23 sept. 2024, 09:49
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2049 - 2050 
En voyant Constance arriver, Lucia sourit. Déjà l'année dernière, les deux filles se rapprochaient de plus en plus, mais cette année c'était encore plus vrai, et ce n'était pas pour déranger la rousse. En s'installant, la brune rebondit sur la réflexion de leur enseignante. Cela fit rire à nouveau l'irlandaise. Elle avait pas encore complètement la tête à rigoler, et en entrant en classe, elle avait toujours ce côté un peu trop sérieux, et un peu trop timide surtout, qui ressortait. Alors faire une blague sur ce que l'enseignante venant de dire, c'était absolument impossible. Par contre, rire de la réflexion de sa voisine, tant que c'était discret...
- En pleine forme !

Ce n'était pas forcément complètement vrai, elle commençait seulement à s'habituer au rythme scolaire, mais elle commençait seulement sa journée et donc avait encore pas mal d'énergie en réserve. Et puis, si le programme était bien celui supposé, ça devrait la motiver davantage.
Lucia rit et réagit à la réflexion de @Constance Nelson

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
23 sept. 2024, 09:50
La journée du lundi de Dakota commençait par un cours de Sortilèges et ça la mettait toujours en joie. C'était son cours préféré depuis sa première année et ce serait probablement le cas jusqu'à la fin de sa scolarité. En arrivant dans la salle, Miss Priddy était en train de faire voler des coussins jusqu'aux tables. Sa petite blague fit sourire la Gryffonne, elle espérait bien que le programme n'avait rien à voir avec une sieste, elle n'était pas là pour dormir. Elle salua son enseignante, repéra Cheryl qui était déjà assise et décida de s'installer à côté d'elle. Elles s'étaient retrouvées en Italie par hasard cet été, mais Dakota ne savait pas ce que Cheryl avait fait après, et elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler depuis la rentrée. Elle en profita avant que le cours ne commence : « Salut Cheryl ! Ça va ? Tu as passé de bonnes vacances ? »

Dakota salue Miss Priddy, s'installe en place J et engage la conversation avec @Cheryl Styles avant que le cours ne commence.

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
23 sept. 2024, 12:17
Installée confortablement, la jeune fille sortit délicatement son manuel de sortilèges de son sac, suivi d'une feuille de parchemin, de son encrier de couleur pourpre, et de sa plume. Tout était disposé sur sa table de façon très harmonieuse et propre. Tout était sur le point d'être parfait — si ce n'était Erin qui avait décidé de se placer pile dans le champ de vision de la quatrième année. A cause de son crâne, Miss Priddy n'allait même pas la voir. C'est au même moment que Cheryl vit Dakota s'installer à côté d'elle. Elle l'accueillit avec un sourire chaleureux et lui répondit :

Salut ! Oui, c'était trop bien ! Mais je suis quand même contente de revenir ici. Et toi ?
Cheryl répond à @Dakota Wyatt

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
24 sept. 2024, 18:53
Comme à son habitude, Alexander salua silencieusement de la tête ses amies et sa professeur et ignora superbement et dans une neutralité parfaite l'existence et l'activité du reste de ses camarades. Dans un automatisme presque parfait, il vint s'asseoir à sa table avant de disposer ses affaires de manière soignée et ordonnée, et surtout, en silence. En attendant quelques instants le début du cours et que Louna s'assoie, elle aussi comme à son habitude, aux côtés du Serpentard, l'adolescent ouvrit simplement son manuel et entama quelques paragraphes de lecture pour vivifier son esprit.

Des discussions qu'il avait pu mener avec ses aînés, cette année serait riche en sorts qui pourraient l'intéresser tout au long de sa vie et, fort de ses résultats tout à fait correct, il lui fallait désormais tenter de tenir le niveau au moins une année de plus, jusqu'aux BUSEs, si possible.
Alexander s'installe en O et attend en lisant son manuel

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
27 sept. 2024, 00:46
Mon cartable en main j’avançais jusqu’en sortilège, vêtue de vêtements tout neufs, non pas à cause de ma taille car je ne grandie JA-MAIS, mais parce que les anciens étaient abîmés…à cause de mes escapades et de mes entraînements. Cette année je reviens avec une grande classe, si ce n’est toujours que ma petite taille est toujours là.

Pour ma part les cours ne commencent qu’à dix heures, tandis qu’Alex a commencé plus tôt, huit heures je crois. J’ignore si j’arriverais à sa suite ou bien avant, mais je vais bien le découvrir car j’arrive devant la salle, je m’apprête à toquer quand je m’aperçois que c’est déjà ouvert aux élèves. Je rentre et salue madame Priddy en tirant un pan de ma jupe.

«- Bonjour Miss, bonne rentrée.»

Je lève le regard et commence à m’installer à une table lorsque j’aperçois Lexou, ah il est donc arrivé le premier. Je me relève et me dirige vers lui en repoussant ma chaise.

«- Salut Blondinet, alors, la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt apparemment ?» Murmurais-je en posant ma main sur son épaule. Je m’installe une bonne fois pour toute et aperçois les coussins flottants. C’est pour quoi ce délire ?

Salutations à Miss Priddy faites, Louna rejoint Alexander, et se place à P par extension

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
27 sept. 2024, 09:48
Lily était de bonne humeur ce matin. Sûrement parce qu'aujourd'hui elle pourrait assister à ses deux cours préférés : Sortilège et Vol ! C'est pourquoi, malgré la récréation, elle était arrivée dans les premiers devant la salle. Mais bon, elle avait laissé passer tout le monde avant d'entrer à son tour, par politesse ou par légère timidité.

Bonjour Miss ! salua elle gaiement.

Voyant que Shawna n'était pas encore là, elle eut peur de se retrouver toute seule en cours, ce qui rendait ce dernier particulièrement long. Alors, elle observa ses camarades de classe. Parmi ceux qu'elle connaissait, il y avait bien Constance, mais cette dernière était déjà assise près d'une fille de Poufsouffle, Lucia si elle se souvenait bien. Il y avait également Alyssa et Winter, mais les deux cousines discutaient déjà ensemble et elle ne voulait pas s'incruster. Quant à Dakota, elles ne se connaissaient pas assez et était déjà près de Cheryl.

La jeune fille faillit sd résigner à prendre une place au hasard, puis remarqua une chevelure rousse, au premier rang : Erin ! S'avançant vers la Serdaigle, Lily l'aborda.

Coucou Erin, je peux m'asseoir ? Oh, un coussin ! s'exclama elle en voyant l'objet rouge et moelleux.
Lily salue Miss Priddy puis s'installe (après l'accord d'@Erin Fergusson :cute:) à la place A, parlant à Erin.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
27 sept. 2024, 13:01
Début de matinée passée à la bibliothèque, le bruit s'élevant des couloirs m'indique que la récréation a commencé et qu'il est temps que je me dirige vers la salle de Sortilèges, premier cours de la journée. Je regarde ma montre, réunis mes affaires, et me lève silencieusement pour m'engouffrer dans les couloirs et escaliers. Le silence ne dure cependant pas longtemps, puisque je rencontre en chemin une Alyssa toujours aussi remontée, et Winter ; saluant la première et faisant mine d'écouter son interminable flot de paroles, j'ignore toutefois la deuxième. Je n'ai pas la moindre envie de me la coltiner. Suivant le groupe d'élèves entrant dans la salle, j'adresse un "Bonjour" polie à Miss Priddy, avise les coussins volants pour les éviter tout en allant m'asseoir sans attendre sur une place libre, de deux pour être sûre de ne pas me retrouver avec la cousine de mon amie, et derrière Alexander et Louna. Parfait. Je souris à Alyssa lorsque je vois qu'elle se met quand même à côté de moi, l'allée nous séparant juste, et attends les premières consignes pour savoir exactement quoi sortir, bien que je me doute que cette séance sera pratique, l'oreiller se posant devant moi en étant le signe évident.
Onyx salue poliment Miss Priddy et s'installe en W

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
27 sept. 2024, 15:12
Une fois installée à l'une des tables situées au premier rang, j'hésite un instant sur les affaires à sortir, ne sachant pas trop quoi m'attendre de cette séance de cours. Finalement, je sors mon manuel de sortilèges dans lequel je glisse quelques feuilles de parchemin, un stylo et bien sur, ma baguette.
Alors que j'allais accrocher la bandoulière de mon sac sur le dossier de la chaise, une voix s'élève à côté.
Oh, salut, Lily., dis-je en reconnaissant une camarade de la maison Gryffondor. Vas-y installe-toi. Attend, j'me pousse un peu., complétais-je en essayant de me rapprocher de la table pour laisser la jeune fille passer pour qu'elle rejoigne la place côté mur.

Tu crois que Miss Priddy a prévu une bataille d'oreillers ?, lui murmurais-je une fois qu'elle fut installée.

131mots

Erin salue et laisse @Lily Dawson s'installer à côté avant de lui parler.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
27 sept. 2024, 17:38
C’est juste à temps que j’arrive dans la classe, car je vois que la plupart des gens sont déjà installés. Heureusement, le cours n’a pas encore commencé. Je constate que Constance, Cheryl et Lily sont là, mais déjà installées à côté d’autres personnes, alors je cherche un peu nerveusement une place du regard. Mon regard tombe sur Milenka, une fille de ma maison que je ne connais pas spécialement. Je me dirige alors vers la place libre à côté d’elle et lui adresse un sourire interrogateur.

- Salut. Ça ne te dérange pas si je me mets là ?

Je constate au passage tous les coussins présents dans la pièce et croise les doigts pour que ce cours soit divertissant. Il faut bien ça pour rattraper les deux heures de potions de la matinée…
Shawna se dirige vers la place L et demande à @Milenka Alder si elle peut s’y assoir.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
2 oct. 2024, 15:59
Sarah saluait les élèves pénétrant dans la pièce, observant silencieusement les interactions entre eux et les places qu'ils choisissaient. C'était amusant de voir comme les tables centrales de l'avant étaient systématiquement délaissées ou presque à partir de la deuxième année et jusqu'à la cinquième année. Une fois tout le monde installé, elle prit la parole, annonçant ainsi le début du cours.

" Bonjour à tous. La semaine dernière, vous avez pu expérimenter le sortilège de répulsion. S'il n'est pas encore maîtrisé par tout le monde, rassurez vous, ça n'a rien d'inquiétant, nous n'avons pas fini de nous y entrainer mais, aujourd'hui, nous allons étudier ce qu'on pourrait nommer son sort opposé, le sortilège d'attraction. Bien, sortez les plumes, commençons par voir où nous en sommes. Pourquoi est ce que j'utilise le terme de "sort opposé" ? Que savez vous du sortilège d'attraction ? Technique, difficultés, histoire... N'ayez pas peur de vous tromper, nous sommes là pour faire le point. "

En général, il était bon de commencer par voir ce que connaissait ou non les élèves, tout n'était pas à construire mais, parfois, il fallait aussi envisager de déconstruire.

Le cours est lancé ! Merci de ne donner qu'un élément de réponse dans vos post en considérant que Sarah passe ensuite la parole à quelqu'un d'autre afin que tout le monde puisse participer in et hRP.

Si vous n'avez pas encore pris place dans la salle, vous pouvez arriver en retard ou considérer être assis à une des places encore disponible sur le plan ci-dessous.

Reducio
Image

Suite du cours mercredi prochain !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.