14 oct. 2024, 13:22
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2049 - 2050 
Un sourire s’étira sur mes lèvres, si Alexander savait que le fait d’arriver après lui était déjà, pour moi, une forme de retard, il me rirait au nez. En général, j’arrivais presque toujours après lui. Après tout, il est vrai que les garçons semblent généralement plus efficaces que nous en matière de préparation..enfin ça dépend lesquels. À serpentard, certains m’ont l’air d’en mettre du temps à soigner leur apparence.

Lorsque la professeur de sortilège formule sa question après avoir introduit son cours, de nombreuses idées me viennent en tête. Pour autant, je n’ai pas envie de participer parmi toutes ces mains levées. Je n’ai pas besoin de prouver mon intelligence personnellement. Laissons les autres faire avancer les choses d’eux même. En revanche, je n’en demeure pas moins intéressée, le charme d’attraction est d’une utilité monstre ! Bien plus efficace que le sort de lévitation.

Néanmoins qui m’intéresse nettement le plus est la gestuelle. Onyx la trace avec application, mais je la loupe à moitié comme je me suis retournée trop tard.

«- Tu peux me la refaire Onyx steuplait ?» Lui demanda la jeune fille.
Estimant qu’il y à suffisamment de participations, Louna s’intéresse au cours sans s’y impliquer. Mais n’ayant pas suivit le geste d’Onyx lui demande de réitérer son geste.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
22 oct. 2024, 11:48
" Tout à fait Miss Styles. C'est partiellement juste Miss Nelson. Voilà, Miss Dawson complète votre réponse. Il faut visualiser l(objet et le trajet, ce qui demande que le parcours soit possible et visualisable. Outre les risques de chocs Miss Dawson, le sort ne fonctionne pas sur les êtres vivants contrairement à ce qu'on peut lire dans les contes de Beedle le Barde et la vitesse de déplacement, augmentant le risque de collisions pousse en effet à éviter de déplacer une caisse contenant un animal. L'enseignante écoutait ses élèves, précisant et corrigeant au fur et à mesure tout en distribuant quelques points pour les réponses les plus pertinentes. Vous avez raison Miss Fergusson. Cependant, en grandissant, si vous maîtrisez parfaitement le sort, vous pourrez vous contenter de la formule si vous définissez suffisamment à l'objet mentalement, un peu à la manière de la magie informulée. Tout à fait juste mesdemoiselles. "

Sarah nota les informations données par les deux Gryffondor au tableau : émotion et gestuelle.

" Vous croyez bien Miss Alder. Je vous laisserai faire pour le prochain cours une recherche sur les sorciers qui furent surnommés les Accionites. Un groupe formé par Gideon Flatworthy, un sorcier probablement trop influencé par son nom de famille.

Elle ajouta en bas du tableau noir les devoirs à faire pour le prochain cours avant de reprendre la présentation du sort. Près du dessin de la gestuelle, elle ajouta la prononciation du sort, notant un grand A souligné pour commencer le mot.

" Notez vos devoirs, ce sera une bonne chose de faites et nous allons passer à la pratique. Je vais vous laisser expérimenter un peu pendant quelques minutes et nous ferons ensuite un premier point expérience. Pour ce premier exercice, vous allez tenter de faire venir à vous un coussin au choix dans la classe. "

Le cours continue avec presque pas de retard.

Pour cette première expérience du sort, je vous propose les dés suivants (je vous laisse les lancer et écrire vos posts en fonction des résultats obtenus).

1 : il ne se passe rien.
2 : le coussin entre en collision avec un objet (je vous laisse choisir lequel : table, chaise, ... priez pour évier les encriers !)
3 : le coussin entre en collision avec un obstacle humain (je vous laisse choisir qui)
4 : le coussin finit par terre avant d'arriver à destination.
5 : le coussin vient à vous à pleine vitesse. Heureusement pour vous, il est mou.
6 : le talent ! Le coussin termine sa course devant vous sur la table.

La suite mercredi prochain !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
26 oct. 2024, 21:59
Plusieurs éléments de réponses avaient été apportés par mes camarades et moi. Miss Priddy les confirma et donna quelques indications complémentaires. Au fur et à mesure, je complète les notes que j'avais commencé à prendre.
Lorsque l'enseignante répondit à Milenka, j'ai l'impression de revenir quelques mois en arrière, lors de mon examen d'histoire de la magie. Gideon Flatworthy ! C'était l'une des réponses que je devais trouver mais je n'avais pas pu prononcer correctement le nom. L'histoire des sorts, ce n'était pas vraiment mon fort.
Au fait, Lily, on peut se voir mercredi pour discuter du tutorat ?, dis-je à voix basse à ma voisine de table qui se trouvait être ma tutrice en sortilèges pour le club de soutien.

Après avoir noter les devoirs à faire, il était temps de passer à la pratique. Je remplace alors ma plume pour ma baguette, écoutant la consigne. Je regarde alors autour de moi qui repérer un coussin à attirer. Une fois ma cible repérée, je me concentre, visualise la trajectoire.
Accio coussin de Shawna, prononçais-je.
Je vois le coussin commencer à se diriger vers moi mais celui-ci s'écrase au milieu du passage entre les deux rangées de table.
Flute ! J'y étais presque.

203mots
Erin complète ses notes et discute avec @Lily Dawson.
Puis, elle essaye d'attirer le cousin de @Shawna Banks.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
26 oct. 2024, 22:00
Après avoir noté les informations approuvées par Miss Priddy et les compléments apportés par cette dernière, Alexander prépara son esprit pour ce qui n'allait pas tarder à arriver, à savoir, une première pratique. Comme toujours, le Serpentard savait au mieux devoir s'attendre à ce que ses premières tentatives ne durent que trop peu de temps, au pire à ne pas arriver à lancer ce nouveau sort avant plusieurs infructueuses tentatives.

Mais l'adolescent était depuis longtemps déjà en paix avec ces perspectives pas forcément très réjouissantes de prime abord, et ne se laissa pas déconcentrer. Sans trainer pour tenter l'exercice, il exécuta sans trop de peine les étapes évoquées pour accomplir le sortilège, le trajet bien en tête.

- Accio coussin.

D'abord avec appréciation lorsque le sort s'exécuta, Alexander se résolu à accepter la réalité lorsqu'il sentit fatalement que la course de l'objet n'allait pas s'achever auprès de lui. Forcément déconcentré le coussin vint percuter la douce face de son amie, avant de retomber à terre.

- Milles excuses. Tu n'as rien ?
Alexander finit de noter et passe à l'exercice. Déconcentré par la faible durée de son sort, le coussin vient percuter @Louna Hamilton.

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
27 oct. 2024, 11:01
Lily sourit lorsque Miss Priddy confirma ses paroles, puis grimaça un peu en se rendant compte qu’elle avait oublié de mentionner que le sortilège ne marchait pas tout court sur les êtres vivants. Peut-être l’avait-elle même juste oublié tout simplement… Si c’était le cas, ça craignait. Surtout que, et Erin le lui rappela, elle était tutrice en Sortilèges et se devait donc d’être exemplaire. Je suis fatiguée, c’est tout, tenta-t-elle de se rassurer tout en finissant de compléter ses notes. Elle répondit ensuite à Erin en chuchotant :

Bien sûr ! J’suis libre vers 18 h 15 ou 18 h 30, le temps que j’me douche après mon entraînement de Quidditch. Tu crois que c’est assez ? finit elle, l’air soucieux.

Quant vint la partie pratique, la gryffonne récupéra sa baguette et se prépara à voler le cousin de sa meilleure amie, mais Erin fut plus rapide qu’elle. Elle sourit en voyant qu’elle réussissait, avant que le cousin ne tombe.

Mince, t’étais pas loin ! À moi !

Se concentrant sur sa cible, peut-être trop ambitieuse pour le moment, et sur sa trajectoire, elle prononça clairement :

Accio coussin de Winter !

L’objet s’approcha d’elle, avant de retomber, comme pour Erin.

Merlin ! Je crois que j’ai tenté trop loin…
Lily prend notes et répond à @Erin Fergusson avant que celle-ci ne lance son sort, puis elle essaye de piquer le coussin de @Winter Wright - 212 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
27 oct. 2024, 17:28
Cheryl afficha le visage fier habituel lorsque Miss Priddy valida sa réponse, jusqu'à jeter un coup d'oeil à ses camarades en passant la main dans ses cheveux discrètement. La jeune fille trempa sa plume dans son encrier avant d'écrire frénétiquement des notes sur son parchemin d'ores-et-déjà sorti de son sac. Une fois l'essentiel écrit, il était temps de passer à la partie favorite de la rouquine : la partie pratique. Elle dégaina sa baguette comme si c'était ce qu'elle attendait depuis l'instant où elle avait passé la porte de la salle.

Je commence ! s'empressa-t-elle sans laisser le choix à Dakota. Si ça te dérange pas, ajouta-t-elle sans réellement croire à ce qu'elle disait.

Concentrée, tout en mettant en oeuvre tous les conseils donnés par l'enseignante, Cheryl donna une certaine attention à la visualisation qui semblait complexe. Une fois prête, elle prononça :

Accio coussin !

Celui-ci se mit à voler et, tandis que le trajet que devait prendre l'objet était plutôt clair dans la tête de la préfète, le coussin dévia pour foncer droit sur Erin qui se situait juste devant les deux sorcières.

Oups !
Le coussin se cogne contre @Erin Fergusson

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
29 oct. 2024, 22:50
Winter n'avait pas saisi l'occasion de participer, mais avait déjà pris sa plume pour prendre des notes. Un rapide regard sur le coté lui confirma qu'Alyssa l'imitait, après avoir arrêté de tripoter consciencieusement son coussin. La blondinette nota consciencieusement ses devoirs même si elle était impatiente de commencer la pratique. Accio lui semblait être un sortilège particulièrement utile pour la vie de tous les jours.

Alors qu'elle cherchait de ses yeux sa cible, elle entendit Lily, son amie et coéquipière de Quidditch, lancer le sortilège vers son propre coussin ! En voyant son coussin s'élever, commencer à se diriger vers Lily... puis retomber par terre, la Gryffondor ria gentiment. Elle lança :

- Dommage ! A moi !

Autant essayer de récupérer le coussin sans avoir à se lever. Elle effectua chacune des étapes du lancer avant d'articuler clairement :

- Accio mon coussin !

Manque de chance, son coussin, après s'être élevé à sa hauteur, retomba à mi chemin avant d'arriver jusqu'à elle. Winter effectua une moue déçue, espérant que son prochain essai serait fructueux.

Après avoir consciencieusement pris des notes et noté les devoirs, Winter essaye de lancer Accio sur son propre coussin tombé par terre après la tentative de Lily.

@Alyssa Wright et @Lily Dawson :grin:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
29 oct. 2024, 23:28
Oh-non-pas-les-devoirs. Réprimant un soupir, Alyssa les écrivit sur un coin de son parchemin, ayant bien plus hâte de passer à la pratique. Au moins, le nom de famille du sorcier évoqué l'inspirait un minimum. La jeune fille s'efforça de prendre le temps de lire les indications de Miss Priddy concernant le sortilège du jour, cela avant de réfléchir à sa cible.

- Hum...

Alyssa regarda quelques instants d'un air intéressé le trajet que faisait le cousin de Winter entre leur table et le pupitre de Lily avant de décider de passer à l'action à son tour. Zieutant du côté d'Onyx, la blonde se fit la réflexion que piquer le coussin de sa meilleure amie était le plan parfait. Se concentrant, essayant d'appliquer les conseils, Alyssa chuchota alors en direction de la possession d'Onyx :

- Accio coussin d'Onyx ! ... Han.

Pas possible, fallait bien retenter une nouvelle fois :

- Accio coussin de ma meilleure amie.

Par Merlin ! Onyx ça marchait pas mais meilleure amie ça marchait donc. Alyssa eut un large sourire avant de tirer la langue en direction de la brune, toute fière de se retrouver avec son coussin sur son pupitre.

@Winter Wright & @Onyx Willard promis juré que j'ai pas utilisé des dés pipés !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
29 oct. 2024, 23:57
Tandis que son enseignante confirmait les dires de ses camarades, Milenka ajoutait des petits signes de validation à côté de se qu'elle avait elle-même recopié.

Après avoir pris rapidement note des devoirs, la Serdaigle reprit la formule et l'accentuation au propre. Puis à l'annonce du début des exercices, elle rangea soigneusement sa plume et referma son encrier. Juste au cas où sa maladresse reprendrait du service pour l'occasion!

Les coussins commençaient à bouger dans la classe et il était grand temps pour la Galloise de tester le sort également. Elle repéra un coussin, rouge, apparemment non convoité par un de ses camarades de promo. Elle souffla un bon coup, visualisa le trajet et se lança. Ou plutôt elle lança le sort:

- "Accio coussin rouge!"

Et... rien. Le coussin n'avait pas bougé d'un millimètre. Manque de confiance peut-être? Ou alors pas assez d'accentuation? Elle retenta:
- Accio coussin rouge!

C'était mieux! Au moins le coussin avait bougé et même fait une partie du chemin mais s'était arrêté en route.
- Eh bien! C'est pas encore ça..., constata l'Aiglonne.
Milenka continue sa prise de notes et essaie de faire venir à elle un coussin, qui se retrouve par terre au deuxième essai.

Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
31 oct. 2024, 09:31
Sarah ne put s'empêcher de sourire en voyant les premières collisions frontales, s'abstenant bien de se balader entre les rangs pour une fois. Elle laissa néanmoins un peu de temps encore aux élèves pour expérimenter ce nouveau sort, loin d'être aussi simple qu'il y paraissait.

" Hop, petite pause, posez vos baguettes un instant, reprenez vos plumes. Ce premier temps de pratique nous a appris trois éléments très importants. Premièrement, il ne faut jamais faire léviter un objet lourd ou tranchant en résumé, un objet qui pourrait s'avérer dangereux pour une personne se trouvant malheureusement entre vous et votre cible. Il s'agit là de LA règle à ne jamais oublier, je veux que vous la notiez en énorme sur vos parchemins et vous l'encadriez."

Elle fit une pause, attendant que les élèves s'exécutent car non, elle ne plaisantait pas. Jamais quand il s'agissait de sécurité.

" Deuxième point, vous l'aurez remarqué, il n'est pas toujours simple de maintenir le sort jusqu'à destination. Plus la distance à parcourir va être longue, plus l'effort demandé sera important en terme de puissance magique et de concentration. Sans parler de la visualisation si le parcours n'est pas une simple ligne droite et que des virages sont à prévoir. C'est pour cette raison que le sortilège d'apparition, aparecio !
Alors que la sorcière avait agité sa baguette, un des coussins apparut instantanément sur son bureau, disparaissant de la table de Lucia Varalta au même moment ... est plus souvent utilisé. Il demande néanmoins une plus grande puissance magique et reste hors de votre portée pour le moment. "

Encore une fois, elle laissa les élèves prendre en note les informations avant de terminer.

" Enfin, il est important d'anticiper l'arrivée de votre cible. Pas assez de puissance, comme vous avez pu le voir, l'objet tombe avant d'arrivée à destination mais, trop de volonté et un manque de gestion, c'est vous qui ferez office de mur d'arrêt. Si avec un coussin, ça reste amusant, faites venir à vous votre manuel de potions et vous risquez de vous en souvenir un moment, votre œil au beurre noir vous le rappelant chaque matin dans le miroir."

Dernière petite pause avant un coup d'œil vers la pendule de la classe.

" Il nous reste dix minutes. Je vous propose de reprendre la pratique. Prenez en compte les échecs précédents pour progresser. Si vous avez réussi, ne restez pas sur vos acquis et vérifiez qu'il ne s'agissait pas d'un coup de chance. Celui ou celle qui aura le plus de coussins devant lui à la fin de l'heure gagnera 10 points pour sa maison*. Au travail ! Détermination, envie, précision et concentration. "

Le cours continue, petit défi pour terminer !
1 : le coussin entre en collision avec un objet ou un humain (à vous de voir qui)
2 : le coussin entre en collision avec un objet ou un humain (à vous de voir qui)
3 : le coussin finit par terre avant d'arriver à destination.
4 : le coussin vient à vous à pleine vitesse. Heureusement pour vous, il est mou.
5 : Le coussin termine sa course devant vous sur la table.
6 : Le coussin termine sa course devant vous sur la table.
Prochaine et dernière résolution vendredi 8 novembre.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.