5 janv. 2025, 21:00
Retenues  Pourvoyeurs 
Cette fois-ci, c'est pour @Dominic Khan que la pêche a été bonne ! Deux chatons mouillés : @Redose Omniak, @Lily Dawson et un jeune blaireautin : @Charlotte Dwight. Tout ce petit monde est arrivé comme il se doit dans l'antre de @Suileabhan Kohler !
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

5 janv. 2025, 23:35
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de la retenue
Mai 2049

Le dicton dit "jamais deux sans trois". Dans le cas présent, c'était plutôt "jamais trois sans quatre". Car oui, pour la quatrième fois depuis le mois de janvier, je venais de me faire chopper en compagnie des deux élèves qu'on nommait les Pourvoyeurs de Miracles. Mais comment résister à la tentation d'acquérir un précieux ingrédient de potions.
Je n'avais pas été la seule à me faire attraper par Mr Khan, mon professeur de Défense Contre les Forces du Mal, puisque c'est en compagnie de deux élèves de la maison Serpentard, Alexander un camarade de promo, grand passionné de potions et Melody, une élève plus âgée, que je fus conduite jusqu'au bureau du concierge, Mr Kohler.
Aie, qu'est-ce qu'il allait nous réserver. Les deux dernière fois, les retenues avaient été plutôt sportives et en réalisant qu'il nous faisait descendre les escaliers pour rejoindre le parc, je comprend vite que celle-ci ne serait pas trop différentes des précédentes. Il expliqua alors ce que nous devons faire : trois tours du château... mais uniquement pour Melody et Alexander. Car pour moi, ça sera quatre tours ! C'est injuste... mais je serre les mâchoires. Répliquer ne servirait qu'à obtenir un tour supplémentaire, j'en suis sure. Et puis, c'est vrai que j'en suis à ma quatrième retenue. Dans un sens, je l'ai bien cherché, ce tour en plus par rapport à mes deux compagnons d'infortune.
Allez, il vallait mieux s'y mettre, sinon, je serais obligée de revenir après le diner, et ça, c'était hors de question. Et je me mis en marche ou plutôt à courir, pensant au repas préparé par les elfes comme récompense de ces quatre tours que je partagerai en compagnie d'Ellana et Eileen.

282mots
5personnages pour "Au fil des mots"

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

6 janv. 2025, 13:25
Retenues  Pourvoyeurs 
5 avril 2049

Argentella ne se sentait pas très maline. C’était la première fois qu’elle avait une retenue. Mais c’était pour une cause noble. Enfin, ça aurait pu être pire quoi. Elle avait décidé de commencer une collection d’ingrédients de potions. Sa famille ne lui en voudrait pas trop, au moins. Les potions n’étaient pas sa matière préférée parmi toutes, mais c’était surtout parce qu’ils ne faisaient pas grand-chose de très intéressant. Ces élèves qui distribuaient des ingrédients moins autorisés offraient une opportunité de préparer des potions plus sympathiques.

Argentella récupéra sa pelle et fit la grimace. Elle n’en avait en soit rien à faire de devoir ramasser du fumier – contrairement à Sinnegan, elle n’allait pas devoir mettre les mains dedans et entrer en contact avec la substance à la texture désagréable. Mais l’odeur du fumier la prenait à la gorge. Elle semblait plus incommodée que le reste de ses camarades, ce qui ne la surprenait pas. Elle avait toujours été plus sensible à ces choses-là. Heureusement pour elle, elle avait une écharpe douce autour du coup qu’elle put enrouler autour de son visage pour limiter l’odeur. Une fois cela fait, tout fut tout de suite plus supportable, et, armée de sa pelle, elle se lança dans la préparation de l’engrais sans plus y penser. Au moins, elle faisait quelque chose d’utile. Les plantes la remercieraient.

Dialogue #778899 | fourth year

6 janv. 2025, 13:47
Retenues  Pourvoyeurs 
23 juin 2049

Cette fois-ci, Argentella était venue préparée. Juste au cas où elle se ferait prendre, elle n’allait plus voir les Pourvoyeurs sans une écharpe dans son sac. Le fumier de la dernière fois lui avait enseigné que les retenues du concierge pouvaient être peu flatteuses pour l’odorat. Et quand Mr Kohler les guida au fin fond des souterrains, où régnait une odeur ambiante d’humidité désagréable, elle fut bien contente d’avoir cette écharpe avec elle. Sous le regard du furet qu’elle savait en train de les observer quelque part depuis sa cachette, elle noua l’écharpe autour de sa tête, avant de prendre son chiffon, de le mettre bien en boule et de se mettre à frotter.

L’avantage, c’est que les autres élèves étaient rarement bavards pendant ces retenues. Elle pouvait donc frotter et se perdre dans sa propre tête sans qu’on la dérange. Elle resta cependant un long moment bloquée sur le ridicule de la tâche. Autant fabriquer de l’engrais, c’était utile, autant nettoyer un mur en pierre ? Dans un coin du château où personne n’allait ? En plus, au bout de quelques minutes seulement, le chiffon était déjà noir de crasse. Elle était presque sure qu’elle étalait la saleté autant qu’elle nettoyait. Mais il n’était pas question de retourner son chiffon pour nettoyer avec un autre endroit plus propre. Elle allait s’en mettre partout sur les mains sinon. Et ça, non. Alors elle continua d’étaler la crasse jusqu’à ce que le concierge les libère.

6 janv. 2025, 14:16
Retenues  Pourvoyeurs 
17 octobre 2049

Troisième fois qu’elle se retrouvait en retenue, et c’était toujours pour la même raison. Cette fois-ci, elle avait été attrapée par le professeure McNeil, et elle était seule. Le concierge ne s’occupa même pas d’elle et chargea sa stagiaire de l’emmener sur le lieu de sa retenue. Argentella ignora la brune tout le long du trajet et se mordit la lèvre en arrivant à la cabane à barque où l’attendait le garde-chasse avec une moue désabusée. Elle lui adressa un sourire d’excuse, toute penaude. Elle ne voulait pas qu’il pense moins d’elle parce qu’elle se retrouvait en retenue avec lui. Cependant, elle se souvenait quand elle était allée chez les O’Dea cet été qu’il avait dit qu’il aurait lui-même, en temps qu’élève, acheté auprès des Pourvoyeurs. Alors il devrait comprendre.

Elle s’attela à la tâche dans un silence contrit, n’osant pas parler, la présence d’Aoife flottant entre eux d’une manière non dite, comme s’ils ne pouvaient pas être ensemble sans qu’elle ne soit là aussi. Argentella s’attendait à ce qu’il la surveille sans rien dire comme l’aurait fait Mr Kohler ou son furet, mais le garde-chasse nettoya les barques avec elle. Le travail était long et laborieux, mais c’était presque agréable de faire pour une fois quelque chose de vraiment constructif, avec un adulte impliqué. Et enfin, une fois toutes les barques parfaitement débarrassées de leurs algues, elle put retourner au chaud du château.

6 janv. 2025, 14:17
Retenues  Pourvoyeurs 
Un soir

Cette fois-ci, c’était la psychomage, Miss Vermillon, qui l’avait attrapée alors qu’elle revenait de sa rencontre avec les pourvoyeurs, ingrédient en poche, et cette fois-ci, ce n’était pas une retenue de nettoyage ou un travail d’intérêt général qui l’attendait. Non, elle devait copier des lignes. Enfin, des manuels d’histoire de la magie. Quoi qu’il en soit, Mr Kohler manquait de créativité sur ce coup-là. D’autant que si l’activité était répétitive et lassante, elle eut l’occasion d’apprendre pleins de choses intéressantes. Elle se surpris même à plusieurs reprises à s’être arrêtée d’écrire, la plume en l’air, pour profiter de la lecture. Elle essayait d’éviter pour ne pas s’attirer les foudres du concierge. Mais cela restait intéressant.

Elle couvrit ce soir-là de nombreuses pages de parchemin. Son écriture, petite et fine au début, devenait plus grosse et approximative à mesure qu’elle se lassait d’écrire. Son poignet lui faisait mal et elle avait envie de dormir. Elle avait pensé plus tôt que le concierge avait manqué de créativité, mais cette retenue restait la plus désagréable de celles qu’elle avait faites jusque-là. Elle n’avait qu’une envie, retourner dans son dortoir, se mettre en boule dans son lit et dormir avec Circe blottie contre elle. Mais elle devait rester là, à s’endormir à moitié au-dessus de ses feuilles, jusqu’à ce que Mr Kohler la laisse partir.

6 janv. 2025, 14:35
Retenues  Pourvoyeurs 
1er décembre

C’était le retour des retenues nettoyages. Ça n’avait pas manqué à Argentella. Mais elle préférait toujours ça aux manuels d’Histoire de la Magie jusqu’à ne plus en avoir de main. Elle prit donc son matériel de nettoyage, s’assit au sol et commença à astiquer le sol de la salle de potions. Au moins, elle avait le coup de main maintenant. Se concentrant d’abord sur son coin de sol puis s’attaquant à un pan de mur quand elle eut mal au dos d’être penchée par terre, elle faisait du plutôt bon travail. Elle avait cru comprendre qu’une fois que ce serait propre, la retenue se terminerait et elle pourrait retourner dans sa salle commune. Alors, elle tâchait d’être efficace. Elle travaillait rapidement, mais pas assez pour que le travail soit mal fait.

Elle laissait son esprit divaguer, révisant ses toutes premières leçons de Mandragore dans un coin de sa tête. Elle réfléchissait à son devoir de sortilège. Son dessin du moment. Le cadeau qu’elle préparait pour sa mère pour Noël. C’était presque plus productif que dans son dortoir, vu qu’elle n’avait rien d’autre à faire que de mentalement dérouler sa liste de choses à faire. Finalement, Mr Kohler les laissa partir et Argentella sortit de la pièce, s’étirant longuement, avant de retourner dans sa salle commune faire des câlins à son chat. Elle ne rêvait plus que de cette fourrure douce.

8 janv. 2025, 00:42
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de la retenue
Décembre 2049

Ce début de quatrième année avait bien commencé. Pas une seule retenue liée à l'un de mes rares contacts avec les Pourvoyeurs de Miracle. Il fallait dire que j'avais mis un peu le holà sur mes achats. Mais bon, difficile de rester indéfiniment éloigner de la tentation, comme un papillon qui est attiré vers la lumière. Mes précieux ingrédients étaient soigneusement rangés dans un coffret, lui-même rangés au fond de ma malle, attendant sagement le jour où j'aurais la possibilité de les utiliser.
Mais bien évidement, j'avais fini par me faire chopper à nouveau. Et comble de malheur, c'était mon directeur de maison qui m'avait attrapée la main dans le sac pour la deuxième fois. Vraiment pas fière.
Accompagnée jusqu'au bureau de Mr Kohler, le concierge de l'école, celui-ci pris la direction des escaliers pour me faire descendre avec l'autre élève qui s'était fait surprendre. Repensant aux dernières retenues que l'on pouvait qualifier de sportives, je m'imagine déjà devoir refaire des tours dans le parc. Mais la descente se poursuit jusqu'aux sous-sols et plus précisément la salle de potions. Pas de touillage de préparation au programme. Non, la retenue consistait à une séance de nettoyage en profondeur de la salle de Miss Xarinez.
Sans plus d'hésitation, sous la surveillance de Mr Kohler, je me mets à la tâche, puisque je n'y échapperais pas.

223mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 janv. 2025, 21:59
Retenues  Pourvoyeurs 
Trois petits lionceaux se promenaient gaiement et avec insouciance : @Lily Dawson, @Gideon Atwood et @Dorra Kane sont tombés entre les serres de @Alwenn McNeil qui les a lâchés directement dans l'antre de @Suileabhan Kohler !
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

19 janv. 2025, 20:13
Retenues  Pourvoyeurs 
@Constance Nelson et @Redose Omniak ont été cette semaine les victimes de l'attention de @Jae Dawson. Ils ont fini à leur tour dans le bureau de @Suileabhan Kohler !

25 ans inRP