6 août 2025, 04:54
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen pratique de métamorphose
Cheryl Styles | Quatrième année, filière Auror
Numéro de candidat et post d'inscription : n°4 | Note de base : 28/30
- Métamorphose de volume
- Métamorphose des épingles
- Métamorphose des couleurs
Vendredi 10 juin 2050
8h45-9h

Il s'agissait de la dernière épreuve de la semaine. Après ça, Cheryl allait pouvoir souffler un coup, bien que des révisions l'attendaient ce week-end. La rouquine était relativement confiante pour cette épreuve. Depuis sa première année, elle s'était bien améliorée en métamorphoses et la formation Animagus lui avait permise de progresser dans ce domaine.

En arrivant, la verte et argent salua Miss Castle — qui était d'ailleurs devenue l'une de ses professeurs préférés à Poudlard. La jeune sorcière tira alors les sortilèges qu'elle allait devoir lancer. Parmi tous ceux qu'elle avait appris cette année, c'était la métamorphose d'Inde et des épingles qu'elle maitrisait légèrement moins bien. M'enfin, rien d'alarmant. En apprenant quelles métamorphoses elle allait devoir lancer, c'était un petit soupir de soulagement qu'elle laissa échapper. Ça devait bien se passer.

Elle s'attela à la première métamorphose. Postée devant la table sur laquelle se trouvait un petit canard en plastique, elle se concentra avant de visualiser le jouet rétrécir de manière uniforme. "Reducio !" prononça-t-elle en pointant sa baguette vers l'objet visé. Celui-ci vit son volume diminuer parfaitement. A présent, elle allait devoir le faire grossir. De la même manière que pour la prestation précédente, elle visualisa à l'inverse, que le canard grossissait. Prête, elle récita "Amplificatum !". L'objet en plastique prit en volume, tout comme elle l'avait visualisé.

Le problème concernant le second sortilège, c'était surtout l'incantation ! Depuis le jour où elle l'avait appris, elle avait toujours du mal à retenir cette formule. Enfin, ce n'était pas comme si elle ne s'était pas entraînée pour pouvoir la prononcer à la perfection. Allez. Le regard rivé sur l'hérisson, ce n'était pas bien compliqué de le visualiser se transformer en pelote d'épingles. Ses épines se transformeraient en épingle, et sa forme relativement ronde deviendrait une pelote. Prête, elle se répéta intérieurement plusieurs fois l'incantation avant de se lancer : "Hystrifors !" Pfiou, ça devait être bon !

Place au dernier sortilège. Il s'agissait de changer la couleur d'un doudou cheval, en bleu et rouge plus spécifiquement. Cheryl utilisait souvent ce sort pour ses vêtements alors aucun doute, elle allait pouvoir le lancer à la perfection. Elle visualisa la tête du doudou cheval prendre une couleur rouge, avec des petites taches bleues. Pour son corps, celui-ci allait être complètement bleu, avec une queue plutôt rouge. Dès qu'elle fut prête, elle prononça : "Colvaria !".

En espérant de pas avoir déçue son enseignante, Cheryl quitta la salle, ravie de ce qu'elle avait pu proposer lors de cette épreuve.
EDIT Gwendoleen :
Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

6 août 2025, 12:23
Nélya Marks - 6eme Année - filière Complète
Candidate n°5
note 24/30

Métamorphoses demandées: Métamorphose incassable, Métamorphose d'apparition d'oiseaux, Nebulus
Un des dernier jours, un des derniers examens. Juste une poignée de minutes durement travaillée avec un sérieux qu'elle se découvrait encore. Elle était confiante, elle s'en sortait habituellement assez bien, et puis pour le coup, elle s'était donnée la peine de réellement réviser, et non pas de simplement relire quelques cours qu'elle entendait être particulièrement cités par ses camarades.
Alors quand vint son tour, elle entra sans hésitation, prenant déjà sa baguette en main en refermant la porte. Elle s'avança vers sa professeure et lui sourit. «Bonjour Miss, j'susi prête.»

Elle devait commencer, et le premier sortilège la fit sourire. La métamorphose incassable? Elle savait faire!
Un sourire lui ornant les lèvres, elle se détendit l'épaule droite avec quelques mouvement tout en cherchant des yeux l'objet à ensorceler. Son regard finit par se concentrer sur un petit encrier vide -il lui semblait, sinon raison de plus de réussir son sort-, et s'en rapprocha de quelques pas pour laisser une distance de 2 mètres entre elle et l'objet.
Elle observa la fiole et prit une longue inspiration avant de fermer les yeux pour ressentir son catalyseur entre ses doigts et ne pas être perturbée par autre chose. En rouvrant les yeux elle observa l'encrier et se représenta la magie imprégner l'objet sur la table, pour le rendre incassable, dur comme... Comme... Non. Simplement comme quelque chose d'incassable qui resterait intact même en tombant au sol. Puis naturellement, brandit sa baguette. «Fortifico» .
Elle abaissa sa baguette, jeta un regard vers son enseignante, en quête d'une quelconque instruction, mais n'en comprenant aucune, finit par relever sa baguette pour utiliser un Wingardium Leviosa et faire tomber l'encrier, il fallait bien tester le sort non?

La suite s'enchaina, en creusant d'avantage les fossettes de son sourire. La métamorphose d'apparition d'oiseau? Elle savait super bien faire!
Elle visualisait déjà l'animal: ce serait un corbeau! Elle en voyait tellement, qu'elle était certaine de pouvoir en visualiser un à la perfection: l'envergure avec les ailes étendues, le bec épais et légèrement courbé, le plumage sombre aux reflets violacés et la queue, longue et en losange. L'image de son corbeau était des plus claires dans sa tête, et elle leva sa baguette. «Avis

Elle mit cette fois plus de temps à passer à la suite, au point où elle en oubliait presque la limite du temps. Mais Le sortilège du brouillard ? Elle savait faire! Moins que les oiseaux, mais elle savait faire!
Elle commença par recoincer quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles et se représenta la montée d'un brouillard entre elle et la professeure, un brouillard épais, comme celui d'Ecosse qui semblait presque compact. Elle se vit elle, dans ce brouillard et grisâtre qui lui cacherait la vue à plus d'un pas, puis leva sa baguette dans un dernier geste ferme et confiant. «Nebulus

Et voilà. Tout était terminé. Elle se rapprocha de sa prof, la salua à nouveau avec un air satisfait de sa performance, et par l'idée de laisser derrière elle un nouvel examen, pour se rapprocher enfin du repos, et repartie confiante comme elle l'avait été tout au long de son examen.
modulations:

Attitude : Arriver confiante
Stress : Tranquilou bilou
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiante : - Votre note ne change pas
- Tranquilou bilou : - +2 pts

Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

6 août 2025, 14:09
Onyx Willard | Quatrième année, Pratique et Ouverture
Numéro de candidat et post d'inscription : n°9 | Note de base : 25,5/30
Sorts à lancer : Métamorphose de la cage, métamorphose d'Inde, Reducio
Attendant dans le couloir devant la salle de métamorphose, j’entre lorsque mon nom est appelé. Si c’est, pour ma part, le premier examen d’une longue série, je ne suis néanmoins pas stressée. J’ai confiance en mes capacités et mon travail a était rigoureux tout au long de l’année. Depuis mon arrivée à Poudlard, d’ailleurs. Les examens se sont toujours bien déroulés – enfin, pour la plupart – et je ne vois pas pour quelle raison ça se passerait autrement cette fois-ci. Vraiment.

Je rejoins la professeure en la saluant poliment, hochant la tête face aux explications qui me sont données. Pas mes préférées, mais ça devrait pas poser problème. C’est le jeu de la métamorphose de toute façon : c’est complexe, et la matière demande une rigueur et des connaissances plus ardues que dans les autres matières à baguette. Une métamorphose parfaite est, pour moi, synonyme d’une connaissance parfaite de d’une anatomie, d’une composition ou de la conception lorsqu’il s’agit d’un objet. Et je ne suis ni médecin, ni ingénieure.

La métamorphose de la cage, celle d'Inde et Reducio donc. Au moins, je sais pertinemment que le dernier ne posera aucun problème, le connaissant par cœur. Les deux autres, à moi de restituer au mieux ce que je sais dans mes sorts.

Première métamorphose, celle de la cage. Je pense que je n’ai pas encore trouvé une assez bonne utilité pour pouvoir complètement la maîtriser, mais techniquement, je la trouve déjà plus facile que les métamorphoses inter-espèces, ou pire, que les apparitions. Ça ira. J’inspire, fais le vide et trie mes émotions. Je ferme les yeux pour visualiser ma cible se transformer en cage, imaginant toutes les caractéristiques possibles. J’expire et, le bout de ma baguette glissant pour faire la gestuelle, ma voix s’élève pour formuler l’incantation.

Deuxième métamorphose. Impossible d’oublier l’incantation tant elle est ridicule à prononcer : l’inventeur devait clairement essayer de métamorphoser son whisky pur-feu. Non mais je suis sérieuse, la boisson devait clairement faire parti du processus. D’autant que je ne vois pas du tout dans quel contexte celle-ci pourrait me servir. Bref, peu importe, aujourd’hui c’est à moi la subir. Je me concentre, fais le tri dans mes sentiments et passe à l’étape la compliquée : la visualisation. Essayant d’être la plus précise possible, j’essaye d’avoir une vue détaillée de la dinde, du cochon d’inde, et du processus de transformation entre ces deux animaux. Je dessine enfin la gestuelle tout en prononçant le plus distinctement possible "Dindedandinde".

Dernière étape, le Reducio. Bien simple. C’est vraiment la métamorphose en laquelle j’ai le plus confiance pour cet examen. Autant je trouve ça plus simple de simplement réduire la taille d’un objet que l’on a devant nos yeux, autant, pour le coup, il peut vraiment servir et ce dans beaucoup de contextes. Et je l’ai d’ailleurs énormément utilisé déjà. Je réalise donc les deux premières étapes, avant de passer à la visualisation : bien qu’elle soit plus simple que les deux précédentes, je reste quand même rigoureuse. Mon catalyseur s’active et clairement, j’énonce un "Reducio"

Mon examen touche à sa fin. Ma baguette vient se nicher dans ma poche et, accompagné d’un petit sourire de remerciement, je souhaite une bonne journée et un bon courage à Miss Castle, avant de partir.
Pas de modulation, merci !
EDIT Gwendoleen :

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

6 août 2025, 18:01
Rosalia Devere | Deuxième année, tronc commun
Numéro de candidat et post d'inscription : n°25 | Note de base : 22/30
Vous tirez les métamorphoses suivantes :
- Serpensortia
- Métamorphose de la poule
- Métamorphose de la théière
Le mardi 07 juin 2050
Salle de Métamorphoses, cinquième étage
17h 30 - 17h 45

Sifflotant un petit air Moldu, Rosalia patientait dans le couloir du cinquième étage, un sourire aux lèvres. La partie pratique de n’importe quelle matière avait toujours été sa préférée et celle où elle se sentait la plus à l’aise. La métamorphose n’y faisait pas exception, et Rosalia s’était même entraînée à lancer Serpensortia, malgré sa terreur éprouvée face aux reptiles de ce genre. Ce que l’on redoute le plus finit toujours par arriver, elle s’en était bien rendue compte les années passées. Cette fois-ci, elle avait tout prévu, mais mieux valait ne pas tenter le diable, elle préférerait un autre sort.
La porte en bois de chêne s’ouvrît dans un grincement à peine perceptible, et sa professeure passa la tête dans l’entrebâillement du battant, appelant la jeune fille qui arrivait difficilement à contenir son énergie dans le couloir sombre du château. Un instant plus tard, Rosalia était debout, tendue comme un ressort, les joues rouges et les cheveux en bataille, mais un grand sourire aux lèvres et une profonde impatience au fond de la poitrine.
- Bonjouuuuur Madaaame ! Comment allez vous ? C’est pas trop éprouvant de gérer tous ces examens en même temps ?!
La Poufsouffle savait bien qu’il était important d’entretenir un lien avec son interlocutrice, ne sait-on jamais, cela permettrait peut-être à l’enseignante d’être plus souple sur la notation, mais outre ses tentatives d’amadouement, elle était réellement intéressée par le ressentit des autres, et n’aurait pas hésiter à aller boire le thé avec elle pour mieux la connaître, ne comprenant pas vraiment la différence entre élève et professeure, pour elle, chaque être humain pouvait tisser des liens entre eux.
Après une brève réponse de Miss Castle, l’examen pu débuter. La salle de cours, d’ordinaire meublée par une bonne trentaine de pupitres, était désormais vaste et spacieuse, les bureaux avaient été poussés contre les murs, et la douce lumière de mois de juin allait en déclinant, bien que le soleil fût encore haut dans le ciel.
- Votre premier sort à lancer sera Serpensortia. Vous pouvez disposer de tout l’espace, allez-y quand vous voulez.
Oh non ! Serpensortia ?! Dès le début ?!! Heureusement qu’elle s’était préparée ! L’inquiétude fût remplacée en un rien de temps par le soulagement de s’être -au moins un peu- entraînée. La jeune fille commença par fermer les yeux, et faire abstraction de son environnement afin de ressentir la connexion qui la reliait à sa baguette. Gardant les paupières closes, elle imagina un cobra -mon Dieu, quelle horreur !- se matérialiser sur le sol en pierre, luttant de toutes ses forces contre la peur panique qui l’abritait. Elle pouvait le faire, elle le savait. D’une voix claire, bien qu’un fin observateur aurait peut-être remarqué un semblant de tremblement dans sa voix, elle clama :
- Serpensortia !, tout en esquissant le mouvement adéquat du bout de son catalyseur.
Lentement, toutes les particules présentes sur le sol semblèrent s’assembler pour former de la matière. Petit à petit, un cobra apparu, aussi menaçant que dans les cauchemars de la jeune fille. Il ondula sur le sol, et ses yeux croisèrent le regard de celle qui l’avait conçu. Poussant un petit cri, Rosalia relâcha sa concentration et le reptile disparu instantanément. Elle s’en était assez bien sorti, pensa-t-elle.
- J'éprouve une peur incontrôlée face aux serpents, j’ai vraiment essayer de m’entraîner pour parvenir à lancer le sort, mais parfois, c’est plus fort que moi, et mon angoisse revient, jugea-t-elle bon d’expliquer à son enseignante perplexe, qui acquiesça rapidement. Prenant quelques notes sur un calepin, elle lui apprit que la prochaine métamorphose à lancer serait celle de la poule, lui tendant une poignée de porte.
Ouf, celle-là, elle y parvenait plutôt bien !
En se concentrant, elle essaya de son mieux de ressentir le lien qui l’unissait à son catalyseur, et d’imaginer la poignée en cuivre devenir petit à petit un gallinacé cocotant, aux plumes rousses et au bec pointu. Elle allait le faire !
- Volatilors !, prononca-t-elle, tout en effectuant un petit geste du poignet.
Une belle poule digne des plus prestigieux poulailler se retrouva là où traînait la poignée quelques instants plus tôt. Ses plumes marrons claires tiraient vers le roux, comme l’avait imaginé la jeune fille, et, laissait échapper quelques gloussements, elle se mit à picorer frénétiquement le plancher. Plus qu’un dernier sort !
Une fois la poule disparue, Miss Castle lui annonça que la dernière métamorphose serait celle de la théière. Ô joie ! C’était l’une de celle que Rosalia maîtrisait le mieux, et la Poufsouffle s’en réjouit grandement. D’un coup de baguette, son enseignante fit apparaître une tortue de taille moyenne, à la carapace ouvragée de motifs géométriques.
Fermant une nouvelle fois ses paupières, elle partit dans les confins d’elle-même afin de rechercher sa puissance magique et de la faire ressortir à la surface. Imaginant le reptile se transformer en une jolie petite théière, elle inspira deux fois avant de s’exclamer :
- Turthee !
Le résultat fut immédiat, la tortue se métamorphosa en une belle théière en porcelaine dodue, aux doux motifs floraux qu’elle arborait sur le couvercle et la anse. Rosalia avait poussé si loin la visualisation que même une douce fumée s’échappait de l’interstice prévu à cet effet.
C’était terminé ! D’un regard fier, elle adressa à sa professeure :
- Et voilà M’dame ! Merci beaucoup et passez une bonne journée !, avant de s’en aller, après un sourire de la part de son interlocutrice.
Attitude : arriver confiant
Stress : tranquilou bilou
Autres : tenter d’amadouer Gwendoleen
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - Votre note ne change pas
- Tranquilou bilou : - +2pts
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - +7PR et +1pt

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

6 août 2025, 18:21
Juliet Crower | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°11
Métamorphose de la boite d'allumette, Métamorphose de transfert, Métamorphose des oiseaux
Note obtenu : 23/30.
La métamorphose, avec moi, c'est quitte ou double. Le plus souvent, c'est pas génial, mais il m'arrive, de manière suffisamment courante pour qu'on puisse le noter, que j'ai un éclair de génie et que je réussisse brillamment un sort. Mais cela reste de l'ordre du rare, voire de l'exceptionnel dans certains cas.

Quoi qu'il en soit, je suis aujourd'hui seule avec ma baguette pour réussir, ou non, mon examen pratique de métamorphose. La théorie n'était pas folle, espérons que je sauve avec la pratique. Je suis souvent meilleure en pratique.

Le premier sort que je dois lancer est celui de la boite d'allumette. Ce n'est clairement pas celui que je maitrise le mieux, mais je suis loin d'être catastrophique non plus. Je me concentre donc sur les 5 étapes pour lancer un sort, comme en cours avec Miss Priddy, et j'y vais.

- Flintifors !

La métamorphose n'est pas parfaite, mais on reconnait ce que je voulais, donc bon, c'est déjà ça. Maintenant, le transfert. Celui-là, il n'est pas facile, mais je l'apprécie beaucoup. J'ai bien aimé le travailler, surtout que je suis partie d'assez loin. Espérons que le travail ait porté ses fruits.

Mouais. Le sort donne quelque chose, mais je m'attendais à mieux. Ce n'est pas exceptionnel, quoi. Dommage. Plus qu'à miser sur le dernier sort. Et quel sort ! Métamorphose des oiseaux, c'est bien un des éclairs de génie auxquels je pensais tout à l'heure. Voilà un sort que je vais réussir, youpi.

Je me concentre encore plus, je me détends. Et je lance.

- Avifors.

Le sort est très bien réussi, presque parfait ! M'en voilà très fière. J'espère que ça suffira à faire remonter ma moyenne. J'espère.
EDIT Gwendoleen :

6 août 2025, 18:32
Lily DAWSON | Quatrième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°2
Note de base théorie : 13/30

Quand Lily fut appelée par l'enseignante, elle crut bien que son cœur allait s'arrêter.

Examen pratique de métamorphose. Son pire cauchemar. Ses jambes ne voulurent pas avancer, restant immobile avant d'avancer très lentement, avec résistance. Et si elle devait faire une métamorphose animale ? Il y en avait tant cette année ! Et si elle perdait tout ses moyens, encore une fois ? Quel sujet pouvait-elle bien avoir ?

C'est tremblante que la quatrième année salua Miss Castle d'un signe de tête, ne pouvant articuler aucun mot. Ses yeux étaient rivés sur la professeure, comme s'ils essayaient d'y déceler les sortilèges qu'elle allait devoir lancer dans quelques instants.

Eh puis, le verdict tomba.
Et c'est elle qui faillit s'écrouler.

Miss... ? Mais...

Mephitis ? C'était comme si un coup de poignard venait de se planter dans sa poitrine. Mais... Elle ne pouvait pas ! Des larmes commencèrent à perler de ses yeux. C'était pire que tout ce qu'elle pouvait s'imaginer. Mais elle n'avait pas le choix. Cette fois, elle ne pouvait pas se défiler comme en cours.

J'peux pas...

Prenant une grande inspiration, la jeune fille leva sa baguette d'une main tremblante. Non ! Son esprit résistait, hantée par les images d'une moufette malformée et handicapée condamnée à demeurer ainsi pour toujours. Jusqu'à ce que Miss Castle ne la fasse disparaitre, lui ôtant la vie d'un coup de baguette, sous ses yeux. Ne penses pas à ça !

Lily se répéta cette formule comme un sortilège de protection. Elle pense plutôt à la manière avec laquelle la femme en face d'elle avait essayé de la rassurer, à la fin d'un cours foireux. Il fallait qu'elle le fasse. Prenant une grande inspiration, elle tenta de serrer fermement son catalyseur pour l'empêcher de trembler pendant la gestuelle et murmura :

M... Mephitis...

Pas besoin de rouvrir ses yeux désormais clos : elle savait que c'était raté. Tout comme le prochain sort qui, comme elle le redoutait, impliquait un petit hérisson qu'elle devait changer en épingles. La Gryffonne laissa échapper un rire nerveux. À croire que Miss Castle comportait contre elle pour la voir échouer ! Mais c'était vraiment nul de penser cela de celle qui n'avait voulu que l'aider ces dernières semaines. Résignée, elle évita de penser à la mort potentielle du pauvre animal sous ses sortilèges. Miss Castle remettra tout dans l'ordre après...

Elle souffla. Ne pouvant regarder la petite bête se faire trucider, elle évita de la regarder en se préparant. Elle effectua une gestuelle approximative en marmonnant :

Hystrifors...

Le résultat était tout aussi désastreux. Respire, souffle... ! De toute façon, elle avait l'habitude de se foirer en métamorphoses. Ça ne peut pas être pire. Et effectivement, le dernier sortilège lui fit pousser un soupir de soulagement. Colovaria ! Cet élan d'adrénaline lui servit à reprendre un peu contenance, et elle déplia tous les moyens possibles pour réussir ce dernier sort. Concentration optimale, gestuelle impeccable, voix claire...

Colovaria !

Et, heureusement pour elle, ça finit par payer. C'est finalement vide qu'elle quitta Miss Castle, après une salutation un peu molle pour une fille aussi enthousiaste d'ordinaire.

Mais elle avait perdu tout enthousiasme.

Dé : Le stress vous contrôle
EDIT Gwendoleen :
- Le stress vous contrôle - Cette modulation existait seulement en théorie et n'est donc pas prise en compte

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

6 août 2025, 19:45
Charlotte Dwight | Cinquième année, Auror
Numéro de candidat : 2 | Note de base : 26/30
Vous tirez les métamorphoses suivantes :
- Métamorphose du tobogan
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose de changement d'état
Mercredi 15 juin, 8h20-8h40,
Ce matin là, Charlotte était plutôt enjouée. Elle avait fait en sorte de complètement occulter le fait qu'elle allait avoir un examen qu'elle détesterait certainement l'après midi et cela se passait plutôt bien dans sa tête. Après tout, la métamorphose était normalement une des matières dans laquelle elle s'en sortait le mieux.

Quand elle entra dans la salle d'examen, elle se vit remettre les sortilèges à effectuer. Elle sourit, ce n'était pas un mauvais tirage, elle savait qu'elle aurait pu tomber sur bien pire... Malgré la fatigue qui se faisait ressentir, elle était tout à fait prête. Elle se concentra et avisa l'escalier qui se trouvait dans la pièce. Elle monta en haut et elle s'exclama d'un coup de baguette.

- Glisseo !

Elle s'était assez entrée à faire ce sort parce qu'elle le trouvait très amusant. C'était encore plus rigolo lorsqu'il y avait le risque de voir les escaliers bouger au moment de glisser sur le toboggan. Enfin, c'était tout de même plus prudent de prévoir une issue de secours notamment avec un ascendio. Là n'était pas le sujet et puis, elle n'avait jamais testé cette idée loufoque. Elle se concentra sur la suite. Elle glissa sur son toboggan pour montrer qu'il était bien transformé et elle atterrit debout sur le sol. Elle vit sur le bureau de la professeur, un verre à pied. Il avait certainement dû être utilisé pour une autre métamorphose ? Encore une fois, elle ne se questionna pas longtemps et elle lança le sort suivant avec lequel elle avait un peu plus de mal.

- Pariocoiro !

Cependant, dès le premier essai cela passa même si son chaudron était un peu plus bossu que prévu sur les bords. Il tenait parfaitement la route et elle en était satisfaite. Il était parfaitement apte à faire des potions et elle avait imaginé la chose pile comme il le fallait. Contente, elle songea à comment elle allait faire un changement d'état sans avoir d'eau à disposition.

Mais le problème ne resta pas longtemps sans solution, elle aperçut alors un autre verre contenant de l'eau. Avisant son chaudron, elle demanda.

- Je peux prendre ce verre ?

Après avoir reçu une réponse, elle versa le verre d'eau dans son chaudron cabossé et elle sourit. Un chaudron cela chauffait alors elle avait juste à utiliser une sortilège pour faire évaporer la petite quantité d'eau et cela ferait une belle mise en scène.

- Vaporem Fieri !

A ce moment là, une belle quantité de l'eau mise dans le chaudron s'évapora comme si l'eau avait été chauffée. L'humidité dans l'air augmenta autour du chaudron et il était visible que le niveau de l'eau avait diminué. Parfait. Elle était satisfaite encore une fois de son sortilège. Elle sourit. Après les dernières politesses d'usage, elle sortit de cette salle tout en craignant pour sa survie de l'après-midi...
Attitude : Arriver confiante
Stress : Tranquilou bilou
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiante : - -0.5pts
- Tranquilou bilou : - Votre note ne change pas

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

6 août 2025, 20:21
Argentella Wighters | Cinquième Année
Numéro de candidat : 8
Note de base : 23/30
Métamorphose du toboggan - Métamorphose de durcissemnt - Métamorphose de changement d'état
Argentella n’aimait pas la divination. Elle n’avait jamais vraiment su pourquoi, mais cette matière était plus difficile pour elle. Elle pensait que son esprit perfectionniste aurait apprécié une forme de magie aussi pointilleuse, mais non. Elle avait toujours eu plus de difficulté qu’en sortilèges ou en matière sans baguette. Elle avait souvent rêvé de faire la formation Animagus d’ailleurs, mais elle savait qu’elle n’était pas faite pour cela. Elle était donc un peu stressée – ce n’était pas facile de se lancer dans un examen en sachant d’office ses chances de réussites diminuées. Mais elle avait au moins fait des révisions intenses.

Argentella espérait secrètement la métamorphose d’apparition florale – seule métamorphose qu’elle ait instantanément maitrisée de sa vie – mais elle apprendrait vite que ce n’était pas au programme pour elle. À la place, la première métamorphose qui lui fut demandée était celle du tobogan, soit celle qu’elle maitrisait le moins.

Elle se concentra. Visualisa. Et lança le sort sur les escaliers présents dans la pièce. Ce n’était pas parfait, clairement. Une maman n’aurait probablement laissé son enfant emprunté ce tobogan, mais il ferait malgré tout son office. Elle attendit timidement la consigne suivante : la métamorphose de durcissement. Le lancer de sort fut banal. Peu notable. Elle avait presque transformé toute sa cible en pierre. Malgré tout, elle voyait encore un petit bout qui avait résisté et elle ne doutait pas que sa professeure aussi.

Enfin, on lui demanda de lancer une métamorphose de changement d’état. Elle prit donc le verre d’eau proposé et après une longue visualisation, elle s’exclama : « Solidus Fieri ! ». Pour sa plus grande joie, l’eau dans le verre se solidifia dans un craquement de glace fort agréable. Au moins une métamorphose parfaitement réussie !

Un peu soulagée, la jeune fille salua sa professeure, lui souhaitant une bonne journée, et quitta la salle.
EDIT Gwendoleen :

Dialogue #778899 | fourth year

6 août 2025, 21:33
Melody Brown | Cinquième année, filière Sport et Soins option Meta
candidate n°11
Note de base (pratique) : 28.5/30

Les doigts dans le nez cet examen normalement, tu avais des facilités en métamorphose, tu travaillais régulièrement la matière entre les devoirs pour le cours et la formation animagus et ta professeure semblait avoir un sacré grain alors avec un sourire ce devrait être plié. Tu entrais en salle de métamorphose un grand sourire aux lèvres prête à affronter cet examen comme il le fallait. Tu tirais au sort les métamorphoses que tu allais devoir lancer pour cet examen et... et tout se passait étonnamment bien parce que tu étais tombée sur trois des métamorphoses que tu maitrisais le mieux, à savoir la métamorphose d'apparition florale, celle du tobogan et puis tu devais finir en beauté par un de tes sorts préférés j'ai nommé la métamorphose des éléments primaires.

Tu aurais bien aimé avoir la métamorphose de changement d'état dans laquelle tu te débrouillais aussi plutôt bien mais tu ne pouvais pas tout avoir et puis tu ne pouvais pas réellement imaginer meilleur tirage. Tu te mit immédiatement au travail faisant d'abord apparaitre des fleurs comme demander, tu transformais ensuite une chaise en tobogan que tu ne manquais pas d'envie d'essayer d'ailleurs mais tu avais eu écho des malheurs de ta professeur avec ce sortilège alors tu contenais ton envie et passais simplement à la suite en lançant l'une des métamorphose des éléments primaires. Comme prévu tu avais vraiment réussi mais tu n'en étais pas moins fière pour autant, tu saluais ta professeure avant de quitter la salle en sautillant.
Arriver confiant
Tranquilou bilou
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - Votre note ne change pas

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

6 août 2025, 22:48
Lukas SHARP
Troisième année | Pratique & Ouverture
Candidat n°5
Dragon ? Jumelles ? Mode ? Je fais une petite moue plutôt satisfaite. Y a que le dernier qui risque d’être un peu branlant, mais bon, les deux autres vont rattraper le tout.

Allez, le dragon, celui-là, il est tellement difficile et stylé à faire que je l’ai poncé ! Je vais lui montrer un de ces dragons ! Même elle, elle arrivera pas à en faire un aussi stylé. Je vais lui faire des petites pointes vertes. Un Dragonifors parfait ! Franchement, je suis même sûr d’avoir faire le plus beau dragon de toute la promo.

Les jumelles, allez. Ca a au moins le mérite d’avoir un peu d’originalité dans les objets du quotidien. Non parce que y en a, genre l’aiguille, on pourrait s’en passer. Des fois j’me demande comment sont les cours des moldus à l’école supérieure. Genre est-ce qu’ils doivent aussi apprendre des trucs inutiles ? Bref. Revenons à nos jumelles. allez hop, concentration, visu, et toute la clique. On fait le petit geste qui va bien et hop les jumelles.

La dernière. Je soupire un peu parce que faire des trucs dans ce genre, ça me soule déjà. Bon, allez, on tente, on verra bien ce que ça donne. On sait jamais sur un malentendu.

Je termine l’examen, plutôt bien réussi, assez confiant sur ce que j’ai montré, même pour le dernier finalement.

— Merci m’dame ! Trop chouette vos cours

Arriver confiant
Tranquilou bilou

EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - -0.5pts

Fiche PR - 4e année RP