9 sept. 2024, 00:36
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue n°24

Désormais habitué à confisquer les baguettes des apprentis sorciers en mal de délinquance, le concierge vous en décharge avant de vous mener jusqu'à la volière. Là, il vous tend un chiffon chacun, avec pour instruction de faire disparaitre toute fiente de hibou des lieux. Suileabhan vous laisse là, sous la supervision de Mr Smith, jusqu'à la fin de votre dur labeur.
@Nyxis Calderon & @Ashley Houston.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

14 sept. 2024, 18:17
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de retenue n°24

Honteuse, je n'ose pas croiser le regard du concierge lorsqu'il se saisit de ma baguette. Par réflexe, je laisse ma main glisser sur le bois familier, comme si je n'arrivais pas à accepter devoir la quitter pour seulement quelques instants et que ce geste était fait inconsciemment pour la retenir, sentir son contact autant rassurant qu'effrayant un peu plus longtemps contre ma peau. La tête basse, je suis le concierge en restant le plus en retrait possible, voulant disparaitre et faire en sorte qu'il m'oublie tandis que nous montons des escaliers et traversons des couloirs, reconnaissant sans peine le trajet que nous empruntons et que je fais tous les dimanches. Celui de la volière.

Imaginant sans difficulté la retenue qui nous attend, je me tasse un peu plus sur moi même, enfouissant mes mains dans mes poches et rentrant la tête dans mes épaules, déjà dégoûtée par la tâche que je vais devoir faire. Mais je suppose que c'est mérité. Je n'avais qu'à ne pas me faire attraper en plein marchandage avec les Pourvoyeurs. J'aurais dû être plus discrète, plus rapide et plus maligne. Plus efficace, aussi. Jusqu'ici, tous mes échanges s'étaient parfaitement bien passés. C'est peut-être pour ça que j'ai relâché ma vigilance. À force de ne pas être prise sur le fait, j'ai arrêté de me méfier, de regarder derrière moi, d'agir vite et bien. Résultat, c'est Monsieur Khan qui m'a vue en plein délit et me voilà désormais en train de suivre le concierge et une fille de ma promotion, Nyxis Calderon, pour nettoyer une volière qui ne me rappelle pas que des bons souvenirs. Je suppose que cela me servira de leçon.

Lorsque nous arrivons dans la pièce, je prends à contrecœur le chiffon tendu par l'adulte en évitant soigneusement son regard. Si je ne regarde pas ses yeux, je ne verrai pas la déception qui empli sûrement son visage et je n'aurai pas à me sentir plus mal que maintenant. Le voir quitter les lieux m'offre un certain soulagement et je me détends légèrement lorsque la porte se referme derrière lui, nous laissant seuls Calderon, Mr Smith et moi. La représentation du concierge dans le petit animal est cependant totale et je décide de l'ignorer lui aussi. Si rien ne me rappelle l'adulte, je pourrai nettoyer en paix et terminer rapidement cette punition.

Sans attendre, je me mets à la tâche, m'accroupissant sur le sol pour frotter le plus fort possible les fientes d'oiseau, une grimace de dégoût sur le visage. J'aurais largement préféré lustrer des trophées plutôt que de faire ça. La pensée de Swart s'alterne avec celle du concierge dans mon esprit, me faisant me rappeler tour à tour toute la haine que j'ai pour elle et toute la honte que j'ai pour lui. Je fronce les sourcils pour chasser les images de leurs visages tantôt figés par la colère, tantôt par la déception, et frotte de plus belle les déjections des oiseaux. Je ne me relève pas un seul instant, hormis de temps en temps pour jeter un coup d'oeil à Calderon afin de voir où nous en sommes, parfaitement concentrée sur ma tâche.

Lorsqu'après ce qui m'a paru durer des heures, la volière est enfin parfaitement propre, je quitte avec empressement la pièce pour foncer loin d'ici et de tous ces souvenirs qui m'assaillent comme des poignards dans le cœur. Tant pis pour ma baguette, j'irai la récupérer demain. Je ne suis pas encore prête à devoir refaire face au concierge, à sa posture de géant et ses yeux contrariés.

Je ne me ferai plus jamais surprendre en compagnie des Pourvoyeurs.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

15 sept. 2024, 13:49
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue n°25

Le concierge, atterré, vous foudroie du regard, franchement énervé de recevoir autant de monde à sa porte pour autant d'infractions similaires. Le sourire mauvais, il sort un gramophone qu'il met en marche presque immédiatement, vous laissant avec... la douce mélodie d'un monologue de Sigmund Charleston ! Une heure complète, l'occasion pour le professeur de botanique de revenir sans pause ni coupure sur le fait que certaines choses que font les élèves ne sont pas biens du tout, que c'est pas sage ni très gentil, et que c'était mieux de son temps.
@Élisabeth Willis, @Melissandre Hyde, @Ellana Duchêne, @Onyx Willard & @Eileen O'Brien.

Rejoignez l'UDS !

15 sept. 2024, 13:52
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue n°26

Après avoir salué Sigmund, le concierge vous fait bien comprendre qu'il en a marre de vous voir dans son bureau. Il vous installe dans un coin, fait approcher de vous de l'encre, une plume et du parchemin, et vous charge de rédiger une dissertation sur la place des runes dans les sociétés protonordiques des îles britanniques, et ce avant la fin de votre retenue.
@Onyx Willard.

Rejoignez l'UDS !

15 sept. 2024, 14:06
Retenues  Pourvoyeurs 

Dimanche 5 septembre 2049, dans la matinée

Eileen avait été amenée au concierge par son directeur de maison.

Elle n'avait pas vraiment compris ce qu'elle avait fait de mal jusqu'à ce qu'on lui explique. Car naïvement, pendant tout ce temps, elle avait naturellement acheté des ingrédients à ceux qui en vendaient, pensant que ca serait utile pour ses cours de potion ou à défaut pour sa mère, qui elle était potionniste. Elle aimait faire des cadeaux et pensait souvent aux autres.

Et elle avait été renforcée dans cette idée de normalité lorsque lors de deux de ses achats, elle avait gagné deux points pour le sablier de Serdaigle de la part d'un adulte de l'école. Elle tenait à respecter le règlement et donc avait été atterrée d'apprendre que le commerce auquel elle s'adonnait était illicite. Elle se demandait tout de même comment les contrevenants rentraient les objets illicites dans le Château. Il y avait tout de même une surveillance. L'école n'était pas un moulin, que diable ! Elle se pencherait probablement sur la question une autre fois.

Pour l'heure, repentante, elle avait bien entendu accepté la retenue qu'on lui avait attribué. Quelqu'en serait le contenu, elle s'était promise de la faire de bonne grâce. Après tout, c'était elle qui était en erreur. Elle devait se faire pardonner. Elle se promit qu'elle ne repactiserait plus avec les pourvoyeurs avant longtemps !

La tête dans les épaules, regardant le sol, elle rejoignit ainsi une salle dans laquelle le concierge la laissa avec ses camarades fautifs pour écouter les remontrances de son professeur de botanique.

Ce qui lui fit le plus mal, ce ne furent pas les paroles de son enseignant, mais bien le fait de savoir qu'elle avait déçu des personnes qui avaient confiance en elle, des personnes qu'elle appréciait.

Sagement, elle écouta le sermon éducatif, estimant tout de même que certains termes employés étaient un peu enfantins.

En sortant, elle se leva en douceur de son siège et sortit, contrite. Elle allait à présent avoir rendez-vous avec Mr Charleston pour se dépenser. Elle était une élève qui avait chahuté. Elle méritait bien qu'il la punisse lui aussi. Vraiment, elle ferait preuve de plus de jugeote la prochaine fois !

323

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

15 sept. 2024, 18:24
Retenues  Pourvoyeurs 
Deux petits serpents et un petit blaireau ne sont pas rentrés assez vite au terrier : @Louna Hamilton, @Merinda Swart et @Lukas Sharp se sont fait attraper par le col par @Diarmuid O'Belt et ont été jetés dans la gueule du terrifiant @Suileabhan Kohler.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

16 sept. 2024, 10:08
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue n°25

La dernière fois que Melissandre avait rencontrée les Pourvoyeurs, ses professeurs s'étaient mépris sur la situation. Lui valant même quelque encouragements, ils avaient crus qu'elle avait retenue la leçon et qu'elle cherchait a stopper ce trafic illégal d'ingrédients. Elle pensait donc pouvoir se faire passer pour la victime à chaque fois mais il n'en était rien. Ce jour là, il y avait un tel attroupement, qu'il était difficile de faire croire qu'elle était ici par hasard, encore plus bizarre qu'elle est sorti quelques pièces de sa poche. Bref, la sorcière s'étaient fait pincer. Elle espérait secrètement que le charmeur de serpent n'avait pas retenue sa tête comme étant de mauvaise augure. Elle voulait s'attirer ses bonnes grâces, évidemment. Peut-être pourrait elle amadouer le mamba noir en classe ...

Bien vite la sorcière fut sortie de ses pensées par la voix de Sigmund Charleston. Comme ci ses quatre heures de botaniques par semaine n'était pas suffisant. Cela dit, la punition aurait pu être pire, si dit elle en croisant le visage de @Onyx Willard ...

Finalement ... pensait elle en levant ses épaules, en roulant ses petits yeux au ciel, subissant son sort. Elle regrettait de ne pouvoir s'auto lancer un sort pour se rendre sourde.

* Blabla, * C'était si long, qu'elle manquait parfois de piquer du nez.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

19 sept. 2024, 18:44
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue n°25

En voyant de nouveau les yeux noirs du concierge se porter sur le groupe d'élèves coupables, Éli imagina toutes les sortes de punitions que le cerveau de Mister Kohler, embrumé par la probable noirceur de sa magie, pouvait à cet instant imaginer pour les faire le plus souffrir.

Après les pompes imposées lors d'une précédente punition, et réalisées dans le couloir non sans difficulté par la Poufsouffle qui en gardait encore un douloureux souvenir, clairement, la jeune fille était en droit de porter une certaine anxiété sur son visage en attendant que la sentence ne tombe. Même si une nouvelle retenue inscrite sur son dossier ne changerait plus tellement les choses, elle n'avait pas envie de perdre à nouveau un poumon malgré tout. Visiblement, les limites des punitions au château n'avaient pas l'air d'exister beaucoup, et vu l'humeur que semblait avoir le concierge à cet instant, elle ne donnait pas cher de leurs peaux. Allait-il s'amuser d'eux aujourd'hui ? Leur faire copier des lignes, récurer les toilettes sans magie, rester debout avec un panneau humiliant relatant leurs péchés en plein milieu du hall ?

Lorsqu'enfin les modalités de leur punition s'imposèrent d'elle-même à ses oreilles, Éli regarda à droite et à gauche ses camarades de retenue, un air interrogatif sur le visage.
Heu...c'est une blague ?! Genre... Juste ça ? Il est ou le piège ?
Écoutant d'une oreille distraite son directeur de maison réciter son doux monologue réglementaire, le sermon d'une heure eut assez vite raison de la jeune fille qui céda aux affres de morphée. Par instant, le ton légèrement plus fort de Mister C la sortait de sa sieste pour un bref retour au présent. Il fallait avouer que cette méthode était plutôt efficace en terme d'ASMR favorable au sommeil, ce qui donna presque envie à Éli, au terme de la retenue, de réclamer une copie de cet enregistrement pour ses nuits d'insomnies...presque.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

22 sept. 2024, 21:44
Retenues  Pourvoyeurs 
@Lucas Calme, @Kelly Fullbuster et @Alyssa Wright, vous vous êtes malheureusement trouvés sur le chemin de @Mia Vermillon juste après vos achats douteux. Votre culpabilité n'a pas échappée aux yeux acérés de la psychomage qui vous a menés au bureau de @Suileabhan Kohler.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

23 sept. 2024, 18:17
Retenues  Pourvoyeurs 
@Melody Brown et @Louna Hamilton ont croisés la route de @Lorelyne Jenkins. Ce qui les a immédiatement mené à @Suileabhan Kohler.

25 ans inRP