25 déc. 2022, 22:49
La piste de danse
Reducio

La salle s’était remplie plus vite que je ne l’avais imaginé. J’avais répondu un petit sourire joueur à Éli, avant de me rendre compte que la musique commençait à créer plusieurs rondes que j’allais manquer. Je revenais vers elle, l’interrompant dans une conversation, puis jetai quelques regards à la foule dans laquelle je n’osais pas encore me plonger.
- C’est pas vraiment ce que je sais danser, mais on peut essayer ensemble ?, proposai-je à Éli. Je tournai la tête, me rendant compte de mon intrusion, un peu gêné et désolé vers Constance et Shawna que je reconnaissais de l’anniversaire surprise. Pardon, je vous l’emprunte.
Je saisis la main qu’elle me tendit, et je nous entraînais vers le côté. Nous connaissant, nous n’aurions pas envie ou besoin d’être trop proches des autres. Danser, pour l’instant, ensemble, était suffisant. J’essayais d’abord de fermer les yeux pour mieux ressentir le rythme de la musique et en les rouvrant, je souris à Éli pour lui faire comprendre que j’avais saisi l’idée.
- Tu sais danser là-dessus ? C’est un rythme assez rapide, mais je te suis si tu veux contrôler.
Je regardais à nouveau autour de moi. La foule m’oppressait un peu, mais j’essayais de me rassurer à chaque aller-retour vers mon amie. Puis, lors d’un regard vers la porte d’entrée du bal, j’aperçus Mary qui venait d’arriver. Elle semblait joyeuse, une tenue des plus élégantes, comme beaucoup de filles d’ailleurs. Il ne lui fallut pas longtemps pour entrer dans les rondes que je tentais d’éviter. Des mains, des bras, des regards la touchaient. Impossible de savoir ce que l’on pouvait lui dire d’où j’étais, mais à la vue de certains sourires et regards, je me doutais que les commentaires ne pouvaient être qu’élogieux. Au moins, elle s’amusait.
Je reprenais les mains d’Éli, lui sourit car à cet instant, je savais qu’elle m’avait vu chercher Mary du regard et la trouver, mais je ne relevais pas. Je n’en avais ni besoin ni envie.
@Constance Nelson @Shawna Banks je vous la piqueLukas revient sur ses pas, propose à Éli de danser et jette quelques regards vers Mary
@Élisabeth Willis parce que Lukas pouvait pas te laisser seule trop longtemps (mouvements vus avec la joueuse)
@Mary Bain Lukas pas du tout creepy t’observe mdr
Dernière modification par Lukas Sharp le 4 janv. 2023, 12:47, modifié 2 fois.
Fiche PR - 4e année RP
26 déc. 2022, 00:08
La piste de danse
Quelques heures avant le bal, Bad avait pris le temps d'expliquer à Felipe le déroulement de la soirée et, en particulier, les origines de la fête de Yule. Cette conversation les avait amené sur différents sujets au point qu'ils en avaient pratiquement manqué l'heure du bal. Les échanges entre les deux garçons étaient surprenants de simplicité et leur entente presque parfaite. Le programme AMICO avait le don de créer de remarquables et inattendues relations.
« – Il se porte comme ça le chapeau ?, questionna Bad, les mains sur les bords de son couvre-chef, en fixant Felipe qui, de son côté, tenait fermement la poignée de la porte du dortoir.
– Sí, perfecto, Bad, lui répondit le péruvien de dix-neuf ans, prêt à partir pour le bal. Tou é oune parfaite mexicano, oune mexicain ! »
Le Serdaigle ne put s'empêcher de sourire à ce compliment et les deux garçons - bientôt homme pour l'un d'entre eux - descendirent rapidement la tour ouest dans leurs tenues identiques pour enfin rejoindre le point de rendez-vous avec Aitana et Orphéa. La première était en couple avec Felipe et la seconde dans une relation bien moins officielle avec Bad.
À leur arrivée les deux jeunes femmes n'étaient pas présentes. Bad, du haut des marches, haussa les sourcils en se tournant vers son correspondant au charisme indéniable.
« – Tu crois qu'elles sont déjà descendues ?
– No, Aitana m'a biène confirmado toute à l'heure qué elles nous attendré para y aller, répondit Felipe d'un air convaincu en remontant ses lunettes de la pointe de son index.
– Ok, j'espère qu'elle ne tarderont pas trop alors ! »
Redressant nerveusement son chapeau puis défroissant sa veste, Bad avait en réalité une seule hâte : découvrir Orphéa en tenue traditionnelle mexicaine.
« – Il se porte comme ça le chapeau ?, questionna Bad, les mains sur les bords de son couvre-chef, en fixant Felipe qui, de son côté, tenait fermement la poignée de la porte du dortoir.
– Sí, perfecto, Bad, lui répondit le péruvien de dix-neuf ans, prêt à partir pour le bal. Tou é oune parfaite mexicano, oune mexicain ! »
Le Serdaigle ne put s'empêcher de sourire à ce compliment et les deux garçons - bientôt homme pour l'un d'entre eux - descendirent rapidement la tour ouest dans leurs tenues identiques pour enfin rejoindre le point de rendez-vous avec Aitana et Orphéa. La première était en couple avec Felipe et la seconde dans une relation bien moins officielle avec Bad.
À leur arrivée les deux jeunes femmes n'étaient pas présentes. Bad, du haut des marches, haussa les sourcils en se tournant vers son correspondant au charisme indéniable.
« – Tu crois qu'elles sont déjà descendues ?
– No, Aitana m'a biène confirmado toute à l'heure qué elles nous attendré para y aller, répondit Felipe d'un air convaincu en remontant ses lunettes de la pointe de son index.
– Ok, j'espère qu'elle ne tarderont pas trop alors ! »
Redressant nerveusement son chapeau puis défroissant sa veste, Bad avait en réalité une seule hâte : découvrir Orphéa en tenue traditionnelle mexicaine.
Bad se prépare dans son dortoir avec son correspondant Felipe, puis les garçons attendent @Orphéa Cooper et Aitana pour aller au bal tous ensemble.
Dernière modification par Bad Eaven le 29 déc. 2022, 22:57, modifié 3 fois.
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
26 déc. 2022, 00:41
La piste de danse
Reducio

Alors là ! Si elle s''y attendait ! Lukas arrive à son tour, se plaçant à côté d'Éli et avant que les filles aient le temps d'ouvrir la bouche, propose dans une expiration à cette-dernière d'aller danser. Avec lui. Avec lui !
Echangeant un regard étonné avec Shawna, un sourire espiègle se dessinant sur ses lèvres, Constance se dit qu'elle et Shawna ont affaire là à un véritable potin croustillant. D'accord, Lukas et Éli sont amis, ils passent d'ailleurs une bonne partie de leur temps ensemble mais là ! Lukas aurait-il demandé cela en toute amitié ? Ou bien les yeux brillants qu'il arbore reflètent-ils autre chose ?
Après tout, nous sommes à un bal et n'y a-t-il pas un dicton que lors d'un bal, tout est possible ?
Lukas se tourne alors vers Constance et Shawna, comme tout juste sorti de ses pensée, l'air gêné et compassé, il indique d'un air solennel, qu'il l'a leur emprunte, et cela sur un ton sans réplique.
Sa camarade tend alors sa main d'un air solennel et se laisse entraîner vers la piste de danse par le jeune garçon.
Ohlala, il faudrait que Constance ait une petite conversation avec Éli à ce propos quand elles auraient l'occasion !
Lançant un regard à Shawna, la châtaine éclata de rire avant d'elle-même tendre la main, dans un geste d'invitation :
- Shawna, je sais, c'est pas très original mais si Lukas peut le faire... alors moi aussi ! (grand sourire l'espace d'une seconde) Viendrais-tu danser avec moi ?
Elle ne lui prend pas la main d'office, après tout, elles s'entendent bien mais ne sont pas proche-proche, elle ne voudrait pas se montrer trop intrusive. Par contre, une chose est sûre, elle a une folle envie de danser !
@Shawna Banks acceptes-tu cette danse ?
@Lukas Sharp !
294
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
26 déc. 2022, 03:55
La piste de danse
La musique au rythme percutant faisait danser de nombreux élèves déjà. Les rondes de danseurs tournoyaient et la jeune fille écoutait Constance d'une oreille, regardant en même temps la piste, qui l'attirait de plus en plus.
Éli essayait de retenir quelques pas en observant la chorégraphie, mais la question de sa camarade sur son cavalier lui fit monter un sourire amusé. Lâchant un instant la piste des yeux, elle voulait lui parler de Lukas, ce qui ne lui posait aucun problème, mais elle vit son regard plein de sous-entendu et son sourire redoubla. Visiblement Constance était aussi curieuse qu'elle pouvait l'être.
La jeune Poufsouffle n'eut pas le temps de protester que Shawna se joignit à leur petite troupe de spectatrices, coupant court à la question de Constance.
Les instruments continuaient de jouer, et seulement quelques secondes après, elle fut surprise de voir finalement Lukas, arriver vers elle.
Il observait les danseurs comme s'il évaluait le niveau de difficulté de l'exercice, ne cherchant pas à prendre part à la discussion des filles, il proposa finalement à Éli d'aller danser, ou au moins d'essayer.
Bien sûr, elle n'allait pas refuser ce pour quoi elle était venu, elle porta sur lui un regard interrogatif mais tendit sa main sans réfléchir.
Tout en s'excusant auprès de ses camarades, avec un ton dont lui seul avait le secret, il prit sa main et l'attira un peu à l'écart sur la piste. Elle le savait mal à l'aise en public, et elle appréciait d'autant plus son audace ce soir !
Elle savait que des rumeurs allaient courir après ça, sentant les regards de Constance et Shawna sur eux, mais pour le moment rien d'autre ne comptait, elle voulait juste s'amuser avec son meilleur ami.
Le centre de la piste n'était pas encore leur objectif, elle le remerciait intérieurement de ne pas la pousser à entrer dans les rondes de suite.
Éli adorait danser, et sur le côté de la piste comme ça, sa timidité, présente encore quelques instants auparavant, s'envolait peu à peu.
Elle vivait la musique plus qu'elle ne la dansait.
Tandis que le jeune garçon profitait du moment les yeux fermés, elle l'observait indécise, ses pieds marquant quelques pas sans vraiment être sûr d'elle, lorsqu'il la regarda enfin, souriant, elle s'autorisa à lâcher prise comme rassurée.
Il ne connaissait pas ce style de danse, et elle, pas beaucoup plus, mais sans répondre véritablement à sa question, elle lui rendit un sourire qui résonnait comme un " peu importe, ça va le faire ".
Elle menait la danse autant que lui finalement, se laissant emporter par les mouvements répétitifs qui commencaient à rentrer, les pas n'étaient pas si complexes et elle adorait.
Ils n'étaient pas vraiment tout proche des autres ce qui ne les obligeaient pas à changer de partenaire encore.
Danser devant tout le monde était un grand pas pour elle, se laisser aller avec des inconnus ou presque, en était un autre. Ils étaient un peu dans leur bulle et çà leurs allez très bien pour l'instant !
Leurs mouvements devenaient plus synchronisés, plus francs aussi, mais son regard, à lui, n'était plus véritablement à la danse depuis quelques instants.
L'arrivée de Mary avait capté ses pensées bien plus qu'il ne voulait surement le montrer, mais Éli savait lire ses émotions plus facilement maintenant, et sa tentative de dissimulation, aussi charmante soit-elle, ne la tromper pas du tout.
Était-il un peu jaloux des danseurs qui tournoyaient avec Mary ? Éli s'amusait beaucoup de la situation.
- magnifique hein ? désignant d'un signe de tête les élèves qui dansaient, un petit clin d'œil complice vers Lukas.
@Lukas Sharp
@Mary Bain
@Constance Nelson
@Shawna Banks
Éli essayait de retenir quelques pas en observant la chorégraphie, mais la question de sa camarade sur son cavalier lui fit monter un sourire amusé. Lâchant un instant la piste des yeux, elle voulait lui parler de Lukas, ce qui ne lui posait aucun problème, mais elle vit son regard plein de sous-entendu et son sourire redoubla. Visiblement Constance était aussi curieuse qu'elle pouvait l'être.
La jeune Poufsouffle n'eut pas le temps de protester que Shawna se joignit à leur petite troupe de spectatrices, coupant court à la question de Constance.
Les instruments continuaient de jouer, et seulement quelques secondes après, elle fut surprise de voir finalement Lukas, arriver vers elle.
Il observait les danseurs comme s'il évaluait le niveau de difficulté de l'exercice, ne cherchant pas à prendre part à la discussion des filles, il proposa finalement à Éli d'aller danser, ou au moins d'essayer.
Bien sûr, elle n'allait pas refuser ce pour quoi elle était venu, elle porta sur lui un regard interrogatif mais tendit sa main sans réfléchir.
Tout en s'excusant auprès de ses camarades, avec un ton dont lui seul avait le secret, il prit sa main et l'attira un peu à l'écart sur la piste. Elle le savait mal à l'aise en public, et elle appréciait d'autant plus son audace ce soir !
Elle savait que des rumeurs allaient courir après ça, sentant les regards de Constance et Shawna sur eux, mais pour le moment rien d'autre ne comptait, elle voulait juste s'amuser avec son meilleur ami.
Le centre de la piste n'était pas encore leur objectif, elle le remerciait intérieurement de ne pas la pousser à entrer dans les rondes de suite.
Éli adorait danser, et sur le côté de la piste comme ça, sa timidité, présente encore quelques instants auparavant, s'envolait peu à peu.
Elle vivait la musique plus qu'elle ne la dansait.
Tandis que le jeune garçon profitait du moment les yeux fermés, elle l'observait indécise, ses pieds marquant quelques pas sans vraiment être sûr d'elle, lorsqu'il la regarda enfin, souriant, elle s'autorisa à lâcher prise comme rassurée.
Il ne connaissait pas ce style de danse, et elle, pas beaucoup plus, mais sans répondre véritablement à sa question, elle lui rendit un sourire qui résonnait comme un " peu importe, ça va le faire ".
Elle menait la danse autant que lui finalement, se laissant emporter par les mouvements répétitifs qui commencaient à rentrer, les pas n'étaient pas si complexes et elle adorait.
Ils n'étaient pas vraiment tout proche des autres ce qui ne les obligeaient pas à changer de partenaire encore.
Danser devant tout le monde était un grand pas pour elle, se laisser aller avec des inconnus ou presque, en était un autre. Ils étaient un peu dans leur bulle et çà leurs allez très bien pour l'instant !
Leurs mouvements devenaient plus synchronisés, plus francs aussi, mais son regard, à lui, n'était plus véritablement à la danse depuis quelques instants.
L'arrivée de Mary avait capté ses pensées bien plus qu'il ne voulait surement le montrer, mais Éli savait lire ses émotions plus facilement maintenant, et sa tentative de dissimulation, aussi charmante soit-elle, ne la tromper pas du tout.
Était-il un peu jaloux des danseurs qui tournoyaient avec Mary ? Éli s'amusait beaucoup de la situation.
- magnifique hein ? désignant d'un signe de tête les élèves qui dansaient, un petit clin d'œil complice vers Lukas.
Éli se laisse finalement entraîner sur la piste par Lukas, laissant Constance et shawna surprises.
@Lukas Sharp
@Mary Bain
@Constance Nelson
@Shawna Banks
Dernière modification par Élisabeth Willis le 26 déc. 2022, 15:07, modifié 1 fois.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
26 déc. 2022, 09:47
La piste de danse
La musique était en train de se finir, lentement mais sûrement. Il fallait que je profite encore à fond de cette danse qui me paraissait magique, de l'ambiance festive de la salle, de cette cavalière aux cheveux roux flamboyants.
J'eus appris, un peu avant, qu'elle était une Gryffone. Et qu'elle se nommait Gabrielle. Je trouvais qu'elle portait plutôt bien son prénom et sa maison, et qu'elle était, au final, plutôt douée en danse.
"Au fait, j'aime beaucoup ta robe et ta coiffure, ça te vas très bien", m'avait elle dit. Mes joues devinrent roses un instant, avant de virer au même rouge que ma robe. C'était toujours la même chose lorsque quiconque me faisait des compliments, et c'était plutôt agaçant.
-Merci beaucoup ! lui dis je plus fort que la fois précédente. Et, au final, je trouve que tu danse plutôt bien en fait !
Au loin, bien loin de nous, je remarquais une fille qui me dit m'arracher une grimace. Merinda Swart, alias mon ennemie, en quelques sortes. Elle était avec ses amies.
Je continuais de danser, avec Gabrielle, en essayant d'accélérer notre danse et nos pas pour profiter encore un peu plus de cette danse que je ne pourrais jamais oublier. Je cherchais du regard les correspondants AMICO de certains élèves de Poudlard.
Je ne pense pas qu'un jour, je puisse oublier cette danse. Et j'espérais qu'elle non plus. Car depuis que je l'avais entraînée sur la piste de danse, l'instant était magique.
J'eus appris, un peu avant, qu'elle était une Gryffone. Et qu'elle se nommait Gabrielle. Je trouvais qu'elle portait plutôt bien son prénom et sa maison, et qu'elle était, au final, plutôt douée en danse.
"Au fait, j'aime beaucoup ta robe et ta coiffure, ça te vas très bien", m'avait elle dit. Mes joues devinrent roses un instant, avant de virer au même rouge que ma robe. C'était toujours la même chose lorsque quiconque me faisait des compliments, et c'était plutôt agaçant.
-Merci beaucoup ! lui dis je plus fort que la fois précédente. Et, au final, je trouve que tu danse plutôt bien en fait !
Au loin, bien loin de nous, je remarquais une fille qui me dit m'arracher une grimace. Merinda Swart, alias mon ennemie, en quelques sortes. Elle était avec ses amies.
Je continuais de danser, avec Gabrielle, en essayant d'accélérer notre danse et nos pas pour profiter encore un peu plus de cette danse que je ne pourrais jamais oublier. Je cherchais du regard les correspondants AMICO de certains élèves de Poudlard.
Je ne pense pas qu'un jour, je puisse oublier cette danse. Et j'espérais qu'elle non plus. Car depuis que je l'avais entraînée sur la piste de danse, l'instant était magique.
@ Merinda Swart @Dorra Kane @Nora Howard pour la mention.
@ Gabrielle Gray
Reducio
[img]/images/upload/n63hbfpx9m92.webp[\img]
Dernière modification par Shanna Skayls le 26 déc. 2022, 09:56, modifié 2 fois.
~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
26 déc. 2022, 09:48
La piste de danse
Reducio
Quelle drôle d'idée de faire des habits pareils, se disait Onyx, ce n'est vraiment pas pratique. Munie de fil, la deuxième année était en train de nouer sa baguette à la doublure intérieure en tulle qu'arborait sa robe rose poudrée, celle-ci actuellement posée à même le sol, passant par les mailles du tissus afin que cela tienne. Pas question de laisser son catalyseur dans les dortoirs ; l'enfant avait l'habitude de l'avoir constamment sur elle, et ce n'était pas un bal qui allait changer cela. La prochaine fois, je demanderai une robe avec des poches. Cette robe, reçue quelques jours plutôt, avait été la réponse d'un appel à l'aide de la jeune fille à sa mère ; les vêtements n'étaient pas absolument quelque chose qui l'intéressait, ni quelque chose qu'elle savait choisir. Déléguer cette tâche avait donc été ce qu'il lui semblait le mieux à faire. Si la Gryffondor avait été inquiète de ne rien recevoir - les réponses de sa mère n'étant pas toujours systématiques - elle avait cependant été étonnée de la vitesse à laquelle le colis fut arrivé. Et, hormis ce manque de praticité, plus étonnée encore que cette robe lui plaise. 
Lorsqu'elle eut vérifié que sa baguette ne pouvait pas tomber, la brune enfila sa robe et l'ajusta du mieux qu'elle pouvait. Et ce fut le seul effort qu'elle fit pour son apparence. Les cheveux en bataille, coiffés par la seule force du hasard, et le visage démuni de toute sorte d'artifice, la gamine se dirigea vers la Salle de Bal, enjouée et excitée par les festivités à venir. Lorsqu'elle entra, son regard se promena avec émerveillement sur la décoration du lieu, puis sur les différentes personnes présentes. Où sont les correspondants ? Sa question ne resta pas bien longtemps en suspens, puisque ceux-ci rentrèrent, accompagnés de leur partenaire, et ouvrirent le bal par une danse qu'Onyx ne connaissait pas, mais n'avait pas l'air bien compliqué. Puis, chacun put enfin rentrer dans la ronde, ce que la rouge n'hésita pas à faire, s'alliant le temps d'un instant à un inconnu. Un, deux, trois, quatre... D'accord ! Encore un peu hésitante dans ses pas, la fillette tournoya et passa vers d'autres mains, celles d'Alexander, un garçon de sa promotion avec lequel elle s'était entraînée aux duels, vêtu d'un beau costume aux couleurs de sa maison. Amusée de se retrouver avec lui, la jeune fille lui adressa signe de tête et un sourire, puis reprit les mouvements compris plus tôt. Un dernier petit tour avant de devoir changer de partenaire à nouveau.
De cavalières en cavaliers, Onyx continua sa danse, rencontrant des personnes qu'elle connaissait, parfois de vue, puis d'autres qui lui étaient totalement inconnues.
Je suis perdue, mais n'hésitez pas à rencontrer Onyx dans la danse.Onyx arrive dans la Salle de Bal, et se joint à la danse lorsque c'est possible.
@Alexander Joyce Jr
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
26 déc. 2022, 11:19
La piste de danse
Dorra sourit à la remarque de Nora sur les costumes des garçons. C'est vrai qu'ils ont tendance à être plutôt méticuleux, bien plus que les filles parfois. Et ils ont sorti le grand jeu ce soir, leurs habits étaient très élégants. On arrivait à peine à en reconnaitre certains sans leur uniforme de Poudlard. Il y'avait vraiment de très beaux garçons, et la jeune fille a pour la première fois ressenti de l'attirance pour certains de ses camardes. Mais elle ne voulait pas s'attarder sur ses pensées, la brunette était plutôt invisible au château, et ça serait impossible qu'il y'en ait un intéressée par elle.
Son idée de se choisir mutuellement des cavaliers plaisait bien à ses deux camarades. Elle s'attendait à ce que Merinda soit totalement partante mais fut agréablement surprise par Nora, qui elle pensait serait plutôt réticente. Elle parcourt alors la salle du regard, s'attardant surtout sur les garçons. Il faut bien choisir les cavaliers des filles. De préférence un élève qui n'est pas déjà accompagné, ou juste d'une amie, pour éviter une scène et surtout qui a l'air assez sociable pour éviter un refus ou pire une humiliation.
Elle répond alors Merinda qui se demande qui va choisir pour qui : Je choisis pour Nora, qui choisit pour toi, et tu peux choisir pour moi. Et après la première danse, on change. Vous en pensez quoi ?
Il était temps de se mêler un peu à la foule, danser et profiter de ce bal. Et puis, les vacances arrivaient, donc même si ça ne se passe pas bien, tout serait rapidement oublié.
@Nora Howard, @Merinda Swart
Son idée de se choisir mutuellement des cavaliers plaisait bien à ses deux camarades. Elle s'attendait à ce que Merinda soit totalement partante mais fut agréablement surprise par Nora, qui elle pensait serait plutôt réticente. Elle parcourt alors la salle du regard, s'attardant surtout sur les garçons. Il faut bien choisir les cavaliers des filles. De préférence un élève qui n'est pas déjà accompagné, ou juste d'une amie, pour éviter une scène et surtout qui a l'air assez sociable pour éviter un refus ou pire une humiliation.
Elle répond alors Merinda qui se demande qui va choisir pour qui : Je choisis pour Nora, qui choisit pour toi, et tu peux choisir pour moi. Et après la première danse, on change. Vous en pensez quoi ?
Il était temps de se mêler un peu à la foule, danser et profiter de ce bal. Et puis, les vacances arrivaient, donc même si ça ne se passe pas bien, tout serait rapidement oublié.
@Nora Howard, @Merinda Swart
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
26 déc. 2022, 12:10
La piste de danse
La dernière fois que la salle de bal avait ouvert ses portes, les choses ne s'étaient pas passées comme prévu. C'était peu de le dire. La jeune directrice en gardait un très mauvais souvenir et elle n'était certainement pas la seule parmi les personnes présentes. Il y avait bien eu un autre bal depuis, mais il s'était tenu dans la Grande-Salle. Il aurait cependant été surprenant que Poudlard ne saisisse pas l'occasion unique d'organiser un bal de noël avec autant d'invités.
La Salle de Bal récemment restaurée avait donc emprunté de chaudes couleurs automnales. Elina avait souhaité s'éloigner d'un décor givré et glacé pour retrouver l'ambiance chaleureuse qui devrait toujours entourer les fêtes de fin d'année. Celle qu'elle voulait voir renaître dans cette école trop éprouvée au cours des dernières années. Elle empli ses poumon de la chaude odeur épicée, fermant un instant les yeux au moment de passer les portes de la salle. Elle avait déjà pris place en retrait de la piste de danse lorsque les correspondants firent leur entrée et que la danse commença. Ce soir, elle était venu sans cavalier. Les invités extérieurs étaient une variable difficile à contrôler et elle ne pouvait pas faire d'exception pour Samy si cela était refusé aux autres résidents. Elle aurait de toute manière matière à s'occuper en s'assurant que tout se déroule sans accro. Son regard passait sur les élèves et les correspondants en binômes assortis. Tous semblaient s'en sortir plutôt bien de cette ouverture plutôt traditionnelle.
La jeune directrice avait opté pour une tenue aux couleurs de sa maison. Une tenue qui, malgré son air festif, gardait un côté très pratique. Les robes de soirée trop encombrantes n'avaient pas sa préférence. Un drapé pouvait bien plus facilement être abandonné en cas de besoin comme un lézard abandonnerait sa queue à son prédateur pour mieux fuir. La comparaison s'arrêtait là cependant car la fuite n'était pas dans ses projets et qu'elle tenait moins de la proie que du prédateur. Ses yeux percevaient des couleurs que le reste de la salle ignorait. Si elles étaient désorientantes pour un non initié, la directrice s'était désormais accoutumé et elles ne manqueraient pas de lui signaler tout incident.
Libre à qui le souhaite d'interagir avec Elina.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
La Salle de Bal récemment restaurée avait donc emprunté de chaudes couleurs automnales. Elina avait souhaité s'éloigner d'un décor givré et glacé pour retrouver l'ambiance chaleureuse qui devrait toujours entourer les fêtes de fin d'année. Celle qu'elle voulait voir renaître dans cette école trop éprouvée au cours des dernières années. Elle empli ses poumon de la chaude odeur épicée, fermant un instant les yeux au moment de passer les portes de la salle. Elle avait déjà pris place en retrait de la piste de danse lorsque les correspondants firent leur entrée et que la danse commença. Ce soir, elle était venu sans cavalier. Les invités extérieurs étaient une variable difficile à contrôler et elle ne pouvait pas faire d'exception pour Samy si cela était refusé aux autres résidents. Elle aurait de toute manière matière à s'occuper en s'assurant que tout se déroule sans accro. Son regard passait sur les élèves et les correspondants en binômes assortis. Tous semblaient s'en sortir plutôt bien de cette ouverture plutôt traditionnelle.
La jeune directrice avait opté pour une tenue aux couleurs de sa maison. Une tenue qui, malgré son air festif, gardait un côté très pratique. Les robes de soirée trop encombrantes n'avaient pas sa préférence. Un drapé pouvait bien plus facilement être abandonné en cas de besoin comme un lézard abandonnerait sa queue à son prédateur pour mieux fuir. La comparaison s'arrêtait là cependant car la fuite n'était pas dans ses projets et qu'elle tenait moins de la proie que du prédateur. Ses yeux percevaient des couleurs que le reste de la salle ignorait. Si elles étaient désorientantes pour un non initié, la directrice s'était désormais accoutumé et elles ne manqueraient pas de lui signaler tout incident.
Libre à qui le souhaite d'interagir avec Elina.
Reducio

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
26 déc. 2022, 12:49
La piste de danse

~ visuel d’Alice
Alice était venue au bal, s’habillant d’une tenue que sa mère lui avait envoyée. Une tenue asiatique qui lui allait à merveille selon sa famille. Se regardant encore une fois, la jeune fille grimace un peu. En ce moment elle ne voyait plus Aaron, il s’était comme… volatilisé. Personne ne le voyait jamais, elle n’arrivait pas à le croiser et il ne répond pas à ses hiboux. L’enfant n’avait même pas envie de venir ici. Matis quand elle était seule, la Gryffonne pensait encore lus à lui. La petite fille espérait que cette soirée lui change un peu les idées. Ça ne marche pas. Je pense encore à lui.
C’était dur pour la Smith d’accepter cette situation. Il me manque… Une ou deux larmes coulèrent alors sur le visage de l’enfant, au milieu de ce bal, censé lui remontrer le moral. La quatrième année n’avait pas le plus beau des sourires. Elle se retire alors un maximum, se mettant le plus loin possible des autres, à l’angle d’un mur. Elle se contente juste de regarder les autres danser et s’amuser.
Il y avait là plein de gens qu’elle connaissait. Comme Melissandre qu’en farceuse de Serdaigle qui l’avait bien eu un premier avril. Ou encore Gabrielle, une bonne amie d’Alice qu’elle croisait souvent dans les couloirs de Gryffondors. Il y avait même quelques personnes qui s’étaient retrouvées dans son calendrier, elle avait dû leur écrire.
────────────●─●─●────────────
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
26 déc. 2022, 13:24
La piste de danse
Après un moment d'émerveillement en entrant dans la salle de bal, mes oreilles avaient capté l'air entrainant de la musique qui servait à ouvrir le bal. Les élèves participant aux échanges AMICO étaient les premiers à former la ronde, chaque "couple" portant des tenues accordées.
Cette danse, je la connaissais. J'avais participer à des cours de danse celtique à l'école moldu avant d'entrer à Poudlard. Cela avait le mérite de me faire voir du monde, car en rentrant de l'école, j'étais souvent seule à la maison, mes deux frères étant déjà à Poudlard, je ne les voyais qu'aux vacances scolaires.
J'avais envie de danser et de m'amuser, mais je savais que mes amis n'étaient pas tous à l'aise pour danser ou en public. C'est pour cela que j'avais proposé à tout le monde de se trouver un coin un peu isoler pour leur montrer les pas, j'espérais ainsi que nous passerions un moment agréable de notre côté.
Suivant la direction indiquée par Ellana, je décide de commencer par la première partie de la danse, la plus facile. Me plaçant à côté de mon cavalier pour la soirée, je commence les explications :
- On se place l'un à côté de l'autre et on tient nos bras en les croisant, dis-je en attrapant la main droite de Steven avec ma propre main droite et en faisant de même avec nos mains gauches.
D'un sourire, j'encourage Ellana et Lyam à faire de même.
- Ensuite, on avance de quatre pas, on se retourne et on recule encore de quatre pas, poursuivis-je mes explications. Et si vous voulez, on peut se limiter à ça pour le moment... Il suffit juste de répéter cette partie là en boucle.
Alors que j'encourage tout le monde à se détendre et à se laisser porter par la musique festive, une jeune fille nous rejoins. Ellana et moi l'avions croisée quelques semaines plutôt alors que nous étions dans la terrasse des dortoirs.
- Euh... Salut..., commençais-je d'une voix un peu essoufflée. Celeste, c'est ça ?, poursuivis-je avant de regarder les membres de notre petit groupe. Si ça gêne personne, moi, j'suis pas contre. Comme on dit : "plus on est de fou, plus on rit" !, terminais-je en riant et en guettant l'approbation de mes camarades.
Cette danse, je la connaissais. J'avais participer à des cours de danse celtique à l'école moldu avant d'entrer à Poudlard. Cela avait le mérite de me faire voir du monde, car en rentrant de l'école, j'étais souvent seule à la maison, mes deux frères étant déjà à Poudlard, je ne les voyais qu'aux vacances scolaires.
J'avais envie de danser et de m'amuser, mais je savais que mes amis n'étaient pas tous à l'aise pour danser ou en public. C'est pour cela que j'avais proposé à tout le monde de se trouver un coin un peu isoler pour leur montrer les pas, j'espérais ainsi que nous passerions un moment agréable de notre côté.
Suivant la direction indiquée par Ellana, je décide de commencer par la première partie de la danse, la plus facile. Me plaçant à côté de mon cavalier pour la soirée, je commence les explications :
- On se place l'un à côté de l'autre et on tient nos bras en les croisant, dis-je en attrapant la main droite de Steven avec ma propre main droite et en faisant de même avec nos mains gauches.
D'un sourire, j'encourage Ellana et Lyam à faire de même.
- Ensuite, on avance de quatre pas, on se retourne et on recule encore de quatre pas, poursuivis-je mes explications. Et si vous voulez, on peut se limiter à ça pour le moment... Il suffit juste de répéter cette partie là en boucle.
Alors que j'encourage tout le monde à se détendre et à se laisser porter par la musique festive, une jeune fille nous rejoins. Ellana et moi l'avions croisée quelques semaines plutôt alors que nous étions dans la terrasse des dortoirs.
- Euh... Salut..., commençais-je d'une voix un peu essoufflée. Celeste, c'est ça ?, poursuivis-je avant de regarder les membres de notre petit groupe. Si ça gêne personne, moi, j'suis pas contre. Comme on dit : "plus on est de fou, plus on rit" !, terminais-je en riant et en guettant l'approbation de mes camarades.
Erin commence à montrer les pas de danse à @Ellana Duchêne, @Steven Thorne
et @Lyam Murphy et salue @Celeste Mayer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |