28 janv. 2024, 23:19
Péripéties Poudlardiennes
Dawn ne pouvait qu'acquiescer à la remarque de Nolan. Qu’est-ce qui avait rendu les araignées si effrayantes dans l’imaginaire collectif pour que la plupart des gens étaient dégoûtés d’en voir. Il est vrai que certaines espèces sauvages peuvent être dangereuses mais c’est aussi le cas des grenouilles et nous sommes loin d’avoir ces spécimens à Poudlard. Jamais personne n’avait été dévoré par ces minuscules créatures.

La septième année rit en entendant le prénom de la créature. Le garçon avait un humour bien à lui. Elle aurait aimé voir la situation qu’il décrit ensuite.

- Original! Tu m’étonnes… Ça ne doit pas aider à rassurer les gens.

À la question, la jeune fille jeta un regard à son rat toujours bien installé sur son épaule, remuant son museau de curiosité. Autant d’animaux dans une même pièce était un festival d'odeurs pour lui.

- Il s’appelle Oajek. Aucun jeu de mot, par contre. J’ai juste tiré au sort des lettres du scrabble, un jeu de société moldu.

@Nolan Dewey

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

29 janv. 2024, 12:53
Dorra se saisit d'un des flyers sur l'habitat des serpents et leur nourriture, et le colla sous les yeux de Didon en chuchotant, "Tu vois, tu as tout ce qu'il te faut.. Je ne comprends pas pourquoi tu continues tes caprices.." Là, elle entendit la voix d'Alyssa, et se retourna pour la saluer, ravie d'avoir de la compagnie, "Salut Alyssa ! Coucou Gus ! Ce qu'il est mignon.."

Mignon mais légèrement turbulent vu que le boursouflet se précipita vers les tables pour renifler les friandises. "Laisse-le.. Il est juste un peu gourmand." dit alors la quatrième année amusée, renifler des friandises était normal, renifler les rats de ses camarades par contre aurait nécessité un rappel à l'ordre. "C'est sympa cet événement, t'as vu y'a la gérante de la Ménagerie, sans elle j'aurai jamais pris Didon."

Une élève de serdaigle s'approcha à ce moment-là des deux amies, "Bonjour, non tu ne me déranges pas. Je ne sais pas trop en fait, à chaque fois que je voyais un serpent j'étais comme hypnotisée. Je les trouve très beaux, gracieux, ils ont quelque chose de spécial qui m’a attiré." dit-elle en regardant Didon, qui semblait un peu trop intéressée par le chat dans les bras de la serdaigle, avec ses yeux qui le fixaient intensément.

@Alyssa Wright, @Eileen O'Brien Eileen, Dorra n’est pas préfète inrp, elle a rendu le badge en fin d’année. :)

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

29 janv. 2024, 13:29
Je regardais les différents flyers sur les boursouflets avec intérêt, me prenant note mentalement sur ce que je pourrais changer avec Vaneli. Tandis-que j'en parcourais un sur la nourriture, une élève s'approcha de moi en me saluant. Je me tournais vers elle, souriante en hochant la tête pour lui montrer que c'était bien mon boursouflet. J'avais beau chercher cependant, je n'arrivais pas savoir si je devais connaître son nom. Je ne me rappelais pas l'avoir déjà eu en séance c'était probablement pour cette raison.

"Bonjour ! Oui c'est bien lui, il s'appelle Vaneli. Tu en as un toi aussi ?" lui demandais-je alors à mon tour, toujours le flyers en main. "Excuse moi je ne connais pas ton nom. Tu t'appelles ?" continuais-je alors toujours souriante. C'était toujours plus agréable de converser avec une personne dont on connaissait le nom.

@Cybele Price

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

29 janv. 2024, 19:35
La rouquine n'avait pas remarqué qu'elle interrompait quelque chose. Aussi s'excusa-t-elle auprès d'Alyssa, qu'elle connaissait par ailleurs.
- "Bonjour Alyssa ! Comment s'appelle ta boule de poils ?"

Eileen remercia ensuite son aînée pour ses explications et en réclama plus, comme à son habitude. Dès lors qu'un sujet l'intéressait, elle s'efforçait de le détourer suffisamment pour en comprendre les contours.
- "Comment tu l'as choisi ? Ma relation avec Mila" présenta-t-elle sa chatte sur son épaule "s'est faite naturellement sur une base de confiance commune. Je suis curieuse de savoir comment ca se passe pour un serpent... de compagnie... Et comment tu fais pour qu'il ne se jette pas sur tout ce qui bouge dans ta salle commune..." termina-t-elle avec un sourire.

Elle expliqua :
- "Mila a dû apprendre que les boursouflets, rats et lézards n'étaient pas des jeux ! Et il a fallu trouvé le bon angle pour le lui faire comprendre..."

@Alyssa Wright @Dorra Kane Dorra, j'ai corrigé mon post, merci.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

30 janv. 2024, 10:53
Elle regarde tout autour d'elle, ses prunelles s'attachant brièvement à des visages, ses oreilles percevant ici et là des bribes de conversations enjouées ou amicales. Et parmi tout ce méli-mélo de passionnés, quelques animaux et créatures s'amusent ou se baladent dans des parcs aménagés exprès.

Machinalement, elle saisit un flyer de la Ménagerie mais à peine a-t-elle le temps de commencer à lire son contenu qu'une voix l'interpelle. Ses prunelles noisettes tombent alors sur un visage quelque peu familier. Fiona, formule son esprit. La petite de Serdaigle qu'elle avait croisé lors de quelques épisodes dus aux lutins et surtout lors de son petit jeu à base de dragées Bertie Crochues, au Foyer.

- Salut Fiona, la salue-t-elle en retour avec un sourire. Et non, pas encore mais je suis justement venue pour des renseignements. Et toi, tu envisages aussi d'adopter ?
Constance salue en retour @Fiona McGaw-Boyer qu'elle reconnait et entame la conversation avec elle.
tu fais bien ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

30 janv. 2024, 11:58
Eklias, scotché à l'épaule de la Serdaigle, semblait toujours aussi impassible à ce qu'il se passait. Helen suivit ensuite le regard de sa meilleure amie qui lui désignait la jolie jeune femme en charge de l'événement.

- Oui, c'est elle ! confirma-t-elle à la Gryffondor, J'étais allée à la Ménagerie juste avant la rentrée pour acheter des criquets séchés à Ekli, il adore ça ! finit-elle avec une caresse sur la tête gluante du petit amphibien.

À la question de Britanny qui lui était adressé, Eklias ne répondit que par un simple coassement bourru. Il s'était maintenant habitué à la présence de la Rouge et Or et appréciait plus ou moins sa compagnie - ou du moins ne la réprouvait pas. Il faut dire que le fait qu'elle ne soit pas accompagnée par un félin enragé ou un rapace malodorant devait y jouer pour beaucoup.

Helen le saisit alors dans ses deux mains et souffla :

- Pfff... J'ai l'impression qu'il aime personne.

Suivant la proposition de son amie, Helen se dirigea vers l'adulte, ne laissant pas vraiment le choix au crapaud, et la salua poliment :

- Bonjour Miss ! Est-ce que votre lézard est plutôt sociable ?
Helen répond à @Britanny Huggins, désespère que son crapaud ne se lie avec aucun autre animal et questionne @Layana Greenwell

Sixième Année RP #8080BF

30 janv. 2024, 13:32
Britanny eut une légère grimace à l'évocation des criquets séchés. Elle n'était une grande amoureuse des insectes depuis petite, mais essayait de passer autre pour les animaux ou créatures dont elle pouvait s'occuper. Heureusement qu'on a pas besoin de les acheter vivants. Elle imagina un élevage de criquets dans le dortoir de Serdaigle et un frisson la parcouru.

Son air joyeux ne sembla pas réellement toucher Eklias. Elle avait l'habitude maintenant de ses croassements peu gracieux et était même contente de réussir à en récolter. L'animal n'était en effet pas des plus sociable.

- Bah déjà il t'aime toi, sinon il resterait pas, fit-elle avec un sourire. Et puis... Il me tolère on va dire, donc c'est pas si mal !

Alors qu'Helen se dirigeait de pied ferme vers la femme, la rousse réfléchi à ce qu'elle savait des crapaud grâce à sa formation. Et son régime alimentaire lui revint. Mais... Ça mange pas les lézards ?!

- Attends Helen, je...

Trop tard, les voilà devant Miss Greenwell. Elle avisa Eklias, prête à le retenir si besoin.

Britanny est avec @Helen Primrose, face à @Layana Greenwell et surveille qu'Eklias ne saute pas pour manger son lézard :ninja:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

30 janv. 2024, 14:26
Voilà que Will courait déjà partout comme une pile électrique dans son mini-parc. Il en faisait le tour à une vitesse fulgurante.. Avant de se heurter contre une des parois.

- Moi ça va hein.. J'ai pris Will ouais, et comme tu peux le voir il est juste comme.. d'habitude.

Je souris tout de même en voyant le petit animal s'approcher d'un autre boursoufflet.

- Bien sûr que j'ai peur en permanence! Mais bon je veux pas non plus le priver de toute ses libertés, ça serait l'empêcherait de vivre une vie agréable et je ne veux pas que ça arrive! Les.. boursoufflets sont vraiment uniques et on un caractère différent de leur congénères pour la plupart..

Je lançai à Miles me rappelant d'une drôle d'anecdote:

- J'te l'avais déjà dit que l'amoureuse de Blind Will c'était Klee? La boursoufflette du petit Brando? En tout cas, il n'a d'yeux que pour elle en ce moment..

-

- Will -

Will le téméraire a envie de sauter partouuuuuuuuuuut! Là! Une femelle humaine MA-GNI-FIQUE! C'est le meilleur endroit du mooooooonde, mais il manque la grande déesse des boursoufflets..

Oh, un subalterne de Klee la magnifique! Will le conducteur de voitures rapides après avoir foncé dans un mur se rapproche du petit être de son espèce..

- Toi! Tu ne t'es pas prosterné devant le chevalier personnel de sa Magnificence Klee
-
Kim discute avec @Miles Libawa mentionnant @Narcisse Brando et sa Klee tandis que Will tente de sociabiliser (à sa manière) avec le boursoufflet de @Mia Vermillon

220 mots tout pile wuhuuu sans le BBcode et tout ce qui relève de l'inutile

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

30 janv. 2024, 16:12
« C'est un joli prénom ça ! » complimenta l'anglaise. Est-ce que ce prénom avait une signification particulière ? « Absolument Miss, le mien s'appelle Orphée. Je le garde près de moi parce qu'il fait plein de bêtises. » ajouta-t-elle en soupirant.

Cybele présenta sa petite boule de poils. Ce dernier s'agitait dans ses mains et l'anglaise prit cela comme une manière de dire qu'il était ravi de faire la connaissance de Miss Vermillon. La jeune gryffone n'était jamais allée voir la psychomage ; elle n'en avait jamais ressenti le besoin.

« Je m'appelle Cybele. » elle rendit son sourire à la psychomage du château.

Cybele se pencha pour voir le flyer que tenait Miss Vermillon entre les mains. Malheureusement, elle était un peu petite.

« Qu'est-ce qu'il y a écrit sur le flyer ? Des conseils sur la nourriture ? Je peux vous garantir que c'est parfait de mon côté ! Orphée mange de tout. Il adore les petites araignées surtout. Je vais souvent en chercher pour lui dans les sous-sols. » affirma la jeune fille avec fierté. « Je pourrais même en ramener pour Vaneli si vous voulez ! »

@Mia Vermillon

⋄ Cybele Price ⋄ #4d401b
Merci de ne pas mentionner l'année RP/devoir

31 janv. 2024, 12:53
Un sourire presque contrit, je hoche la tête en réponses aux propos de la préfète.

Peut-être que ça n’aide pas oui… Mais au moins ça me rend de bonne humeur !

Personne ne peut me reprocher quelques petites blagues de temps à autres, non ? C’est vital pour mon bien-être, et puis ça ne fait de mal à personne.

La réponse de ma camarade sur le nom de son rat me fait hausser un sourcil… Action qui s’ensuit par une myriade de questions sans réponses, si bien que je ne sais pas par laquelle commencer.

Wow, scrabble ?! J’ai jamais entendu un nom comme ça… Ça veut dire quoi tirer les lettres ? C’est sympa comme jeu ?

Je me retiens tout juste de demander à Dawn de m’apprendre ce jeu. En effet, je me souviens encore de la catastrophe qu’avait été ce morpion avec Scary… Mais il y déjà un bon bout de temps, d’ailleurs. Je suis certain que je me suis amélioré depuis !

@Dawn Wolf

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP