11 févr. 2021, 13:36
 Terminé  Distributeur suspendu  PV 
Les découpes terminées, Deryn se rapprocha du garde-chasse qui s'occupait de la partie collage. Elle s'accroupit pour l'aider à remplir les petits bocaux avec les bestioles capturées un peu plus tôt. Ce n'était pas la chose la plus simple à réaliser. Les cloportes ne semblaient pas franchement apprécier leur nouvel habitat et ne cessaient de tenter des évasions. Mais Deryn était patiente quand il s'agissait d'aller au bout d'un projet. Elle se concentra donc jusqu'à ce que la mangeoire soit terminée et les réserves bien remplies pour les jours à venir.

Quand Samuel souleva la mangeoire, un sourire immense illumina son visage.

- Oui ! Elle est belle cette mangeoire ! Les botrucs vont apprécier j'espère. J'essaierai d'expliquer à Tim qu'elle se trouve ici, dit-elle en désignant l'arbre. Alors qu'elle allait répondre à la main tendue du garde-chasse, celui-ci la retira pour se remettre les cheveux en place laissant Deryn la main en l'air et un sourire malicieux dans les yeux qu'elle s'autorisa à lever au ciel en riant. Puis, en suivant les consignes de son associé du jour, elle posa son pied préalablement essuyé dans l'herbe sur ses mains pour se hisser vers les branches. Elle passa la corde par dessus la branche principale et fit plusieurs tours pour englober les branches secondaires et empêcher une potentielle glissade. Une fois sa mission accomplie, elle sauta de nouveau vers le sol.

- C'est bon ! Nous avons accompli notre mission. Ils allaient pouvoir retourner se mettre au chaud. Soudain un détail lui vint en tête. La voisine de mes parents mets des trucs pour protéger ses mangeoires à oiseaux des chats. Les botrucs ont des prédateurs dont il faudrait les protéger ? En dehors des écoliers énervés j'entends.

En théorie le registre est raccord au programme. En théorie... :lol:
Je crois qu'on approche de la fin de cette aventure...

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

15 févr. 2021, 19:22
La petite est très touchante avec son botruc. Il a bien compris qu'elle voulait garder un peu de mystère autour de Tim, aussi Samy ne pose plus de question à ce sujet, il se contente simplement d'écouter ce qu'elle veut bien lui dire. Elle lui explique qu'elle va tenter d'apprendre à Tim à se rendre jusqu'ici, et le sorcier se surprend à imaginer l'enfant courir à travers champs, son botruc monté sur l'épaule, lui lançant des cloportes pour qu'il les attrape au vol sous le soleil couchant. Cette image l'amuse, mais il secoue bien vite la tête pour revenir à la réalité.

Il fait son petit tour de passe-passe avec ses mains, avec un air espiègle et rieur, puis se recoiffe. Enfin, ses cheveux sont impossibles à coiffer. Nous dirons juste que, de sa main, il les emmêle encore un peu plus. Après cela, le jeune homme aide Deryn à monter sur la branche, et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire cloporte, la fillette est déjà redescendue, sa mission accomplie avec brio. Samy se hisse sur la pointe des pieds, ouvre les bocaux, place un peu de mousse, quelques cloportes, et referme le tout.

« Oh et bien, je peux y réfléchir oui, je pense ? Après, tu sais, c'est le cycle de la vie... Et puis, je ne crois pas que les botrucs aient trop de prédateurs sur l'île de Poudlard. Dans la forêt peut-être, mais ici... Je vais voir ce que je peux faire ! En ce qui concerne les élèves, s'ils touchent à ta super mangeoire, je les réduis en bouillie et en fais de la chair à pâté pour Douglas ! »

Il a vraiment passé une belle matinée avec cette élève, qu'il espère recroiser de temps à autres. Samy retourne auprès de sa besace, range ses outils, et propose à Deryn de la raccompagner au château pour qu'ils se réchauffent. En chemin, il place ses copeaux de bois et autres mousses restants au pied d'un arbre, y dépose les derniers cloportes trouvés, et se promet de revenir délimiter le réservoir à cloportes grâce à des planches de bois.

"This is the end... hold your breath and count, to ten..." :lol: Effectivement, c'est la fin :D Je te laisse conclure ce RP comme tu le voudras ! Merci à toi, j'ai adoré le projet ! Je file modifier tes PR, Deryn a fait forte impression comme tu t'en doutes ^^

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

17 févr. 2021, 23:53
Les yeux posés sur la mangeoire à botrucs qui trônait désormais sur la branche du chêne, Deryn écoutait avec attention les paroles du garde-chasse. Elle soupira intérieurement en songeant que les botrucs ne devaient à priori pas craindre grand chose dans le parc. C'était une bonne nouvelle. A vrai dire, elle n'avait jamais auparavant envisagé que Tim puisse courir un quelconque danger, hormis la rencontre avec des élèves souhaitant s'entraîner au sortilège Lashlabsk et cette nouvelle pensée l'avait un peu affolée.

- C'est NOTRE mangeoire pas juste la mienne. Je n'aurais surement pas réussi à la faire toute seule. Merci de m'avoir aidé.

Elle resta un instant à contempler leur œuvre qui se balançait doucement avec les bourrasques de plus en plus récurrentes du vent. Ca ferait une balançoire en plus d'une mangeoire se dit elle. Peut être que des écureuils viendraient si amuser ? Il faudrait qu'elle vienne observer de loin régulièrement pour voir qui fréquentait cette petite réserve. Elle finit par aller aider Samy à ranger ses affaires puis prit la direction du château en sa compagnie. Son estomac, bien réglé, lui indiquait que la matinée était bien avancée. Les deux bricoleurs du dimanche traversèrent donc le parc pour rejoindre les bâtiments de Poudlard. La chaleur qui les enveloppa en entrant dans le hall fit prendre conscience à la fillette qu'ils avaient du rester un bon moment dehors dans le froid de l'automne. Elle sourit en repensant à sa matinée et, après avoir remercier Samy une nouvelle fois, prit en sautillant la direction de la salle commune des Poufsouffle pour y déposer son sac avant d'aller manger.

Merci pour ce RP ! Au plaisir de se recroiser. :biggrin:

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily