RP Contexte 01.09.2050 Banquet de rentrée

D - E - D - E

Bon... Au moins, il a l'air d'avoir plus ou moins retenu les noms que je lui ai répétés. Je regarde à nouveau vers la table des profs. Je les scrute avec attention, pour essayer de graver leur nom sur leur tête dans ma mémoire. Les cheveux roux de Miss Cavell sont vraiment super joli. Ils encadrent son joli visage un peu mangé par des grosses lunettes rondes. De l'autre coté, Monsieur Kyros, notre nouveau psychomage, est tout aussi beau, mais différent. La mèche blanche qui tranche dans le feu de ses cheveux lui donne un air... Pas différent, pas mystérieux... Je trouve pas les mots, mais il est vraiment beau lui aussi. Alors que la bibliothécaire... Ben, elle a pas l'air commode...

Dorian a l'air de s'inquiéter un peu pour Miss Montmort. Je le comprends... L'angoisse de pas voir son visage familier au milieu de la longue table de bois sur l'estrade. Même si elle reste un personnage inconnu et terrifiant pour la plupart d'entre nous, elle est une habitude aussi. Un frisson court le long de mon dos. J'espère sincèrement qu'elle va bien, et qu'il ne lui arrive rien de mal. J'espère aussi qu'elle revient vite. Je ris.

-"Pas d'examen de fin d'année c'est triste ? Je te dirais volontiers que tu dois trier tes priorités, mais on a juste pas les mêmes. En revanche, je dis pas non pour les bonbons." Il a l'air perturbé. Ses yeux sont attirés par la jeune fille Lawson, qui a été répartie à Serpentard il y a seulement cinq minutes. -C'est qui cette fille ?" Je lui demande, inquiet.

267 mots
@Dorian Peachey

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Ce banquet de rentrée était triste. Nul. Pitoyable. Pourri. Horrible.

Yesenia s'efforçait de conserver une attitude neutre, mais son coeur était meurtri. Son bien aimé, celui qui avait partagé ses petits-déjeuners, ses seconds petits-déjeuners, ses dîners, ses goûters,... n'était plus là. Et tout semblait soudain avoir un arrière goût terreux, et morne.

La sorcière fit tournoyer une cuillère en argent entre ses doigts, levant à peine les yeux de la table, lorsque les premières années firent leur entrée. Ressaisis-toi, Yesenia. pensa-t-elle, en s'effondrant sur la table, le regard perdu dans ses pensées. Mais c'était difficile. Comme si chaque muscle avait besoin d'un baiser, d'une caresse, pour fonctionner. Ce n'est pas ton genre, de t'apitoyer sur ton sort. C'était vrai. Elle marmonna. Et se redressa.

Si ses démons l'habitaient toujours, la jeune Serpentard s'était promis de les faire taire. Aliosus... aie son coeur flancha... Aliosus la remettait dans le droit chemin, et il était hors de question de se replonger dans ses travers. Elle s'intéressa finalement aux Serpentard à proximité d'elle, intriguée par les conversations qui démarraient.

- Qu'as-tu dit ? demanda-t-elle à l'intention de Matthew Warren. Elles sont en vacances ?

Yesenia observa la table des professeurs, fronçant les sourcils en découvrant que certains profs en avaient remplacés d'autres. Elle leva un sourcil, en observant une vieille femme qui semblait très aigrie. J'espère ne jamais la croiser, celle-là.

- Bon appétit, les gars. finit-elle par ajouter, sans pour autant ajouter quoi que ce soit dans son assiette. Je sais pas trop quoi manger...
Plan de la table des Serpentard :

Reducio
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
2 : Matthew Warren
3 :
4 : Ernest Stevens
5 :
6 : Yesenia Cooper
7 :
8 : Matthew Serid
9 : Brian Helton
10 :

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
D - E - D - E - D

Revoir ses priorités ? Les examens c'était important ! En-tout-cas Dorian a toujours appris que ça l'était tout comme l'apprentissage de la magie ou d'autres connaissances. Le blondinet remarqua le regard d'Elam sur les adultes et surtout sur la professeure de SaCM et le psychomage. Il était vrai que tout ces nouveaux arrivants attiraient les regards surtout la mèche blanche de Monsieur Kyros. Tous ces changements produisaient des émotions étranges au sein de Dorian. Trop de changement en ce début d'année peut-être ? Il ne savait pas vraiment lui-même.

Puis la question fatidique fut posée et un frisson parcourra le dos du jeune Poufsouffle. Un souvenir du passé fit son petit chemin vers le conscient du blondinet et il sentit sa gorge se nouer.

"C'est... heu...", Dorian commença à balbutier. Comment était-il sensé lui expliqué ça ? "C'est juste une fille que j'ai rencontrée... un jour, fin, je l'ai vu et quand j'ai entendu son prénom ça m'a surpris c'est tout.", il mentit en espérant qu'Elam ne remette pas en question ses paroles. C'était un gros mensonge, mais Dorian ne voulait pas inquiéter son ami, il n'avait pas besoin de savoir ce qui faisait dès à présent le tour de ses pensées. Le blondinet jeta un coup d'œil à la brunette qui s'était bien installé à la table des Serpentard. Elle n'avait pas l'air méchante, il pouvait même dire l'inverse, cependant Dorian connaissait bien ces visages de façade qui tombait pour faire du mal à autrui.

Le jeune garçon essaya de se débarrasser de ses pensées négatives et commença à se servir une bonne assiette de nourriture qu'il n'était pas sûr de finir cette fois-ci. "C'est rien vraiment, t'inquiète pas.", il dit en se retournant vers Elam.

287mots
@Elam Thomais ça smash le personnel à ce que je vois :disguise:
Mot souligné pour l'anim "Moi, le Magicien".

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Ernest prend quelques instants pour laisser les autres se servirent. Choisir, ça n’a jamais été son truc. Trop de plats, trop de choix. Comme les autres élèves, son regard se tourne vers la table des professeurs lorsque Matthew évoque des vacances prolongées. Effectivement, Elina Montmort était absente et c’était Sarah Priddy qui avait officié pour la répartition. Étrange…

Un garçon de 5ème année réfute l’hypothèse entre deux bouchées.

‘Paraîtrait qu’elle est allée à la Coupe de Dragonnerie…et qu’elle s’est enfuie avec un Dragonnier…"

Ernest relève un sourcil, perplexe. Quoi que… Au fil des années, il avait entendu beaucoup de choses sur beaucoup de sujets. Que Miss Montmort avait une inclination particulière pour le feu, ce n’était pas la première fois qu’il l’entendait. Et puis ce n’était pas quelque chose de mal, lui aussi adorait faire brûler des trucs. Dans le respect des règles de sécurité, évidemment.

L’adolescent n’était pas assez porté sur les choses de l’amour pour faire la moindre assomption sur la Directrice. Enfin… Il doit bien avouer qu’il s’était senti un peu fébrile quand il s’était retrouvé face à Estera Lewandowska à la fin des épreuves de qualification de la Coupe pour lui demander de signer son affiche de l’évènement. Qu’il avait senti une chaleur nouvelle se loger dans les creux de son corps. Et que si elle lui avait proposé de s'enfuir avec elle, il aurait très certainement dis oui. Et pas juste pour le dragon. Du coup, l’idée ne lui semble pas complètement improbable. Peu vraisemblable, mais pas impossible…

"Y a pas eu d'annonce, ni rien... elle est peut-être juste en retard..."

Ça pour le coup, c'était inconcevable.
276

Reducio
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
3 :
5 : PNJ 5A
7 :
10 :
@Thomas Didler, @Matthew Warren, @Yesenia Cooper, @Thana N. Melione, @Brian Helton, @Matthew Serid

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
Les vacances étaient finis. Aujourd'hui, installé autour de la table des Serpentards, Thomas prit enfin conscience que la rentrée était tombée.

Il avait encore pleins d'étoiles dans les yeux suite à ses vacances. Il avait écouté les conversations discrètement sans réellement y participer, son attention alternant entre la table des professeurs et sa propre table entouré de ses camarades.

Il n'avait pas réellement participé à la conversation mais il avait tout écouté et son intérêt fut piqué lorsque les Serpentard évoqua la Coupe de Dragonnerie.

Il avait pu y aller cet été et il avait été subjugué.

En entendant la rumeur que la directrice avait disparu avec un dragonnier, Thomas se dit qu'il aurait bien aimé être à sa place. Sérieusement, partir avec un dragonnier mais surtout vivre au plus proche des dragons, Thomas y pensait de plus en plus malgré son jeune âge. Côtoyer des dragons semblait en même temps dangereux mais aussi très excitant.

Thomas adorait s'aventurer au contact de la nature et cette aventure semblait la plus merveilleuse de tout surtout en comparaison d'être enfermé dans une école...

- Entre venir diriger une école remplis de sorciers ou s'enfuir pour vivre avec des dragons, le choix semble évident, annonça-t-il comme une évidence, du moins pour lui.

Puis il ne voyait pas la directrice de Poudlard arriver en retard. Être directrice montrait à quel point il fallait être sérieux alors si elle n'était pas là c'est qu'une vraie raison existait.

Reducio
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
3 :
7 : Thomas Didler
10 :

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Matthew avait pris l'habitude, pendant les repas, de toujours regarder ses voisins les uns après les autres entre deux bouchées. Cela lui permettait de manquer le moins de conversation possible. Si, et seulement si, les dits voisins ne parlaient pas en mangeant.
Il fut interpellé par Yesenia, l'une des ainées dont c'était la dernière année à l'école.

« On dirait, non ? » demanda-t-il de sa voix forte. Il n'y avait aucun changement de direction qui avait été annoncé, et aucun des deux n'étaient jamais en retard. Donc, elles avaient peut-être juste pris quelques jours de plus ?

Chacun commençait à se servir, sauf la jeune femme qui n'avait peut-être pas faim. Il allait lui demander si tout allait quand il aperçut que Thomas, juste en face de lui, avait pris la parole. Le jeune Warren ne comprit pas tout de suite de qui il parlait exactement, et même si cela arriva à son cerveau après cela n'avait aucun sens pour lui.

« Attends, c'est vrai ? Miss Montmort est partie vivre avec des dragons ? » Il comprenait le choix, mais pourquoi maintenant ? En plus, elle avait l'air d'être une adulte "responsable" comme les Grands adoraient dire. Pourquoi se serait-elle enfuie sans prévenir personne, ou laisser le temps de trouver quelqu'un pour la remplacer ?

« Elle a dû changer d'avis en allant voir la coupe de dragonnerie alors ? » Mais même avec ça, elle aurait eu largement le temps de tout mettre en ordre avant de tout quitter. Non ?

Matthew se tourna vers Yesenia : « Tu n'as pas faim ? Tu devrais goûter ça ! » fit-il en poussant un plat vers elle. « Juste un peu. C'est super bon ! »
---------------
6 7 8 9 10

1 :
3 :
10 :

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
D - E - D - E - D- E

L'une des choses pour lesquelles mon apprentissage a été le plus rapide, c'est l'art de mentir, et de savoir quand quelqu'un ment. Et c'est clairement ce qu'est en train de faire mon ami, au vu de la palette d'émotions qui se peignent successivement sur son visage. Sauf qu'il le fait très mal. J'ai la fierté un peu honteuse d'être capable de mentir à presque tous les adultes de ma famille, sans sourciller. Sauf à mes parents. Eux, ils ont le détecteur ultime, l'arme infaillible pour repérer mes mensonges avant même que je ne les prononce. Un souvenir se joue fugacement devant mes yeux. Une fois où j'avais passé un très mauvais quart d'heure pour avoir cassé une théière. Enfin, plus pour mon mensonge que pour ma bêtise. Soit dit en passant, j'étais petit, et mon mensonge était vraiment maladroit.

-"Tu mens. Ca se voit. Mais je ne te poserais de questions."

Je n'exprime pas mes doutes plus que nécessaire. Mon inquiétude pour lui doit probablement se lire sur mon visage. Et puis, si il veut se confier, il se confiera. Il a dû comprendre que j'étais aussi là pour ça. Je ris. On risque pas de parler d'amour : mon meilleur ami est un véritable tue-l'amour. D'un coup, j'entends une voix un peu plus fort que les autres. Je me retourne pour voir de qui elle vient. Petit, à la peau mate, et aux cheveux clairement en bazar. Matthew Warren. Je souris à mon ami.

-"T'as entendu ce qu'il a dit ? Si Miss Montmort est partie, c'est parce qu'elle est allée vivre avec des dragons..." Je soupire. "C'est vrai qu'en y réfléchissant, ça pourrait être plutôt fun, tu penses pas ?"

Mots soulignés pour "Moi, le Magicien"

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Consty 1 -Magdaléna - Gabrielle 1 - Consty 2

Au moment où son postérieur touche le banc, la Cinquième Année relève prestement ses prunelles vers le devant de la salle. Un regard brûle son visage. Celui de sa Professeure de Potions, Miss Xarinez. Un sentiment de froid descend le long de sa colonne vertébrale. Et merde, grillée. En même temps, la répartition allait commencer d'une minute à l'autre, cela aurait relevé du miracle si elle était passée inaperçue. Déglutissant difficilement, Constance se sent figée sur place. Mais à cette longue distance qui la séparait de l'autre bout de la salle, la châtaine n'arrivait pas à discerner l'expression exacte de sa professeure. Allait-elle se lever et l'interpeller devant tout le monde ? Ou bien attendra-t-elle la fin du repas pour lui souffler un "moins cinq (ou pire : dix !) pour Poufsouffle, félicitations Miss Nelson, vous commencez bien l'année..." ?

Soudainement, sa bouche s'assèche. Ce n'était pas tant l'idée de faire perdre des points à sa Maison - vu le peu qu'elle avait fait perdre depuis quatre ans - mais bien l'idée que Miss Xarinez aurait d'elle dès le début d'année. Et si elle en parlait à son DDM ? Quelle raison l'en empêcherait ? Elles n'étaient pas particulièrement proches, Constance s'étant toujours contentée d'être polie et respectueuse mais sans pour autant chercher à monter dans son estime. Elle trouvait son cours utile pour les gens qui voulaient travailler dans ce domaine. Ce qui n'était pas son cas. Si elle pouvait se passer de ce cours dans sa filière, elle n'en pleurerait pas. Bien entendu, Miss Xarinez ne connaissait pas - normalement - ses réserves sur sa matière. Heureusement, sinon, je serais finie. Bon, y'a plus qu'à espérer que Miss Xarinez soit de bonne humeur, ou du moins plus laxiste aujourd'hui. Ou bien qu'elle m'oublie durant le repas. Oui, ça, ça serait top.
Le sujet de ses pensées s'était déjà détournée d'elle et semblait avoir reprit le cours de son repas à la Table des Adultes.

- Ça va ? Lui demanda une jeune voix à ses côtés. T’était où ?
Sursautant, Constance tourne fébrilement la tête vers sa voisine. Une jeune châtaine la regardait avec curiosité. Et dans sa fébrilité, le cerveau de Constance était bien incapable de retrouver son prénom.
- Euh oui oui, pourquoi ?
Était-elle pâle ? Rouge ? Peu importe ! La seconde question amène sans aucun doute de la couleur à ses joues. Vite, elle s'empresse d'attraper son verre pour faire diversion. Ce n'est qu'en le portant à ses lèvres qu'elle se rend compte qu'il est vide.
Okay. On respire.
Reposant lentement le verre, Constance s'apprête à saisir une carafe à proximité lorsque la silhouette de Miss Priddy passe derrière elle dans l'allée, suivie de la traditionnelle colonne de premières années.
Les conversations alentours se turent et Constance laisse tomber l'idée de se servir à boire. Pourtant sa bouche sèche en aurait bien besoin.
Les applaudissements commencent à pleuvoir et par pur réflexe, l'adolescente zieute les Nouveaux Serdaigle arriver à leur table. C'est moi ou Oliver arrive à donner le change à la perfection ? Genre, ouais il n'est pas arrivé à table y'a à peine deux minutes !? Pourquoi y'a qu'moi qui a l'impression qu'j'vais m'faire engueuler ? Okay, faut qu'j'me détende.

La répartition prend fin et la professeure de Sortilège se tient immobile devant l'assemblée. Les derniers "Bienvenue !" scandés aux Tables des Quatre Maisons se turent et la voix de l'adulte emplit la salle.
C'était étrange. Pourquoi ce n'était pas Miss Montmort qui faisait le discours de Bienvenue ??
Pas mal de remplacements en terme de professeurs. Ben dis donc, c'est une hécatombe.
- Mais ils sont partis où ?
Vite, Constance coule un regard vers sa cadette, apparemment très curieuse.
Malgré elle, un léger sourire amusé monte à ses lèvres.
- En vacances, hausse-t-elle les épaules. J'déconne, ajoute-t-elle finalement. J'sais pas. C'est vrai que c'est bizarre autant de départs. Peut être une expédition ? Menée par Miss Montmort, continue-t-elle avec un léger coup de tête en direction de la chaise vide de la Directrice. C'est bien la Première fois que c'est pas elle qui fait le discours de rentrée. C'est bizarre.

- Enfin, comme vous pouvez le voir, le professeur Montmort du fait d'obligations diverses ne peut être présente au château pour le moment. En attendant son retour et en accord avec elle, j'assurerai le rôle de directrice pour cette année qui commence.

Alors que Miss Priddy leur offre un grand sourire, Constance elle reste pantoise. Pardon ? Comment ça, directrice ? Mais... Mais...
En soi, elle n'avait pas d'atomes crochus avec la professeure de Sortilège mais là... ça faisait beaucoup beaucoup de changements ! Quasiment la moitié de l'équipe éducative avait changé et leur Directrice, si inspirante, était aux abonnés absents ?!
La cheerleader suit du regard son ancienne DDM s'approcher de son siège avant d'annoncer comme quoi il y aurait une surprise après le dessert. Haussant davantage les sourcils, Constance s'interroge. Ce début d'année était bien intriguant et... bizarre. Trop bizarre pour ne pas s'interroger.

Les plats garnis de nourriture étaient apparus sur les tables, menant un doux fumet tentateur jusqu'aux élèves.
- Tu sais ce que c’est la surprise ? La questionne alors sa cadette décidément bien bavarde.
Revenant à la réalité, Constance la jauge en train de se servir avec gourmandise. Elle ne savait pas si elle avait faim pour sa part.
- Euh, non. Pas la moindre idée. Et comme je ne suis pas Legilimens, j'suis pas prête d'le savoir. Mais dis donc, t'es bien curieuse j'trouve, sourit-elle enfin. J'dirais même aussi curieuse qu'affamée, plaisante-t-elle spontanément. Mais t'inquiète, préfère-t-elle rajouter, contrairement à c'qu'on dit, la curiosité n'est pas tant que ça un défaut.
Soupir.
- En tout cas, c'est trop bizarre comme Rentrée. Bon.
Léger gargouillement de son côté. Finalement, son ventre se rappelait à son bon souvenir.
- T'as des idées toi, d'ce que les profs ont concocté ? fit-elle en attrapant enfin la carafe d'eau.
Constance se rend compte qu'elle est grillée. Puis assiste à la répartition sans vraiment faire attention. Le discours la secoue un peu. Elle finit par discuter avec sa voisine Gabrielle.
927 - @Magadaléna Xarinez pour l'échange de regards ;)
@Gabrielle Taylor coucou :bye: :cute:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Dans la Grande Salle, à la table des Gryffondor
1er septembre 2050
Avec @Agatha Sanders et d'autres si vous voulez vous rajouter !
Agatha , mille pardon pour ce temps de post si looong

J'suis réparti à Gryffondor , donc papa ne va pas me crier dessus. Peut-être que Morgan va un peu se moquer, mais c'est pas grave, Gryffondor, c'est très bien.

J'avance a petits pas vers la table des Lions , j'aime pas trop l'avouer , mais j'ai quand même un peu peur.Et je suis stressé , aussi. Ça se trouve , Gryffondor ça me convient pas du tout. Est-ce qu'ils sont sympas , ici ? J'espère qu'il n'y aura pas trop de Moldus .

C'est bon , je suis à la table , ce qui signifie que je vais devoir m'assoir , avec des gens que je ne connais pas , et qui n'oseront pas me dire si je les dérange , ou s'ils ne veulent pas me parler.

Je jette un regard circulaire , essayant de voir qui semble être les personnes les plus agréables dans un périmètre proche. J'aperçois alors une fille aux cheveux noirs, avec quelques reflets bruns. Je ne sais pas pourquoi , mais je m'approche d'elle , et me glisse à sa droite.

"Eumh.. Bonjour, je t'ai vu et t'avais l'air bah…gentille, tu vois, du coup, je suis venu. Et je suis là. J'suis un nouveau de cette année. Asael , j'mapelle. Et toi ?"

J'espère que je l'embête pas, avec mes questions. Elle a des jolis yeux verts, en tout cas. Pourtant, je préfère les yeux marron. Je sais pas pourquoi je pense à ça. Je détourne les yeux.

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
Brian s'étouffa sur un morceau de poulet en entendant la nouvelle du cinquième année. La directrice partie avec un dragon ? C'était à la fois une image terrifiante et étonnamment attrayante. Pour quelqu'un d'autre, il se serait sûrement inquiété, mais s'il connaissait une personne capable de dompter même des dragons, ce devait être la plus puissante sorcière de Poudlard !
Et puis, partir à dos de dragon, trop classe !

- C'est trop beau les dragons... Presque autant que le Calmar. J'adore les dragons. Même si j'en ai pas vu cet été... Il y en a qui sont allés à la coupe de Dragonnerie du coup ?

Il y serait bien allé, mais ne voulant rien demander à ses parents, il n'avait même pas proposé. De toute façon ils auraient considéré ça comme une perte de temps. Comme s'ils comprenaient quoi que ce soit à l'intérêt que pouvaient avoir les créatures magique. Brian hocha discrètement la tête pour lui même.

Ernest avait sûrement raison. Un simple retard pour un raison quelconque. Si elle était vraiment partie, elle aurait sûrement été remplacée pour de vrai.

Une odeur fort alléchante glissa jusqu'au nez du garçon. Il se tourna vers une magnifique tarte à l'oignon et avança le bras pour s'en prendre une part. Les autres étaient peut-être absorbés par le débat, mais même les histoires intéressantes pouvaient bien attendre que la viande refroidisse un peu.

233 mots

Reducio
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
3 :
10 :
Dernière modification par Brian Helton le 11 oct. 2025, 20:43, modifié 1 fois.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy