7 juil. 2026, 20:12
Retenues  Pourvoyeurs 
Le silence était la meilleure chose à faire surtout quand le concierge du château était d'une aussi mauvaise humeur. Lucas marchait vite obligé de presser le pas pour suivre le rythme rapide de celui-ci. Le Gryffondor gardait les yeux baissés vers le sol en pierre refusant de croiser le regard noir que l'homme jetait régulièrement vers Alyssa. L'ambiance était vraiment lourde et Lucas savait bien que la moindre parole ou le moindre soupir de sa part allait aggraver les choses. Alors, il préférait ne pas dire un mot. Lorsqu'ils entrèrent enfin dans la Grande Salle, ils comprirent vite ce qui les attendait. Pas le droit à la magie, pas de sort de nettoyage rapide juste du travail à la main. Quand le concierge lui donna un simple chiffon sec dans les mains, Lucas le prit sans rien dire. C'était le moment de payer pour leur bêtise.

Lucas s'installa directement par terre à genoux sur le sol froid devant l'une des immenses cheminées de la salle. Devant lui, les parois étaient complètement couvertes de suie bien noire accumulée à cause de tous les grands feux des banquets. Lucas commença à frotter. Le tissu frottait contre la pierre et une poussière noire s'éleva tout de suite lui piquant un peu le nez. Il se retint de tousser et essuya son visage avec le dos de sa manche sans se rendre compte qu'il y laissait une grosse tache noire. Tout en frottant de toutes ses forces pour enlever la saleté, Lucas restait attentif à ce qui se passait à côté de lui. Sans lever la tête, il sentait bien la colère du concierge qui continuait de fixer les élèves. Lucas restait discret, muet et concentré sur sa tâche jusqu’au moment où il pourrait quitter la salle.

Gros retard sur cette retenue :ninja:

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

hier, 00:35
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue donnée par @Jane Plogeth

Woah, ça craignait. Alyssa s'était littéralement fait prendre la main dans le sac, alors qu'elle y rangeait justement un ingrédient. Pourquoi l'avoir acheté ? Bonne question. Sans doute car marchander avec les pourvoyeurs était sacrément cool, et que cela pouvait servir à Onyx. Mais être surprise par sa professeure de Botanique était bien moins cool. Surtout lorsque celle-ci entamait une leçon de morale.

- Oui Miss Plogeth..., marmonna Alyssa à sa question, la mine sombre, bien fâchée de ne pouvoir regagner sa salle commune. Une heure de retenue sans aucun autre élève pour lui tenir compagnie, cela promettait d'être bien triste.

Suivant docilement l'enseignante -de toutes manières elle n'avait pas le choix- Alyssa commença à ralentir le pas à mesure qu'elles se dirigeaient vers le bureau. Oh par Merlin, je le sens pas..., se dit l'adolescente, craignant de recevoir une sanction un peu trop sérieuse. Elle ne connaissait pas vraiment le bureau de Miss Plogeth, et en y entrant son regard se posa immédiatement sur la bibliothèque que lui désignait l'enseignante. Alyssa ne ressentait que peu d'attraits envers les livres, mais c'était joli avec toutes ces plantes. Par contre... L'enseignante n'avait-elle pas des attentes trop hautes envers la Gryffondor ?

- Heu, Miss... Vous êtes sûres que je peux vous aider ? Je suis super mauvaise pour ranger.

Ses joues se teintèrent de rouge, montrant sa sincérité dans ses propos, alors qu'elle grimaçait. Il suffisait de voir l'état de sa malle, de son coin de dortoir ou de ses affaires scolaires, l'organisation d'Alyssa était tout sauf organisée. Même elle ne s'y retrouvait pas. En y repensant, ils avaient quoi les adultes de Poudlard, à vouloir lui faire ranger des choses ! La dernière fois, c'était le matériel de Quidditch, avec Miss Field. Son regard dériva dans la salle, à la recherche d'une distraction.

- Il est mignon votre poisson, il s'appelle comment ?, commenta-t-elle avec un sourire retrouvé. Elle trouvait les poissons hilarants, avec leur bouche en O qui semblait toujours étonnée. Elles ne pouvaient pas discuter de poissons au lieu de ranger ? Alyssa n'avait vraiment pas envie de ranger, et cela se voyait surement dans son hésitation à se lancer. Mais bon, si Miss Plogeth insistait, elle n'aurait vraiment pas le choix.

Désolée ça m'était complètement sorti de la tête ! C'est parfait ce que tu as dit sur Alyssa, et merci pour ce contexte bien guidé ! :happy:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

hier, 14:21
Retenues  Pourvoyeurs 
C'était la route fin de l'année scolaire, quasiment un de ses tous derniers tour dans le château avant que la pause estivale ne commence. Et en parcourant les couloirs du château Diarmuid s'imaginait déjà les deux mois et demi en listant mentalement ce qu'il devait faire ou préparer, tant pour chez lui qui pour les formations et séminaires auxquels il avait prévu de participer.

Son activité fut toutefois interrompue lorsqu'il surprit un groupe d'élèves en pleine transaction. Il ne put toutefois en attraper qu'une seule. "
Miss @Rosalia Devere j'ai justement besoin d'aide pour aller récupérer des plantes dans les serres de Miss Plogeth. Je vous y attend dimanche matin. N'oubliez pas vos protections!" L'informa-til du programme de son tout dernier dimanche à Poudlard! Cela chamboulait ses propres plans ais bon... Ce n'était que des tâches à déplacer dans son organisation, rien de si dramatique. Et puis il pourrait parler ingrédients avec la Poufsouffle!

+2PR (oui je ne me trompe pas) à demander dans ce sujet
@Jane Plogeth pour mention

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75