7 févr. 2024, 08:24
Péripéties Poudlardiennes
Après avoir posé la question à Nolan, Dawn entama la marche vers les minis-parcs et proposa au garçon de la suivre. Elle y déposa Oajek afin qu’il puisse s’amuser avec les créatures des autres élèves. Elle avait hésité à le laisser là, ayant peur des réactions des chats ainsi que des serpents présents. Mais elle avait confiance en son professeur de Soins aux Créatures Magiques et ces aires de jeux devaient sans doute être pensées pour ce genre de situations.

La jeune fille ne quitta cependant pas son petit animal des yeux et restait prête à intervenir au moindre problème. Son âge ne lui permettait plus de se défendre seul comme il pouvait le faire il y a quelques années. Toutefois, il n’avait pas trop perdu en vigueur pour s’amuser avec les petites balles. L’espace d’un instant, elle eut l’impression de retrouver le raton qu’elle avait adopté il y a presque cinq ans.

Elle jeta rapidement un coup d'œil autour d’elle. Elle aperçut les tables sur lesquelles étaient déposés la documentation et les échantillons et se promit d’y aller faire un tour afin de récupérer quelques produits avant de partir.

@Nolan Dewey, la péripétie se clôturant aujourd'hui, je me suis permise de terminer. N'hésite pas à réagir. Merci pour ce partage :)

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

7 févr. 2024, 11:48
Britanny ne semblant pas être importunée par la venue d'Eklias sur son épaule, Helen le laissa tranquille et opina à la remarque de Miss Greenwell. Ce n'était que de la timidité, d'après elle... Peut-être, mais le petit amphibien n'avait aucun ami au château et cela désolait l'adolescente. Bien que la seule compagnie de la Serdaigle semblait lui convenir, être entouré d'autres animaux était, comme venait de l'expliquer l'adulte, important pour son développement.

- Oui je vois, merci de vos conseils, la remercia-t-elle poliment.

Un grand sourire vint s'afficher sur le visage d'Helen lorsque sa meilleure amie questionna leur interlocutrice sur de possibles stages à la Ménagerie magique.

- Oh oui, ce serait génial ! dit-elle en agrippant le bras de Britanny en guise de soutien. Elle connaissait son amour pour les animaux et cela ne pouvait qu'être une très belle expérience. Un "Croaaa" sonore du petit animal baveux vint renchérir les dires de sa maitresse.

- Ekli aussi est d'accord, chuchota-t-elle à l'oreille de la rouquine avec un clin d'œil.

Helen remercie @Layana Greenwell pour ses conseils et soutient avec Eklias @Britanny Huggins pour sa recherche de stage ;)

Sixième Année RP #8080BF

7 févr. 2024, 12:31
La chouette huhula en sourdine lorsque la Poufsouffle la salua. Peut apres, Ennis acquiesça à la mention des chats. Elle n'était pas très animaux, une affirmation qui pouvait étonner lorsqu'on la voyait avec les créatures magiques pendant les cours, elle n'était donc pas forcément très au fait de toutes les spécificités des espèces, surtout celles qui n'étaient pas magiques.

- "
Oui de l'indépendance. Je sais qu'elle est attachée à moi mais la plupart du temps elle se débrouille seule. Je vais la voir dans la semaine à la volière et le week-end souvent je la prends avec moi dans le parc. Elle n'a pas l'air de vouloir plus et ça me convient bien." Expliqua la Gryffondor comme elle put. Décrire la relation qu'elle pouvait avoir avec Eithne n'était pas évidente. "Je pensais justement aller dans le parc avec elle après, tu veux venir pour en parler?" Proposa Ennis de bon cœur. Oui elle avait déjà surpris Constance - son prénom lui revenait - en train d'enfreindre le règlement, mais non, elle n'était pas la préfète que beaucoup dépeignaient. Sur ces mots, elle rangea le sachet dans une poche et amorça un demi-tour pour rejoindre les extérieurs.

@Constance Nelson, à ta convenance pour écrire effectivement la suite en RP ;)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

7 févr. 2024, 13:02
Dorra sourit à la question d'Alyssa, bien sûr que ce n'était pas prudent, en fait il n'y avait aucun endroit où elle était sure que son serpent allait bien se tenir. " Ouais.. c'est risqué.. mais comme il y'a Monsieur Dawson et Miss Greenwell, ils pourront m'aider à la calmer si.. si elle devient un peu trop excitée.. " répondit-elle, alors que Didon fixait l'aire de jeux de ses yeux percants, mais hors de question de la laisser y aller.

Quand Eileen lui demanda comment elle l'avait choisi, la brune se rappela cette longue période d'hésitation avant de se lancer et l'acheter, " J'avais beaucoup hésité, " elle se retint de dire que c'était à cause du lien entre les reptiles et la maison verte, " C'est Miss Greenwell qui m'avait très bien conseillé lors de mon achat. Mais elle est très difficile à gérer, j'ai même déjà été mordu plusieurs fois, " , elle montra alors une cicatrice sur son bras, " J'essaie de faire de mon mieux, mais je suis obligée de l'enfermer souvent, sinon c'est impossible dans la salle commune, ca se transforme en champ de bataille. N'est-ce pas Gus ? " conclut-elle avec un rire.

Puis, en approchant doucement sa main de Mila pour la caresser, " Elle est très mignonne ! "

@Eileen O'Brien, @Alyssa Wright Pardooon pour ce retard !

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

7 févr. 2024, 13:07
Difficile... C'était le sentiment de Diarmuid à propos d'Ophélie. Mais il se garda bien d'en dire plus, parce que son but premier n'était pas de ruminer ce qui n'allait pas mais plutôt faire en sorte que ça aille mieux avec le boursoufflette et qu'elle cesse d'être méfiante. Ca commençait par lui faire des efforts pour apaiser le tout. S'il avait ce sentiment défiant à chaque fois, il savait que tout allait tourner en rond.

- "
Oui j'ai remarqué la même chose avec Anna." Glissa-t-il distraitement à propos des écharpes avant de prendre congé de la jeune fille. "Je vais vous laisser, merci pour les astuces. Bonne fin d'après-midi!" Dit-il avant de la quitter avec un sourire puis de saluer son ami et Miss Greenwell avant de prendre la direction de la table dédiée aux rapaces pour attraper un échantillon de friandise puis de rejoindre la volière.

@Erin Fergusson, merci beaucoup pour cet échange!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

7 févr. 2024, 15:29
- C'est p'être à cause d'l'odeur. Faudrait p'être que vous lui laissiez un truc avec votre odeur pour qu'elle s'y habitue., pensais-je à haute voix.
Les animaux avaient un odorat bien plus sensible que les humains.
- De rien, M'sieur ! Bonne chance alors. Vous m'direz si ça a marché ou pas., répondis-je à l'infirmier.

Seule avec ma boule de poils, j'attrape un paquet d'assortiment de friandises. Si la petite créature n'était pas difficile, ça ne voulait pas dire que je devais tout le temps lui donner la même chose à manger ou à grignoter. Là, il y aura du choix.

Puis, je fais un tour dans la salle, regardant les installations mises en place pour distraire les animaux, saluant au passage certaines têtes connues, pour finalement quitter la salle après avoir remercié les deux organisateurs.

@Diarmuid O'Belt Merci pour cet échange ^^

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

7 févr. 2024, 18:53
Britanny fit un sourire encourageant à Helen. Eklias avait juste besoin d'un peu plus de temps que les autres. Et puis, le fait qu'il soit à présent à l'aise pour lui sauter dessus sans prévenir montrait bien qu'il pouvait s'habituer aux autres si on lui laissait y aller à son rythme. C'est vrai que l'anglaise n'avait jamais cherché à prendre "de force" le crapaud contre elle. Elle avait toujours attendu que lui s'approche.

- Oh super, je ferai ça alors !

L'idée de se tourner vers les Créatures et animaux après Poudlard avait fait son chemin depuis le début de l'année. Et son amie semblait approuver la décision d'en apprendre plus, vu son enthousiasme. Son sourire se transforma en rire en entendant Eklias. Leur engouement était significatif. Elle fit un clin d'oeil à la serdaigle et se tourna une dernière fois vers l'adulte.

- Je suis Britanny Huggins, si jamais... Enfin si ma candidature arrive d'ici cet été, vous saurez que c'était moi. Vous voulez que je vous le note ?

Elle salua finalement Miss Greenwell, sans oublier de la remercier, et retourna voir le parc et les animaux qui s'y trouvait.

- On a bien fait de venir !

Elle haussa les sourcils en direction d'Helen et s'assura que le crapaud, toujours sur son épaule, était à l'aise.

Britanny remercie @Layana Greenwell et lui propose d'écrire son nom pour qu'elle se souvienne d'elle en cas de stage, avant de retourner profiter de la pièce avec @Helen Primrose et Eklias :cute:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

7 févr. 2024, 19:26
23 Janvier 2049
36 ans
Une salle de classe du 2ème étage

- Avec plaisir. Je réponds à la Serdaigle qui me remerciait.

Cette dernière réagit rapidement à ma réponse, avant même que la principale concernée n'en ait le temps. L'adolescente fut bien vite accompagnée de son compagnon, réaction qui m'amusa. En effet, l'idée semble lui plaire également. Je jette un coup d'oeil à la salle pour m'assurer que mon propre compagnon est toujours dans les parages et qu'il n'y a pas de problèmes. Une fois que j'ai ma réponse, je me tourne vers la deuxième adolescente. Elle semble motivée, cela fait plaisir.

- Britanny Huggins... Je devrais m'en souvenir. Je réponds à la Gryffondor avec un sourire.

Je salue les deux jeunes filles tandis qu'elles s'éloignent en compagnie du crapaud.

Layana répond à @Helen Primrose et @Britanny Huggins et surveille Kero, qui vagabonde toujours, du coin de l'oeil.
Merci à vous deux ainsi qu'aux autres ayant abordé Layana pour ces échanges ^^

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

7 févr. 2024, 19:27
C'était le grand jour, l'évènement qu'Azraël attendait tant était arrivé ! Quoi de mieux pour lui que de se retrouver parmi une foule d'animaux, certains magiques, aux côtés de professionnels qui pourraient répondre à ses questions ?

Lorsqu'il entra dans la salle, le Gryffon écarquilla les yeux et un grand sourire éclaira son visage. C'était encore mieux que ce qu'il avait imaginé, il y avait tout ce dont il pouvait rêver !

Durant plus d'une heure, Azraël se promena parmi les stands en observant attentivement les friandises et les échantillons de produits de soins qui y étaient disposés. Pour son plus grand bonheur, il y avait aussi de nombreux flyers, qui lui permirent d'en apprendre plus sur des animaux en tous genres. Il passa également un bon moment autour des minis-parcs remplis de jeux, où des créatures toutes plus adorables les unes que les autres s'amusaient ensemble.

S'apprêtant à partir, il jeta un dernier coup d’œil émerveillé à la salle, mais un joli lézard passa devant lui à vive allure, avant de grimper sur une table où il renversa un petit paquet de friandises qu'Azraël décida soudain de prendre, pensant que s'il ne l'utilisait pas, il pourrait toujours le donner à Shady. Enfin, il sortit de la salle en souriant, heureux de sa première expérience animalière dans le monde magique.

#b1162d ~ Petit Gryffon de 2A !
« Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

7 févr. 2024, 19:56
J’essaie d’imaginer la description du jeu faite par Dawn, et étonnement j’y parviens plutôt bien. La jeune fille ne semble d’ailleurs pas tellement enthousiasmé par cette activité, et le portrait qu’elle en fait achève de me convaincre que c’est plus un truc à la Jeremy que quelque chose qui me plairait.

Ah… Je vois. Pas très sportif.

Mon enthousiasme refroidi, j’accepte volontiers le changement de conversation que me propose ma camarade. Et puis c’est vrai que je ne dois pas perdre de vue mon objectif… Faire des amis à mon araignée !

Je suis venu ici afin qu’Aiwylittu se fasse des amis. Je préférerais des amies araignées car je n’ai pas vraiment confiance en tout ces gros gabarits, mais bon… Elle est agile, elle ne devrait pas se faire écraser.

Finalement, Dawn me propose de la suivre vers les parcs et j’accepte avec enthousiasme. Nous voilà donc tous les deux avec nos deux animaux, et je jette tout de même un coup d’œil de temps en temps à mon araignée pour veiller à ce qu’elle ne soit pas dans une mauvaise position.

Heureusement, tout se passe bien, et je sors enchanté de cette rencontre.

@Dawn Wolf Oups… Je suis désolé j’avais oublié que ça terminait aujourd’hui. J’espère que ça ne t’a pas trop incommodé. Merci à toi aussi pour cet échange ^^

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP