Péripéties Poudlardiennes
Dawn avait entendu parler d’une petite réunion organisée avec pour thème les animaux de compagnies du château. Bien sûr, comme chaque fois qu’il était question de créatures, la septième année était de la partie. Oajek sur son épaule, la jeune femme se rendit dans cette salle du deuxième étage et fut ravie de constater qu'il y avait largement de quoi contenter les bêtes mais aussi les maîtres et futurs maîtres dans leur recherche d'informations.
La préfète salua son professeur de Soins aux Créatures Magiques ainsi que la femme qui l'accompagnait, l'actuelle gérante de la Ménagerie Magique, que Dawn n'avait encore jamais eu l'occasion de rencontrer.
Dawn regarda autour d'elle ne sachant par quoi commencer. Elle possédait son vieux rat depuis un peu plus de quatre ans et s'était beaucoup documentée sur la manière de s'occuper de ces rongeurs. Malgré tout, la documentation sur place avait peut-être encore des choses à lui apprendre. Elle aimerait également voir Oajek jouer avec d'autres animaux. Son regard se posa sur un Gryffon qui devait avoir deux ans de moins qu'elle. À première vue, elle n'aperçut aucun animal accompagnant le garçon.
- Salut, dit-elle alors qu'elle s'approchait. Tu es venu sans ton petit compagnon ?
@Nolan Dewey, si tu m'acceptes
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
La préfète salua son professeur de Soins aux Créatures Magiques ainsi que la femme qui l'accompagnait, l'actuelle gérante de la Ménagerie Magique, que Dawn n'avait encore jamais eu l'occasion de rencontrer.
Dawn regarda autour d'elle ne sachant par quoi commencer. Elle possédait son vieux rat depuis un peu plus de quatre ans et s'était beaucoup documentée sur la manière de s'occuper de ces rongeurs. Malgré tout, la documentation sur place avait peut-être encore des choses à lui apprendre. Elle aimerait également voir Oajek jouer avec d'autres animaux. Son regard se posa sur un Gryffon qui devait avoir deux ans de moins qu'elle. À première vue, elle n'aperçut aucun animal accompagnant le garçon.
- Salut, dit-elle alors qu'elle s'approchait. Tu es venu sans ton petit compagnon ?
@Nolan Dewey, si tu m'acceptes
Après avoir appris la présence de cette réunion autour des animaux de compagnie, il était impossible que je n'y aille pas. Et vu le monde déjà présent, je n'étais pas la seule à être intéressée par nos chers compagnons à poils ou à plumes.
Ma boule de poils violets perchée sur mon épaule, j'entre dans la salle et remarque quelques élèves connus, comme Marine, une Gryffondor de quatrième année avec qui je m'entends de plus en plus, et que je salue de la main.
- Bonjour, M'sieur Dawson. Bonjour M'dame !, saluais-je les deux adultes avant de poursuivre vers le troisième adulte.
- Bonjour M'sieur O'Belt! Vous vous intéressez aux boursouflets ?, lui demandais-je.
Ma boule de poils violets perchée sur mon épaule, j'entre dans la salle et remarque quelques élèves connus, comme Marine, une Gryffondor de quatrième année avec qui je m'entends de plus en plus, et que je salue de la main.
- Bonjour, M'sieur Dawson. Bonjour M'dame !, saluais-je les deux adultes avant de poursuivre vers le troisième adulte.
- Bonjour M'sieur O'Belt! Vous vous intéressez aux boursouflets ?, lui demandais-je.
Erin salue son directeur de maison et la gérante de la ménagerie magique, ainsi que @Marine Baylacq. Puis elle se dirige vers l'infirmier @Diarmuid O'Belt et lui pose une question.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Lorsqu'Helen avait lu le petit mot accroché qui présentait cet événement qui mettait à l'honneur les animaux des élèves du château, la Serdaigle en avait de suite parlé à Britanny. Cela faisait un moment que les deux amies n'avaient pas partagé un bon moment ensemble ; l'année des BUSES était décidément bien chargée et l'Anglaise se retrouvait la plupart du temps débordée...
Eklias n'était pas le plus sociable des animaux de Poudlard et était donc loin d'être la cible idéale pour ce genre d'événement mais l'adolescente s'était dit que ça pourrait être l'occasion de se détendre un peu tout en étant entourée de boules de poils, cela ne pouvait pas mal se passer.
Son crapaud baveux sur l'épaule, Helen entra dans la salle, Britanny à ses côtés.
- Woww... souffla-t-elle en découvrant les parcs et nombreux jouets à disposition des animaux, ils ont préparé un vrai truc... finit-elle, à l'attention de son amie.
Elle salua ensuite les adultes présents avec un grand sourire pour son directeur de maison et se dirigea vers une des tables où étaient disposés de nombreux flyers.
@Britanny Huggins
n'hésite pas si je dois modifier quoi que ce soit !
Eklias n'était pas le plus sociable des animaux de Poudlard et était donc loin d'être la cible idéale pour ce genre d'événement mais l'adolescente s'était dit que ça pourrait être l'occasion de se détendre un peu tout en étant entourée de boules de poils, cela ne pouvait pas mal se passer.
Son crapaud baveux sur l'épaule, Helen entra dans la salle, Britanny à ses côtés.
- Woww... souffla-t-elle en découvrant les parcs et nombreux jouets à disposition des animaux, ils ont préparé un vrai truc... finit-elle, à l'attention de son amie.
Elle salua ensuite les adultes présents avec un grand sourire pour son directeur de maison et se dirigea vers une des tables où étaient disposés de nombreux flyers.
@Britanny Huggins
Sixième Année RP #8080BF
Lorsque les préfètes en cheffes étaient venues lui proposer d'organiser avec elles une petite après-midi pour les élèves et leurs animaux, Jae avait immédiatement accepté, trouvant l'idée géniale. Le métis n'avait pas tardé non plus à leur proposer en retour d'inclure Layana au projet. Il était en contact avec la gérante de la ménagerie depuis quelques semaines et cette dernière était intéressée pour venir faire de la prévention à Poudlard, c'était l'occasion idéale. « Encore merci d'avoir accepté l'invitation, » déclara le professeur alors qu'il récupérait l'intervenante sur la rive du lac. Une traversée du lac et l'installation de ce qu'avait apporté la jeune femme plus tard, ils étaient fin prêt pour recevoir les élèves.
Jae retournait les salutations, vouvoyant les élèves comme à son habitude tout en s'éloignant légèrement de Layana afin que les élèves se sentent libres de s'adresser à l'un ou à l'autre sans avoir à affronter deux adultes. Lorsque @Cybele Price interpella Jae, il ne put s'empêcher de pincer les lèvres après l'avoir salué en retour avant de soupirer en la voyant rattraper son boursouflet in extremis. « Il va falloir attacher votre créature si cela continue... » déclara-t-il bien décidé à garder la jeune fille à l'œil.
N'hésitez pas à interagir avec Jae si le cœur vous en dit !
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Jae retournait les salutations, vouvoyant les élèves comme à son habitude tout en s'éloignant légèrement de Layana afin que les élèves se sentent libres de s'adresser à l'un ou à l'autre sans avoir à affronter deux adultes. Lorsque @Cybele Price interpella Jae, il ne put s'empêcher de pincer les lèvres après l'avoir salué en retour avant de soupirer en la voyant rattraper son boursouflet in extremis. « Il va falloir attacher votre créature si cela continue... » déclara-t-il bien décidé à garder la jeune fille à l'œil.
N'hésitez pas à interagir avec Jae si le cœur vous en dit !
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
J’observe les autres élèves et leurs animaux. L’une pose des questions aux animateurs, l’autre met son chat dans un des parcs… Je me demande d’ailleurs sincèrement si ça serait une bonne idée d’y glisser mon araignée. Ne serait-ce pas dangereux pour elle ? Et si elle se finissait écrasée par une balle, ou que sais-je ? Je ne m’en remettrais certainement pas.
Tout à mes pérégrinations je n’aperçois pas, avant d’entendre le son de sa voix, qu’une jeune fille s’est approchée.
– Oh… Dawn ? Salut !
Je suis un peu surpris, après tout ce n’est pas comme si nous avions le loisir de bavarder tous les jours, mais je sais tout de même reconnaître ma préfète ! Enfin bon, si à la base j’étais un peu méfiant qu’un représentant de l’autorité m’approche, sa question me fait aussitôt oublier mes réticences, et je réponds légèrement hésitant sur la démarche à adopter :
– Si, bien sûr… Mais c’est que je ne sais pas trop quoi faire.
Une idée me vient.
– Tu n’auras pas trop peur, hein ?
Et je plonge alors ma main gauche dans ma poche pour y ressortir Aywilittu, que je ne laisse apercevoir qu’à mon interlocutrice. Je ne voudrais pas me faire rejeter de la réunion, après tout.
Tout à mes pérégrinations je n’aperçois pas, avant d’entendre le son de sa voix, qu’une jeune fille s’est approchée.
– Oh… Dawn ? Salut !
Je suis un peu surpris, après tout ce n’est pas comme si nous avions le loisir de bavarder tous les jours, mais je sais tout de même reconnaître ma préfète ! Enfin bon, si à la base j’étais un peu méfiant qu’un représentant de l’autorité m’approche, sa question me fait aussitôt oublier mes réticences, et je réponds légèrement hésitant sur la démarche à adopter :
– Si, bien sûr… Mais c’est que je ne sais pas trop quoi faire.
Une idée me vient.
– Tu n’auras pas trop peur, hein ?
Et je plonge alors ma main gauche dans ma poche pour y ressortir Aywilittu, que je ne laisse apercevoir qu’à mon interlocutrice. Je ne voudrais pas me faire rejeter de la réunion, après tout.
@Dawn Wolf, avec grand plaisir !
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Le garçon semblait surpris que la préfète engage la conversation de cette manière. Il est vrai que ce n'était pas quelque chose qu’on attendait d’elle, tant tout le monde connaît sa timidité. Mais le fait d’avoir plus de contact humain de part son rôle, la rendait de plus en plus extravertie. Et puis, quelque chose en elle lui dictait de s’approcher de Nolan. Il semblait un peu méfiant. Et elle avait raison !
Elle allait lui demander de quoi elle ne devait pas avoir peur mais n’en eut pas le temps. Le cinquième année avait sorti discrètement une araignée de sa poche. Dawn l’observa ravie de ne pas être la seule à ne pas les craindre pour une fois. Heureusement, l’arachnide était bien trop grosse pour qu’Oajek se jette dessus et, de toute façon, son âge ne lui permettait plus de chasser vigoureusement et se complaisait de la vie d’animal domestique
- Pas du tout ! Je ne ferais pas la fière devant une acromentule mais ces petits formats ne me dérangent pas.
Combien de “grosses” araignées n’avait-elle pas sauvés en les mettant à l’abri de chaussures d’élèves effrayés. Elle subissait ensuite les regards dégoûtés qui ne comprenaient pas comment elle pouvait les prendre dans ses mains.
- Quel est son nom ?
@Nolan Dewey
Elle allait lui demander de quoi elle ne devait pas avoir peur mais n’en eut pas le temps. Le cinquième année avait sorti discrètement une araignée de sa poche. Dawn l’observa ravie de ne pas être la seule à ne pas les craindre pour une fois. Heureusement, l’arachnide était bien trop grosse pour qu’Oajek se jette dessus et, de toute façon, son âge ne lui permettait plus de chasser vigoureusement et se complaisait de la vie d’animal domestique
- Pas du tout ! Je ne ferais pas la fière devant une acromentule mais ces petits formats ne me dérangent pas.
Combien de “grosses” araignées n’avait-elle pas sauvés en les mettant à l’abri de chaussures d’élèves effrayés. Elle subissait ensuite les regards dégoûtés qui ne comprenaient pas comment elle pouvait les prendre dans ses mains.
- Quel est son nom ?
@Nolan Dewey
En ce samedi après-midi, Britanny se trouvait en compagnie d'Helen et de son crapaud, Eklias. Les trois individus se dirigeaient au deuxième étage, ou une activité exceptionnelle avait lieu. En effet, il y a quelques jours, la Serdaigle avait parlé d'un évènement dont le thème principal était les animaux. Il n'en avait pas fallut plus à la rousse pour accepter de l'accompagner.
A l'exclamation de sa camarade, elle ne put s'empêcher d'acquiescer, les yeux grands ouverts. Entre le parc, les jouets, les produits de soins, les flyers, les friandises et les photos, c'était quelque chose. L'anglaise suivie sa meilleure amie vers les tables, tout en regardant les personnes présentent et les animaux. Elle se pencha alors vers Helen en désignant une adulte qu'elles avaient salué en entrant.
- Dis, c'est elle Miss Greenwell ? La gérante de la Ménagerie Magique ?
N'étant jamais entrée dans la boutique, elle ne pouvait que supposer. Peut-être que la cinquième année en savait plus, même si Eklias venait de chez sa grand-mère et non de l'animalerie. Elle avisa alors le reptile sur son épaule.
- Oh, elle a un lézard ! Elle se tourna vers le crapaud d'Helen. P'têtre qu'il te parait moins impressionnant que les autres animaux ? Tu veux pas le saluer ?
Peut-être qu'Eklias n'aimait pas les poils ?
A l'exclamation de sa camarade, elle ne put s'empêcher d'acquiescer, les yeux grands ouverts. Entre le parc, les jouets, les produits de soins, les flyers, les friandises et les photos, c'était quelque chose. L'anglaise suivie sa meilleure amie vers les tables, tout en regardant les personnes présentent et les animaux. Elle se pencha alors vers Helen en désignant une adulte qu'elles avaient salué en entrant.
- Dis, c'est elle Miss Greenwell ? La gérante de la Ménagerie Magique ?
N'étant jamais entrée dans la boutique, elle ne pouvait que supposer. Peut-être que la cinquième année en savait plus, même si Eklias venait de chez sa grand-mère et non de l'animalerie. Elle avisa alors le reptile sur son épaule.
- Oh, elle a un lézard ! Elle se tourna vers le crapaud d'Helen. P'têtre qu'il te parait moins impressionnant que les autres animaux ? Tu veux pas le saluer ?
Peut-être qu'Eklias n'aimait pas les poils ?
@Helen Primrose hâte de voir si Eklias lui tourne le dos
@Layana Greenwell pour la mention
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
23 Janvier 2049
36 ans
Une salle de classe du 2ème étage
36 ans
Une salle de classe du 2ème étage
Les premiers élèves arrivent assez rapidement - pas que des élèves d'ailleurs. La plupart sont accompagnés de leurs animaux. Quelques-uns ont déjà été déposé dans les parcs mis à disposition et surveillés, par Jae et les préfets-en-chefs. Je salue en retour avec un sourire ceux m'ayant dit bonjour, reconnaissant certains. Après quelques minutes, une élève de Serdaigle s'approche. Je les reconnais sans mal, elle et son chat.
- Bien sûr, je m'en souviens ! Je suis ravie de voir que vous vous entendez toujours aussi bien.
Je prends le temps d'écouter ce qu'elle me dit. Ce n'est pas rare, certains chats voyants cela comme de simples fils avec lesquels ils peuvent s'amuser.
- Eh bien cela peut être à cause d'une odeur, ou tout simplement parce qu'elle voit cela comme un jeu. Rien d'anormal en tout cas, ne t'inquiètes pas. Tant qu'elle ne te blesse pas ou qu'elle ne te fait pas mal.
Sur mon épaule, Kero tourne sa tête dans tous les sens pour observer les étudiants et leurs animaux. Je n'y prête pas plus d'attention que cela. Il est sur moi, je n'ai pas à m'en faire.
Layana salue en retour les personnes entrant dans la salle. Elle discute avec @Eileen O'Brien.
Kero regarde autour de lui, animaux comme êtres humains.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
L'avantage avec Eithne, c'était qu'une fois posée sur un gant de fauconnerie ou une protection de cuir placée sur l'épaule, elle ne bougeait plus. C'était plutôt agréable, surtout lorsqu'un rendez-vous animalier avait été prévu pour l'ensemble de l'école. Ennis n'avait donc pas hésité à aller la chercher à la volière avant de rejoindre l'espace dédié à leurs petites créatures.
Sur place, le moins qu'on pouvait dire, c'était qu'il y avait du monde. Tant en terme d'humains que d'animaux. Au point que l'irlandaise ne su pas trop dans quelle direction aller de prime abord. Tirant une lanière de viande séchée de sa poche pour la donner à Eithne, elle prit toutefois le pli de se diriger vers la gérante de la ménagerie après avoir salué Jae Dawson de loin. Il y a peu, elle s'était posée une question qui la taraudait depuis. Sauf que la femme était occupée alors, elle se contenta d'un "Bonjour Miss," avant de rester non loin d'elle pour l'aborder dès qu'elle aurait fini sa discussion.
- "J'aurais besoin d'un renseignement s'il vous plaît." Commença-t-elle avant d'avoir un regard en coin pour sa chouette. "Si jamais elle devait couver, les petits... Comment on peut faire pour les confier?" En soit, Eithne restait un animal sauvage, mais ils ne pouvaient pas retourner à la nature, si?
@Jae Dawson @Layana Greenwell
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Sur place, le moins qu'on pouvait dire, c'était qu'il y avait du monde. Tant en terme d'humains que d'animaux. Au point que l'irlandaise ne su pas trop dans quelle direction aller de prime abord. Tirant une lanière de viande séchée de sa poche pour la donner à Eithne, elle prit toutefois le pli de se diriger vers la gérante de la ménagerie après avoir salué Jae Dawson de loin. Il y a peu, elle s'était posée une question qui la taraudait depuis. Sauf que la femme était occupée alors, elle se contenta d'un "Bonjour Miss," avant de rester non loin d'elle pour l'aborder dès qu'elle aurait fini sa discussion.
- "J'aurais besoin d'un renseignement s'il vous plaît." Commença-t-elle avant d'avoir un regard en coin pour sa chouette. "Si jamais elle devait couver, les petits... Comment on peut faire pour les confier?" En soit, Eithne restait un animal sauvage, mais ils ne pouvaient pas retourner à la nature, si?
@Jae Dawson @Layana Greenwell
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
La réponse de la gérante de la ménagerie magique eut le don de rassurer la jeune fille. Ce n'était pas son premier chat, mais c'était le premier à avoir ce genre de réaction. Et elle n'en avait pas encore parlé à son père...
- "Merci pour votre aide, madame !"
Un grand sourire plus tard, elle lui lança ;
- "Je ne veux pas vous monopoliser... Je vais faire un tour..."
Puis, elle regarda autour d'elle. Près d'une table, une Gryffondor bien plus âgée qu'elle se tenait là avec un serpent. La jeune fille n'en voyait pas beaucoup dans la tour des Aigles et même si elle savait qu'il y en avait beaucoup chez les Serpentard, elle était toujours intriguée de savoir ce qui motivait l'achat d'un reptile. Bien loin d'être timide alors même qu'elle ne connaissait pas, elle s'approcha, toujours avec sa Mila dans les bras :
- "Bonjour... Excuse-moi de te déranger... Je suis curieuse... Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont opté pour un serpent... Qu'est-ce qui t'a motivé à en adopter un ?"
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
- "Merci pour votre aide, madame !"
Un grand sourire plus tard, elle lui lança ;
- "Je ne veux pas vous monopoliser... Je vais faire un tour..."
Puis, elle regarda autour d'elle. Près d'une table, une Gryffondor bien plus âgée qu'elle se tenait là avec un serpent. La jeune fille n'en voyait pas beaucoup dans la tour des Aigles et même si elle savait qu'il y en avait beaucoup chez les Serpentard, elle était toujours intriguée de savoir ce qui motivait l'achat d'un reptile. Bien loin d'être timide alors même qu'elle ne connaissait pas, elle s'approcha, toujours avec sa Mila dans les bras :
- "Bonjour... Excuse-moi de te déranger... Je suis curieuse... Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont opté pour un serpent... Qu'est-ce qui t'a motivé à en adopter un ?"
Eileen est rassurée par les propos de @Layana Greenwell puis se dirige vers @Dorra Kane pour en apprendre plus sur les adoptants de serpents.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP