13 oct. 2023, 18:39
Péripéties Poudlardiennes
Une fois de plus, Eileen avait apprécié ce cours de métamorphose. Ce n'était pas pour rien que cette matière rejoignait sont top des matières préférées, avec les sortilèges.

Ce cours avait été très enrichissant. Elle avait eu peur en perdant son précédent professeur de perdre un peu d'intérêt mais la nouvelle enseignante était tout aussi douée pour rendre son cours attrayant.

Elle avait ramassé ses affaires et rejoint le couloir lorsqu'une avalanche de mauvaises odeurs succéda au cri terrible de Peeves qui adorait semer la terreur dans le Château. Si ce n'était l'odeur, la jeune fille s'amusa de voir ses camarades en train d'essayer de feinter les attaques du fantôme. Celui-ci avait quand même pas mal de décennies de pratique derrière lui !

Elle ne se pensait pas si adroites que ses camarades pour rattraper les projectiles. Pourtant, elle ne voulait pas rester à observer la scène. Rapidement, elle eut l'impression de se retrouver dans les tribunes d'un match :
- "Bravo Narcisse ! Super Ernest ! Allez les garçons ! Vas-y Swann !"

A l'intention de Peeves, elle s'époumona avec de grands gestes dans sa direction :
- "Bouuuh ! Même pas peur !"

Elle riait, invectivait, tout en se demandant comment faire pour arrêter un fantôme : les bombabouses passaient à travers lui !
Eileen encourage ses camarades qui ont choisi de riposter et essaie de déstabiliser leur assaillant.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

13 oct. 2023, 19:32
Elena s'était un peu attardée dans la salle. Ses parchemins et sa plume étaient tombés par terre, et elle était à quatre patte sous sa table quand Ezra déboula en criant à plein poumons:

"Mrs Crane, Peeves est dans le couloir. Il jette des bombabouses."

La petite serpentard s'était relevée d'un bond (en se cognant au passage), avait fourré ses affaires dans son sac, et s'était précipité dans le couloir, sa baguette en main. Plusieurs de ses camarades luttaient déjà au péril de leur vie:

-Tenez bon les copains ! Je suis là !

Tout le monde participait avec une technique différente. Narcisse les renvoyait, Ernest utilisait sa baguette et Eileen... Eileen les encourageaient. Elena pour sa part, faisait un peu de tout. Elle utilisait pour dévier les bombabouses tantôt Flipendo, tantôt sa baguette comme raquette de ping pong. Cela ne marchait pas toujours, et un projectile s'écrasa sur sa manche. Aussitôt, elle redoubla d'effort, et lança avec entrain:

-A l'abordage camarade ! Montrons à cet esprit frappeur ce qu'il en coute de s'en prendre à nous !

Et elle lança un Flipendo avec un peu trop d'énergie, et il rebondit sur le mur. En tout cas, elle s'amusait comme une folle.
Elena fait tout à la fois avec (un peu trop) d'énergie

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

13 oct. 2023, 20:33
Le cours de métamorphose terminé, je range tranquillement mes affaires, hésitant à aller voir la nouvelle professeure pour lui poser des questions. Je m'attarde un peu, pesant le pour et le contre. C'est qu'elle m'intimide un peu, la Crane. Finalement, je sors de la salle en notant mes questions dans un coin de ma tête. Ce sera pour une prochaine fois.

Je me stoppe net lorsque j'entends des cris et qu'une odeur nauséabonde me traverse les narines. Quelle horreur ! Peeves a décidé d'embêter toute la classe et s'amuse à nous lancer des bombabouses, ce qui a enclenché une sorte de bataille générale.

« Oulah... J'veux pas finir aspergée moi. »

L'air ahurie et complètement perdue, je rebrousse chemin jusqu'à l'entrée de la salle de classe où je me poste, à l'abris des projectiles. Je regarde un Serpentard faire un rapport de la situation à la professeure et m'approche de lui.

« Eh Waite. Viens on va voir les autres s'battre avec les bombabouses. On fait un pari sur celui qui finira le plus puant ? »

Je le regarde dans les yeux, espérant qu'il acceptera. Après tout, il faut bien avouer que la situation est assez amusante. Enfin, tant que je me prends pas quelque chose dans le visage.

@Ezra Waite, si tu permets que je me joigne à toi :wise:

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

13 oct. 2023, 21:03
Jamais Tessa n’aurait imaginé recevoir une bombabouse dans le visage en sortant de son cours de métamorphose. Pourtant, c’est ce qui arriva dans un moment qui n’était pas fait pour ça. Alors que la brunette venait de terminer de ranger ses affaires dans son sac de cours, elle sentit une odeur particulièrement répugnante chatouiller ses narines (ou plutôt, les agresser) et releva la tête au mauvais moment : quelque chose qu’elle n’eut pas le temps de détailler lui sauta au visage, et elle se retrouva plaquée au sol, les yeux écarquillés par l’effroi. Aarggghh, mais qui pouvait bien faire une chose aussi immature ? Peeves, bien sûr…

- Pourquoi faut-il toujours que tu sois si enfantin ?! s’écria-t-elle, l’expression furieuse.

Super, maintenant elle sentait terriblement mauvais. Comment faire pour se débarrasser de cette odeur ? Il lui fallait de l’aide, si elle ne voulait pas arriver au prochain cours avec une bombabouse étalée sur son visage. Elle se releva, consciente que la plupart des élèves devaient sûrement la regarder en pouffant, et chercha des serviettes dans son sac. Se fut avec chance qu’elle tomba sur un mouchoir. Elle le déplia et s’essuya le visage de nombreuses fois. Même si elle s’était nettoyée la peau, l’odeur était toujours belle et bien présente. Elle avait terriblement honte. Il ne lui restait plus qu’à croiser les doigts pour ne pas que de nouvelles bombabouses lui explosent au visage.

Tessa évite les bombabouses du mieux qu’elle peut en cherchant à faire partir l’odeur.
N’hésitez pas à interagir avec ma protégée !

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

14 oct. 2023, 18:52
Lucas détestait les cours de métamorphose et commence à roupiller sur sa table. Il réfléchissait à ce qu’il pouvait faire juste après. Les coudes sur la table, il ne pouvait s’empêcher de bailler. Quand la fin du cours fut enfin annoncé, Lucas prit le temps de ranger ses affaires. Il entendit un vacarme venant du couloir et se dépêcha d’aller voir ce qu’il se passe.

Une fois arrivé devant la porte du cours, un bouh fantomatique retentit dans les couloirs et Lucas vit soudain une dizaine de bombabouses tombées. Il se couvre le nez et décida de se mettre hors de portée pour réfléchir à une façon de riposter. L’odeur envahissait le couloir et Lucas remarqua que certains de ces camarades essayait de riposter. Il savait que le coupable devait être Peeves car il était trop innocent pour faire ça.
Lucas se met dans un coin et réfléchit comment il pourrait riposter.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

14 oct. 2023, 23:07
Le cours à peine fini, je suis le rassemblement qui se rue vers la porte, prêt à aller manger, quand j'entends des cris et quelques rires. La tête légèrement penchée en avant pour mieux voir ce qu'il se passe dans le couloir, c'est avec un sourire légèrement moqueur et plutôt amusé que j'en vois certains se prendre des bombabouses de la part de Peeves. Sans aucune envie de prendre le risque d'en recevoir une, mais pourtant bien enclin à les observer se débattre, je dégaine ma baguette pour participer à ma manière. Le sourire en coin, je tourne la tête pour chercher River du regard et l'aider dans sa future destruction de boules puantes, et pointe mon catalyseur vers lui.

- Halicto ! , lancé-je en riant d'avance de ma blague. Je reprends mes esprits, me reconcentre et tente une nouvelle fois. Halicto ! Voilà que le Serpentard est prêt à devenir le futur dragon de Poudlard.

Adossé au mur qui relie la salle de métamorphose au couloir, les bras croisés et la baguette rangée, je reste dans un angle qui me permet de ne rien recevoir du fantôme. Plus qu'à observer la scène, maintenant.

Lukas reste à l'écart mais profite du spectacle en lançant un Halicto sur @Noah River.

Fiche PR - 4e année RP

15 oct. 2023, 15:12
Orlaith sortit de la salle en suivant le flux de ses camarades. Elle sursauta bruyamment en entendant le cri de guerre de Peeves et se plaqua par réflexe contre le mur alors que les bombabouses surgissaient.
Elle ne prêta pas attention à l'odeur qui commença à se dégager du couloir, ses yeux fixés sur les différentes réactions. Narcisse ramassa un projectile d'une main habile pour le renvoyer en direction de l'attaquant.
Et fait plus incongru encore, Ernest Stevens se décida à le rejoindre. Depuis quand il avait le moindre courage celui-là ?! Pourquoi est-ce qu'il était pas allé se planquer dans les jupes de la prof comme l'autre Serpentard ? Le petit groupe de défense s'organisa rapidement.

Orlaith aurait normalement été la première à se jeter dans la bataille, mais elle ne pouvait se résoudre à se rapprocher du Poufsouffle. Il était resté collé à Merinda pendant tout le cours, elle n'avait aucune envie de lui adresser la parole, de rire avec lui...
Elle se décida à se tenir en retrait, ruminant toujours la scène à laquelle elle avait assisté le mois d'avant, et leur complicité. Ce foutu fantôme n'avait pas intérêt à l'approcher, et si elle se prenait le moindre éclat d'un autre élève, elle risquait de vriller rapidement.

@Narcisse Brando, @Merinda Swart, @Ernest Stevens pour la mention !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

15 oct. 2023, 15:31
Carmen n'aimait pas vraiment, enfin elle n'aimait pas du tout les cours de métamorphose. Elle était contente quand ce dernier fut enfin finit. Malgré tous les efforts qu'elle faisait pour être bonne dans cette matière, ses efforts ne marchaient pas, en vain. Quand la sonnerie sonna, elle sortit en trombe de la salle, son sac sur l'épaule. Quand elle arrive à la porte, elle entendit un grand BOUH ce qui fit perdre l'équilibre à la jeune fille. Elle tomba par terre. Soudain, des bombabouses atterirent sur la deuxième année. Oh non ! Tout mais pas ça ! Elle regarda autour d'elle, et elle elle trouva le coupable : Peeves, l'esprit frappeur. Ce dernier ricana heureux de sa farce. Et la jeune fille n'était pas la seule à avoir été touchée de bombabouses. Plusieurs personnes ont été atteint.
Quel pagaille ! Peeves est vraiment un petit farceur, mais ses blagues n'étaient pas du tout drôle, loin de là
En plus, l'Aiglonne détestait les Bombabouses.
Sa robe était toute sale à présent. Elle n'allait pas se rendre en cours dans cet état quand même ? Il manquerait plus que ça !
Heureusement qu'elle avait un mouchoir dans son sac. Elle le sortit et essuya sa robe.
Soudain, elle vit une fille de sa maison aux cheveux bruns en carré, aux yeux bleus-verts. Un gigantesque apparut sur ses lèvres. Elle s'approcha d'elle.

- Coucou Tess! Tu m'as trop manqué !

L'adolescente regarda sa meilleure amie qui semblait également être atteinte de la puanteur de la Bombabouse.

- Ah... Toi aussi tu as reçu une Bombabouse de Peeves ? Moi aussi. Foutu Peeves ! Comment on va faire maintenant ?
Tu penses qu'on pourrait lui rendre la monnaie de sa pièce ?

Oui, cette idée de vengeance contre Peeves était vraiment une bonne idée.

Carmen subit la farce de Peeves. Elle va voir @Tessa Swan et essaye de réfléchir à un plan pour rendre à l'esprit frappeur, la monnaie de sa pièce.

@Tessa Swan <3
Vous pouvez interagir avec ma protégée si le cœur vous en dit

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

15 oct. 2023, 15:39
Daphné était sortie de ce cours en soupirant. Elle s'était levée du mauvais pied, et depuis, elle était de mauvaise humeur. Cela arrivait souvent, même un peu trop souvent, elle savait qu'elle allait devoir travailler dessus, mais pour l'instant tout ce à quoi elle pensait été son ventre : il n'arrêtait pas de grogner depuis une heure.

Lorsque enfin, elle sortit de cours, elle sentit un énorme soulagement. C'était vraiment long parfois. Elle s'étira et d'un coup, elle sentit et entendit quelque chose lui exploser au visage. Elle ne mit qu'une seconde à comprendre : elle venait de se prendre une bombabouse sur la tête, et celle-ci avait été lancé par Peeves.

De rage, Daphné envoya son sac dans la direction où elle croyait que Peeves était, ne pensant pas un instant qu'il était un fantôme et qu'il ne sentirait rien.
Daphné lance son sac au hasard dans la foule, n'importe qui peut se le prendre sur la tête.
Sac réservé à Merinda et Noah !
Dernière modification par Daphné Bridgerton le 15 oct. 2023, 16:11, modifié 1 fois.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

15 oct. 2023, 15:49
Tessa sentait ses joues rosirent. Elle avait l’impression que tout le monde la regardait. En même temps, comment ne pas la remarquer avec sa tignasse décoiffée, Peeves en étant la cause ? Elle devait être bien ridicule. Décidément, il lui arrivait toujours quelque chose. Elle se rappelait que, la dernière, lors du poisson d’avril, elle avait reçu une Beuglante l’accusant d’avoir volé la peluche d’un professeur. Et, comme si ce n’était pas suffisant, elle s’était reçu de la peinture sur le visage. Pendant ce moment de gêne intense, elle avait prié pour que ça ne se reproduise pas…

Un sourire étira ses lèvres quand elle vit sa meilleure amie se diriger vers elle. Elles étaient ensemble pendant le cours de métamorphose ? Pff, il y avait tellement d’élèves qu’elle ne l’avait même pas remarqué. Son sourire s’effaça aussitôt ; Carmen avait sa robe recouverte de bombabouses. Elle avait sûrement dû essayer de la nettoyer, mais ce n’était pas très bien parti. Peeves était la pire créature qui pouvait exister ! Si il n’aurait pas été une entité terrifiante de Poudlard, elle lui aurait pulvérisé une bombabouse dans le visage.

- Toi aussi tu m’as manqué, Carmi ! Je confirme, Peeves est horrible ! Mais je ne pense pas que nous puissions avoir la possibilité de nous venger, et puis…tu sais, je suis un peu trouillarde…

@Carmen Stanfield :sweatingbullets:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.