était pas différente de celle que je venais de quitter, elle était tout aussi vide à l'exception de la porte. Toujours aucun piège en vue. Aucune clé suspendue en l'air, mais en revanche, il y avait une clé au sol. Brisée en deux morceaux, certes, mais cela restait tout de même une clé. Ce qui signifiait que la porte était encore une fois fermée à clé. Et qu'il me suffisait d'utiliser la clé pour parvenir à la dernière pièce. Malheureusement le bout permettant d'ouvrir la porte était trop petit pour que je puisse ouvrir la porte en l'insérant sans réparer la clé. Deux sorts m'apparurent reparo et reparifagex. Non reparifagex, c'était en métamorphose qu'on l'avait vu pas en sortilèges. C'était donc forcément Reparo le sort qu'il fallait que j'utilise.

Reparo n'est pas le sort que je maîtrise le plus, mais je le maîtrise tout de même depuis mars. Il faut dire que je ne vois pas beaucoup d'objets cassés mis à part en cours, mais c'est fait exprès.
Même si je suis concentrée depuis le début de l'examen, je prends quand même une inspiration pour bien me re-concentrer et ressentir la magie de ma baguette en oubliant tout de ce qui m'entoure mis à part évidemment les deux morceaux de clé. Je visualise ensuite une clé toute neuve, en bon état, qui n'a jamais été cassée qui pourra me permettre d'accéder à une nouvelle pièce. L'émotion que je dois avoir ? L'espoir, c'est simple, j'espère réussir mon examen et j'espère que la clé pourra me permettre d'accéder à la prochaine pièce. Une fois que je fus sûre d'avoir tellement d'espoir que je ne pourrais pas en avoir plus je passa aux dernières étapes : gestuelle et formulation.
Je sais que pour Reparo, il faut accentuer des syllabes, mais lesquelles déjà? Ah oui, il faut accentuer la seule syllabe qui ne commence pas par un r donc il faut que j'accentue le PA en faisant une espèce de spirale.

- rePAro

Tout en prononçant, je m'appliquas à tourner ma baguette pour former la fameuse spirale.

Modification du à une erreur de date
Les deux morceaux semblent hésiter un instant et puis, soudain, la clé se reforme. Vous voilà en route pour la troisième et dernière porte.

Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?
Dernière modification par Blair Bell le 27 juil. 2023, 19:25, modifié 1 fois.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩
27 juil. 2023, 10:39
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Nom: Meghan Wardwell
Inscrite à la chronologie: Première année
Numéro de scénario: 123
Date et heure de l'examen: Lundi 8 Juin à 10h15
Note attendue: Optimal ou Effort Exceptionnel
Type de magie: non définie au registre
Post 1
Attitude: Meghan est une élève attentive en cours. Elle a une préférence pour les cours de DCFM et de Sortilèges. Elle s'applique le plus possible pour toujours rendre des devoirs parfait. Généralement, elle n'a pas de difficultés pour la pratique.
Reducio
En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.


Comme pour chaque examen Meghan attend son tour, stressé. Dans le couloir, elle continue à réciter dans sa tête les sortilèges qu'elle avait vu en classe. Alors qu'elle faisait les cent pas, son nom fut prononcé et elle se dirigea vers la salle. Elle toque d'abord puis y entre. Elle salue la professeure et en meme temps, elle remarque rapidement l'inhabituelle étroitesse de la pièce. La peur commençe à monter en elle, sa claustrophobie refaisant surface. Avant de pouvoir faire quelque chose, Miss Pridy l'interpella rapidement en lui expliquant en quoi l'examen allait consister.

La jeune Serpentard pris une grande respiration et hoche la tête, de manière à faire comprendre à la professeure qu'elle avait compris et qu'elle était prête. Normalement, si elle ne paniquait pas, 10 minutes seraient suffisant. Elle mis sa peur et son stress de côté dans un coin de sa tête et elle se dirigea vers la première porte.

Une fois à l'intérieur, le noir complet la submerge. Par réflexe, elle cligne des yeux mais n'arrive pas à s'habituer.

- J'imagine que je dois moi-même allumer la lumière?

Sans plus de réflexion, elle sait que Lumos est le sortilège qu'elle doit jeter. Elle sourit car il s'agissait d'un des sorts qu'elle lançait le plus souvent pour s'entrainer. La jeune brune avance légèrement dans la pièce, elle sort sa baguette da sa robe et un sentiment de bien être lui parcoure l'échine. Sa baguette est en symbiose avec elle. Elle visualise sans difficulté une forte lumière au bout de sa baguette. Avec énormément d'espoir, émotion qui vient rapidement étant donné qu'elle n'est pas à l'aise dans le noir, elle lança le sortilège en articulant et en accentuant bien la formule. En même temps, elle fit le geste de "looping", comment elle disait, caractéristique du sort Lumos.

- LUmos !
Il ne faut qu'un instant pour que votre baguette s'allume. Devant vous, la sortie apparait, il ne reste qu'à faire quelque pas pour franchir la porte.

Dans la deuxième pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.
Dernière modification par Meghan Wardwell le 27 juil. 2023, 13:48, modifié 2 fois.

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
Persée ? Quelqu’un a vu Persée ?
•Tu es mon Nemo•
27 juil. 2023, 11:38
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Nom et prénom : Lucia Varalta
Chronologie : Ici
Année RP : 2ème année RP
Type de magie : Non défini
Date et l'heure de l'examen : Lundi 15 de 15h à 16h30
Numéro de votre scénario : 351
Description de votre personnage en cours de sortilèges au cours de l'année : Lucia est une élève qui ne participe pas énormément à l'oral mais qui est très attentive durant les cours, la plus concentrée possible et qui n'hésite pas à aller voir l'enseignante à la fin de l'heure si quelque chose n'est pas clair.
Note maximale : O
Autre élément : Lucia travaille également énormément, et surtout la pratique en dehors des heures de cours, elle répète les sortilèges jusqu'à les maîtriser de manière satisfaisante selon elle.


Post 2


Bon, le premier essai n'avait pas été concluant, et cela avait un peu démoralisé Lucia. Mais il fallait qu'elle reste concentrée pour réussir ses autres lancers, et elle n'avait pas de temps à perdre. Le deuxième lancer était meilleur et la porte s'ouvrit. Ouf. Il fallait à présent qu'elle trouve la porte qui s'ouvrait parmi les trois portes qui changeaient de place à chaque fois qu'elle lançait un "Alohomora".

Lucia se posa quelques secondes au milieu de la pièce et réfléchit à tous les sortilèges qu'ils avaient appris durant l'année qui venait de s'écouler, pour trouver celui qui fonctionnerait le mieux. 2 sortilèges lui vinrent à l'esprit, et même si aucun des 2 n'était parfait selon elle, il fallait qu'elle en choisisse un. Collaporta aurait pu être une bonne idée, mais c'était la fermeture de la porte qu'il maintenait, et non sa place dans une pièce. Il fallait donc qu'elle lance l'autre, Finite Incantatem, le contre sort général. Ce sort devrait arrêter tous les sortilèges, de bas niveau d'après ce qu'on lui avait appris dans les dortoirs, qui étaient actuellement en fonctionnement. Les portes ne bougeant pas toutes seules en temps normal, cela devait être du à un sortilège. Il fallait à présent espérer que ce soit un sortilège pour lequel le contre sort simple qu'elle avait appris fonctionnait.

Lucia devait à présent lancer son sort, après avoir effectué les 3 étapes préparatoires, se concentrer, visualiser l'effet, et ressentir l'émotion associée au sortilège. La concentration, normalement était bonne, mais il fallait qu'elle oublie absolument son échec précédent, et qu'elle reste concentrée sur les portes qu'elle devait stopper. C'était assez compliqué à visualiser un sortilège s'arrêter lorsqu'il n'était pas visible en permanence, mais elle essaya de visualiser au mieux le lancer de son sortilège et le positionnement de sa baguette. Et enfin le sentiment, pour une fois elle était sûre d'elle sur ce sujet, c'était de la détermination, et c'était ce qu'elle ressentait naturellement au moment venu. Elle était déterminée à avoir la meilleure note possible et à arrêter ces portes afin de pouvoir continuer.

Il était maintenant temps de lancer le sortilège, il ne lui manquait plus que la gestuelle et la diction. Un sorte de bouclier avec sa baguette, partant du haut, à gauche. Elle était prête. Lucia respira une nouvelle fois et prononça la formule du sort, tout en dessinant le bouclier demandé du bout de sa baguette.

- FiNIte InCANtatem

Si son sortilège avait fonctionné, il ne lui manquait plus qu'à lancer les Alohomora nécessaires pour trouver la bonne porte.
Une lumière parcourt l'encadrement de la porte et la voilà qui se décolle doucement, la voie est libre !

La porte suivante est juste de l'autre côté de la pièce, vous la discernez derrière la pluie qui tombe. Une message en lettre de feu vous informe de la situation. La porte ne s'ouvre que pour les gens secs.
Dernière modification par Lucia Varalta le 31 juil. 2023, 11:14, modifié 1 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
28 juil. 2023, 01:02
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Elijah Coyle
inscrit à la chornologie : 1ère année]
Type de magie : /

Date du RP : lundi 8 juin 2048, 10h15
Numéro de scénario : 213
En cours d'année : Elève énergique, plutôt concentré en classe mais parfois bruyant. Il fait de son mieux en théorie et en pratique, même si la seconde reste à désirer.
Note maximale : Acceptable ? J'en suis pas sûr j'avoue.
Autre : Aphantasique :grin:


Passant la porte de sortie de l'examen de métamorphose, je me hâte vers la salle de sortilège. Si ce premier c'est passé comme je m'y attendais, c'est à dire moyennement, j'espère un miracle pour le second.

Même si je voulais idéalement pouvoir compenser ma note de pratique, qui sera sûrement catastrophique, je suis bien conscient de ne pas avoir assez révisé pour ça. Il faut dire qu'une matière dans laquelle je ne peux pas pratiquer, ça me motive pas.

Et puis papa dit que je suis comme lui, que j'apprends en faisant. En même temps, vu que je retiens pas d'images ou de sons, ça parait logique.

Quelques minutes après, me voila devant la porte de Miss Priddy. J'y entre sans trop hésiter, de toute façon, ça ne sert à rien de rester poireauter devant.

Ecoutant les consignes avec attention, doigts tambourinant contre ma jambe, je saisis enfin ma baguette, m'aventurant dans la première pièce.

Mon regard se balade doucement aux alentours, emmagasinant les informations dont j'ai besoin. La logique n'est pas compliqué à comprendre, on a pas appris 40 sortilèges cette année.

Une clé en hauteur, une porte fermée, la réponse est là, et je la connais.

Mes épaules se dénouent légèrement, au moins un sortilège que j'arrive à lancer, c'est mieux que ce que je redoutais.

Je me positionne devant ma cible, cette clé brillante, et prends une inspiration, fermant les yeux un instant. Allez, une clé qui se soulève, c'est pas si compliqué. Juste un peu.

Après un instant de concentration, je lève ma baguette, d'un geste déterminé. Réalisant le geste dont je me souviens bien, une spirale suivie d'un trait, j'articule les syllabes du sortilège.

- winGARdium leviOsa
La gestuelle du premier essai est peut-être un peu floue mais le second est un succès ! La petite clé décolle doucement du clou, il ne vous reste qu'à la faire venir à vous ou à la laisser tomber.

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP
28 juil. 2023, 11:21
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Shawna Banks
Inscrite à la chronologie : 2e année
Type de magie : Naturelle
Date du RP : Vendredi 12 Juin 2048, 17h30 - 19h
Numéro de scénario : 534
En cours d'année : Shawna adore les Sortilèges et vient en cours avec plaisir. Elle est très attentive en classe et est très bonne en pratique.
Note maximale : Optimal
Autre : Shawna compte continuer les sortilèges en troisième année
Les rouages tournent un instant avant le déclic et vous voilà en route pour la troisième et dernière salle.

Qu'est ce qu'il fait froid dans cette pièce vide ! Un étrange thermomètre est accrochée près de la porte, indiquant 2 degré. Il semble relié à une sonde qui émerge dans la cheminée toute proche. Il est vraiment énorme ce thermomètre ! Au fond, flottant sur le liquide rougeâtre indiquant la température, vous apercevez clairement une clé. Il va falloir faire monter la température !
Post 3
Mon sortilège fonctionne et je me retrouve dans la dernière salle. Mais… Il fait super froid ! Même moi qui ne suis pas frileuse, je gèle !

Sans perdre plus de temps, je m’approche de l’installation. Pour une fois que la pièce n’est pas vide… Je comprends vite pourquoi j’ai froid en regardant la température indiquée sur le thermomètre, et j’aperçois le fil qui relie le thermomètre et la sonde émergeant de la cheminée.

Ok, c’est encore un sortilège de feu. Mais lequel ? Hyacintus Flammas, ça ne chauffera peut-être pas assez… Je me décide pour Incendio, en espérant ne pas me brûler, en l’absence de gants.

Je me concentre sur la cheminée, en tentant de faire abstraction de tout le reste, et en particulier du froid. Quand je me sens concentrée au maximum, je visualise des flammes crépiter dans la cheminée et réchauffer l’espace, de belles et grandes flammes qui vont envahir la cheminée. Je me focalise aussi sur mon envie de réussir ce sort, mes examens, et impressionner la meilleure prof de Poudlard. Je trace une flamme de ma baguette, et je prononce le plus distinctement possible, en accentuant bien fort la deuxième syllabe, un :

- InCENdio !
La lumière rougeâtre allume vite un feu sur les branches sèches de la cheminée. Le bois crépitant dégage rapidement de la chaleur, chauffant la sonde et... la porte s'ouvre.

Sarah vous attend juste derrière et vous félicite pour votre examen avant de vous libérer.


L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, éditer ce post ou en faire un nouveau pour une conclusion à votre RP.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Théorie : Optimal (10)
Pratique : Optimale (9,5)

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader
28 juil. 2023, 17:29
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Nom: Meghan Wardwell
Inscrite à la chronologie: Première année
Numéro de scénario: 123
Date et heure de l'examen: Lundi 8 Juin à 10h15
Note attendue: Optimal ou Effort Exceptionnel
Type de magie: non définie au registre
Post 1 - Post 2
Attitude: Meghan est une élève attentive en cours. Elle a une préférence pour les cours de DCFM et de Sortilèges. Elle s'applique le plus possible pour toujours rendre des devoirs parfait. Généralement, elle n'a pas de difficultés pour la pratique.
Reducio
Il ne faut qu'un instant pour que votre baguette s'allume. Devant vous, la sortie apparait, il ne reste qu'à faire quelque pas pour franchir la porte.

Dans la deuxième pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.


Un fois la lumière allumée, Meghan sourit, sa pratique personnelle a bien porté ses fruits. Elle s'approche de la porte, l'ouvre rapidement et entre dans la seconde pièce. La première chose qu'elle remarque est que la lumière est déjà allumée. Elle meut sa baguette du geste dont elle a besoin dans le but de l'éteindre, jugeant inutile de la laisser allumer.

- Nox.

Observant la pièce, elle s'aperçoit que seule une porte se dresse devant elle. Personne autour d'elle, la jeune brune regarde les alentours mais ne voit rien. Elle s'approche et essaye de l'ouvrir mais cette dernière ne bouge pas d'un poils. Fronçant les sourcils, elle vérifie la porte et remarque finalement la présence d'une clé attachée sur le bout d'une pointe au dessus de la dite porte. La Serpentard rangea sa baguette dans sa robe, s'approche du chambranle de porte et se met sur la pointe des pieds. Elle lève les bras, essayant d'attraper la clé mais malheureusement pour elle, elle n'est pas assez grande. Elle laisse rapidement tomber et se repositionne devant la porte.

- Mince alors

Elle décide de se positionner au milieu de la pièce et tout en reculant, elle se rappelle du sortilège à lancer. Le sortilège de Lévitation. Elle reprend sa baguette et la place en face d'elle. Leur connexion toujours aussi présente, elle ferme les yeux et visualise la clé venir doucement jusqu'à elle. Déterminée de réussir son examen, elle tourna et abaissa sa baguette tout en prononçant et articulant bien la formule.

- winGARdium leviOsa
La clé se soulève doucement mais il faudra que votre baguette s'agite un peu pour qu'elle vienne jusqu'à vous. C'est le travail de quelques instants supplémentaire.

Vous voilà dans la troisième pièce, une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
Persée ? Quelqu’un a vu Persée ?
•Tu es mon Nemo•
28 juil. 2023, 18:59
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Alaska Campbell
Inscrite à la chronologie : 1ère année RP
Type de magie : Non définie
Date du RP : Mardi 9, 16h - 17h30
Numéro de scénario : 512
En cours d'année : Alaska est une élève assidue. Elle écoute toujours avec la plus grande attention mais participe rarement, voire jamais à l’oral, ayant plus tendance à aller voir la professeure à la fin du cours pour d’éventuelles questions ou à chercher les réponses par elle-même. Si on l’interroge, elle a néanmoins la plupart du temps la bonne réponse. Elle préfère la théorie à la pratique, mais produit des efforts pour maîtriser parfaitement les sortilèges appris, sans pour autant s’avancer dans le programme - ce qu’elle fait pour la théorie en lisant de nombreux livres.
Note maximale : O
Post 1

A la fin d’une après-midi plutôt calme où elle avait eu tout le loisir de reprendre des forces et de réviser encore et encore, Alaska se dirigea rapidement vers la salle de sortilèges. Elle était comme à son habitude en avance d’une bonne dizaine de minutes, ce qui lui laissa le temps de vérifier une énième fois son emploi du temps - juste pour être sûre - et de se remémorer les nombreux sorts que les élèves avaient étudié cette année. Sachant que son point faible dans la pratique était le contrôle des émotions, la petite Serpentard dressait mentalement une liste des choses auxquelles elle devrait penser pour susciter tel ou tel sentiment. Elle avait fait de nombreux essais et retenus ce qui marchait le mieux.

Toujours aussi stressée malgré ses révisions, Alaska se craqua machinalement les doigts. Elle s’arrêta au milieu du couloir, se rendant subitement compte qu’elle faisait inconsciemment les cent pas, mais reprit car ses jambes la démangeaient. Quelle idée d’arriver autant en avance ! Cela ne l’aidait absolument pas à faire disparaître un stress tenace qui montait crescendo au fil des minutes.

Après ce qui lui parut une éternité, la porte s’ouvrit enfin et l’élève précédant sortit de la salle. Essayant tant bien que mal de contrôler sa respiration saccadée, Alaska se composa une expression à peu près calme et entra dans la salle en tentant de faire le vide dans son esprit. Après tout, elle connaissait les sortilèges sur le bout des doigts et aimait beaucoup la professeure, si elle restait concentrée il n’y avait aucune raison pour que la séance se passe mal, non ?

La première chose qui la frappa fut le changement qui s’était opéré dans la salle. Elle était étrangement plus étroite que d’habitude, et Alaska y remarqua deux portes inhabituelles. Mais elle n’eut pas le temps de s’interroger que Miss Priddy l’apostrophait déjà pour lui expliquer le contenu de l’examen.

Après une écoute attentive, Alaska rendit son sourire -en un peu plus crispé - à l’adulte et pénétra dans la première pièce en soufflant un grand coup. Une fois la porte refermée derrière elle, la petite prit le temps d’analyser la salle. Ce fut rapide : il n’y avait rien d’autre qu’une clé cassée et une porte - verrouillée, elle venait de le vérifier. Le sortilège qu’il fallait utiliser vint naturellement à son esprit, et cela fit automatiquement baisser son stress, lui offrant une bouffée d’oxygène. Un simple reparo et le tour sera joué - ou du moins jusqu’à la prochaine étape. La petite fiche qu’elle avait créée pour chaque sort étudié apparut dans sa tête, lui indiquant toutes les informations nécessaires à la réussite du sort.

Prenant de plus en plus confiance en elle au fur et à mesure que tout lui revenait, Alaska prit une grande inspiration - mais pas pour se calmer cette fois - ferma les yeux, et fit le vide, se concentrant au maximum sur le lien qui l’unissait à sa baguette. Au fil des leçons, elle avait commencé à ressentir comme un fil ce lien, un fil imaginaire et dégageant une chaleur douce.

Parfaitement concentrée, la Campbell se mit à visualiser l’effet recherché. Elle imagina avec précision la clé, ajouta tous les détails dont elle se souvenait et enfin, se figura les deux parties se recollant jusqu’à former un unique objet comme neuf.

L’étape la plus compliquée selon Alaska arrivait. Pour ce sort, il fallait invoquer de l’espoir. Les yeux toujours clos, elle se rappela des images qu’elle utilisait habituellement pour ce faire : l’espoir d’avoir réussi un contrôle, de recevoir une lettre de son père, ou encore de lancer parfaitement ce sortilège… La liste était encore longue, mais cette dernière pensée fut la plus puissante, sûrement grâce à son actualité. Envahie par ce sentiment, un sourire discret apparut sur ses lèvres. Son stress s’était momentanément évanoui, presque comme pour lui faire réussir l’exercice.

Les deux étapes restantes étaient plus simples. Tout en traçant d’un geste fluide, maintes fois répété, une sorte de spirale dans les airs, Alaska prononça distinctement :

- RePAro.
Et voilà les deux morceaux qui se recollent. Vous auriez du garder les yeux ouverts, c'était joli à voir !

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies