23 août 2024, 19:27
Parlons, Bavons, Buvons !
Team on achète ici
comme toi Gabrielle, je préfère me dire que je peux l'avoir sous la main n'importe quand, va savoir quand je serai prise d'une soudaine envie de lecture pendant une insomnie! La médiathèque, je n'y vais que pour y amener ma petite soeur, et j'en profite pour lire sur place, trop peur d'emprunter, et d'oublier de ramener le livre ou de l'abîmer
ColorCODE: 800000
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
23 août 2024, 19:32
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
23 août 2024, 19:36
Oui, je trouve que ça reste tout de même important et qu’on est chanceux d’y avoir accès ! Il y a toujours énormément de ressources et on sent que les gens qui y travaillent sont passionnés par ce qu’ils font !
23 août 2024, 19:36
Ohhh on dirait une info qu'on trouverait dans un film/livre, avec l'ambiance "cosy" de village amical, j'adore !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
23 août 2024, 19:39
Mes deux parents sont bibliothécaires, donc team bibliothèque 
Et puis, j'adore l'ambiance dans ces lieux
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Et puis, j'adore l'ambiance dans ces lieux
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
23 août 2024, 19:46
oh woah! On a clairement pas la même ambiance, je me souviens que ma mère s'énervait (non non elle ne râlait pas, elle s'énervait) quand je restais dans ma chambre pour lire au lieux de venir regarder la télé avec le reste de la famille. Elle s'énerve pour la même raison sur ma petite soeur
23 août 2024, 20:48
Moi aussi j'ai de la famille bibiliothécaire, donc plutôt team bibliothèque. Et puis, je trouve que c'est beau qu'un livre passe entre plusieurs mains. En plus, je n'aime pas trop ce qui est nouveau : que c'est agréable l'odeur de remugle qui émane de certains livres !
J'achète quand vraiment j'adore un livre et que je sais que je vais le relire ou/et si c'est un livre que je veux annoter (je sais que certains détestent cela, mais moi j'aime beaucoup annoter mes livres...). Et puis, j'ai déjà deux salles pleines de livres à la maison, donc après il faut entreposer ces nouveaux arrivants !
Sinon, cette année je me suis mis à lire davantage que les années précédentes, et cela m'a fait grand bien ! Je ne me rendais pas compte à quel point la lecture m'avait manqué ! J'ai du lire une petite dizaine de livres pendant les vacances, mais j'espérais lire plus... J'ai encore une semaine pour me rattraper...
(désolé pour la longueur du message, j'ai l'impression de raconter ma vie pour ce premier message dans ce flood
)
J'achète quand vraiment j'adore un livre et que je sais que je vais le relire ou/et si c'est un livre que je veux annoter (je sais que certains détestent cela, mais moi j'aime beaucoup annoter mes livres...). Et puis, j'ai déjà deux salles pleines de livres à la maison, donc après il faut entreposer ces nouveaux arrivants !
Sinon, cette année je me suis mis à lire davantage que les années précédentes, et cela m'a fait grand bien ! Je ne me rendais pas compte à quel point la lecture m'avait manqué ! J'ai du lire une petite dizaine de livres pendant les vacances, mais j'espérais lire plus... J'ai encore une semaine pour me rattraper...
(désolé pour la longueur du message, j'ai l'impression de raconter ma vie pour ce premier message dans ce flood
23 août 2024, 20:51
Ahaha nelly, comme dans matilda !
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
23 août 2024, 21:10
Pour ma part j'suis team "je possède les livres" j'allais en bibliothèque et médiathèque quand j'étais plus jeune mais comme y avait 2 étages et qu'on m'avait appris que le sous-sol était pour les grands (donc là ou se trouve ce que je lit actuellement) et bien je ne trouvais pas forcément mon bonheur chez les enfants et puis le problème de la médiathèque de ma ville c'est que les bouquins c'est soit pour les très jeunes enfants ou ceux qu'apprenne à lire soit pour les adultes alors pour un ado y avait pas grand-chose d'intéressant
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
23 août 2024, 21:24
Si je devais recommander un livre , je dirais " le livre sans nom " écrit par un auteur anonyme. C'est même pas une blague ! Je ne sais pas si vous connaissez, y a plusieurs livres, le deuxième c'est l'oeil de la lune etc. J'ai vraiment aimé ! Par contre bizarrement, je n'ai pas aimé les autres livres du même auteur.
Pour quelqu'un qui ne lit pas beaucoup j'ai vraiment accroché a la série de livre.
Pour quelqu'un qui ne lit pas beaucoup j'ai vraiment accroché a la série de livre.