Merci !
1000 MESSAGES
Disclaimer : Je suis pas avare d'émoji, donc déso pour les gros pavets (qui existeront jamais).
Enfin est mon premier mot. Je suis inscrite depuis mai 2025, mais contrairement aux fous du CB (aka @Asael Bowen, @Cassidy Wilde, @Émeline Joyner et @Thomas Didler (j'en ai sûrement oublier d'autres)), j'ai pris 9 et demi à atteindre les mille. Et me voici dans ce sujet pour vous faire mon millième message, le premier à quatre chiffres et pour remercier certaines personnes d'avoir été là durant ce périple.
Pour commencer mon unique et meilleure marraine : @Astrid Keaty. J'ai su, dès le début, que tu serais une marraine formidable. Même si tu as été moins présente pour la fin de 2025, tu m'as permis de découvrir le site dans son ensemble. Merci pour tout !
@Noémie Da Cruz, je n'ai pas envie de m'étaler mais, sache-le, je t'aime. Tu es une super géniale meilleure amie pour Alice et j'espère que ma protégée l'ai aussi. Écrire avec toi est géniale, j'espère vraiment que pendant ces vacances, on aura le temps. J'ai un milliard d'idées de Rp et je pense qu'il faudrait qu'on vive mille an pour tous les faire.
@Summer Jenkins, sans toi, il n'y aurait pas de fanfare. Sans toi, Alice n'aurait pas pu jouer sa passion pour la musique. Sans ton petit message sur le flood, je n'aurai jamais osé le poster, moi. Merci d'être pour faire vivre la fanfare. PS : si tu veux faire le RP sous Miss Castle découvre qu'on a échanger nos devoirs, je suis partante.
@Rebekah Norfolk, je ne t'ai jamais vraiment parler, mais saches que je t'admire secrètement. J'adore ta façon d'écrire et ton personnage, j'ai hâte de continuer notre Rp. Tant qu'elles ne deviennent pas ennemis, tout me va !
@Cassidy Wilde, oh, j'aimerai tellement avoir ton assurance dans les floods : je n'ose pas parler. Je pense que nos PJs ont pleins de choses à se partager, peut-être une occasion dans le nouveau Rp.
Et pour finir, @Gabriel Yates ! Qui aurait cru que je remercierai un Poufsouffle ? Noter bien que c'est Alice qui déteste les blaireaux, pas moi. J'aurais plutôt penser à le remercier pour être un super ennemi mais non ! Je te dis merci pour l'entrain que tu mets dans nos Rp's.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Merci !
Bonjour, bonsoir,
Après beaucoup de temps passé à faire des dons de cartes Chocogrenouille - c'est là que vous vous dites : euh attendez, j'ai loupé un truc là nan ? Ah oui, parce-que surprise : je change de compte
Bon, sorry c'était vraiment tentant, mais c'est pas cool de vous l'avoir dit aussi cash
J'ai vraiment la flemme de faire un gros pavé alors je vais résumer autant que possible : Simon, je me suis perdu en lui, je crois que j'ai fait ce que je pouvais mais je n'avance plus. Depuis quelques semaines, cette idée me trotte dans la tête : je change de compte. Il y a quelques heures - les plus perspicaces d'entre vous l'auront sûrement remarqué - un petit Eliott Faulkner a fait son entrée sur le site. Coucou, c'est moi !
Je ne vous le cache pas, mon nouveau compte est Eliott, je veux que hRP, vous me voyiez pareillement.
J'aurai une foule de remerciements à faire passer mais je préfère sincèrement résumer au maximum. Pour commencer, merci à Simon. Merci, pour tout ce que tu m'as apporté, c'est à travers toi que j'ai découvert ce site et je cours découvrir d'autres horizons. À la base, ce site était une URL sur Google, poudlard.fr, tiens ça a l'air marrant, j'ai pas beaucoup réfléchi à mon pseudo j'avoue, j'ai rentré Simon Stewart, et voilà où j'en suis maintenant. C'est quand même dommage, je suis presque aux 1 an mais pas grave
Je ne vais pas remercier ici car je vous remercie tous et toutes, pour être vous, pour faire vivre ce site formidable. J'aurai aimé mentionner un tas de personnes avec des petits cœurs partout, mais j'ai pas la foi les gars, il est 22h15 et je commence tôt demain
Quand je serai motivé je passerai par hibou informer les personnes que je juge utile d'informer mais de toute façon ce post est là et vous le verrez sûrement.
Je ne vous embêterai pas plus longtemps.
C'est avec peu de regrets que je parle, seulement un petit sourire nostalgique aux lèvres en revisionnant mon parcours ces 11 derniers mois
PFR m'a énormément fait évoluer et a complètement fait révolutionner ma vie 
Ceci sera mon dernier message. Sur ce, j'envoie un MP à Nora pour lui demander de désactiver ce compte et cours sur le compte d'Eliott.
Merci
Après beaucoup de temps passé à faire des dons de cartes Chocogrenouille - c'est là que vous vous dites : euh attendez, j'ai loupé un truc là nan ? Ah oui, parce-que surprise : je change de compte
Bon, sorry c'était vraiment tentant, mais c'est pas cool de vous l'avoir dit aussi cash
J'aurai une foule de remerciements à faire passer mais je préfère sincèrement résumer au maximum. Pour commencer, merci à Simon. Merci, pour tout ce que tu m'as apporté, c'est à travers toi que j'ai découvert ce site et je cours découvrir d'autres horizons. À la base, ce site était une URL sur Google, poudlard.fr, tiens ça a l'air marrant, j'ai pas beaucoup réfléchi à mon pseudo j'avoue, j'ai rentré Simon Stewart, et voilà où j'en suis maintenant. C'est quand même dommage, je suis presque aux 1 an mais pas grave
Je ne vais pas remercier ici car je vous remercie tous et toutes, pour être vous, pour faire vivre ce site formidable. J'aurai aimé mentionner un tas de personnes avec des petits cœurs partout, mais j'ai pas la foi les gars, il est 22h15 et je commence tôt demain
Je ne vous embêterai pas plus longtemps.
C'est avec peu de regrets que je parle, seulement un petit sourire nostalgique aux lèvres en revisionnant mon parcours ces 11 derniers mois
Ceci sera mon dernier message. Sur ce, j'envoie un MP à Nora pour lui demander de désactiver ce compte et cours sur le compte d'Eliott.
Merci
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Merci !
✮ ✮ ✮ 1000 messages ✮ ✮ ✮
Je crois que j’ai relu le chiffre au moins dix fois avant d’y croire vraiment la première fois que je l'ai vu !
1000. Quatre chiffres. Une petite case qui change… mais derrière, tellement de moments, de RPs, de floods, de messages écrits tard le soir, de réponses attendues avec impatience.
Je ne pensais pas que ça viendrait si vite.
Je ne pensais pas que ça voudrait dire autant.
Et surtout, je ne pensais pas que je serais encore là, aussi investie, aussi attachée.
Alors ce message, il est pour vous qui m'avez aidé à l'atteindre aussi vite
✮ ✮ ✮
On commence forcément par toi, @Elena Links
Ma marraine. Responsable des nouveaux arrivants de Serpentard. Celle qui m’a accueillie quand je suis arrivée un peu perdue, sans trop savoir comment fonctionnait le site ni par où commencer. Tu m’as guidée avec patience, expliqué les détails que personne ne comprend au début, rassurée quand je doutais, encouragée quand j’hésitais à me lancer.
Grâce à toi, je ne me suis jamais sentie “de trop” ou en décalage. Tu as donné un cadre à mes premiers pas ici, et tu as rendu l’intégration simple, naturelle. Rebekah a grandi dans un environnement que tu as contribué à rendre clair et vivant, et ça compte énormément.
✮ ✮ ✮
Ensuite, il y a celles et ceux qui ont rendu l’arrivée de Rebekah à Serpentard beaucoup plus concrète
D'abord, merci à @Noémie Da Cruz et @Cassidy Wilde
Vous m’avez invitée et accueillie dans votre dortoir quand j'étais encore nouvelle et perdue sur le site. Grâce à vous, Rebekah n’était pas juste “une nouvelle”, elle avait un espace, des interactions, des regards, des dynamiques dès le début. Ça peut paraître simple, mais ça change tout quand on arrive.
Merci aussi à tous les serpentards les citer serait très long désolée
✮ ✮ ✮
Merci à @Summer Jenkins, @Alice Grant et @Noémie Da Cruz sans qui la fanfare n’aurait tout simplement pas existé. Et sans la fanfare, Rebekah n’aurait jamais découvert cette facette-là d’elle-même. Vous m'avez invitée dans quelque chose qui a dépassé le simple cadre d’un club, un espace vivant, dynamique, plein d’énergie, qui a permis à mon personnage d’exister autrement que dans les tensions et les confrontations.
Je ne vous connais pas encore toutes vraiment bien mais j'espère pouvoir approfondir ça à travers les RPs, en découvrant un peu plus vos personnages et votre façons de jouer
✮ ✮ ✮
@Elena McFly et @Oonagh Byrne
Merci à vous deux d’avoir permis à Rebekah d’avoir un peu de sa “famille” à Poudlard. Même si je ne vous connais pas encore vraiment, j’espère qu’on aura l’occasion de changer ça et de créer de vrais liens
✮ ✮ ✮
Et puis, un grand merci à tout le monde du Chaudron Baveur ! Vous rendez le site vivant et chaleureux, et c’est toujours un plaisir de passer par là, de lire vos messages, de partager des idées et des rires. Même si je ne connais pas tout le monde personnellement, je suis contente de faire partie de cette petite communauté.
✮ ✮ ✮
Enfin, je voudrais remercier toutes les personnes que je n’ai pas citées ici mais qui comptent tout autant pour moi. Je suis sûre d’en oublier quelques-unes, mais sachez que chacun de vos messages, RPs et échanges a une vraie importance à mes yeux. Merci à vous d’être là et de m'avoir aidée à construire Rebekah
Si je suis à plus de 1000 messages aujourd’hui, ce n’est pas parce que j’ai écrit seule.
C’est parce que vous avez répondu.
Alors merci. Vraiment.
Et maintenant… on vise les 2000.
Merci !

Cela fait bien des années que je ne suis pas repassée par ici, mais pour ce 3000e messages, je me permets de faire un petit passage pour remercier quelques personnes qui comptent beaucoup pour Émeline et moi
En premier lieu, quand je pense à PFR, je pense évidemment au Chaudron Baveur. Depuis mon retour sur le site, j'ai su apprécier ce flood où je retrouve à chaque fois des personnes extraordinaires. Ensemble on a formé notre première secte et je suis très fière d'être votre cheffe Surtout quand il s'agit de vous rouspéter
@Cassidy Wilde : ma première vampire ! Et aussi la première personne qui m'a fait des retours sur mes écrits. Merci pour ta gentillesse à mon égard et à tous ces délires qu'on a pu avoir et qu'on continuera
@Thomas Didler : Mon prof adoré ! Qu'est-ce que je ferais sans tes apparitions quotidiennes et tes messages blindés de "!" à tout va ? Tu me fais toujours rire avec tes réactions et tes pics, ne change pas.
@Asael Bowen : Tu es arrivé bien après la formation de la secte, pourtant, j'ai l'impression que tu as toujours été là. Quand tu n'es pas présent, avec ta petite tête, je sens un petit vide sur le CB. Continue à avoir des chevilles de la taille d'un éléphant, on les aime comme ça
@Audrey Hall : T'as débarqué un beau matin là-bas, comme un boulet de canon. Et punaise, qu'est-ce que j'adore tes bêtises et ta bonne humeur ! Si tu quittes le CB, je vais te retrouver et t'attacher à un poteau juste pour que tu puisses nous voir écrire
@Ilyana Nicholas : Merci pour tes nombreuses tentatives de te marier avec moi, même si je fuis, j'ai toujours apprécié tes essais
@Brian Helton : Alors toi, t'es le pitre originel avec une bouille d'ange. Je ne loupe jamais une de tes réactions et ça me fait toujours plaisir de te voir poper sur le CB même si tu as voulu me mordre
@Paige Barrow : Je t'ai connu le jour où tu as dit que tu aimais lire mes RP, et je pense que tu ne peux pas savoir à quel point ça m'a touché de lire ça. T'es une personne toujours blindée d'humour, de refs et d'une répartie à faire pâlir un Serpentard. Encore merci pour ton soutien, il m'est très précieux
Maintenant, j'aimerais passer à mes partenaires RPs, ceux avec qui je développe ma protégée tout en nous marrant comme des bouffons dans la volière
@Wayne Chandler : Tu n'es pas souvent là, mais j'adore papoter avec toi de tout et de rien puis de repasser sur nos idées de RP ! Émeline adore Wayne et il mérite amplement sa position d'ami
@Clar Magkill : Oh ma belle Clar, toi, je sens qu'on va te faire morfler, mais c'est pour la bonne cause
@Lylas Mystéria : A chaque fois que j'imagine nos PJ ensemble, je vois Lylas avec les sourcils froncés et Émeline avec un sourire béat
@Hazel Dovee : Alors toi ma petite, je ne pensais pas qu'on irait aussi loin dans l'impact, mais je ne peux que constater le coup de cœur qu'il y a eu entre nos PJ. En dehors du fait que tu es une personne incroyable, j'ai apprécié notre RP dans la tour d'astronomie du premier post jusqu'à maintenant. Quand je tombais sur ta notif, j'étais toujours super contente de pouvoir la lire et d'y répondre quelques heures après
@Edmund Dale : Comment j'aurais pu ne pas te mentionner dans cette catégorie ? Le seul ex d'Émeline et celui qui a écrasé son petit coeur d'adolescente
@Mattew Thomas : J'ai répondu un beau jour à un RP libre et je ne pensais pas qu'on allait finir par s'envoyer une pelle d'hiboux et prévoir une belle amitié entre nos deux PJ. Tu es une merveilleuse surprise qui est arrivée dans mon quotidien et je suis ravie que l'aventure continue
@Orion Blackburn : Partenaire, c'est le mot que j'ai souvent employé avec toi, car c'est le sentiment qui me vient quand je pense à toi et nos RP. Orion est le némésis d'Émeline et pourtant, qu'est-ce qu'ils nous font rire ! Je ne pourrais compter le nombre d'hiboux qu'on a échangés, mais je peux te dire que tu as coloré ma volière de vert pendant un bon bout de temps
En dehors des RPs, j'aimerais remercier quelques personnes qui me soutiennent tous les jours, autant pour mes écrits que pour ce nouveau poste de préfète
@Eileen O'Brien : J'ai une chance incroyable de t'avoir en tant que co-préfète. Tu prends toujours le temps de m'expliquer quand je me foire et tu fais preuve d'une patience sans nom face à mes bêtises
@Herbert MacTairdelbach : Tu me fais grave chier avec ton nom de PJ qui fait la taille de mon bras, mais je voulais te remercier pour tout. T'es un gars super, avec un humour parfois douteux, mais qui me fait toujours rire et me surprend avec un Herbert unique en son genre. J'adore profondément nos discussions et le temps que nous passons à nous répondre pour les RP. Même si maintenant je t'ai contaminé avec Overwatch, je t'assure qu'on passera toujours plus de temps ici
@Elam Thomais : Elaaaaaaaaaaam. lui saute dessus
Toi, t'es cuitos. Il n'y a pas un monde où tu ne descends pas nous voir ! Pour être un peu plus sérieuse, tu es en premier lieu le pote de Dorian, mais tu es devenu petit à petit comme un second petit frère qui pop dans mes messages. T'es fun, super gentil et ton PJ fait partie de l'entourage proche d'Émeline. Je n'imagine pas un futur où on n'écrit plus dans notre groupe à trois.
Et évidemment, le meilleur pour la fin, toi, @Dorian Peachey. Je te préviens, ça va être sentimental à souhait, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Merci !
Ce n'est pas trop dans mes habitudes de passer par ici, mettre des mots sur des sentiments ça a toujours été un peu compliqué pour moi. (oui, sur un forum RP, je sais !) Je tenais quand même à passer un Merci à quelques personnes.
@Brynn Wathen et @Sarah Priddy pour votre grand soutien ces derniers mois, et pour les mêmes raisons, merci à toi aussi @Jae Dawson. Vous êtes incroyables, ne changez rien ! ✨ Sans vous, je n'aurais pas tenu aussi bon en tant que DDM, vous m'avez été d'une aide inestimable.
@Peony Soulton, @Dominic Khan, @Charlotte Dwight, parmi les premières personnes avec qui j'ai partagé un bout de staff à mon arrivée à Poufsouffle, ça a été un plaisir de faire un bout de chemin avec vous !
@Elijah Cooper, dont j'ai adopté le loupiot, et d'ailleurs quiconque lit ce passage doit de ce pas lui envoyer une photo de chat. C'est un ordre.
@Gabryel Fleurdelys et @Narcisse Brando, pour votre écoute et votre aide, merci pour tout ce que vous faites !
Et aussi évidemment, merci à Poufsouffle pour leur accueil, tout l'amour et la bienveillance dont vous faites preuve, vous êtes une maison vraiment incroyable ! Et pour le staff jaune que j'ai pu mieux apprendre à connaître (mais jamais assez ceci dit) grâce à l'ouverture d'un forum partagé, merci pour votre bonne humeur et tout ce que vous donnez à la maison !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
@Brynn Wathen et @Sarah Priddy pour votre grand soutien ces derniers mois, et pour les mêmes raisons, merci à toi aussi @Jae Dawson. Vous êtes incroyables, ne changez rien ! ✨ Sans vous, je n'aurais pas tenu aussi bon en tant que DDM, vous m'avez été d'une aide inestimable.
@Peony Soulton, @Dominic Khan, @Charlotte Dwight, parmi les premières personnes avec qui j'ai partagé un bout de staff à mon arrivée à Poufsouffle, ça a été un plaisir de faire un bout de chemin avec vous !
@Elijah Cooper, dont j'ai adopté le loupiot, et d'ailleurs quiconque lit ce passage doit de ce pas lui envoyer une photo de chat. C'est un ordre.
@Gabryel Fleurdelys et @Narcisse Brando, pour votre écoute et votre aide, merci pour tout ce que vous faites !
Et aussi évidemment, merci à Poufsouffle pour leur accueil, tout l'amour et la bienveillance dont vous faites preuve, vous êtes une maison vraiment incroyable ! Et pour le staff jaune que j'ai pu mieux apprendre à connaître (mais jamais assez ceci dit) grâce à l'ouverture d'un forum partagé, merci pour votre bonne humeur et tout ce que vous donnez à la maison !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Merci !
Bonsoir à tous,
C'est avec une immense tristesse que je rédige ce dernier message. Cela fait quelques mois déjà que je suis active sur le site, je me suis bien investie, j'ai développé des relations, etc. Cependant, je me suis rendue compte il y a quelques jours à peine que je suis devenue trop addictive à PFR. En effet, je peux veiller jusqu'à très tard dans la nuit pour répkndre à des RPs ou autres. Durant la journée, je ne pense qu'à rentrer chez moi pour me jeter sur l'ordinateur et jouer toute la soirée. J'ai décidé que ça ne pouvait plus durer comme ça. C'est pourquoi j'ai pris la décision de désactiver mon compte définitivement. Cette phrase peut paraître brusque, surtout que j'ai pris d'énormes engagements récemment comme mon rôle de Cheerleader. Mais je ne peux pas me permettre de bouleverser ainsi le cours de ma propre vie. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce ue vous avez fait pour moi, pour tous les merveilleux moments que j'ai passé avec vous. Mais à présent, je dois m'en aller définitivement de ce site que j'aime tant.
Adieu et sachez encore une fois que je suis plus que désolée de ce départ si brusque.
Cependant, je prévois de revenir dans quelques années !
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
C'est avec une immense tristesse que je rédige ce dernier message. Cela fait quelques mois déjà que je suis active sur le site, je me suis bien investie, j'ai développé des relations, etc. Cependant, je me suis rendue compte il y a quelques jours à peine que je suis devenue trop addictive à PFR. En effet, je peux veiller jusqu'à très tard dans la nuit pour répkndre à des RPs ou autres. Durant la journée, je ne pense qu'à rentrer chez moi pour me jeter sur l'ordinateur et jouer toute la soirée. J'ai décidé que ça ne pouvait plus durer comme ça. C'est pourquoi j'ai pris la décision de désactiver mon compte définitivement. Cette phrase peut paraître brusque, surtout que j'ai pris d'énormes engagements récemment comme mon rôle de Cheerleader. Mais je ne peux pas me permettre de bouleverser ainsi le cours de ma propre vie. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce ue vous avez fait pour moi, pour tous les merveilleux moments que j'ai passé avec vous. Mais à présent, je dois m'en aller définitivement de ce site que j'aime tant.
Adieu et sachez encore une fois que je suis plus que désolée de ce départ si brusque.
Cependant, je prévois de revenir dans quelques années !
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
Merci !
Coucou !
Après avoir skié toute la journée (j’aime pas skier, help
), je passe ici pour quelque chose d’important (vous inquiétez pas, c’est positif
).
Le 2 mars 2025, je créais un petit Simon Stewart sans savoir à quoi m’attendre. Nous sommes le 2 mars 2026. Ça fait 1 an que j’arpente les couloirs du château et je ne m’en suis jamais lassé. J’ai changé de compte entre-temps mais au delà de ça, j’ai vécu tellement de choses à vos côtés !
Bref. Ça fait 1 an, je suis sur la terrasse d’un café avec le soleil qui frappe sur le pauvre écran du téléphone, j’ai une foule de remerciements à faire passer mais je vais vous laisser ; j’essaierai de repasser pour le faire, ma priorité était surtout de passer dans ce sujet en temps voulus.
Je vous kiffe. Merci pour tout
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Après avoir skié toute la journée (j’aime pas skier, help
Le 2 mars 2025, je créais un petit Simon Stewart sans savoir à quoi m’attendre. Nous sommes le 2 mars 2026. Ça fait 1 an que j’arpente les couloirs du château et je ne m’en suis jamais lassé. J’ai changé de compte entre-temps mais au delà de ça, j’ai vécu tellement de choses à vos côtés !
Bref. Ça fait 1 an, je suis sur la terrasse d’un café avec le soleil qui frappe sur le pauvre écran du téléphone, j’ai une foule de remerciements à faire passer mais je vais vous laisser ; j’essaierai de repasser pour le faire, ma priorité était surtout de passer dans ce sujet en temps voulus.
Je vous kiffe. Merci pour tout
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Merci !
Bonsoir,
Après quelques larmes et la gorge toujours serrée, j'ai pris la décision d'écrire ce message. La plupart d'entre vous ne me connaisse pas, et avec raison puisque mon dernier message sur ce site remonte à mai 2023.
Deux ans et dix mois.
J'ai décidé d'écrire aujourd'hui parce que, après tant de tempêtes, après tant d'attachement, après tant de déni de cette envie que j'avais de revenir ici : je suis prêt. Cela fait presque trois an que le livre est ouvert, que je regarde cette dernière page en espérant qu'un jour, d'autres pages apparaîtront, sans jamais réussir à fermer le livre.
Mais je suis prêt, j'ai besoin de vous écrire, et ensuite je refermerais ce livre, et je le rangerais sur une étagère, dans un coin, avec la certitude de ne plus le rouvrir à nouveau.
Alors je voudrais raconter un peu cette histoire, avant de pouvoir la clore, une histoire qui commence en décembre 2017, ou, du haut de mes 13 ans, j'ai mis le premier pied ici. Il y a huit ans. J'ai construit ma première Protégée, Siam Vostra, comme une identité presque à part entière, une jeune fille à qui je prêtait mes mots pour qu'elle puisse construire sa propre histoire. Nous avons cheminé ensemble pendant plus de 3 ans, puis, tel un oiseau qui a appris à voler quitte son nid, Siam à pris son envol et à continué sa propre route sans moi.
Puis, de nombreux moi plus tard, Eden est né, tout comme pour Siam, je n'ai été que la Plume lui permettant d'exister. Il a été mon deuxième Protégé, et je l'ai aimé, tout autant que j'ai aimé Siam.
Et enfin, il y a deux ans, j'ai écrit Eden pour la dernière fois, sans savoir que ce serait la dernière, et, faute de Plume, il a lui aussi pris son envol.
Siam et Eden, je leur doit tellement, je leur doit toute une partie de la personne que je suis devenue. Mais rien de tout ça n'aurait été possible sans ce site. Pfr. Ma première vraie découverte du RP, de l'envie d'écrire, de ce que c'est qu'une communauté en ligne également.
J'ai décidé de ne citer aucun nom, car la plupart d'entre vous sont partis, et ceux qui sont toujours là, peut-être, s'y reconnaîtront.
J'y ait rencontré des personnes formidables, j'ai amené des personnes de mon IRL ici, j'ai eu la joie il y a quelques instant de voir que certaines de ses personnes évoluent toujours sur ce site. J'ai trouvé la personne qui a été mon meilleur ami dans la vraie vie, pendant plusieurs années, avec qui j'ai tout vécu, cette même personne qui m'a fait rencontré les gens avec qui je partage ma vie aujourd'hui. Que serais-je devenu sans tout ça ? Quelqu'un de très différent j'en suis sur. Ce site m'a construit, à fait partie de ma vie tant de temps, il m'a accompagné partout, m'a apporté joie et larmes, m'a fait faire les plus belles rencontres et les pires aussi.
Alors je vous remercie, vous tous, qui font vivre ce site, des vieilles Plumes qui sont toujours là et étaient déjà là avant moi, jusqu'aux petits nouveaux qui viennent de découvrir cet univers et qui, je l'espère, vivront autant de belles choses que moi j'ai pu en vivre ici.
Je vous remercie, chacune des personnes avec qui j'ai eu un lien, les Plumes de Paix amour et Bonheur, si vous passez par ici, vous vous reconnaitrez.
Je vous remercie, toutes celles et ceux qui font fonctionner cet immense mécanisme à histoire, cette usine à imagination, tous ceux qui se sont investis, du créateur du site jusqu'au Responsables de Dortoirs, en passant par les modérateurs et les différentes Directrices que j'ai connues.
Je vous remercie.
Il est l'heure pour moi de refermer ce livre, correctement cette fois-ci. J'ai écrit la dernière page, il n'y a plus de raison qu'il reste ouvert. Il n'est pas inachevé, il a simplement une fin différente que celle que j'imaginais.
Au revoir Siam, au revoir Eden, au revoir vous tous, je referme ce livre mais je ne vous oublierais jamais.
Merci.
Après quelques larmes et la gorge toujours serrée, j'ai pris la décision d'écrire ce message. La plupart d'entre vous ne me connaisse pas, et avec raison puisque mon dernier message sur ce site remonte à mai 2023.
Deux ans et dix mois.
J'ai décidé d'écrire aujourd'hui parce que, après tant de tempêtes, après tant d'attachement, après tant de déni de cette envie que j'avais de revenir ici : je suis prêt. Cela fait presque trois an que le livre est ouvert, que je regarde cette dernière page en espérant qu'un jour, d'autres pages apparaîtront, sans jamais réussir à fermer le livre.
Mais je suis prêt, j'ai besoin de vous écrire, et ensuite je refermerais ce livre, et je le rangerais sur une étagère, dans un coin, avec la certitude de ne plus le rouvrir à nouveau.
Alors je voudrais raconter un peu cette histoire, avant de pouvoir la clore, une histoire qui commence en décembre 2017, ou, du haut de mes 13 ans, j'ai mis le premier pied ici. Il y a huit ans. J'ai construit ma première Protégée, Siam Vostra, comme une identité presque à part entière, une jeune fille à qui je prêtait mes mots pour qu'elle puisse construire sa propre histoire. Nous avons cheminé ensemble pendant plus de 3 ans, puis, tel un oiseau qui a appris à voler quitte son nid, Siam à pris son envol et à continué sa propre route sans moi.
Puis, de nombreux moi plus tard, Eden est né, tout comme pour Siam, je n'ai été que la Plume lui permettant d'exister. Il a été mon deuxième Protégé, et je l'ai aimé, tout autant que j'ai aimé Siam.
Et enfin, il y a deux ans, j'ai écrit Eden pour la dernière fois, sans savoir que ce serait la dernière, et, faute de Plume, il a lui aussi pris son envol.
Siam et Eden, je leur doit tellement, je leur doit toute une partie de la personne que je suis devenue. Mais rien de tout ça n'aurait été possible sans ce site. Pfr. Ma première vraie découverte du RP, de l'envie d'écrire, de ce que c'est qu'une communauté en ligne également.
J'ai décidé de ne citer aucun nom, car la plupart d'entre vous sont partis, et ceux qui sont toujours là, peut-être, s'y reconnaîtront.
J'y ait rencontré des personnes formidables, j'ai amené des personnes de mon IRL ici, j'ai eu la joie il y a quelques instant de voir que certaines de ses personnes évoluent toujours sur ce site. J'ai trouvé la personne qui a été mon meilleur ami dans la vraie vie, pendant plusieurs années, avec qui j'ai tout vécu, cette même personne qui m'a fait rencontré les gens avec qui je partage ma vie aujourd'hui. Que serais-je devenu sans tout ça ? Quelqu'un de très différent j'en suis sur. Ce site m'a construit, à fait partie de ma vie tant de temps, il m'a accompagné partout, m'a apporté joie et larmes, m'a fait faire les plus belles rencontres et les pires aussi.
Alors je vous remercie, vous tous, qui font vivre ce site, des vieilles Plumes qui sont toujours là et étaient déjà là avant moi, jusqu'aux petits nouveaux qui viennent de découvrir cet univers et qui, je l'espère, vivront autant de belles choses que moi j'ai pu en vivre ici.
Je vous remercie, chacune des personnes avec qui j'ai eu un lien, les Plumes de Paix amour et Bonheur, si vous passez par ici, vous vous reconnaitrez.
Je vous remercie, toutes celles et ceux qui font fonctionner cet immense mécanisme à histoire, cette usine à imagination, tous ceux qui se sont investis, du créateur du site jusqu'au Responsables de Dortoirs, en passant par les modérateurs et les différentes Directrices que j'ai connues.
Je vous remercie.
Il est l'heure pour moi de refermer ce livre, correctement cette fois-ci. J'ai écrit la dernière page, il n'y a plus de raison qu'il reste ouvert. Il n'est pas inachevé, il a simplement une fin différente que celle que j'imaginais.
Au revoir Siam, au revoir Eden, au revoir vous tous, je referme ce livre mais je ne vous oublierais jamais.
Merci.
Comme un vent irrésistible
La vie suit ses courbes invisibles et file
Vers l’avant.
Jilano - Pierre Bottero
La vie suit ses courbes invisibles et file
Vers l’avant.
Jilano - Pierre Bottero
Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi
Merci !
Bonjour à tous
Je viens ici pour célébrer mon 5000 message
Je n'aurais en vérité jamais cru aller jusque là puisque pour moi Pfr c'était du passé, j'avais abandonné et c'était trop tard... mais après 2 ans me revoilà et finalement ce dernier mois a été un véritable plaisir !
Que de retrouvailles, de nouvelles rencontres et puis même pas mal de discussions sur le flood. Au final le site n'a pas tellement changé et j'ai déjà retrouvé mes repères ici, pour l'instant je m'accroche et surtout je m'amuse, parce qu'on est ici pour ça
Je tenais à mentionner quelques personnes en particulier que j'ai en tête que je connaissais déjà bien à l'époque et que j'ai été si heureuse de retrouver : vous m'avez accueilli comme si je n'étais jamais partie, vous avez tous illuminé mon retour, merci du fond du coeur.
@Lyam Murphy @Lily Dawson @Alyssa Wright @Kimberly Harlez @Cheryl Styles @Awstin Winster @Kate Hunter @Alice Smith @Erin Fergusson @Megan Arrington @Veronica Blackburn @Narcisse Brando @Élisabeth Willis @Tamsin Gillies @Charlotte Dwight
A tous ceux que j'ai rencontré ou mieux appris à connaître vous êtes trop nombreux pour être mentionnés mais sachez que c'est un plaisir de discuter ou de lancer des rps avec vous, vous êtes supers
Bref merci tout le monde, merci le site, les modos qui font toujours un aussi bon boulot et je vous souhaite une superbe aventure sur Pfr !
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Je viens ici pour célébrer mon 5000 message
Je n'aurais en vérité jamais cru aller jusque là puisque pour moi Pfr c'était du passé, j'avais abandonné et c'était trop tard... mais après 2 ans me revoilà et finalement ce dernier mois a été un véritable plaisir !
Que de retrouvailles, de nouvelles rencontres et puis même pas mal de discussions sur le flood. Au final le site n'a pas tellement changé et j'ai déjà retrouvé mes repères ici, pour l'instant je m'accroche et surtout je m'amuse, parce qu'on est ici pour ça
Je tenais à mentionner quelques personnes en particulier que j'ai en tête que je connaissais déjà bien à l'époque et que j'ai été si heureuse de retrouver : vous m'avez accueilli comme si je n'étais jamais partie, vous avez tous illuminé mon retour, merci du fond du coeur.
@Lyam Murphy @Lily Dawson @Alyssa Wright @Kimberly Harlez @Cheryl Styles @Awstin Winster @Kate Hunter @Alice Smith @Erin Fergusson @Megan Arrington @Veronica Blackburn @Narcisse Brando @Élisabeth Willis @Tamsin Gillies @Charlotte Dwight
A tous ceux que j'ai rencontré ou mieux appris à connaître vous êtes trop nombreux pour être mentionnés mais sachez que c'est un plaisir de discuter ou de lancer des rps avec vous, vous êtes supers
Bref merci tout le monde, merci le site, les modos qui font toujours un aussi bon boulot et je vous souhaite une superbe aventure sur Pfr !
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Merci !
Hello hello,
Petit message que je dédicace à mon cher @Asael Bowen
Des remerciements sont déjà passé par hibou, mais je voulais également le faire publiquement.
Donc voilà, t'as annoncé ton départ. Tu reviendras plus. Genre, plus d'Asael.
Tu sais, depuis environ deux semaines, je ressens un petit vide quand je suis sur le site, je sais pas trop quoi faire, je zone un peu, j'avais même posté une absence pour ça. J'ai réfléchi. Je crois qu'avant, c'était toi qui comblait ce vide, tes hiboux, nos discussions. Et promis, non, je ne dis pas ça juste pour faire le poète, pour remplir le message. C'est tout à fait vrai.
Bref. Tout ça pour dire que, cette réflexion m'a fait me rendre compte à quel point je tenais à toi. La nouvelle de ton départ me rend un peu triste mais c'est une page qui se tourne, on a vécu tellement de trucs tous ensemble, tu partiras pas malheureux je pense
Si tu repasses, pense quand même à faire un coucou au chaudron et à te glisser dans ma volière, tu me feras plaisir !
C'est là que s'achève mon message. Peut-être la dernière fois que je m'adresserai à toi.
Je te souhaite une bonne continuation et t'envoie des grooooooos bisous
Prends soin de toi.
Eli
Petit message que je dédicace à mon cher @Asael Bowen
Des remerciements sont déjà passé par hibou, mais je voulais également le faire publiquement.
Donc voilà, t'as annoncé ton départ. Tu reviendras plus. Genre, plus d'Asael.
Tu sais, depuis environ deux semaines, je ressens un petit vide quand je suis sur le site, je sais pas trop quoi faire, je zone un peu, j'avais même posté une absence pour ça. J'ai réfléchi. Je crois qu'avant, c'était toi qui comblait ce vide, tes hiboux, nos discussions. Et promis, non, je ne dis pas ça juste pour faire le poète, pour remplir le message. C'est tout à fait vrai.
Bref. Tout ça pour dire que, cette réflexion m'a fait me rendre compte à quel point je tenais à toi. La nouvelle de ton départ me rend un peu triste mais c'est une page qui se tourne, on a vécu tellement de trucs tous ensemble, tu partiras pas malheureux je pense
Si tu repasses, pense quand même à faire un coucou au chaudron et à te glisser dans ma volière, tu me feras plaisir !
C'est là que s'achève mon message. Peut-être la dernière fois que je m'adresserai à toi.
Je te souhaite une bonne continuation et t'envoie des grooooooos bisous
Prends soin de toi.
Eli