11 nov. 2024, 11:47
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Alaska Cross a écrit : 11 nov. 2024, 10:59 Tu as encore 4 ans pour les rédiger Sandra, c'est assez pour bien développer cet aspect de ton personnage !
Oui, je le sais bien, mais je pensais le développer dès la première année mais au final j'ai un peu oublié. :ninja:

Redose Omniak a écrit : 11 nov. 2024, 11:23 J'ai remarqué que les gens pensent que Redose est un cancre qui aime pas apprendre pourtant il est extrêmement exigeant, organisé et curieux. :lol:

Yup t'as le temps Sandra, c'est chou cet héritage d'amour de la nature, j'aime beaucoup <3
Désolée d'avance Je dois bien avouer que je pensais qu'il était un cancre ! :lol:

Je suis contente que ça plaise. :cute:

Lily Dawson a écrit : 11 nov. 2024, 11:39 Oui, c’est vrai que c’est trop mignon ! <3
Je les vois trop bien se promener dans la forêt ensemble et le papa en mode "Tiens, tu vois ça là-bas, c'est un boursouf, et là un jobarbille et... OH, du sisymbre !!!" :lol:

Je crois que je me suis inconsciemment inspirée de Sigmund, en fait ! :lol:

EDIT: Vous connaissez une forêt sorcière autre que la Forêt Interdite ? Je dois absolument faire un OS !

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713
11 nov. 2024, 12:12
Lily Dawson a écrit : 11 nov. 2024, 11:20 Oui, on va éviter dans ce cas ! :lol:
Mais bon, les forts caractères ça fait toujours des étincelles !
Incendie à Poudlard in coming :rofl:

Je sais pas trop ce qu'il y a comme forêts 100% sorcières en Grande-Bretagne à part la forêt interdite désolée Sandra :/ Peut-être aux environs des villes/villages sorciers ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
11 nov. 2024, 12:25
Hello le chaudron :cute: que vois-je ? une discu sur le futur de nos protégées ? :) très sympa de vous lire :cute:
j'avoue de mon côté, que c'est de notoriété publique que Constance est complètement fan de sacm :lol: (et qu'elle s'intéresse beaucoup aux métiers en lien...) mais cela n'enlève pas son attrait pour tout ce qui touche à l'Histoire (et ce n'est donc pas étonnant qu'elle ai pris une heure de runes, d'ailleurs elle regrette désormais n'avoir pas augmenté le volume horaire cette année ^^).

Aaaah la dure décision de la Filière ! Cela a presque revêtu de la torture pour Constance inrp - un vrai sac de noeuds qu'elle s'est fait au cerveau, comparant encore et encore ses notes sur les différentes filières (elle s'est rendue à tous les forums de découverte à la bibli sauf auror qui était tellement tendance :lol:)
En plus, elle est de nature assez facilement indécise quand il s'agit de faire des choix importants :roll: (et ça peut m'amuser autant que ça me fait lever les yeux au ciel :lol:).
Pour sa part, le choix de la filière Complète résulte du rp à la bibliothèque avec Dia' :wise: ainsi que celui du rdv d'orientation :wise:
Cette filière agrémentée d'options dans les matières qu'elle favorisait (plus une heure découverte en Runes) était le choix le plus correct à ses yeux (comme aux miens). Bien qu'elle ai des heures en Potions et Astronomie :sweatingbullets: (et Divination :lol:)
Mais justement, je pense que c'est pas mal d'avoir une filière choisie en tout état de conscience par l'élève qui présente pour autant des heures de matières dont iel n'est pas fan :yes: ça donne une situation réaliste et offre des situations rpgiques plus diversifiée :)

A tous ceux et celles qui doivent choisir leur filière cette année, je vous recommande les salons de l'orientation à la Bibli et de rp à ce sujet avec d'autres :yes: car mine de rien, on a beau vouloir orienter le choix de filière hrp, je trouve que c'est mieux lorsque le choix est fait inrp :yes: quitte à ce que l'élève se trompe et s'en rende compte les années suivantes en devant faire avec :yes: (je trouve cela plus intéressant rpgiquement parlant)

Aussi, quant à son choix d'études futures, perso, je trouve que nous les 4A on a encore du temps devant nous. Nos persos restent des ados et leurs avis peuvent changer avec les années (et c'est tout à fait normal et cohérent). De mon côté, je pense à la FSCM naturellement mais je pense aussi à des études liées à l'Histoire :) j'aimerais bien qu'elle s'oriente vers un métier qui lie les deux après qui sait ce qu'il va vraiment advenir en réalité ^^ j'aime laisser le choix à ma plume et aux futurs évènements qui, je pense, impacteront son choix sur le long-terme ! (Amico, Jobarbille etc)

Pour ta question, @Sandra Miller, je pense que tu peux considérer que toutes les forêts en territoire britannique peuvent abriter des créatures magiques (qui par contre seront hyper bien cachées) :thinking: (je pense par exemple à Brocéliande en territoire français-breton)
Mais si tu souhaites vraiment rp dans une forêt 100% magique, peut être devrais-tu te rendre ici pour avoir des réponses plus précises et sûres ;)

oulala post un peu long désoulé :roll:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
11 nov. 2024, 12:30
Alyssa Wright a écrit : 11 nov. 2024, 12:12 Je sais pas trop ce qu'il y a comme forêts 100% sorcières en Grande-Bretagne à part la forêt interdite désolée Sandra :/ Peut-être aux environs des villes/villages sorciers ?
Merci, je vais me renseigner. ^^

Constance Nelson a écrit : 11 nov. 2024, 12:25 Pour ta question, @Sandra Miller, je pense que tu peux considérer que toutes les forêts en territoire britannique peuvent abriter des créatures magiques (qui par contre seront hyper bien cachées) :thinking: (je pense par exemple à Brocéliande en territoire français-breton)
Mais si tu souhaites vraiment rp dans une forêt 100% magique, peut être devrais-tu te rendre ici pour avoir des réponses plus précises et sûres ;)
Merci, je vais aller voir ça ! ^^

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713
11 nov. 2024, 12:56
Sandra, c’est vrai que ça fait très Sigmund :rofl:
Mais c’est trop mim’s :cute:
Pour Redose, il est cancre niveau règlement, mais pas niveau apprentissage apparemment ! :rofl:
Et oui, en vrai je te conseille de demander ça aux MJs pour plus de précision :)

Teeeeeeellement Alyssa :lol:
D’ailleurs je me demande quelle est l’ambiance générale de la promo, depuis l’incident de l’année dernière, j’pense qu’il faudrait qu’on éclaircisse ça tous ensemble :)

:lol: t’inquiète pour ton long post Constance, tu viens de me dépasser niveau longueur, ça m’arrange !
Moi aussi je trouve ça super cool de discuter orientation, car on a un aperçu des différents profils qui se sont créés naturellement à Poudlard : on a des duellistes/enchanteurs, des botanistes/magizoologistes, des scientifiques, des littéraires, des historiens, des sportifs et des artistes, parfois des mélanges de tout ça… ça fait une belle harmonie et je trouve que ça représente bien ce que doit être la communauté sorcière dans sa diversité :cute:
En effet, c’était compliqué pour Constance ! :lol: Mais c’est vrai que c’est vraiment sympa d’écrire le long cheminement InRP, même si je n’aurais pas pu le faire car les idées de Lily étaient plutôt claires quant à ses choix d’avenir (ça a commencé à se complexifier après :lol:). Et je suis d’accord que c’est beaucoup mieux de se reposer quasi uniquement sur le RP, surtout qu’en règle générale tu influences quand-même ton personnage déjà, même inconsciemment :)
Un mélange histoire-SaCM, c’est hyper original ça ! Pour relier les deux, elle pourrait être historienne animalière, ou un truc comme ça, c’est à ça que tu pensais en parlant de lier les deux ?
Et je suis d’accord : toutes ces expériences (AMICO, JoBaRBiLLe, etc…) peuvent vraiment tout changer, et il nous reste encore (à nous les 4A) trois ans et demi pour découvrir encore plus en profondeur nos protégés ! :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
11 nov. 2024, 13:01
Pour Lance, il aurait choisit sport et soin pour le vol à balai, ne se sentant pas assez fort dans les autres matières pour prendre autre chose. Il prendra option divination pour faire plaisir à ses parents qui veulent qu'il essaie une option. Il a prit ça parce qu'il penserai que ce sera facile (^^)

Ensuite il va se découvrir un attrait pour le soin (et la divination évidemment) et il s'impliquera un peu plus pour essayer de rejoindre plus tard l'IMSM

Trop hâte de rp tout ça

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
11 nov. 2024, 13:18
à ton service Lily :wise: :lol:

bah tu sais, pour l'ambiance générale de notre promo 46, je pense qu'elle est "réduite" à plusieurs sous-groupes (comme on peut le voir avec le cours de Sortilèges - non mais t'as vu la réaction d'@Alexander Joyce Jr ?! :laugh:) donc on a Alex-Louna-Niks et co d'un côté, Lucia - Éli - Constance (même si la relation entre les deux dernières est loiiiin d'être au beau fixe) - Lily - Shawna, on a aussi Gideon-Redose-Éli puis on a des élèves qui s'entendent plutôt bien avec tout le monde aka Lyam, Cheryl, Erin , Steven :grin:
('fin c'est l'impression que j'ai, avec les plumes actuellement réellement actives car sinon y'a Orla, Amy S, Mary, Anna, Faustine, Anselme et co...)

et vous, @Cheryl Styles @Lyam Murphy @Steven Thorne @Erin Fergusson @Gideon Atwood @Élisabeth Willis @Redose Omniak @Louna Hamilton @Veronica Blackburns @Lucia Varalta @Shawna Banks (déso si j'en oublie :roll: :'( ) vous en pensez quoi ? :thinking:

Je suis ravie sinon de voir qu'on partage la même façon de procéder inrp Lily ^^
Quant à ta question :thinking: peut être plutôt sur la préservation de certaines créatures magiques ? Pis, l'Histoire... ça fait penser irrémédiablement aux Runes, au Textes anciens :thinking: (j'espère que Motutapu va être l'occase pour elle d'investiguer davantage ce domaine T-))
Mais en vrai, il y a tellement de métiers existants !! :O que ce soit sur le terrain ou au Consillium ! Mais j'avoue que le métier de d'archéologue me plaît bien :blush: après on verra bien ! Comme on le dit si bien, on a encore 3,5 ans à Poudlard (ce qui est pas mal) et les années d'études supp ! ^^

Haha Plume de Lance, je vois que tu as déjà des plans T-) mais du coup, c'est assez définitif ou bien tu envisages de laisser les évènements inrp impacter et influer les décisions de ton personnage ? :)

EDIT : OUSPI j'ai zappé de mentionner Alyssa et Dakota :( :shock:
Dernière modification par Constance Nelson le 11 nov. 2024, 13:37, modifié 1 fois.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
11 nov. 2024, 13:26
Alex, Louna, Niks, Onyx, Tamsin (et Lily Monroe qui existe quand même inRP), ça fait déjà une super équipe :grin: . Certains diront la meilleure qui soit :disguise:

De mon côté et même si elle n'est plus là pour écrire, Alex traîne toujours avec Mary :wise: (merci à elle pour m'autoriser de la citer d'ailleurs). Alex s'entend bien aussi avec Cheryl et Dakota :grin:

Mais c'est vrai que comme toi je vois la promo comme un ensemble de groupe, avec certains qui orbitent proche ou autour de plusieurs groupes. Je trouve d'ailleurs que c'est particulièrement réaliste !

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
11 nov. 2024, 13:42
C'est le cas de n'importe quelle classe. Il y a toujours plusieurs groupes d'élèves.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
11 nov. 2024, 13:43
Cheryl s'entend effectivement avec toute la terre oui :wise:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048